| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2013 à 16:05:13 ![]() ![]() |
Crapoussin Coupeur de tiges | Les pneus et leur gonflage jouent sans doute aussi. Incroyable par exemple combien les Ultremo ZX me semblent plus confortables à 8bars que les GP4000S |
rody83 No pain, no gain |
niku viaggiando controvento |
Crapoussin Coupeur de tiges |
Pour un poids total de 70kg velo compris en plus --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
guile0 |
mikamika | Et maintenant t'es au boulot ? |
Crapoussin Coupeur de tiges | à 8h00 pétantes oui |
hyperion66 | Je faisais des sorties de ce style pour aller au boulot 2x par semaine il y a deux ans.
--------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Publicité | Posté le 11-04-2013 à 11:03:28 ![]() ![]() |
hyperion66 | Sinon, faut acheter une bonne lampe. J'avais ça pour aller au boulot l'hiver (80% du trajet de nuit matin et soir).
Winpoks |
|
Crapoussin Coupeur de tiges |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 11:42:15 ![]() j'ai fait hier sur un parcours de 90 km à chevreuse avec uniquement des bosses à répétitions dans la même zone.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 11:44:20 |
Winpoks |
|
hyperion66 | nono1789 et ses sorties toujours rocambolesques.
mikamika | En même temps quand la route est humide on évite de prendre de l'angle...
|
trent666 |
--------------- http://www.claraccommingescyclisme.fr/ |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 12:02:58 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 12:05:47 |
Winpoks |
|
hyperion66 | Donc, à quoi bon nous narrer ta "douche" !
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 12:11:37 ![]()
|
hyperion66 | Je maintiens, 7 bars grand maxi vu ton gabarit. Par contre, toujours pas de partage via Strava ou Gamrin de ta sortie ? --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2013 à 12:19:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2013 à 12:23:12 |
cust be back | je fais 78kg et je gonfle a 8bars perso |
hyperion66 | 8 bars et 58kg, tu dois perdre en rendement et confort. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
hyperion66 | Ben non. En danseuse par exemple, si trop gonflé, ton pneu sautille sur le goudron...et donc, perte de rendement. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Angelus | et si on pratique pas la danseuse? (61kg pour 9 bars) Message édité par Angelus le 11-04-2013 à 13:24:12 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
hyperion66 | Même dans ce cas là, le pneu sautille toujours un peu sur mauvais revêtement et le pneu ne se déforme pas suffisamment pour faire passer la puissance. --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Angelus | et si les routes qu'on emprunte sont fraîchement goudronné et plutôt plat? --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
hyperion66 | Si tu roules sur une piste, pourquoi pas. Mais même les pros faisant 85kg comme Cancellara ne vont pas au-delà de 8.5 bars ! --------------- MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo |
Angelus | okidok --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Winpoks | C'est comme en VTT, il faut que le pneu soit en contact avec le sol. Comme le sol est loin d'être parfait, il faut une déformation de ce dernier. |
Winpoks |
|
hyperion66 |
Crapoussin Coupeur de tiges | Intéressant tout ça, je vais essayer de gonfler un bar moins fort la prochaine fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |