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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12828135
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 29-09-2007 à 15:04:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais mecaniquement parlant le titane et le carbone c'est pas la meme categorie non plus


Message édité par Monsieur Dutiyeul le 29-09-2007 à 15:05:55

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
mood
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Posté le 29-09-2007 à 15:04:20  profilanswer
 

n°12828287
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2007 à 15:39:45  profilanswer
 

c'est clair, le titane est plus "élastique"... perso je m'oriente de plus en plus vers du carbone (ou alors un acier très haut de gamme, mais ça me coûtera le même prix au final, et après 10 ans sur un acier j'aimerais bien changer un peu) car le sur-mesure est possible avec mon bouclard :)

n°12828559
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 29-09-2007 à 16:39:47  profilanswer
 

bon normalement demain je vais faire un tour au mondial du 2 roues [:huit]


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12835636
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-09-2007 à 13:53:18  profilanswer
 

Bilan après 3 sorties : le CR1 est un cadre exigeant physiquement (je me suis vraiment fait mal aux jambes hier sur un raidillon de 800m en danseuse) mais en moulinant c'est vraiment agréable (52km de plat ce matin, ca défile tranquillement à 35kmh). Je vais probablement racourcir la potence de 2cm pour trouver une position plus confortable sur le cintre et être plus "pénétrant" sur les cocottes...ça devrait également me permettre d'être plus dynamique en relance et retrouver une position assise plus facilement ensuite. W8 & see.

n°12835983
tbse78
Posté le 30-09-2007 à 14:47:09  profilanswer
 
n°12835996
carambar6
Posté le 30-09-2007 à 14:49:23  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Bilan après 3 sorties : le CR1 est un cadre exigeant physiquement (je me suis vraiment fait mal aux jambes hier sur un raidillon de 800m en danseuse) mais en moulinant c'est vraiment agréable (52km de plat ce matin, ca défile tranquillement à 35kmh). Je vais probablement racourcir la potence de 2cm pour trouver une position plus confortable sur le cintre et être plus "pénétrant" sur les cocottes...ça devrait également me permettre d'être plus dynamique en relance et retrouver une position assise plus facilement ensuite. W8 & see.


Qu'est ce que tu entends pas "un cadre exigeant physiquement" ?

n°12837198
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2007 à 17:34:49  profilanswer
 

j'imagine pour que ça avance fort il fait lui balancer plus de Watts qu'un acier/alu :??:


Message édité par rody83 le 30-09-2007 à 17:35:10
n°12839682
knackboy
vie de chien...
Posté le 30-09-2007 à 21:45:16  profilanswer
 

Je veux dire que pour en tirer le meilleur, il vaut mieux être au top dans les jambes. Sur le coup du raidillon de 800m, j'en ai chié (j'étais en danseuse en 50*21 ou 50*23)  [:siegfried]

n°12839923
carambar6
Posté le 30-09-2007 à 22:01:27  profilanswer
 

Et si au lieu d'être sur le 50*23 tu avais été sur le 39*23, tu ne crois pas que tu serais monté plus vite, et en tout cas, en ayant moins mal aux jambes à l'arrivée ?

n°12843269
biotine
Posté le 01-10-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

:hello: tous !
"un cadre exigeant physiquement"
Cela signifie qu'il faut beaucoup de puissance pour le déformer.
A quoi ça peut servir de déformer un cadre ? Principalement en danseuse, dans une côte, quand on balance le vélo d'un côté à l'autre, ou dans un sprint. Si on a pas la puissance nécessaire, on aura l'impression d'être "planté".
  Par contre, ce cadre étant très rigide, il se prête très bien à faire passer la puissance en souplesse (ie en moulinant bien les jambes) sans déperdition de Watt !
Il me semble d'après ses posts, que knackboy a un style de pédalage plutôt en force (montée des cols avec le 42 par ex ;)  )
Donc pour bien profiter de son nouveau cadre, il devrait enfin commencer à pédaler plus en souplesse et/ou muscler ses cuisses par des exos spécifiques pour gagner en force.

mood
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Posté le 01-10-2007 à 11:33:34  profilanswer
 

n°12847976
knackboy
vie de chien...
Posté le 01-10-2007 à 20:35:36  profilanswer
 

yep, oui je pense qu'il faut que je m'adapte :o Pour info, je n'ai plus mon 52*42 ;( mais un compact 50*34...et j'ai du mal à prendre mes marques mais ça viendra...avec l'âge :D  
Le raidillon j'ai essayé de la passer "en force" pour voir ce que ça donnait avec le nouveau cadre...mais vu que je ne suis pas adepte de la danseuse, ca n'a rien donné de très probant...Prochaine fois, je le mouline en 34*19 :na:


Message édité par knackboy le 01-10-2007 à 20:37:40
n°12854759
weed
Posté le 02-10-2007 à 15:23:33  profilanswer
 

zeynep a écrit :


 
 
Tu achetes une potence, tu devisses les vis du capot de la potence liberant ainsi ton cintre.  
 
Ensuite tu devisses la vis de l'étoile sur ton pivot de fourche, tu l'enleves, ensuite tu devisses les 2 vis de la potence, attention, tu desseres le jeu de direction, donc la fourche peut tomber et aussi tu vas déregler la direction.  
 
Tu mets la nouvelle potence comme l'ancienne, tu mets ton cintre dedans et tu vis un peu histoire que le tout soit solidaire, et tu remets la potence sur le pivot et tu remets la vis de l'etoile que tu ne serres pas, tu remets les vis de la potence et tu appuyes bien pour compresser le JDD, tu remets tout droit, ton cintre dans l'axe de roue et cie pour eviter de tourner en rond ;). Tu visses la vis de l'etoile pour comprimer le JDD et enfin tu serres les vis de la potence sur le pivot et voila, après tu ajustes l'orientation de ton cintre dans la potence.  
 
Opération = 20 minutes en étant lent et minutieux.  


oki merci pour les étapes.  
Dis moi combien coute une potence ? 50€ 100€ 200€ ?
 

_jay_jay_ a écrit :


Attention aux termes utilisés ! Il ne faut surtout pas compresser les roulements, mais juste éliminer le jeu, et pas plus.
 
Et sinon, 20 minutes c'est vraiment large. Il n'y a que quelques vis à visser et dévisser. Même le reglage du jeu des roulements est facile ici, puisqu'il n'y a pas de contre-écrou à serrer (c'est le serrage de la potence qui bloque le tout, et il n'influe pas sur la tension des roulements).
 
Un dernier point, toute ces instructions sont valables pour une direction ahead-set. Si tu as un potence à plongeur, c'est différent et il y a de fortes chances que la potence ne s'ouvre pas sur l'avant et qu'il faille démonter la guidoline et les poignées de freins.


 
oui ca il va falloir que je regarder avec attention si je peux retirer la potence de mon quidon.

n°12854943
_jay_jay_
Posté le 02-10-2007 à 15:42:41  profilanswer
 

weed a écrit :


oki merci pour les étapes.
Dis moi combien coute une potence ? 50€ 100€ 200€ ?

 



Je dirais 20-30 € pour une potence en alu forgé de base, plus voire beaucoup plus pour des modèles plus léger.

 
weed a écrit :

 

oui ca il va falloir que je regarder avec attention si je peux retirer la potence de mon quidon.


Ce n'est pas possible, puisque la potence fait parti du guidon :o Le guidon est l'ensemble potence + cintre, quoique sur de rares modèles, il peut s'agir d'une seule et même pièce.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 02-10-2007 à 15:43:54
n°12860859
weed
Posté le 03-10-2007 à 00:30:24  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Ce n'est pas possible, puisque la potence fait parti du guidon :o Le guidon est l'ensemble potence + cintre, quoique sur de rares modèles, il peut s'agir d'une seule et même pièce.


 
J'en deduis que le cintre c'est les poignes du guidon. J'ai appris quelques choses aujourd'hui  :sol:  
 
Oki donc il faut que je rachete tout l'ensemble, cela va par contre couter bien plus bon parce qu'il faut racheter cintre + le cintre et apres remettre mes freins avec mes freins. Ca va pas etre evident de trouver ca. Je vais essayer de voire dans un premier temps avec mon marchand de vélo.

n°12861378
Kayou
Posté le 03-10-2007 à 07:49:42  profilanswer
 

J'ai changé la potence il y a peu, 30€ pour une FSA de base, montée en 10'.
Pas eu besoin de toucher aux leviers de frein/guidoline à condition de prendre le bon type de potence ;)

n°12861461
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-10-2007 à 08:40:34  profilanswer
 

ben si tu prends des modèles carbone, ca grimpe vite à 200€ la potence ! bon, comparé à une potence à 30€ tu gagnes...20gr...(mais également de la rigidité).
 
Autre chose, qui roule ici avec un cintre ergonomique : je viens d'y passer et je ne suis pas du tout à l'aise...c'est très désagréable d'avoir le poignet "cassé" :o ...et c'est sans parler des freins qui sont pour le coup, trop éloignés (et pourtant j'ai de grandes mains).

n°12861479
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2007 à 08:49:35  profilanswer
 

arf c'est une affaire de goûts ;)
 
mon tout premier vélo de route avait un cintre rond ; je n'aimais pas du tout :/
depuis j'ai eu 3 vélos (bientôt 4), tous en cintre ergo, et je trouve ça beaucoup plus confort...
 
tu parles de poignets cassés, mais comment tu faisais avec le cintre rond ? tu avais les mains toujours en bas, proches des extrémités ?

n°12861502
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 08:53:50  profilanswer
 

weed a écrit :


 
J'en deduis que le cintre c'est les poignes du guidon. J'ai appris quelques choses aujourd'hui  :sol:  
 
Oki donc il faut que je rachete tout l'ensemble, cela va par contre couter bien plus bon parce qu'il faut racheter cintre + le cintre et apres remettre mes freins avec mes freins. Ca va pas etre evident de trouver ca. Je vais essayer de voire dans un premier temps avec mon marchand de vélo.


 
Je ne suis pas sur que tu m'as compris. Le cintre est la barre que tu tiens dans les mains ; la potence est la pièce qui relie le cintre au pivot de fourche.
Cintre:
http://www.sram.com/_media/images/ [...] rs_off.gif
 
Potence A-Headset (toujours façile à changer):
http://www.auvelo.com/images/poten [...] OVER-1.jpg
 
Potence à plongeur (necessite souvent de changer la guidoline, refaire les freins...):
http://www.troc-velo.com/images/img0n53040.jpg
 
Guidon (cintre et potence, ici d'une seule piece):
http://www.troc-velo.com/images/img0n52823.jpg
 
A moins que ton vélo ai plus de 70 ans, soit un jouet pour enfant ou un vélo de CLM, tu n'as pas à racheter un cintre mais juste la potence.

n°12861558
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-10-2007 à 09:12:35  profilanswer
 

Rody, sur mon vélo précédent les cocottes étaient très petites et les freins restaient accessibles en position basse...avec les systèmes actuels bcp plus encombrants, les freins sont hors d'atteinte ou presque :ouch:

n°12861791
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 09:57:09  profilanswer
 

Si tu as des petites mains, peut-être devrais tu essayer des manette pour femme.

n°12863058
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2007 à 11:59:10  profilanswer
 

knackboy a écrit :

Rody, sur mon vélo précédent les cocottes étaient très petites et les freins restaient accessibles en position basse...avec les systèmes actuels bcp plus encombrants, les freins sont hors d'atteinte ou presque :ouch:


 
c'est clair que quand je vois les nouvelles Ultégra/Dura-Ace, ça fait carrément trop gros ; c'est d'ailleurs une des raisons qui me poussent à basculer chez Campagnolo :jap:
pour ma part j'ai des mains plutôt balèzes, donc pas de souci, mais suivant le cycliste ça peut être un problème :/

n°12863510
weed
Posté le 03-10-2007 à 12:59:22  profilanswer
 

Tout d'abord merci jayjay d'avoir pris le temps de m'expliquer par des images :)

_jay_jay_ a écrit :


 
Je ne suis pas sur que tu m'as compris. Le cintre est la barre que tu tiens dans les mains ; la potence est la pièce qui relie le cintre au pivot de fourche.
Cintre:
http://www.sram.com/_media/images/ [...] rs_off.gif


J'avais tres bien compris, le cintre son les poingnées. Pas évident d'expliquer. :)
 

_jay_jay_ a écrit :


Potence A-Headset (toujours façile à changer):
http://www.auvelo.com/images/poten [...] OVER-1.jpg
 
Potence à plongeur (necessite souvent de changer la guidoline, refaire les freins...):
http://www.troc-velo.com/images/img0n53040.jpg
 
Guidon (cintre et potence, ici d'une seule piece):
http://www.troc-velo.com/images/img0n52823.jpg
 
A moins que ton vélo ai plus de 70 ans, soit un jouet pour enfant ou un vélo de CLM, tu n'as pas à racheter un cintre mais juste la potence.


 
Malheureusement ce n'est n'est pas une simple potence mais une potence à plongeur comme sur ta photo. Je pensais que l'on pourrait retirer le cintre mais peut etre que non en effet. C'est une manipulation plus délicate que de retirer une simple potence si j'ai bien compris.  
 
Désolé, je suis un peu perdu. Qu'est ce que tu veux parler de guidoline ?  
Ce sont les poingés ? http://www.boutique-velo.com/Guido [...] 6-1250.htm
 
Refaire les freins ? C'est à dire les démonter et le remettre sur un nouveau cintre  pour recuperer les vitesses en meme temps ?
 
Mon vélo ne date d'il y a pas de 70ans mais il date quand même du francs  [:alina95] mais par contre je l'avais choisis avec pédale auto et vitesse au levier  :love: .

n°12864456
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 14:31:18  profilanswer
 

weed a écrit :

J'avais tres bien compris, le cintre son les poingnées. Pas évident d'expliquer. :)


Non, les poignées, également appelé grip, sont les tube en caoutchouc que l'on place à l'extrémité des cintre de vtt ou de ville:
http://www.rueduvelo.com/boutique/ [...] S100_1.jpg
 

Citation :

Malheureusement ce n'est n'est pas une simple potence mais une potence à plongeur comme sur ta photo. Je pensais que l'on pourrait retirer le cintre mais peut etre que non en effet. C'est une manipulation plus délicate que de retirer une simple potence si j'ai bien compris.


Tu peux retirer le cintre, c'est certain. Par contre il est fort probable, qu'il faille retirer la guidoline et les manettes de frein, du moins, d'un côté, pour faire coulisser la potence le long du cintre. A moins que ta potence ne soit équipée d'une ouverture frontale.
 

Citation :

Désolé, je suis un peu perdu. Qu'est ce que tu veux parler de guidoline ?
Ce sont les poingés ? http://www.boutique-velo.com/Guido [...] 6-1250.htm


C'est le ruban qu'on enroule autour du cintre.
 

Citation :

Refaire les freins ? C'est à dire les démonter et le remettre sur un nouveau cintre  pour recuperer les vitesses en meme temps ?


Si ta potence n'a pas d'ouverture frontale, il faut au minimun enlever la guidoline, démonter une manette, faire coulisser la potence le long du cintre, placer la nouvelle potence sur le cintre (le même que tout à l'heure, pas besoin de nouveau cintre), remonter la manette de frein et placer la nouvelle guidoline. Mais personnelement, je te conseilles de refaire les cablages de frein et de derailleurs en même temps, à moins que tu ne l'ais fait récemment.

n°12867850
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-10-2007 à 19:31:22  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :

Si tu as des petites mains, peut-être devrais tu essayer des manette pour femme.


 
 :lol: attends, je vais faire une photo pour que vous vous rendiez compte :o  

n°12867964
zeynep
Posté le 03-10-2007 à 19:42:53  profilanswer
 

Par hasard quelqu'un ici saurait ce que vaut le groupe SRAM RIVAL ? par rapport à un CAMPA VELOCE OU CENTAUR ?  
 
J'ai toujours été chez shim et j'ai envie de passer chez SRAM OU CAMPA (mais j'ai peur des cocotes minuscule à coté des shim)  
 
MERCI

n°12867977
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 19:44:10  answer
 
n°12868429
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 20:33:07  profilanswer
 

knackboy a écrit :


 
 :lol: attends, je vais faire une photo pour que vous vous rendiez compte :o  


 
Petites mains, petit pénis :o
 
Blague à part, ma remarque était sérieuse. Avoir un vélo qui te convient bien aux niveaux de ses dimensions est plus important que d'avoir le dernier accessoire carbone "de la mort qui tue sa mère avec une fourchette à escargot" et qui te fera économiser 10g. Il n'y a pas de honte à utiliser des accessoires féminins s'ils te conviennent mieux. Et c'est aussi valable pour les hommes aux hanches larges qui peuvent trouver avantage à essayer les larges selle féminines.
 
Enfin je dis ça pour les autres :o Moi évidemment, je suis un homme, un vrai, avec des grosses paluches, du poil et tout... :O Et je monte un vélo d'homme, un vrai, avec des grosses manettes d'homme, du poil et tout... :o

n°12868442
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 20:34:34  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Par hasard quelqu'un ici saurait ce que vaut le groupe SRAM RIVAL ? par rapport à un CAMPA VELOCE OU CENTAUR ?  
 
J'ai toujours été chez shim et j'ai envie de passer chez SRAM OU CAMPA (mais j'ai peur des cocotes minuscule à coté des shim)  
 
MERCI


Toi, t'es un homme, un vrai, avec des grosses paluches, du poil et tout... :o

n°12868857
knackboy
vie de chien...
Posté le 03-10-2007 à 21:12:03  profilanswer
 

muarf ! les poils c'est le mal du cyclisme :o

n°12868877
zeynep
Posté le 03-10-2007 à 21:13:49  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Toi, t'es un homme, un vrai, avec des grosses paluches, du poil et tout... :o


 
Hein ?  
 
Les cocotes shimano sont enorme comparées campa. Je vois pas le rapport?
 

n°12869471
_jay_jay_
Posté le 03-10-2007 à 21:52:45  profilanswer
 

zeynep a écrit :


 
Hein ?  
 
Les cocotes shimano sont enorme comparées campa. Je vois pas le rapport?
 


C'est juste un délire par rapport au post précédent.

n°12869623
f1com
Kimi Räikkönen champion 2007 !
Posté le 03-10-2007 à 22:02:50  profilanswer
 

zeynep a écrit :

Par hasard quelqu'un ici saurait ce que vaut le groupe SRAM RIVAL ? par rapport à un CAMPA VELOCE OU CENTAUR ?  
 
J'ai toujours été chez shim et j'ai envie de passer chez SRAM OU CAMPA (mais j'ai peur des cocotes minuscule à coté des shim)  
 
MERCI


 
 
j'ai recemment acquéri un Centaur 2007  53-39  12-25, et je peux te dire que à côté de mon Shimano, je suis super heureux, l'hergonomi est bien meilleur, ainsi que la précision des passages de rapport, le Rival ? je lui trouve rien de spécial, même en beauté il est pas terrible, je te conseil un Centaur (frein skeleton magnifique :love: ) de loin et si trop cher un véloce ;)

n°12878574
zeynep
Posté le 04-10-2007 à 19:18:24  profilanswer
 

f1com a écrit :


 
 
j'ai recemment acquéri un Centaur 2007  53-39  12-25, et je peux te dire que à côté de mon Shimano, je suis super heureux, l'hergonomi est bien meilleur, ainsi que la précision des passages de rapport, le Rival ? je lui trouve rien de spécial, même en beauté il est pas terrible, je te conseil un Centaur (frein skeleton magnifique :love: ) de loin et si trop cher un véloce ;)


 
53 c'est trop gros, j'aimerais me monter un triple pour la montagne, ou eventuellement un compact même si je n'aime pas des masses en 36 - 48.  
 
A+

n°12879748
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-10-2007 à 21:21:25  profilanswer
 

perso je vais probablement opter pour un compact 50-36
avec une cassette 10v départ 14, ça devrait être assez passe-partout :)

n°12882425
knackboy
vie de chien...
Posté le 05-10-2007 à 08:19:56  profilanswer
 

euh...je m'apercois que je passe en 34*25 là où je passais en 42*25 avec mon ancien vélo...c'est grave Docteur ? [:shurik_tt_bis]  
 
Je sous-entends qu'on s'habitue à la facilité. Il est vrai que je parle de 12km à 6% de moyenne et que sur des dénivelés moins importants et/ou moins longs je reste sur des développements équivalents à ceux obtenus avec le 42...
 
En ce qui concerne le 50 par contre, je suis relativement déçu comme je m'y attendais d'ailleurs, au résultat obtenu en descente...je vais peut être passer sur 11 pignons.

n°12882452
Kayou
Posté le 05-10-2007 à 08:33:36  profilanswer
 

rody83 a écrit :

perso je vais probablement opter pour un compact 50-36
avec une cassette 10v départ 14, ça devrait être assez passe-partout :)


 
50x14, ça serait pas pour moi ça, je mouline pas assez :/

n°12882525
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-10-2007 à 08:59:11  profilanswer
 

c'est une question d'habitude ; quand j'ai commencé le vélo on n'arrêtait pas de nous dire de mouliner, et de toute manière quand on est limité au 46*16 en minimes, puis 46*14 en cadets, on est bien obligé :p
 
du coup aujourd'hui le 50*14 (je suis passé par le 52*14 => je l'emmenais jamais) me suffit pour pédaler jusqu'à mini 50 km/h... ce qui est largement suffisant, y compris en descente ;) (après je me couche sur le vélo et laisse filer)

n°12883005
biotine
Posté le 05-10-2007 à 10:15:36  profilanswer
 

knackboy a écrit :

euh...je m'apercois que je passe en 34*25 là où je passais en 42*25 avec mon ancien vélo...c'est grave Docteur ? [:shurik_tt_bis]  
 
Je sous-entends qu'on s'habitue à la facilité. Il est vrai que je parle de 12km à 6% de moyenne et que sur des dénivelés moins importants et/ou moins longs je reste sur des développements équivalents à ceux obtenus avec le 42...
 
En ce qui concerne le 50 par contre, je suis relativement déçu comme je m'y attendais d'ailleurs, au résultat obtenu en descente...je vais peut être passer sur 11 pignons.


Oui mais l'important c'est de savoir si vous la passez plus vite ou pas , ou à la même vitesse !

n°12889109
weed
Posté le 05-10-2007 à 19:58:33  profilanswer
 

Citation :

Refaire les freins ? C'est à dire les démonter et le remettre sur un nouveau cintre  pour recuperer les vitesses en meme temps ?


Si ta potence n'a pas d'ouverture frontale, il faut au minimun enlever la guidoline, démonter une manette, faire coulisser la potence le long du cintre, placer la nouvelle potence sur le cintre (le même que tout à l'heure, pas besoin de nouveau cintre), remonter la manette de frein et placer la nouvelle guidoline. Mais personnelement, je te conseilles de refaire les cablages de frein et de derailleurs en même temps, à moins que tu ne l'ais fait récemment.[/quotemsg]
 
oki sincerement, j'y vois beaucoup plus claire.  
Pourquoi conseille tu de refaire les freins et le derailleur. Mes freins freine tres tres bien.  
 
Au niveau des vitesses, j'ai juste quelques petits soucis pour passer sur mon petit plateau (52/42) donc lorsque je detends mon cable mais je regarderais s'il n'y a pas un ressort.  
 
Maise à part, je ne comprends pas trop ta remarque.

n°12890914
knackboy
vie de chien...
Posté le 05-10-2007 à 22:42:13  profilanswer
 

je ne sais pas si je passe avec de l'avance ou non mais j'ai chronométré à 55mn30 les 20km d'ascension...globalement j'ai en mémoire que je mettais 57mn ce qui n'est ps énorme en gain...ceci dit, j'étais plutot fatigué lundi dernier sur cette sortie vu que la veille j'avais enchainé 50km à fond en VDR et 30km de ballade à VTT avec de forts dénivelés :(

n°12891765
_jay_jay_
Posté le 05-10-2007 à 23:41:32  profilanswer
 

weed a écrit :

oki sincerement, j'y vois beaucoup plus claire.  
Pourquoi conseille tu de refaire les freins et le derailleur. Mes freins freine tres tres bien.  
 
Au niveau des vitesses, j'ai juste quelques petits soucis pour passer sur mon petit plateau (52/42) donc lorsque je detends mon cable mais je regarderais s'il n'y a pas un ressort.  
 
Maise à part, je ne comprends pas trop ta remarque.


Si tes frein sont encore incisifs, ce n'est surement pas la peine de les changer. C'est que tu disais que ton vélo datait de l'époque du franc, alors j'imaginais que tes gaines étaient un peu écrasées avec le temps. J'imagine que tu ne roules pas des masses. Moi je refait les cablage de frein tous les 1 ou 2 ans, selon mon kilometrage et la proportion de sorties en montagnes.
Sinon, tu as quelle type de potence finalement ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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