Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31973751
padav
Posté le 13-10-2012 à 11:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Enfin 5300€. Donc vraiment si craquage, car là de tête je pense à 4000€ maximum pour le cadre sachant qu'il faudra des pièces à côté. :o

[:tibo2002]  

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 11:26:59  profilanswer

n°31973816
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 11:37:40  profilanswer

Winpoks a écrit :

À ce niveau c'est autant que pas mal de marque. Il y en a pas mal ou c'est plus discret dans l'inscription. Sur certains autres titane d'ailleurs.  

Car là tu l'as trois fois sur le tube de selle, deux fois sur le tube transversal. :o

Regarde chez firefly, IF, baum... le budget ne sera pas plus important que chez Legend.
Sinon levacon à moins de 4000€.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31973881
Winpoks
Posté le 13-10-2012 à 11:48:03  profilanswer

LE litespeed ne m'a pas fait rêver en tout cas. :/

n°31974071
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 12:20:25  profilanswer

Exact, ça vaut pas un bon ghisalo mou du genoux.
Le moots ça fait rêver :)
Sinon, voici la déco que je vais faire, au raccord près (en réflexion, comme la fourche):
http://www.spectrumpowderworks.com [...] f=11&t=111

---------------
n°31974818
730
Posté le 13-10-2012 à 14:00:51  profilanswer

ouais enfin le "Moots" c'est un peu moisi dans ton thread...  

c'est tout basique cette déco, et puis quand tu vois la géométrie du cadre d'un autre âge et la police d'écriture du MOOTS sur les tubes ça fait bas de gamme en plus de piquer les yeux.

que ce cadre soit de qualité dans les matériaux et la construction sans doute mais le reste c'est très bas de gamme... y'a aucune recherche technique dans la géométrie du cadre (en terme d'aéro, privilégier/accentuer la rigidité à certains endroits selon les besoins, quand tu vois les haubans, le boitier de pédalier, les tubes, y'a rien aucune variation)

n°31974860
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 14:06:39  profilanswer

J'ai commencé à répondre, mais je réponds pas au Troll, ma religion me l'interdit.

Tes arguments ne tiennent pas la route, c'est tout ce que je rajouterais. Tu ne connais tout simplement rien là dessus pour répondre ça (à la construction d'un cadre titane, et le produit en lui même)

edit: phaute de phrape

Message édité par klarf le 13-10-2012 à 14:07:02

---------------
n°31974977
730
Posté le 13-10-2012 à 14:21:47  profilanswer

non mais je sais bien qu'un cadre titane peut pas avoir la forme d'un carbone...  
mais même si j'y connais pas grand chose aux cadres titane je crois savoir que des innovations sont possibles pour la géométrie... y'a pas certains Litespeed qui ont les tubes verticaux ou les haubans plus travaillés par example ?

et puis peu importe car à la base on parlait de design/d'aspect... et de ce point de vue là intrinsèquement un titane c'est tout simple et pas attractif, en plus que Moots se soit pas foulé du tout...
Mince quoi  [:rofl]  :  
http://img15.hostingpics.net/pics/711655moomoots.png

arrête regarde ce qu'ils mettent sur la potence... sur les tubes c'est pareil... faut vraiment être fan pour dire que ce "truc" est pas minable

n°31975138
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 14:38:00  profilanswer

Chacun ses gouts, les stickers c'est pas trop mon truc, mais en vtt par exemple c'est facile d'entretien, et en route, je compte m'en débarrasser.

Sinon, tu ne connais pas les cadres titane pour dire tout ça, les moots n'ont jamais eu des "formes" de tubes tape à l'oeil. C'est pas utile si la construction du cadre est bien fait. Le travail des haubans est inutile (par exemple les haubans aplaties sur le siena de litespeed, qui donne un vélo moins confortable). Le travail des bases est bien plus important (que ce soit forme, ou tout simplement dans le choix des tubes).
Le tube diagonal n'a pas d'intérêt d'avoir une forme spécifique type diamant ou autre. Si le tube diagonal (et supérieur) est bien dimensionné, tout ce passera bien.

Enfin pour finir, je n'ai pas tout les standards à la con à la mode actuellement: BB30 ou pressfit (qui craquent tous), ou pivot conique (je fais pas 85kg, inutile encore). Les décos type clown ça me fait vomir :/
Et tu ne connais pas bien le cadre que j'ai chez moi, par exemple:
les haubans sont de forme ovale, le tube supérieur a ses extrémités légèrement aplaties, les bases sont légèrement cintré avec des diamètres différents. Et la finition est bien supérieur à des litespeed par exemple, mais aussi des rewel, seven...

Moots, c'est un savoir faire, faut leur faire confiance, sur la route le cadre est très sain, il est dynamique tout en étant confortable sur de longues sorties. J'ai enquillé des sorties de plus de 7-8h cet été sans problème :)

---------------
n°31975760
GenGis_K
Posté le 13-10-2012 à 15:56:10  profilanswer

Kezakel a écrit :

http://videos.arte.tv/fr/videos/po [...] 71958.html
:miam:

Une ville pensée autour du vélo ... Je crois que c'est pas demain la veille qu'on va voir ça en France :/

J'habite de l'autre coté (à Malmö).
En face de mon appart ils construisent en ce moment un parking a vélo de 2000 places par exemple.
Il sera probablement rempli au bout d'une semaine.

Pour sortir et re-rentrer en ville pour faire une sortie à vélo c'est l'embarras du choix, les directions sont indiquées, il y a des feux dédiés pour les pistes cyclables etc etc.

Par contre la relation au vélo est différente, le cyclisme en tant que sport n'est pas très populaire. Le vélo est avant tout un moyen de transport.

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 13-10-2012 à 15:57:36
n°31975855
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2012 à 16:11:41  profilanswer

730 a écrit :

non mais je sais bien qu'un cadre titane peut pas avoir la forme d'un carbone...  
mais même si j'y connais pas grand chose aux cadres titane je crois savoir que des innovations sont possibles pour la géométrie... y'a pas certains Litespeed qui ont les tubes verticaux ou les haubans plus travaillés par example ?

et puis peu importe car à la base on parlait de design/d'aspect... et de ce point de vue là intrinsèquement un titane c'est tout simple et pas attractif, en plus que Moots se soit pas foulé du tout...
Mince quoi  [:rofl]  :  
http://img15.hostingpics.net/pics/711655moomoots.png

arrête regarde ce qu'ils mettent sur la potence... sur les tubes c'est pareil... faut vraiment être fan pour dire que ce "truc" est pas minable

klarf a écrit :

Chacun ses gouts, les stickers c'est pas trop mon truc, mais en vtt par exemple c'est facile d'entretien, et en route, je compte m'en débarrasser.

Sinon, tu ne connais pas les cadres titane pour dire tout ça, les moots n'ont jamais eu des "formes" de tubes tape à l'oeil. C'est pas utile si la construction du cadre est bien fait. Le travail des haubans est inutile (par exemple les haubans aplaties sur le siena de litespeed, qui donne un vélo moins confortable). Le travail des bases est bien plus important (que ce soit forme, ou tout simplement dans le choix des tubes).
Le tube diagonal n'a pas d'intérêt d'avoir une forme spécifique type diamant ou autre. Si le tube diagonal (et supérieur) est bien dimensionné, tout ce passera bien.

Enfin pour finir, je n'ai pas tout les standards à la con à la mode actuellement: BB30 ou pressfit (qui craquent tous), ou pivot conique (je fais pas 85kg, inutile encore). Les décos type clown ça me fait vomir :/
Et tu ne connais pas bien le cadre que j'ai chez moi, par exemple:
les haubans sont de forme ovale, le tube supérieur a ses extrémités légèrement aplaties, les bases sont légèrement cintré avec des diamètres différents. Et la finition est bien supérieur à des litespeed par exemple, mais aussi des rewel, seven...

Moots, c'est un savoir faire, faut leur faire confiance, sur la route le cadre est très sain, il est dynamique tout en étant confortable sur de longues sorties. J'ai enquillé des sorties de plus de 7-8h cet été sans problème :)

J'ajouterais qu'il en faut pour tous les goûts... certains aiment les cadres très originaux dans leur géométrie, d'autres veulent plus de sobriété et efficacité.
C'est marrant je viens de lire un article sur le dernier Specialized SL4 Roubaix : en plus d'être hors de prix (plus cher que la grosse majorité des titane), je le trouve vraiment pas beau :(
Malgré tout il y aura un certain nombre de clients voulant le même vélo que Boonen ou Chavanel sur les Flandriennes :ange: (là on parle de 3500-4000 € le kit cadre, et presque 7000 € le vélo complet :ouch:).

Quant à l'aéro d'un cadre (mouarf) c'est plus que négligeable quand on a un maillot qui flotte, des bidons dessous... ou tout simplement une plaque sur le cintre en course ;)
Enfin juger un cadre/marque sur l'aspect des stickers... :lol: quoi.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 16:11:41  profilanswer

n°31976099
730
Posté le 13-10-2012 à 16:51:02  profilanswer

vous lisez les posts comme ça vous arrange...

klarf ne fait que parler "d'utilité" dans son post ça prouve tout....  

c'est lui qui n'a pas d'autres argument que de dire que "ça on s'en fout c'est pas utile" etc... à la limite je suis d'accord mais à la base je répondais sur L'ESTHETIQUE du cadre.

et même s'il en faut pour tous les goûts, rabacher que son cadre Moots à la géométrie toute simple (inhérent au titane d'accord mais peu importe) avec des stickers bas de gamme qui ressemblent à rien est "magnifique" et "qu'il fait rêver"... c'est LOL.

On a compris que pour klarf, son vélo était le meilleur du monde mais bon  :sarcastic:  

et j'ai jamais dit que c'était pas de la bonne qualité ça serait absurde... mais l'esthétique est moisie selon moi c'est tout  [:airforceone]  

je sais que la beauté c'est subjectif prenez un panel de gens qui regroupent des connaisseurs en vélo d'autres pas et comparez ce Moots avec un beau Trek ou un BMC combien prefererons le Moots pour l'esthétique ?

déconnez pas tout le monde dira que c'est un cadre des années 90 c'est tout.... arrête...

n°31976201
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 17:08:56  profilanswer

Je m'en fou, j'ai monté ce vélo pour moi, tout comme mes autres vélos.
Alors les avis purement personnel sur l'esthétisme, je m'en fou complétement...

Il roule, il me convient (taille, ergonomie, comportement), alors je le changerais pour rien au monde :)

---------------
n°31976355
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2012 à 17:35:18  profilanswer

730 a écrit :

vous lisez les posts comme ça vous arrange...

klarf ne fait que parler "d'utilité" dans son post ça prouve tout....  

c'est lui qui n'a pas d'autres argument que de dire que "ça on s'en fout c'est pas utile" etc... à la limite je suis d'accord mais à la base je répondais sur L'ESTHETIQUE du cadre.

et même s'il en faut pour tous les goûts, rabacher que son cadre Moots à la géométrie toute simple (inhérent au titane d'accord mais peu importe) avec des stickers bas de gamme qui ressemblent à rien est "magnifique" et "qu'il fait rêver"... c'est LOL.

On a compris que pour klarf, son vélo était le meilleur du monde mais bon  :sarcastic:  

et j'ai jamais dit que c'était pas de la bonne qualité ça serait absurde... mais l'esthétique est moisie selon moi c'est tout  [:airforceone]  

je sais que la beauté c'est subjectif prenez un panel de gens qui regroupent des connaisseurs en vélo d'autres pas et comparez ce Moots avec un beau Trek ou un BMC combien prefererons le Moots pour l'esthétique ?

déconnez pas tout le monde dira que c'est un cadre des années 90 c'est tout.... arrête...

L'esthétique ne fait pas tout... et à choisir je prendrais son Moots avec un Di2 parfaitement intégré + roues Reynolds 32 mm @ 5.6 kg qu'un Trek ou BMC ; et tant pis si mon avis n'est pas celui de la majorité.
Mais tu as raison, la majorité des gens préfère un "beau" Trek ou BMC bariolé, y'a qu'à voir les chiffres de vente...
D'ailleurs, juste par curiosité : sur quelle machine tu roules ?

---------------
n°31976384
padav
Posté le 13-10-2012 à 17:39:36  profilanswer

rody83 a écrit :

L'esthétique ne fait pas tout...

à ce niveau de gamme, tous les cadres sont bien suffisants pour notre niveau amha
le seul truc qui me fait en choisir un, c'est l'esthétisme  [:cosmoschtroumpf]  

n°31976545
klarf
wtf?
Posté le 13-10-2012 à 18:09:46  profilanswer

Oui, mais il y a tout de même des comportements différents. Comme un sl4 face à un venge par exemple. Il faut tout de même choisir ce qui convient à sa pratique.

Après, qui peut le plus peut le moins. Ça n'empêche pas de se faire plaisir ;)

---------------
n°31976617
Winpoks
Posté le 13-10-2012 à 18:22:00  profilanswer

Putain de voiture de merde. :o
Donc je double par la gauche une longue file de voiture. Et là une voiture sans clignotant tourne à droite d'un coup pour faire demi tour. Donc je rase la voiture, dégomme le pare brise, déclipse le pied que frappe le phare avant fêlé, donne un coup de frein arrière juste après la remise du pied sur la pédale et rétablit l'équilibre. Bilan rien pour moi, j'ai juste insulté un peu le gars et suis parti.  

J'ai quand même de bons réflex même s'ils m'ont quelques fois coutés l'intégrité de quelques parties de mon corps.  [:winpoks]

Enfin elle me manque déjà ma roue arrière (soucis moyeu). :o

Message édité par Winpoks le 13-10-2012 à 18:26:56
n°31976737
padav
Posté le 13-10-2012 à 18:39:14  profilanswer

klarf a écrit :

Ça n'empêche pas de se faire plaisir ;)

:non:  
il FAUT que ce soit du plaisir :D

n°31977247
tyrex9
Posté le 13-10-2012 à 20:22:15  profilanswer

GenGis_K a écrit :

J'habite de l'autre coté (à Malmö).
En face de mon appart ils construisent en ce moment un parking a vélo de 2000 places par exemple.
Il sera probablement rempli au bout d'une semaine.

Pour sortir et re-rentrer en ville pour faire une sortie à vélo c'est l'embarras du choix, les directions sont indiquées, il y a des feux dédiés pour les pistes cyclables etc etc.

Par contre la relation au vélo est différente, le cyclisme en tant que sport n'est pas très populaire. Le vélo est avant tout un moyen de transport.

Quand je suis allé en Allemagne j'ai quand même halluciné de voir toutes ses pistes cyclables , ces feux rien que pour les vélos
et ceux dans beaucoup de petites villes comme les grandes

http://imageshack.us/a/img203/3932/feuxallemand1.jpg
http://imageshack.us/a/img651/954/feuxallemand2.jpg

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31977396
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2012 à 20:50:41  answer

J'aimerais bien connaitre le % des gens en France qui ont une pratique sportive du vélo (route et VTT) et ceux pour qui c'est juste un moyen de locomotion.
Une pièce que ça doit tourner en dessous de 10% pour la pratique sportive.

n°31977546
Kezakel
Posté le 13-10-2012 à 21:26:22  profilanswer

J'aurais dit le contraire :o

A part dans les grandes agglomérations, il me semble croiser bien plus de cyclotouristes que de vélotafeurs.
En ville, dès qu'on s'écarte un peu du centre ou quand l'été est fini, y'a plus personne :o

Message édité par Kezakel le 13-10-2012 à 21:29:36
n°31977551
Winpoks
Posté le 13-10-2012 à 21:28:25  profilanswer

En France je pense aussi à plus de cyclotouriste. De l'autre côté de la frontière c'est beaucoup moins sur.

n°31977584
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-10-2012 à 21:35:33  profilanswer

padav a écrit :

à ce niveau de gamme, tous les cadres sont bien suffisants pour notre niveau amha
le seul truc qui me fait en choisir un, c'est l'esthétisme  [:cosmoschtroumpf]  

Certains sont mêmes trop rigides pour de simples amateurs comme nous (parfois pour certains pros, c'est dire)... mais je songeais aussi à la géométrie, l'intégration des câbles, etc.
Par exemple quand je vois 5 cm d'entretoises sur un cadre à xxxx € parce qu'il "plaît" à son utilisateur bien que non adapté à sa morphologie, ça me fait mal au cœur :/
Car bien souvent les cadres utilisés par les pros ont des douilles trop courtes pour le cycliste moyen...

---------------
n°31978290
zebeps
Posté le 13-10-2012 à 23:55:29  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ajouterais qu'il en faut pour tous les goûts... certains aiment les cadres très originaux dans leur géométrie, d'autres veulent plus de sobriété et efficacité.
C'est marrant je viens de lire un article sur le dernier Specialized SL4 Roubaix : en plus d'être hors de prix (plus cher que la grosse majorité des titane), je le trouve vraiment pas beau :(
Malgré tout il y aura un certain nombre de clients voulant le même vélo que Boonen ou Chavanel sur les Flandriennes :ange: (là on parle de 3500-4000 € le kit cadre, et presque 7000 € le vélo complet :ouch:).

Sobriété ?! Qu'est ce qui tu penses du nouveau Merckx 525 ? :lol:

http://www.eddymerckx.com/images/2013/big/EMX_525_Black_Campagnolo_Record_spoke.jpg

(en prime groupset record électrique, ils font mieux que shimano sur le coup ;) )

rody83 a écrit :

Quant à l'aéro d'un cadre (mouarf) c'est plus que négligeable quand on a un maillot qui flotte, des bidons dessous... ou tout simplement une plaque sur le cintre en course ;)

Faut pas rouler sur un vélo à plusieurs milliers d'euros avec des chaussures avec des cales auto et ensuite mettre un maillot qui flotte  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 13-10-2012 à 23:57:32
n°31979833
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-10-2012 à 09:28:02  profilanswer

Je commence à regarder quel cadre je pourrais m'offrir...et c'est quoi ce nouveau format de boitier BB30 qui équipe pas mal de cadre ? Il existe encore des marques qui ne proposent pas ce format?

n°31979863
Winpoks
Posté le 14-10-2012 à 09:34:54  profilanswer

Giant, Trek par exemple.

n°31980196
klarf
wtf?
Posté le 14-10-2012 à 10:50:50  profilanswer

zebeps a écrit :

(en prime groupset record électrique, ils font mieux que shimano sur le coup ;) )

Pourquoi mieux? Ils sont arrivé après shimano sur ce créneau, ils ont pas fait mieux: taille de la batterie, intégration...
Puis les manettes, soit on aime soit on aime pas (je parle d'ergonomie, avec la gachette)

---------------
n°31980292
zebeps
Posté le 14-10-2012 à 11:08:22  profilanswer

klarf a écrit :

Pourquoi mieux? Ils sont arrivé après shimano sur ce créneau, ils ont pas fait mieux: taille de la batterie, intégration...
Puis les manettes, soit on aime soit on aime pas (je parle d'ergonomie, avec la gachette)

L'intégration de la batterie ca dépend surtout du constructeur, mais si tu compare les dérailleurs (vu que les manettes pour toi c'est une question de gout...), ceux de shimano ont quand même une grosse excroissance  :sweat: et on ne parle même pas de la différence de poids entre Campa et shimano... (

derailleur avant :
ultegra di 2 162g  
athena eps 149g  
record  eps 133g

dérailleur arrière:
ultegra di2 270g  
athena eps 225g
record eps 203g  

manettes :
utlegra di2 318g
ahtena eps 288g
record eps: 266g

Dérailleur avant :

http://www.probikeshop.fr/images/products2/31/73311/73311-fd-6770.jpg

http://www.probikeshop.fr/images/products2/98/78278/78278-campagnolo-derailleur-avant-aaaav-record-eps-a-braser.jpg

Dérailleur arrière :

http://www.probikeshop.fr/images/products2/31/73317/73317-rd-6770.jpg

http://www.probikeshop.fr/images/products2/98/78277/78277-campagnolo-derailleur-arriere-aaaav-record-eps-2-aa2.jpg

Message édité par zebeps le 14-10-2012 à 11:19:01
n°31980330
hyperion66
Posté le 14-10-2012 à 11:14:29  profilanswer

Oui, mais le mieux dans ce cas, c'est de comparer le Dura Ace Di2 avec le Campa Record EPS

http://www.matosvelo.fr/public/Technique/Eurobike/2012/Shimano/Shimano-Eurobike-2012-054.jpg

http://www.matosvelo.fr/public/Technique/Eurobike/2012/Shimano/Shimano-Eurobike-2012-052.jpg

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31980370
zebeps
Posté le 14-10-2012 à 11:21:06  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Oui, mais le mieux dans ce cas, c'est de comparer le Dura Ace Di2 avec le Campa Record EPS

http://www.matosvelo.fr/public/Tec [...] 12-054.jpg

http://www.matosvelo.fr/public/Tec [...] 12-052.jpg

Si tu veux comparer le DA 9000 di2, tu dois le comparer avec le haut de gamme campa soit le super record eps ;) De toutes façon, si tu compare le ultegra di2 et l'athena eps... campa gagne encore ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 14-10-2012 à 11:22:10
n°31980382
hyperion66
Posté le 14-10-2012 à 11:22:31  profilanswer

Gagnes ? C'est toujours subjectif.

Quant à comparer DA Di2 et Super Record, pourquoi pas, mais le Super Record est identique visuellement au Record et même les pros n'utilisent pas le Super Record. Le peu d'Europcar qui ont du Campa EPS sont en Record.
Plus qu'une question d'esthétisme, le choix d'un groupe se fait aussi sur l'ergonomie, et là, on ne peut pas dire qu'un groupe est mieux que l'autre (sauf à être de très mauvaise foi) car ça dépend des goûts de chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par hyperion66 le 14-10-2012 à 11:23:41

---------------
n°31980393
Winpoks
Posté le 14-10-2012 à 11:25:03  profilanswer

Je ne connais pas les tarifs campa mais c'est à peu près la même différence entre le SR et record non ? Et par rapport à Shimano la Record est plus proche du Dura Ace que le SR ?

n°31980401
zebeps
Posté le 14-10-2012 à 11:26:00  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Gagnes ? C'est toujours subjectif.

Quant à comparer DA Di2 et Super Record, pourquoi pas, mais le Super Record est identique visuellement au Record et même les pros n'utilisent pas le Super Record. Le peu d'Europcar qui ont du Campa EPS sont en Record.
Plus qu'une question d'esthétisme, le choix d'un groupe se fait aussi sur l'ergonomie, et là, on ne peut pas dire qu'un groupe est mieux que l'autre (sauf à être de très mauvaise foi) car ça dépend des goûts de chacun.

niveau esthétisme, niveau poids... pour l'ergonomie, l'ergopower de campa c'est que du plaisir...

n°31980407
Winpoks
Posté le 14-10-2012 à 11:27:12  profilanswer

zebeps a écrit :

niveau esthétisme, niveau poids... pour l'ergonomie, l'ergopower de campa c'est que du plaisir...

L'esthétisme et l'ergonomie c'est subjectif.

n°31980440
zebeps
Posté le 14-10-2012 à 11:31:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

l'ergonomie, mouais, le changement de vitesse ok, même si la descente de vitesse est plus facile sur campa. Et l'état de tes mains après 4 heures de vélo, je ne sais pas si tant subjectif que cela.
l'esthétisme, a partir du moment ou la partie électrique crée un grosse excroissance, c'est plutôt raté sans oublier que qui dit excroissance dit perte aéro (même si je sais c'est négligeable  :sarcastic: )

n°31980442
hyperion66
Posté le 14-10-2012 à 11:32:11  profilanswer

Exact, côté tarifs, Dura Ace Di2 = Campa Record EPS

---------------
n°31980447
hyperion66
Posté le 14-10-2012 à 11:32:59  profilanswer

zebeps a écrit :

l'ergonomie, mouais, le changement de vitesse ok, même si la descente de vitesse est plus facile sur campa. Et l'état de tes mains après 4 heures de vélo, je ne sais pas si tant subjectif que cela.
l'esthétisme, a partir du moment ou la partie électrique crée un grosse excroissance, c'est plutôt raté sans oublier que qui dit excroissance dit perte aéro (même si je sais c'est négligeable  :sarcastic: )

Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des mains et je suis pourtant Shimano depuis toujours.

---------------
n°31980455
padav
Posté le 14-10-2012 à 11:35:16  profilanswer

mouais ...

tout ca vaut pas un bon SRAM mécanique

[:turbocat:1]

n°31980463
Winpoks
Posté le 14-10-2012 à 11:36:23  profilanswer

Un Mavic sans fil !  :o

n°31980517
zebeps
Posté le 14-10-2012 à 11:46:11  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je n'ai jamais eu de soucis au niveau des mains et je suis pourtant Shimano depuis toujours.

Mouais, moi depuis que je suis passé de campa à shimano, j'ai des câles au niveau la partie inférieure (coté de l'os pissiforme) de la paume et sur le pavé, on sens la différence...

n°31980537
padav
Posté le 14-10-2012 à 11:50:59  profilanswer

j'en ai toujours eu à cet endroit en étant chez Campa, ca vient dès que tu roules régulièrement

et je vois pas le souci sur les pavés, au contraire ca fait moins mal  [:transparency]  

n°31980597
klarf
wtf?
Posté le 14-10-2012 à 11:59:25  profilanswer

zebeps a écrit :

Si tu veux comparer le DA 9000 di2, tu dois le comparer avec le haut de gamme campa soit le super record eps ;) De toutes façon, si tu compare le ultegra di2 et l'athena eps... campa gagne encore ;)

Oui, sinon on peut comparer n'importe quoi... En même temps, campa a sorti son groupe APRÈS shimano, encore heureux que campa est eu le temps de réfléchir sur son groupe électrique et qu'il marche bien...

Winpoks a écrit :

Oui, enfin pour l'ergonomie sram/shimano convient à un grand nombre de personne. Si on regarde les vélos qui roule, il y a bien plus de shimano, puis après sram ou campa...

C'est le week end troll c'est ça?  :o  
On parle quand des boyaux et des jantes carbone?  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)