Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°71108869
Gnomovtt
Posté le 22-07-2024 à 18:35:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:

rody83 a écrit :

ça retarde l'échéance de l'alti baro le jour J... mais vu comme il est placé il finit par prendre l'humidité sous une grosse drache bien longue.
et très important : une fois rentré @home, on enlève la protection silicone pour que tout sèche bien séparément.
bref team silicone ici, mais surtout pour éviter de fendre l'écran du 530 si jamais il m'échappe :whistle:

Je l'enlève jamais la housse silicone, je l'ai depuis 2020 et pas de souci :D
Et pourtant j'ai déjà eu pas mal de fois une piscine à cause de la coque qui retient l'eau sur l'écran :lol:

pascaldeuxzero a écrit :

Pas le mien. La façon dont je vois la chose : c'est à Garmin de vendre un package "fonctionnel" et c'est vendu sans. Si une housse silicone permet de prévenir je ne sais quel problème (hors choc), à Garmin de résoudre leur merdier.

Sur ton téléphone tu mets pas de coque? :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 18:35:12  profilanswer

n°71108957
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2024 à 18:51:45  profilanswer

Moi je sors pas quand il pleut, du coup j'économise une coque :o

---------------
Photo
n°71109238
Gnomovtt
Posté le 22-07-2024 à 19:49:20  profilanswer

Bordel a écrit :

Moi je sors pas quand il pleut, du coup j'économise une coque :o

Et des fringues de pluie aussi :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°71109308
krojules
primesautier
Posté le 22-07-2024 à 20:02:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça fait que 5.52W/kg :o

J'ai fait 5,82 sur 3 minutes :o
https://www.strava.com/activities/9 [...] /1372/1552

[:esprit 75]

Costaud, t'es fort dans ta tête, j'admire ce genre de personne. J'ai jamais trop su où j'en étais sur ce genre de durée. Ca fait trop mal, je psychote rapidement et je bâche systématiquement.

Je comprends pourquoi certaines connaissances me disent qu'en course tu te transcendes, avoir un lièvre très costaud permet de sortir des perfs insoupçonnées.  

Bon ceci dit rouler structurer il parait que ça marche pas mal aussi. :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°71109332
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-07-2024 à 20:09:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur ton téléphone tu mets pas de coque? :o

Non. Jamais.
Même avis que P2Zéro. T'as pas à rajouter une chinoiserie de merde autour d'un compteur étudié pour une pratique de sport en extérieur.
Si le truc tient pas la pluie, Garmin fait de la merde, ou ne le vend pas en présentant les bonnes specs.

Et les baromètres qui font de la merde chez Garmin c'est pas nouveau, sur les Edge ou les Forerunner depuis pas mal d'années. UN pote sur 1030 au la même chose (en réponse à Santroll)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 22-07-2024 à 20:10:01
n°71109352
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-07-2024 à 20:13:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Bonne remarque, c'est étonnant que ce ne soit pas inclus d'office :??: bien que la protection silicone ne soit pas une assurance "toute météo".
Après je ne sais pas si chez Wahoo & co, les compteurs GPS sont aussi sensibles aux agressions météo extérieures.

Ben si la housse silicone évite à l'eau de rentrer, il est pas exclu que ça obstrue suffisamment les trous pour foirer le capteur interne aussi.

n°71109359
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-07-2024 à 20:15:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Non. Jamais.
Même avis que P2Zéro. T'as pas à rajouter une chinoiserie de merde autour d'un compteur étudié pour une pratique de sport en extérieur.
Si le truc tient pas la pluie, Garmin fait de la merde, ou ne le vend pas en présentant les bonnes specs.

Et les baromètres qui font de la merde chez Garmin c'est pas nouveau, sur les Edge ou les Forerunner depuis pas mal d'années. UN pote sur 1030 au la même chose (en réponse à Santroll)

P'tain j'pensais que t'avais une coque Hello kitty, moi :/

n°71109422
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-07-2024 à 20:28:25  profilanswer

Bordel, j'ai changé ma chaîne, j'ai vu qu'elle frottait sur le dérailleur avant et j'ai fait de la merde je pense en voulant régler tout cela

La chaîne saute au niveau du galet du dérailleur arrière et j'arrive pas à régler ça correctement :O

Je suis bon pour aller chez le mecano...

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 22-07-2024 à 20:28:55

---------------

n°71109430
pulpipi
Posté le 22-07-2024 à 20:30:23  profilanswer

lebibi a écrit :

Bordel, j'ai changé ma chaîne, j'ai vu qu'elle frottait sur le dérailleur avant et j'ai fait de la merde je pense en voulant régler tout cela

La chaîne saute au niveau du galet du dérailleur arrière et j'arrive pas à régler ça correctement :O

Je suis bon pour aller chez le mecano...

Faut changer le vélo :/

(Regardes si tu te serais pas planté en la passant dans la chappe arrière ... C'est un classique)

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 22-07-2024 à 20:30:38
n°71109442
mikamika
Posté le 22-07-2024 à 20:32:25  profilanswer

Étape 3 Moulins Nanteuil-lès-Meaux 318km
Demain soir ça devrait être bon, fin du délai mercredi vers 4h10.

Depuis hier matin la chaîne couine tout a été rincé sous la flotte (ben oué la burette prenait trop de place et je comptais sur le soleil ho ho ho), étant habituellement maniaque ça me rend fou.
Idem avec 2 pignons inversés dans la cassette, c'est ça de monter la matos à l'arrache la veille du départ, en plus j'avais déjà fait l'erreur de l'inversion.
Et cerise sur le gâteau la patte de dérailleur a été tordue durant le voyage en Tgv (ben oué gros neuneu à mettre la patte côté couloir de circulation).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/302237

Message cité 3 fois
Message édité par mikamika le 22-07-2024 à 20:38:56
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 20:32:25  profilanswer

n°71109484
Vicporc
Posté le 22-07-2024 à 20:41:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Depuis hier matin la chaîne couine tout a été rincé sous la flotte (ben oué la burette prenait trop de place et je comptais sur le soleil ho ho ho), étant habituellement maniaque ça me rend fou.
Idem avec 2 pignons inversés dans la cassette, c'est ça de monter la matos à l'arrache la veille du départ, en plus j'avais déjà fait l'erreur de l'inversion.
Et cerise sur le gâteau la patte de dérailleur a été tordue durant le voyage en Tgv (ben oué gros neuneu à mettre la patte côté couloir de circulation).

T'as pas de l'huile pimentée avec la pizz ? :D
Cool de lire ce récit  :love:

n°71109491
taz26
Posté le 22-07-2024 à 20:41:56  profilanswer

J'ai commencé plus bas que toi gars_lent, on progresse plus ou moins vite, ça viendra.

Mes 3 dernières sorties avec un segment au dessus de 900 de VAM  [:baelg]  
Mais strava m'estime à peine au dessus de 180W [:sid sidious:1]  
https://i.imgur.com/kW3Pu2q.png

J'ai suivi un petit groupe dans une descente. Purée les patins sur des jantes carbones [:gretel]

n°71109492
mikamika
Posté le 22-07-2024 à 20:42:06  profilanswer

Je n'ai jamais goûté et ça ne me tente pas  :jap.

Plus tard je ferai un vrai récit. :

n°71109522
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2024 à 20:47:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Je n'ai jamais goûté et ça ne me tente pas :jap.

C'est pour mettre sur la chaîne :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71109544
devenir so​urcier
Posté le 22-07-2024 à 20:52:08  profilanswer

Encore plus fort Mika de rouler dans ces conditions, bon courage pour la dernière étape.
J'espère que tu prends du plaisir.

n°71109556
pulpipi
Posté le 22-07-2024 à 20:54:11  profilanswer

guezpard a écrit :

Je peux comprendre qu'il ai faim après tous ces kilomètres, mais il vas pas manger sa chaine quand même ? :/
Même bien assaisonnée.

n°71109572
Sangel
Posté le 22-07-2024 à 20:56:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Le fueling :D

n°71109620
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-07-2024 à 21:05:25  profilanswer

mikamika a écrit :

Je n'ai jamais goûté et ça ne me tente pas  :jap.  

CHapeau msieur.
Je t'aurai pas cru maniaque à travers tes posts cependant.

Un truc me taraude: comment as-tu géré le combo pizza - glace ?
Manger la pizza chaude au risque de voir la glace fondre, ou manger la glace avant que ce soit de la crème liquide au risque que la pizza refroidisse ?
Je serai pas serein dans une telle situation  [:ciler]

n°71109625
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-07-2024 à 21:06:22  profilanswer

Sangel a écrit :

PIzza savoyarde raclette-potates t'as vu :sol:

n°71109639
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-07-2024 à 21:09:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

Faut changer le vélo :/

(Regardes si tu te serais pas planté en la passant dans la chappe arrière ... C'est un classique)

Tu m'as mis le doute et je suis retourné vérifier, mais non le passage de chaîne est ok

J'ai rejoué un peu sur les butées et c'est mieux.

Par contre pour le dérailleur avant j'ai l'impression d'avoir 4 vitesses maintenant  :lol:

---------------

n°71109699
mikamika
Posté le 22-07-2024 à 21:23:09  profilanswer

la poutance a écrit :

CHapeau msieur.
Je t'aurai pas cru maniaque à travers tes posts cependant.

Un truc me taraude: comment as-tu géré le combo pizza - glace ?
Manger la pizza chaude au risque de voir la glace fondre, ou manger la glace avant que ce soit de la crème liquide au risque que la pizza refroidisse ?
Je serai pas serein dans une telle situation [:ciler]

Première solution :(

Hier j'avais mis le pot de glace sous un oreiller pour isoler mais ce n'était pas concluant.

n°71110028
Bordel
Bordel !!!
Posté le 22-07-2024 à 22:46:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et des fringues de pluie aussi :D

Aussi  :D

---------------
Photo
n°71110055
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2024 à 22:52:53  profilanswer

giHefca a écrit :

411W pendant 3'30"  [:implosion du tibia]
J'ai dû tenir ça une fois, pendant... 1 minute  [:eric le-looser]

Au delà d'1h05 ça commence à devenir compliqué

Rober_le_Perver a écrit :

"Il a un beau vélo, une belle position, c’est une fusée"  :love:

[:somberlain24:1]  

la poutance a écrit :

C'est propre quand même en terme de wattage.
AU delà de mon max sur la même durée, et pas qu'un peu !

4:02 moi [:toede]
Mais 420W [:smogl]

n°71110331
_synapse_
Posté le 23-07-2024 à 00:12:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Diététique validée par le nutritionniste de Pogi  :O

n°71110544
ozzzo kozz
Posté le 23-07-2024 à 07:00:52  profilanswer

guezpard a écrit :

Suivant la pizza il peut direct appliquer sur la chaîne  :D

n°71110706
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-07-2024 à 08:35:49  profilanswer

mikamika a écrit :

Merde, c'est dommage, tu aurais du m'appeler, je serais venu te mettre un p'tit coup d'huile et voir si on pouvait redresser la patte.

Mais bravo pour avoir roulé sous notre climat briard du moment.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71111151
_synapse_
Posté le 23-07-2024 à 09:58:48  profilanswer

On dirait une proposition douteuse cette histoire de coup d'huile pour lui redresser la patte  :heink:  :sweat:  :O

n°71111221
Gnomovtt
Posté le 23-07-2024 à 10:10:24  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On dirait une proposition douteuse cette histoire de coup d'huile pour lui redresser la patte  :heink:  :sweat:  :O

s'il lui propose de s'arreter sur un bord de route dans une fourgonnette oui, ca peut etre louche :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71112355
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-07-2024 à 12:46:48  profilanswer

[:leve le pied jeannot:5]  le final sarace en 42x19 du col de la Colombière de ses morts  [:tonymontana2013:3]

C'est passé  [:sardinelorano:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71112485
Gnomovtt
Posté le 23-07-2024 à 13:05:25  profilanswer

guezpard a écrit :

[:leve le pied jeannot:5]  le final sarace en 42x19 du col de la Colombière de ses morts  [:tonymontana2013:3]  

C'est passé  [:sardinelorano:1]

tu l'as choisi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71112530
Beanbob
Posté le 23-07-2024 à 13:10:49  profilanswer

Pour les alpins et les Lyonnais ( ou les autres).  
Je me suis noté à mon agenda : La randonnée de la Liore. 24 août.  
Organisée par le cyclo club deBarbieres. Le parcours ne semble pas encore publié. Mais ça sera un 3000d+ dans le coin.
Les avant reliefs sud ouest du Vercors.  
J’avais faites celle de 2023 c’était chouette.
Lien : http://www.cyclo.barbieresloisirs. [...] liore-2024

Message édité par Beanbob le 23-07-2024 à 13:16:12
n°71112692
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 23-07-2024 à 13:34:34  profilanswer

guezpard a écrit :

[:leve le pied jeannot:5] le final sarace en 42x19 du col de la Colombière de ses morts [:tonymontana2013:3]

C'est passé [:sardinelorano:1]

Chapô!

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°71113123
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-07-2024 à 14:30:44  profilanswer

CR#fail

Comme expliqué l'an dernier, l'été mon camp de base se situe à 80 bornes environ du Ventoux.
L'an dernier, pour la 1 ere fois, je me suis mis une deter, et j'ai loué un velo à Malaucene, puis j'ai rejoint Bedoin par le petit col entre les 2..
La montée à été particulièrement galéré, j'ai plusieurs fois hesité a rebrousser chemin, mais la perspective de devoir repasser le petit col dans l'autre sens m'avait aidé au début, puis sur la fin, comme je devais redescendre par Malaucene, vallait mieux monter.
Au bilan, un montée en ....3H40, avec pas mal de pauses  :o  et même de la marche à pieds (en chaussette, vu que j'avais des pompes SPL SL) [:600000_voix:8]

Du coup cette année, comme je voulais faire la montée par  malaucene, je me suis dit autant reprendre le mm loueur(mais avec des pompes en SPD [:tagazou:2]), faire la montée directe, et si j'ai le tps, faire la descente côté bedoin, et finir par le petit col..
Malheureusement, la semaine de vacs avant, à base d'apero/bbq a presque tous les repas, lié au fait que "j'ai juste a faire 1/2 tour pour récupérer la voiture" ont eu raison de ma volonté, et j'ai baché dans la grosse épingle avant la station du Mont serein. (moitié du D+, en 1h45)
Je sais que j’étais tout proche de la station ( 3kil), et que la route jusque là était assez cool(5/6%), mais je ne me sentais de toute façon pas capable de prolonger ensuite, pour continuer les 5/6 kil a 8%
Ça m'a permis quand même de valider la marche en pompes SPD [:salsifouette:5] et valider une nouvelle V max à 84 kil/h [:alertes_f1_1:2]
Pour l'an prochain, je pense que ne ne retenterais que si j'ai réussi a perdre du poids (80 kgs/1m70 pour le moment [:bozo le clown] et travailler plus a l'entrainement (mais je sais pas encoe si je dois trvailler le cardio,pour etre moins haut, ou la force, pour pouvoir reter plus lgtps en danseuse...)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71113278
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-07-2024 à 15:01:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu l'as choisi :o

Tu l'as voulu, tu l'as eu :D
/Mc Warrior

---------------
n°71113320
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2024 à 15:08:06  profilanswer

loukoum a écrit :

CR#fail

Comme expliqué l'an dernier, l'été mon camp de base se situe à 80 bornes environ du Ventoux.
L'an dernier, pour la 1 ere fois, je me suis mis une deter, et j'ai loué un velo à Malaucene, puis j'ai rejoint Bedoin par le petit col entre les 2..
La montée à été particulièrement galéré, j'ai plusieurs fois hesité a rebrousser chemin, mais la perspective de devoir repasser le petit col dans l'autre sens m'avait aidé au début, puis sur la fin, comme je devais redescendre par Malaucene, vallait mieux monter.
Au bilan, un montée en ....3H40, avec pas mal de pauses  :o  et même de la marche à pieds (en chaussette, vu que j'avais des pompes SPL SL) [:600000_voix:8]

Du coup cette année, comme je voulais faire la montée par  malaucene, je me suis dit autant reprendre le mm loueur(mais avec des pompes en SPD [:tagazou:2]), faire la montée directe, et si j'ai le tps, faire la descente côté bedoin, et finir par le petit col..
Malheureusement, la semaine de vacs avant, à base d'apero/bbq a presque tous les repas, lié au fait que "j'ai juste a faire 1/2 tour pour récupérer la voiture" ont eu raison de ma volonté, et j'ai baché dans la grosse épingle avant la station du Mont serein. (moitié du D+, en 1h45)
Je sais que j’étais tout proche de la station ( 3kil), et que la route jusque là était assez cool(5/6%), mais je ne me sentais de toute façon pas capable de prolonger ensuite, pour continuer les 5/6 kil a 8%
Ça m'a permis quand même de valider la marche en pompes SPD [:salsifouette:5] et valider une nouvelle V max à 84 kil/h [:alertes_f1_1:2]
Pour l'an prochain, je pense que ne ne retenterais que si j'ai réussi a perdre du poids (80 kgs/1m70 pour le moment [:bozo le clown] et travailler plus a l'entrainement (mais je sais pas encoe si je dois trvailler le cardio,pour etre moins haut, ou la force, pour pouvoir reter plus lgtps en danseuse...)

Je vais être brutal dans mon propos, mais euh... oui pour monter un col aussi difficile que le Ventoux, faut un minimum de condition physique et éviter le surpoids et l'alcool.
Donc tous les aspects sont à travailler un minimum : alimentation, cardio, force, etc. sans pour autant vivre comme un moine les mois précédents.

A te lire j'ai l'impression que tu te fais plus de mal que de bien dans tes tentatives : en principe monter un col à vélo n'implique pas de faire de la marche, y'a une phase d'entraînement à respecter en amont (à mon humble avis) :sweat:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°71113366
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2024 à 15:15:48  profilanswer

Y a t il plus dure que le Ventoux ?  :whistle:

---------------
n°71113371
devenir so​urcier
Posté le 23-07-2024 à 15:16:41  profilanswer

krojules a écrit :

Y a t il plus dure que le Ventoux ?  :whistle:

Techniquement, avec les développements adaptés, aucun col n'est difficile.

n°71113377
bclinton
ex président
Posté le 23-07-2024 à 15:17:27  profilanswer

rody83 a écrit :

Je vais être brutal dans mon propos, mais euh... oui pour monter un col aussi difficile que le Ventoux, faut un minimum de condition physique et éviter le surpoids et l'alcool.
Donc tous les aspects sont à travailler un minimum : alimentation, cardio, force, etc. sans pour autant vivre comme un moine les mois précédents.

A te lire j'ai l'impression que tu te fais plus de mal que de bien dans tes tentatives : en principe monter un col à vélo n'implique pas de faire de la marche, y'a une phase d'entraînement à respecter en amont (à mon humble avis) :sweat:

J'osais pas le dire mais 4 h pour 20 bornes, c'est plus du vélo, mais de la souffrance. Pourquoi s'infliger ça ? Un pari ? Un défi ?
Je sais que si je veux courir, je serai au bout de ma vie en 10 bornes. Si je m'inflige un marathon, ben ce sera 30 bornes de marche, et je serai brisé à l'arrivée. :sweat:

n°71113414
krojules
primesautier
Posté le 23-07-2024 à 15:21:10  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je sais pas faire de vélo avec du vent dans laggle pendant 20 bornes à 6km.h

---------------
n°71113419
ogsvart_
Posté le 23-07-2024 à 15:21:54  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°71113450
Naxos
\o/
Posté le 23-07-2024 à 15:24:34  profilanswer

A un moment, quand on avance vraiment pas vite, faut quand même tenir l'équilibre :o

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7161  7162  7163  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)