Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69609941
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-11-2023 à 11:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois un gars sans doudoune rouge, je ne pense pas que ce soit Wauquiez

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 11:07:34  profilanswer

n°69609978
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 11:11:01  profilanswer

aeon- a écrit :

Il est vachement plus cher non ?

Oui , 3200€ ….  :(  

Après si c’est vraiment quali….  

Je m’en rend pas compte par rapport à un Canyon ou un Trek par exemple….

n°69610110
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-11-2023 à 11:27:17  profilanswer

t'as nettement moyen de negocier en magasin, va faire le tour de ce qu'il y a autours de chez toi. Mais la quand tu vois PVS faire 50% sur les giant...

---------------
ras
n°69610247
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 16-11-2023 à 11:38:28  profilanswer

starlette27 a écrit :

C'est le même groupe que les autres modèles évoqués, c'est même pas une marque de dentiste qui pourrait justifier un surcoût, pour ma part je vois pas l'intérêt de mettre 900€ de plus vs le Orca par exemple  

edit : par contre tu peux l'avoir en 105 Di2 à 3k€ ici : https://www.biciescapa.com/fr/velos [...] 5-23-62368 ce qui est moins déconant

edit 2 : le RS1 à l'air typé course, le SL1 typé endurance est encore moins cher en 105 Di2 si tu fais l'impasse sur le cockpit intégré : https://www.biciescapa.com/fr/velos [...] 9-23-61747 à première vue on voit juste un peu les câbles sous la potence, ils ont l'air de rentrer dans le tube de direction

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 16-11-2023 à 11:43:42

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°69610397
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 11:55:50  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est le même groupe que les autres modèles évoqués, c'est même pas une marque de dentiste qui pourrait justifier un surcoût, pour ma part je vois pas l'intérêt de mettre 900€ de plus vs le Orca par exemple  

edit : par contre tu peux l'avoir en 105 Di2 à 3k€ ici : https://www.biciescapa.com/fr/velos [...] 5-23-62368 ce qui est moins déconant

edit 2 : le RS1 à l'air typé course, le SL1 typé endurance est encore moins cher en 105 Di2 si tu fais l'impasse sur le cockpit intégré : https://www.biciescapa.com/fr/velos [...] 9-23-61747 à première vue on voit juste un peu les câbles sous la potence, ils ont l'air de rentrer dans le tube de direction

Merci  :jap:

n°69610826
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2023 à 13:06:14  profilanswer

Tu viens du VTT, tu as kiffé 60 bornes / 500m de D+ sur un spad plutôt haut de gamme (même si probablement pas à ta taille), donc je comprends que tu essayes de reproduire quelque chose d'approchant en fonction de tes moyens.
Pour moi, le vélo de route n'est pas un objet qu'on achète en mode HFR, à savoir du premier coup le truc le plus pertinent et donc pas vraiment entrée de gamme. On accroche à la pratique, ou pas. Et quand on débute, un S-Works SL8 ne changera pas la donne par rapport à un Van Rysel EDR 105 sur cette accroche, sans forcément tomber dans mon cas extrême (pratique vélo cintre droit / vieux VTT, achat d'un Triban RC120 à 389 € et  [:monsieur double jay:1]  [:apges:5] ). Avec les sous économisés, et si on accroche, on regarde tous les à-côtés en équipement, on apprend ce qui plaît / ne plaît pas sur le vélo (taille, position, freinage, groupe, type de pédales, roues, pneus, whatever), etc...et là, on commence à envisager le vélo suivant, le "bon" (ou pas d'ailleurs). Le premier aura toujours une utilité en tant que mulet, ou se revendra avec une perte nettement plus faible.
Maintenant, si on en a les moyens, c'est cool, hein (et tout se revend) :jap:

Ali

n°69610868
GnomoVTT
Posté le 16-11-2023 à 13:13:20  profilanswer

starlette27 a écrit :

J'ai pris un cube à 2900€ en shimano 105 Di2, j'en suis ravi.
Les roues d'origines sont top.
Et je me suis fait plaisir en prenant à part des roues carbones.
Ca me fait un super vélo :jap:
Pour moi 3000€ c'est un bon budget, prend un truc bien équipé et éventuellement après tu changes les roues :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69610876
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 16-11-2023 à 13:15:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tu viens du VTT, tu as kiffé 60 bornes / 500m de D+ sur un spad plutôt haut de gamme (même si probablement pas à ta taille), donc je comprends que tu essayes de reproduire quelque chose d'approchant en fonction de tes moyens.
Pour moi, le vélo de route n'est pas un objet qu'on achète en mode HFR, à savoir du premier coup le truc le plus pertinent et donc pas vraiment entrée de gamme. On accroche à la pratique, ou pas. Et quand on débute, un S-Works SL8 ne changera pas la donne par rapport à un Van Rysel EDR 105 sur cette accroche, sans forcément tomber dans mon cas extrême (pratique vélo cintre droit / vieux VTT, achat d'un Triban RC120 à 389 € et [:monsieur double jay:1] [:apges:5] ). Avec les sous économisés, et si on accroche, on regarde tous les à-côtés en équipement, on apprend ce qui plaît / ne plaît pas sur le vélo (taille, position, freinage, groupe, type de pédales, roues, pneus, whatever), etc...et là, on commence à envisager le vélo suivant, le "bon" (ou pas d'ailleurs). Le premier aura toujours une utilité en tant que mulet, ou se revendra avec une perte nettement plus faible.

Ali

+1

Edit : avec peu de repères, j'ai acheté direct un vélo à plus de 2kEUR. J'ai eu des doutes pendant des mois sur si j'avais fait le bon choix. Au final, j'en suis content mais c'était risqué.
Je pense que j'aurais mieux fait de prendre une semi-rave à 500-800 eur d'occasion, prendre des repères, voir ce qui me convient ou non, choper des infos sur les internets par ci par là, puis revendre le vélo à 80 % de son prix d'achat et acheter en confiance un autre à 2 ou 3kEUR

Message édité par tcommetango le 16-11-2023 à 13:21:26

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°69610932
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 13:25:12  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pour moi, le vélo de route n'est pas un objet qu'on achète en mode HFR, à savoir du premier coup le truc le plus pertinent et donc pas vraiment entrée de gamme. On accroche à la pratique, ou pas. Et quand on débute, un S-Works SL8 ne changera pas la donne par rapport à un Van Rysel EDR 105 sur cette accroche, sans forcément tomber dans mon cas extrême (pratique vélo cintre droit / vieux VTT, achat d'un Triban RC120 à 389 € et  [:monsieur double jay:1]  [:apges:5] ). Avec les sous économisés, et si on accroche, on regarde tous les à-côtés en équipement, on apprend ce qui plaît / ne plaît pas sur le vélo (taille, position, freinage, groupe, type de pédales, roues, pneus, whatever), etc...et là, on commence à envisager le vélo suivant, le "bon" (ou pas d'ailleurs). Le premier aura toujours une utilité en tant que mulet, ou se revendra avec une perte nettement plus faible.

Ali

Merci pour ton post très raisonné  :jap:  

C’est vrai qu’au travers les différentes stratégies commerciales des marques, les forums de passionnés , les technologies qui évoluent sans cesse, il est très facile de se faire emporter par la vague de la hype et de mettre le doigt dans l’engrenage….

Aujourd’hui je sais que je souhaite me mettre à cette pratique (je fais en plus du vélo en salle 3 fois / semaines (20km/40 min))

Dur dur de choisir , mais bon, ça c’est tout moi  :o  

n°69610941
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 13:26:46  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

J'ai pris un cube à 2900€ en shimano 105 Di2, j'en suis ravi.
Les roues d'origines sont top.
Et je me suis fait plaisir en prenant à part des roues carbones.
Ca me fait un super vélo :jap:
Pour moi 3000€ c'est un bon budget, prend un truc bien équipé et éventuellement après tu changes les roues :)

Au final, combien a couté ton vélo avec les roues (lesquelles?)

Possible de mettre du 35 si jamais tu veux le transformer en Gravel?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2023 à 13:26:46  profilanswer

n°69610949
GnomoVTT
Posté le 16-11-2023 à 13:27:59  profilanswer

starlette27 a écrit :

Au final, combien a couté ton vélo avec les roues (lesquelles?)

Possible de mettre du 35 si jamais tu veux le transformer en Gravel?

Non, c'est du 30max officiellement, mais le 32 passe.
Mais j'ai un gravel pour faire du gravel :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69610966
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-11-2023 à 13:30:25  profilanswer

Moi, j'ai acheté mon premier vélo à 1kEUR
Et 6 mois après j'ai monté ma machine de rêve. Et ça a du me couter 12KEur :o

Il est possible que j'ai pu chuter entre les deux vélo et cogné fortement la tête.

J'men rappelle plus.

n°69610987
GnomoVTT
Posté le 16-11-2023 à 13:34:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il est possible que j'ai pu chuter entre les deux vélo et cogné fortement la tête.

J'men rappelle plus.

:lol:  

---------------
Mon 500px & flick R

n°69611065
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 13:48:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Non, c'est du 30max officiellement, mais le 32 passe.
Mais j'ai un gravel pour faire du gravel :D

:D  

pulpipi a écrit :

J'men rappelle plus.

:lol:

n°69611159
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2023 à 14:05:59  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as nettement moyen de negocier en magasin, va faire le tour de ce qu'il y a autours de chez toi. Mais la quand tu vois PVS faire 50% sur les giant...

PSS tu veux dire ?

n°69611160
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 16-11-2023 à 14:06:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

PSS tu veux dire ?

n°69611204
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 16-11-2023 à 14:11:06  profilanswer

starlette27 a écrit :

C’est vrai qu’au travers les différentes stratégies commerciales des marques, les forums de passionnés , les technologies qui évoluent sans cesse, il est très facile de se faire emporter par la vague de la hype et de mettre le doigt dans l’engrenage….

Aujourd’hui je sais que je souhaite me mettre à cette pratique (je fais en plus du vélo en salle 3 fois / semaines (20km/40 min))

C'est pas le matos qui empêche de rouler 4, 5, 6 heures. Et mettre 10 mn de plus ou de moins ne change rien non plus si on ne fait pas de compétition, ça ne transforme pas les sorties. Les jambes, le cardio, l'endurance, perdre du gras si on en a en trop, être capable de tenir une position >>> matos.

n°69611220
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-11-2023 à 14:12:53  profilanswer

ak enemy a écrit :

PSS tu veux dire ?

oui

---------------
ras
n°69611367
Jay Kay
Posté le 16-11-2023 à 14:34:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'men rappelle plus.

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69611431
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-11-2023 à 14:45:31  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ca a beau être du vélo, ça n'est vraiment pas pareil.
Je ne me baserais pas sur ça pour savoir si je veux en faire une pratique régulière appréciée.

Surtout après les premières sorties en automne / hiver.

pulpipi a écrit :

J'men rappelle plus.

Ca expliquerait bien des choses....  [:cerveau paysan]  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69611677
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-11-2023 à 15:22:02  profilanswer

starlette27 a écrit :

Prevois un gros budget sur l'equipement, en hiver tu auras besoin de beaucoup de choses. Ca peut surprendre quand tout s'ajoute a coups de billets de 100 :o

n°69611761
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2023 à 15:34:10  profilanswer

golfix a écrit :

Ca a beau être du vélo, ça n'est vraiment pas pareil.
Je ne me baserais pas sur ça pour savoir si je veux en faire une pratique régulière appréciée.

Surtout après les premières sorties en automne / hiver.

[:fredmoul:1]  
J'ai découvert le vélo de route avec presque 3 ans de salle dans les pattes, incluant au moins autant de vélo d'intérieur que ce que Starlette décrit :jap:
Ce qui m'a rendu confiant pour bondir sur un Home Trainer à la perspective du confinement (Triban acheté en janvier 2020) :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 16-11-2023 à 16:35:23
n°69611816
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-11-2023 à 15:42:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ça les remet au tarif pré covid quoi. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°69611840
taz26
Posté le 16-11-2023 à 15:44:47  profilanswer

starlette27 a écrit :

Merci pour ton post très raisonné :jap:

Dur dur de choisir , mais bon, ça c’est tout moi :o

+1 avec Ali, pour débuter et tester pas besoin d'un vélo haut de gamme. Le terrain de jeu compte beaucoup.
J'ai fait de même, débuté avec un vieux vélo acier avant de passer sur un l'alu d'occaz, puis carbone neuf.

Il faut reconnaître que ce n'est pas évident de tomber sur une bonne occaz quand on n'y connait rien et souvent il vaut mieux partir sur un D4 neuf avec du shimano actuel pour rouler sans soucis.

D'ailleurs quand est ce qu'ils arrivent les shifters Shimano CUES en version route?

n°69611983
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-11-2023 à 16:05:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

+1.

J'ai démarré sur un Btwin alu, triple plateaux, à 150 balles pour suivre un pote qui voulait m'engrainer et depuis j'ai basculé dans ce monde obscur où tout coute, au moins, un rein.  :o  

D'ailleurs, je me posais la question de la reprise/revente des vélos. A votre avis, ça vaut plus le coup de faire reprendre par un revendeur ou de revendre en occase ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°69611987
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 16:06:49  profilanswer

Gros +1 avec les messages.ca fait 1 an à quelques jours près que j'ai acheté mon premier vélo de route,l'EDR 105 à 1150€: je n'ai pas l'impression qu'il me bride en quoique ce soit.
Édit: je suis juste passé en 11/34.

Message édité par Bordel le 16-11-2023 à 16:07:10

---------------
Photo
n°69611993
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2023 à 16:08:47  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Clair, en bon newb, toujours très heureux de mon AF EDR Ultegra perso :D
Ca ne vaut toujours clairement pas le coup de mettre plus (dans mon cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 16-11-2023 à 16:09:00

---------------
[Folio Photos]
n°69612111
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 16:27:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Clair, en bon newb, toujours très heureux de mon AF EDR Ultegra perso :D
Ca ne vaut toujours clairement pas le coup de mettre plus (dans mon cas)

Je vois pas trop la différence entre le tien et le mien, ce qui joue entre l'ultegra et le 105.

---------------
Photo
n°69612148
Naxos
\o/
Posté le 16-11-2023 à 16:34:28  profilanswer

Doit y avoir des grammes en moins, mais c'était principalement une question de dispo à l'époque ;)

---------------
[Folio Photos]
n°69612190
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-11-2023 à 16:43:08  profilanswer

Pour faire la différence de fonctionnement/longévité entre un 105/Ultegra/DA bien réglé et entretenu... faut vraiment rouler beaucoup et dans des conditions "sévérisées" ;) sur mes vélos depuis 1998 j'ai eu du Campa Centaur, Shimano Ultegra/DA, Sram Force/Red et avec une bonne câblerie ça roxxe à chaque fois, pour longtemps.

Exception faite du Centaur qui a vieillit très prématurément (engrenage cramé dans le levier droit après 20000 km et irremplaçable), mais visiblement c'était un problème connu de cette génération (vieux shifters "ronds" Quickshift en 10v).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 16-11-2023 à 16:47:25

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69612221
PPPEP
Posté le 16-11-2023 à 16:49:52  profilanswer

J'ai l'impression que ce qui fait la plus grande différence c'est limite un changement de cablerie régulier :D

n°69612301
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-11-2023 à 17:04:47  profilanswer

ah mais carrément + la qualité de la câblerie.
d'ailleurs même avec un DA méca top moumoutte... si tu tardes trop à changer le câble, ça pète dans la poignée (ça peut être à 10000, 15000 ou 20000 km suivant la fréquence de changement de vitesses au levier droit).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69612498
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2023 à 17:36:57  profilanswer

rody83 a écrit :

ah mais carrément + la qualité de la câblerie.
d'ailleurs même avec un DA méca top moumoutte... si tu tardes trop à changer le câble, ça pète dans la poignée (ça peut être à 10000, 15000 ou 20000 km suivant la fréquence de changement de vitesses au levier droit).

Moins de 10k sur mon TCR.  [:metos:1]  

Peut-être que je joue plus de la manette plus que la moyenne, j'en sais rien.  

Vu que c'est tout de même la troisième fois que ça m'arrive je commence à bien cerner les signaux faibles envoyés par la transmission les quelques jours avant le drame.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69612617
starlette2​7
Posté le 16-11-2023 à 17:56:41  profilanswer

Marre aussi de me faire doubler par les vélos de route quand je suis en VTT de 15kg  :o  

Ce serait cool si je pouvais au moins prendre l’aspi et en suivrent quelques uns  :love:

n°69612655
pulpipi
Posté le 16-11-2023 à 18:03:07  profilanswer

krojules a écrit :

Moins de 10k sur mon TCR.  [:metos:1]  

Peut-être que je joue plus de la manette plus que la moyenne, j'en sais rien.  

Vu que c'est tout de même la troisième fois que ça m'arrive je commence à bien cerner les signaux faibles envoyés par la transmission les quelques jours avant le drame.  :D

Pourquoi vous êtes encore en méca ?

n°69612668
even flow
Posté le 16-11-2023 à 18:05:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

Marre aussi de me faire doubler par les vélos de route quand je suis en VTT de 15kg  :o  

Ce serait cool si je pouvais au moins prendre l’aspi et en suivrent quelques uns  :love:

Alors attention à ça ...  
parce que ça arrivera très probablement que tu te fasses doubler par des vélos de route quand tu seras en route de 8 kg ... et là, t'auras plus l'excuse VTT  :D  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°69612674
pulpipi
Posté le 16-11-2023 à 18:05:59  profilanswer

n°69612728
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-11-2023 à 18:15:31  profilanswer

Naxos a écrit :

Doit y avoir des grammes en moins, mais c'était principalement une question de dispo à l'époque ;)

Moi aussi, je partais sur celui que tu as au départ :D Mais bon, c'était un peu au pif  :D  

rody83 a écrit :

Pour faire la différence de fonctionnement/longévité entre un 105/Ultegra/DA bien réglé et entretenu... faut vraiment rouler beaucoup et dans des conditions "sévérisées" ;) sur mes vélos depuis 1998 j'ai eu du Campa Centaur, Shimano Ultegra/DA, Sram Force/Red et avec une bonne câblerie ça roxxe à chaque fois, pour longtemps.

Exception faite du Centaur qui a vieillit très prématurément (engrenage cramé dans le levier droit après 20000 km et irremplaçable), mais visiblement c'était un problème connu de cette génération (vieux shifters "ronds" Quickshift en 10v).

Bon ok, à mon niveau ce sont les mêmes  :)  

C'est arrivé à un copain qui roulait en groupe, le mec en VTT muscu les suivait à 35km/h: ça fait bizarre qu'il m'a dit  :sol:  

---------------
Photo
n°69612939
krojules
primesautier
Posté le 16-11-2023 à 18:57:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pourquoi vous êtes encore en méca ?

Oh tu sais moi tout ces trucs électroniques.  [:djoule44]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69612943
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-11-2023 à 18:58:31  profilanswer

even flow a écrit :

Alors attention à ça ...  
parce que ça arrivera très probablement que tu te fasses doubler par des vélos de route quand tu seras en route de 8 kg ... et là, t'auras plus l'excuse VTT  :D  

Ca s'arrete jamais a moins de faire un peloton de CLM et la c'est normalement fini les autres velos qui doublent :o

De toute facon sur la route tout le monde a des objectifs differents, entre celui qui va faire 4h en zone 2 et qui va croiser la route d'un autre qui fait 1h d'intervalles ca va aussi faire des chocapic.

n°69613043
GnomoVTT
Posté le 16-11-2023 à 19:17:18  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca s'arrete jamais a moins de faire un peloton de CLM et la c'est normalement fini les autres velos qui doublent :o

De toute facon sur la route tout le monde a des objectifs differents, entre celui qui va faire 4h en zone 2 et qui va croiser la route d'un autre qui fait 1h d'intervalles ca va aussi faire des chocapic.

Un bon hfrien se laisse pas doubler quoi qu'il en coûte! :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6807  6808  6809  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)