Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67387802
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2022 à 11:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Suite sur les surchaussures : comme je commence à avoir froid sous les 7-8°C avec les surchaussures actuelles j'ai commandé des GripGrab RaceThermo, j'espère que les 4mm de néoprène vont couvrir correctement la tranche 0-10°C. J'ai hésité avec les Arctic mais elles sont données pour -10 à +5°C. Test demain aprème j'espère [:zigg]

Même si ça parait évident pour 99% des utilisateurs, surtout sur HFR, une surchaussure s'enfile avant la chaussure. Beaucoup plus simple à mettre et ça les abime moins.  [:cerveau dr]  

Tu nous feras un retour, je ne suis pas certains que mes BBB fassent toute la saison.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 11:30:41  profilanswer

n°67387941
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2022 à 11:41:43  profilanswer

krojules a écrit :

Même si ça parait évident pour 99% des utilisateurs, surtout sur HFR, une surchaussure s'enfile avant la chaussure. Beaucoup plus simple à mettre et ça les abime moins.  [:cerveau dr]  

Sauf s'il y a une ouverture velcro ou fermeture éclair à l'arrière  [:le guide]  

krojules a écrit :

Tu nous feras un retour, je ne suis pas certains que mes BBB fassent toute la saison.

:jap:  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67387965
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2022 à 11:43:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sauf s'il y a une ouverture velcro ou fermeture éclair à l'arrière  [:le guide]  

Mes BBB ont un zip à l'arrière, et c'est plus simple d'enfiler la surchaussure en premier je trouve.  :jap:

---------------
n°67387994
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2022 à 11:46:12  profilanswer

krojules a écrit :

Mes BBB ont un zip à l'arrière, et c'est plus simple d'enfiler la surchaussure en premier je trouve.  :jap:

Les miennes sont sur la photo en dessous, je ne suis pas sûr que ce soit possible ?  :??:  
https://www.matosvelo.fr/public/Tests/Textile/BTWIN/Couvre_chaussures_RoadR_500/Couvre-chaussures-BTWIN-RoadR-500-006.jpg

---------------
n°67388074
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2022 à 11:53:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les miennes sont sur la photo en dessous, je ne suis pas sûr que ce soit possible ?  :??:  
https://www.matosvelo.fr/public/Tes [...] 00-006.jpg

Je parlais des Gripgrab que tu vises, elles ont bien un velcro en dessous non ? Model pour VTT ?

---------------
n°67388101
Gnomovtt
Posté le 06-12-2022 à 11:55:29  profilanswer

krojules a écrit :

Comment tu serres ton scratch avec ta surchaussures par dessus :heink:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67388156
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2022 à 12:00:58  profilanswer

J'ai actuellement les Bitouine (photo) avec zip et sans velcro en dessous, je ne pense pas pouvoir les enfiler avant la chaussure.
Les GripGrab n'ont pas de zip mais un velcro en dessous, je ne pense pas pouvoir les enfiler après la chaussure.

[:ooinverse]

---------------
n°67388294
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-12-2022 à 12:16:54  profilanswer

krojules a écrit :

Même si ça parait évident pour 99% des utilisateurs, surtout sur HFR, une surchaussure s'enfile avant la chaussure. Beaucoup plus simple à mettre et ça les abime moins. [:cerveau dr]

[:apges:5]

En laissant juste le boa accessible ça doit faciliter vachement quand même sur mes xc5. Le plus chiant pour les mettre c'est de passer les cales (en plus j'ai rien pour m'asseoir dans mon garage un équilibre de m**).

Message édité par Tracteur des Champs le 06-12-2022 à 12:19:33

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67388528
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 12:58:28  profilanswer

krojules a écrit :

Mdr merci mon bon Krojules, j'ai appris un truc aujourd'hui :love:

n°67388531
devenir so​urcier
Posté le 06-12-2022 à 12:59:11  profilanswer

Ah mais ça s'applique pas à mes groles vu que c'est des scratchs :/

mood
Publicité
Posté le 06-12-2022 à 12:59:11  profilanswer

n°67388639
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2022 à 13:21:57  profilanswer

krojules a écrit :

Même si ça parait évident pour 99% des utilisateurs, surtout sur HFR, une surchaussure s'enfile avant la chaussure. Beaucoup plus simple à mettre et ça les abime moins. [:cerveau dr]

Y'a une blague qui m'échappe ou bien ?  [:canaille]

n°67388701
Monkira
Posté le 06-12-2022 à 13:30:25  profilanswer

wade a écrit :

Y'a une blague qui m'échappe ou bien ?  [:canaille]

Non, tu enfiles ta surchaussure. Tu la mets au niveau de ta cheville. Ensuite tu mets ta chaussure et tu baisses ta surchaussures sur la chaussure.

Message cité 2 fois
Message édité par Monkira le 06-12-2022 à 13:30:40
n°67388748
PPPEP
Posté le 06-12-2022 à 13:37:30  profilanswer

Je visualise toujours pas, mais ma surchaussure a une semelle "pleine"  

https://www.galibier.cc/product/arc [...] overshoes/

Je recommande d'ailleurs :jap:

n°67388796
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2022 à 13:43:02  profilanswer

Monkira a écrit :

Non, tu enfiles ta surchaussure. Tu la mets au niveau de ta cheville. Ensuite tu mets ta chaussure et tu baisses ta surchaussures sur la chaussure.

Ah oui, effectivement pas compatible avec les bitouine qui ont un zip a l'arrière :D

n°67388827
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-12-2022 à 13:45:27  profilanswer

Corran Horn a écrit :

fais un CR sur la taille si t'es large d'épaule par rapport à tes tailles habituelles, la ros 2 light est tjs à 140 balles chez PBS :D

2XL est elle est hyper serrée au niveau de la bite :/ /pulpipi
En XL elle était vraiment trop short, et la en 2XL c'est top: longueur de manche, largeur au épaules, fit au niveau du bide..

Je rappele qu'elle était à -50% chez PDB :o

Message édité par ak enemy le 06-12-2022 à 13:46:54
n°67389021
Funny_Boy
Posté le 06-12-2022 à 14:08:09  profilanswer

Monkira a écrit :

Et aprés tu mets des couvre-chaussures sur les sur-chaussures ?

n°67389092
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2022 à 14:14:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

fais un CR sur la taille si t'es large d'épaule par rapport à tes tailles habituelles, la ros 2 light est tjs à 140 balles chez PBS :D

La light est quand même moins chaude que la RoS 2 standard : pas de doublure niveau torse quand on l'ouvre en montée, ce qui est le principal intérêt de la veste (selon moi).
Sinon autant prendre une Perfetto ML, qui aura pratiquement les mêmes qualités que la RoS 2 light... après chez Castelli y'a pas mal de gammes qui se recouvrent dans l'utilisation je trouve (= je me suis longtemps contenté d'une Gabba 2 ML + sous-couche chaude en plein hiver, ce qui suffisait à peu près en mettant de l'intensité, mais sans marge de chaleur ^^).

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 06-12-2022 à 14:16:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67389097
airgee
Posté le 06-12-2022 à 14:15:04  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Tu vas jamais au Polygone ?  :)

basketor63 a écrit :

Je n'ai qu'un vélo fitness d'ailleurs, un giant fastroad, je n'ai ni le vélo, ni le niveau, pour rouler avec ceux qui vont là bas régulièrement, ni l'ambition :D

En été, c'est très courant de voir des gens en vélib (vert ou bleu d'ailleurs) sur le Poly.
Je crois même que j'ai déjà vu un facteur en train de tourner :pt1cable:  

Il y a aussi des types avec des biclous à whatmille € et la tenue qui va avec, qui ne font que poser en regardant les autres tourner.
Et d'autres avec des trucs en acier d'il y a 30 ans au milieu du fastpack ;)
Tu peux y aller en tongs et en fat-bike, personne ne te jettera de pierres, y'a aucun souci :D

Par contre, tu ne fais que tourner en rond. Perso ça me soule assez rapidement :o

basketor63 a écrit :

D'ailleurs je me demandais, c'est éclairé la nuit ?

Non.

n°67389170
Monkira
Posté le 06-12-2022 à 14:22:00  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui, effectivement pas compatible avec les bitouine qui ont un zip a l'arrière :D

Oui voila, ça ne marche que avec certains modèles cette "technique"

Citation :

Et aprés tu mets des couvre-chaussures sur les sur-chaussures ?

Pas sûr de comprendre ta question là ou à moins qu'il y ai une petite boutade ?  :o

Message édité par Monkira le 06-12-2022 à 14:25:14
n°67389214
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2022 à 14:25:53  profilanswer

rody83 a écrit :

La light est quand même moins chaude que la RoS 2 standard : pas de doublure niveau torse quand on l'ouvre en montée, ce qui est le principal intérêt de la veste (selon moi).
Sinon autant prendre une Perfetto ML, qui aura pratiquement les mêmes qualités que la RoS 2 light... après chez Castelli y'a pas mal de gammes qui se recouvrent dans l'utilisation je trouve (= je me suis longtemps contenté d'une Gabba 2 ML + sous-couche chaude en plein hiver, ce qui suffisait à peu près en mettant de l'intensité, mais sans marge de chaleur ^^).

j'ai tenté l'aventure de la Perfetto ML mais la coupe ne m'allait pas j'ai renvoyé :D du coup la ros light me paraissait être une alternative intéressante (notamment par sa coupe plus confort) pour l'utilisation que je cherche.

mais je pense que j'attendrais de passer en boutique pour en essayer une avant de passer à l'achat.

n°67389228
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2022 à 14:26:49  profilanswer

C'est pas faux, l'Alpha est un poil plus ample mais rien ne vaut un essai en magasin (quand on peut... par ici c'est la misère pour tomber sur le bon modèle/taille :sweat: ).

---------------
n°67389250
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2022 à 14:28:08  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est pas faux, l'Alpha est un poil plus ample mais rien ne vaut un essai en magasin (quand on peut... par ici c'est la misère pour tomber sur le bon modèle/taille :sweat: ).

ouais je sais pas trop où aller à Lyon :D

n°67389295
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-12-2022 à 14:31:12  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ouais je sais pas trop où aller à Lyon :D

En stock a Alltricks Bron (pour l'Alpha Ros 2). C'est la que je l'ai testée.

n°67389310
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2022 à 14:32:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

En stock a Alltricks Bron (pour l'Alpha Ros 2). C'est la que je l'ai testée.

Bron  [:tagazou:2]

n°67389357
Funny_Boy
Posté le 06-12-2022 à 14:36:59  profilanswer

airgee a écrit :

En été, c'est très courant de voir des gens en vélib (vert ou bleu d'ailleurs) sur le Poly.
Je crois même que j'ai déjà vu un facteur en train de tourner :pt1cable:  

Tu m'étonnes qu'il y a du retard  de distribution de courrier après ...

Sinon, en discutant avec les habitués , le record sur le Polygone (3km5 ) c'est 58km/h de moyenne ...

Derrière un derny , je précise car même moi je comprenais pas ( le record de Gana sur 4km piste c'est fait autour de 60km/h ) . Avec un derny , pas pareil .Je me rappelle cet été avec un pote , on a roulé derrière un tracteur  à 54/55 km /h pendant 20 bornes , c'est comme si t'es dans un peloton ...Je précise , je ne suis pas Marseillais ...

n°67389637
lecycliste​masque
Posté le 06-12-2022 à 15:02:50  profilanswer

Funny_Boy a écrit :

Je me rappelle cet été avec un pote , on a roulé derrière un tracteur  à 54/55 km /h pendant 20 bornes , c'est comme si t'es dans un peloton ...Je précise , je ne suis pas Marseillais ...

Mais on te croit. Expérience vécue aussi, le tracteur c'est le meilleur ratio surface abritée / allure [:stardrawer:1]
Après y avoir goûté une première fois dans le bocage nantais où je roulais à l'époque je me souviens que j'étais à l'affût pour en choper un :lol: et quand tu en trouves un qui t'emmène à 40 à l'heure sur une longue portion vent de face sans pédaler [:mac_lane:2]

n°67389671
mikamika
Posté le 06-12-2022 à 15:06:58  profilanswer

Come dans Die Hard 3 "c´est comme au football, tu chopes le ballon et tu cours".

n°67389758
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2022 à 15:14:05  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Mais on te croit. Expérience vécue aussi, le tracteur c'est le meilleur ratio surface abritée / allure [:stardrawer:1]
Après y avoir goûté une première fois dans le bocage nantais où je roulais à l'époque je me souviens que j'étais à l'affût pour en choper un :lol: et quand tu en trouves un qui t'emmène à 40 à l'heure sur une longue portion vent de face sans pédaler [:mac_lane:2]

Par contre ça freine d'un coup pour tourner dans des endroits improbables, j'ai vu de très près le bras arrière d'un tractopelle comme ça, je crois que j'avais même décollé la roue arrière.

---------------
n°67389931
dead balla​dur
Posté le 06-12-2022 à 15:29:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Par contre ça freine d'un coup pour tourner dans des endroits improbables, j'ai vu de très près le bras arrière d'un tractopelle comme ça, je crois que j'avais même décollé la roue arrière.

Sur l'A1 en cruise OKLM à 90 avec ma caisse à mazout,  
collé derrière les PL polonais jusqu'à la limite de visibilité du bas de caisse de la remorque.
Cette conso instantanée
[:thoulisse_bernard:1]

Avec un bus, il a mis les warnings et ralenti à 60 pour me décoller.
[:fl4me]

En vélo, jamais d'aspi,; c'est dangereux.
 :o  

n°67389987
lecycliste​masque
Posté le 06-12-2022 à 15:33:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ah bah oui faut faire gaffe... et être au clair sur le "est-ce qu'il m'a vu ou pas" (sachant que pour avoir déjà CONDUIT un tracteur - oui je sais c'est la classe [:dobeliou] - les angles morts sont quand même assez balèzes) - le plus simple c'est quand même quand il y a le fils de l'exploitant dans la cabine qui te repère et te donne des kudos [:le_magi61]

Et sinon vu le volume d'air aspiré par ces machins y a pas trop besoin de leur coller au train. Mon placement c'était dans l'axe de la roue gauche, surtout à partir d'une certaine vitesse, pour pouvoir jeter des coups d'oeil vers l'avant et se dégager/décrocher en cas de besoin

/draftingtracteur

n°67390070
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-12-2022 à 15:44:08  profilanswer

Je dois être un peu con, je pensais qu'on faisait du vélo pour pédaler, faire du sport, se dépasser. :sweat:  

A vous lire, autant monter sur la remorque / vous accrocher à l'attelage et laisser votre garmin tourner. Ou encore mieux, passez votre garmin au conducteur et restez peinard dans votre canapé, avec un ventilo et une merde de chat, vous aurez la même impression.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67390109
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2022 à 15:48:54  profilanswer

Disons qu'en revenant du fin fond du Vercors, à moitié en hypo après 150 bornes pour remonter vent de face dans le faux-plat de m* vers St-Nizier... je lève volontiers le pied pour laisser passer le tracteur et se caler @ 40 km/h et 200W derrière la remorque (tout en laissant 2m de marge) :whistle:
Bien sûr, faut garder de la marge et regarder un peu ce qui se passe devant... on n'est pas des bêtes non plus.

Le reste du temps (99%) c'est en tête à tête avec moi-même à lutter contre les éléments (si jamais ça se dégrade), donc bon les généralisations à l'emporte-pièce... bof.

Message édité par rody83 le 06-12-2022 à 15:49:56

---------------
n°67390156
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-12-2022 à 15:54:14  profilanswer

La derniere fois que j'ai pris l'aspi d'un tracteur...
... Il transportait du fumier.

Bha j'ai trouvé ça moyen bien.

n°67390158
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-12-2022 à 15:54:49  profilanswer

dead balladur a écrit :

En vélo, jamais d'aspi,; c'est dangereux.

Voilà, c'est ce que je dis à môman  [:cisco1:5]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112719
 [:polionamen]

---------------
n°67390179
pulpipi
Posté le 06-12-2022 à 15:56:43  profilanswer

191bpm quand même ! :o

n°67390250
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-12-2022 à 16:02:14  profilanswer

Pas d'aspi pour moi aujourd'hui, mais à l'arrêt en descente derrière un minibus qui n'arrivait pas à croiser le bus qui arrivait en face, ce con fait marche arrière à bonne allure sans regarder son rétro  [:e_rudy]  
"vous n'avez pas vu mes feux de recul ?  [:e_rudy] "
"bah si, mais j'ai pas de marche arrière sur le vélo moi, ça prend un peu plus de temps pour se sortir de là  [:ca m'gaaave:2] "

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67390297
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-12-2022 à 16:06:27  profilanswer

pulpipi a écrit :

191bpm quand même ! :o

la peur !

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°67390310
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-12-2022 à 16:07:39  profilanswer

La dernière fois que j'ai pris l'aspi sur un tracteur avec lame de moisonneuse accrochée derrière, j'ai voulu le doubler parce qu'il roulait à 25km/h (le nul :o) j'étais pas prêt... J'ai du me mettre dans le rouge pour finir de le doubler à cause du vent que j'avais pas senti (parce qu'à l'abri) et parce que j'avais pas anticipé la longueur du bouzin [:sidela:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 06-12-2022 à 16:08:30

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67390426
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-12-2022 à 16:15:58  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

La dernière fois que j'ai pris l'aspi sur un tracteur avec lame de moisonneuse accrochée derrière, j'ai voulu le doubler parce qu'il roulait à 25km/h (le nul :o) j'étais pas prêt... J'ai du me mettre dans le rouge pour finir de le doubler à cause du vent que j'avais pas senti (parce qu'à l'abri) et parce que j'avais pas anticipé la longueur du bouzin [:sidela:10]

avec le pseudo qui va bien  :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67390582
pulpipi
Posté le 06-12-2022 à 16:27:45  profilanswer

J'ai reçu mon multitool Daysaver.
Cette version (chain tool + démonte-pneu):
https://daysaver.fun/product/original9-coworking5/  
1.4g plus léger qu'annoncé.

Je suis conquis [:poogz:3]

n°67390625
Monkira
Posté le 06-12-2022 à 16:32:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'ai reçu mon multitool Daysaver.
Cette version (chain tool + démonte-pneu):
https://daysaver.fun/product/original9-coworking5/  
1.4g plus léger qu'annoncé.

Je suis conquis [:poogz:3]

ça ne serait pas ta balance qui a un problème plutôt ?  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)