Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73618707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2025 à 20:26:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
218 km par jour c'est rien du tout. À peine mon trajet vélotaf quoi.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 20:26:00  profilanswer

n°73618761
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-10-2025 à 20:31:45  profilanswer

t'es trop drôle bébou

n°73618924
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2025 à 21:02:01  profilanswer

giHefca a écrit :

22 jours 4800km ??  [:chevreuil_npa:3]

Et quasi 50000 D+ :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/436957
 [:adodonicoco]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73618987
mikamika
Posté le 02-10-2025 à 21:11:33  profilanswer

giHefca a écrit :

22 jours 4800km ??  [:chevreuil_npa:3]

4650 plutôt pour moi  [:stardrawer:1]

n°73619088
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-10-2025 à 21:28:11  profilanswer

mikamika a écrit :

4650 plutôt pour moi  [:stardrawer:1]

Optimisation  [:gingerspirit:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73619133
bclinton
ex président
Posté le 02-10-2025 à 21:37:56  profilanswer

Je te sens démotivé mon Gi. [:fl4me]  

Tu devrais venir te ressourcer dans le Tarn (oui je sais j'insiste).

Sinon pour une fois c'est moi qui relance le marronnier gépéhesss.

Mon compteur a perdu le bouton reset, je vais donc me décider à le changer.
Les compteurs tous cons en wireless c'est déjà autour de 20 balles minimum.  [:pazou:3]  

Z'en pensez quoi de ce CC600 ? Mieux que l'IGPSPORT autour de 30 brouzoufs ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005007676156312.html

https://ae-pic-a1.aliexpress-media.com/kf/Sce478c164dcd4a44ac8b5a3f5b4e33751.jpg_960x960q75.jpg_.avif

Je n'en ai pas vraiment besoin, mais pour aller chercher qqs tuiles en terrain inconnu, pourquoi pas ? [:bclinton:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 02-10-2025 à 21:53:43
n°73619182
wade
Posté le 02-10-2025 à 21:46:49  profilanswer

Ca a l'air hyper propre pour le prix [:implosion du tibia]
https://www.youtube.com/watch?v=FM-1aCGObFQ

n°73619198
bclinton
ex président
Posté le 02-10-2025 à 21:49:48  profilanswer

J'ai regardé une vidéo, il y a une appli fournie (et très mal traduite  :lol: ) qui permet d'importer le parcours en gpx dans le gps en qqs clics.

50 balles le truc seul, pour 70 t'as le support, les capteurs cadence et vitesse, le capteur cardio.

Il y a un mode home trainer, je suppose que ça donne des objectifs cardio et cadence.  :??:

Message édité par bclinton le 02-10-2025 à 21:57:59
n°73619424
Moctezuma2
Posté le 02-10-2025 à 22:44:54  profilanswer

Sûrement des résistances ou des watts cible. En tout cas c'est ce que permet mon compteur (bryton 420)

n°73624293
charli323
Posté le 03-10-2025 à 21:36:12  profilanswer

charli323 a écrit :

Suite à l'achat de ma bicyclette il y a un mois, je fais (comme prévu) des courtes sorties de 30 à 50km, ben je kiffe bien  :love:  

Vu que je suis un gars malin, Demain, on multiplie par 2 la distance maxi parcourue :  105km (1800d+)  [:luc@s:3]  

https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] hs&ref=wtd

Je ferai part de l'explosion au 47eme kilomètre et de l'enfer qu'auront été les 58 restants  [:blepe:3]  

Du coup cette sortie :o  
Le plus interessant est le fail qui s'est produit à 5km de départ  [:tinostar]  

Déja, le pote pompier s'est tapé une inter pour des bourrés jusqu'a 2h du mat', moi j'ai un marmot malade (avec le sommeil qui va avec), on est dans de bonnes prédispositions  [:duckxks:1]  

Départ prévu à 8h30, à 8h, en attendant le pote, je check l'appli Sram, tiens des Maj son dispo pour la transmission, c'est toujours idéal de faire ce genre de chose à 30min de partir alors que tout fonctionne à la perfection  [:fougnasse_siderale:4]  ça fonctionne bien, en revanche, une cocote passe en batterie faible, autonomie estimée entre 1 et 6mois, ça devrait le faire :o  

On part, je suis parfois obligé d'actionner 4 fois le levier pour passer une vitesse, ça va me souler  :fou:  
je check un tuto, ça à l'air de prendre 2min pour changer de pile, Je suggère donc de s'arrêter à la supérette du coin pour choper une pile 2032.  
Le pote commence me dit, "vas y je demonte pendant que tu es dans le magasin", on est une team efficace nous  [:monsieurorange:2]  

Je reviens 2min plus tard, avec ma pile, il était en train de dévisser 3 vis, "tiens c'est curieux, le tuto ne présentait pas ça comme ça du tout", le temps que je termine ma phrase, l'intégralité du liquide de frein est en train de couler  [:prozac]  
Le pote se sent trop con, je check dans la supérette de 100m2, évidement y'a pas de dot.  [:robert69]  
On file chez son frangin qui habite à 500m rincer tout ça, contre toute attente, ça freine toujours, on mise sur le fait que ça ne va pas durer longtemps, je me dis au pire, c'est l'arrière, pour de la route, l'avant fait 90% du job, on ne va pas gâcher la sortie sachant qu'on a déjà pommé 45min, spoiler : ça a tenu tout le long :o  

La sortie à présent, on fait 15km, le pote me regarde, "Alors toi j'en sais rien, mais moi jamais je fais 100kil à ton rythme d'abruti   [:sud_conscient:3] Je vais l'écouter, lui il fait des 140/180km, moi je n'ai jamais fait plus de 50km :o  
Je l'écoute, je baisse donc drastiquement la cadence, les kilomètres s'enchainent pour le coup lentement mais avec facilité, faut dire qu'on se traine fort, j'essais de l'attendre pour qu'il prenne ma roue et augmenter progressivement, mais le bougre se connait, pas un coup de prédale plus fort que l'autre, même en le provocant un peu, droit dans ses bottes le type  [:grand maitre yoda]  
Quand un Gus nous double, je ne peux me retenir et j'emboite le pas 500m puis je me rappelle que ce serait con de serrer à 70km.  

Entre Thones et saint jean de sixt, on prends les routes de campagne pour éviter la grosse nationale, c'est pas efficace et y'a 2/3 passages à 12/13% mais au moins c'est bucolique, je kiffe  :love:  
Pause boulange à saint jean de sixt, 65km de fait, je me sens frais, dans tous les sens du terme vu qu'il faisait 6° à notre départ :o  

On descent vers la vallée du petit Bornand, des travaux sur la route, elle ferme à 14h, il est 13h35  [:fougnasse_siderale:4]  
Cest 20km à -1/-2% plein de virollos, cette fois pas le choix pour le pote, va falloir appuyer si on veut passer, il s'est collé dans ma roue et on tout débouler à 40/45kmh, on passe la zone de travaux à 13h56, le sourire aux lèvres.  
S'en suit 10km de deniv gentillet après la roche sur foron (5,5%), le pote tire un peu la langue, pour lui le déniv c'est pas facile, il fait 105kg, sur un Gravel, mais bref, je fais la moitié avec lui, j'ai vraiment l'impression d'être frais, je me permet de penser que à 20km de la fin, je peux commencer à rouler et même si j'explose, ce n'est pas si grave.  
On termine le tour tranquillement (moi pas toujours :o).

Bilan 108km, 1800d+, 19,6kmh de moyenne, beaucoup de plaisir, jamais dans le mal, aucune douleur sur le vélo, d'habitude après le sport j'ai le plaisir de l'effort et de la résilience après avoir été dans le noir, là pas du tout, j'ai ressenti le plaisir de la facilité alors que c'était un parcourt ambitieux compte tenu de mon espérience proche de 0, finalement c'est tout aussi savoureux.  

Aujourd'hui j'ai pris une leçon sportive , ce que c''est qu'un vrai rythme d'endurance et les perspectives de distance, durée d'effort que cela offre.  

Voila, c'était le mini CR d'un noob  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 21:36:12  profilanswer

n°73624325
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 03-10-2025 à 21:40:37  profilanswer

charli323 a écrit :

Chapeau, ça fait envie. J'espère que dimanche il va faire beau [:huit]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°73624361
wade
Posté le 03-10-2025 à 21:47:05  profilanswer

charli323 a écrit :

Ah merde, il a dévissé ce capot sur lequel il est expressément marqué qu'il ne faut pas le dévisser ? [:tinostar] va falloir faire une petite purge, ça fera pas de mal
Féloches pour ce premier 100 sinon [:implosion du tibia] c'était plus ambitieux que mon premier 100 qui était un tour de l'agglo nantaise :D

n°73624471
alffir
Posté le 03-10-2025 à 22:21:34  profilanswer

charli323 a écrit :

Le plus interessant est le fail qui s'est produit à 5km de départ [:tinostar]

Déja, le pote pompier s'est tapé une inter pour des bourrés jusqu'a 2h du mat', moi j'ai un marmot malade (avec le sommeil qui va avec), on est dans de bonnes prédispositions [:duckxks:1]

Départ prévu à 8h30, à 8h, en attendant le pote, je check l'appli Sram, tiens des Maj son dispo pour la transmission, c'est toujours idéal de faire ce genre de chose à 30min de partir alors que tout fonctionne à la perfection [:fougnasse_siderale:4] ça fonctionne bien, en revanche, une cocote passe en batterie faible, autonomie estimée entre 1 et 6mois, ça devrait le faire :o

On part, je suis parfois obligé d'actionner 4 fois le levier pour passer une vitesse, ça va me souler :fou:
je check un tuto, ça à l'air de prendre 2min pour changer de pile, Je suggère donc de s'arrêter à la supérette du coin pour choper une pile 2032.
Le pote commence me dit, "vas y je demonte pendant que tu es dans le magasin", on est une team efficace nous [:monsieurorange:2]

Je reviens 2min plus tard, avec ma pile, il était en train de dévisser 3 vis, "tiens c'est curieux, le tuto ne présentait pas ça comme ça du tout", le temps que je termine ma phrase, l'intégralité du liquide de frein est en train de couler [:prozac]
Le pote se sent trop con, je check dans la supérette de 100m2, évidement y'a pas de dot. [:robert69]
On file chez son frangin qui habite à 500m rincer tout ça, contre toute attente, ça freine toujours, on mise sur le fait que ça ne va pas durer longtemps, je me dis au pire, c'est l'arrière, pour de la route, l'avant fait 90% du job, on ne va pas gâcher la sortie sachant qu'on a déjà pommé 45min, spoiler : ça a tenu tout le long :o

La sortie à présent, on fait 15km, le pote me regarde, "Alors toi j'en sais rien, mais moi jamais je fais 100kil à ton rythme d'abruti [:sud_conscient:3] Je vais l'écouter, lui il fait des 140/180km, moi je n'ai jamais fait plus de 50km :o
Je l'écoute, je baisse donc drastiquement la cadence, les kilomètres s'enchainent pour le coup lentement mais avec facilité, faut dire qu'on se traine fort, j'essais de l'attendre pour qu'il prenne ma roue et augmenter progressivement, mais le bougre se connait, pas un coup de prédale plus fort que l'autre, même en le provocant un peu, droit dans ses bottes le type [:grand maitre yoda]
Quand un Gus nous double, je ne peux me retenir et j'emboite le pas 500m puis je me rappelle que ce serait con de serrer à 70km.

Entre Thones et saint jean de sixt, on prends les routes de campagne pour éviter la grosse nationale, c'est pas efficace et y'a 2/3 passages à 12/13% mais au moins c'est bucolique, je kiffe :love:
Pause boulange à saint jean de sixt, 65km de fait, je me sens frais, dans tous les sens du terme vu qu'il faisait 6° à notre départ :o

On descent vers la vallée du petit Bornand, des travaux sur la route, elle ferme à 14h, il est 13h35 [:fougnasse_siderale:4]
Cest 20km à -1/-2% plein de virollos, cette fois pas le choix pour le pote, va falloir appuyer si on veut passer, il s'est collé dans ma roue et on tout débouler à 40/45kmh, on passe la zone de travaux à 13h56, le sourire aux lèvres.
S'en suit 10km de deniv gentillet après la roche sur foron (5,5%), le pote tire un peu la langue, pour lui le déniv c'est pas facile, il fait 105kg, sur un Gravel, mais bref, je fais la moitié avec lui, j'ai vraiment l'impression d'être frais, je me permet de penser que à 20km de la fin, je peux commencer à rouler et même si j'explose, ce n'est pas si grave.
On termine le tour tranquillement (moi pas toujours :o).

Bilan 108km, 1800d+, 19,6kmh de moyenne, beaucoup de plaisir, jamais dans le mal, aucune douleur sur le vélo, d'habitude après le sport j'ai le plaisir de l'effort et de la résilience après avoir été dans le noir, là pas du tout, j'ai ressenti le plaisir de la facilité alors que c'était un parcourt ambitieux compte tenu de mon espérience proche de 0, finalement c'est tout aussi savoureux.

Aujourd'hui j'ai pris une leçon sportive , ce que c''est qu'un vrai rythme d'endurance et les perspectives de distance, durée d'effort que cela offre.

Voila, c'était le mini CR d'un noob :o

Cool d'être accompagné pour un premier 100 km.

Faut que j'en fasse un standard, pour l'instant j'ai dépassé 2 fois les 100 km, mais dans le cadre de petits voyages, avec beaucoup de voies vertes, peu de dénivelé et le premier avec mon Ravel élec sans allumer le moteur.

J'ai une boucle 100 km avec 1000 de D+ sur Strava qui n'attend que ma motivation :o

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 03-10-2025 à 22:25:20

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73624484
PPPEP
Posté le 03-10-2025 à 22:29:35  profilanswer

alffir a écrit :

Cool d'être accompagné pour un premier 100 km.

Faut que j'en fasse un standard, pour l'instant j'ai dépassé 2 fois les 100 km, mais dans le cadre de petits voyages, avec beaucoup de voies vertes, peu de dénivelé et le premier avec mon Ravel élec sans allumer le moteur.

J'ai une boucle 100 km avec 1000 de D+ sur Strava qui n'attend que ma motivation :o

Allez hop, demain c'est parti

n°73624501
alffir
Posté le 03-10-2025 à 22:35:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Allez hop, demain c'est parti

Il fait pas beau :o (pas assez longtemps).

Et je vais peut-être acheter un cyclocross d'occase pas cher pour avoir un vélo déplacoir rapide.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73624530
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2025 à 22:42:05  profilanswer

gg pour le premier 100 bornes :jap:
mécaniquement tu t'en tires effectivement bien, avec une règle de base : jamais de bricolage/update chelou juste avant le départ :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°73624570
charli323
Posté le 03-10-2025 à 22:53:07  profilanswer

wade a écrit :

Ah merde, il a dévissé ce capot sur lequel il est expressément marqué qu'il ne faut pas le dévisser ? [:tinostar] va falloir faire une petite purge, ça fera pas de mal
Féloches pour ce premier 100 sinon [:implosion du tibia] c'était plus ambitieux que mon premier 100 qui était un tour de l'agglo nantaise :D

Je n’ai pas vu que fallait pas dévisser non plus, mais c’est peut être le cas, je vais poser sur le sujet purge demain, je suppose qu’il faut des seringues avec des embouts chelou vu comme c’est foutu :o
On compose avec sa région surtout, faire 100km sans dépasser les 1000d+ ça me semble compliqué ici :o  

rody83 a écrit :

gg pour le premier 100 bornes :jap:
mécaniquement tu t'en tires effectivement bien, avec une règle de base : jamais de bricolage/update chelou juste avant le départ :D

Je m’en tire surtout bien que ce soit l’arrière, car je n’aurais pas joué avec un doute sur l’avant.  
Après c’était bien la pile, une fois change tout allait très bien :o bon je me demande ce qu’il y’a à mettre à jour sur des cocottes ceci dit :D

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 03-10-2025 à 22:55:23
n°73624576
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2025 à 22:54:48  profilanswer

c'est un peu comme pour les compteurs GPS : quand ça marche sans bug, on évite les maj... sauf si y'a vraiment une fonctionnalité "indispensable".
accessoirement ça ne me viendrait pas à l'esprit de bricoler le vélo d'un collègue sans être totalement sûr de mon coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 03-10-2025 à 22:55:50

---------------
n°73624586
charli323
Posté le 03-10-2025 à 22:57:18  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est un peu comme pour les compteurs GPS : quand ça marche sans bug, on évite les maj... sauf si y'a vraiment une fonctionnalité "indispensable".

Je n’y arrive jamais ça, mon esprit geek me force à upgrade à chaque fois.  
En parlant de gps daubé, j ai eu la surprise de trouver le Garmin à 0% alors que je l’avais chargé puis éteint il y a deux jours
Du coup j’ai remis le petit sigma en speed, qui raconte des valeurs de pourcentage bien plus pertinentes dans les bosses au passage

Message édité par charli323 le 03-10-2025 à 22:58:31
n°73624631
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2025 à 23:21:43  profilanswer

Au moins avec le Dakota 20 pas de mise à jour, pas de bug, pas de problème de batterie [:implosion du tibia]

n°73624664
wade
Posté le 03-10-2025 à 23:43:46  profilanswer

charli323 a écrit :

Je n’ai pas vu que fallait pas dévisser non plus, mais c’est peut être le cas, je vais poser sur le sujet purge demain, je suppose qu’il faut des seringues avec des embouts chelou vu comme c’est foutu :o
On compose avec sa région surtout, faire 100km sans dépasser les 1000d+ ça me semble compliqué ici :o  

Yep, t'as un kit Sram avec des seringues :jap:
Après idéalement montre le à un bouclard, ce capot ne doit pas être démonté, y'aura peut être le joint à changer

n°73624702
mikamika
Posté le 04-10-2025 à 00:05:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Au moins avec le Dakota 20 pas de mise à jour, pas de bug, pas de problème de batterie [:implosion du tibia]

Pas de BT :(

:o

n°73624703
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-10-2025 à 00:05:35  profilanswer

Bien joué charli [:backfire]  [:implosion du tibia]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-10-2025 à 00:06:07
n°73625036
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-10-2025 à 09:06:55  profilanswer

bclinton a écrit :

Je te sens démotivé mon Gi. [:fl4me]

Tu devrais venir te ressourcer dans le Tarn (oui je sais j'insiste).

Sinon pour une fois c'est moi qui relance le marronnier gépéhesss.

Mon compteur a perdu le bouton reset, je vais donc me décider à le changer.
Les compteurs tous cons en wireless c'est déjà autour de 20 balles minimum. [:pazou:3]

Z'en pensez quoi de ce CC600 ? Mieux que l'IGPSPORT autour de 30 brouzoufs ?

https://fr.aliexpress.com/item/1005007676156312.html

https://ae-pic-a1.aliexpress-media. [...] .jpg_.avif

Je n'en ai pas vraiment besoin, mais pour aller chercher qqs tuiles en terrain inconnu, pourquoi pas ? [:bclinton:2]

Je l'ai pris pour ma copine. Les besoins sont pas énormes, et ils sont remplis. Par contre, j'ai pas encore trouvé comment afficher la carto sans avoir programmé de trace.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°73626287
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-10-2025 à 15:35:40  profilanswer

charli323 a écrit :

GG pour ce premier double century   :jap:
T'es passé entre les gouttes avec tes aventures de dérailleurs et de frein  :O

Jeudi je pars faire une sortie de 70km env., à un moment lors d'une relance je tombe les dents et étant en full auto sur mon Di2 j'attends que ke grand plateau s'engage, sauf que non  :O Ça m'est déjà arrivé une fois que le dérailleur avant ait un retard à l'allumage alors je ne m'inquiète pas et je continue à faire descendre les vitesses. J'aurai compris plus tard que la batterie du Di2 était morte et que je ne pouvais plus changer de plateau. À ce moment là il reste une montée et 50km  [:tilleulv]
Content d'être sur le petit plateau pour la montée, mais alors je vais me faire chier pour rentrer à la casa  :O

Arrivé au point culminant on se met avec mon pote en position de recherche de vitesse, car impossible de pédaler pour moi. On descend donc pépère à 60km/h environ Quand un pickup arrêté à un stop sur une route à gauche décide de s'engager devant nous un peu au pire moment. Clairement il ne nous a même pas calculé. On saute sur les freins, le pare choc arrière se rapproche vite et dangereusement, ma roue arrière est en limite d'adhérence, elle saute, elle chasse, je me vois taper. Le pickup n'accélère PAS plus Que ça, à croire qu'il fait exprès. En fait je pense vraiment qu'il ne nous a pas calculé (on descendait pourtant à 2 de front), pas un coup d'œil sans le rétro à mon avis.
Le pare-chocs s'est rapproché à 50cm de ma roue avant, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour éviter le carton. Mon pote, plus léger a pu freiner plus court, mais pas tant que ça non plus.
Bloqué avec mon petit plateau je n'ai même pas pu me porter à la hauteur du malotru pour lui faire remarquer qu'il avait failli faire s'emplatrer 2 cyclistes dans sa boîte à roues...
Plus tard dans la sortie, dans un village, une voiture qui sortait d'un stop à droite a failli taper le pote  :O
Et j'ai aussi compris que le Di2 en mode full auto, batterie vide/mode protection te  permettait de jouer avec ta cassette, mais empêchait de trop croiser la chaîne, donc je ne pouvais descendre que sur le 3 ème plus petit pignon. Si j'essayais de descendre plus, il me remontait de 3 dents, et du coup je me retrouvais à moulinier comme un con  :O

Au moins ça m'a un peu obligé à rester en Z2, et à travailler la cadence (mais pas trop sinon tu sautes trop sur ta selle et tu as mal aux couilles)

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°73626536
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-10-2025 à 16:43:31  profilanswer

Mais tu regarde pas le niveau de batterie avant de partir ? :o

Et sinon moi non plus je ne me serais pas pris le pickup.

n°73626553
GnomoVTT
Posté le 04-10-2025 à 16:47:47  profilanswer

kulamaker a écrit :

GG pour ce premier double century   :jap:
T'es passé entre les gouttes avec tes aventures de dérailleurs et de frein  :O

Jeudi je pars faire une sortie de 70km env., à un moment lors d'une relance je tombe les dents et étant en full auto sur mon Di2 j'attends que ke grand plateau s'engage, sauf que non  :O Ça m'est déjà arrivé une fois que le dérailleur avant ait un retard à l'allumage alors je ne m'inquiète pas et je continue à faire descendre les vitesses. J'aurai compris plus tard que la batterie du Di2 était morte et que je ne pouvais plus changer de plateau. À ce moment là il reste une montée et 50km  [:tilleulv]
Content d'être sur le petit plateau pour la montée, mais alors je vais me faire chier pour rentrer à la casa  :O

Arrivé au point culminant on se met avec mon pote en position de recherche de vitesse, car impossible de pédaler pour moi. On descend donc pépère à 60km/h environ Quand un pickup arrêté à un stop sur une route à gauche décide de s'engager devant nous un peu au pire moment. Clairement il ne nous a même pas calculé. On saute sur les freins, le pare choc arrière se rapproche vite et dangereusement, ma roue arrière est en limite d'adhérence, elle saute, elle chasse, je me vois taper. Le pickup n'accélère PAS plus Que ça, à croire qu'il fait exprès. En fait je pense vraiment qu'il ne nous a pas calculé (on descendait pourtant à 2 de front), pas un coup d'œil sans le rétro à mon avis.
Le pare-chocs s'est rapproché à 50cm de ma roue avant, je ne sais pas trop comment j'ai fait pour éviter le carton. Mon pote, plus léger a pu freiner plus court, mais pas tant que ça non plus.
Bloqué avec mon petit plateau je n'ai même pas pu me porter à la hauteur du malotru pour lui faire remarquer qu'il avait failli faire s'emplatrer 2 cyclistes dans sa boîte à roues...
Plus tard dans la sortie, dans un village, une voiture qui sortait d'un stop à droite a failli taper le pote  :O
Et j'ai aussi compris que le Di2 en mode full auto, batterie vide/mode protection te  permettait de jouer avec ta cassette, mais empêchait de trop croiser la chaîne, donc je ne pouvais descendre que sur le 3 ème plus petit pignon. Si j'essayais de descendre plus, il me remontait de 3 dents, et du coup je me retrouvais à moulinier comme un con  :O

Au moins ça m'a un peu obligé à rester en Z2, et à travailler la cadence (mais pas trop sinon tu sautes trop sur ta selle et tu as mal aux couilles)

Ron pote roule pas en Di2?
Tu peux partager son énergie pour changer de plateau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°73626561
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-10-2025 à 16:49:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Mais tu regarde pas le niveau de batterie avant de partir ? :o

Et sinon moi non plus je ne me serais pas pris le pickup.

Beh j'avais checké la batterie il y a 380km, c'était tout bon, je crois que l'autonomie est donnée pour environ 500km. Bref c'est descendu bien plus vite que je ne l'imaginais

---------------
n°73626574
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-10-2025 à 16:53:12  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ron pote roule pas en Di2?
Tu peux partager son énergie pour changer de plateau :D

https://img.super-h.fr/images/2025/10/04/9bc5399014f036bd7ccdcc30b141e936.jpg

---------------
n°73626589
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-10-2025 à 16:58:18  profilanswer

kulamaker a écrit :

Beh j'avais checké la batterie il y a 380km, c'était tout bon, je crois que l'autonomie est donnée pour environ 500km. Bref c'est descendu bien plus vite que je ne l'imaginais

C'est un peu daubé du cul l'autonomie des nouveaux DI2 :o

n°73627011
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2025 à 18:32:44  profilanswer

A la réflexion, je me demande si je ne préfère pas tomber en rade de transmission méca quand je pète un câble dans la poignée... au moins dans ce cas-là, c'est vraiment pour mon c* (défaut d'entretien).
Pas un caprice d'une batterie à la c* :whistle:

Sinon agréablement surpris par la chaleur dans le Vercors ce matin (et le vent de sud, y'a bon quand il faut rentrer à Grenoble :sol: ).
Bien entendu, cela annonçait logiquement de la pluie pour fin d'aprem (= rentré bien avant).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 04-10-2025 à 18:34:23

---------------
n°73627060
GnomoVTT
Posté le 04-10-2025 à 18:39:20  profilanswer

rody83 a écrit :

A la réflexion, je me demande si je ne préfère pas tomber en rade de transmission méca quand je pète un câble dans la poignée... au moins dans ce cas-là, c'est vraiment pour mon c* (défaut d'entretien).
Pas un caprice d'une batterie à la c* :whistle:

Sinon agréablement surpris par la chaleur dans le Vercors ce matin (et le vent de sud, y'a bon quand il faut rentrer à Grenoble :sol: ).
Bien entendu, cela annonçait logiquement de la pluie pour fin d'aprem (= rentré bien avant).

Après ton câble cassé dans ta cocotte, il y a des chances que ca fusille son fonctionnement donc a choisir.. :whistle:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73627324
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-10-2025 à 19:53:03  profilanswer

Pis la batterie n'a pas merdé, c'est moi
Shimano donne 1000km pour le 105 di2, faut voir dans quelles conditions. Je suis en full auto, le dérailleur avant fonctionne peut être un peu plus souvent. Mon vélo dort dans un abri de jardin, la température a un peu chuté dernièrement.

---------------
n°73627411
bclinton
ex président
Posté le 04-10-2025 à 20:20:44  profilanswer

Vous vendez pas du rêve. [:fab76]

n°73627418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 20:22:45  profilanswer

Non mais les trucs sur batterie, ou comment se créer de nouvelles contraintes pour un avantage minime :/

n°73627436
PPPEP
Posté le 04-10-2025 à 20:26:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non mais les trucs sur batterie, ou comment se créer de nouvelles contraintes pour un avantage minime :/

Ma visseuse à main, la fiabilité à l'état pur :o

n°73627462
bclinton
ex président
Posté le 04-10-2025 à 20:32:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ma visseuse à main, la fiabilité à l'état pur :o

HS mais j'essaie d'en acheter une filaire et le choix est extrêmement limité. [:vizera]

n°73627477
bclinton
ex président
Posté le 04-10-2025 à 20:36:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Je l'ai pris pour ma copine. Les besoins sont pas énormes, et ils sont remplis. Par contre, j'ai pas encore trouvé comment afficher la carto sans avoir programmé de trace.

[:cetrio:1] Merci pour ce retour. Je pense l'acheter pour le 11.11 en général on a des promos intéressantes. Ça me fera un truc de plus à recharger.
Si ça ne me plaît pas je ferai un don à Ali. [:turbocat:1]

n°73627491
PPPEP
Posté le 04-10-2025 à 20:38:51  profilanswer

bclinton a écrit :

HS mais j'essaie d'en acheter une filaire et le choix est extrêmement limité. [:vizera]

Pourquoi te faire chier ?

n°73627513
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-10-2025 à 20:45:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On en reparlera quand tu auras un groupe électronique  :whistle:
C'est quand même confort  [:stardrawer:1]
Modulo "y a de la batterie"
Pis ça fait des histoires à raconter  :D

---------------
n°73627521
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2025 à 20:47:05  profilanswer

La transmission mécanique est déjà parfaite, quand on sait passer les vitesses correctement :o

Je me souviens d'une époque où les dérailleurs étaient des merdes se déréglant sans arrêt et où les vitesses n'étaient pas indexées, alors ça fait relativiser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)