Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69604695
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2023 à 12:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fneuf a écrit :

Noice  :jap: . Tu aurais l'adresse de la page de newsletter (un truc en "https://go.mail-coach.com/etc" ?

https://go.mail-coach.com/t/r-e-tisdlit-xkruihyq-r/

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 12:56:45  profilanswer

n°69604729
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2023 à 13:02:54  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello  :hello:  

je m'en remet à vous pour le choix de mon futur vélo (autant s'adresser directement à l'Elite  :o )

Ca fait 3 mois que je me sensibilise aux différentes marques de vélo et j'ai finalement réussi à réduire mon champs de recherche.

J'aimerai avoir vos conseils, avis et/ou recommandations.

Je recherche donc un vélo de route de type "Endurance" (Je cherche un bonne position moins contraignante qu'un vélo typé aero, ce serait pour faire des KM, mais aussi pouvoir accrocher quelques groupes de vélo lorsque l'occasion se présente (avec mon VTT j'ai du mal  :sweat:  ))

Budget: 2500€ (3k€ grand max si coup de cœur)

Points souhaités :

- Groupe Shimano 105 (minimum)
- Câblage intégré
- Freins à disques
- Leger

Facultatif :

- Peinture avec couleurs autre que noir ou blanc
- Roues carbones (DT Swiss?) si rentre dans budget mais j'en doute...

Je peux envisager des changements de pièces post achats si financièrement plus intéressant, mais j'aimerai tout de même éviter et acheter un vélo possédant déjà de bonnes pièces.

Mes cibles pour l'instant :  

- TREK Domane : https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] k_bluedark

- MERIDA Scultura 5000 : https://www.merida-bikes.com/fr-fr/ [...] ltura-5000  

- CANYON Endurace CF 7: https://www.canyon.com/fr-fr/velos- [...] e=R076_P06

J'ai remarqué que la plupart des sorties 2024 incluent des cassettes en 12 vitesses (au lieu des 11) : Est ce un point réellement positif?

:jap:  

Chez Merida c'est plutot le Endurance 5000 qui a la geometrie que tu cherches. J'en ai loue un cet ete, c'etait un tres bon velo. La reputation de l'Endurace de Canyon n'est plus a faire, tres bon choix aussi, pour le Domane je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'essayer.

En ce qui concerne les vitesses, non ca ne change pas grand chose, sauf a faire du mono plateau. En double plateaux j'alterne entre des velos 10v et 11v, a aucun moment je me sens limite par le 10v.

Je te conseillerai juste de faire attention sur le cablage integre, en particulier avec des freins hydrauliques. C'est une misere pas possible pour bosser sur ton velo ou pour le demonter pour le transporter si un jour tu dois le faire. Vu les gains aeros non significatifs, c'est pas un avantage AMHA.

n°69604738
taz26
Posté le 15-11-2023 à 13:05:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Hello :hello:

je m'en remet à vous pour le choix de mon futur vélo (autant s'adresser directement à l'Elite :o )

Ca fait 3 mois que je me sensibilise aux différentes marques de vélo et j'ai finalement réussi à réduire mon champs de recherche.

Je recherche donc un vélo de route de type "Endurance" (Je cherche un bonne position moins contraignante qu'un vélo typé aero, ce serait pour faire des KM, mais aussi pouvoir accrocher quelques groupes de vélo lorsque l'occasion se présente (avec mon VTT j'ai du mal :sweat: ))

Points souhaités :

- Câblage intégré
- Freins à disques
- Leger

Facultatif :

Je peux envisager des changements de pièces post achats si financièrement plus intéressant, mais j'aimerai tout de même éviter et acheter un vélo possédant déjà de bonnes pièces.

J'ai remarqué que la plupart des sorties 2024 incluent des cassettes en 12 vitesses (au lieu des 11) : Est ce un point réellement positif?

En doublant ton budget tu as un aethos en Ultegra di2 avec les roval c38 chez bike24  [:catalonix:10]

n°69604753
Gnomovtt
Posté le 15-11-2023 à 13:07:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Chez Merida c'est plutot le Endurance 5000 qui a la geometrie que tu cherches. J'en ai loue un cet ete, c'etait un tres bon velo. La reputation de l'Endurace de Canyon n'est plus a faire, tres bon choix aussi, pour le Domane je n'ai jamais eu la chance de pouvoir l'essayer.

En ce qui concerne les vitesses, non ca ne change pas grand chose, sauf a faire du mono plateau. En double plateaux j'alterne entre des velos 10v et 11v, a aucun moment je me sens limite par le 10v.

Je te conseillerai juste de faire attention sur le cablage integre, en particulier avec des freins hydrauliques. C'est une misere pas possible pour bosser sur ton velo ou pour le demonter pour le transporter si un jour tu dois le faire. Vu les gains aeros non significatifs, c'est pas un avantage AMHA.

en quoi ca pose souci les cables interne?
Tu démontes plus qu'une éxpédition de vélo?

Pour faire le même programme (du long), je suis content de mon cube agree c62.
C'est du 12v en 105 Di2, je suis bien dessus, je le trouve joli en gris, ca roule bien et je suis confort dessus.

J'aurais pu prendre un endurace, mais j'ai craqué sur le cube :D
Et le nouvel endurace me plait pas avec son cintre qui semble pas le top pour le faire évoluer pour plus de confort si on est pas top dessus direct :/
Pour le canyon attention si tu le prends en 3XS ou 2XS, c'est des roues de 650 :/

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 15-11-2023 à 13:09:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°69604772
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-11-2023 à 13:13:36  profilanswer

wade a écrit :

Sinon vous venez à La Réunion, avec les alizés ça souffle sud-est à peu près 95% du temps :D (et tu te retrouves bien con quand ça souffle dans l'autre sens [:toede] )

Ce putain de vent sa race dans la gueule sur quasi tout un tour de l'île  :fou:
Un jour où on en avait enchaîné 2 bien sûr [:louartu1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°69604858
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 13:29:19  profilanswer

starlette27 a écrit :

je m'en remet à vous pour le choix de mon futur vélo (autant s'adresser directement à l'Elite  :o )

Je recherche donc un vélo de route de type "Endurance" (Je cherche un bonne position moins contraignante qu'un vélo typé aero, ce serait pour faire des KM, mais aussi pouvoir accrocher quelques groupes de vélo lorsque l'occasion se présente (avec mon VTT j'ai du mal  :sweat:  ))

Points souhaités :

- Câblage intégré
- Freins à disques
- Leger

Facultatif :

https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 4wLjAuMA..
 [:jandre]  
Bon c’est plus sur du 3k mais c’est peint et assemblé en France. Tu peux custom la config.  
On va croire que je suis commercial Ori gine  :o

n°69604873
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-11-2023 à 13:31:41  profilanswer

Ah oui, les cadres Origine, tressés amoureusement par Jean-René, artisan carbonier dans le Lubéron

n°69604913
starlette2​7
Posté le 15-11-2023 à 13:38:43  profilanswer

wade a écrit :

En neuf t'auras plus de 11v, y'a pas encore d'offre 11v en entrée de gamme (peut être le prochain Tiagra ?)
Sinon ce sont 3 bons choix, tu roules en quoi actuellement ? Est-ce que la position te convient ?

Je n'ai jamais vraiment eu de "beau" vélo.

En parallèle, je fais plutôt du cardio en salle (vélo elliptique et vélo training)

J'ai pu tester, cet été, un vrai vélo de course (Un Giant Propel Advanced Pro) et j'ai adoré.

n°69604942
starlette2​7
Posté le 15-11-2023 à 13:44:39  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Bien noté merci  :jap:  

Mais esthétiquement c'est quand meme  :love:  

taz26 a écrit :

En doublant ton budget tu as un aethos en Ultegra di2 avec les roval c38 chez bike24  [:catalonix:10]

Oui mais il faut bien mettre une limite  :p  

Gnomovtt a écrit :

...

Pour le canyon attention si tu le prends en 3XS ou 2XS, c'est des roues de 650 :/

Ah oui, pas top  

n°69604950
starlette2​7
Posté le 15-11-2023 à 13:45:53  profilanswer

Beanbob a écrit :

https://www.origine-cycles.com/fr-F [...] 4wLjAuMA..
 [:jandre]  
Bon c’est plus sur du 3k mais c’est peint et assemblé en France. Tu peux custom la config.  
On va croire que je suis commercial Ori gine  :o

Oui j'ai aussi regardé de ce coté, mais je trouve l'aspect Q/P moins favorable que les 3 vélos cités plus haut.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 13:45:53  profilanswer

n°69604983
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-11-2023 à 13:50:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Ce putain de vent sa race dans la gueule sur quasi tout un tour de l'île :fou:

Tu pouvais pas faire le second dans l'autre sens?

---------------
Photo
n°69605055
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2023 à 14:00:01  profilanswer

Rhooo, tous ces beaux moyeux DT à moins que le prix du crl  :love:

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69605079
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-11-2023 à 14:03:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est mieux qu'un vélo avec une géométrie foireuse...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69605084
Kayou
Posté le 15-11-2023 à 14:03:33  profilanswer

Ouep mais ça peut limiter le choix pour les roues, surtout en occasion

n°69605148
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-11-2023 à 14:14:18  profilanswer

Dommage qu'il y ait ambiguïté entre le mail et le site sur les éléments de transmissions, parfois 10 ,parfois 11v. [:mme michu:4]  

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°69605154
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2023 à 14:15:07  profilanswer

starlette27 a écrit :

Chez D4 tu as du 105 à 2 150€ ou de l'Ultegra à 2750€

Les roues ne sont pas transcendantes mais ce n'est pas non plus de la daube.

Niveau poids entre 7.7kg et 8.3kg. Ca sera difficile de faire mieux à ce prix.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69605290
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-11-2023 à 14:36:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Ce putain de vent sa race dans la gueule sur quasi tout un tour de l'île  :fou:  

Nan, mais ça, c'est la vitesse relative ressentie. Roule moins vite, tu auras moins de vent.  :kaola:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69605295
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-11-2023 à 14:37:19  profilanswer

Après pour les roues, du bas de gamme sur les vélos neuf c'est plutôt la norme non ?

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69605305
Jay Kay
Posté le 15-11-2023 à 14:38:38  profilanswer

starlette27 a écrit :

Points souhaités :

- Câblage intégré
- Freins à disques
- Leger

Facultatif :

Tout ce que tu veux.  

Sauf du pressfit.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69605307
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-11-2023 à 14:38:44  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Après pour les roues, du bas de gamme sur les vélos neuf c'est plutôt la norme non ?

Oui, et ça ne date pas d'hier.
Faut vraiment taper haut en gamme pour avoir des roues performantes (et qui ne conviennent pas forcément à tout le monde en terme de hauteur, notamment).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 15-11-2023 à 14:39:05

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°69605338
Kayou
Posté le 15-11-2023 à 14:41:38  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Ca dépend de la gamme de prix
Mais bon bien souvent on surpaye des roues plus hdg.
Mais ça vaut le coût de passer par des solutions alternatives (monteurs français), ça permet d'avoir de très bonnes roues à un prix "accessible".
Avant une bonne paire de roues coutait cher en comparaison avec le reste du vélo, maintenant ça n'est plus le cas je trouve et bien souvent on peut avoir une paire de roues hdg pour le prix d'un groupe 105 Di2 sans le pédalier.

n°69605398
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 14:50:08  profilanswer

starlette27 a écrit :

Oui j'ai aussi regardé de ce coté, mais je trouve l'aspect Q/P moins favorable que les 3 vélos cités plus haut.

Si t’habite pas trop loin de l’usine, le fait de pouvoir tester le vélo et de customiser potence/ cintre au besoin voir passer par une étude posturale rapide.  
Pareil si c’est ton premier vélo t’as peut être des hésitations sur la taille.
Ça compense largement les quelques centaines d’euros supplémentaires.  
Maintenant le meilleur rapport q/p reste d4 comme dit plus haut.

n°69605426
krojules
primesautier
Posté le 15-11-2023 à 14:52:49  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui, et ça ne date pas d'hier.
Faut vraiment taper haut en gamme pour avoir des roues performantes (et qui ne conviennent pas forcément à tout le monde en terme de hauteur, notamment).

Les Mavic SL65 sur le FCR de chez D4  [:clooney41]  

Faut savoir les tenir quand ça zef  [:bakk53]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°69605601
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 15:14:32  profilanswer

fneuf a écrit :

Dommage qu'il y ait ambiguïté entre le mail et le site sur les éléments de transmissions, parfois 10 ,parfois 11v. [:mme michu:4]  

C'est le principe de RCZ, il faut très bien connaître, bien regarder, et surtout ne rien attendre de leur service client là-dessus. Ils préviennent, d'ailleurs :D Sur les brifters 5700, ils mettent 2x11, ce qui est évidemment faux :jap:

Ali

n°69605706
Bordel
Bordel !!!
Posté le 15-11-2023 à 15:32:10  profilanswer

Je suis toujours en hésitation d'un CP.
Un uno-shi me suffirait sauf que je ne comprends pas bien [:trefledepique_w] les Assiomas shi.
Ils existent en duo, mais quand je regarde pour le UNO, il parle de remplacement

Citation :

Remplacement du capteur GAUCHE Assioma-Shi équipé d’un adaptateur.

.
Du coup, ça veut dire quoi? Uniquement le remplacement de la gauche si on a le duo?

Message édité par Bordel le 15-11-2023 à 15:32:38

---------------
Photo
n°69605882
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 15-11-2023 à 15:58:51  profilanswer

starlette27 a écrit :

10v, 11v, 12v, ça change pas chose, tout du moins quand t'es pas en mono plateau. Sauf au prix et à la durabilité des consommables de la transmission (chaîne, k7, plateaux).

Mais comme cela a été dit, c'est la direction prise par le marché. Donc voilà. :o

n°69605923
wade
Posté le 15-11-2023 à 16:03:29  profilanswer

starlette27 a écrit :

Je n'ai jamais vraiment eu de "beau" vélo.

En parallèle, je fais plutôt du cardio en salle (vélo elliptique et vélo training)

J'ai pu tester, cet été, un vrai vélo de course (Un Giant Propel Advanced Pro) et j'ai adoré.

Le Propel t'as pu rouler assez longtemps avec ? Il était à ta taille ?
Si t'as apprécié la position assez engagée qu'il demande tu devrais peut être plutôt t'orienter vers un vélo destiné au cyclosport/courses, comme les Giant TCR, Canyon Ultimate, Trek Domane...

n°69605940
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 16:07:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

10v, 11v, 12v, ça change pas chose, tout du moins quand t'es pas en mono plateau. Sauf au prix et à la durabilité des consommables de la transmission (chaîne, k7, plateaux).

Mais comme cela a été dit, c'est la direction prise par le marché. Donc voilà. :o

My 2 cents.  
Sur la théorie, je trouve le sweet spot en 11v.  
« Les vieux 10v » comme le miens génération x700 sont moins souvent compatible en cassette de 11-32. (Ali dehors  :o )  
Le 12v permet d’avoir un 52-36 avec une cassette 11-34. Donc un « range » sympa pour ceux qui cherchent de la vitesse « all around »  
Mais c’est plutôt du bonus.

n°69605950
wade
Posté le 15-11-2023 à 16:09:50  profilanswer

T'as du 12v Haricot-Robert ?

n°69605970
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 16:13:16  profilanswer

Non

n°69605980
wade
Posté le 15-11-2023 à 16:15:02  profilanswer

Ok

n°69606007
Kayou
Posté le 15-11-2023 à 16:20:50  profilanswer

Une cassette typée montagne, ça se change assez vite/facilement si on a besoin
Après c'est la mode qui veut ça mais le 12V, c'est pas non plus un must have selon moi. Perso une 11-30 ça me va déjà très bien en 11V.

n°69606036
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-11-2023 à 16:25:01  profilanswer

n°69606061
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 16:29:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

My 2 cents.  
Sur la théorie, je trouve le sweet spot en 11v.  
« Les vieux 10v » comme le miens génération x700 sont moins souvent compatible en cassette de 11-32. (Ali dehors  :o )

[:cerveau cupra]  
Ben justement non, vu que les vieux 10v route ont le rapport du 9v. Tu peux donc y coller un dérailleur VTT pour une poignée d'euros, et y monter une une cassette 10v en 11-36. Aucun viol de dérailleur ou des specs Shimano :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-11-2023 à 16:34:03
n°69606081
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 16:33:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

[:cerveau cupra]  
Ben justement non, vu que les vieux 10v ont le rapport du 9v. Tu peux donc y coller un dérailleur VTT pour une poignée d'euros, et y monter une une cassette 10v en 11-36. Aucun viol de dérailleur ou des specs Shimano :o

Ali

Je ne suis pas sûr de comprendre.  
Tu peux mettre un dérailleur 9v sur une cassette 10v ?

n°69606107
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 16:37:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je ne suis pas sûr de comprendre.  
Tu peux mettre un dérailleur 9v sur une cassette 10v ?

Même 8. Même 7. Même 6.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69581596
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69595236
Réciproquement, j'ai fait tourner mon dérailleur Dura-Ace 7800 (10v) en 8v pendant plusieurs mois, le temps de trouver des manettes au cadre 10v (les SL-7900, très difficiles à trouver à prix correct).

Ali

n°69606267
Beanbob
Posté le 15-11-2023 à 16:58:41  profilanswer

:jap: intéressant  
Mais ça voudrait dire dépareiller le groupe.  :( je suis pas prêt psychologiquement.
J’imagine la tronche du bouclard quand je lui demande de monter un dérailleur Altus sur un shifter 6700 avec une cassette vtt.  [:albanel facepalm]

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 15-11-2023 à 17:05:06
n°69606315
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2023 à 17:06:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu démontes plus qu'une éxpédition de vélo?

Ca depend de ton sac de transport, beaucoup sont plus compacts qu'une boite d'expedition de velo pour pouvoir tenir en soute. Avant que je change de sac pour un Scicon, il m'aurait fallu 5cm de plus sur les gaines hydrauliques pour mettre le cintre au bon endroit, probleme que je n'aurai pas eu si tout n'etait pas 100% integre.

n°69606343
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-11-2023 à 17:09:46  profilanswer

Beanbob a écrit :

:jap: intéressant  
Mais ça voudrait dire dépareiller le groupe.  :( je suis pas prêt psychologiquement.
J’imagine la tronche du bouclard quand je lui demande de monter un dérailleur Altus sur un shifter 6700 avec une cassette vtt.  [:albanel facepalm]

Pas besoin de bouclard. Et si ce dernier connaît un micro-poil son métier, il saura :o

Ali

n°69606726
starlette2​7
Posté le 15-11-2023 à 18:17:35  profilanswer

wade a écrit :

Le Propel t'as pu rouler assez longtemps avec ? Il était à ta taille ?
Si t'as apprécié la position assez engagée qu'il demande tu devrais peut être plutôt t'orienter vers un vélo destiné au cyclosport/courses, comme les Giant TCR, Canyon Ultimate, Trek Domane...

J'ai pu le louer durant une petite après midi (j'ai du faire 60 km et 500D+ avec)

Il était un poil petit (ma jambe n'était en en totale extension lorsque du point bas du pédalage)

J'avais des fourmis dans les avants bras en fin de session et un mal de nuque le lendemain  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par starlette27 le 15-11-2023 à 18:19:01
n°69606742
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 15-11-2023 à 18:21:14  profilanswer

starlette27 a écrit :

[...](ma jambe n'était en en totale extension lorsque du point bas du pédalage)[...]

Sauf si tu cherches à tester ta mutuelle, tes jambes ne doivent jamais être complètement à l'équerre lors du pédalage.

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6805  6806  6807  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)