Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66870850
dje33
Posté le 27-09-2022 à 10:30:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec la wax pas de trace noire ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 10:30:11  profilanswer

n°66870859
Leuen
Posté le 27-09-2022 à 10:31:26  profilanswer

Un avis sur les nouveaux disques Ultegra ?  
https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] CL800.html

J'hésite entre ça et les XTR qui reviennent souvent dans les discussions...  
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] MT900.html

n°66870869
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-09-2022 à 10:33:26  profilanswer

Leuen a écrit :

Un avis sur les nouveaux disques Ultegra ?  
https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] CL800.html

J'hésite entre ça et les XTR qui reviennent souvent dans les discussions...  
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] MT900.html

Il me semble que le Dura Ace 12v est livré en standard avec les disques XTR maintenant ? (les MT 900 donc)

n°66870881
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2022 à 10:35:13  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Que pense le topic de ce kit-cadre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90410

Perso j'aime beaucoup mais j'aimerais l'avis des bonnes gens d'HFR avant d'appuyer sur "financer avec Sofinco".

Sympa :love:  
Avec des Dura-Ace C50 [:vindev_hell]

n°66870944
Leuen
Posté le 27-09-2022 à 10:42:24  profilanswer

wade a écrit :

Il me semble que le Dura Ace 12v est livré en standard avec les disques XTR maintenant ? (les MT 900 donc)

J'ai vu ça sur des Canyon effectivement. Mais c'est peut être pour des question d'approvisionnement ?!
Car il y a aussi des nouveaux disques Dura Ace qui sont sortis:
https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] CL900.html

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 27-09-2022 à 10:43:17
n°66871015
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2022 à 10:50:24  profilanswer

Leuen a écrit :

J'ai vu ça sur des Canyon effectivement. Mais c'est peut être pour des question d'approvisionnement ?!
Car il y a aussi des nouveaux disques Dura Ace qui sont sortis:
https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] CL900.html

Regarde les autres marques aussi :jap:  
Jagwire, Swisstop et chez Dulight

n°66871029
pwarlk
Posté le 27-09-2022 à 10:51:47  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais comment ?
Je fais un bac avec 90% d'eau chaude (du robinet) et 10% de white spirit, j'y met d'abord la chaine neuve pour virer le lubrifiant d'usine
Ensuite j'y met la cassette, en 5 minutes et en frottant un peu c'est comme neuf

Je suis pas en trucs modernes, je mets de la cire liquide D4 ou de l'huile téflon.
https://www.decathlon.fr/p/lubrifia [...] R-p-323987

En gros comme je fais ça sans eau/évacuation, je mets du dégraissant vélo dans la boîte en plastique, je fais rouler la chaîne dedans, je frotte avec un chiffon pour retirer le gros, je nettoie dans la cassette avec une brosse adaptée, je nettoie tout au chiffon, un coup d'eau en spray avec du liquide vaisselle, je sèche et je mets la cire ou l'huile téflon.

Mais je démonte pas la K7 (déjà je sais pas trop faire et ça me prendrait trop de temps) ni la chaîne, tout reste sur le vélo. Du coup il reste toujours un peu de noir qui ressort avec l'huile d'après.

n°66871030
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 10:51:48  profilanswer

Que pense le topic de ce kit-cadre ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90410

Perso j'aime beaucoup mais j'aimerais l'avis des bonnes gens d'HFR avant d'appuyer sur "financer avec Sofinco".

La couleur est sympa (pour une fois chez Giant) :jap: si la géométrie convient pourquoi pas.
En plus le pivot 1"1/4 est au même diamètre que ton Ultimate (si mes souvenirs sont bons) donc possibilité d'interchanger potence ou combo entre les deux vélos.
La tds intégrée y'a des pour et des contre... j'ai eu ça sur mon premier vélo carbone, c'est pas pire (et c'est joli) : certes on ne peut pas la descendre pour le transport en (petite) voiture, mais est-ce qu'il y a beaucoup de cyclistes qui dérèglent leur tds à chaque transport du vélo :??: j'en doute (surtout qu'avec la pâte de montage carbone ça doit poncer cadre/tige rapidos si on le fait tous les quatre matins).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66871143
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-09-2022 à 11:03:25  profilanswer

rody83 a écrit :

La couleur est sympa (pour une fois chez Giant) :jap: si la géométrie convient pourquoi pas.
En plus le pivot 1"1/4 est au même diamètre que ton Ultimate (si mes souvenirs sont bons) donc possibilité d'interchanger potence ou combo entre les deux vélos.
La tds intégrée y'a des pour et des contre... j'ai eu ça sur mon premier vélo carbone, c'est pas pire (et c'est joli) : certes on ne peut pas la descendre pour le transport en (petite) voiture, mais est-ce qu'il y a beaucoup de cyclistes qui dérèglent leur tds à chaque transport du vélo :??: j'en doute (surtout qu'avec la pâte de montage carbone ça doit poncer cadre/tige rapidos si on le fait tous les quatre matins).

Le spécial Tom Dumoulin  :love:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66871152
Leuen
Posté le 27-09-2022 à 11:04:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Regarde les autres marques aussi :jap:  
Jagwire, Swisstop et chez Dulight

Trop de choix tue le choix.  :pt1cable:  

L'idée de serait de mettre les disques neuf sur mes roues en charbon et de transférer mes Ultegra qui ont déjà un peu de bornes sur mes roues alu. Les plaquettes ont encore pas mal de garniture donc j'imagine qu'il serait superflu de les changer en même temps ? Peut être que je devrai juste les repousser un peu pour les disques neufs ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 11:04:20  profilanswer

n°66871162
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2022 à 11:05:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Euh, ici clairement dès que je n'ai plus eu de craquement ou autres bruits divers et que j'ai validé la bonne hauteur, j'ai arrêté d'y toucher.  [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 27-09-2022 à 11:19:12

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66871271
Spici
Posté le 27-09-2022 à 11:16:52  profilanswer

Hello,
Cet émonda sl6

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/ [...] p/p/35029/

Équivaut-il +- a l’ultimate aero a 4999€ chez canyon ?

https://www.canyon.com/fr-be/velos- [...] e=R101_P02

Ou bien il est au global moins bon ?
S’il est aussi bon que le canyon, autant chopper le premier qui est dispo, histoire d’éviter de se trouver sans nouveau vélo en 2023 :o

Merci

n°66871335
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-09-2022 à 11:22:58  profilanswer

Et puis au moins il ne risque pas d'y avoir des craquements ou des problèmes de serrage de la tige :o

[:pierroclastic:5]

https://youtu.be/PLmRvwb1KhY

Après, ça remonte à 2020. Le problème a peut-être été corrigé depuis. Et le fait de ne pas avoir à couper est un plus (si l'extrêmité de la tige de selle est plane en sortie d'usine).

Message édité par pascaldeuxzero le 27-09-2022 à 13:07:00
n°66871363
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2022 à 11:24:42  profilanswer

Leuen a écrit :

Trop de choix tue le choix.  :pt1cable:  

L'idée de serait de mettre les disques neuf sur mes roues en charbon et de transférer mes Ultegra qui ont déjà un peu de bornes sur mes roues alu. Les plaquettes ont encore pas mal de garniture donc j'imagine qu'il serait superflu de les changer en même temps ? Peut être que je devrai juste les repousser un peu pour les disques neufs ?

Oui il faudra repousser les plaquettes si tu mets des disques neufs :jap:

n°66871546
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 11:40:30  profilanswer

krojules a écrit :

Euh, ici clairement dès que je n'ai plus eu de craquement ou autres bruits divers et que j'ai validé la bonne hauteur, j'ai arrêté d'y toucher.  [:bakk38]

C'était exactement le sens de ma remarque :D avec un contact carbone/carbone (+ pâte), moins on y touche mieux ça se porte je pense.
C'est pas tout à fait pareil sur les cadres/tiges métalliques "vieux", qui ont une sale tendance à se bloquer quand on n'y touche pas pendant longtemps (= sur mon vélotaf acier j'ai perdu tout espoir de remonter la tige un jour... hors coup de scie définitif à l'intérieur du tube :ange: ).

Spici a écrit :

Hello,
Cet émonda sl6

S’il est aussi bon que le canyon, autant chopper le premier qui est dispo, histoire d’éviter de se trouver sans nouveau vélo en 2023 :o

Merci

Les deux modèles se ressemblent, après faut choisir entre :
- groupe sans fil (Sram eTap) ou Shimano Ultegra => rien que pour les développements chelous du Sram (pignon 10 dents, beurk et rebeurk) je choisis Shimano
- roues 35mm plus polyvalentes sur l'Emonda versus 50mm plus typés plaine sur l'Ultimate
- powermeter Sram Quarq a priori meilleur (plus précis ?) que le 4iii sur le Canyon

Ce ne sont que des poids indicatifs, mais l'Emonda me semble bien plus lourd quand même (ça me fait halluciner de voir un vélo de 4700€ à plus de 8.5 kg :ouch: :sweat: )... au final je partirais sur le Canyon, quitte à se battre sur les délais.
Vérifie aussi que la géométrie convienne, mais bon en général l'Ultimate CF SL est parmi les plus accessibles de ce point de vue.

---------------
n°66871559
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2022 à 11:42:23  profilanswer

rody83 a écrit :

C'était exactement le sens de ma remarque :D avec un contact carbone/carbone (+ pâte), moins on y touche mieux ça se porte je pense.
C'est pas tout à fait pareil sur les cadres/tiges métalliques "vieux", qui ont une sale tendance à se bloquer quand on n'y touche pas pendant longtemps (= sur mon vélotaf acier j'ai perdu tout espoir de remonter la tige un jour... hors coup de scie définitif à l'intérieur du tube :ange: ).

Oui puis quand tu as une tige de selle ronde c'est facile quand tu dois la démonter souvent.
Il suffit de mettre un deuxième collier de selle en butée et tu es sur de toujours garder la bonne hauteur :jap:

n°66871569
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2022 à 11:43:29  profilanswer

Spici a écrit :

Hello,
Cet émonda sl6

Merci

Il serait tous les deux assez bons pour moi, la couleur rouge chez Trek est vraiment belle, les DT sur le Canyon me plaisent beaucoup. Par contre les 8.7kg sur le Trek c'est pas possible même si on sait tous que c'est complètement idiot de réagir sur ce critère. Si je devais sortir 5k€ ça serait décisif ce problème de surpoids (je parle pas du miens  :o ).

---------------
n°66871688
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 11:57:29  profilanswer

Quand on se pignole sur 7 ou 7.5 kg je veux bien... mais avec mon acier de 1999 j'étais à 9 kg en optimisant un peu et sans périph carbone, sans déconner :/

---------------
n°66871710
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 27-09-2022 à 11:59:30  profilanswer

rody83 a écrit :

Les deux modèles se ressemblent, après faut choisir entre :
- groupe sans fil (Sram eTap) ou Shimano Ultegra => rien que pour les développements chelous du Sram (pignon 10 dents, beurk et rebeurk) je choisis Shimano

Ok, Alban :o

n°66871818
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2022 à 12:11:57  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ok Sramiste  :o

---------------
n°66871864
wade
Posté le 27-09-2022 à 12:17:21  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand on se pignole sur 7 ou 7.5 kg je veux bien... mais avec mon acier de 1999 j'étais à 9 kg en optimisant un peu et sans périph carbone, sans déconner :/

Pense aux rouleurs de plaine qui sont pas à 1 ou 2kg près :o
(Mon VTT de 1999 devait faire à peu près le même poids que mon bitouine alu de 2018 :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-09-2022 à 12:17:51
n°66871884
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-09-2022 à 12:19:31  profilanswer

Tu as raison, c'est la transmission la plus clean que j'ai vu passer sur le topic :D

Je crois que c'est clair, la question n'était qu'un stratagème pour exposer sa transmission rutilante.  [:edhelas]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 27-09-2022 à 12:22:57
n°66872110
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 12:51:16  profilanswer

rody83 a écrit :

Exactement, c'est un gros plus qui rend possible l'échange des pièces entre les deux :jap:
Pour les transports, c'est que je prends le train, et que la tige risque de dépasser de la housse (surtout avec ma sortie de selle :D). Mais je prendrai l'Ultimate dans ces cas-là, je n'aurai de toute manière pas assez confiance pour faire voyager un vélo plus premium dans une housse en tissu.

pascaldeuxzero a écrit :

Je crois que c'est clair, la question n'était qu'un stratagème pour exposer sa transmission rutilante.  [:edhelas]

:lol:

pascaldeuxzero a écrit :

[:pierroclastic:5]

https://youtu.be/PLmRvwb1KhY

Après, ça remonte à 2020. Le problème a peut-être été corrigé depuis. Et le fait de ne pas avoir à couper est un plus (si le haut de la tige de selle est plane en sortie d'usine).

[:max evans]

Message édité par devenir sourcier le 27-09-2022 à 12:55:09
n°66872117
Neuf 2i
Posté le 27-09-2022 à 12:52:00  profilanswer

On m'a filé un kit cadre + fourche alu en bon état.  

Se lancer dans le montage complet d'un vélo à partir de ca, c'est galère a quel point ?

Je suis bon bricoleur, mais j'ai aucun matos spécifique

n°66872265
axklaus
Posté le 27-09-2022 à 13:09:07  profilanswer

C'est comme un Lego, rien de compliqué
Il faut prévoir les outils par contre quand même, se renseigner sur la ligne de chaîne

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 27-09-2022 à 13:11:48
n°66872286
devenir so​urcier
Posté le 27-09-2022 à 13:12:41  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est comme un Lego, rien de compliqué
Il faut prévoir les outils par contre quand même, se renseigner sur la ligne de chaîne selon le type de boîtier de pédalier choisi ..

Attention, les pièces ne s'imbriquent pas les unes dans les autres :o  
Je dirais que c'est plutôt un meccano [:splinter]

Message édité par devenir sourcier le 27-09-2022 à 13:12:54
n°66872427
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 27-09-2022 à 13:31:19  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Se lancer dans le montage complet d'un vélo à partir de ca, c'est galère a quel point ?

Faudra peut-être te documenter un peu mais dans l'absolu, pas besoin d'être ingénieur en mécanique. Parktool a plein de bonnes vidéos.

Pour les outils vraiment spécifiques, ben ça dépend. Du vélo, du prix, si c'est du one-shot, etc. Une clé pour boitier de pédalier, un dérive chaine, un fouet à cassette, une clé dynamométrique, c'est pas perdu si t'es susceptible de réutiliser. Une presse pour BPD ou roulements de jeu de direction, c'est plus dur de rentabiliser pour un particulier. Mais rien n'empêche de demander à un bouclard de faire quelques trucs que tu peux/veux pas faire et de t'occuper du reste.

n°66872430
mikamika
Posté le 27-09-2022 à 13:31:45  profilanswer

Spici a écrit :

Hello,
Cet émonda sl6

Merci

Cet avatar  :love: Team de nuit Rio 2016  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 27-09-2022 à 13:32:52
n°66872482
jerems
Posté le 27-09-2022 à 13:38:08  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On est quatre s'être planté et/ou avoir été victime de en quelques jours sur hfr (ton histoire, sourcier, pascal, moi), donc même si ça n'a évidemment aucune espèce de représentativité statistique, je me demandais s'il y avait une saisonnalité des accidents chez les cyclos...un rody a peut-être de l'XP et du recul là-dessus :jap:
(ou alors les services d'urgence des hôpitaux :o ) (d'ailleurs ils m'ont tous demandé plusieurs fois si je portais un casque lors de ma gamelle, à faire rager le topic vélotaf :o )

Ali  

5  :cry:  
Je me suis cartonné a peu pres a ces dates, meme situation que mon accident d’il y a 2 ans:
- route etroite avec des virages et mauvaise visibilité  
- la j’y allais plus cool qu’a l’habitude mais en gros le mec collait sa droite (donc du mauvais côté de la route ici) et j’avais 0 place pour passer… gros freinage, otb et eclatage sur le capot du gars.

Au final je me suis quand meme amélioré  :o  J’ai visé la partie molle du capot cette fois, avec la tete.
Du coup évacuation par les pompiers, casque défoncé, epaule en vrac mais pas cassée  :heink:  

Au final je m’en sort avec 2 semaines  d’immobilisation et 3 semaines apres je suis de nouveau sur le velo. Et évidement a la première sortie, première intersection je me fais couper la route par un connard en taxi!  :sweat:  

https://img3.super-h.fr/images/2022/09/27/snapshot_168078e5a7a1820f155da.jpg

Ps: le velo a rien  :)

n°66872503
krojules
primesautier
Posté le 27-09-2022 à 13:40:27  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

C'est pas forcément galère, voir pas si pas de passage de gaines compliqués. Par contre c'est économiquement non rentable si tu comptes acheter le reste des périphériques et transmission. Si c'est dans l'optique de se faire plaisir parce que t'as les pièces sous la main ou que tu souhaites acheter d'occase au fil du temps pourquoi pas, sans ça, ça peut-être une fausse bonne idée.

---------------
n°66872512
Froooom
Posté le 27-09-2022 à 13:41:34  profilanswer

L’OTB a permis de préserver le vélo.

Belle manœuvre  [:implosion du tibia]

---------------
Flick R
n°66872520
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 13:42:48  profilanswer

ak enemy a écrit :

krojules a écrit :

Ok Sramiste  :o

J'ai du Sram Red 10v sur mon mulet, c'est pas mal en 52*11 (et ça gratte encore moins en 52*12 :love: ).
Sans être un ayatollah du watt un pignon 10 dents un non sens mécanique, il suffit de voir comment un 11 dents gratte, déjà (malgré un réglage tip top sur cassette+chaîne neuves) :sweat: tout ça pour mettre des plateaux plus petits devant, je vois pas l'intérêt pour nous :??:
Parce qu'en-dehors de ça, aujourd'hui si y'a un groupe électronique qui me ferait envie ce serait l'eTap sans fil avec son montage ultra simple (contrebalancé par la gestion des batteries supplémentaires).

wade a écrit :

Pense aux rouleurs de plaine qui sont pas à 1 ou 2kg près :o
(Mon VTT de 1999 devait faire à peu près le même poids que mon bitouine alu de 2018 :o )

:D en vrai c'est surtout la BDP toute souple qui gène sur mon acier, quand je m'en servais encore comme mulet. En vélotaf je m'en fiche, mais pour seuiller j'avais vraiment une impression de mollesse.

---------------
n°66872577
wade
Posté le 27-09-2022 à 13:49:55  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai du Sram Red 10v sur mon mulet, c'est pas mal en 52*11 (et ça gratte encore moins en 52*12 :love: ).
Sans être un ayatollah du watt un pignon 10 dents un non sens mécanique, il suffit de voir comment un 11 dents gratte, déjà (malgré un réglage tip top sur cassette+chaîne neuves) :sweat: tout ça pour mettre des plateaux plus petits devant, je vois pas l'intérêt pour nous :??:
Parce qu'en-dehors de ça, aujourd'hui si y'a un groupe électronique qui me ferait envie ce serait l'eTap sans fil avec son montage ultra simple (contrebalancé par la gestion des batteries supplémentaires).

Ils font pas de cassettes avec un départ 11 en axs maintenant ? J'ai vu qu'ils proposaient les développements des pros sur les pédaliers

n°66872617
Pedro_2004
Posté le 27-09-2022 à 13:53:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tu voyages en avion avec ton vélo, la tds intégrée, c'est pas fou dès lors que la taille du cadre est supérieure à 55. Perso, je laisserais pas la selle sortir de la housse vu comment les bagages peuvent être traités lors des chargements/déchargements :D

n°66872719
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2022 à 14:03:57  profilanswer

C'est clair, il faut réfléchir à cela dès qu'on sort des gabarits "standards"... déjà qu'avec une vraie housse bien emballée on a parfois des surprises à l'arrivée :whistle:  
Ceci dit mes vélos sont taille 55cm, même avec la tds intégrée ça rentre -limite- dans la housse.
Et je ne voyage jamais en avion, encore moins avec un vélo (je m'exclus de fait toute possibilité de stage à Ténérife ou autre).

wade a écrit :

Ils font pas de cassettes avec un départ 11 en axs maintenant ? J'ai vu qu'ils proposaient les développements des pros sur les pédaliers

:jap: depuis que les pros ont dit que le 48*10 c'était de la crotte, précisément :D
Mais là sur l'Emonda SL je ne vois pas de 52*11 par exemple :??:

---------------
n°66872746
Beanbob
Posté le 27-09-2022 à 14:06:22  profilanswer

wade a écrit :

Mettre une cassette shim sur avec un groupe sram  [:logicsystem360:5]

n°66872973
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 27-09-2022 à 14:32:26  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: depuis que les pros ont dit que le 48*10 c'était de la crotte, précisément :D
Mais là sur l'Emonda SL je ne vois pas de 52*11 par exemple :??:

J'ai vu la mise à dispo des gros plateaux (sur les Red), mais pas de cassette départ 11 dents?

Perso j'ai trouvé la transition Shim 11v -> Sram AXS assez transparente. J'ai pas l'impression d'être perdu dans les rapports ou de me retrouver le cul entre deux chaises vitesses.

n°66873016
Neuf 2i
Posté le 27-09-2022 à 14:36:34  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas forcément galère, voir pas si pas de passage de gaines compliqués. Par contre c'est économiquement non rentable si tu comptes acheter le reste des périphériques et transmission. Si c'est dans l'optique de se faire plaisir parce que t'as les pièces sous la main ou que tu souhaites acheter d'occase au fil du temps pourquoi pas, sans ça, ça peut-être une fausse bonne idée.

Putain ouais j'ai l'impression que ca va me couter une fortune pour un vélo qui sera au final pas terrible vu que le cadre est pas ouf ...

n°66873018
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-09-2022 à 14:36:39  profilanswer

Tiens à ce propos, il y a une différence de vitesse d'usure de chaîne entre le 11V et le 12V ?

n°66873042
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-09-2022 à 14:39:35  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Faudra peut-être te documenter un peu mais dans l'absolu, pas besoin d'être ingénieur en mécanique. Parktool a plein de bonnes vidéos.

Pour les outils vraiment spécifiques, ben ça dépend. Du vélo, du prix, si c'est du one-shot, etc. Une clé pour boitier de pédalier, un dérive chaine, un fouet à cassette, une clé dynamométrique, c'est pas perdu si t'es susceptible de réutiliser. Une presse pour BPD ou roulements de jeu de direction, c'est plus dur de rentabiliser pour un particulier. Mais rien n'empêche de demander à un bouclard de faire quelques trucs que tu peux/veux pas faire et de t'occuper du reste.

Il y a aussi RJ The bike guy qui a pas mal de tutos avec des outils diy :jap:

rody83 a écrit :

https://i.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.webp
D'ailleurs, ça gratte plus chez Campa que chez Shimano, et il faut un poil de rodage chez Campa pour que ce soit un peu moins cra-cra

rody83 a écrit :

:D en vrai c'est surtout la BDP toute souple qui gène sur mon acier, quand je m'en servais encore comme mulet. En vélotaf je m'en fiche, mais pour seuiller j'avais vraiment une impression de mollesse.

Le passage en roulements externes / hollowtech améliore bien les choses, je trouve :)

Ali

n°66873117
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 27-09-2022 à 14:48:31  profilanswer

Je ne vois pas comment changer le bdp peut changer quoi que ce soit à la bdp :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  8151  8152  8153  8154  8155  8156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)