Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66145692
sanku
Posté le 16-06-2022 à 14:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tracteur des Champs a écrit :

Pour le temps de changement de chambre ça va je suis pas tubeless ça reste raisonnable. Pour l'hiver c'est pas le gonflage classique qui m'inquiète mais le gonflage CO2, j'ai cru entendre qu'il pouvait y a voir un sujet parce que le CO2 est sensible aux grosses baisses de température...

Bon je pense que je vais certainement sauter le pas mais garder une pompe à main sur le cadre au cas où

Du coup, c'est quoi l'interet d'avoir une cartouche ?!  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 14:00:49  profilanswer

n°66145733
Konovalov
Amiral
Posté le 16-06-2022 à 14:03:59  profilanswer

Après avoir crevé lors de ma dernière sortie et avoir pompé pendant 10 minutes (titre [:la muletta] ), j'ai envisagé le CO2...
Vous en pensez quoi ?

Que c’est injustifiable d’un point de vue environnemental vis à vis d’une pompe.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66145868
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-06-2022 à 14:16:52  profilanswer

sanku a écrit :

La vitesse de gonflage. La petite pompe à main me dérange pas sur le vélo et j'anticipe le foirage avec les cartouches.

Konovalov a écrit :

Que c’est injustifiable d’un point de vue environnemental vis à vis d’une pompe.

C'est pas faux... je vais peut-être encore attendre d'ajouter des km à mon pédigrée pour voir si c'est intéressant par rapport au nombres de crevaisons...

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66145890
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2022 à 14:18:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais peut être qu'il fait pipi sous la douche :spamafote:

n°66145907
even flow
Posté le 16-06-2022 à 14:19:58  profilanswer

sanku a écrit :

Avec une pompe, j'ai jamais réussi à bien regonfler un pneu. Je mets difficilement 3 ou 4 bars.
Rody, ça lui va peut être avec son poids plume. Et moi aussi d'ailleurs, ça m'a toujours suffi pour rentrer. Mais c'est pas ultra confortable ni rassurant. Et puis ça suffit pour rentrer, pas forcément pour continuer la sortie telle qu'initialement prévu.
Alors que la cartouche, tu remets directement une vraie pression (même si tu ne peux pas contrôler exactement combien tu mets).
Et le fait est que ça va plus vite que pomper, pomper ... surtout qu'à un moment, on pompe un peu pour rien (mais on pompe quand même parce qu'on garde un peu l'espoir  :o )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66145913
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2022 à 14:20:06  profilanswer

sanku a écrit :

Coller 9 ou 10b dans un boyaux en 21, donc à rien.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66146095
chimm
Posté le 16-06-2022 à 14:37:01  profilanswer

even flow a écrit :

Avec une pompe, j'ai jamais réussi à bien regonfler un pneu. Je mets difficilement 3 ou 4 bars.
Rody, ça lui va peut être avec son poids plume. Et moi aussi d'ailleurs, ça m'a toujours suffi pour rentrer. Mais c'est pas ultra confortable ni rassurant. Et puis ça suffit pour rentrer, pas forcément pour continuer la sortie telle qu'initialement prévu.
Alors que la cartouche, tu remets directement une vraie pression (même si tu ne peux pas contrôler exactement combien tu mets).
Et le fait est que ça va plus vite que pomper, pomper ... surtout qu'à un moment, on pompe un peu pour rien (mais on pompe quand même parce qu'on garde un peu l'espoir  :o )

On trouve facilement des pompes pour pressions élevées aujourd'hui, perso je peux sans problème regonfler à haute pression... J'ai cette pompe assez cheap mais qui fait le taf : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1

Et pour à peine plus cher t'as sans doute bien mieux....

n°66146266
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2022 à 14:54:57  profilanswer

even flow a écrit :

Pas faux... par contre avec une cartouche y'a intérêt à être sûr de son fond de jante, et du remontage de la chambre : si elle est légèrement pincée (ou si le fdj est un peu "anguleux" sur les oeillets) ça peut passer inaperçu à 3-4 bars, mais avec une cartouche on aura droit à coup de fusil direct ^^ (ça m'est arrivé cet été sur un fdj rincé).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66146334
Sangel
Posté le 16-06-2022 à 15:01:32  profilanswer

even flow a écrit :

Et le fait est que ça va plus vite que pomper, pomper ... surtout qu'à un moment, on pompe un peu pour rien (mais on pompe quand même parce qu'on garde un peu l'espoir :o )

Avec une pompe avec flexible tu peux facilement remettre 5-6 bars.
D4 en fait des vraiment pas mal maintenant

n°66146365
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-06-2022 à 15:04:22  profilanswer

:jap: faut prendre le temps mais on y arrive... j'avoue que les rares fois où je me contente de 4 bars, c'est principalement par flemme ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 16-06-2022 à 15:04:22  profilanswer

n°66146393
Kayou
Posté le 16-06-2022 à 15:07:31  profilanswer

Et puis on ne crève pas tous les jours non plus, de moins en moins de dirais même.
Faut dire qu'on roule moins lorsqu'il y a des conditions météo merdiques qui engendrent une augmentation des crevaisons

n°66146426
krojules
primesautier
Posté le 16-06-2022 à 15:10:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Et puis on ne crève pas tous les jours non plus, de moins en moins de dirais même.
Faut dire qu'on roule moins lorsqu'il y a des conditions météo merdiques qui engendrent une augmentation des crevaisons

Aucune réparation sur le bord de la route depuis que je roule en TL soit un peu plus de 20k bornes.

Normalement ce WE avec la chkoumoune que j'ai je crève 2 fois sous la flotte.  [:sardinelorano:8]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66146441
dead balla​dur
Posté le 16-06-2022 à 15:12:40  profilanswer

et puis le CO2 c'est plus lourd que l'air
[:lumbahaab:1]
#pulpipi
 :o  ;)  

n°66146673
sanku
Posté le 16-06-2022 à 15:34:37  profilanswer

La vitesse de gonflage. La petite pompe à main me dérange pas sur le vélo et j'anticipe le foirage avec les cartouches.

krojules a écrit :

Coller 9 ou 10b dans un boyaux en 21, donc à rien.

Ma question faisait surtout référence au fait d'avoir la pompe et la cartouche.

n°66146792
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-06-2022 à 15:46:39  profilanswer

dead balladur a écrit :

et puis le CO2 c'est plus lourd que l'air
[:lumbahaab:1]
#pulpipi
 :o  ;)  

Ça existe pas avec de l'hélium ? [:yakari35]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66146809
Peyes
Posté le 16-06-2022 à 15:48:16  profilanswer

le CO2 faut quand meme penser que c'est du "temporaire" pour rentrer, il faudra remettre de l'air dans le pneu assez vite

n°66146870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-06-2022 à 15:53:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça existe pas avec de l'hélium ? [:yakari35]

De l'hydrogène c'est plus léger :love:

n°66147119
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-06-2022 à 16:18:29  profilanswer

chimm a écrit :

Bon après avoir constaté que, malgré un meilleur confort niveau position, ma potence (abusivement) réhaussée ne solutionnait pas mon mal de dos :o (encore aujourd'hui 25km et gêne dans le haut du dos/entre les 2 scapula), j'ai testé le Bikefit IA :o :jap:

https://i.postimg.cc/rwNFN2Y5/Bikefit.png

Bon je retiens que ma position semble bien dégueu :o :D (Pour info j'ai pas choisi "route" mais "hybride"/"comfort" pour le vélo car j'ai pas envie d'avoir une position trop horizontale comme un vrai route....).

Et qu'il va sans doute falloir que je paie les 30€ pour 2 semaies d'accès pour avoir les recommandations en détail.... :jap:

:D

Ça me semble assez raisonnable parce que là, faut repartir de zero en gros (en commençant par la hauteur de selle). Et sans lâcher un petit bifton, ça risque de prendre des mois pour retomber itérativement dans des intervalles plus adaptés. :o

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-06-2022 à 16:26:37
n°66148201
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 16-06-2022 à 18:20:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour que les pompiers refusent d'intervenir ?
"On n'y va pas, trop risqué, il y a un vélo au milieu du carambolage" :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66148441
wade
Posté le 16-06-2022 à 18:58:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

Hydrogène + chambre latex je me demande à quel vitesse ça se dégonflerait tout seul hors crevaison :D

n°66148541
Duv37
Posté le 16-06-2022 à 19:13:47  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Dropbar à Meudon.

Ils font de l'étude posturale ?  

A la réception de l'Origine, je me tâte à aller soit chez eux, soit chez Paris Bike Company, histoire de régler le vélo au poil (et éviter les douleurs sur la genou par exemple).  

n°66148563
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 16-06-2022 à 19:16:07  profilanswer

wade a écrit :

Hydrogène + chambre latex je me demande à quel vitesse ça se dégonflerait tout seul hors crevaison :D

réserve de gaz dans le cadre  [:gingerspirit:3]  
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Dec [...] es/1311999

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66148587
g-catch
Posté le 16-06-2022 à 19:18:05  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ils font de l'étude posturale ?

A la réception de l'Origine, je me tâte à aller soit chez eux, soit chez Paris Bike Company, histoire de régler le vélo au poil (et éviter les douleurs sur la genou par exemple).

Il fait les réglages de base (hauteur de selle, avancement,...) pour une position correcte, mais pas une vrai étude posturale en tant que telle.
Et petite précision il est agréé "origine"

Message édité par g-catch le 16-06-2022 à 21:10:43
n°66148622
wade
Posté le 16-06-2022 à 19:21:15  profilanswer

n°66148785
chimm
Posté le 16-06-2022 à 19:41:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

:D

Ça me semble assez raisonnable parce que là, faut repartir de zero en gros (en commençant par la hauteur de selle). Et sans lâcher un petit bifton, ça risque de prendre des mois pour retomber itérativement dans des intervalles plus adaptés. :o

Ah ah effectivement

n°66149031
Winpoks
Posté le 16-06-2022 à 20:21:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Ça je l’avais bien remarqué en VTT. Grosse différence entre les années 90 et le début des années 2000.  [:winpoks]

n°66149122
Yacou38
Posté le 16-06-2022 à 20:43:00  profilanswer

Bonsoir,  
J'ai envie de me mettre au vélo de route, il me faut un vélo :D  

J'ai regardé sur décathlon et j'ai repéré ces 3 modèles :  
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 95&c=BLANC
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] 300&c=NOIR
et
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8757114

J'ai du mal a comprendre les différences, il y a beaucoup de similitude mis a part un groupe Shimano vs CAMPAGNOLO  

Est ce que vous pouvez me donner des conseils svp ?  

Je trouve la recherche sur le forum pas bien pratique, j'imagine que d'autres personnes ont déjà demandé la même chose que moi...

Merci d'avance !

n°66149148
pwarlk
Posté le 16-06-2022 à 20:48:00  profilanswer

Yacou38 a écrit :

Bonsoir,

et

J'ai du mal a comprendre les différences, il y a beaucoup de similitude mis a part un groupe Shimano vs CAMPAGNOLO

Je trouve la recherche sur le forum pas bien pratique, j'imagine que d'autres personnes ont déjà demandé la même chose que moi...

Merci d'avance !

Le premier c'est la gamme de transmission au dessus (ultegra versus 105).
Le dernier je le connais pas.

Les deux premiers ont de bons retours.

n°66149160
Sangel
Posté le 16-06-2022 à 20:50:18  profilanswer

Yacou38 a écrit :

Bonsoir,

et

Merci d'avance !

Avant de choisir le vélo, il y a deux questions importantes :
- Quel est ton budget tout compris (car tu vas avoir pas mal de choses à acheter en plus du vélo) ?
- Quelle est la pratique que tu envisages ? Tu fais déjà du vélo ? Du sport ?

n°66149229
Naxos
\o/
Posté le 16-06-2022 à 21:01:13  profilanswer

Je me suis mis aussi récemment au vélo de route avec le premier, pas déçu :)

---------------
[Folio Photos]
n°66149631
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-06-2022 à 22:13:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le premier c'est la gamme de transmission au dessus (ultegra versus 105).
Le dernier je le connais pas.

Le Centaur c'est l'entrée de gamme 11v Campagnolo a priori, donc même segment que le 105 sans rentrer dans les subtilités. Pour les subtilités, la fiabilité, le SAV,... faudra attendre de vrais avis de gens qui s'y connaissent. :o

Par contre, les dispos des EDR AF CENTAUR et EDR AF 105 dans les différentes tailles ne sont pas les mêmes. En fonction de la taille de l'acheteur, il n'y a en réalité pas forcément le choix.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 16-06-2022 à 22:20:40
n°66149802
pwarlk
Posté le 16-06-2022 à 22:46:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Le Centaur c'est l'entrée de gamme 11v Campagnolo a priori, donc même segment que le 105 sans rentrer dans les subtilités. Pour les subtilités, la fiabilité, le SAV,... faudra attendre de vrais avis de gens qui s'y connaissent. :o

Par contre, les dispos des EDR AF CENTAUR et EDR AF 105 dans les différentes tailles ne sont pas les mêmes. En fonction de la taille de l'acheteur, il n'y a en réalité pas forcément le choix.

Bien vu pour les tailles, ça explique peut être que campagnolo apparaisse dans leur gamme.

Pour le SAV c'est simple. Tu achètes un velo, il sera mal réglé quand tu le recevras, tu auras une révision gratuite qui revise rien mais dès que tu auras un souci tu auras un remboursement. Sur le mien j'en suis à un montage de chaine (usure prématurée) + un rayon + une roue offerte (+MO).
En gros le SAV d4, si le produit est pas au niveau attendu par d4 on rembourse (plutôt que de faire qualité 100%).

n°66149996
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-06-2022 à 23:35:14  profilanswer

Le Centaur est différent de mon Ultegra mais pas moins bien. Le passage des vitesses à l'arrière est moins fluide mais me semble plus robuste sur le réglage. A l'avant, c'est mieux que Shimano je trouve. Et les étriers Campas sont surprenants, quasiment au niveau des double-pivots symétriques de chez Shimano. Je préfère la forme des cocottes Campagnolo, mais c'est l'inverse pour le système de shifting, Shimano fait plus costaud que Campa avec tout le levier pour monter un pignon. Enfin, le Centaur est assez lourd (principalement à cause du pédalier), plus que le 105 donc d'autant plus que l'Ultegra
Par contre, 50-34 x 12-32 sur Centaur, c'est bizarre comme choix. J'ai un 11-32 ici, plus logique / courant.

Avantage chez Shimano, tous les éléments 11v route sont inter compatibles, depuis le Dura-Ace 7900. Tout comme le Potenza, le Centaur est un système unique (tirage / poignées / dérailleurs), alors que les précédents 11v chez Campa (Record, Super Record, ancien Chorus, Athena) étaient inter compatibles. Et même compatibles avec les anciens dérailleurs 10v (rapport 1.5)

Dernier élément, une cassette 11v Shimano (montée sur roue avec CRL Shimano, évidemment) fonctionne parfaitement avec le Centaur, et réciproquement.

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 16-06-2022 à 23:40:04
n°66150030
Kayou
Posté le 16-06-2022 à 23:43:27  profilanswer

Question écran Garmin
Je souhaiterais avoir un écran avec le profil altimétrique pour toute le parcours que je suis en train de suivre.
Pas juste ce que j'ai déjà fait mais aussi ce qui me reste à faire. Je n'ai pas trouvé comment afficher ces infos.

Si quelqu'un sait ;)
:jap:

n°66150048
Sangel
Posté le 16-06-2022 à 23:48:39  profilanswer

J'ai un champ avec la quantité de D+ restant sur le mien + un écran avec le profil des 2-3 prochains kilomètres, mais pas le profil global de toute la sortie.
Je ne sais pas si c'est faisable.

Message édité par Sangel le 16-06-2022 à 23:49:06
n°66150062
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-06-2022 à 23:53:02  profilanswer

J'ai fait exactement le même nombre de kilomètres que Guez depuis le début de l'année  [:dr_doak]  
Et pas 50% de son D+ [:joemoomoot]

Ali

n°66150273
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2022 à 01:11:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai fait exactement le même nombre de kilomètres que Guez depuis le début de l'année [:dr_doak]
Et pas 50% de son D+ [:joemoomoot]

Ali

Tu auras plus de kms en fin d'année :D (reprise du trail dans quelques semaines :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66150390
Rober_le_P​erver
Posté le 17-06-2022 à 05:46:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu auras plus de kms en fin d'année :D (reprise du trail dans quelques semaines :o)

En trail tu dois faire plus de bornes que certains en vélo  :o

n°66150507
Peyes
Posté le 17-06-2022 à 07:39:39  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Le Centaur est différent de mon Ultegra mais pas moins bien. Le passage des vitesses à l'arrière est moins fluide mais me semble plus robuste sur le réglage. A l'avant, c'est mieux que Shimano je trouve. Et les étriers Campas sont surprenants, quasiment au niveau des double-pivots symétriques de chez Shimano. Je préfère la forme des cocottes Campagnolo, mais c'est l'inverse pour le système de shifting, Shimano fait plus costaud que Campa avec tout le levier pour monter un pignon. Enfin, le Centaur est assez lourd (principalement à cause du pédalier), plus que le 105 donc d'autant plus que l'Ultegra
Par contre, 50-34 x 12-32 sur Centaur, c'est bizarre comme choix. J'ai un 11-32 ici, plus logique / courant.

Avantage chez Shimano, tous les éléments 11v route sont inter compatibles, depuis le Dura-Ace 7900. Tout comme le Potenza, le Centaur est un système unique (tirage / poignées / dérailleurs), alors que les précédents 11v chez Campa (Record, Super Record, ancien Chorus, Athena) étaient inter compatibles. Et même compatibles avec les anciens dérailleurs 10v (rapport 1.5)

Dernier élément, une cassette 11v Shimano (montée sur roue avec CRL Shimano, évidemment) fonctionne parfaitement avec le Centaur, et réciproquement.

Ali

intéressant ca !

par contre moi je trouve ça bien les cassettes qui commencent a 12 au lieu de 11, ca permet un étagement plus régulier, plus resserré

n°66150663
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 17-06-2022 à 08:29:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bien vu pour les tailles, ça explique peut être que campagnolo apparaisse dans leur gamme.

Pour le SAV c'est simple. Tu achètes un velo, il sera mal réglé quand tu le recevras, tu auras une révision gratuite qui revise rien mais dès que tu auras un souci tu auras un remboursement. Sur le mien j'en suis à un montage de chaine (usure prématurée) + un rayon + une roue offerte (+MO).
En gros le SAV d4, si le produit est pas au niveau attendu par d4 on rembourse (plutôt que de faire qualité 100%).

Je me suis mal exprimé. Je ne pensais pas à d4 mais à Shimano vs Campagnolo quand je parlais de SAV, fiabilité, suivi des gammes, dispo à long terme, mix des composants, performances, confort à l'usage, coûts, etc.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Voilà, c'est ce genre de retour que j'avais en tête.

Et le Centaur (en 11-29) fait effectivement 13g de plus que le 105 (en 11-28) et ça vient du pédalier et de la cassette :

https://i.imgur.com/u7EcJg0.png
https://www.bikeexchange.com.au/blo [...] gs-to-know

Peyes a écrit :

intéressant ca !

par contre moi je trouve ça bien les cassettes qui commencent a 12 au lieu de 11, ca permet un étagement plus régulier, plus resserré

Gros +1. Entre une cassette mieux étagée et un pignon de 11 utilisé 1% du temps (et encore), perso c'est la présence du pignon de 11 partout que je trouve pas logique.

C'est certainement plus courant mais je trouve pas ça super logique, de surcroît sur un vélo  [:fred warrah:5] EnuDuRace [:fred warrah:4].

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 17-06-2022 à 08:51:27
n°66150674
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2022 à 08:31:26  profilanswer

Un fabricant qui sortirait une cassette entièrement personnalisable pour les 11 ou 12 pignons  [:somberlain24:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5918  5919  5920  ..  8208  8209  8210  8211  8212  8213

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)