| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Kayou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 22:10:45 ![]() ![]() |
PiKaPuE è.é | Question metrics :
Message cité 4 fois Message édité par PiKaPuE le 11-08-2025 à 23:20:59 |
grinhu |
--------------- => mes montres |
Ant1_ The game is rigged |
Mais toujours eu la flemme de chercher la selle parfaite. --------------- But you can't lose if you don't play |
giHefca occupé à ne rien faire |
Tu peux aussi tester par toi-même, à la "sensation", genre en Z2, tu es essoufflé mais tu peux faire des phrases complètes (GCN fr avait fait une vidéo à ce sujet) Message édité par giHefca le 12-08-2025 à 04:50:21 |
|
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
kham Le temps passe trop vite... |
|
kuartin |
On considère alors que la zone d'endurance est celle en dessous du premier seuil (lactate / ventilatoire). C'est typiquement la zone d'effort où l'intensité peut être maintenue sans problème 4-5h. Dans des modèles à plus que 3 zones, celle d'endurance a été divisée en deux (zone 1 et zone 2), mais cela ne repose sur rien de physiologique. Pour plus d'infos, écouter notamment Stephen Seiler. Cela semble donc difficile de donner une indication générale reliant la fréquence cardiaque au premier seuil tant cela dépend de paramètres individuels et dynamiques. Il faudrait faire un test de lactate pour avoir une idée précise. Mais à mon avis quand on a compris à quoi correspondent ces trois zones physiologiques, on arrive grosso modo avec l'expérience à avoir une bonne idée de à quoi cela correspond au niveau des sensations du jour et le relier à une fréquence cardiaque (entre autre). Un bon test pratique pour donner une idée approximative du premier seuil correspond à déterminer jusqu'à quelle fréquence cardiaque tu peux maintenir de manière continue et relativement confortable une discussion (cela revient à tester le seuil ventilatoire). Personnellement, je sais que je peux maintenir un effort pendant ~5h jusqu'à environ 75-80% de ma fcmax ou 70% de ma fréquence cardiaque de réserve (FC repos + 0.7*(FC max - FC repos)). Cela doit correspondre grosso modo à mon premier seuil. Et que je peux maintenir un effort pendant 1h vers 85- <90% de ma fcmax (~deuxième seuil). Message édité par kuartin le 12-08-2025 à 08:31:04 |
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 08:32:50 ![]() ![]() |
Kayou | La FC c'est quand même assez aléatoire. Chez moi ça ne fonctionne pas du tout et d'une manière générale c'est assez dépendant de l'état de fatigue aussi. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
PPPEP |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Corran Horn lol | lui péter dessus est la meilleure solution si on veut éviter les interactions sociales |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Tu peux te vider les narines aussi, c'est pas mal efficasse. |
PPPEP |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Les mecs en VAE... rien que le fait d'exister, ça me dérange... Message édité par pulpipi le 12-08-2025 à 12:26:10 |
_synapse_ | Voilà |
Konovalov Amiral |
J’ai rien rongé (ni rajé), si ça m’avait gêné je me serais arrêté. Je pige juste pas. Rien de grave
Okay.
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Etienne_pnu | questions pressions des pneus (caa) en 28mm: j ai testé https://www.wolftoothcomponents.com [...] calculator mais 3,5 bars ca me semble tres bas |
Ali-Pacha AW |
Ce matin, j'ai doublé une trottinette électrique, en descente. 35-40 km/h, en roue libre, rien d'exotique. Avenue Gambetta depuis Porte des Lilas.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
"avec tout chef ?" Sinon c'est juste le cerveau reptilian qui te fait te mettre dans une roue pour pas te faire lâcher, ou accélérer pour ratrapper un vélo devant. Faut pas chercher --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
mikamika |
|
|
Ali-Pacha AW |
Le tutoiement et le "chef" sont des réflexes obligatoires vu la population des coins que je traverse. Je travaille le "wallah" et le "sur le coran", mais je n'y suis pas encore.
|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Attention à l'appropriation culturelle hein --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Kostas3 |
|
Ali-Pacha AW | Je suis le Seigneur absolu et incontesté de mon trajet vélotaf, je me fous complètement de qui me double et de qui je double |
PsykOoO |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mon trajet vélotaf m'appartient. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |