Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6830  6831  6832  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69729393
airgee
Posté le 07-12-2023 à 08:14:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Niveau étanchéité je suis satisfait par la Castelli Alpha RoS 2
Après c'est plutôt à réserver aux températures inférieures à 5°, c'est vraiment chaud :D
Y'a l'Alpha Ultimate qui semble encore un cran au dessus niveau chaleur et qui est d'ailleurs encore en promo sur le site de Castelli : https://www.castelli-cycling.com/DE [...] S?scroll=0

Je crois que c'est l'ordre inverse : l'utimate est un poil moins imperméable que la RoS et road.cc l'a jugée un micro-poil moins chaude aussi, ce qui peut la rendre plus polyvalente.
Je l'ai en rouge et c'est vrai que c'est quand même réservé aux températures extrêmes, exactement comme la RoS d'ailleurs.
Ou alors aux températures justes fraiches lorsqu'on sait qu'on va glandouiller en Z1 la plupart du temps ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 08:14:09  profilanswer

n°69729503
krojules
primesautier
Posté le 07-12-2023 à 08:49:03  profilanswer

L'Alpha RoS 2 je la porte de temps en temps avec un simple débardeur en filet de pêche là. Vu qu'au niveau des manches c'est bien étanche et que le col monte assez haut il n'y a pas d'air qui s'engouffre dedans elle très respirante. De cette façon, elle est tenable avec des températures de 5 à 7 degrés et pas d'effet glaçage en descente.  

Faut pas avoir à ouvrir le capot dans une longue montée, mais bon dans mon coin, les longues montées.  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69729578
sakuraba
Posté le 07-12-2023 à 09:09:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Fin août j'ai passé presque 5h sous la flotte à la GFNY Vaujany (deux cols HC de 25 bornes à franchir par 5°C :whistle: ), ouverte dans les montées et fermée le reste du temps => bras et manchettes secs dessous, un peu humide dans le dos et torse, mais surtout avec la transpi et le déluge qui mouillait un peu (forcément) veste ouverte.
Donc ouais, c'est efficace :jap: autant qu'une Goretex digne de ce nom.
La matière Shakedry est peut-être +/- renforcée suivant les gammes/épaisseurs, mais sur le "best seller" Idro 2 chez Castelli c'est écrit noir sur blanc sur les sites de VPC : "gaffe aux sac à dos". Ce serait c* d'abîmer une veste à 300 balles aux épaules après une année de vélotaf par exemple :pt1cable:
Dans le pack j'avais aussi pris la casquette Shakedry : très séduisant sur le papier, sauf qu'avec ma grosse tête la taille unique était trop juste (comme beaucoup de casquettes d'ailleurs, guère étonné)... donc retour à l'envoyeur, hélas :/

La Gabba n'est pas étanche : c'est fait pour les averses et ascensions courtes, mais faut pas compter là-dessus pour barrer le déluge en descente de col (j'ai essayé une ou deux fois en cyclo arrosée... plus jamais :cry: ).
Perfetto c'est le nom que Castelli a donné à ses Gabba "deuxième génération"... donc c'est +/- la même utilité : pas mal en saison intermédiaire, avec du vent et des petites averses... mais je ne vois qu'un Flandrien bien résistant au froid pour partir avec ça sous le déluge (ou alors pour 1 à 2h de course au seuil, et encore).
Mais c'est souvent une perception très personnelle ;) et largement fonction de l'intensité : pour une même météo on va pas se couvrir pareil pour faire 4h d'endurance/tempo, ou 2h avec du seuil/PMA.

c est laquelle que tu as active goretex? tu la laves souvent aussi ? j ai l impression qu il faut les passer au sèche linge à chaque fois après un lavage.

obligé de la laver car je rentre souvent comme ça :

https://www.creusot-cyclisme.net/wp-content/uploads/2023/12/Cameron-Mason-se-rapproche-dune-victoire-decisive-en-CX-au.jpg

wade a écrit :

Niveau étanchéité je suis satisfait par la Castelli Alpha RoS 2
Après c'est plutôt à réserver aux températures inférieures à 5°, c'est vraiment chaud :D
Y'a l'Alpha Ultimate qui semble encore un cran au dessus niveau chaleur et qui est d'ailleurs encore en promo sur le site de Castelli : https://www.castelli-cycling.com/DE [...] S?scroll=0

J ai de problème de chaleur, suis en RP et je veux du étanche surtout merci quand meme

Message cité 2 fois
Message édité par sakuraba le 07-12-2023 à 09:10:25

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69729595
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 09:13:27  profilanswer

sakuraba a écrit :

c est laquelle que tu as active goretex? tu la laves souvent aussi ? j ai l impression qu il faut les passer au sèche linge à chaque fois après un lavage.

https://www.creusot-cyclisme.net/wp [...] -CX-au.jpg

Pour le lavage, j'ai jamais fait le LL, et même en sortie gravel, les veste goretex ressortaient nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69729639
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-12-2023 à 09:22:18  profilanswer

Petite hier sortie de 50 bornes hier matin avant le boulot. Je suis allé faire un tour du côté des pavés belges.

Bizarrement ça glissait moins sur les pavés qui étaient sec que sur la route trempée et/ou pleine de boue (Merci les tracteurs [:papycool52:3] ).

J'ai hésité quand même en bas du Mont kemmel [:drixmok] mais après tout j'avais fait la route jusque là, ça aurait été ballot de pas monter jusqu'en haut [:fever pitch]

Par contre petit plantage, j'ai oublié de recharger la lumintop au matin. Au retour du boulot au soir j'étais dans le noir [:bb charlie:1] [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 07-12-2023 à 09:22:42

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69729658
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 09:26:54  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Petite hier sortie de 50 bornes hier matin avant le boulot. Je suis allé faire un tour du côté des pavés belges.

Bizarrement ça glissait moins sur les pavés qui étaient sec que sur la route trempée et/ou pleine de boue (Merci les tracteurs [:papycool52:3] ).

J'ai hésité quand même en bas du Mont kemmel [:drixmok] mais après tout j'avais fait la route jusque là, ça aurait été ballot de pas monter jusqu'en haut [:fever pitch]  

Par contre petit plantage, j'ai oublié de recharger la lumintop au matin. Au retour du boulot au soir j'étais dans le noir [:bb charlie:1] [:tinostar]

[:tenaka] tracteurs...

Pourquoi tu recharges pas au taf?
Perso, je recharge au taf les lumières, vu que j'ai 25km matin et soir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69729810
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 09:48:47  profilanswer

sakuraba a écrit :

https://www.creusot-cyclisme.net/wp [...] -CX-au.jpg

sakuraba a écrit :

J ai de problème de chaleur, suis en RP et je veux du étanche surtout merci quand meme

J'ai ce modèle là : https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] 02XXLZWXSM en XS turquoise et à 155 € (un monstre coup de fusil fin 2022 :D ).
Donc membrane Active Shell, je confirme.
N'ayant pas de sèche-linge la question est vite répondue :D je ne la salis pas souvent donc elle a dû passer 3-4 fois en machine ; si j'ai besoin de "réactiver" la membrane après lavage je la repasse à chaleur très modérée (comme Castelli le conseille pour ses Gabba/Perfetto, par exemple).

Autre point : elle est TRES ajustée aux poignets, ce qui est cool pour ne rien laisser passer par là (surtout quand on combine avec des gants néoprène. Par contre ça rend la manipulation en roulant très délicate (à faire en ligne droite, sans vent et hors peloton :whistle: ).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 07-12-2023 à 09:57:12

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69729838
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 09:53:02  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai ce modèle là : https://www.rapha.cc/fr/fr/shop/men [...] 02XXLZWXSM en XS turquoise et à 155 € (un monstre coup de fusil fin 2022 :D ).
N'ayant pas de sèche-linge la question est vite répondue :D je ne la salis pas souvent donc elle a dû passer 3-4 fois en machine ; si j'ai besoin de "réactiver" la membrane après lavage je la repasse à chaleur très modérée (comme Castelli le conseille pour ses Gabba/Perfetto, par exemple).

c'est valable pour le goretex, repasser subtilement pour que la membrane soit "comme neuve" :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69729886
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 09:59:27  profilanswer

;) Rapha le préconise également dans sa notice (je viens de voir).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 07-12-2023 à 09:59:36

---------------
n°69729967
dead balla​dur
Posté le 07-12-2023 à 10:12:29  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

La Lys est redescendue, t'es sorti de ton sous-marin ? :D  

A ce sujet de l'état des routes, j'aime la France agricole  :o  
[:croque-sfeld:3]
mais on peut remarquer que l'obligation faite aux agriculteurs
de nettoyer les routes est très bien respectée en Belgique
mais RAF en France.
Je sais bien que ça une priorité dans leur boulot mais
souvent vu des gars repasser sur la route au tractopelle en Flandre et Wallonie, jamais en France.
Et les abords des fermes passés au jet c'est le même film.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2023 à 10:12:29  profilanswer

n°69729997
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 10:17:09  profilanswer

Question méca, c'est pour un cousin  :o  
Sur un dérailleur Sram red etap 11v. La chape courte accepte 28 dents max selon la police Sram.
Mon cousin aimerait passer en 11-32.  

Sur WW, y'a un topic, ils disent que ça passe en 30 et très rarement en 32. Mais déconseillé.
Apparemment pas possible de changer la chape uniquement car le corps du dérailleur n'est pas fait pour.

Je ne suis pas sur de bien comprendre comment marche un "wolf tooth Road link" ni si ça serait la bonne solution ? Les pour ou contre.

Je passe à côté de quelque chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par Beanbob le 07-12-2023 à 10:18:00
n°69730007
sakuraba
Posté le 07-12-2023 à 10:18:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est valable pour le goretex, repasser subtilement pour que la membrane soit "comme neuve" :)

Golfix m a dit de la passer au seche linge, ça marche aussi et surtout pas toucher la veste quand elle est mouillée sinon l eau ne glisse plus.

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69730015
sakuraba
Posté le 07-12-2023 à 10:19:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Autre point : elle est TRES ajustée aux poignets, ce qui est cool pour ne rien laisser passer par là (surtout quand on combine avec des gants néoprène. Par contre ça rend la manipulation en roulant très délicate (à faire en ligne droite, sans vent et hors peloton :whistle: ).

:jap:

---------------
n°69730052
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-12-2023 à 10:25:14  profilanswer

je ne savais pas pour les vestes qu'il était bon de temps en temps de les mettre au sèche linge.

J'ai 3 castelli depuis plusieurs années, et tjrs aussi content. Elles ne bougent pas, et c'est du solide.

- une gabba (elle est peut être moins déperlante qu'au début)
- une mi-saison
- une hiver

---------------

n°69730090
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-12-2023 à 10:29:54  profilanswer

Beanbob a écrit :

Sur un dérailleur Sram red etap 11v. La chape courte accepte 28 dents max selon la police Sram.

Sur WW, y'a un topic, ils disent que ça passe en 30 et très rarement en 32. Mais déconseillé.
Apparemment pas possible de changer la chape uniquement car le corps du dérailleur n'est pas fait pour.

Je ne suis pas sur de bien comprendre comment marche un "wolf tooth Road link" ni si ça serait la bonne solution ? Les pour ou contre.

Dans l'absolu c'est tentable mais sans garantie.
Je m'explique.
Les pattes Roadlink / GoatLink de la dent du loup bouge physiquement le dérailleur pour qu'il ait une meilleure position face à une grosse cassette. Mais ces pattes ne changent absolument pas la capacité du dérailleur, le différentiel de dents qu'il peut gérer, qui elle est un paramètre dépendant de la géométrie du dérailleur. En gros un paramètre figé à sa conception.

Du coup, officiellement, ton cousin est niqué. Dans la réalité... on sait jamais.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69730091
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 10:29:56  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pour avoir essayé avec un chape courte méca 10 ou 11v... 28 dents c'est vraiment le max.
Les 30 dents viennent frotter contre la chape au changement de pignon, donc y'a vraiment zéro tolérance (contrairement à Shimano).

Le Wolf Tooth Road Link "rallonge" la patte de dérailleur pour s'affranchir de cette limitation, et de ce que j'en ai lu ça marche très bien et c'est solide :jap: j'en ai une en stock, pour le jour où je collerai une 11*30 sur mon mulet en Sram ;)
Evidemment ce n'est pas supporté officiellement par Sram, mais si on évite les croisements de porc genre 52*30 (qui restent une hérésie selon moi) y'a aucun raison que ça se passe mal.

Message édité par rody83 le 07-12-2023 à 10:34:21

---------------
n°69730092
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-12-2023 à 10:30:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:tenaka] tracteurs...

Pourquoi tu recharges pas au taf?
Perso, je recharge au taf les lumières, vu que j'ai 25km matin et soir :D

Je pensais qu'il me restait du jus pour le retour (10km)  [:yobi:1]

En fait je l'ai branché la veille et la diode ne clignotait pas. J'ai pensé que c'est parce qu'elle était rechargé totalement mais je pense que ça a merdé parce que j'ai utilisé le chargeur adaptatif de mon smartphone...

dead balladur a écrit :

A ce sujet de l'état des routes, j'aime la France agricole :o
mais RAF en France.
souvent vu des gars repasser sur la route au tractopelle en Flandre et Wallonie, jamais en France.

Pas trop touché par les inondations par chez moi mais c'est pas passé loin  [:moonbloood:2]

J'ai vu une fois un tractopelle racler la route mais je crois que c'était des engins de chantier qui l'avait degeulassée. C'est certain que les mecs en pleine récolte de betterave ou autre ou tu les vois a minuit en train de faire des aller retour dans leur refaire, l'état de la route c'est pas leur priorité numéro un mais c'est quand même hyper relou surtout en deux-roues...

Après c'est la saison j'ai l'habitude... De toute façon si je veux rester propre j'ai plus qu'à investir dans zouift et consorts. Tant que je fini pas par terre après m'être pris une motte de terre ou glissé dans une flaque de boue ça va  [:louarnig:6]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69730142
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-12-2023 à 10:36:52  profilanswer

fneuf a écrit :

Dans l'absolu c'est tentable mais sans garantie.
Je m'explique.
Les pattes Roadlink / GoatLink de la dent du loup bouge physiquement le dérailleur pour qu'il ait une meilleure position face à une grosse cassette. Mais ces pattes ne changent absolument pas la capacité du dérailleur, le différentiel de dents qu'il peut gérer, qui elle est un paramètre dépendant de la géométrie du dérailleur. En gros un paramètre figé à sa conception.

Du coup, officiellement, ton cousin est niqué. Dans la réalité... on sait jamais.

Sur la capacité, on peut toujours prendre le risque d'une chaîne suffisamment courte...mais qui arracherait le dérailleur si on venait à fairs gros/gros par erreur/inattention.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 07-12-2023 à 10:37:16
n°69730167
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 10:41:03  profilanswer

Dans mon cas, vu que je mesure la chaîne sur gros plateau + petit pignon (+ galets dérailleur verticaux), la longueur de chaîne ne change pas entre 11*28, 11*30 ou 11*32... donc si je monte plus haut que 52*23-25 derrière, ça fera du sale :whistle:

---------------
n°69730179
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-12-2023 à 10:43:56  profilanswer

Parole de sage Ali !

Clairement sur mon 50/34 11-40, le 50x40 est la combinaison de l'enfer pour la transmission. Bannie de notre réalité.

Spoiler :

ça m'est arrivé de monter dessus par inadvertance au début où j'avais monté le système. Bah tu t'arrêtes direct, tu pleures quand tu sens la résistance/vois les positions prises par tout le bouzin, tu te maudits car tu savais qu'il fallait pas le faire, tu te marres 5 minutes pour décoincer et descendre la chaîne puis tu prie en espérant ne pas avoir réduit de moitié là durée de vie des composants. [:raph0ux:1]  

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69730289
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 10:58:28  profilanswer

Merci pour vos réponses.
Pas sur de tout comprendre mais si je peux résumer : c'est ça se tente mais avec des risques en cas inattention de croisement.
Pas forcement judicieux sur un dérailleur à 550€.

n°69730335
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 11:05:00  profilanswer

rody83 a écrit :

;) Rapha le préconise également dans sa notice (je viens de voir).

La poste qui a perdu mon colis rapha avec le super cuissard d'hiver :cry: :cry: :cry:

sakuraba a écrit :

Golfix m a dit de la passer au seche linge, ça marche aussi et surtout pas toucher la veste quand elle est mouillée sinon l eau ne glisse plus.

Quel type de SL?
Sec ou ceux qui mettent de l'eau avant de secher?
Quelle témpérature?
C'est délicat tout ca :D

Message édité par Gnomovtt le 07-12-2023 à 11:09:14

---------------
Mon 500px & flick R

n°69730362
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-12-2023 à 11:07:33  profilanswer

Batou a écrit :

Si tu tombes sur une bonne promo, hésite pas à faire signe il est dans mon viseur aussi :hello:

Ca marche  [:leve le pied jeannot:2]  

ak enemy a écrit :

Je suis passé d'un 820 a un 1040.
Sur le route je trouve ça top avec le super potence Giant. Lisibilité, autonomie, j'en suis ravi.
Et le point je m'en cague un peu.
En VTT par contre c'est trop gros et ça vibre sa mère sur le support sur cintre.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69730383
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 11:09:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je suis passé d'un 820 a un 1040.
Sur le route je trouve ça top avec le super potence Giant. Lisibilité, autonomie, j'en suis ravi.
Et le point je m'en cague un peu.
En VTT par contre c'est trop gros et ça vibre sa mère sur le support sur cintre.

En vtt, tu as pas mis un support comme sur le route?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69730413
krojules
primesautier
Posté le 07-12-2023 à 11:13:35  profilanswer

fneuf a écrit :

Parole de sage Ali !

Clairement sur mon 50/34 11-40,  

Go topic VTT.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69730418
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 11:14:06  profilanswer

fneuf a écrit :

Parole de sage Ali !

Clairement sur mon 50/34 11-40, le 50x40 est la combinaison de l'enfer pour la transmission. Bannie de notre réalité.

Spoiler :

ça m'est arrivé de monter dessus par inadvertance au début où j'avais monté le système. Bah tu t'arrêtes direct, tu pleures quand tu sens la résistance/vois les positions prises par tout le bouzin, tu te maudits car tu savais qu'il fallait pas le faire, tu te marres 5 minutes pour décoincer et descendre la chaîne puis tu prie en espérant ne pas avoir réduit de moitié là durée de vie des composants. [:raph0ux:1]  

Beanbob a écrit :

Merci pour vos réponses.
Pas sur de tout comprendre mais si je peux résumer : c'est ça se tente mais avec des risques en cas inattention de croisement.
Pas forcement judicieux sur un dérailleur à 550€.

Tu résumes bien :) je tenterai sur un Force 11v à 70 balles, sachant que le "non croisement" est inscrit dans mon ADN depuis 1995 (que ce soit complètement bouilli en course ou à l'entraînement :D ).
Après je ne sais pas combien coûte un eTap 11v en Wifli (au moins 550 €, du coup). Et s'il se trouve encore à l'achat.
Et si une WolfTooth permet d'arrondir les angles pour du 11*30 ou 11*32, avec une 11*40 ça ne passera pas c'est clair :sweat: la marge de manœuvre reste limitée.

---------------
n°69730600
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 11:37:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Tu résumes bien :) je tenterai sur un Force 11v à 70 balles, sachant que le "non croisement" est inscrit dans mon ADN depuis 1995 (que ce soit complètement bouilli en course ou à l'entraînement :D ).
Après je ne sais pas combien coûte un eTap 11v en Wifli (au moins 550 €, du coup). Et s'il se trouve encore à l'achat.
Et si une WolfTooth permet d'arrondir les angles pour du 11*30 ou 11*32, avec une 11*40 ça ne passera pas c'est clair :sweat: la marge de manœuvre reste limitée.

Bon en fait on trouve tout sur le net  :lol:  
Ça passe même en croisant. A voir dans la vraie vie avec les secousses et en charge toussa.
https://www.youtube.com/watch?v=5RMozRYTWa8

n°69730660
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 07-12-2023 à 11:44:44  profilanswer

n°69730764
bclinton
ex président
Posté le 07-12-2023 à 11:57:59  profilanswer

fneuf a écrit :

Parole de sage Ali !

Spoiler :

[:gordon shumway:5]  

Je comprendrai jamais.

On sait qu'il ne faut pas croiser.

Et on le fait quand même. [:ortensio:6]

n°69730811
dead balla​dur
Posté le 07-12-2023 à 12:04:39  profilanswer

En roulant tôt ou tard dans le noir déjà, si je ne sais plus où j'en suis, ça peut arriver.

n°69731043
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 07-12-2023 à 12:51:07  profilanswer

Quand tu enchaîne petites bosses et plat aussi. Il y a toujours un moment où on redescend sur les pignons en oubliant de repasser sur le grand plateau..

L'inverse est plus rare pour moi [:altered:2]

Message édité par Tracteur des Champs le 07-12-2023 à 12:51:37

---------------
n°69731121
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2023 à 13:07:12  profilanswer

dead balladur a écrit :

A ce sujet de l'état des routes, j'aime la France agricole  :o  
mais RAF en France.

La Lys n'a débordé qu'un petit peu à quelques endroits seulement :jap:  
C'est surtout l'Yzer qui a débordé comme jamais [:tinostar]

n°69731619
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-12-2023 à 14:18:52  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bon en fait on trouve tout sur le net :lol:
Ça passe même en croisant. A voir dans la vraie vie avec les secousses et en charge toussa.

Ou tu vends le dérailleur et tu rachètes un grand chappe (soit wifli sur ancien generation, soit la nouvelle génération). Les axs sont en grosses promos, faut regarder sur les 11v

---------------
ras
n°69731752
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 14:36:15  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ou tu vends le dérailleur et tu rachètes un grand chappe (soit wifli sur ancien generation, soit la nouvelle génération). Les axs sont en grosses promos, faut regarder sur les 11v

Oui ça serait ideal.
Après une recherche rapide, pas trouvé mieux que 500€. Ça commence à chiffrer pour un RD  [:catalonix:10]  
Pas trop trouvé sur LBC non plus.

n°69731762
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 14:37:07  profilanswer

Beanbob a écrit :

Oui ça serait ideal.
Après une recherche rapide, pas trouvé mieux que 500€. Ça commence à chiffrer pour un RD  [:catalonix:10]  
Pas trop trouvé sur LBC non plus.

Fallait prendre un nouveau vélo cet automne, tu serais pas embêter :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69731820
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 14:45:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Fallait prendre un nouveau vélo cet automne, tu serais pas embêter :o

En vrai toutes ces questions c’était pour une étude économique d'un vélo d'occase.
Une vrai bonne affaire, mais si je rajoute le changement de RD, cassette, potence, chaine et trajet (2*400km). Ça commence à être moins bon.
Ça fait progresser en méca, tout n'est pas perdu.  :o
Edit : je sais pas si j'assumerai de rouler en "red"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 07-12-2023 à 14:50:03
n°69731834
Gnomovtt
Posté le 07-12-2023 à 14:47:50  profilanswer

Beanbob a écrit :

En vrai toutes ces questions c’était pour une étude économique d'un vélo d'occase.
Une vrai bonne affaire, mais si je rajoute le changement de RD, cassette, potence, chaine et trajet (2*400km). Ça commence à être moins bon.
Ça fait progresser en méca, tout n'est pas perdu.  :o

Si tu veux t'entrainer, j'ai de la méca à faire sur mes vélos (purge des shimano, v-brake), j'ai de tout :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69731883
Beanbob
Posté le 07-12-2023 à 14:54:44  profilanswer

Merci c'est gentil  :o

n°69732270
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2023 à 15:43:28  profilanswer

Beanbob a écrit :

Bon en fait on trouve tout sur le net  :lol:

C'est cool, mais :
1) faut voir sur le long terme, en mettant 400 W aux pédales (comme dit au-dessus)
2) faut voir la longueur de chaîne s'il passe sur petit pignon/petit plateau : amha vu comme sa chape est peu tendue en "gros+gros", la chaîne est trop longue et doit pendre à moitié en 36*11 ^^ (qui reste un croisement toléré par Sram, depuis son système YAW)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-12-2023 à 15:48:05

---------------
n°69733090
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-12-2023 à 17:51:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En vtt, tu as pas mis un support comme sur le route?

J'avais gardé mon support simple Garmin qui tient avec des élastiques, et clairement c'est de la merde avec un 1040

n°69733378
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-12-2023 à 18:47:50  profilanswer

Hello,

Peut-être que qqun d'ici pourrait m'aider. Je cherche à retrouver une image que j'avais en poster dans ma chambre (en Amérique du Nord, je ne sais pas si ça change qqchose). De mémoire je crois que c'est un poster Nike, mais pas sûr.

L'image était celle d'un coureur (tour de France, je dirais) qui avait été forcé de s'arrêter sur le bas côté pour donner son vélo, ou sa chambre à air, à un équipier. Elle était en noir et blanc.

Ca dit qqchose à qqun?  [:azrail:8]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6830  6831  6832  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)