Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  8073  8074  8075  8076  8077  8078
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31644245
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 15:36:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, ça ne se substitue pas à une pompe, qui reste une valeur fiable. La cartouche c'est en plus ;)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 15:36:28  profilanswer

n°31644260
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 15:37:29  profilanswer

J'ai doublé un mec en route alors que j'étais en vélib (l"équivalent) dans l'ascension d'un col. Il m'a applaudi. Ca fait zizir :o

n°31644294
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:39:25  profilanswer

erwann dit flo a écrit :

Les cartouches de CO² c'est le mal !

La seule fois où j'ai du m'en servir, c'était en compet de VTT... et pressé/essouflé/énervé, j'la percutée alors qu'elle n'étais pas encore visée sur la valve  [:calimerolas]  

Obligé de rentrer honteusement à pieds  [:xqwzts]

C'est pour ça que la pompe à main est à mon sens obligatoire, au moins lors des sorties les plus longues.

n°31644301
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:40:06  profilanswer

NoMercy a écrit :

J'ai doublé un mec en route alors que j'étais en vélib (l"équivalent) dans l'ascension d'un col. Il m'a applaudi. Ca fait zizir :o

[:hahaaulas] avec assistance électrique ?

n°31644337
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 15:42:07  profilanswer

Non ca serait trop facile. Je lui ai mis 300 mètres, il était à fond et pouvait pas me rattraper :o

n°31644386
erwann dit​ flo
Quand votre monde s'éclaire...
Posté le 11-09-2012 à 15:45:08  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

C'est pour ça que la pompe à main est à mon sens obligatoire, au moins lors des sorties les plus longues.

;) ;) Je ne m'encombrait pas de pompe en compet.. mais le reste du temps, je la prends tout le temps :)

---------------
Alea31 a dit : "Je mettrai une tof de mon nombril quand on aura atteint les 500 votants ! Et de mes faysses à 5000 votants !" http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3102_1.htm
n°31644437
Jaune_Pipi
Posté le 11-09-2012 à 15:48:25  profilanswer

NoMercy a écrit :

Non ca serait trop facile. Je lui ai mis 300 mètres, il était à fond et pouvait pas me rattraper :o

Si tu te trimballais avec un vélo de 20 kg et que tu l'as doublé en col, soit il était gros, soit il était vieux ou malade, soit il avait déjà parcouru une bonne distance.

ça me fait penser aux gens qui te doublent et sont tout contents, on ne peut jamais savoir ce que le gars a fait ou pas fait avant...

n°31644486
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 11-09-2012 à 15:51:33  profilanswer

Genre ils te rient au nez ?  :D  
Parce que a priori une fois doublé tu vois pas la tête du gars  :o

Message édité par Amiral Fonzie le 11-09-2012 à 15:51:43
n°31644628
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 15:59:55  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Si tu te trimballais avec un vélo de 20 kg et que tu l'as doublé en col, soit il était gros, soit il était vieux ou malade, soit il avait déjà parcouru une bonne distance.

ça me fait penser aux gens qui te doublent et sont tout contents, on ne peut jamais savoir ce que le gars a fait ou pas fait avant...

Il était jeune et super affuté, comme moi. Mais je suis vraiment en forme et j'ai du niveau depuis quelque temps. [:- shardik -]  

Je l'ai attendu au sommet et c'est là qu'il m'a applaudi.  

n°31644642
tomsoft
Posté le 11-09-2012 à 16:00:40  profilanswer

oui d'accord, mais t'as t'il pourri par SMS après ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2012 à 16:00:40  profilanswer

n°31644716
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 16:04:52  profilanswer

Par sms ? :o

n°31644738
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 16:06:24  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

C'est comme lorsque tu viens dans un nouveau groupe, tu fais profil bas. Nous des petits nouveaux suite au forum des  associations la veille (samedi dernier) dont un qui fait le  [:cloud_] sur la première bosse. (ancien coursier qui se ré entraine)
Il a voulu venir avec nous sur le long circuit (110km annoncé, au final 25 de plus), et bien il a sauté à 30km de la fin sur du plat, alors que des gars de 63 ans prenaient les relais.
Il est jamais rentré bien qu'on ait (un peu) levé le pied  [:supernannie:5]  

n°31644844
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 16:12:27  profilanswer

Ouais, faire profil bas pour pas se faire insulter :o
Mais ne pas cacher sa force, c'est bien aussi.

n°31644907
hyperion66
Posté le 11-09-2012 à 16:16:56  profilanswer

Ca me rappelle une sortie avec un ami. Il avait pris son vélotaf (Cannondale alu de cyclocross avec porte-bagages et sacoches).

A un moment, deux triathlètes nous doublent, avec le vélo qu'il faut, les casques profilés, etc. On dit bonjour...l'un d'eux se fout de la gueule de mon pote avec "son vélo pour aller faire les courses".

Sauf que mon ami, qui a 42 ans, a été plusieurs fois champion midi-pyrénées de contre-la-montre et sur piste et sort plus de 420W encore.

Il s'est mis devant eux et a commencé à imprimer un train. Un des triathlètes lui dit de pas aller si vite, sinon, sa sacoche arrière va s'envoler. Mon pote lui répond "c'est toi qui va faire la sacoche".

Après quelques kms à un peu plus de 43/45km/h, les mecs ne prennent plus de relais. Mon ami accélère à 48/50km/h et au bout de 2kms à ce rythme, les deux triathlètes ont explosé et moi avec.

Quand on est revenu sur mon pote qui attendait à un croisement, il a demandé qui avait crevé :-)

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31644934
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-09-2012 à 16:18:40  profilanswer

:lol: marrante l'histoire !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31644955
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 16:20:07  profilanswer

Non mais triathlète aussi  :whistle:  

Bon d'un autre coté ce sont les premiers à reconnaitre qu'ils ne savent pas rouler en paquet ni prendre des relais  [:cosmoschtroumpf]

n°31644995
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 11-09-2012 à 16:23:19  profilanswer

Jaune_Pipi a écrit :

Comme quand tu doubles un jeune en vtt qui fait sa sortie de 5km de l'année, et que tu rentre de ton entrainement tranquillement.
Ils prennent souvent ça pour un défi à relever et se mettent à fond derrière toi (avec souvent les vitesses qui pètent :D ), tout content d'accrocher un course  [:le depotoir de gary] .

Mais le pire c'est quand je fais du seuil ou autre et que je met des vents à des cyclo à 40km/h, qu'est ce que c'est pénible de les voir s'accrocher et revenir à ta hauteur pour bien montrer que pour lui c'est facile de rouler à cette vitesse (même s'il roulait à 25 il y a 2 minutes).   [:med ben:1]  

n°31645075
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-09-2012 à 16:28:30  profilanswer

So true Under_Score :)

n°31645160
tomsoft
Posté le 11-09-2012 à 16:33:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Non mais triathlète aussi  :whistle:  

Bon d'un autre coté ce sont les premiers à reconnaitre qu'ils ne savent pas rouler en paquet ni prendre des relais  [:cosmoschtroumpf]

et pourtant y'en a qui draftent severe, meme quand c'est interdit :o

n°31645944
tyrex9
Posté le 11-09-2012 à 17:24:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suis aussi myope et je roule aussi avec des lunettes, par contre je suis très rarement en positon "aéro" les mains en bas du cintre, et c'est vrai qu'au bout de quelques minutes ça fait mal au cou  :sweat: .

j'aurais dit mal au couilles

klarf a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas monter une chambre à air, il y a la solution boyaux (quoique ça risque d'être marrant avec la colle) ou bien la solution tubeless :)

Jaune_Pipi a écrit :

la solution la plus sûre pour rouler l'esprit tranquille c'est la suivante: chambre à air of course, avec une chambre neuve de secours, un gonfleur co² avec une cartouche pour ne pas se crever en pompant, pompe à main pour la fiabilité, et un jeu de rustines avec colle. Avec ça pas de problème  [:_jbm]

Idem j'ai la chambre à air de secours dans une poche juste sous la selle , et le kit de secours rustine dans le sac à dos au cas ou je fait une 2ème crevaison.

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°31646093
Kezakel
Posté le 11-09-2012 à 17:33:54  profilanswer

Salut les gens :o

Suis en plein rayonnage d'une roue arrière, une première pour moi après avoir réussi une roue avant.

Ma roue est maintenant globalement centrée, sans voile, sans saut.  

Problème : je remarque qu'il y a sensiblement plus de tension sur les rayons situés coté roue libre que sur ceux coté opposé.  

Ca m'embète parce que je trouve que le coté roue libre a une tension correcte, mais que l'opposé mériterait au moins 1/2 tour partout. Mais si je le fais, adieu le centrage ...

J'ai tenté d'éliminer les contraintes en pliant la jante ou en empoignant les rayons par groupe. Peu d'effet sur la différence de tension.

Preneur de vos suggestions :)

n°31646233
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2012 à 17:44:20  profilanswer

klarf a écrit :

Pour ceux qui ne savent pas monter une chambre à air, il y a la solution boyaux (quoique ça risque d'être marrant avec la colle) ou bien la solution tubeless :)

Euh si le trou est gros dans le tubeless vaut mieux avoir une chambre de secours pour rentrer.
Et quand on ne sait pas monter une chambre correctement, vaut mieux s'abstenir de monter un boyau non ? (ou rien à voir en terme d'habileté manuelle :??:)

Sinon ouais une chambre, des rustines/colle, une pompe et une cartouche CO2 (pour gagner du temps en course) et c'est déjà pas mal ;)

Message cité 4 fois
Message édité par rody83 le 11-09-2012 à 17:47:10

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31646848
Winpoks
Posté le 11-09-2012 à 18:34:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh si le trou est gros dans le tubeless vaut mieux avoir une chambre de secours pour rentrer.
Et quand on ne sait pas monter une chambre correctement, vaut mieux s'abstenir de monter un boyau non ? (ou rien à voir en terme d'habileté manuelle :??:)

Sinon ouais une chambre, des rustines/colle, une pompe et une cartouche CO2 (pour gagner du temps en course) et c'est déjà pas mal ;)

Rien à voir les deux. ;)
Je trouve mieux de monter un boyau qu'un pneu, c'est moins prise de tête.  

Sinon pour les percuteur, maintenant en vissant, tu peux percer la cartouche, l'air ne partira pas forcément suivant le percuteur. Bref plus de facilité, moins de risque.

n°31646869
padav
Posté le 11-09-2012 à 18:36:01  profilanswer

rody83 a écrit :

en course, il y a la voiture :o

n°31647237
klarf
wtf?
Posté le 11-09-2012 à 19:06:04  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Ca me rappelle une sortie avec un ami. Il avait pris son vélotaf (Cannondale alu de cyclocross avec porte-bagages et sacoches).

A un moment, deux triathlètes nous doublent, avec le vélo qu'il faut, les casques profilés, etc. On dit bonjour...l'un d'eux se fout de la gueule de mon pote avec "son vélo pour aller faire les courses".

Sauf que mon ami, qui a 42 ans, a été plusieurs fois champion midi-pyrénées de contre-la-montre et sur piste et sort plus de 420W encore.

Il s'est mis devant eux et a commencé à imprimer un train. Un des triathlètes lui dit de pas aller si vite, sinon, sa sacoche arrière va s'envoler. Mon pote lui répond "c'est toi qui va faire la sacoche".

Après quelques kms à un peu plus de 43/45km/h, les mecs ne prennent plus de relais. Mon ami accélère à 48/50km/h et au bout de 2kms à ce rythme, les deux triathlètes ont explosé et moi avec.

Quand on est revenu sur mon pote qui attendait à un croisement, il a demandé qui avait crevé :-)

y a pas, les hommes ont souvent un orgueil sur développé.

rody83 a écrit :

Oui c'est clair, ou tu peux toujours prendre un pneu de secours en tubeless :o mais dans tout les cas, faut mieux apprendre à réparer son pneu ou boyau sur le bord de la route, ça évite les galères :)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31647696
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2012 à 19:40:20  profilanswer

padav a écrit :

en course, il y a la voiture :o

Pas sur les cyclosportives (en tout cas pas pour moi ^^)... et sur une FFC en ligne t'as intérêt d'être au bon endroit, au bon moment pour te faire dépanner :D
Bref je pars toujours avec mon kit de réparation et ma pompe, la tranquillité d'esprit vaut bien les grammes supplémentaires :jap:

---------------
n°31647828
padav
Posté le 11-09-2012 à 19:52:46  profilanswer

rody83 a écrit :

Pas sur les cyclosportives (en tout cas pas pour moi ^^)... et sur une FFC en ligne t'as intérêt d'être au bon endroit, au bon moment pour te faire dépanner :D
Bref je pars toujours avec mon kit de réparation et ma pompe, la tranquillité d'esprit vaut bien les grammes supplémentaires :jap:

une cyclo c'est pas une course  [:s@ms:2]  

bof si tu dois réparer, la course est morte
alors autant attendre la voiture :D
et vu que les courses en ligne deviennent rares :/

n°31648127
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2012 à 20:19:12  profilanswer

;)
Disons qu'à l'échelle d'une Marmotte, 5' sur crevaison c'est négligeable (à part si tu joues la gagne, mais bon je n'en rêve même pas ^^)

---------------
n°31648699
Kayou
Posté le 11-09-2012 à 21:01:16  profilanswer

klarf a écrit :

y a pas, les hommes ont souvent un orgueil sur développé.

:whistle:

n°31648798
klarf
wtf?
Posté le 11-09-2012 à 21:08:02  profilanswer

Je dis ça alors qu'en vtt ce soir j'ai tiré du braquet pour éviter de me faire doubler par un vtt look carbone :-D

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31648939
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-09-2012 à 21:19:00  profilanswer

Moi plus ça va et moins je m'occupe des autres à l'entraînement... la course c'est le dimanche et les fractionnés se font dans les cols ; tant pis si un gus me double sur la piste alors que je tourne les cannes @ 25 km/h en récup :)
Surtout si je viens de me taper 5h de selle :whistle:

Message édité par rody83 le 11-09-2012 à 21:19:45

---------------
n°31649460
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2012 à 21:50:33  answer

hyperion66 a écrit :

le vélo développe généralement un comportement de modestie aussi bien sur et en dehors du vélo. Il y aura toujours plus fort que soit.
Tu m'étonnes qu'à 48/50 km/h ils explosent  :D  
et dire qu'ils avaient l'avantage de l'aspiration  :D  

n°31652511
Jaune_Pipi
Posté le 12-09-2012 à 08:44:29  profilanswer

Mouais, le vélo n'a pas cet effet sur tout le monde hélas. Par ici (06) j'ai l'impression que les cyclistes sont souvent imbus de leur personne. Entre ceux qui se la pètent style douchebags, ceux qui ne te saluent pas parce que tu n'es pas assez bon, ceux qui ne te rendent pas ton salut parce que tu les as doublés, et ceux qui se baladent à 3 de front en bloquant toute la circulation, il y a de quoi faire niveau débilité  :o

n°31652567
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2012 à 08:55:19  profilanswer

Des cons ils y en a chez toutes les couches de la société... le vélo ne fait pas exception.

---------------
n°31652588
Jaune_Pipi
Posté le 12-09-2012 à 09:01:02  profilanswer

je sais bien  [:gidoin]  C'est juste qu'il ne faut pas croire que le vélo rend humble... en tous cas pas sur la côte d'azur  [:raph0ux]

n°31652617
Kayou
Posté le 12-09-2012 à 09:07:14  profilanswer

"Sur la durée" ça rend humble car c'est dur. Mais sur une sortie, forcément ça asticote pas mal, c'est un peu le jeu.
Je préfère que ça s'astique d'une manière saine que les mecs qui sucent toute la sortie pour te faire le sprint :o

n°31652625
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-09-2012 à 09:08:30  profilanswer

Le jour où ils se prendront une bagnole un peu "nerveuse" ils reverront leur comportement, t'inquiète pas ;)
C'est dommage, car pour avoir un peu roulé en stage dans le 06 les automobilistes sont nettement plus tolérants avec les vélos qu'en Isère.

---------------
n°31652652
Kayou
Posté le 12-09-2012 à 09:12:36  profilanswer

Nous les automobilistes sont tolérants, les cyclistes, beaucoup moins  :pfff:  

n°31653907
ftikai
Posté le 12-09-2012 à 11:03:09  profilanswer

NoMercy a écrit :

J'ai fait ça plein de fois quand j'avais vingt ans, avec ma vieille Peugeot acier équipée de dérailleur Simplex.

Aujourd'hui, je me suis fait passer par plein de jeunes en vélib ou VTT et je me dis: "Profitez en, parce que vous verrez, dans 25 ans...".

n°31653954
Kayou
Posté le 12-09-2012 à 11:06:51  profilanswer

Quand je vois comment roulent certains de 63 ans, on a le temps de voir venir quand même.
Après il s'entraine de manière intelligente, il ne fait qu'une sortie en groupe le WE et fait 2 sorties en solo la semaine (avec du fractionné).

n°31654035
ftikai
Posté le 12-09-2012 à 11:13:58  profilanswer

rody83 a écrit :

Différence entre chambre et boyau c'est que qu'avec la chambre, tu n'as rien à préparer.  Tandis qu'avec le boyau, il faut qu'il soit déjà détendu (idéalement monté au moins une fois puis démonté) et précollé.  

Et puis, en urgent (perdu au bord de la route, dans le champs, sur le gravier), c'est difficile de monter un boyau bien aligné, bien droit, à moins d'être mécano habitué de le faire.

En somme, l'habileté manuelle joue pour beaucoup dans les deux cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  666  667  668  ..  8073  8074  8075  8076  8077  8078

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)