Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6390  6391  6392  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68005737
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-03-2023 à 11:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Les spads sont un poil moins débiles niveau prix j'ai l'impression ?
Genre un tout suspendu de XC niveau world tour avec tous les composants au max pour 8K€ : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/cr [...] be=BK%2FGN
(ça reste une somme énorme pour un vélo hein [:tinostar] )

J'vais en prendre 12 [:huit]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 11:53:40  profilanswer

n°68005761
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2023 à 11:57:16  profilanswer

wade a écrit :

Genre un tout suspendu de XC niveau world tour avec tous les composants au max pour 8K€ : https://www.canyon.com/fr-fr/vtt/cr [...] be=BK%2FGN

Peut-être des fibres de carbone de qualité inférieure [:canaille] ?
(bon après c'est juste 1k/1k5 de moins d'un AEROAD CFR et y'a pas de dérailleur avant).

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 12-03-2023 à 11:58:44
n°68005785
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-03-2023 à 12:02:18  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Peut-être des fibres de carbone de qualité inférieure [:canaille] ?
(bon après c'est juste 1k/1k5 de moins d'un AEROAD CFR et y'a pas de dérailleur avant).

Faudrait demander à funny_b... ah merde  
Tu troques l'absence de dérailleur avant avec une fourche suspendue et un amorto, verrouillables :o

n°68005800
PPPEP
Posté le 12-03-2023 à 12:05:12  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui enfin sauf que moi j'ai utilisé mon matos de bivouac en backpacking :o
Toi tu es équipé pour les deux mais t'as rien glandé :o

Je pars de plus loin que toi en sport extérieur :o

Mais ça va venir :jap:

dead balladur a écrit :

Topic rando, hallucinant les mecs qui ont 15 sacs à dos, 10 duvets, ... :??:
Ici c'est rien, j'arrive à suivre qui a quoi globalement et on voit le matos rouler.
Là bas, j'ai l'impression que c'est topic achat matériel rando :D
Enfin, c'est le sujet principal des discussions :jap:

J'y suis aussi, j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin pour partir puis je suis jamais parti :D

J'ai aussi acheté un vtt, avec une seule sortie à mon actif, mais y'a des circonstances atténuantes là. Il fait encore nuit trop tôt pour faire des sorties après le boulot et il a fait soit trop beau donc j'ai sortie le route, soit neige et trop froid donc j'ai zwifté :o

n°68005802
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-03-2023 à 12:05:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai l'apidura expedition Full frame
https://www.apidura.com/shop/expedi [...] rame-pack/

en 7.5L
C'est au poil de cul sur mon Open en M

[:profil horrible]  

je pensais plutôt à celle ci en 6.5L
https://www.apidura.com/shop/expedi [...] =6-5l-tall

n°68005818
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 12:09:07  profilanswer

wade a écrit :

Peut y avoir des pathologies qui expliquent ça, bigorexie notamment  
Là il roule 6.5h par jour :ouch: (bon après y'en a qui passent plus de temps que ça devant la télé...)
Je vois surtout qu'il pédale ultra lentement, sous les 45 tours par minute - re :ouch:  
Et à bloc dans tes roues peut être pas, mais même avec une FTP famélique tu le distancerais je pense

En fait je comprends mieux son équipement vélo sommaire, vu que c'est plus le footing sa spécialité.

Mais vu son objectif qui semble être de faire dans la durée, je vois pas l'interet de prendre une roue, puisque si il veut pas se cramer il suffit de pédaler moins fort non ?
Ça lui permet peut être juste de se motiver, mais ça reste bizarre ...

Comment tu sais qu'il pédale a ce rythme ? :o

Il doit avoir un rapport poids puissance correct avec 30h de sport par semaine :o

n°68005828
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-03-2023 à 12:10:32  profilanswer

basketor63 a écrit :

En fait je comprends mieux son équipement vélo sommaire, vu que c'est plus le footing sa spécialité.

Mais vu son objectif qui semble être de faire dans la durée, je vois pas l'interet de prendre une roue, puisque si il veut pas se cramer il suffit de pédaler moins fort non ?
Ça lui permet peut être juste de se motiver, mais ça reste bizarre ...

Comment tu sais qu'il pédale a ce rythme ? :o

Il doit avoir un rapport poids puissance correct avec 30h de sport par semaine :o

moi maintenant j'aime bien prendre les roues, je trouve l'exercice rigolo et j'aime bien rouler vite.

et bonus si le mec devant commence à rajer :o

n°68005848
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2023 à 12:13:30  profilanswer

Corran Horn a écrit :

moi maintenant j'aime bien prendre les roues, je trouve l'exercice rigolo et j'aime bien rouler vite.

Malus s'il se désemplit les sinus tho :/

n°68005862
PPPEP
Posté le 12-03-2023 à 12:15:15  profilanswer

Si y'a un mec dans votre roue et que ça vous dérange, y'a deux choix, mais ça tourne autour du même thème.

Soit tu appuies sur les pédales pour le faire péter, soit tu lèves ton cul pour péter.

J'ai testé les deux, ça marche :D

n°68005864
pulpipi
Posté le 12-03-2023 à 12:15:48  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pareil ... D'ailleurs j'ai trop envie de prendre la roue de basketor, là  [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 12:15:48  profilanswer

n°68005887
pulpipi
Posté le 12-03-2023 à 12:20:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si y'a un mec dans votre roue et que ça vous dérange, y'a deux choix, mais ça tourne autour du même thème.

Soit tu appuies sur les pédales pour le faire péter, soit tu lèves ton cul pour péter.

Le WE dernier en descente vent de face, j'étais a fond sur les pédales, bha le mec dans la roue en surpoids il me suivait pépère  [:vizera]  

J'ai réussi a le décrocher sur un enchainement de virage techniques [:jar jar] ou j'ai faillit me mettre au tas  [:vizera]  
Mais vu que je tombe jamais c'est passé crème [:poogz:3]

n°68005904
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 12:23:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pareil ... D'ailleurs j'ai trop envie de prendre la roue de basketor, là  [:vizera]

Mais je suis une tanche tu resterais jamais derrière :D

Et ce qu me dérange aussi c'est le danger accru, surtout que j'ai pas encore acheté de casque :D

n°68005915
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2023 à 12:24:51  profilanswer

Related, l'autre jour je dépasse un club sur la fin d'une montée et j'entame la descente. J'entends du bruit et vois une ombre qui se rapproche juste derrière moi dans la première épingle. Dans la ligne droite suivante le mec essaye de me passer devant, et puis il se met au tas dans l'épingle suivante alors qu'il voulait me fermer le virage.

Les gens sont fous mon bon monsieur.

Mais bon, grâce à lui et à sa peer pressure je suis entré dans le top-200 du segment Strava en question : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156292 [:stefro]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 12-03-2023 à 12:27:31
n°68005916
wade
Posté le 12-03-2023 à 12:25:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non, il a pas couru encore en 2023

n°68005936
Sangel
Posté le 12-03-2023 à 12:28:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et ce qu me dérange aussi c'est le danger accru, surtout que j'ai pas encore acheté de casque :D

Quelqu'un derrière ça n'augmente pas vraiment ton risque de chute.
En cas de touchette, c'est le gars derrière qui tombe car il perd le contrôle de sa direction.  

n°68005939
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-03-2023 à 12:28:52  profilanswer

wade a écrit :

Canyon. Regarde un spark

---------------
ras
n°68005943
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2023 à 12:29:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

MP le membre Mikamika pour tout conseil sur les casques :jap:

n°68005989
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2023 à 12:36:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs il y avait quasi personne au polygone, les gens ils font du vélo en club ou plus tôt dans l'aprèm ?

Les cyclos sont du matin en général. Pas moi. Pas du tout :o
Pour avoir du monde le soir, c'est traditionnellement les mardi et jeudi, où il y a un groupe qui roule fort pendant environ 2 heures. On appelle ça Fast Pack depuis que le prof d'anglais à fixie a popularisé le terme, mais le principe existe depuis très longtemps.
Et sinon, il y a en général sensiblement moins de monde au Polygone qu'à Longchamp. Tout comme la saison (froid / nuit) clairseme forcément les rangs :jap:

Ali

n°68006098
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 13:02:07  profilanswer

wade a écrit :

Bah non, il a pas couru encore en 2023

Il s'est fait connaître par le footing sur strava.
Il a peut être des pépins aux pieds qui l'obligent a faire du velo.

Sangel a écrit :

Quelqu'un derrière ça n'augmente pas vraiment ton risque de chute.
En cas de touchette, c'est le gars derrière qui tombe car il perd le contrôle de sa direction.  

Oui c'est sans doute pour ça que je le sens pas de suivre a 50cm, 1m50 ça me va, ce n'est pas si évident.

J'ai un casque pour le gravel/vtt, mais sur pas sur Paris, ça serait intéressant de chopper une bonne promo.
Ça serait un casque que j'utiliserai aussi pour le vélotaf et déplacements urbains.

Ali-Pacha a écrit :

Pour avoir du monde le soir, c'est traditionnellement les mardi et jeudi, où il y a un groupe qui roule fort pendant environ 2 heures. On appelle ça Fast Pack depuis que le prof d'anglais à fixie a popularisé le terme, mais le principe existe depuis très longtemps.
Et sinon, il y a en général sensiblement moins de monde au Polygone qu'à Longchamp. Tout comme la saison (froid / nuit) clairseme forcément les rangs :jap:

Ali

Ok, de toutes façons je n'ai pas le matos ni le niveau, mais c'est plus sympa quand il y a des gens autre que Patrick :o

Longchamp c'est a l'opposé de chez moi, le trajet dans Paris est innintéressant en plus, mais j'irai jeter un œil par la bas quand il fera meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-03-2023 à 13:04:49
n°68006105
wade
Posté le 12-03-2023 à 13:03:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Canyon. Regarde un spark

Pareil, on retrouve 2500€ d'écart avec le flagship route

n°68006115
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-03-2023 à 13:04:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Longchamp c'est a l'opposé de chez moi, le trajet dans Paris est innintéressant en plus, mais j'irai jeter un œil par la bas quand il fera meilleur.

Au contraire, le trajet via les quais est super agréable :)

Ali

n°68006123
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 13:06:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au contraire, le trajet via les quais est super agréable :)

Ali

Je passerai par là alors  ;)

n°68006125
_synapse_
Posté le 12-03-2023 à 13:06:14  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Moi non plus, mais c'est rare en effet :D

Tu rajoutes le fait que je roule en route avec un camelback, je suis un extraterrestre :o

n°68006141
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2023 à 13:09:49  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Petit sac à dos.  [:spamafote]

J'en ai un compactable, c'est parfait pour embarquer les achats facilement lors d'un arrêt boulange et aller s'arrêter manger sur un banc en bord de rivière 500m plus loin, mais c'est pas confort pour rouler loin et ça tient chaud. A choisir je préfère embarquer 2x500mL derrière la selle  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68006380
Peyes
Posté le 12-03-2023 à 13:59:15  profilanswer

wade a écrit :

Pareil, on retrouve 2500€ d'écart avec le flagship route

clairement, je suis dans les 2 camps, route et vtt, tu vas de 200€ a 15k€ si tu vas du 1er prix au flagship.
En fait a iso-equipement, le route est meme plus cher puisque pas de suspensions sophistiquées

n°68006432
devenir so​urcier
Posté le 12-03-2023 à 14:10:01  profilanswer

C'est peut-être les roues qui font la différence de prix entre VTT et route ?

n°68006438
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-03-2023 à 14:11:27  profilanswer

Peyes a écrit :

clairement, je suis dans les 2 camps, route et vtt, tu vas de 200€ a 15k€ si tu vas du 1er prix au flagship.
En fait a iso-equipement, le route est meme plus cher puisque pas de suspensions sophistiquées

Et en terme de coût d’utilisation (pièces d’usures et entretien), le VTT se rattrape pas mal :D

n°68006463
wade
Posté le 12-03-2023 à 14:15:51  profilanswer

la poutance a écrit :

Et en terme de coût d’utilisation (pièces d’usures et entretien), le VTT se rattrape pas mal :D

Oui y'a ça aussi :D
Un junior du club qui fait du VTT XCO m'avait parlé de sa consommation de pièces, c'était un peu délirant [:tinostar]

n°68006471
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2023 à 14:16:42  profilanswer

dead balladur a écrit :

Machine de guerre
[:masklinn:3]

j'ajuste la config petit à petit :D

Corran Horn a écrit :

c'est quelle contenance ton apidura de cadre (intérieur) ? t'en penses quoi ? je pense me prendre la même en version plus longue possible (cadre 58)

4 litres, pour chaque modèle tu peux télécharger un pdf à imprimer pour faire un gabarit à taille réelle pour voir ce que ça donne sur ton cadre, c'est super pratique :D
j'ai pris volontairement ce modèle pas trop gros et pas trop lourd pour la course (j'ai une orlieb plus grosse pour le voyage)

pulpipi a écrit :

J'ai l'apidura expedition Full frame
https://www.apidura.com/shop/expedi [...] rame-pack/

en 7.5L
C'est au poil de cul sur mon Open en M

ça me ferait peur avec le vent :D
tu as pris le machin en option pour foutre la flotte à l'intérieur :??:

basketor63 a écrit :

Ha mais c'est vraiment une célébrité en fait https://joliefoulee.fr/lincroyable-patrick-borgne/ :lol:

ça manque un poil de D+ tout de même :o

Corran Horn a écrit :

moi ça me casse les couilles les chaberts qui se foutent dans ma roue sans prendre un relais ou dire un mot, et qui foutent un taquet plus loin :D

PPPEP a écrit :

et si on veut juste rouler à sa vitesse perso ? :D

Related, l'autre jour je dépasse un club sur la fin d'une montée et j'entame la descente. J'entends du bruit et vois une ombre qui se rapproche juste derrière moi dans la première épingle. Dans la ligne droite suivante le mec essaye de me passer devant, et puis il se met au tas dans l'épingle suivante alors qu'il voulait me fermer le virage.

Les gens sont fous mon bon monsieur.

Mais bon, grâce à lui et à sa peer pressure je suis entré dans le top-200 du segment Strava en question : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/156292 [:stefro]

:jap: les no-brain en descente, je m'en méfie comme de la peste :/

Konovalov a écrit :

J'en ai un compactable, c'est parfait pour embarquer les achats facilement lors d'un arrêt boulange et aller s'arrêter manger sur un banc en bord de rivière 500m plus loin, mais c'est pas confort pour rouler loin et ça tient chaud. A choisir je préfère embarquer 2x500mL derrière la selle  :)

tu as aussi la solution de prendre 1 ou 2 flasques souples de trail que tu remplis et mets dans les poches arrières du maillot pendant les heures les plus chaudes de la journée :jap: j'en avais une sur le BM en plus des 2 bidons :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68006549
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-03-2023 à 14:31:47  profilanswer

Vous avez aimé le topic rando ? Vous allez adorer le topic VTT [:redrofl1]  

(déso aux copains épilés qui mangent aussi du saucisson, vous sentez pas visés c'est qu'un gentil troll)

Je suis obligé de répondre  [:angev]  

Ca s'est hien calmé je trouve, mais il y a de tout.
En tout cas, comme ici, il y a des bôvélôs qui roulent bien (voir le topic VTT ki mountain par exemple ), et certains se retrouvent régulièrement pour des petites ki.

C'est peut-être les roues qui font la différence de prix entre VTT et route ?

Je ne pense pas quand je lis les échanges ici.  :D  

la poutance a écrit :

Clairement ! Sans compter que certaines interventions coutent cher (suspensions notamment)

Globalement, je pense que le budget max est supérieur ici que sur le topic vtt.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68006614
Froooom
Posté le 12-03-2023 à 14:44:36  profilanswer

Tu as oublié les belges du topic VTT dans tes calculs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Froooom le 12-03-2023 à 14:44:47

---------------
Flick R
n°68006713
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 12-03-2023 à 15:04:12  profilanswer

dead balladur a écrit :

Topic rando, hallucinant les mecs qui ont 15 sacs à dos, 10 duvets, ... :??:
Ici c'est rien, j'arrive à suivre qui a quoi globalement et on voit le matos rouler.
Là bas, j'ai l'impression que c'est topic achat matériel rando :D
Enfin, c'est le sujet principal des discussions :jap:

Je me suis fait plaiz avec un ensemble apidura (cadre + top tube) avec la prime de fin d'année de la cogip et j'ai fait que du velotaf jusqu'à maintenant  [:moule_bite]

[:vidadoe:5]

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68006765
Grinhu
Posté le 12-03-2023 à 15:12:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ressemble à Patrick. Un mec en Origine à guidon droit et dont la selle est réglée trop haut (il se dandine pas mal) ? Si oui, c'est le stakhanoviste local et ultime, un mec qui dort 2 heures par nuit, plus de 50000 bornes par an, quasi uniquement au polygone [:cacamou]
https://www.strava.com/athletes/15387362
(Et je vous ai doublés vers 18h15 :o)

Ali

Je l'avais croisé il y a 5 ans peut être plus sur la piste qui longe la Marne puis la Seine, on avait discuté un peu.
J'avais souvenir qu'il bossait au ministère des finances.
À l'époque, il n'allait pas au Poly, bords de Marne uniquement. Je lui avais demandé pourquoi il ne changeait pas un peu ses parcours...

n°68006814
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2023 à 15:22:26  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'avais souvenir qu'il bossait au ministère des finances.

informaticien, ça explique certaines choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 12-03-2023 à 15:30:08

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68006958
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 15:43:14  profilanswer

guezpard a écrit :

informaticien, ça explique certaines choses :o

le double combo comptable + informaticien

n°68007036
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2023 à 15:58:23  answer

Ski ou vélo?

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/12/snapshot_168077486bac0976e29df.jpg

Vélo!

n°68007235
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2023 à 16:40:39  profilanswer

dead balladur a écrit :

Topic rando, hallucinant les mecs qui ont 15 sacs à dos, 10 duvets, ...  :??:  
Là bas, j'ai l'impression que c'est topic achat matériel rando  :D  
Enfin, c'est le sujet principal des discussions  :jap:

:lol:  
On voit plus de photos de matos que de photos de rando.  
J'y vais moins souvent maintenant en attendant que la saison reprenne.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68007246
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2023 à 16:43:01  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah ben j'y vais plus mais on est d'accord on dirait ... Ça a pas du changer :D

Tout se passe en DT.
Mais sur les Strava, ça roule, on va pas faire des CR du tour After taf.
Et c'est pas vraiment la saison non plus. [:cosmoschtroumpf]

Comme si Patrick faisait un CR avec photo du polygone tous les jours :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 12-03-2023 à 16:45:26

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68007332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-03-2023 à 17:00:58  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tout se passe en DT.  
Mais sur les Strava, ça roule, on va pas faire des CR du tour After taf.
Et c'est pas vraiment la saison non plus. [:cosmoschtroumpf]  

Comme si Patrick faisait un CR avec photo du polygone tous les jours :o

ça permettrait de faire un time lapse avec la météo qui change :D

---------------
n°68007519
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-03-2023 à 17:40:06  profilanswer

guezpard a écrit :

ça permettrait de faire un time lapse avec la météo qui change :D

:lol:

---------------
n°68007528
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2023 à 17:42:53  profilanswer

Franchement c'est comme même comique quand même.
Mais bon c'est un peu comme aller au playground au basket et tomber toujours sur les mêmes gens finalement, c'est pas si exceptionnel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6390  6391  6392  ..  8163  8164  8165  8166  8167  8168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)