Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71534248
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 09:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Sur les roval rapide qu'on m'a prêté y'a des Vittoria Corsa N.ext, ça paraît pas mal. Par contre je suppose que c'est pas durable du tout
Schwalbe One c'est nul aussi :/

Je confirme :sweat: du moins en tubeless... ça tient quasi 2x moins longtemps que des Veloflex ; même combat pour des Rubino (pourtant typés "entraînement" ).
La gomme tient pas terrible chez Vittoria :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 09:31:29  profilanswer

n°71534270
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-09-2024 à 09:35:09  profilanswer

En tubetype aussi ça ne tient pas longtemps

n°71534271
pwarlk
Posté le 16-09-2024 à 09:35:11  profilanswer

giHefca a écrit :

Parce que c'est la merde à monter

J'ai pas trouvé si chiant. un triban protect+ livré avec le vélo m'avait bien plus emmerdé, le power pro 4 était similaire aussi.
gp5000 flancs beige, si ça joue.

pulpipi a écrit :

Ça se détend comment un pneu sur un pneu ? [:cerveau klem]

faut l'monter dans le mauvais sens, puis bien le démonter, puis bien bien le monter, ça détend vachement  [:zedlefou:1]  

n°71534485
dead balla​dur
Posté le 16-09-2024 à 10:08:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314654
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314655

colquest
https://colquest.cc/
https://www.reddit.com/r/pedale/com [...] vous_avez/

Qq'un inscrit là ?
Application tierce de strava censée lister automatiquement les cols grimpés.
Crée par un lyonnais, il en parle là  

Faut se mettre dans le groupe strava pour valider l'inscription  
mais le check ne marche pas pour moi.
Je ne peux pas voir ce que ça donne.
Ca me reconduit tjrs sur cet écran.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/314653

n°71534501
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-09-2024 à 10:11:04  profilanswer

Il valide par groupe, on avait fait peter sa capacité serveur au début, en passant de 10 à 100 inscrits

---------------
ras
n°71534568
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-09-2024 à 10:20:09  profilanswer

Sangel a écrit :

Honnêtement, pourquoi vouloir prendre autre chose que des gp5000 ?

Voilà. J'ai testé des Vittoria Corsa mékouÿes, j'ai fait 5 sorties avec, pour un total de 4 crevaisons, bande de roulement avec des entailles où je voyais carrément la chambre à air, je me suis pas emmerdé à rustiner à l'intérieur etje les ai bazardés pour repasser sur du GP5000, en tubeless cette fois, zéro crevaison depuis. Meilleur pneu jamais. Avec les 4 seasons pour le vélotaff.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71534571
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2024 à 10:20:22  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai pensé à vous en me caillant les miches samedi et dimanche matin... au moins il faisait sec :whistle:
GG en tout cas, en cette saison faut vraiment en vouloir ; même si l'ambiance devait être sympa (vu les insta) ;)

Pour le froid je craignais encore pire : j'avais mis le cuissard long doublé et les chaussures montantes goretex dans la voiture :ange:
J'ai pas trop mal géré la différence de températures nocturne entre montées et descentes : montées avec gilet coupe vent puis veste hiver castelli ouverte et sans les manches, descentes avec la veste castelli et la goretex par dessus [:clooney2]
Débardeur thermique pour la nuit :D manchettes thermique pendant les 24h :pt1cable:
Couvre orteils pendant la nuit
Pause entre 1h00 et 4h00 pour dormir dans mon fourgon, l'occasion de repartir avec des vêtements secs, ça aide beaucoup :love:

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 16-09-2024 à 10:22:57

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71534654
dead balla​dur
Posté le 16-09-2024 à 10:32:47  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il valide par groupe, on avait fait peter sa capacité serveur au début, en passant de 10 à 100 inscrits

:jap:  
J'attends donc.

guezpard a écrit :

Pause entre 1h00 et 4h00 pour dormir dans mon fourgon

[:mrk8]
Pour rappel sur ce topic
:o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305589

Message édité par dead balladur le 16-09-2024 à 10:33:23
n°71534676
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 10:36:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour le froid je craignais encore pire : j'avais mis le cuissard long doublé et les chaussures montantes goretex dans la voiture :ange:  
J'ai pas trop mal géré la différence de températures nocturne entre montées et descentes : montées avec gilet coupe vent puis veste hiver castelli ouverte et sans les manches, descentes avec la veste castelli et la goretex par dessus [:clooney2]  
Débardeur thermique pour la nuit :D manchettes thermique pendant les 24h :pt1cable:  
Couvre orteils pendant la nuit
Pause entre 1h00 et 4h00 pour dormir dans mon fourgon, l'occasion de repartir avec des vêtements secs, ça aide beaucoup :love:

:jap: et je vois des sacoches avant/arrière sur ton Strava... tu les as traînées dans toutes les montées :??: :pt1cable:

---------------
n°71534826
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2024 à 11:00:59  profilanswer

[:mrk8]
Pour rappel sur ce topic
:o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/305589[/quotemsg]
:D

rody83 a écrit :

:jap: et je vois des sacoches avant/arrière sur ton Strava... tu les as traînées dans toutes les montées :??: :pt1cable:

Toptube : batterie de la lampe + plaque métal qu'on faisait perforer (angles un peu pointus, pas envie de mettre ça dans le maillot :/)
Selle : kit dépannage, CAA, et veste en boule

Les Apidura race sont légères :jap:
2 bidons : le 2ème est resté vide tout le long, c'était au cas où j'avais envie d'y mettre du coca ou café :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2024 à 11:00:59  profilanswer

n°71534865
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2024 à 11:07:10  profilanswer

En parlant de sacoche légère vous avez un modèle à conseiller ?
Hier j’avais ma Cube Acid de 20l

D’une c’est plutôt gros (et on a tendance à en mettre du coup ) et de deux y a aucun rangement. C’est un gros sac de courses en fait :D

Un petit truc léger dans les 10l et bien pensé, ce serait nickel pour les sorties comme celles là où je sers d’assistance pour madame

Message édité par kham le 16-09-2024 à 11:07:46
n°71535035
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 11:30:49  profilanswer

guezpard a écrit :

Toptube : batterie de la lampe + plaque métal qu'on faisait perforer (angles un peu pointus, pas envie de mettre ça dans le maillot :/)
Selle : kit dépannage, CAA, et veste en boule

Les Apidura race sont légères :jap:
2 bidons : le 2ème est resté vide tout le long, c'était au cas où j'avais envie d'y mettre du coca ou café :D

:jap:  un peu étrange de filer une plaque aussi encombrante pour le pointage :??:
ok c'est collector, mais une plaque de cadre serait plus simple à gérer pour les participants, et l'orga (la machine à perforer doit être balèze ^^).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2024 à 11:37:25

---------------
n°71535342
GnomoVTT
Posté le 16-09-2024 à 12:09:38  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: un peu étrange de filer une plaque aussi encombrante pour le pointage :??:
ok c'est collector, mais une plaque de cadre serait plus simple à gérer pour les participants, et l'orga (la machine à perforer doit être balèze ^^).

C'est une pince a sertir.
La carte c'est pas bien gros non plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°71535583
xbala
Posté le 16-09-2024 à 12:47:01  profilanswer

Première sortie de plus de 70 bornes samedi en Chevreuse, avec un peu moins de 700m de D+.

Merci à ceux qui m'avaient envoyé des exemples de traces Strava, j'ai complété avec brouter et street view et ça m'a fait un tour franchement sympa  :jap:

Juste la traversée de Gif sur Yvette d'est en ouest une fois sur la départementale était un peu reloue à la longue, pas mal de voitures et pas très bucolique quoi.

https://strava.app.link/nBHCz7t5VMb

Bon avant ça le plus long que j'avais fait c'était deux sorties d'un peu moins de 50 bornes, donc là les 3h30 je les ai senties passer. Aussi j'avais fait une séance de qualité en course à pied a veille au soir ça n'a pas aidé non plus. Enfin bref malgré 200g de glucides dans les gourdes j'ai eu faim  :O
Prochaine fois je prendrai un truc solide en plus.

Bref c'était cool  :bounce:

n°71535650
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2024 à 12:57:36  profilanswer

xbala a écrit :

Première sortie de plus de 70 bornes samedi en Chevreuse, avec un peu moins de 700m de D+.

Merci à ceux qui m'avaient envoyé des exemples de traces Strava, j'ai complété avec brouter et street view et ça m'a fait un tour franchement sympa  :jap:  

Juste la traversée de Gif sur Yvette d'est en ouest une fois sur la départementale était un peu reloue à la longue, pas mal de voitures et pas très bucolique quoi.

Bon avant ça le plus long que j'avais fait c'était deux sorties d'un peu moins de 50 bornes, donc là les 3h30 je les ai senties passer. Aussi j'avais fait une séance de qualité en course à pied a veille au soir ça n'a pas aidé non plus. Enfin bref malgré 200g de glucides dans les gourdes j'ai eu faim  :O

Bref c'était cool  :bounce:

[:konovalov:3]

Ali

n°71535711
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2024 à 13:12:10  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est une pince a sertir.
La carte c'est pas bien gros non plus :)

Pas gros mais angles saillants, je préfère ne pas mettre ça dans le maillot (trous, chute ) [:clooney2]

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 16-09-2024 à 13:12:40

---------------
n°71535741
GnomoVTT
Posté le 16-09-2024 à 13:17:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Pas gros mais angles saillants, je préfère ne pas mettre ça dans le maillot (trous, chute ) [:clooney2]

A partir de la première montée, tu peux l'accrocher avec des serflex :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71536040
Sangel
Posté le 16-09-2024 à 14:17:02  profilanswer

xbala a écrit :

Merci à ceux qui m'avaient envoyé des exemples de traces Strava, j'ai complété avec brouter et street view et ça m'a fait un tour franchement sympa :jap:

Bon avant ça le plus long que j'avais fait c'était deux sorties d'un peu moins de 50 bornes, donc là les 3h30 je les ai senties passer. Aussi j'avais fait une séance de qualité en course à pied a veille au soir ça n'a pas aidé non plus. Enfin bref malgré 200g de glucides dans les gourdes j'ai eu faim :O

Bref c'était cool :bounce:

Demande des itis si tu veux, là t'es pas clairement pas passé par les routes les plus funs :D

T'as fait supelec pour aller visiter le Moulon ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 16-09-2024 à 14:18:34
n°71536690
_Druss_
Posté le 16-09-2024 à 15:54:27  profilanswer

delantera a écrit :

Voilà. J'ai testé des Vittoria Corsa mékouÿes, j'ai fait 5 sorties avec, pour un total de 4 crevaisons, bande de roulement avec des entailles où je voyais carrément la chambre à air, je me suis pas emmerdé à rustiner à l'intérieur etje les ai bazardés pour repasser sur du GP5000, en tubeless cette fois, zéro crevaison depuis. Meilleur pneu jamais. Avec les 4 seasons pour le vélotaff.

J'ai les GP5000 STR sur mon SuperSix Evo, et clairement, ce sont les pneus de base pour un vélo de route, enfin selon moi, en tubeless bien évidement.

Même si je roule peu, environ 50km par semaine sur ce vélo, ils sont pour moi le seul élement ou je ne peux pas dire que je veux autre chose, tellement qu'ils sont endurant, mais aussi basé "performance", avec assez de grips pour pas mal de situations.

n°71536842
Beanbob
Posté le 16-09-2024 à 16:18:25  profilanswer

Les Michelin coupe puissante récemment reçus me paraissent mieux finis sur les flancs.  
Vs ceux que j’ai eu l’année dernière. Pour info.

n°71536943
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 16:36:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai les GP5000 STR sur mon SuperSix Evo, et clairement, ce sont les pneus de base pour un vélo de route, enfin selon moi, en tubeless bien évidement.

Même si je roule peu, environ 50km par semaine sur ce vélo, ils sont pour moi le seul élement ou je ne peux pas dire que je veux autre chose, tellement qu'ils sont endurant, mais aussi basé "performance", avec assez de grips pour pas mal de situations.

En tout cas quand je regard(ais)e autour de moi sur les cyclos, pas loin de la majorité des gars roulaient en Continental GP5000 (pneu ou STR)... avec beaucoup de Belges/NL au départ la part était encore plus importante ;)
Et même chez les pros, c'est un modèle tubeless très souvent monté (pour les équipes sponsorisées Continental ça va tourner entre le TT -CLM et/ou belles routes- et le STR).
Parfois on cherche le modèle "mieux que bien", et finalement ça le fait pas :P

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2024 à 16:44:03

---------------
n°71537756
isanaud
Posté le 16-09-2024 à 19:23:50  profilanswer

Est ce que vous faites confiance aux pieces shimano proposées sur aliexpress, genre ces pédales:
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] 7065lcnhl8

n°71537806
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2024 à 19:34:45  profilanswer

isanaud a écrit :

Est ce que vous faites confiance aux pieces shimano proposées sur aliexpress, genre ces pédales:

non :D

---------------
n°71537813
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-09-2024 à 19:36:00  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout cas quand je regard(ais)e autour de moi sur les cyclos, pas loin de la majorité des gars roulaient en Continental GP5000 (pneu ou STR)... avec beaucoup de Belges/NL au départ la part était encore plus importante ;)
Et même chez les pros, c'est un modèle tubeless très souvent monté (pour les équipes sponsorisées Continental ça va tourner entre le TT -CLM et/ou belles routes- et le STR).
Parfois on cherche le modèle "mieux que bien", et finalement ça le fait pas :P

C'est comme rouler en Golf :D (à une époque un peu antérieure certes :o)
On se trompe pas, mais il y a plus fun ou plus adapté selon ses besoins :jap:

---------------
n°71539362
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-09-2024 à 22:43:56  profilanswer

Hello,  

Je possède un Trek Emonda ALR5  (cadre alu et fourche carbone, Groupe complet Shimano 105 12V) et j'ai de plus en plus envie d'envoyer mes roues à la remise (des Paradigm SL), pas forcément hyper lourdes, mais pas très dynamiques, sans doute à cause de leur manque de rigidité (j'ai monté dessus des Continental GP5000 en 28mm, auxquels je n'ai absolument rien à reprocher).  Je roule surtout en plaine/parcours vallonnés et ce vélo semble perdre énormément en efficacité dès qu'il y a un peu de dénivelé. Bon, j'y suis aussi sans doute pour quelque chose, mais si le matos peut aider, je ne cracherais pas dessus. Je ne suis pas un grand cycliste, mes sorties tournent autour des 40/50km, deux à trois fois par semaine. Ah et je suis un poids plume (60kg tout mouillé).

Etant donné que je ne possède pas un vélo haut de gamme, je préfèrerais rester sur un budget raisonnable (1000€ max). J'ai déjà repéré quelques modèles, mais j'ai un peu de mal à me décider :  

Roues alu :  

- Fulcrum racing 3 : Elles ont bonne réputation, leur largeur de jante semble bien adaptée aux pneus de 28mm. Apparemment polyvalentes et relativement agiles dans les montées. Pas trop chères.
- Campagnolo Zonda Disck brake: Proches des Fulcrum racing 3 d'après ce que j'ai compris (sortent de la même usine), mais jantes un peu plus étroites que les Fulcrum.  
- Campagnolo Zonda GT Disc brake : un poil plus récentes que les Zonda de base, largeur des jantes un peu plus importante (28 mm de largeur de jante extérieure, bonne adéquation avec ma taille de pneus donc) et elles sont tubeless ready. Mais elles coutent 180€ de plus et on commence à se rapprocher des roues carbone d'entrée de gamme.

Roues carbone d'entrée de gamme :  

- Mavic Cosmic S 42 disc : Entrée de gamme, un peu lourdes pour du carbone, mais bien rigides. Hauteur de jante un peu élevée non ?
- Mavic Cosmic SL 32 disc : On peut les trouver autour des 1000€, elles semblent polyvalentes, un poil plus légères que les Cosmic S 42, mais la différence ne semble pas énorme. Bon plan ou pas, je m'interroge.

Bref, je suis un peu dans l'expectative, pas envie de me planter, mais le choix de nouvelles roues me paraît primordial pour donner un peu plus de dynamisme à mon Emonda lors des relances et quand le relief s'élève. Je me dis aussi qu'investir dans de bonnes roues n'est pas forcément une mauvaise idée puisqu'on peut les garder même en changeant de vélo.  

Voilà, si vous avez des avis sur ces roues, ou d'autres suggestions, je suis évidemment preneur. Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 17-09-2024 à 00:03:04
n°71539451
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-09-2024 à 22:56:22  profilanswer

dt pr 1400 c'est de la bonne came, léger itou

n°71539472
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2024 à 23:01:09  profilanswer

Ce genre là ?
https://www.lightbicycle.com/700C-t [...] bikes.html
25 de largeur interne/32 largeur externe, parfait pour un pneu en 28

Message édité par wade le 16-09-2024 à 23:02:31
n°71539562
bclinton
ex président
Posté le 16-09-2024 à 23:08:39  profilanswer

guezpard a écrit :

Sortie du weekend : 217,7 kms / 11128 D+  [:footballove:1]  
Sacré ratio les enfants  [:frogaski62:5]  

https://www.strava.com/activities/12413697078

Une nuit bien fraîche, ce n'est pas ce que je préfère  [:bakk12]  
Et pénible de devoir se changer à chaque montée et descente :D

Le principe : 24 heures pour faire un maximum d'allers retours sur une ascension très coriace (et descente pas facile non plus) à côté de Grenoble, avec ravito au sommet pendant les 24h  [:cbrs]  
21 ascensions l'année dernière, l'objectif était d'en faire une de plus, c'est réussi  [:raphfromthesouth:1]  
Le gars qui en avait fait 30 l'année dernière était dans les clous pour en faire 31 :d (je suis parti avant la fin des 24h une fois le contrat rempli :o)

https://i.imgur.com/vXT7rfA.png

Ce soir un collègue me dit "il y a des gens qui montent le Ventoux par les 3 côtés". [:brain_s:2]  

Je lui montre le triple Ventoux de guez, puis la sortie 163 km / 3000 d+ du lendemain.
Puis les 24 h.  [:trhiso]

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 16-09-2024 à 23:09:01
n°71539594
mikamika
Posté le 16-09-2024 à 23:16:35  profilanswer

isanaud a écrit :

non !

n°71539601
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-09-2024 à 23:17:45  profilanswer

K2R2 a écrit :

[...] Je roule surtout en plaine/parcours vallonnés et ce vélo semble perdre énormément en efficacité dès qu'il y a un peu de dénivelé. [...]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

[:rhetorie du cupra]

Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2024 à 23:23:06
n°71539623
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-09-2024 à 23:25:14  profilanswer

Corran Horn a écrit :

dt pr 1400 c'est de la bonne came, léger itou

Noté, merci pour la suggestion.

n°71539638
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2024 à 23:31:16  profilanswer

isanaud a écrit :

Nope. J'avais pris des Ultegra, j'ai constaté ça : https://www.youtube.com/watch?v=JGLONjiDhkc
TL;DR plus lourdes de quelques grammes, moins bien finies, et évidemment des questions qui se posent sur la durabilité.
Renvoyées et remboursées, j'ai acheté des "vraies".

bclinton a écrit :

Ce soir un collègue me dit "il y a des gens qui montent le Ventoux par les 3 côtés". [:brain_s:2]  

Je lui montre le triple Ventoux de guez, puis la sortie 163 km / 3000 d+ du lendemain.
Puis les 24 h.  [:trhiso]

Qui n'a jamais pris ce petit plaisir de montrer le Strava de Guez à un random qui commençait à parler vélo ?  [:arantheus]  

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-09-2024 à 23:32:51
n°71539664
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-09-2024 à 23:40:42  profilanswer

J'ai actuellement des lithium 2 en 25mm, jamais crevé. Vu que ça commence à s'user un peu, je repars sur les mêmes ou je prends les fameux  GP5000 ( en pas tubeless) ? l'EDR ne prend que du 28, mais vu comment passe le 25 entre les patins, je pense rester en 25 .
 :jap:

---------------
Photo
n°71539678
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 23:43:34  profilanswer

Fais-toi plaisir et prends des GP5000 en 25mm, par rapport à du Lithion 2 tu verras la différence je pense.

Ali-Pacha a écrit :

Nope. J'avais pris des Ultegra, j'ai constaté ça : https://www.youtube.com/watch?v=JGLONjiDhkc
TL;DR plus lourdes de quelques grammes, moins bien finies, et évidemment des questions qui se posent sur la durabilité.
Renvoyées et remboursées, j'ai acheté des "vraies".

Je ne vois surtout pas l'intérêt de commander des pédales Shimano neuves (et très probablement contrefaites) sur AliExpress à ce tarif-là... alors que si on veut gratter des € il suffit d'en chopper de vraies en occasion, au même prix voire moins cher.
Mes deux paires de DA-9100 m'ont coûté une centaine d'euros sur TV en 2020 et 2021 : elles tournent comme au premier jour sur mes deux vélos après quelques dizaines de milliers de km :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 16-09-2024 à 23:45:52

---------------
n°71539691
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-09-2024 à 23:47:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Je ne vois surtout pas l'intérêt de commander des pédales Shimano neuves (et très probablement contrefaites) sur AliExpress à ce tarif-là... alors que si on veut gratter des € il suffit d'en chopper de vraies en occasion, au même prix voire moins cher.
Mes deux paires de DA-9100 m'ont coûté une centaine d'euros sur TV en 2020 et 2021 : elles tournent comme au premier jour sur mes deux vélos après quelques dizaines de milliers de km :jap:

C'était une expérience pour voir ce qu'il en était exactement. Et comme elles inondent le marché désormais, impossible de savoir si celles que l'on tope d'occasion (en tout cas pour les 105 et les Ultegra) ne sont pas justement des contrefaçons :/

Ali

n°71539711
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-09-2024 à 23:55:53  profilanswer

Bonne remarque :sweat: perso j'avais acheté l'une des deux paires -sans le savoir- à une personne que je connaissais très bien.

EDIT : sur la vidéo faut vraiment avoir le nez dessus (et une vraie paire à côté) pour faire la différence... en tout cas mes cales jaunes sont bien des vraies vu la couleur :D
et puis bon, vu que je leur met une saison / 18000 bornes sans les cramer complet à chaque paire... rien à dire sur la qualité.

Message édité par rody83 le 17-09-2024 à 00:01:09

---------------
n°71539728
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2024 à 00:01:37  profilanswer

J'ai hésité avec des DA d'occase (forcément legit), mais les 9000 ont le même poids que les 8000 (j'ai les deux), et les 10g de gagnés sur les 9100 se sont inclinés devant le "neuf" Ultegra 8000. Et ça complétait le groupset 100% Ultegra R8000 du D4 blanc  [:eduard khil:3]

Ali

n°71540019
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 17-09-2024 à 07:50:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Qui n'a jamais pris ce petit plaisir de montrer le Strava de Guez à un random qui commençait à parler vélo ?  [:arantheus]  

Ali

Et tu éludes la question qui vient  :o
« Mais… vous roulez ensemble ? »

:lol:

n°71540060
mikamika
Posté le 17-09-2024 à 08:07:48  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ou les carrés du champion du monde : "oué oué le DB a est passé à vélo ou à pieds dans un carré de 157x157 carrés..."

pour rappel :
https://img.super-h.fr/images/2024/09/17/a6a49618d9da2a82a00b3162acd5e7c0.md.jpg

n°71540074
Jay Kay
Posté le 17-09-2024 à 08:13:37  profilanswer

Bordel de merde.

A chaque fois j'oublie.  [:dipterolyse]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-09-2024 à 08:13:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71540093
mikamika
Posté le 17-09-2024 à 08:19:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bordel de merde.

A chaque fois j'oublie.  [:dipterolyse]

Ce qui est fou c'est de mettre son propre carré et là on se sent minable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7248  7249  7250  ..  8005  8006  8007  8008  8009  8010

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)