Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°73541690
Gnomovtt
Posté le 17-09-2025 à 22:34:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

C’est loin d’être la montée la plus sympa du coin :/

Sans voiture elle est quand même plus sympa :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 22:34:41  profilanswer

n°73541715
Kostas4
Posté le 17-09-2025 à 22:41:35  profilanswer

Je préfère quelques voitures que des centaines de vélos :o

n°73542559
Beanbob
Posté le 18-09-2025 à 08:45:24  profilanswer

kham a écrit :

Je te trouve dur.  
Longue montée forestière. Pente moyenne. Revêtement plutôt bon. 1300d+ de mémoire.
Pas trop de voiture.  
Roulante à la descente.
Y’a vraiment pire.

n°73542578
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 08:48:17  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je te trouve dur.  
Longue montée forestière. Pente moyenne. Revêtement plutôt bon. 1300d+ de mémoire.
Pas trop de voiture.  
Roulante à la descente.
Y’a vraiment pire.

Le luitel par exemple :o

ou la montée de la mure :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542594
gattinho38
Posté le 18-09-2025 à 08:51:11  profilanswer

Beanbob a écrit :

Info à destination des randonneurs Isérois : la montée de Chamrousse sera réservée aux vélos ce samedi.

Beanbob a écrit :

Je te trouve dur.  
Pas trop de voiture.  
Roulante à la descente.
Y’a vraiment pire.

Par quelle route??

n°73542614
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 08:54:32  profilanswer

Banalam a écrit :

Il y a deux montées, c'est celle de prémol qui est fermée à la circulation de 08H00 à 12H30.  Je crois qu'il y a un rendez-vous officiel au rond point de Vaulnavey le haut, pas plus d'info, j'imagine que c'est le rond point au niveau du golf.

EDIT : les infos ICI
- Départ : Vaulnaveys le Haut au parking de la Tuilerie (Uriage les Bains)  --> j'ai l'impression que c'est ce rond point et parking
- Arrivée : Chamrousse au parking de Roche Béranger (Chamrousse 1750)
- Horaires : le parcours sera fermé à la circulation des véhicules à moteur entre 08h30 et 12h. Départ libre et remise des plaques de chronométrage entre 08h30 et 10h.

gattinho38 a écrit :

Par quelle route??

:o

Message édité par Gnomovtt le 18-09-2025 à 08:54:42

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542650
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 09:00:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

@Konovalov : c'est pas super user friendly Windfield, ni pour l'installation ni pour l'utilisation :o

J'ai compris comment s'enregistrer avec le code. Reste que je ne comprends pas à quoi correspondent les deux chiffres à côté de la grosse flèche, ni à quoi servent les - et + en bas de l'écran [:dks]

Les chiffres à gauche de la flèche ce sont des champs d'info complémentaire : ça peut être la température, le risque de pluie, l'indice UV, etc. Sur la version gratuite je ne sais plus quels sont ces champs ni si c'est paramétrable, il faut gratter dans l'appli via Gramin IQ sur ton tel.
J'ai pas de + et - en bas de l'écran vu que j'ai Windfield dans un champ parmi 8 ou 9 autres sur un écran de datas donc aucune idée. Appuie et vois ce que ça fait  [:spamafoote]  
La version Pro à $12/an donne accès au radar de pluie, c'est tentant  [:anefay:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°73542679
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:08:04  profilanswer

Non je parlais des deux chiffres à côté de la flèche de direction du vent, peut-être la vitesse du vent ? Les champs paramétrables sont à gauche, mais plus haut sur l'écran.

Le + et le - ça fait "bip" mais à part ça, rien :D

n°73542705
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 09:14:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Non je parlais des deux chiffres à côté de la flèche de direction du vent, peut-être la vitesse du vent ?

Aaaah, ça. Bah oui c'est la vitesse du vent  :D  

Dintr-un lemn a écrit :

Le + et le - ça fait "bip" mais à part ça, rien :D

have you tried turning it off and on again ? :o

---------------
n°73542711
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 09:15:20  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sans voiture elle est quand même plus sympa :D

En effet :jap: après y'a quand même l'effet "route large de station" qui sape un peu le moral sur la longueur (surtout quand on arrive du Luitel, bien plus pentu mais plus pittoresque).
C'est le moment d'en profiter car samedi il devrait faire beau, et même pas froid en haut de Chamrousse... y'aura pas encore 36 occasions avant la fin de saison amha ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 09:16:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 09:15:20  profilanswer

n°73542718
Banalam
Posté le 18-09-2025 à 09:16:40  profilanswer

kham a écrit :

[:gidoin]

Je la fais plusieurs fois par semaine, c'est ma petite sortie en fin de journée après le boulot.
Les petites fleurs sur le bord de la route en mai juin, période ou il y a du soleil sans crever de chaud, l'odeur de la résine qui suinte des conifères, les chants d'oiseaux et de rapaces un peu tout le temps, le bruit du petit ruisseau venant du Luitel que l'on entend à trois endroits, la brève vue sur toute la vallée et la chaine du Vercors que ce soit sur la montée nord ou sud, la vue sur le dôme du colon dans la montée nord, la vue plongeante sur les sous-bois dans la montée de Prémol, j'en passe et des meilleurs, perso ça suffit à bien terminer une journée ou rattraper une journée merdique.

Je n'ai pas pu faire de vélo en août, du coup hier je l'ai fait 3 fois la montée qui est loin d'être la plus sympa du coin.  :na:  

https://i.imgur.com/ajyjeXo.jpeg

rody83 a écrit :

y'a quand même l'effet "route large de station"

C'est aussi ce qui rend la descente bien fun. ;)
Faut juste mettre des petits coups de frein(s) dans quelques virages et épingles et le reste ça descend tout seul, pas comme la descente du col Luitel à Sèchilienne où là perso je suis quasi tout le temps sur les freins tellement ça descend assez fort avec revêtement pas top qui secoue et route étroite.

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 18-09-2025 à 09:39:53
n°73542732
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:19:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

have you tried turning it off and on again ? :o

Bien évidemment, en bon geek que je suis [:hades113]

n°73542851
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 09:37:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bien évidemment, en bon geek que je suis [:hades113]

J'ai installé le truc sur un champ couvrant tout l'écran, pas de + / - en bas. Ca correspond peut-être à une fonction qui n'est pas disponible pour ton modèle ?

https://windfield.app/assets/imageMap/base.png

---------------
n°73542864
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 09:39:46  profilanswer

Ben si on les voit, les + et - en bas de l'écran :D
edit : ah je comprends, toi tu ne les as pas, alors que ça figure sur la capture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 09:40:42
n°73542867
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 09:40:21  profilanswer

:sol: sous réserve des données radar live (par ici la station de St-Nizier est plutôt précise :jap: ), c'est une chouette fonctionnalité...

Banalam a écrit :

[:gidoin]

Je la fais plusieurs fois par semaine, c'est ma petite sortie en fin de journée après le boulot.
Les petites fleurs sur le bord de la route en mai juin, période ou il y a du soleil sans crever de chaud, l'odeur de la résine qui suinte des conifères, les chants d'oiseaux et de rapaces un peu tout le temps, le bruit du petit ruisseau venant du Luitel que l'on entend à trois endroits, la brève vue sur toute la vallée et la chaine du Vercors que ce soit sur la montée nord ou sud, la vue sur le dôme du colon dans la montée nord, la vue plongeante sur les sous-bois dans la montée de Prémol, j'en passe et des meilleurs, perso ça suffit à bien terminer une journée ou rattraper une journée merdique.

Je n'ai pas pu faire de vélo en août, du coup hier je l'ai fait 3 fois la montée qui n'est pas la plus sympa du coin.  :na:

https://i.imgur.com/ajyjeXo.jpeg

Banalam a écrit :

C'est aussi ce qui rend la descente bien fun.  ;)

:jap: c'est vrai qu'en venant de se briser les cuisses via le Luitel, c'est un grand kiff de se laisser dévaler oklm vers le golf (même topo côté Seiglières)... doit y avoir moins de 10 virages où on touche réellement aux freins, top.
Et même en plein été, pas trop d'énervés du volant dans la montée... rien à voir avec le Vercors (ou alors c'est dû au fait que je n'y passe pas souvent, possible aussi).
+ le bonus altitude quand on cuit littéralement sur Grenoble (y'a le même au Charmant Som, mais pas du tout le même délire dans la descente :pt1cable: ).

A part ça (vu qu'on risque de traîner dans le secteur avec un poto samedi) : est-ce qu'il y a eu gravillonnage récent dans les balcons de Belledonne (section Uriage > Barioz) ?
Là aussi ça fait des mois que je n'y suis pas passé...

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 09:43:27

---------------
n°73542871
Beanbob
Posté le 18-09-2025 à 09:40:47  profilanswer

@banalam : joli mental.  
J’avais pensé à cette route pour faire un everresting un jour. Ça fait comeme 7 aller retour.  :sweat:

n°73542931
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 09:48:43  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’avais pensé à cette route pour faire un everresting un jour. Ça fait comeme 7 aller retour.  :sweat:

Faut le faire sur le galibier depuis la maurienne, ca fait que 3 montées :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542946
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 09:50:40  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: c'est vrai qu'en venant de se briser les cuisses via le Luitel, c'est un grand kiff de se laisser dévaler oklm vers le golf (même topo côté Seiglières)... doit y avoir moins de 10 virages où on touche réellement aux freins, top.
Et même en plein été, pas trop d'énervés du volant dans la montée... rien à voir avec le Vercors (ou alors c'est dû au fait que je n'y passe pas souvent, possible aussi).
+ le bonus altitude quand on cuit littéralement sur Grenoble (y'a le même au Charmant Som, mais pas du tout le même délire dans la descente :pt1cable: ).

A part ça (vu qu'on risque de traîner dans le secteur avec un poto samedi) : est-ce qu'il y a eu gravillonnage récent dans les balcons de Belledonne (section Uriage > Barioz) ?
Là aussi ça fait des mois que je n'y suis pas passé...

Tu Passes par engins pour dire ca, non?
Sur saint nizier en commencant à 7h, je trouve que ca va le week-end :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73542948
Konovalov
Amiral
Posté le 18-09-2025 à 09:50:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ben si on les voit, les + et - en bas de l'écran :D
edit : ah je comprends, toi tu ne les as pas, alors que ça figure sur la capture :o

Dure matinée, hein ?  :o

---------------
n°73542962
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2025 à 09:52:19  profilanswer

Pour un Everesting "efficace" c'est quoi la pente moyenne intéressante ? 10% assez régulier ?

Bon faut aussi pouvoir redescendre dans des conditions acceptables de nuit.  [:clooney41]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°73542969
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 09:52:59  profilanswer

Beanbob a écrit :

Idem, la descente est facile et peu fréquentée pour un Everesting... par contre une montée aussi longue à faire 7 fois, chaud pour le mental :/

---------------
n°73542992
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 09:56:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu Passes par engins pour dire ca, non?
Sur saint nizier en commencant à 7h, je trouve que ca va le week-end :jap:

C'est sûr qu'à 7h... y'a personne ouais :lol: mais je dors à ce moment-là (depuis que j'ai arrêté les cyclos, je profite :whistle: )
Engins, St-Nizier ou même Montaud (malgré aucun accès au Vercors) c'est surfréquenté la semaine (midi ou soir, même combat). Faut viser Romeyère ou Mont-Noir pour être tranquille.

Ceci dit Chamrousse en venant de Fontaine... faut se manger la traversée de Grenoble et la montée d'Uriage... (j'avoue, ça doit faire rigoler les Parisiens/Lyonnais/Marseillais ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 09:56:56

---------------
n°73543006
Banalam
Posté le 18-09-2025 à 09:58:12  profilanswer

rody83 a écrit :

est-ce qu'il y a eu gravillonnage récent dans les balcons de Belledonne (section Uriage > Barioz) ?

Je n'ai pas fait les balcons cette année mais le gravillonnage que j'ai pu voir dans le secteur a été fait en juillet il me semble, le surplus de gravier a été évacué avec les quelques grosses pluies fin août-début septembre.
Dans la montée de Prèmol, les talus ont été tondus cette semaine au tracteur avec quelques bonnes pierres sur le bord droit de la route (dans le sens de la montée), quelques pierres côté droit dans le sens de la descente. Perso je vais descendre par Seiglières comme je fais d'habitude.

Beanbob a écrit :

J'y pense. Je voulais tenter de l'enchainer 4 ou 5 fois cette année pour tester les jambes et les genoux et voir si je pourrai faire ça l'année prochaine, mais j'ai du ranger le vélo durant août alors que j'avais déjà fait les trois montées enchainées par deux fois en juillet. Je n'ai pas encore une grosse résistance / durabilité, je me suis mis au vélo il y a moins de deux ans et je ne suis pas encore assez régulier sur la pratique. Je suis déjà content de ne pas trop ressentir les effets de la clope pendant  30ans.

Message édité par Banalam le 18-09-2025 à 10:05:53
n°73543023
Gnomovtt
Posté le 18-09-2025 à 10:00:51  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est sûr qu'à 7h... y'a personne ouais :lol: mais je dors à ce moment-là (depuis que j'ai arrêté les cyclos, je profite :whistle: )
Engins, St-Nizier ou même Montaud (malgré aucun accès au Vercors) c'est surfréquenté la semaine (midi ou soir, même combat). Faut viser Romeyère ou Mont-Noir pour être tranquille.

Ceci dit Chamrousse en venant de Fontaine... faut se manger la traversée de Grenoble et la montée d'Uriage... (j'avoue, ça doit faire rigoler les Parisiens/Lyonnais/Marseillais ;) )

Tu rigoles, mais à 7h sur la voix du tram, tu as les chasseurs dans leur cahute :o

Dans ces heures là, le plateau du peuil est top aussi :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°73543105
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 10:14:26  profilanswer

certes ;) la voie du tram ça doit faire 5 ans je ne l'ai pas faite (c'était en vtt, à moitié confiné ^^)

---------------
n°73543194
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 10:26:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Dure matinée, hein ?  :o

Je dors mal en ce moment :o

n°73543218
enikka
Posté le 18-09-2025 à 10:30:25  profilanswer

J’ai reçu mes fizik Arctic R5  [:cerveau perchut2]  
45€ livrés depuis vinted :sol: état nickel
et mes couvres orteils Aliex  [:somberlain4:10]  

faut que je cherche un cuissard long maintenant ^^

#HFRmonBlog

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73543272
Banalam
Posté le 18-09-2025 à 10:38:16  profilanswer

krojules a écrit :

Pour un Everesting "efficace" c'est quoi la pente moyenne intéressante ? 10% assez régulier ?

J'avais recherché le truc vite fait et un consensus semblait se dégager autour de 7,5%. Avec un développement adapté le 10% doit être acceptable mais si tu zieutes la pente ça doit un peu titiller le mental.
Après la merguez le fait dans du 10% mais lui c'est pas pareil.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 18-09-2025 à 10:38:35
n°73543378
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2025 à 10:53:18  profilanswer

Banalam a écrit :

J'avais recherché le truc vite fait et un consensus semblait se dégager autour de 7,5%. Avec un développement adapté le 10% doit être acceptable mais si tu zieutes la pente ça doit un peu titiller le mental.

Je dis 10% parce que c'est plus simple pour les calculs. :D  Ascension de 5km, ça fait 20 pour 10 000 de D+. Calé à 8 ou 9km.h. [:rfv:3]  

Et Gaaaaaaaz.  

---------------
n°73543393
nounou_hfr
Posté le 18-09-2025 à 10:55:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut le faire sur le galibier depuis la maurienne, ca fait que 3 montées :o

Je vois le redface, mais pour un Everesting faut pas de rupture dans la montée non ? Il ne peut pas y avoir un moment où ça redescend ?
Typiquement dans le Galibier depuis Saint Michel, y'a une légère descente entre le Télégraphe et Valloire je crois ?

n°73543406
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 10:56:52  profilanswer

Bonne remarque, faudrait zieuter le règlement.
Car oui il y a bien 3 km de descente vers Valloire (et on les sent vraiment passer sur le retour).

Banalam a écrit :

ça doit aussi dépendre des aptitudes du cycliste dans le D+ : même si le braquet est adapté, certains sont plus à l'aise dans 7% plutôt que 10%
et à mon avis, descendre du 7% quand on est carbo (à partir de 5000m de D+) doit être moins compliqué que du 10% (qui en général correspond à des "routes de chèvres" ;)
juste de ce point de vue, je n'irais pas tenter un premier Everesting dans la Charmette ou pire : le Luitel :pt1cable: autant éviter de perdre de l'énergie dans le D-

Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 10:59:31

---------------
n°73543420
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 10:58:11  profilanswer

krojules a écrit :

Je dis 10% parce que c'est plus simple pour les calculs. :D  Ascension de 5km, ça fait 20 pour 10 000 de D+. Calé à 8 ou 9km.h. [:rfv:3]

Et Gaaaaaaaz.

100 km à 10% [:goku82:1]

Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 10:59:04
n°73543445
hyperion66
Posté le 18-09-2025 à 11:01:24  profilanswer

Hier, première vraie sortie montagne pour moi de l'année, Port de Balès, Peyresourde et petite rallonge jusqu'à Peyragudes : https://www.strava.com/activities/15842772267

Bon, je n'avais pas trop de doute.... je ne suis toujours pas grimpeur :-)
Et clairement, j'aime pas le Port de Balès, trop irrégulier. Tu as parfois des panneaux qui indiquent 8, 9 ou 10% de moyenne sur le prochain KM, mais tu as 300 m de plat (1/2 %) voire de descente. Alors forcément, tu te retrouves dans de grosses pentes parfois.
Heureusement, beaucoup d'ombre, car il faisait chaud hier, j'avais entre 25 et 29° dans la montée.

Ensuite, Peyresourde, plus simple car bien plus régulier, par contre, j'attaque la montée à 14h, il fait plus de 32°C et pas d'ombre. La montée est longue... j'avance pas vite, mais j'arrive à tourner les jambes, merci le 35x36 du SRAM Force.

Arrivé au sommet, petit stop à la crêperie juste pour remplir un bidon, direction Peyragudes. Ca monte pas longtemps, 1.5 km...... MAIS, je commence à sentir une crampe venir à la cuisse. Petite pause de 20s juste pour masser et je monte un peu en danseuse. J'arrive jusqu'à l'Altiport, juste le temps de voir un avion décoller.... puis retour à la crêperie du Peyresourde, cette fois pour m'octroyer 5 crêpes et un café. Après 20mn de pause, go pour la descente sur Luchon !
Au final, 92 bornes et 2300m de D+ quasiment.
Une belle journée de vélo donc, peut-être un peu trop chaud.... mais on fait avec !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433633
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433634
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433635
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433636
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433637
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433638
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433640
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433641
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433642
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433643
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433644
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433645
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433646
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433647
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433648
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433649
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433650
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433651
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433652
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433653
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433654
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433655
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433656
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433657

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°73543510
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2025 à 11:09:50  profilanswer

krojules a écrit :

Bon faut aussi pouvoir redescendre dans des conditions acceptables de nuit.  [:clooney41]

De mon expérience après 5 everesting : 8,5 %
Avec descente sans réfléchir pour se détendre :jap:

Banalam a écrit :

Le plus important c'est la descente :D
Mon 1er j'avais 8 répétitions sur "mamode camp" à la Réunion, c'est plusieurs centaines de virages humides de merde, tu finis complètement crispé et tendu, très éprouvant :/

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

nounou_hfr a écrit :

Je vois le redface, mais pour un Everesting faut pas de rupture dans la montée non ? Il ne peut pas y avoir un moment où ça redescend ?
Typiquement dans le Galibier depuis Saint Michel, y'a une légère descente entre le Télégraphe et Valloire je crois ?

Exact :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73543521
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-09-2025 à 11:11:40  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Hier, première vraie sortie montagne pour moi de l'année, Port de Balès, Peyresourde et petite rallonge jusqu'à Peyragudes : https://www.strava.com/activities/15842772267

Le cycliste a l'air heureux, c'est le principal :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°73543553
krojules
primesautier
Posté le 18-09-2025 à 11:15:47  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Et peut-être la dernière également, les jours raccourcissent.  :D  

[:konovalov:3]

---------------
n°73543560
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 11:16:16  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Et clairement, j'aime pas le Port de Balès, trop irrégulier. Tu as parfois des panneaux qui indiquent 8, 9 ou 10% de moyenne sur le prochain KM, mais tu as 300 m de plat (1/2 %) voire de descente. Alors forcément, tu te retrouves dans de grosses pentes parfois.
Heureusement, beaucoup d'ombre, car il faisait chaud hier, j'avais entre 25 et 29° dans la montée.

Ensuite, Peyresourde, plus simple car bien plus régulier, par contre, j'attaque la montée à 14h, il fait plus de 32°C et pas d'ombre. La montée est longue... j'avance pas vite, mais j'arrive à tourner les jambes, merci le 35x36 du SRAM Force.

Arrivé au sommet, petit stop à la crêperie juste pour remplir un bidon, direction Peyragudes. Ca monte pas longtemps, 1.5 km...... MAIS, je commence à sentir une crampe venir à la cuisse. Petite pause de 20s juste pour masser et je monte un peu en danseuse. J'arrive jusqu'à l'Altiport, juste le temps de voir un avion décoller.... puis retour à la crêperie du Peyresourde, cette fois pour m'octroyer 5 crêpes et un café. Après 20mn de pause, go pour la descente sur Luchon !
Au final, 92 bornes et 2300m de D+ quasiment.
Une belle journée de vélo donc, peut-être un peu trop chaud.... mais on fait avec !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433633
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433634
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433635
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433636
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433637
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433638
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433639
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433640
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433641
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433642
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433643
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433644
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433645
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433646
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433647
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433648
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433649
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433650
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433651
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433652
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433653
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433654
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433655
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433656
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433657

:jap: je confirme, Balès c'est méchant par ce versant (on avait fini par là sur la Lapébie 2016, après une longue boucle via Menté, entre autres : https://www.strava.com/activities/700434399 )
Durant ma remontada je n'avais pas trop pris le temps d'admirer le paysage :sol: et un petit Peyresourde + Peyragudes (sans l'altiport) le lendemain en décrassage :sol:
Dans le secteur y'a aussi Hospice de France, Superbagnères, le Portillon... j'avais fait un week-end express là-bas et trouvé l'endroit très sympa pour le D+ :)

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 14:36:46

---------------
n°73543562
hyperion66
Posté le 18-09-2025 à 11:16:46  profilanswer

guezpard a écrit :

Le cycliste a l'air heureux, c'est le principal :D

Oui, il était heureux, c'est bien le principal. Si je comptais être heureux seulement sur la base de perfs en montagne, y'a longtemps que j'aurais arrêté ! :D

---------------
n°73543564
hyperion66
Posté le 18-09-2025 à 11:17:04  profilanswer

krojules a écrit :

Et peut-être la dernière également, les jours raccourcissent.  :D  

[:konovalov:3]

Possible en effet. Ou alors, faudra faire plus court !

---------------
n°73543576
hyperion66
Posté le 18-09-2025 à 11:18:30  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: je confirme, Balès c'est méchant par ce versant (on avait fini par là sur la Lapébie 2016, après une longue boucle via Menté, entre autres : https://www.strava.com/activities/700434399)
Durant ma remontada je n'avais pas trop pris le temps d'admirer le paysage :sol: et un petit Peyresourde + Peyragudes (sans l'altiport) le lendemain en décrassage :sol:
Dans le secteur y'a aussi Hospice de France, Superbagnères, le Portillon... j'avais fait un week-end express là-bas et trouvé l'endroit très sympa pour le D+ :)

Tu me mets 40mn dans la vue dans le Balès  :cry:  

J'avais un temps envisagé de faire le Portillon à la fin.... mais l'idée ne m'effleurait plus l'esprit une fois le Peyresourde gravit.

---------------
n°73543626
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-09-2025 à 11:24:59  profilanswer

Y'a neuf ans j'avais pas trop le temps de niaiser :whistle: 5ème au pied => 3ème au sommet et 2ème sur la ligne après la descente... "on fire" malgré un terrain totalement inconnu (juste briefé sur Balès et Menté -surtout la descente- par un collègue toulousain).
Seb Pillon avait plié le game assez rapidement dans Menté, en bon local de l'étape.

J'avais fait l'A/R entre vendredi et dimanche (cyclo le samedi), et regretté de n'avoir pas pris un ou deux jours de plus à Luchon pour réellement profiter du lieu :sweat:
J'ai seulement revu les Pyrénées (le temps d'un week-end) sur l'Ariégeoise 2018.

Message édité par rody83 le 18-09-2025 à 11:27:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7866  7867  7868  ..  8195  8196  8197  8198  8199  8200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)