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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°12891765
_jay_jay_
Posté le 05-10-2007 à 23:41:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

weed a écrit :

oki sincerement, j'y vois beaucoup plus claire.  
Pourquoi conseille tu de refaire les freins et le derailleur. Mes freins freine tres tres bien.  
 
Au niveau des vitesses, j'ai juste quelques petits soucis pour passer sur mon petit plateau (52/42) donc lorsque je detends mon cable mais je regarderais s'il n'y a pas un ressort.  
 
Maise à part, je ne comprends pas trop ta remarque.


Si tes frein sont encore incisifs, ce n'est surement pas la peine de les changer. C'est que tu disais que ton vélo datait de l'époque du franc, alors j'imaginais que tes gaines étaient un peu écrasées avec le temps. J'imagine que tu ne roules pas des masses. Moi je refait les cablage de frein tous les 1 ou 2 ans, selon mon kilometrage et la proportion de sorties en montagnes.
Sinon, tu as quelle type de potence finalement ?

mood
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Posté le 05-10-2007 à 23:41:32  profilanswer
 

n°12892381
weed
Posté le 06-10-2007 à 00:43:37  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Si tes frein sont encore incisifs, ce n'est surement pas la peine de les changer. C'est que tu disais que ton vélo datait de l'époque du franc, alors j'imaginais que tes gaines étaient un peu écrasées avec le temps. J'imagine que tu ne roules pas des masses. Moi je refait les cablage de frein tous les 1 ou 2 ans, selon mon kilometrage et la proportion de sorties en montagnes.


 
A une époque, je roulais dans un club cyclotouriste puis apres dans un petit club cyclosportif. Je faisais donc pas mal de km mais pas autant que vous.
J'avais un ancien pote du club qui avait changé une fois ses cables et m'avait proposé de le faire sur mon vélo dans elan. Ce n'etait pas utile mais je lui ai dit pourquoi pas :)
 
Mais maintenant j'ai tres peu d'occasion de faire du vélo comme vous. Je roule peu malheureusement. J'ai juste un petit souci pour le changement de plateau sur le petit.  
 
 

_jay_jay_ a écrit :

Sinon, tu as quelle type de potence finalement ?


 
j'ai une potence à plongeur et ca j'en suis certain comme sur ton image : http://www.troc-velo.com/images/img0n53040.jpg.
J'ai bien compris comment il fallait s'y prendre pour retirer le cintre de la potence.
 
Cependant, je me demande si je pourrais simplement pas remonter un petit mon guidon. Cela m'arrangerai car bien plus que démonter et remettre une potence à plongueur. Mais malheureusement je crois que le tube de la potence est trop court pour monter un peu le guidon ce qui est fort dommage.

n°12914136
zeynep
Posté le 08-10-2007 à 19:18:36  profilanswer
 

Plus personne ne roule ?

n°12914846
knackboy
vie de chien...
Posté le 08-10-2007 à 20:47:32  profilanswer
 

17km de VTT avant hier, 28km de VTT hier, 38km de route today...il commence à faire frisquet en alsace....faut que je me trouve des vêtements d'inter-saison...

n°12914879
Winpoks
Posté le 08-10-2007 à 20:51:48  profilanswer
 

Si. Mais en vtt. :D

n°12916014
snakez
Posté le 08-10-2007 à 22:31:29  profilanswer
 

Que pensez vous d'un vélo équipé comme suit :
 
http://img219.imageshack.us/img219/8325/clipboard01ge8.jpg
 
9,8kg
 
Pour vous, à quel prix cela doit se vendre ?
 
Et également, 1m75 pour 80cm d'entrejambe, je trouve 52cm. Je dois pouvoir prendre du 53 ou du 51 sans soucis ?


Message édité par snakez le 08-10-2007 à 22:32:48
n°12916063
Winpoks
Posté le 08-10-2007 à 22:35:48  profilanswer
 

T'as un amorto à l'arrière? :D

n°12916328
snakez
Posté le 08-10-2007 à 23:07:32  profilanswer
 

Non, il s'agît d'un vélo route rigide.
 
Voici un autre tableau descriptif du même vélo
 
http://img215.imageshack.us/img215/5900/clipboard02cr7.jpg

n°12916762
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-10-2007 à 00:00:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Si. Mais en vtt. :D


 
+1 : le froid arrive, donc VTT (et puis ça fait une coupure fun sympa)  :jap:  
c'est aussi le moment de préparer sa future monture pour 2008 :D
 
snakez > je n'ai pas bien compris ; c'est le vélo que tu vends, ou que tu veux acheter ? dans les deux cas, 9.8kg pour un vélo actuel (je vois du 10v) ça fait plutôt lourd :/
même mon acier taille 56 d'il y a 8 ans fait 500-600g de moins :sweat:


Message édité par rody83 le 09-10-2007 à 00:02:24
n°12918856
snakez
Posté le 09-10-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

C'est pour acheter.
Il s'agit d'un Vario, marque française surtout répitée pour ses VTT mais qui s'aventure dans le vélo route depuis 2007.
 
Le prix est de 800€ donc cela ne parait pas si lourd que ça pour le prix.

mood
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Posté le 09-10-2007 à 11:50:52  profilanswer
 

n°12932943
hyperion66
Posté le 10-10-2007 à 17:54:03  profilanswer
 

Bon, à partir de début Novembre, je commence un sérieux entraînement préparé par mon ancien entraîneur. Il m'a fait un truc à partir du plan d'entraînement suivi par les deux coureurs nationale 1 qu'il entraîne (tous deux approchés par des directeurs sportifs l'an dernier).  
C'est un entraînement basé en grande partie sur le livre du Dr Mallet que j'ai prêté à mon entraîneur en Juin l'an dernier. Le temps qu'il le lise, il a appliqué certaines méthodes à ses coureurs....qui ont déjà vu de nettes améliorations...alors qu'ils pratiquaient déjà régulièrement des fractionnés.
 
Et comme le dit le Dr Mallet, aligner les kms ne sert pas à grand chose. On progresse bien mieux en faisant du travail de qualité. D'ailleurs, je l'ai toujours remarqué, ça fait plus de 10 ans que je bosse avec des fractionnés, 7000kms par an maxi (en général entre 5 et 6000kms) et je marche aussi bien voire mieux que ceux de mon âge qui ne font qu'aligner des bornes (10 voire 15000kms/an) inutilement.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12933014
Winpoks
Posté le 10-10-2007 à 18:02:07  profilanswer
 

Pourquoi inutile. Et le plaisir de rouler. C'est important je trouve.

n°12933027
hyperion66
Posté le 10-10-2007 à 18:03:27  profilanswer
 

Inutile dans le sens gain de performances.
Sinon, oui, pourquoi pas..mais borner pour espérer un gain de perf.....non.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12933660
carambar6
Posté le 10-10-2007 à 19:21:24  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

Et comme le dit le Dr Mallet, aligner les kms ne sert pas à grand chose. On progresse bien mieux en faisant du travail de qualité. D'ailleurs, je l'ai toujours remarqué, ça fait plus de 10 ans que je bosse avec des fractionnés, 7000kms par an maxi (en général entre 5 et 6000kms) et je marche aussi bien voire mieux que ceux de mon âge qui ne font qu'aligner des bornes (10 voire 15000kms/an) inutilement.


Oui mais 7000 km c'est déjà énorme.
Est-ce que c'est également valable quand on ne fait que 1000 ou 2000 km par an ? Est-ce qu'on peut rouler aussi bien avec 1000km/an que ceux qui en font 10000km/an, si ces 1000km sont du "travail de qualité" comme le dit Mallet ?

n°12933684
hyperion66
Posté le 10-10-2007 à 19:24:38  profilanswer
 

1000kms par an, c'est un peu juste. Pour progresser, faut minimum 3 sorties par semaine.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12933856
carambar6
Posté le 10-10-2007 à 19:43:53  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

1000kms par an, c'est un peu juste. Pour progresser, faut minimum 3 sorties par semaine.


3 sorties par semaine, c'est impossible pour la plupart des gens qui travaillent et 2 sorties le we, c'est théoriquement possible mais si on enlève les mois où il fait trop froid et les jours de pluie, ça réduit bcp les possibilités.
Bien souvent, on peut faire faire au maximum 50 sorties par an, et faute d'entrainement c'est un peu dur de partir pour 3h à chaque fois. C'est pourquoi 1000 à 2000 km est une fourchette qui correspond à la pratique de la majorité des cyclistes du week end.

n°12933932
hyperion66
Posté le 10-10-2007 à 19:51:31  profilanswer
 

Je bossais en Grande Distri entre 50 et 60h/semaine et je sortais 3 fois par semaine.
Ensuite, je roule tout l'hiver. Jusqu'à -2°, pas de soucis, sinon, je reste à la maison.
Cette année, je ne suis pas trop sorti, je n'en suis qu'à 75 sorties (+ 3 cyclos) pour 4700kms, soit à peine plus de 60kms par sortie.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12933939
Yoshikawa
Posté le 10-10-2007 à 19:52:22  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


3 sorties par semaine, c'est impossible pour la plupart des gens qui travaillent et 2 sorties le we, c'est théoriquement possible mais si on enlève les mois où il fait trop froid et les jours de pluie, ça réduit bcp les possibilités.
Bien souvent, on peut faire faire au maximum 50 sorties par an, et faute d'entrainement c'est un peu dur de partir pour 3h à chaque fois. C'est pourquoi 1000 à 2000 km est une fourchette qui correspond à la pratique de la majorité des cyclistes du week end.


 
J suppose que c'est un plan pour les coureurs qui font de la competition, or le froid et la pluie ne constitue pas un obstacle quand on fait de la competition  :o


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Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12933969
Winpoks
Posté le 10-10-2007 à 19:55:49  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :


 
J suppose que c'est un plan pour les coureurs qui font de la competition, or le froid et la pluie ne constitue pas un obstacle quand on fait de la competition  :o


 
Même quand on ne fait pas de la compétition. La pluie ça apporte un petit plus.  :whistle:

n°12933979
Yoshikawa
Posté le 10-10-2007 à 19:57:32  profilanswer
 

Le physique c'est une chose mais il faut aussi travailelr le mental, et ca se travaille par temps de pluie, froid et vent :o
L'ideal étant le cumul des 3 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yoshikawa le 10-10-2007 à 19:57:46

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Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12934017
Winpoks
Posté le 10-10-2007 à 20:01:07  profilanswer
 

Yoshikawa a écrit :

Le physique c'est une chose mais il faut aussi travailelr le mental, et ca se travaille par temps de pluie, froid et vent :o
L'ideal étant le cumul des 3 :D

 

Le top c'est qu'il pleuve la nuit et qu'il y ai du verglas après pour faire du patinage en période de Noël.  [:ludo37000]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 10-10-2007 à 20:01:22
n°12934041
Yoshikawa
Posté le 10-10-2007 à 20:03:20  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Le top c'est qu'il pleuve la nuit et qu'il y ai du verglas après pour faire du patinage en période de Noël.  [:ludo37000]

 

J'en ai connu qui roulé a la lampe l'hiver aprés le taff pour preparer leur saison  :o


Message édité par Yoshikawa le 10-10-2007 à 20:03:29

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Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°12934156
hyperion66
Posté le 10-10-2007 à 20:15:20  profilanswer
 

Je ne fais plus de compétition, mais le froid ne me gêne pas. Par contre, je ne sors plus sous la pluie en hiver. En été, pas de soucis sous la pluie par contre.


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12937994
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2007 à 09:17:45  profilanswer
 

c'est clair que pour rouler et progresser "sérieusement", c'est mini 3 sorties par semaine... pour ma part j'ai aussi ce bouquin (une vieille édition) que j'ai essayé de suivre quand j'étais en cadets (cad mes dernières années de compet, études obligent), et c'est vrai que les résultats s'en ressentent positivement :)
 
par contre à force de suivre des entraînements planifiés à la minute, je me faisais autant chier sur mon vélo qu'à faire des exos de maths au lycée... donc j'ai lâché progressivement l'affaire, en même temps que le vélo (complètement saturé) :/
 
depuis j'ai repris le vélo, je fais 5000-6000 km bon an mal an en incluant le VTT l'hiver, mais sans fractionné, cardio, etc.
comme dit Winpoks, juste pour le plaisir de rouler, sans pression :)
 
et ça me détend beaucoup plus que le temps où je faisais du fractionné.
mais c'est clair que pour rouler en compet, aujourd'hui y'a pas le choix :jap:

n°12938227
hyperion66
Posté le 11-10-2007 à 10:03:36  profilanswer
 

Tout dépend après de sa façon de rouler et de ses objectifs, c'est sûr.
On n'est pas obligé de faire des entraînement spécifiques pour se faire plaisir (d'ailleurs, 90% des cyclos ne font rien de spécifique).


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12945593
knackboy
vie de chien...
Posté le 11-10-2007 à 20:47:53  profilanswer
 

Je dirais même plus, je ne fais que du n'importe quoi [:denez]

n°12946128
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2007 à 21:21:08  profilanswer
 

c'est si bon :love:

n°12949136
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 12-10-2007 à 08:43:10  profilanswer
 

carambar6 a écrit :


3 sorties par semaine, c'est impossible pour la plupart des gens qui travaillent et 2 sorties le we, c'est théoriquement possible mais si on enlève les mois où il fait trop froid et les jours de pluie, ça réduit bcp les possibilités.
Bien souvent, on peut faire faire au maximum 50 sorties par an, et faute d'entrainement c'est un peu dur de partir pour 3h à chaque fois
. C'est pourquoi 1000 à 2000 km est une fourchette qui correspond à la pratique de la majorité des cyclistes du week end.


c'est un peu exactement mon cas :jap:


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12949238
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2007 à 09:12:31  profilanswer
 

avec l'expérience j'arrive à enquiller 200km par weekend en pleine saison (2*100km généralement), mais c'est vrai qu'après la semaine est nécessaire pour récupérer...
en fait le truc c'est de ne pas couper trop longtemps l'hiver, histoire de ne pas trop perdre en endurance (pour ma part c'est coupure vtt/piscine, ça change les idées et permet de recharger les batteries physiquement et moralement).
 
sachant que l'an prochain je vais tenter une "grosse" cyclo (genre 150km et +, avec pourquoi pas du dénivelé)

n°12949276
Kayou
Posté le 12-10-2007 à 09:19:48  profilanswer
 

Avec 50 sorties par ans c'est quand même pas bcp 2000km, ça fait 40 de moyenne, un peu plus d'une heure  :??:  
Perso idem je ne peux pas bcp rouler mais le samedi c'est 60-70km tranquille tout seul et le dimanche 120-140 en groupe.
Le reste de la semaine, on peut faire une séance de HT et 2 de cap.

n°12949393
hyperion66
Posté le 12-10-2007 à 09:41:32  profilanswer
 

Quand je suis en vacances, j'arrive à enquiller sans soucis des sorties de 90/100 bornes entre 27 et 30 de moyenne le mardi, mercredi et jeudi. Mais je fais ça assez rarement, ça ne sert pas à grand chose.
Cette année, ma plus grosse cyclo est de 137kms à 35 de moyenne avec 1500m de dénivelé (j'avais fait la même l'an dernier à 37 de moyenne, mais cette année, il a plu tout le long).
Sinon, la plus longue que j'ai faite, 157kms avec 2000m de dénivelé, 30.5 de moyenne en 2005 et 29 de moyenne en 2006....et ça commence déjà à pas mal grimper, même si ce ne sont que des petites bosses de 2/3kms maxi.
Je préfère quand même les cyclos montagneuses type ariégeoise, mais là, je me limite à 110/120kms...car avec au minimum 2500m de dénivelé, la moyenne tomb entre 22 et 25 de moyenne avec d elongs cols (Plateau de Beille)....et ça fait déjà un paquet de temps sur le vélo. En général, avec ce type de menu, je suis vacciné de vélo pour quelques jours.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°12956878
tbse78
Posté le 12-10-2007 à 22:37:55  profilanswer
 

Un peu humour     :lol:  
Vélo électrique Matra iStep City
 
 :jap:

n°12957701
weed
Posté le 12-10-2007 à 23:46:00  profilanswer
 

ca existe depuis un certain temps ce type de velo. Ils ont fais d'enorme progres a ce que je vois. Ca a l'air vraiment pas mal du tout surtout que le velo n'est pas spécialement lourd (25kg).

n°12958038
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-10-2007 à 00:16:34  profilanswer
 

oui, sympa pour ceux qui habitent dans de grande ville et qui ont en on ras le bol des bouchons...
 
Et je trouve que le moteur à une bonne autonomie (75km), et la batterie est très facile à enlever..seul problème: il est (un peu) cher


Message édité par pipolas le 13-10-2007 à 00:16:41
n°12959056
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2007 à 09:29:12  profilanswer
 

pas mal de vélotaffeurs (ceux qui vont au boulot à vélo) l'utilisent, c'est clair que c'est l'idéal pour ne pas arriver trempé de sueur au bureau, si on habite un peu loin en banlieue...
 
quant à l'investissement, c'est pas donné mais comparé à l'achat + entretien d'une voiture, y'a pas photo (même si c'est difficilement comparable bien sûr, faudrait plutôt voir avec un 2RM)

n°12959203
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-10-2007 à 10:21:51  profilanswer
 

On a dire que ca permet de faire du sport sans trop en faire (ne pas suer comme tu dis) et d'économiser le prix de l'essence...mais bon, vaut peut etre mieux écnomiser un peu et acheter un scooter (125cm)?

n°12959245
zeynep
Posté le 13-10-2007 à 10:32:41  profilanswer
 

un 125 ca pollue  :fou:

n°12959277
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-10-2007 à 10:39:22  profilanswer
 

ouep, mais pour qelqu'un qui habite en banlieue proche, qui est trop loin du bureau pour y aller en vélo (tout le monde n'a pas envie de passer 1heure pour aller au bureau, quand on peut y aller en deux fois moins de temps) et qui veut éviter les bouchons: il n'y a que les scooters qui sont bien.
 
Mais bon, ca pollue et ca coute plus cher (surtout l'essence)

n°12959313
Kayou
Posté le 13-10-2007 à 10:49:51  profilanswer
 

Le 125 ce qui tue pas mal c'est l'assurance et l'entretien avant l'essence.
On payait 55€ par mois en assurance et pourtant avec un bon bonus.
Pour l'entretien, ça revient vite cher et même si on ne se casse pas la figure :/

n°12960326
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2007 à 13:24:45  profilanswer
 

+1 : le coût de l'essence + assurance c'est prohibitif... et pas sûr qu'on mettre beaucoup plus de temps en VAE qu'en scooter sur un trajet en milieu urbain ;)

n°12961044
pipolas
/mount/boulet
Posté le 13-10-2007 à 14:56:21  profilanswer
 

ben si tu habite dans la ville : non
Mais si tu es en banlieue (devoir prendre la rocade (grenoble, dijon)) ben tu vas plus vite en scooter.
Mais le vélo sera surement plus rapide que la voiture (à cause des bouchons)
 
M'enfin, on est pas sur le topic des scooters donc...je stop le HS

mood
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