Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73702757
mikamika
Posté le 18-10-2025 à 12:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Banalam a écrit :

Mais sinon c'est pas mal de pédaler en descente en visant au moins la zone 2 pour limiter les "junk-miles".

En français ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 12:12:16  profilanswer

n°73702783
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2025 à 12:17:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je pige pas vraiment en fait ta remarque, enfin si, gros troll

Mais il est clair que tu fais plus de différences en mettant des Watts en montée (surtout) et en sachant prendre des bonnes trajectoires en descente qu'en mettant des watts de goret (cf Pidcock - Latour)

son plaisir c'est de pédaler en descente, pas d'aller vite en montée ou d'optimiser son ratio de pédalage

je pense qu'il l'a suffisamment expliqué sur le topic

n°73702788
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2025 à 12:18:51  profilanswer

mikamika a écrit :

En français ?

les kilomètres anglois de poubelle

n°73702816
Kayou
Posté le 18-10-2025 à 12:26:39  profilanswer

Corran Horn a écrit :

son plaisir c'est de pédaler en descente, pas d'aller vite en montée ou d'optimiser son ratio de pédalage

je pense qu'il l'a suffisamment expliqué sur le topic

Oui en effet prendre un exemple, son cas, pour en faire des généralités, c'est la base des statistiques :jap:

n°73702828
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-10-2025 à 12:31:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Mais il est clair que tu fais plus de différences en mettant des Watts en montée (surtout) et en sachant prendre des bonnes trajectoires en descente qu'en mettant des watts de goret (cf Pidcock - Latour)

Bien sûr que c’est du troll, c’était pour rebondir sur la notion d’utilité dans le cadre d’une pratique amateur/plaisir ;)
Et je suis d’accord qu’un 48 ou 50 est bien plus adapté pour la majorité des pratiquants, après chacun cherche son plaisir où il veut et aller chercher des grosses vitesses en descente peut en faire partie :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73702834
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2025 à 12:32:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui en effet prendre un exemple, son cas, pour en faire des généralités, c'est la base des statistiques :jap:

heureusement que tu ne fais pas ça

n°73702836
Konovalov
Machine de route
Posté le 18-10-2025 à 12:33:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Serious Kayou is very serious  [:serious thread]  
:)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73702844
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2025 à 12:35:34  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les kilomètres anglois de poubelle

Concept de coursier, nous les randonneurs on s'en tape :o

Ali

n°73703033
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2025 à 13:20:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Les fameuses trajectoires, dans les fameuses descentes du 77. Le mur de Brie comte Robert, le Randomberg de Meaux, les capi de la Brie.  :O

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73703048
Grinhu
Posté le 18-10-2025 à 13:25:56  profilanswer

krojules a écrit :

Les fameuses trajectoires, dans les fameuses descentes du 77. Le mur de Brie comte Robert, le Randomberg de Meaux, les capi de la Brie.  :O

C'est moche un vexinois qui se moque des briard...

---------------
=> mes montres
mood
Publicité
Posté le 18-10-2025 à 13:25:56  profilanswer

n°73703057
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2025 à 13:27:50  profilanswer

krojules a écrit :

Surveille ton langage lorsque tu évoques la Seine-et-Marne [:eeeinstein:2]

Je suis à deux doigts d'alerter [:gregosv]

n°73703066
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-10-2025 à 13:29:17  profilanswer

Moi j'aime rétropédaler en descente. Vous allez dire quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 18-10-2025 à 13:29:47

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73703070
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2025 à 13:30:10  profilanswer

kulamaker a écrit :

Que tu as l'esprit de contradiction :d

n°73703086
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-10-2025 à 13:34:51  profilanswer

kulamaker a écrit :

Que ça grougne [:lumbahaab:1]

n°73703217
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-10-2025 à 14:12:02  profilanswer

J'ai retrouvé mon maillon rapide qui s'était fait la malle hier. Il était sagement posé sur les dalles au pied du parasol #lachatte #mylife
 [:jeanmacron2:5]

---------------
n°73703226
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2025 à 14:15:53  profilanswer

Grinhu a écrit :

C'est moche un vexinois qui se moque des briard...

T'es en train de me dire que je roule dans un coin quasi plat, que je vis dans le déni ?

C'est bien possible ouais.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73704564
Banalam
Posté le 18-10-2025 à 19:52:23  profilanswer

Aujourd'hui dans ce virage juste après Saint Martin d'Uriage, je suis de mon côté mais près du centre de la route, lorsque je rentre dans le virage je vois une Audi qui arrive en face, au milieu de la route, pile dans ma gueule pour dépasser un cycliste alors qu'il n'a aucune visibilité sur la sortie du virage lorsqu'il fait sa manœuvre.
J'aurais presque aimé être au volant d'un poids lourd mais il a bien fallu l'éviter en me rabattant sur la droite.

Je souhaite juste à ce spécimen d'avoir la pire tourista de sa vie dans son beau véhicule pour bonhomme à petite bite et qu'il souille l'habitacle au point qu'il n'y ait que le lance flamme pour supprimer l'odeur de son cul foireux.
Après Uriage, son "cousin" me dépassera au niveau d'un rétrécissement pour se retrouver 500m plus loin arrêté au feu des travaux, ou comment gagner une fraction de seconde sur un dépassement de merde pour attendre plus longtemps au feu rouge suivant.
Les génies du pilotage.  :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par Banalam le 18-10-2025 à 19:59:20
n°73704585
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2025 à 19:57:51  profilanswer

Banalam a écrit :

Aujourd'hui dans ce virage juste après Saint Martin d'Uriage, je suis de mon côté mais près du centre de la route (grosso modo sous le pied des caractères D280) lorsque je rentre dans le virage je vois une Audi qui arrive en face, au milieu de la route, pile dans ma gueule pour dépasser un cycliste alors qu'il n'a aucune visibilité sur la sortie du virage lorsqu'il fait sa manœuvre.
J'aurais presque aimé être au volant d'un poids lourd mais il a bien fallu l'éviter en me rabattant sur la droite.

Je souhaite juste à ce Mr d'avoir la pire tourista de sa vie dans son beau véhicule pour bonhomme à petite bite et qu'il souille l'habitacle au point qu'il n'y ait que le lance flamme pour supprimer l'odeur de son cul foireux.
Après Uriage, son "cousin" me dépassera au niveau d'un rétrécissement pour se retrouver 500m plus loin arrêté au feu des travaux, ou comment gagner une fraction de seconde sur un dépassement de merde pour attendre plus longtemps au feu rouge suivant.

Tu étais dans le sens de la descente je suppose, donc ici ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440880

Le mec en bagnole était suicidaire sérieux...

n°73704606
Banalam
Posté le 18-10-2025 à 20:03:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu étais dans le sens de la descente je suppose, donc ici ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/440880

Oui, grosso modo ma position avant d'aborder le virage était là où pointe ta flèche, mais le truc s'est passé 10 mètres plus loin, au niveau de la deuxième flèche (panneau bleu) sur le bord de la route, le gars rentrait dans le virage en doublant.

Dintr-un lemn a écrit :

Suicidaire en mode assassin : "je ne partirai pas seul de ce monde de merde"  :o
Heureusement que le ski de descente m'a appris à regarder loin pour anticiper et conduire les trajectoires, si j'avais été en train de regarder le compteur ou autre, je finissais dans son pare-brise.

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 18-10-2025 à 20:11:58
n°73704635
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 18-10-2025 à 20:10:14  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui, grosso modo là où pointe ta flêche.

Tu m'as l'air bien au courant de l'emplacement du cycliste Dintr... Tu conduirais pas une Audi des fois?  [:cerveau sherlock]

Message cité 2 fois
Message édité par kulamaker le 18-10-2025 à 20:10:32

---------------
n°73704644
Banalam
Posté le 18-10-2025 à 20:13:12  profilanswer

Elle va bientôt sentir mauvais sa voiture.  :o

EDIT :

kulamaker a écrit :

Tu m'as l'air bien au courant de l'emplacement du cycliste Dintr...

Ah oui mais non, j'ai modifié mon message en supprimant une remarque entre parenthèses où je disais que je me trouvais grosso merdo sous le pied des caractères "D280".

Message édité par Banalam le 18-10-2025 à 20:20:41
n°73704662
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2025 à 20:19:19  profilanswer

kulamaker a écrit :

Tu m'as l'air bien au courant de l'emplacement du cycliste Dintr... Tu conduirais pas une Audi des fois?  [:cerveau sherlock]

Dieu me préserve de conduire une Audi de beauf. Je préférerais conduire une Aston :o

n°73704669
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-10-2025 à 20:21:22  profilanswer

Banalam a écrit :

Aujourd'hui dans ce virage juste après Saint Martin d'Uriage, je suis de mon côté mais près du centre de la route, lorsque je rentre dans le virage je vois une Audi qui arrive en face, au milieu de la route, pile dans ma gueule pour dépasser un cycliste alors qu'il n'a aucune visibilité sur la sortie du virage lorsqu'il fait sa manœuvre.

Je souhaite juste à ce spécimen d'avoir la pire tourista de sa vie dans son beau véhicule pour bonhomme à petite bite et qu'il souille l'habitacle au point qu'il n'y ait que le lance flamme pour supprimer l'odeur de son cul foireux.

La chiasse instantanée, c'est la meilleure chose qu'il puisse lui arriver.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73704780
duckjerry
Posté le 18-10-2025 à 20:47:16  profilanswer

Banalam a écrit :

J'habite là, je me fais effectivement régulièrement doubler à l'aveugle ici et ailleurs  :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73704883
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 18-10-2025 à 21:07:14  profilanswer

Quelle idée d'habiter dans un virage aussi.

n°73705291
Kostas4
Posté le 18-10-2025 à 21:46:31  profilanswer

99% sûr que le mec a pesté contre ce cycliste qui ne roulait pas suffisamment à droite.

Message édité par Kostas4 le 18-10-2025 à 21:46:52
n°73705312
dead balla​dur
Posté le 18-10-2025 à 21:49:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour le tunnel du mortier, par la route, il y a effectivement un ébouli à passer avec le vélo sur le dos, sinon le bitume est bien abimé par les hivers mais ca roule.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440922

Faut effectivement pas se tromper de chaussures  :D  
La trace de portage est up&down dans des rochers  
puis à la fin, un coup de cul sur des marches en terre dans les sapins.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440932
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440931

J'ai fait la route en caisse de nuit pour profiter d'au moins une journée de grand beau.
[:remouleurdemenhirs:3]  
Petit déj en bas de Montaud et vélo direct ensuite.
[:molignak]  
C'est un peu raide comme échauffement.
Pas la peine de dire qui est local legend  :D  
[:rody83]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440930
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440929

Ca va mieux entre Montaud et le tunnel.
C'est désert et c'est beau.
Après le tunnel j'enchaine jusqu'à la Molière 1630m.
Bitume nickel et coup de cul sous le parking intéressant.
[:implosion du tibia]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440928
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/440927

De la table d'orientation, A/R de 2*800m sur la piste dans le gazon.
Pas de gravel VTT à troller cette fois.
[:juanmartin:1]  
Obligé au bout de laisser le vélo pour un long A/R vers une tuile rando.
Ca roulait pas dans le lapiaz. :o  
Un "local" me gueule (sa façon de parler) en me croisant au retour avec le casque sur la tête  
"putain, vous le laisser loin le vélo".
[:eberhart:1]  
Ne jamais s'expliquer.
[:ocube]  

Ensuite descente par route forestière directe plus ou moins bitumée jusqu'au col de la Croix Perrin.
Je mange à Lans à 14h.
[:vanessa59]  
Je tenais plus debout.

Retour en descente dans le grand schuss d'Engins.
Je suis dans les derniers des segments descente comme d'hab.
[:hado papi:2]  

n°73705360
Gnomovtt
Posté le 18-10-2025 à 21:58:22  profilanswer

dead balladur a écrit :

J'ai fait la route en caisse de nuit pour profiter d'au moins une journée de grand beau.

Un "local" me gueule (sa façon de parler) en me croisant au retour avec le casque sur la tête
Ne jamais s'expliquer.

Ensuite descente par route forestière directe plus ou moins bitumée jusqu'au col de la Croix Perrin.
Je mange à Lans à 14h.
Je tenais plus debout.

Belle balade :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73705469
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2025 à 22:19:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

Double tour de récup ?

:jap:

Kayou a écrit :

Sans offence mais pour une pratique loisir, sans avoir besoin de bourriner dans une descente pour ne pas se faire lâcher par un peloton (course/cyclo), pédaler dans une descente, ça ne sert pas forcément à grand chose, autant en profiter pour soigner ses trajectoires, récupérer...

[:shimay:1]  
suffit de laisser la gravité travailler à notre place  [:barracus:1]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73705483
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2025 à 22:23:14  profilanswer

Banalam a écrit :

[:vapeur_cochonne]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73705519
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2025 à 22:31:25  profilanswer

dead balladur a écrit :

Il me la manque celle là, je la vise plutôt par les pistes forestières plus bas :D

Ici dernière longue sortie de 2025, un 300 kms avec les 200 premiers en groupe, et 100 tout seul pour rentrer à l'écurie  [:colostrum titaniic:2]  

On a vu le coq et le poulet dans la même sortie  [:sombrero67]  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/RMFS311l7uFNIqf2CfJsp_9ydvEIZO9ugs7DCA9zqF4-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/g6P7p7uymtRVF1WkeQm-_IF2mU-A-K_1xdddCr_pKeM-2048x1536.jpg

---------------
n°73705693
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2025 à 22:55:17  profilanswer

Lhuis me disait rien, j'ai regardé sur une carte... effectivement fallait faire "quelques" bornes pour relier les deux dans la même sortie :whistle:  
Pour moi c'était une de mes classiques en Chartreuse, plutôt doux et couleurs magnifiques à partir des Egaux, mais bien froid/humide (4°C) dans la longue approche via St-Laurent :
https://www.strava.com/activities/16179676899

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73705872
Banalam
Posté le 18-10-2025 à 23:23:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Sans offence mais pour une pratique loisir...[cut]...pédaler dans une descente, ça ne sert pas forcément à grand chose, autant en profiter pour soigner ses trajectoires, récupérer...

Se déplacer sans pédaler, sans faire d'effort, c'est surement le genre d'idée qui n'a pas un très gros potentiel.
Par contre si tu arrivais à convaincre les gens de pédaler en restant sur place, tu pourrais leur fourguer des home-trainer.

n°73706273
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2025 à 07:58:12  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ne jamais s'expliquer.

Je mange à Lans à 14h.
Je tenais plus debout.

J'ai cru qu'on était sur le topic VTT :d

n°73707016
_synapse_
Posté le 19-10-2025 à 12:33:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ça vous étonne vraiment ?

C'est à chaque sortie ou presque les coups de pute et autres manœuvres dangereuses vu que c'est open bar en France sur la route  :sarcastic:

Encore hier, sortie de 60km, sans compter les dépassements sans clignotant, voiture qui arrive en face, en te frôlant le cul (coucou la gendarmerie au passage d'ailleurs...ils devaient être en retard pour l'apéro  :O ) :

- Arrêt face à face au stop, je vais tout droit et la bagnole tourne, bien sûr elle ne me laisse pas repartir et me coupe la route.

- Dans un virage, un fdp qui double une autre voiture sans visibilité, et qui m'arrivent dessus à deux de front.

Bref la France, heureusement pour notre sécurité ya des radars chantiers en plein champ, seulement l'été, et plein de taxes pour payer des forces de l'ordre... Qu'on ne voit jamais rien faire  :sweat:

n°73707084
PPPEP
Posté le 19-10-2025 à 12:51:59  profilanswer

Révolte [:somberlain2019]

n°73707133
_synapse_
Posté le 19-10-2025 à 13:07:43  profilanswer

Bah c'est la réalité, mais après si votre seule réponse au fait qu'on peut mettre votre vie en danger sans rien craindre dans ce pays c'est ça forcément...

n°73707198
PPPEP
Posté le 19-10-2025 à 13:25:29  profilanswer

Vous avez une idée du prix de vente des favero assioma duo d'occasion ?

Pas maltraité j'ai pas la puissance pour ça :o

n°73707530
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-10-2025 à 15:09:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Vous avez une idée du prix de vente des favero assioma duo d'occasion ?

Pas maltraité j'ai pas la puissance pour ça :o

470chf
https://www.anibis.ch/fr/vi/vaud/sp [...] e/53692621
De rien

---------------
n°73708052
PPPEP
Posté le 19-10-2025 à 17:50:38  profilanswer

Tu prends à ce prix, cool c'est réservé. J'ai la boîte en plus

n°73708465
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-10-2025 à 19:07:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu prends à ce prix, cool c'est réservé. J'ai la boîte en plus

C'est ton annonce ?
470chf c'est au franc près le prix que j'ai payé les miennes sur le site all4cycling l'année dernière

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7907  7908  7909  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)