Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°72433395
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-02-2025 à 10:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change de vélo
#pulpipi

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 10:00:38  profilanswer

n°72433398
GnomoVTT
Posté le 21-02-2025 à 10:01:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon alors voilà le Strava de ma sortie d'hier, ça va l'interface est pas trop compliquée pour le newbie que je suis :o

https://www.strava.com/activities/13684700594

Un CR un peu plus complet maintenant :D

J'étais pas en forme, à moitié enrhumé, oui mais fenêtre de beau temps donc l'appel du vélo a vaincu mes réticences. Sur le plat du début, un mec en vdr avec plusieurs sacs en bandoulière me met des grosses mines, je peine à le suivre. Il avait des cuisses impressionnantes :ouch:

Je ne m'attendais pas à en chier à ce point, parce qu'en fait il y avait pas mal de gros coups de cul (selon Strava jusqu'à 23 % :sweat:). Moi qui débute avec les pédales auto, en bas de ces pentes impressionnantes j'avais un peu la pression de ne pas me casser la figure.
J'ai commis l'erreur de m'arrêter au milieu de l'un de ces raidillons, impossible de prendre assez d'élan pour avoir le temps de clipser la deuxième pédale, du coup obligé de redescendre un peu, clipser pendant la descente, et faire demi-tour comme je pouvais au beau milieu d'une pente forte sur une route étroite... l'angoisse [:ula] Et en effet le recours à la danseuse était assez illusoire parce que ça me surcramait les jambes déjà cramées :D

La remontée depuis la vallée de la Saône était aussi constituée de montées assez bavantes, mais la vue de tout en haut était chouette (pas de photos, faut que je trouve le moyen d'emmener mon smartphone, trop grand pour rentrer dans ma sacoche de selle).

La redescente depuis le mont Verdun, gros gros plaisir sur une route au revêtement propre et avec de grandes épingles, j'ai adoré :love:

Bref, je commence à m'interroger sur une cassette vététesque parce que là j'en ai quand même un peu chié. Mais c'était cool, je l'aime bien mon petit bout de canette alu :)

Solide!
Et oui il te faut le téléphone, c'est pas comme si on te l'avait pas dit :o
En principe le téléphone rentre dans la poche arrière d'un maillot vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°72433547
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-02-2025 à 10:22:16  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bon alors voilà le Strava de ma sortie d'hier, ça va l'interface est pas trop compliquée pour le newbie que je suis :o

J'étais pas en forme, à moitié enrhumé, oui mais fenêtre de beau temps donc l'appel du vélo a vaincu mes réticences. Sur le plat du début, un mec en vdr avec plusieurs sacs en bandoulière me met des grosses mines, je peine à le suivre. Il avait des cuisses impressionnantes :ouch:

Je ne m'attendais pas à en chier à ce point, parce qu'en fait il y avait pas mal de gros coups de cul (selon Strava jusqu'à 23 % :sweat:). Moi qui débute avec les pédales auto, en bas de ces pentes impressionnantes j'avais un peu la pression de ne pas me casser la figure.
J'ai commis l'erreur de m'arrêter au milieu de l'un de ces raidillons, impossible de prendre assez d'élan pour avoir le temps de clipser la deuxième pédale, du coup obligé de redescendre un peu, clipser pendant la descente, et faire demi-tour comme je pouvais au beau milieu d'une pente forte sur une route étroite... l'angoisse [:ula] Et en effet le recours à la danseuse était assez illusoire parce que ça me surcramait les jambes déjà cramées :D

La remontée depuis la vallée de la Saône était aussi constituée de montées assez bavantes, mais la vue de tout en haut était chouette (pas de photos, faut que je trouve le moyen d'emmener mon smartphone, trop grand pour rentrer dans ma sacoche de selle).

La redescente depuis le mont Verdun, gros gros plaisir sur une route au revêtement propre et avec de grandes épingles, j'ai adoré :love:

Bref, je commence à m'interroger sur une cassette vététesque parce que là j'en ai quand même un peu chié. Mais c'était cool, je l'aime bien mon petit bout de canette alu :)

Si comme moi tu n'aimes pas l'avoir dans la poche arrière du maillot : sacoche toptube (la restrap est très bien) :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72433559
kham
Posté le 21-02-2025 à 10:23:32  profilanswer

Faut pas voir peur de faire tomber l'iPhone 16 Pro max :o
(sinon look totalement touriste comme moi, petit sac de trail sur le dos quand ca ne rentre pas dans les sacoches :lol: )

Message édité par kham le 21-02-2025 à 10:24:30
n°72433630
Moctezuma2
Posté le 21-02-2025 à 10:30:11  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Solide!
Et oui il te faut le téléphone, c'est pas comme si on te l'avait pas dit :o
En principe le téléphone rentre dans la poche arrière d'un maillot vélo :D

Après si on transpire il fini vite dégueu dans la poche arrière  :D
Perso j'ai un gros support de téléphone c'est pas aero mais ça me permet de l'avoir sous les yeux pour le gps si besoin.

n°72433643
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:31:54  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Après si on transpire il fini vite dégueu dans la poche arrière :D
Perso j'ai un gros support de téléphone c'est pas aero mais ça me permet de l'avoir sous les yeux pour le gps si besoin.

Ah oui remarque, GPS sur le support déporté et téléphone fixé sur la potence, ça doit pouvoir se faire.

n°72433648
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:32:41  profilanswer

guezpard a écrit :

Si comme moi tu n'aimes pas l'avoir dans la poche arrière du maillot : sacoche toptube (la restrap est très bien) :jap:

Je me suis acheté la sacoche de top tube Canyon, qui est assez mimi. Mon téléphone rentre pas dedans [:tinostar]

n°72433650
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-02-2025 à 10:33:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nice!
Bon je crois que tu as dû laisser des plumes au début, sur le chemin du ravin!
Le smartphone tu le mets dans une poche de maillot, ou dtc, mais pars pas sans

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°72433654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:33:39  profilanswer

krojules a écrit :

[:konovalov:3]

Vous avez des coins vraiment sympa à rouler à proximité de chez vous les Lyonnais. [:implosion du tibia]

Oui, pour ça c'est bien situé, y a un peu de tout : du plat, du vallonnée, du franchement montagneux.

n°72433673
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:35:18  profilanswer

kulamaker a écrit :

Nice!
Bon je crois que tu as dû laisser des plumes au début, sur le chemin du ravin!
Le smartphone tu le mets dans une poche de maillot, ou dtc, mais pars pas sans

Ce mur de dingue oui :ouch:

Bon enfin c'est rigolo, un genre de défi :d

mood
Publicité
Posté le 21-02-2025 à 10:35:18  profilanswer

n°72433743
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2025 à 10:43:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

les 2 fameux murs successifs depuis St Romain :D

c'est normal d'en chier, la première fois j'ai bien cru que j'allais me péter la gueule. et je te souhaite pas de croiser une voiture ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :o

garde en tête que ce genre de saloperie ça reste assez exceptionnel et court à part si tu vas les chercher. C'est sûr que ça sera pas la même quand tu feras des cols longs et pentus et là faudra rallonger les développements

n°72433777
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-02-2025 à 10:46:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce mur de dingue oui :ouch:

Bon enfin c'est rigolo, un genre de défi :d

Distance: 0.3 km
Average gradient: 17.2%
Maximum gradient: 20.9%
Elevation gain: 45 m
Min elevation: 175 m
Max elevation: 220 m
KOM elapsed time: 01:03
KOM speed: 14.8 km/h

[:arkin]

---------------
n°72433788
GnomoVTT
Posté le 21-02-2025 à 10:47:34  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Et vu que ton vélo se prend toutes les vibrations le bloc optique te lâchera très vite.
Je suis pas convaincu qu'il y ait une bonne solution :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72433789
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:47:56  profilanswer

kulamaker a écrit :

Distance: 0.3 km
Average gradient: 17.2%
Maximum gradient: 20.9%
Elevation gain: 45 m
Min elevation: 175 m
Max elevation: 220 m
KOM elapsed time: 01:03
KOM speed: 14.8 km/h

[:arkin]

15 km/h là-dedans, ça me paraît pas humain [:pingouino]

n°72433814
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2025 à 10:50:29  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

sac congélation dans la poche arrière sinon en longue distance comme guez dans la sacoche top tube

n°72433815
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 10:50:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

les 2 fameux murs successifs depuis St Romain :D

c'est normal d'en chier, la première fois j'ai bien cru que j'allais me péter la gueule. et je te souhaite pas de croiser une voiture ça m'est déjà arrivé plusieurs fois :o

garde en tête que ce genre de saloperie ça reste assez exceptionnel et court à part si tu vas les chercher. C'est sûr que ça sera pas la même quand tu feras des cols longs et pentus et là faudra rallonger les développements

J'y avais pas pensé, croiser une bagnole à cet endroit la misère :sweat:

Pour une montée de col avec une pente régulière, il faut adapter les rapports ? Je me posais la question justement.

n°72433867
gattinho38
Posté le 21-02-2025 à 10:59:29  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et vu que ton vélo se prend toutes les vibrations le bloc optique te lâchera très vite.

La soution c'est le téléphone dans une poche congélation ou un accessoire de ce type :

https://www.decathlon.fr/p/pochette [...] R-p-146172

n°72433896
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-02-2025 à 11:05:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'y avais pas pensé, croiser une bagnole à cet endroit la misère :sweat:

Pour une montée de col avec une pente régulière, il faut adapter les rapports ? Je me posais la question justement.

bah ça dépend si la montée est régulière à 5% ou 10% :o

n°72433954
krojules
primesautier
Posté le 21-02-2025 à 11:13:08  profilanswer

gattinho38 a écrit :

La soution c'est le téléphone dans une poche congélation ou un accessoire de ce type :

https://www.decathlon.fr/p/pochette [...] R-p-146172

Pas trop chiant autour du cou en danseuse ?  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°72434240
kham
Posté le 21-02-2025 à 11:56:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

15 km/h là-dedans, ça me paraît pas humain [:pingouino]

Guez il te fait ca en 42*17, en danseuse of course :o

n°72434351
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-02-2025 à 12:12:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Top !

J'adore les CR des premières fois  :D  
Tu as vu gros quand même, mais au moins, ça te fait un référentiel pour les prochaines  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 21-02-2025 à 13:33:10

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°72434378
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 12:16:54  profilanswer

golfix a écrit :

Top !

J'adore les CR des premières fois :D
Tu as vu gros quand même, mais au moins, ça et fais un référentiel pour les prochaines ;)

Un peu gros mais pas déraisonnable, par contre c'est pas évident au début à calibrer une sortie quand on n'a que l'expérience du VTT, niveau effort c'est assez différent.

n°72434590
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-02-2025 à 12:43:51  profilanswer

krojules a écrit :

Pas trop chiant autour du cou en danseuse ? :o

Et c'est aéro ? Tourmagazin n'a pas testé  [:heretique]

kham a écrit :

Guez il te fait ca en 42*17, en danseuse of course :o

42x19  [:faman:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72434750
Moctezuma2
Posté le 21-02-2025 à 13:08:52  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Après je roule pas assez pour avoir ce genre de problème je pense  :D

n°72435012
kham
Posté le 21-02-2025 à 13:47:58  profilanswer

C’est parce que t’es encore en début de saison :o

n°72435097
GnomoVTT
Posté le 21-02-2025 à 13:57:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Et c'est aéro ? Tourmagazin n'a pas testé  [:heretique]  

après acheter des maillots à 300 boules respirants pour y mettre un bout de plastique dessus, bof :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°72435116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-02-2025 à 13:59:19  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Après si on transpire il fini vite dégueu dans la poche arrière  :D  

https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/ess [...] BMI01XXDAB

[:moonzoid:5]

---------------
ras
n°72435174
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-02-2025 à 14:05:42  profilanswer

fabriquée en Bananatex®, une matière à base de fibres de bananiers abaca

100% biodégradable

Je lui donne 2 sorties longues en été avant de retourner à Mère Nature

---------------
n°72435188
GnomoVTT
Posté le 21-02-2025 à 14:07:06  profilanswer

Elles sont très bien les pochettes rapha, je m'en sers de porte feuille c'est au top :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72435229
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-02-2025 à 14:10:51  profilanswer

kulamaker a écrit :

fabriquée en Bananatex®, une matière à base de fibres de bananiers abaca

100% biodégradable

Je lui donne 2 sorties longues en été avant de retourner à Mère Nature

Avec le même résultat qu'une banane tassée dans la poche arrière du maillot pendant une longue sortie estivale, macérant dans un mélange de transpiration et miettes de sandwich [:nushku:3]

---------------
n°72435379
krojules
primesautier
Posté le 21-02-2025 à 14:27:01  profilanswer

Mon Garmin qui se met à jour avant hier. Ce matin, le PM plus reconnu. J'essai de resynchroniser tout ça, le compteur ne le voit pas.  [:massys]  

Je ne dis pas que c'est forcément la maj, mais bon.  [:pikitfleur:4]

---------------
n°72435412
Konovalov
Amiral
Posté le 21-02-2025 à 14:31:39  profilanswer

Le PM :
https://i.makeagif.com/media/4-26-2021/7oIk23.gif

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°72435448
krojules
primesautier
Posté le 21-02-2025 à 14:35:50  profilanswer

Je me demande si le fait d'acheter un nouveau vélo ne résoudrait pas le problème.  [:cerveau skyzor]

---------------
n°72435456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 14:37:16  profilanswer

krojules a écrit :

Mon Garmin qui se met à jour avant hier. Ce matin, le PM plus reconnu. J'essai de resynchroniser tout ça, le compteur ne le voit pas. [:massys]

Je ne dis pas que c'est forcément la maj, mais bon. [:pikitfleur:4]

Mon Edge explore, régulièrement je dois faire un reset usine sinon il plante très souvent en plein guidage.

n°72435530
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-02-2025 à 14:46:44  profilanswer

krojules a écrit :

Je me demande si le fait d'acheter un nouveau vélo ne résoudrait pas le problème.  [:cerveau skyzor]

Sans doute  [:lumbahaab:1]  

Et un autre gps (qui ne serait pas un garmin)  [:lumbahaab:1]  [:lumbahaab:1]

n°72435863
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 21-02-2025 à 15:31:36  profilanswer

krojules a écrit :

Pareil, mes pneus arrivent sur la fin, quel nouveau vélo je dois prendre ?

---------------

n°72435917
enikka
Posté le 21-02-2025 à 15:40:58  profilanswer

J'ai reçu mes GP5000 et les ai monté ce midi.

J'ai pris du 32, mis l'un en face de l'autre ils font exactement la même taille au ballon que mes dynamic sport qui étaient en 28  [:the geddons] (soit ~29mm +/- 1mm)
je gagne 100g par pneu, et du tour de parilly que j'ai fait, il y a une petite sensation de collage à la route très agréable, par contre ça ne semble rien changer au confort ^^ (dont je me plaignais pas pour autant)
vu la marge avec le cadre j'ai l'impression que je peux mettre du 40 du coup :o

C'est le temps que le pneu "se fasse", j'imagine que non, je reste surpris, que dans la même marque il n'y ait pas d'écart entre un 28 et un 32, même si le modèle est différent

Message édité par enikka le 21-02-2025 à 15:41:08

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72435929
enikka
Posté le 21-02-2025 à 15:42:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'était bien de Cité International à Rillieux puis Fontaines?
je longe toujours la Saône après le tunnel de la croix rousse et monte par Saint-Cyr ou Collonges, mais je changerais bien :)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°72436055
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 16:01:06  profilanswer

enikka a écrit :

C'était bien de Cité International à Rillieux puis Fontaines?
je longe toujours la Saône après le tunnel de la croix rousse et monte par Saint-Cyr ou Collonges, mais je changerais bien :)

Oui c'était bien, au début on longe Miribel-Jonage sur l'autre rive et ensuite c'est un mix urbain et campagnard, mais nettement plus campagnard que par St-Cyr/Collonges où c'est beaucoup de petites rues.

Message édité par Dintr-un lemn le 21-02-2025 à 16:07:49
n°72436358
krojules
primesautier
Posté le 21-02-2025 à 16:48:09  profilanswer

lebibi a écrit :

Pareil, mes pneus arrivent sur la fin, quel nouveau vélo je dois prendre ?

Un vélo monté en pneu de CLM, comme ça t'en changes plus souvent !

---------------
n°72436388
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2025 à 16:52:34  profilanswer

Par curiosité je suis allé compter mes dents (pas celles dans ma bouche, je suis pas si vieux). Petit plateau de 35 dents, grand pignon de 37 dents. Canyon en annonce 36 à l'arrière, bon j'en ai gagné une gratos :d (j'ai compté plusieurs fois).

Pour info, promo sur le Canyon Endurace 7 raw à 1400 € au lieu de 1700.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)