Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69641950
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 18:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

C'est pas parce que c'est en vente sur Ali que c'est une version définitive. Ceux qui commandent aujourd'hui et ceux qui commanderont dans 2 mois ne recevront potentiellement pas la même chose.

Tu as vu ça où :??:

Kayou a écrit :

Pas testé mais pour avoir pas mal regardé le système et comment c'est foutu, ça m'a l'air plutôt bien pensé  
Le problème étant le nombre de modèles assez important et du coup pas toujours simple de savoir lequel prendre.

Oui il y a beaucoup de choix, moi je trouve que c'est un plus :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 18:08:20  profilanswer

n°69641964
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2023 à 18:10:46  profilanswer

Il faut voir les tirages compatibles shimano et sram, ça peut permettre des combinaisons non prévues :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69641982
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-11-2023 à 18:16:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Ce point devient limite chez Sram (1ère génération d'eTap) ou Shimano (premières générations Di2) :ange: pour les groupes mécas c'est un peu mieux suivi, pour le moment...

non, sram, ça va. Ils ont soit sorti un derailleur compatible avec les groupes 11v, soit rendu les manettes 12 compatibles avec les anciens groupes, en fonction de ton soucis. Mais c'est aussi plus recent que shimano

Par contre effectivement les di2 10 en batterie externe, c'est un peu la merde, faut changer une partie du systeme.

---------------
ras
n°69642092
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 18:37:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, sram, ça va. Ils ont soit sorti un derailleur compatible avec les groupes 11v, soit rendu les manettes 12 compatibles avec les anciens groupes, en fonction de ton soucis. Mais c'est aussi plus recent que shimano

Par contre effectivement les di2 10 en batterie externe, c'est un peu la merde, faut changer une partie du systeme.

Oui voila, le AXS est retro compatible par exemple. C'etait pas le cas au lancement mais ils ont sorti un firmware plutot rapidement. C'est pro de leur part.

n°69642336
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-11-2023 à 19:24:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Tu as vu ça où :??:

Plus ou moins partout à ce jour.

Je peux pas te sortir les videos de tête mais de mémoire Trace Velo a reçu plusieurs fois le même groupe (me souviens plus duquel) avec des choses qui avaient changé.

Illustration avec le groupe LTWOO Hydraulic RX 2X12S, dispo sur Ali au moment de la vidéo : https://www.aliexpress.com/item/1005004965914167.html

L TWOO RX Hydraulic Groupset: We have a problem (Or two)
https://i.ytimg.com/vi/ckoy7XpHf8c/mqdefault.jpg

La marque répond que les problèmes rencontrés ont été résolus et que les futurs groupes blablabla.

L'unboxing de Trace Velo (sa version est différente) :

L-TWOO RX HYDRAULIC - 12 speed Chinese Carbon Groupset - First Look
https://i.ytimg.com/vi/jMu7nIURiVo/mqdefault.jpg

Autre groupe, autres problèmes avec le groupe électronique LTWOO eRX eR9 2x12s / 2x11s, dispo sur Ali au moment des différentes vidéos : https://www.aliexpress.com/item/1005005666489670.html

L-TWOO eRX: The Drama Continues... Ft. Trace Velo & GC Performance
https://i.ytimg.com/vi/2kGWqQGtsxk/mqdefault.jpg

Je me suis pas tapé les 2h de vidéo mais ça tourne autour du manque de maturité du groupe "dispo à la vente".

Bref, L-Twoo distribue des produits qui sont pas secs. C'est prometteur, c'est intéressant mais c'est pas finalisé et ça évolue d'un (petit) batch à l'autre. Le mec de China Cycling évoque explicitement ce "problème" typique de nombreuses marques chinoises émergentes dans la première vidéo.

the_warrior a écrit :

Sur le moment. Sur le long terme, je mise pas un centime sur leur capacité à assurer le suivi d'un catalogue trop vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 22-11-2023 à 07:10:34
n°69642442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-11-2023 à 19:44:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Quenteagle a écrit :

Oui voila, le AXS est retro compatible par exemple. C'etait pas le cas au lancement mais ils ont sorti un firmware plutot rapidement. C'est pro de leur part.

les shiffters etap 12v peuvent piloter un dérailleur 11v :??:
j'avais zappé cette info ! :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 21-11-2023 à 19:44:45

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69642583
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 20:11:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je peux pas te sortir les videos de tête mais de mémoire Trace Velo a reçu plusieurs fois le même groupe (me souviens plus duquel) avec des choses qui avaient changé.  

Illustration avec le groupe LTWOO Hydraulic RX 2X12S, dispo sur Ali au moment de la vidéo : https://www.aliexpress.com/item/1005004965914167.html

L TWOO RX Hydraulic Groupset: We have a problem (Or two)
https://i.ytimg.com/vi/ckoy7XpHf8c/mqdefault.jpg

La marque répond que les problèmes rencontrés ont été résolus et que les futurs groupes blablabla.  

L'unboxing de Trace Velo (sa version est différente) :  

L-TWOO RX HYDRAULIC - 12 speed Chinese Carbon Groupset - First Look
https://i.ytimg.com/vi/jMu7nIURiVo/mqdefault.jpg

Autre groupe, autres problèmes avec le groupe électronique LTWOO eRX eR9 2x12s / 2x11s, dispo sur Ali au moment des différentes vidéos : https://www.aliexpress.com/item/1005005666489670.html

L-TWOO eRX: The Drama Continues... Ft. Trace Velo & GC Performance
https://i.ytimg.com/vi/2kGWqQGtsxk/mqdefault.jpg

Je me suis pas tapé les 2h de vidéo mais ça tourne autour du manque de maturité du groupe "dispo à la vente".  

Bref, L-Twoo distribue des produits qui sont pas secs. C'est prometteur, c'est intéressant mais c'est pas finalisé et ça évolue d'un (petit) batch à l'autre. Le mec de China Cycling évoque explicitement ce "problème" typique de nombreuses marques chinoises émergentes dans la première vidéo.  

ok d'accord :jap:  
Bon ils doivent donner des préséries aux youtubers et vendre les version finalisées :jap:  

pascaldeuxzero a écrit :

Sur le moment. Sur le long terme, je mise pas un centime sur leur capacité à assurer le suivi d'un catalogue trop vaste.

Oui c'est surement le plus gros problème :jap:

n°69642928
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 21-11-2023 à 21:06:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

ok d'accord :jap:  
Bon ils doivent donner des préséries aux youtubers et vendre les version finalisées :jap:

Non non, c'est pas juste ça. Ce qui est en vente sur Ali continue aussi d'évoluer. La marque le dit elle-même. Et en tant que client, tu sais pas quelle version tu achètes. Mais on te promet de t'upgrader en cas de problème. :o  

Peak Torque à leur stand à l'Eurobike, video calée au bon endroit :

Eurobike 2023 - the state of Engineering in the bike industry
https://i.ytimg.com/vi/cbWdgWeZTZY/mqdefault.jpg

Trace Velo à propos des différentes versions (groupe acheté avec son pognon sur Ali), vidéo calée au bon endroit :

Groundbreaking Electronic Groupset - L-TWOO eRX Unboxing
https://i.ytimg.com/vi/EJR-JQgZoXk/mqdefault.jpg

L'amélioration continue, c'est bien. Mais mon vrai ressenti c'est que leurs produits n'ont pas atteint la maturité et peinent à sortir de perma-bêta. Et tant que ce sera le cas, ils ne trouveront effectivement pas de distributeur autre que via Aliexpress.  

Enfin voilà, c'est AMHA une erreur de croire qu'un truc est figé/fini/finalisé/terminé parce qu'il est en vente sur Ali, les (jeunes?) marques chinoises ne fonctionnent pas comme ça. Et quoi qu'elles puissent prétendre ou promettre, leur accountability, les comptes à rendre, ne sont selon moi pas au niveau d'une grosse marque mondiale établie avec pignon sur rue.

n°69642944
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2023 à 21:09:08  profilanswer

Merci pour les explications :jap:
Je regarde les vidéos après.

n°69643056
t_faz
Posté le 21-11-2023 à 21:22:18  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non non, c'est pas juste ça. Ce qui est en vente sur Ali continue aussi d'évoluer. La marque le dit elle-même. Et en tant que client, tu sais pas quelle version tu achètes. Mais on te promet de t'upgrader en cas de problème. :o  

Peak Torque à leur stand à l'Eurobike, video calée au bon endroit :

Eurobike 2023 - the state of Engineering in the bike industry
https://i.ytimg.com/vi/cbWdgWeZTZY/mqdefault.jpg

Trace Velo à propos des différentes versions (groupe acheté avec son pognon sur Ali), vidéo calée au bon endroit :

Groundbreaking Electronic Groupset - L-TWOO eRX Unboxing
https://i.ytimg.com/vi/EJR-JQgZoXk/mqdefault.jpg

L'amélioration continue, c'est bien. Mais mon vrai ressenti c'est que leurs produits n'ont pas atteint la maturité et peinent à sortir de perma-bêta. Et tant que ce sera le cas, ils ne trouveront effectivement pas de distributeur autre que via Aliexpress.  

Enfin voilà, c'est AMHA une erreur de croire qu'un truc est figé/fini/finalisé/terminé parce qu'il est en vente sur Ali, les (jeunes?) marques chinoises ne fonctionnent pas comme ça. Et quoi qu'elles puissent prétendre ou promettre, leur accountability, les comptes à rendre, ne sont selon moi pas au niveau d'une grosse marque mondiale établie avec pignon sur rue.

Lol je n'ai jamais eu autre chose que du shimano sur mes vélos ... pour moi campagnolo c'est déjà exotique, et sram je le considère comme une sous marque alors vos truc chinois lô  :o  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 21-11-2023 à 21:22:18  profilanswer

n°69643811
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2023 à 22:44:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Oui c'est ça

https://support.sram.com/hc/en-us/a [...] railleurs.

n°69643873
Kayou
Posté le 21-11-2023 à 22:52:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Disons que c'est pas si simple de s'y retrouver et de voir les différences entre les modèles.

n°69644547
krojules
primesautier
Posté le 22-11-2023 à 08:02:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que c'est pas si simple de s'y retrouver et de voir les différences entre les modèles.

J'ai l'impression qu'il y a 3 grandes familles:

Route
MTB
Gravel

Puis vient ensuite la hauteur

Haut donc pas UCI
Bas, UCI

Et pour finir le revêtement:

Renforcé Kevlar
Doublage en pilou pilou
Exterieur en bache de remorque Scania
etc.

Mon collègue a les Roadman 3

Le truc qui est également paradoxal, c'est qu'il ne roule pas sous la pluie, :D  mais je sais aussi qu'il accompagne des groupes lors de stages vélo.

J'ai tendance à lui faire confiance sur le matos, il roule depuis 30 ans et a pas mal pratiqué la compétition. En plus il est célibataire et passe toutes ces vacances à sur un spad à la montagne donc c'est un vrai. [:matemessin:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69644668
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 22-11-2023 à 08:37:30  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le dérailleur avant Ultegra R8000 (ils le précisent pas mais à collier d'après la photo, donc FD-R8000-B) à 3.99€ sur RCZ.  [:hornett:5]

Aurais-tu le lien vers la newsletter ?

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69644720
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-11-2023 à 08:48:21  profilanswer

n°69644907
isanaud
Posté le 22-11-2023 à 09:26:23  profilanswer

t_faz a écrit :

Lol je n'ai jamais eu autre chose que du shimano sur mes vélos ... pour moi campagnolo c'est déjà exotique, et sram je le considère comme une sous marque alors vos truc chinois lô  :o  

Je suis shimano comme toi, mais de la concurrence ne fera pas de mal dans un marché actuellement fermé. En espérant que n'induise pas une fuite en avant sur les évolutions techniques. Je suis pour des prix raisonnables et de la fiabilité.

n°69645014
sakuraba
Posté le 22-11-2023 à 09:44:28  profilanswer

guezpard a écrit :

c est pareil pour les manettes GRX di2 11v et le groupe 12V Shimano ?

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°69645072
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-11-2023 à 09:54:17  profilanswer

non, c'est même pas les même cables. Il existe un adapteur pour les manettes de chrono, mais je crois qu'ils ont bloqué le fonctionnement pour les manettes de route

Message édité par kaillou38 le 22-11-2023 à 09:55:17

---------------
ras
n°69645140
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 22-11-2023 à 10:03:02  profilanswer

Merci !
Y'a untruc à savoir pour s'abonner à la newsletter ?
Je suis censé être abonné depuis un mois, mais je ne reçois rien

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69645719
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2023 à 11:25:13  profilanswer

t_faz a écrit :

En mécanique 10/11v la "sous-marque" fonctionne sur le mulet depuis 2012 avec les mêmes leviers, et me crame beaucoup moins vite les têtes de câbles dérailleurs que le top gamme Shimano ;)
Après si le fonctionnement est précis, c'est brut et rustique... faut oublier toute notion de douceur et souplesse du shifting ^^

De ce que j'ai lu des alternatives chinoises, c'est que ça fonctionne à 80%... mais y'a encore du boulot pour rivaliser avec les meilleurs groupes mécaniques. Bref, l'ouverture du marché n'est pas pour tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 22-11-2023 à 11:26:51

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69646071
Kayou
Posté le 22-11-2023 à 12:20:00  profilanswer

Après quand on voit le prix d'une transmission qu'on peut trouver en occasion, il y a de quoi avoir quelque chose de très correcte pour pas trop cher.

Oui je suis un adepte de l'occasion  [:pazou:3]

n°69646122
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2023 à 12:28:56  profilanswer

Shimano et SRAM, en 11v mécanique et freinage câble, c'est fiable (hors pédalier alakon :o ) et pas cher :o

Message édité par guezpard le 22-11-2023 à 12:29:37

---------------
n°69646151
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2023 à 12:33:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Heu... tester si le problème vient des dérailleurs de la batterie ou des câbles, ça prend 5min ... Il suffit d'avoir un vélo équipé d'un Di2 à coté.
Shimano ils sont censés faire le diagnostique par télépathie au téléphone ?

Le bouclard ne peut pas être aussi mauvais,doit y avoir une autre explication.cpas possible   [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69646277
choan
lanolacabulo
Posté le 22-11-2023 à 12:55:36  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un a déjà eu les os du cul gonflé après une journée vélo ?
J'ai 2 oeufs sur les ischions, vraiment proéminent, douloureux aussi, j'ai remarqué ça après ma sortie en faisant de la moto, meme sur la selle molle j'ai eu de l'inconfort.  
Et ce matin je capte que c'est bien enflé, apparemment ça s'appelle une Bursite ischiatique mais je n'en suis pas sur.

Après seulement 4h sur le vélo, bon j'en avais pas fait depuis une blessure donc 2 mois sans cul sur la selle.  
Mais quand meme j'ai déja eu de long arrets et jamais eu 2 oeufs sur le pourtour annulaire. :o  

Vous avez de l'experience avec ça ?

:jap:

edit : photo en MP. Non jdéconne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par choan le 22-11-2023 à 12:56:01

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°69646338
dead balla​dur
Posté le 22-11-2023 à 13:09:05  profilanswer

choan a écrit :

Bonjour,
quelqu'un a déjà eu les os du cul gonflé après une journée vélo ?
J'ai 2 oeufs sur les ischions, vraiment proéminent, douloureux aussi, j'ai remarqué ça après ma sortie en faisant de la moto, meme sur la selle molle j'ai eu de l'inconfort.  
Et ce matin je capte que c'est bien enflé, apparemment ça s'appelle une Bursite ischiatique mais je n'en suis pas sur.

Après seulement 4h sur le vélo, bon j'en avais pas fait depuis une blessure donc 2 mois sans cul sur la selle.  
Mais quand meme j'ai déja eu de long arrets et jamais eu 2 oeufs sur le pourtour annulaire. :o  

Vous avez de l'experience avec ça ?

edit : photo en MP. Non jdéconne  :o

[:orbitalcoil]
Comme un coussin gonflé dans la zone périnéale ressenti quand tu s'assieds ?  :o  
Gonflement bilatéral visible de toute façon.
Mais pas les os proprement dit. ^^

Si c'est ça oui, ça me l'a fait quand j'ai ressorti le vélo autour de 2013-14 sur des sorties à peine longue de plus de 100 km.
Selle d'origine trop molle et aux mauvais appuis sur les parties molles.
Changée pour une fisik arione (ou autre) mais à largeur des appuis adaptée aux ischions.
Phénomène totalement disparu.  

n°69646430
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2023 à 13:26:34  profilanswer

rody83 a écrit :

En mécanique 10/11v la "sous-marque" fonctionne sur le mulet depuis 2012 avec les mêmes leviers, et me crame beaucoup moins vite les têtes de câbles dérailleurs que le top gamme Shimano ;)
Après si le fonctionnement est précis, c'est brut et rustique... faut oublier toute notion de douceur et souplesse du shifting ^^

De ce que j'ai lu des alternatives chinoises, c'est que ça fonctionne à 80%... mais y'a encore du boulot pour rivaliser avec les meilleurs groupes mécaniques. Bref, l'ouverture du marché n'est pas pour tout de suite.

J'ai eu quelques temps des leviers Sensah Reflex 8v (2000-3000 bornes je dirais, tout Shimano Claris 8v sauf dérailleur avant Campa 2x10v et étriers Tektro), aucune idée de la représentativité par rapport à du plus haut de gamme, même si visuellement ça semble identique à du Empire 11v.

Ce que j'ai constaté :
- pas fan du système à la SRAM (sauf que c'est la poignée de frein qui bascule au lieu d'une palette). Il faut faire attention au nombre de clicks pour savoir ce qu'on a fait, là où tous les autres sytèmes fonctionnent en 1 click = 1 action (enfin, à l'arrière). Et particularité, il n'y a qu'un seul click, avec déplacement long du levier, pour passer du plus petit pignon à celui du dessus
- mon exemplaire peinait à passer plus d'une vitesse à la fois à la montée de pignons, gros (gros) temps de retard pour le 2ème passage (un seul à la fois, pas de problème)
- à l'avant, le combo Sensah 8v + Campa 10v fonctionnait étrangement bien, super souple, super fluide, très agréable. Peut-être aussi lié à l'amplitude du mouvement du levier, très élevée
- poignée de frein vraiment plastoc. Ça freine, je pense que c'est solide, mais la sensation de rigidité / souplesse du plastique ne respire pas la qualité
- les couvres-cocottes se détendent très vite et baîllent légèrement sur les côtés
- la forme des cocottes et donc le confort sont similaires à Shimano

Je les ai remplacés par des brifters Claris 8v, identiques (au poids et nombre de vitesses près) aux Sora/Tiagra/105/Ultegra/Dura-Ace. L'effort au passage de vitesse est supérieur à Sensah (et aussi supérieur à celui des 105/Ultegra, question de rapport de dérailleur je suppose, le Sora est identique au Claris là-dessus), mais c'est globalement un bon cran au-dessus.

Ali

n°69646433
taz26
Posté le 22-11-2023 à 13:27:36  profilanswer

tcommetango a écrit :

Merci !
Y'a untruc à savoir pour s'abonner à la newsletter ?
Je suis censé être abonné depuis un mois, mais je ne reçois rien

Tu peux cliquer sur le dernier lien de ce topic: https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] 113/latest

n°69646675
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 22-11-2023 à 14:06:51  profilanswer

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69647096
t_faz
Posté le 22-11-2023 à 15:07:11  profilanswer

rody83 a écrit :

non mais redface hein je sais que sram c'est du bon matos, mais y'a mon côté vieux con qui est réticent à tout changement

---------------
n°69647773
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-11-2023 à 16:53:10  profilanswer

t_faz a écrit :

y'a mon côté vieux con qui est réticent à tout changement

Dans ce cas tu devrais préférer Campa  [:avant]
:D

---------------
n°69649687
t_faz
Posté le 23-11-2023 à 00:05:32  profilanswer

guezpard a écrit :

Dans ce cas tu devrais préférer Campa  [:avant]  
:D

je suis vieux mais pas un boomer non plus hein :o

---------------
n°69652098
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 13:58:47  profilanswer

Où en est le drama sur les pédaliers Shimano ? Certains ici ont-ils déjà fait inspecter le leur ? Et si oui, quelles conditions / quel bouclard ? Et enfin, l'un d'entre vous a-t-il vu son pédalier échangé (contre la version 12s avec l'espacement qui va bien a priori) ?

Concerné à double titre (Ultegra R8000 52-36 et Dura-Ace R9100 53-39), rien vu ni entendu de spécial sur ces deux exemplaires qui ne voient d'ailleurs jamais la pluie, mais si je peux avoir facilement la tranquillité d'esprit qui irait avec un nouveau pédalier (pis j'aime bien leur look :o), je pourrais m'y pencher :o

Ali

n°69652127
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-11-2023 à 14:03:45  profilanswer

Inspection chez RCZ  [:donkeyshoot]

n°69652229
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 14:19:02  profilanswer

C'est un peu le fond de la question. Si la seule entité acceptant de faire la vérif' voire l'échange est celle qui a vendu le vélo ou la pièce neuve en première intention, ça risque d'être compliqué, même pour des pédaliers à l'origine autrement plus legit que RCZ :D
J'ai vu que Culture Velo et Materiel Velo prévoyait le truc, mais l'expertise / expérience HFR m'intéresse :jap: Et mes pauvres compétences Google ne sortent que les infos initiales de septembre dernier :/

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-11-2023 à 14:19:32
n°69652329
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-11-2023 à 14:34:45  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Inspection chez RCZ  [:donkeyshoot]

Faudrait pas tomber sur un vieux stock et avoir encore un produit concerné :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69652337
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2023 à 14:35:23  profilanswer

tu peux le faire expertiser partout, pas besoin d'aller la ou tu l'as acheté (si il bosse directement avec shim), le bouclard sera content ;)

mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de changements

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-11-2023 à 14:36:31

---------------
ras
n°69652350
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2023 à 14:37:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu peux le faire expertiser partout, le bouclard sera content ;)
mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de changements

J'avais vu passer une rému de Shimano par inspection, de mémoire.
J'ai un Culture Vélo pas loin, je sens qu'ils vont adorer mes deux rougnes D4 :o

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 23-11-2023 à 14:37:39
n°69652362
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-11-2023 à 14:38:30  profilanswer

oui, c'est ça :jap:

au moins les bouclards ralent pas pour le faire

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 23-11-2023 à 15:16:20

---------------
ras
n°69652461
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-11-2023 à 14:54:29  profilanswer

petite sortie aujourd'hui, 11° sans soleil, avec une sous couche D4  
https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 420&c=noir
et le maillot doublé "hiver" de chez ali  racmmer  :o  

j'ai eu un peu froid, je pense parce les 2 cuches laissent un peu trop passer le vent, et comme je transpire malgré tout, j'ai le peau qui refroidit..
j'ai, en parralele, une "veste D4"
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 824&c=noir
mais qui est bcp plue "etanche" au vent, mais j'ai peur d'un effet "kway" (je le reserve plutot pour les sorties en dessous de 8°.
Il y a , chez D4 par exemple, des sous-vêtement qui seraient plus chaud que celui listé plus haut, sans pour autant faire cocotte-minute?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69652925
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-11-2023 à 16:13:10  profilanswer

Noir vendredi chez Assioma : https://cycling.favero.com/fr/shop/assioma-duo
Bon prix 579€ même si on a déjà vu du 550

n°69653252
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-11-2023 à 17:12:16  profilanswer

loukoum a écrit :

petite sortie aujourd'hui, 11° sans soleil, avec une sous couche D4  
https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 420&c=noir
et le maillot doublé "hiver" de chez ali  racmmer  :o  

j'ai eu un peu froid, je pense parce les 2 cuches laissent un peu trop passer le vent, et comme je transpire malgré tout, j'ai le peau qui refroidit..
j'ai, en parralele, une "veste D4"
https://www.decathlon.fr/p/veste-ve [...] 824&c=noir
mais qui est bcp plue "etanche" au vent, mais j'ai peur d'un effet "kway" (je le reserve plutot pour les sorties en dessous de 8°.
Il y a , chez D4 par exemple, des sous-vêtement qui seraient plus chaud que celui listé plus haut, sans pour autant faire cocotte-minute?

Perso, j'ai pris chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/sous-vet [...] 379&c=noir

C'est pour le ski mais bonne alternative entre chaleur et respirabilité et ça passe crème sous une veste (celle là par ex : https://www.siroko.com/fr/p/maillot [...] ectrique). Température entre 9 et 12°C

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6812  6813  6814  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)