Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6692  6693  6694  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°69086214
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 28-08-2023 à 12:44:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite sortie route hier pour moi (60 km, 350d+ à plus de 28 de moyenne.).

J'avais  la forme au début, et les jambes se sont éteintes au bout de 40 km, d'un coup..  :ouch:  
C'était quelques km après une petite côte qui a fini face au vent avec une partie encore face au vent dans la plaine ensuite.

C'est le moment où j'ai bien senti la sortie VTT de la veille où j'ai joué le rythme sur 45 km.

32 km sur la première heure, 27 sur l'heure suivante  [:jacques friggit]  

Il y a 3 mois, ça passait tout seul, mais l'été light en roulage a fait baisser les capacités d'enchainement.
Il faut que je reprenne le vélotaf, ça n'a l'air de rien, mais 55 à 60 km sur la journée en 2 fois, ça apporte du foncier, surtout si je parviens à le faire plusieurs fois / semaines.

Bref, c'est en roulant qu'on devient rouleur.

Mais j'ai pris quelques tuiles.  [:sad_ban]

Edit : rouler entre 18 et 20h00, n'aide peut-être pas non plus pour être performant sur la durée.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 28-08-2023 à 12:45:51

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 12:44:34  profilanswer

n°69086244
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 12:48:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oui voilà ton approche me parle beaucoup plus avec énormément de progressivité, pile ce que je fais et que je continue à faire (et qui, je pense, devrait être l'approche générale plutôt que de vouloir faire tout, tout de suite). j'ai fait de la haute montagne avec enchainement de cols ma 4ème année de vélo et j'en ai quand même bien chié.

par contre le PBP m'a un peu chauffé, à faire en duo avec Kono lô :o

Faut voir  [:vandread:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°69086267
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 12:51:06  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Les HT intelligents me tentent de plus en plus lô avec l'hiver qui approche ...

Mais l'investissement initial fait un peu peur quand même. Pour ceux qui en ont un vous avez nécessairement deux vélo ou on peut passer relativement facilement du HT à l'extérieur ? (Je pense aux HT avec cassette dessus et pas ceux où on pose le pneu sur un rouleau)

2ème vélo, un seul vélo c’est vite chiant.

---------------
n°69086274
taz26
Posté le 28-08-2023 à 12:51:52  profilanswer

Mais l'investissement initial fait un peu peur quand même. Pour ceux qui en ont un vous avez nécessairement deux vélo ou on peut passer relativement facilement du HT à l'extérieur ? (Je pense aux HT avec cassette dessus et pas ceux où on pose le pneu sur un rouleau)

Au début ça se fait. Mais rapidement, une fois qu'on a testé, on monte un vélo à demeure.
En general il y a des offres pour le black friday.

n°69086296
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2023 à 12:53:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

:jap:
Vélo dédié à pas cher en mode ghetto, vieux cadre en ferraille, 8v et manettes au cadre.

Ali

n°69086343
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-08-2023 à 13:00:43  profilanswer

golfix a écrit :

Il faut que je reprenne le vélotaf, ça n'a l'air de rien, mais 55 à 60 km sur la journée en 2 fois, ça apporte du foncier, surtout si je parviens à le faire plusieurs fois / semaines.

[:fredmoul:1]

Faire régulièrement (1-2 voir 3 fois par semaine) ce genre de trajet permet de garder/d'améliorer la caisse et d'aborder des sorties plus longues de +100km sans trop de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 28-08-2023 à 13:08:26

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69086373
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-08-2023 à 13:06:17  profilanswer

wade a écrit :

Quasi aussi rapide que de changer de roue arrière sur ton vélo
Perso je laisse mon ancien vélo dessus à demeure, parce que le HT est au deuxième étage et que ce serait un chantier de descendre le vélo à chaque fois, mais sinon c'est très rapide
T'as un topic dédié ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ali-Pacha a écrit :

Ça se fait très facilement. Et avec les roues qui vont bien, peu voire pas du tout de réglages à faire au passage de l'un à l'autre (mon expérience perso avec des Fulcrum et DT Swiss). Evidemment, il vaut mieux ne pas avoir une 11-36 d'un côté et une 11-21 de l'autre :D

Ali

golfix a écrit :

Je le fais sans problème, même si en général, une fois les conditions propices, le vélo est plus souvent sur le HT ou plus souvent à côté.
Les manipulations sont limitées.

Si tu dois le faire tous les jours, ce sera un peu différent.

Et pour info, je passe d'une 12-34 à une 11- 27 ou 28 sans réglage, même si un léger ajustement de la tension du câble pourrait améliorer les choses.
Je suis en 2x10, c'est peut-être plus tolérant que du 11 ou du 12v.

Konovalov a écrit :

taz26 a écrit :

Au début ça se fait. Mais rapidement, une fois qu'on a testé, on monte un vélo à demeure.
En general il y a des offres pour le black friday.

Ali-Pacha a écrit :

Vélo dédié à pas cher en mode ghetto, vieux cadre en ferraille, 8v et manettes au cadre.

Ali

Le WAF pour un deuxième vélo est clairement compromis (et aussi la flemme d'écumer leboncoin, trocvelo etc.). J'ai un vieux acier qui traîne qu'il faudrait que je remette en état mais c'est du campagnolol hors d'âge j'ai de gros doutes sur la compatibilité. J'ai qu'un vélo qui fait velotaf/sorties du dimanche et l'investissement initial du HT est déjà suffisamment important donc si je saute le pas je testerai avec un vélo unique dans un premier temps c'est certain. A voir dans le temps  :whistle:

Déjà faudrait faire de la place dans le garage [:gattacca:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 28-08-2023 à 13:08:03

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°69086399
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 13:10:17  profilanswer

C'est le meilleur investissement que j'ai réalisé.
J'ai même plus de rythme en avril en sortant de 3 mois de plan d'entrainement qu'actuellement où je ne fais quasi exclusivement des sorties IRL.

t'as en effet un topic dédié et une grosse évolution sur un logiciel de vélo virtuel, Indievelo qui permet de gérer une transmission virtuel.
En gros même avec un vélo mono-vitesse, tu peux avoir 2x12 vitesses. Pratique aussi pour avoir des braquets route sur un vélo VTT

golfix a écrit :

J'avais  la forme au début, et les jambes se sont éteintes au bout de 40 km, d'un coup..  :ouch:  
C'était quelques km après une petite côte qui a fini face au vent avec une partie encore face au vent dans la plaine ensuite.

C'est le moment où j'ai bien senti la sortie VTT de la veille où j'ai joué le rythme sur 45 km.

32 km sur la première heure, 27 sur l'heure suivante  [:jacques friggit]  

Il y a 3 mois, ça passait tout seul, mais l'été light en roulage a fait baisser les capacités d'enchainement.

Bref, c'est en roulant qu'on devient rouleur.

Mais j'ai pris quelques tuiles.  [:sad_ban]

Edit : rouler entre 18 et 20h00, n'aide peut-être pas non plus pour être performant sur la durée.  :sarcastic:

je trouve ça d'ailleurs plus "rentable" de faire 2 sorties courtes sur une journée.

n°69086414
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2023 à 13:12:23  profilanswer

Au moins 50 km de vélotaf quotidien en deux fois, avec 2-3 pétards bien choisis au milieu, le secret des champions  [:polionamen]

Ali

n°69086655
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 13:41:22  profilanswer

Le WAF pour un deuxième vélo est clairement compromis (et aussi la flemme d'écumer leboncoin, trocvelo etc.). J'ai un vieux acier qui traîne qu'il faudrait que je remette en état mais c'est du campagnolol hors d'âge j'ai de gros doutes sur la compatibilité. J'ai qu'un vélo qui fait velotaf/sorties du dimanche et l'investissement initial du HT est déjà suffisamment important donc si je saute le pas je testerai avec un vélo unique dans un premier temps c'est certain. A voir dans le temps  :whistle:

Déjà faudrait faire de la place dans le garage [:gattacca:2]

Tu achètes une nouveau vélo chouette, l’ancien chouette devient mulet, l’ancien mulet passe sur HT  [:michel_cymerde:7]

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 13:41:22  profilanswer

n°69086671
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 13:43:43  profilanswer

Après l'intérêt d'un mulet quand tu as un HT est moindre car si les conditions sont un peu merdiques -> HT sans se poser de question

n°69086707
Sangel
Posté le 28-08-2023 à 13:48:08  profilanswer

mikamika a écrit :

En une sortie d'une heure j'ai l'impression de ne rien faire mais effectivement 1h30-2h en roulant fort (et ça j'ai du mal) ça ne peut être que bénéfique.

Je peux te filer des séances d'entraînement qui te donneront vraiment l'impression d'être au bout de ta vie au bout d'une heure :o
D'ailleurs Zwift / un HT est très bien pour ça.

Mais comme dit par Sourcier, pas besoin de rouler fort tout le temps, la clé c'est vraiment la régularité.

J'ai préparé mon marathon au printemps en faisant en majorité des sorties d'une heure 4 et 6 km/h moins rapide que mon allure marathon (donc très facile)

Mais ça permet de faire travailler le cardio, sans générer de fatigue excessive.

Message édité par Sangel le 28-08-2023 à 13:52:49
n°69086719
pwarlk
Posté le 28-08-2023 à 13:49:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça se fait très facilement. Et avec les roues qui vont bien, peu voire pas du tout de réglages à faire au passage de l'un à l'autre (mon expérience perso avec des Fulcrum et DT Swiss). Evidemment, il vaut mieux ne pas avoir une 11-36 d'un côté et une 11-21 de l'autre :D

Ali

Konovalov a écrit :

Je confirme, ça passe crème :)

Perso je sais pas comment je me démerde mais j'ai toujours des merdes en passant de l'un à l'autre au réglage du dérailleur arrière. En gros, il faut le rerégler finement, il y a un micro décalage de je sais pas quoi qui fait que les vitesses grattent un peu. ça passe mais ça gratte (et sur HT ça s'entend beaucoup :o )

cassette 11x32 sur les deux pourtant.

n°69086749
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 13:53:10  profilanswer

pwarlk a écrit :

Perso je sais pas comment je me démerde mais j'ai toujours des merdes en passant de l'un à l'autre au réglage du dérailleur arrière. En gros, il faut le rerégler finement, il y a un micro décalage de je sais pas quoi qui fait que les vitesses grattent un peu. ça passe mais ça gratte (et sur HT ça s'entend beaucoup :o )

Normal, même quand on passe d'une roue à une autre, ça gratte toujours un peu avec des moyeux différents qui ne vont pas avoir au poil de cul les mêmes caractérisques

n°69086828
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 14:00:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Après l'intérêt d'un mulet quand tu as un HT est moindre car si les conditions sont un peu merdiques -> HT sans se poser de question

Je n’arrive pas à remplacer l’extérieur par le HT que ce soit du point de vue entrainement comme plaisir, par contre ça se complète admirablement :)
Le froid j’aime bien :)

---------------
n°69086849
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 14:03:08  profilanswer

Le froid c'est pas un problème avec les vêtements actuels, au contraire de la pluie, surtout en période froide/fraîche
Rouler sous la pluie quand je suis en court, ça ne me dérange pas.

Après dans mon cas, l'entrainement ciblé est plus efficace sur HT qu'en extérieur car plus qualitatif

n°69086876
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-08-2023 à 14:07:20  profilanswer

Ce qui m'intéresse de mon côté c'est de pouvoir faire des entraînements qualitatifs + me dépenser même si dehors il fait un temps pourri (pluie + vent surtout, pareil que kono le froid c'est pas un problème au contraire [:pims_utt:1] ).

Avant j'avais le vélotaf mais je change de boutique et je vais me rapprocher de chez moi, et puis rouler dans le noir c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

---------------
n°69086943
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-08-2023 à 14:14:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

T'as des entretoises pour décaler un peu ta cassette si tu veux pas avoir de réglage à faire à chaque fois

n°69086951
golfix
Posté le 28-08-2023 à 14:15:36  profilanswer

Ce qui m'intéresse de mon côté c'est de pouvoir faire des entraînements qualitatifs + me dépenser même si dehors il fait un temps pourri (pluie + vent surtout, pareil que kono le froid c'est pas un problème au contraire [:pims_utt:1] ).

Avant j'avais le vélotaf mais je change de boutique et je vais me rapprocher de chez moi, et puis rouler dans le noir c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant.

J'avoue que j'ai de la chance, mon trajet de 23 à 30 km (en fonction des détours), est constitué de moins de 10 % de bitume, (dont la majorité des PC), du coup, c'est forêt, champs et espaces nature aménégés.
Rouler la nuit devient fun quand avant 7h00 du matin, tu est seul dans la forêt sans lune et sans étoiles. C'est un autre monde avec ses bruits et ses odeurs  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 28-08-2023 à 15:00:40

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°69086982
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2023 à 14:18:19  profilanswer

golfix a écrit :

J'avoue que j'ai de la chance, mon trajet de 23 à 30 km (en fonction des détours), est constitué de moins de 10 % de bitume, (dont la majorité des PC), du coup, c'est forêt, champs et espaces nature aménégés.
Rouler la nuit devient fun quand avant 7h00 du matin, tu est seul dans la forêt sans lune et sans étoiles. C'est un autre monde avec ses bruites et ses odeurs :love:

À part le bruit et les odeurs  [:otobox:2] , mes trajets de nuit n'ont rien en commun :o

Ali

n°69087082
gougy
Posté le 28-08-2023 à 14:26:35  profilanswer

Le ht de zwift est pas trop mal, pas le meilleur et pas le pire.

n°69087116
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 14:30:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Le froid c'est pas un problème avec les vêtements actuels, au contraire de la pluie, surtout en période froide/fraîche
Rouler sous la pluie quand je suis en court, ça ne me dérange pas.

Après dans mon cas, l'entrainement ciblé est plus efficace sur HT qu'en extérieur car plus qualitatif

Le HT pour le fractionné, dehors pour le foncier  [:julian33:4]  
La pluie ça ne me gène pas pour rouler, limite j’aime bien. Par contre tous les à-coté genre lessive, lavage du vélo, ennui méca à gerer sous la flotte, beurk. Sans parler du danger lié à la mauvaise visibilité :/

---------------
n°69087172
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2023 à 14:35:56  profilanswer

[:fredmoul:1]

Faire régulièrement (1-2 voir 3 fois par semaine) ce genre de trajet permet de garder/d'améliorer la caisse et d'aborder des sorties plus longues de +100km sans trop de soucis.

Je fais 2 fois par semaine entre midi et deux une quanrantaine de km, et ma première sortie de 106km route est passée crème.
Le lendemain j'étais bien, comme si de rien n'était, alors qu'avant cette régularité de la pratique, des sorties de 60km m'impactaient physiquement plusieurs jours.

Message édité par basketor63 le 28-08-2023 à 14:37:39
n°69087427
golfix
Posté le 28-08-2023 à 15:00:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À part le bruit et les odeurs  [:otobox:2] , mes trajets de nuit n'ont rien en commun :o

Ali

Tu dois voir passer quelques photos sur mon STRAVA, tu peux constater ma chance.  :D  

Konovalov a écrit :

Le HT pour le fractionné, dehors pour le foncier  [:julian33:4]  
La pluie ça ne me gène pas pour rouler, limite j’aime bien. Par contre tous les à-coté genre lessive, lavage du vélo, ennui méca à gerer sous la flotte, beurk. Sans parler du danger lié à la mauvaise visibilité :/

Rouler sous la pluie ne me dérange pas, (VTT addict), mais freiner sous la pluie, sur le bitume, avec mes pneus de 23 mm bien gonflés ...  [:pierroclastic:5]  

Je me suis fait une petite frayeur hier (aussi à cause de mon manque d'habitude de la route  :sarcastic: )

---------------
n°69087466
Batou
Posté le 28-08-2023 à 15:04:37  profilanswer

Des conseils @ HFR pour choisir sa première paire de chaussures vélo ?

n°69087474
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 15:05:58  profilanswer

Batou a écrit :

Aller essayer en magasin tellement une paire de chaussure c'est personnel.

n°69087546
Zapan77
Posté le 28-08-2023 à 15:14:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

oui voilà ton approche me parle beaucoup plus avec énormément de progressivité, pile ce que je fais et que je continue à faire (et qui, je pense, devrait être l'approche générale plutôt que de vouloir faire tout, tout de suite). j'ai fait de la haute montagne avec enchainement de cols ma 4ème année de vélo et j'en ai quand même bien chié.

par contre le PBP m'a un peu chauffé, à faire en duo avec Kono lô :o

Perso, c'est plutot la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine qui me chauffe très fort pour juillet 2026.  
Je prèfere une boucle (qui passe par la maison à mi chemin) qu'un simple A/R.  
Il manquera par contre l'ambiance du PBP qui doit être assez folle.

Il reste 3 ans pour se préparer sérieusement ...

https://1200desraa.blogspot.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Zapan77 le 28-08-2023 à 15:14:51
n°69087562
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 15:16:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au moins 50 km de vélotaf quotidien en deux fois, avec 2-3 pétards bien choisis au milieu, le secret des champions [:polionamen]

Ali

D'ailleurs en 2011 je n'avais pas le permis donc même si je découvrais la longue distance (jamais de BRM avant) je faisais quasi tous les déplacements à vélo et j'étais bien plus sec qu'aujourd'hui (cf ma photo en boxer de bain en 2012) /appeau à krakra

n°69087597
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-08-2023 à 15:18:45  profilanswer

Kayou a écrit :

Aller essayer en magasin ou bien acheter en magasin ? :D

n°69087610
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-08-2023 à 15:20:54  profilanswer

Batou a écrit :

1. Les pieds ça gonfle. Prévoir de la place.
2. Pas besoin de la semelle la plus rigide du monde qu'avec le transfert de puissance c'est mieux toussa. Ça change peau de zob.

n°69087619
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 28-08-2023 à 15:21:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Essayer en magasin et acheter sur vinted/lbc [:la chancla:1]

---------------
n°69087628
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 15:22:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

Perso j'ai essayé/acheter mes premières paires en magasin : Carnac, Spiuk (de la merde), Specialized

Maintenant que je sais quelle marque (Specialized) me convient, j'achète directement sur le site de la marque avec les grosses promos: -40%; acheté 2 paires (route & VTT) l' hiver dernier

n°69087634
Batou
Posté le 28-08-2023 à 15:23:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui, je ne me serai pas risqué à un achat web

pascaldeuxzero a écrit :

2. Pas besoin de la semelle la plus rigide du monde qu'avec le transfert de puissance c'est mieux toussa. Ça change peau de zob.

n°69087676
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 15:27:19  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Perso, c'est plutot la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine qui me chauffe très fort pour juillet 2026.  
Je prèfere une boucle (qui passe par la maison à mi chemin) qu'un simple A/R.  
Il manquera par contre l'ambiance du PBP qui doit être assez folle.

Il reste 3 ans pour se préparer sérieusement ...

https://1200desraa.blogspot.com/

L’un n’empêche pas l’autre  [:vandread:2]  
Aubisque/Soulor en plein milieu  [:ane-trav:3]

---------------
n°69087705
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 15:29:08  profilanswer

C'est vrai que lorsqu'on parle de 20km vent de face en vallée, c'est peanuts comparé à la Ronde d'Aliénor d'Aquitaine et ses 239 inscrits....  :o

n°69087764
golfix
Posté le 28-08-2023 à 15:35:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

3. L'hiver, les chaussettes sont plus épaisses. Prévoir de la place.

---------------
n°69087888
Beanbob
Posté le 28-08-2023 à 15:47:52  profilanswer

golfix a écrit :

Ou prendre des couvrez chaussures  :o

n°69087895
Kayou
Posté le 28-08-2023 à 15:48:24  profilanswer

Beanbob a écrit :

Ou prendre des couvrez chaussures  :o

Ou avoir une paire spéciale hiver :o

Car bon le froid aux pieds c'est quand même une sacrée problématique en hiver

Message édité par Kayou le 28-08-2023 à 15:49:18
n°69087971
Konovalov
Amiral
Posté le 28-08-2023 à 15:57:31  profilanswer

J’attends avec impatience de tester enfin mes Fizik Artica  [:deep talk:3]

---------------
n°69087972
mikamika
Posté le 28-08-2023 à 15:57:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

L’un n’empêche pas l’autre [:vandread:2]
Aubisque/Soulor en plein milieu [:ane-trav:3]

L'ambiance au PBP c'est unique ! Les ravitos sauvages en pleine nuit  :love:

n°69088012
Batou
Posté le 28-08-2023 à 16:02:49  profilanswer

golfix a écrit :

Une idée d'un budget a y allouer ? Encore une fois, débutant donc quelque chose avec un RQP qui va bien sans tomber dans les excès (trop bon marché pour profiter / trop cher pour que je perçoive la différence)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6692  6693  6694  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)