Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5909  5910  5911  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66095741
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-06-2022 à 17:47:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est la façon classique d'aborder la chose... ça se complique quand l'écart de niveau est suffisamment élevé pour que ça n'arrive plus à suivre au plat, d'où les groupes de niveau (en théorie).

Beanbob a écrit :

Y’a qqu chose de particulier au col du mont noir samedi ?

Dans le cadre des Echappées Iséroises, un versant est fermé aux voitures/motos de 9h à 12h :jap:
https://www.isere-tourisme.com/fete [...] es-fermees

Avec parfois plaque/classement chrono.
Samedi matin c'est depuis St-Pierre-de-Chérennes ; rien que pour faire la montée par les gorges du Nan (l'une des plus belles du Vercors :love: ) sans les convois de motos (qui font toujours un minimum de boucan, même en faisant gaffe aux cyclos) ça vaut le coup pour ceux qui peuvent ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 09-06-2022 à 17:53:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 17:47:37  profilanswer

n°66095752
Kayou
Posté le 09-06-2022 à 17:49:38  profilanswer

sanku a écrit :

rien n'empêche les meilleurs de redescendre et d'aller chercher les moins bons, enfin, c'est comme ça qu'on pratique en club en général...

Ca change pas grand chose au problème où celui qui a un niveau très en dessous va galérer toute la sortie et ça ne sera pas agréable pour lui.

Et puis vous parlez toujours des bosses, sauter sur le plat, c'est presque pire :o

n°66095754
Beanbob
Posté le 09-06-2022 à 17:49:42  profilanswer

:jap:

n°66095809
Gnomovtt
Posté le 09-06-2022 à 17:58:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui c'est la façon classique d'aborder la chose... ça se complique quand l'écart de niveau est suffisamment élevé pour que ça n'arrive plus à suivre au plat, d'où les groupes de niveau (en théorie).

Dans le cadre des Echappées Iséroises, un versant est fermé aux voitures/motos de 9h à 12h :jap:

Avec parfois plaque/classement chrono.
Samedi matin c'est depuis St-Pierre-de-Chérennes ; rien que pour faire la montée par les gorges du Nan (l'une des plus belles du Vercors :love: ) sans les convois de motos (qui font toujours un minimum de boucan, même en faisant gaffe aux cyclos) ça vaut le coup pour ceux qui peuvent ;)

mais du coup, là c'est pas par les gorges du nan?
C'est quand même joli?

Je pensais faire ce parcours
https://www.komoot.fr/tour/77952196 [...] K4&ref=wtd
mais si c'est plus jolie par le Nan, je passe par le nan, je voulais juste profiter des routes fermés :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66095831
mucky bear
Shot with...
Posté le 09-06-2022 à 18:01:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

même en étant sympas, ça finira calé sur le rythme à bloc du moins fort :  
- dans la bosse les meilleurs poussent comme des boeufs
- le moins fort tente de suivre puis saute
- les meilleurs attendent au sommet avec une bière
- dès qu'il arrive ça repart
- repeat

au final, les meilleurs auront fait du fractionné, le moins bon passé la journée à FTP, faut pas être le dernier  [:dedecha]

Ou sinon les moins forts montent à leur rythme, les meilleurs montent à bloc et une fois en haut ils redescendent chercher les moins forts.  

Du coup quand t'es plus fort tu as fait plus de D+, plus de bornes et une grosse dose de bourrinage et tu finis aussi claqué.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66095833
taz26
Posté le 09-06-2022 à 18:02:01  profilanswer

Pour savoir, j'ai mon plan du week end (Col de Rousset / Col de Pennes) qui tombe à l'eau. Ce doit être la même température au Mont Noir. Avec la météo actuelle, est-ce que ça passe en court pour les descentes ou bien il faut le coupe vent?

n°66095858
Beanbob
Posté le 09-06-2022 à 18:06:06  profilanswer

Pour avoir rouler avec des débutants débutants, je trouve ça au contraire plutôt sympa de rester avec eux de les encourager de papoter. Si t’es prévenu à l’avance ofc.

n°66095884
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2022 à 18:10:07  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ou sinon les moins forts montent à leur rythme, les meilleurs montent à bloc et une fois en haut ils redescendent chercher les moins forts.  

Du coup quand t'es plus fort tu as fait plus de D+, plus de bornes et une grosse dose de bourrinage et tu finis aussi claqué.

j'ai un pote qui fait ça et c'est bien cool

après perso quand je roule avec moins fort, je reste avec les moins forts :jap:

n°66095922
RemiFL
Posté le 09-06-2022 à 18:15:10  profilanswer

Une sortie Post-covid ce matin  [:vidadoe:3]  
Première fois depuis longtemps que je sors sans ma compagne avec qui je roule d'habitude.
Je ne roule vraiment pas autant que je voudrais... Je le sens vraiment sur les rares moments dispos pour rouler.  
Je suis passé entre les gouttes mais j'ai quand même réussi à bien saloper mon vélo  [:raoul stallone]  

https://i.ibb.co/HCCVCrW/1654790982079.jpg

J'en ai pas grand chose à cirer, mais qu'est ce qui explique une différence de vitesse moyenne entre Strava et Garmin ? Garmin me dit 27.4.

https://www.strava.com/activities/7280022851

n°66095936
devenir so​urcier
Posté le 09-06-2022 à 18:17:15  profilanswer

Je fais pas d'intensités en dehors de mes séances d'intensité, je monterai 0 bosse à bloc ou même sweetspot samedi.

Et puis j'ai une contracture au fessier qui vient de se réveiller :/
À 30 km de la maison en rase campagne :/

Message cité 4 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-06-2022 à 18:19:11
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 18:17:15  profilanswer

n°66095971
Sangel
Posté le 09-06-2022 à 18:24:58  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je fais pas d'intensités en dehors de mes séances d'intensité, je monterai 0 bosse à bloc ou même sweetspot samedi.

Ah, t'es prêt à devenir un vrai coursier, tu maîtrises déjà toutes les excuses d'avant le depart [:clooney8]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 09-06-2022 à 18:25:09
n°66096061
devenir so​urcier
Posté le 09-06-2022 à 18:38:08  profilanswer

Sangel a écrit :

Ah, t'es prêt à devenir un vrai coursier, tu maîtrises déjà toutes les excuses d'avant le depart [:clooney8]

Et ma commotion qui est prête à se réveiller à tout moment :/

n°66096132
dead balla​dur
Posté le 09-06-2022 à 18:47:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai un pote qui fait ça et c'est bien cool

après perso quand je roule avec moins fort, je reste avec les moins forts :jap:

Kikroule Team  :o Bienveillance :o  en 2019 à 3 avec Ouiripse et Kamara  
Tour de Lille, une grosse centaine de km.

Kamara était un peu en dedans ce jour  
et surtout avec son Spé gravel Epicea, le rack à pizza et gros boudins tout ça.
Bein Ouiripse il attendait pas  :o  

Moi j'étais dans la roue de Ouiripse.
Quand on faisait une pause,
Kamara arrivait  
[:maman_de_galles:4]
et Ouiripse disait "pourquoi tu t'arrêtes ?"
[:ixam:4]
et moi je pensais "ça aurait pu être moi"
[:danid789]
 :o  

Je dis ça pour le souvenir de cette kiroule :jap:  

n°66096281
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-06-2022 à 19:18:18  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca change pas grand chose au problème où celui qui a un niveau très en dessous va galérer toute la sortie et ça ne sera pas agréable pour lui.

Et puis vous parlez toujours des bosses, sauter sur le plat, c'est presque pire :o

Oui :D
Quand tu vois la roue de devant s'éloigner, inexorablement, et que tu n'as plus rien pour pousser et t'y accrocher  [:tinostar]

n°66096309
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-06-2022 à 19:22:24  profilanswer

Nan mais le souci c'est pas de pas faire d'intensité, c'est que dans un groupe très hétérogène, ton niveau va te permettre de monter pépouze à 3W/kg en ayant l'impression de te branler les burnes, alors que pour les autres ce sera de la ftp.
Et à mon avis ça sert à rien de vouloir trop prévoir à l'avance, faut faire au feeling le jour J, juste rester vigilant pour que personne ne pète ou décroche (sauf si c'est volontaire). Si sur une bosse t'as envie de te péter le cardio, rien n'empêche de le faire, tout le monde s'attend/redescend pour récupérer les moins rapides du jour et voilà.
On est adultes et à peu près malins quand même. Ou sympa du moins :o

n°66096314
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2022 à 19:23:35  profilanswer

Première fois ? [:calvin2:5]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66096324
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2022 à 19:25:27  profilanswer

Bon voilà, le vrai temps de merde est arrivé :/

Ali

n°66096347
Kayou
Posté le 09-06-2022 à 19:29:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bon voilà, le vrai temps de merde est arrivé :/

Ali

Au contraire, les orages sont partis ?!

n°66096361
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2022 à 19:31:11  profilanswer

Pas là où je suis en ce moment. Je vais moins rouler je sens :D

Ali

n°66096430
serviet42
Posté le 09-06-2022 à 19:40:34  profilanswer

T'es vers Seattle ?  200 - 250 jours de pluie par an ? [:jean fraugue]

n°66096463
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-06-2022 à 19:45:19  profilanswer

serviet42 a écrit :

T'es vers Seattle ?  200 - 250 jours de pluie par an ? [:jean fraugue]

[:fredmoul:1]  
C'est le premier jour de pluie non-stop en deux semaines. Le bon moment pour calmer mon enthousiasme / rythme actuel  [:the-stig]

Ali

n°66096542
even flow
Posté le 09-06-2022 à 19:57:40  profilanswer

Oh, c'était bien toi alors.
Je suis passé à coté de toi à ce moment là, tu étais arrêté sur la route des radars ... j'ai réalisé que ça pouvait être toi au dernier moment, grâce au maillot vache qui rit :D
Si j'avais percuté plus vite, je me serais sans doute arrêté.
Et je me suis dit que si c'était toi, bah tu me rattraperais vite sur la longue ligne droite. J'ai été surpris que ça n'arrive pas.

Ben bon rétablissement  !

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66096644
Krakramill​e
Posté le 09-06-2022 à 20:11:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu as l'extension statshunter pour firefox ?
https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] tshunters/

j'ai essayé une extension pour Chrome qui fait un truc de ce genre, je n'ai pas aimé parce que ça fait une "vraie" couche par-dessus, et on ne peut plus cliquer pour tracer son itinéraire...

Je vous ferai une capture sur mon ordi ce soir pour vous montrer ce que je vois. J'ai juste les limites des carrés.

n°66096678
PPPEP
Posté le 09-06-2022 à 20:16:54  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas presque, c'est pire :o

J'ai crampé deux fois à vélo, deux fois sur le plat, deux fois par en fin de sortie quand les plus costaud décident d'appuyer sur les pédales (les deux fois dans un groupe où je suis à l'aise en bosse)

n°66096703
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-06-2022 à 20:19:57  profilanswer

even flow a écrit :

Je suis passé à coté de toi à ce moment là, tu étais arrêté sur la route des radars ... j'ai réalisé que ça pouvait être toi au dernier moment, grâce au maillot vache qui rit :D
Et je me suis dit que si c'était toi, bah tu me rattraperais vite sur la longue ligne droite. J'ai été surpris que ça n'arrive pas.

AH ben pour une fois j'ai pas fait ma séance de CàP sur la route des radars, c'est dommage, je pense que j'aurai percuté avec le maillot Vache qui Rit :D
Et je me serai bien foutu de ta gueule sourcier :fou:

n°66096704
devenir so​urcier
Posté le 09-06-2022 à 20:20:10  profilanswer

even flow a écrit :

Excellent :D  

Pas sûr de t'avoir vu par contre (je me souviens d'un gars en tenue CLM suivi par une voiture balai et de deux gars, l'un en full Assos et son pote sur un joli VTT), je te tournais le dos à ce moment-là ?

J'étais en train de me demander comment j'allais bien faire pour rentrer chez moi, mais la douleur a fini par s'atténuer :)

la poutance a écrit :

AH ben pour une fois j'ai pas fait ma séance de CàP sur la route des radars, c'est dommage, je pense que j'aurai percuté avec le maillot Vache qui Rit :D
Et je me serai bien foutu de ta gueule sourcier :fou:

Ca aurait été bien drôle aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 09-06-2022 à 20:27:12
n°66096868
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-06-2022 à 20:47:29  profilanswer

RemiFL a écrit :

J'en ai pas grand chose à cirer, mais qu'est ce qui explique une différence de vitesse moyenne entre Strava et Garmin ? Garmin me dit 27.4.

T'as peut être fait beaucoup de petits arrêts ? T'as l'auto-pause Garmin, sur laquelle vient se greffer celle de l'algo Strava [:canaille]

n°66097125
sundae cen​t
Posté le 09-06-2022 à 21:36:59  profilanswer

Samedi, je roule entre 100 et 200W, pas prévu de monter plus haut, sauf 2 ou 3 montées à fond pour rigoler si j'ai du jus. :o

n°66097135
Konovalov
Amiral
Posté le 09-06-2022 à 21:38:47  profilanswer

RemiFL a écrit :

https://www.strava.com/activities/7280022851

J’ai toujours 0,1 d’écart entre les 2, jamais compris.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 09-06-2022 à 21:39:17

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66097189
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-06-2022 à 21:46:58  profilanswer

CR de lundi :
Tl;dr : Grenoble-Bérarde-Sarenne-Grenoble, 205km et 4000d+, une pêche sans oxygène

Bref, pour mon 200 du mois, j'ai envie de refaire cette sortie qui est peut-être la plus belle que j'ai faite : La Bérarde et Sarenne.  [:atsuko]  

La météo annonce pas trop chaude et plutôt couverte, ça s'annonce idéal !
Je me réveille 15' avant le réveil, décolle 5' avant l'heure prévue, tout est normal. Je sens juste un number one qui me taraude le derche, mais qui veut pas sortir tant que j'ai pas pédalé, tant pis !  [:spamafote]  
J'attaque donc à 7:25, j'ai pas bien dormi, tant pis !  [:spamafote]  
J'ai prévu mon coupe-vent sans manche, me doutant bien que je ne vais pas l'utiliser, je ne serai pas en altitude avant les heures chaudes.  [:sierrakiloalpha:4]  
Pour aller jusqu'à la sortie de Péage-de-Vizille c'est tranquille, après moins mais je tiens bon rythme.  [:speedy gonzales]  
La vallée est encore plus dégueulasse que dans mon souvenir au niveau de Livet et Gavet, avec en plus des connards à moto, dont l'un me passe à 20cm  [:valerie_traitresse:10]  
Je sens que je me crame alors j'essaye de me retenir, mais avec la monotonie de cet interminable faux-plat montant c'est pas facile.  [:spaarks:1]  
Heureusement je rejoins la voie verte et ça devient tranquille et quasiment plat, je finis par rouler avec un couple d'Anglais jusqu'à Bourg d'Oisans.
Dans Bourg d'Oisans on peut maintenant récupérer un beau morceaux de voie verte dont certains passages sont purement idylliques, avec des petits étangs au mieux de petits bois  [:ezekiel elliott:5]  
À un moment on passe une succession de petits gués, ça coule encore pas mal avec le printemps et la pluie de la veille mais ça passe avec de l'élan (j'ai de la chance d'avoir des jantes basses, je ne le conseillerais franchement pas à un pur routeux en jantes de 50). Sauf qu'au début du plus long gué je me rends compte que c'est quand même plein de gravier et j'ai peur de me vautrer.
Alors je freine.
Donc je ralentis.
Donc il faut pédaler pour remonter après le gué.
Mais merde il y a plein d'eau.
Mais j'ai pas envie de tenter le trackstand dans l'eau.
Bon je fais un tour de pédale et je sens une vague d’eau hyper fraîche inonder ma chaussure droite (amont).  
Tant pis !  [:spamafote]  

Je prends la voie verte jusqu'à Venosc, à la fin c'est du gravel mais super propre, par contre il y a une succession de murs bien courts mais hyper raides à plus de 20%.  [:spyme]  
Ça casse bien les pattes  [:dovakor:2] mais c'est beau  [:dovakor:2]  

Puis on attaque le mur, il y a un verrou à passer, le panneau indique 19km à 11.7%  [:il a ri 7]  
Ah non c'est 11.7% pour le prochain kilomètre sur 19km d'ascension  [:pakass:3]  

Spoiler :

http://gboussard.free.fr/photo/BerardeSarenne/90IMG_20220606_111245%20-%2090IMG_20220606_111301ret.jpg

Tout à gauche je serre les dents et ça passe, mais je suis pas mécontent quand ça se calme, le paysage devient plus minéral à part les abords immédiats du Vénéon et sa couleur bleu laiteux inimitable  [:t_faz:2]  

Ça grouille de cyclistes (qui me doublent, mais j'ai ma dignité j'imagine qu'ils ne se réservent pas pour Sarenne derrière  [:air_inter] )
Il y a plein de pavés sur la route, j'en dégage deux dans le bas-côté, j'ai fait ma part  [:alphat]  
Un routeux anglais crève mais décline mon aide.

Il y a deux longs passages plats, parfois descendants, la route deviens de plus en plus étroite, la vallée aussi, une bagnole de gendarmerie me double à vive allure mais à bonne distance.  [:iradon]  

La vallée devient vallon, de plus en plus perdu, éloigné de tout, a route se blottit contre la paroi rocheuse je suis ailleurs  [:bobby ryan]  

Arrivé à La Bérarde je fais quelques mètres sur le sentier qui prolonge la route (c'est un cul de sac), j'embête les choucas alors je fais demi-tour, je me pose en terrasse, commande une frite et un Perrier. J'apprends que les gendarmes sont venus constater un décès, dans un hameau d'environ 20 maisons ça jette un froid.  [:guilletit:3]  

Je suis pressé par le temps, mais je refuse de me dépêcher, j'y reste une heure, passe un coup de fil à un ami en admirant les plaques rougeoyantes des rhododendrons qui parsème la vallée. Les choucas tournoient inlassablement.

Je redescends, mais je m’arrête tout de suite pour enfiler mon gilet coupe-vent, ça caille malgré le soleil !
Puis je me fait doubler par un groupe visiblement plus fort que moi, je prends leur roue, je suis bien, je m'intègre bien, je suis au milieu, ça remonte vers Venosc je les remonte un à un... avant de me rappeler qu'ils sont plus forts que moi et que je ne suis qu'un crétin en train de se cramer avant d'attaquer Sarenne  [:moonblood2:10]  

Je continue quand même en les laissant derrière  [:tagazou:2]  

Quand j'arrive en bas, je bifurque vers Mizoën, je me trouve tout à coup en pleine chaleur, pleine montée, sur une route pleine de bagnoles (essentiellement dans l'autre sens, heureusement), en commençant par un tunnel avec une acoustique monstrueuse, j'ai l'impression de me faire assommer par le bruit de chaque motorisé qui passe. pire tronçon de l'année !  [:christian_keyboard]  
Puis ça redescend, alors j'attaque parce que j'aime pas être au milieu des voitures, puis c'est le barrage avec 100m de répit, puis la putain de montée de sa race vers Mizoën : hyper raide, par un cm2 d'ombre, plein soleil, pleine chaleur. Et je suis déjà cuit avant de commencer.  [:macator]  
Je fais une pause au premier m2 d'ombre, puis une 2e à la fontaine de Mizoën. J'arrive pas à repartir, je regarde machinalement un pépé qui brique sa bagnole en buvant et mangeant régulièrement. Au bout de 20' il se barre et je me rends compte que depuis tout ce temps il cachait le seul banc publique du village  [:5691:1]  
Je m'assied sur le banc et reste encore 20' avant d'avoir le courage de repartir. Heureusement la vallée est orientée avec moins de soleil, et il y a des arbres, et l’après-midi avance donc il fait moins chaud, je prends mon rythme, je mets de la musique "doudou" dans les oreilles, et avance en admirant le paysage. Pendant toute la montée, tous les 1-2km il y a des chiottes sèches  [:the prisoner]  
Mais je sens que ce n'est pas encore LE moment  [:farwader:6]  

La route s'élève entre des falaises sablonneuses, puis des prés colineux verdoyants (plateau d'Emparis) et enfin le glacier de la Meije  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  

Spoiler :

http://gboussard.free.fr/photo/BerardeSarenne/IMG_20220606_175222ret.jpg

Tout le monde, cycliste comme automobiliste, m'encourage, je dois avoir une très sale tête   [:korni:3]  
Et enfin j'arrive au col de Sarenne !  [:audrehem:7]  
Il y a un vent frais continu, je sens que ça va cailler. Mais surtout, pile sur le col il y a... des chiottes sèches  [:shimay:1]  
Dedans il y fait bon, je me dépoile (forcément avec un bib), je pose ma pêche, à plus de 2000m d'altitude (et sans oxygème).  [:korni:4]  

Spoiler :

http://gboussard.free.fr/photo/BerardeSarenne/IMG_20220606_180850ret.jpg

Et je ressors, remets le gilet coupe-vent, et me dépêche de redescendre pour retrouver un peu de chaleur. Je me souviens qu'il y a plein de remontées pour rejoindre l’Alpe d'Huez, mais beaucoup moins que dans mes souvenirs. Par contre le revêtement est dégueulasse, je le déconseille fortement aux 23c à 8bars.  [:ticento:5]  

L'Alpe est toujours aussi moche, je redescends vite fait, je prends la voie verte sans passer par Bourg d'Oisans et je termine les 50 derniers km en mode hfr, en 1h30 (ok c'est cheaté, c'est que du faux plat descendant, mais avec 4000d+ dans les pattes je ne boude pas ma joie).  [:felire:2]  

Je ne suis jamais parti avec autant de bouffe, mais je termine avec plus qu'une pâte de fruits, et 1/4 de barre protéinée.  [:911gt3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66097285
Kayou
Posté le 09-06-2022 à 22:04:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai toujours 0,1 d’écart entre les 2, jamais compris.

+1
Strava 0.1 de moins

n°66097350
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-06-2022 à 22:16:48  profilanswer

joli CR, belle sortie :jap:

n°66097376
Krakramill​e
Posté le 09-06-2022 à 22:21:26  profilanswer

ll0zz a écrit :

CR de lundi :
Tl;dr : Grenoble-Bérarde-Sarenne-Grenoble, 205km et 4000d+, une pêche sans oxygène

Bravo !!! :jap:
et en plus tu as fait toute la montée lesté par ton caca, tout en n'en profitant pas dans la descente.

n°66097459
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-06-2022 à 22:34:36  profilanswer

Krakramille a écrit :

et en plus tu as fait toute la montée lesté par ton caca, tout en n'en profitant pas dans la descente.

Tu rigoles, c'est la première chose que je me suis dite en entrant dans le chiotte  [:hara_kiri]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66097521
Krakramill​e
Posté le 09-06-2022 à 22:48:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

Tu rigoles, c'est la première chose que je me suis dite en entrant dans le chiotte  [:hara_kiri]

mouarf :D

n°66097736
even flow
Posté le 09-06-2022 à 23:35:31  profilanswer

Excellent :D  

Pas sûr de t'avoir vu par contre (je me souviens d'un gars en tenue CLM suivi par une voiture balai et de deux gars, l'un en full Assos et son pote sur un joli VTT), je te tournais le dos à ce moment-là ?

J'étais en train de me demander comment j'allais bien faire pour rentrer chez moi, mais la douleur a fini par s'atténuer :)

C'est exactement ce moment là. Tu étais de dos, et sur ton téléphone je crois. J'étais 100m derrière le gars au VTT et son pote.  
D'ailleurs, je les ai rattrapés, et le gars en VTT m'a pris quelques relais.
Du coup, on s'est fait quelques relais à trois, mais le gars en route accélérait à chaque relais, jusqu'à faire péter son pote en VTT (faut dire, avec son seul plateau, même tout à droite derrière, ça devait commencer à mouliner un peu)
En tout cas, j'ai quand même eu l'impression que les deux étaient bien plus forts que moi :)

Message édité par even flow le 10-06-2022 à 09:06:09

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°66098157
krojules
primesautier
Posté le 10-06-2022 à 06:34:00  profilanswer

ll0zz a écrit :

CR de lundi :

CR sympa, bien belle sortie.

Félicitations  [:louisledeboucheur]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66098405
Gnomovtt
Posté le 10-06-2022 à 08:24:41  profilanswer

rody83 a écrit :

Pour l'instant il y a qu'une quarantaine d'inscrit :lol:
On va pas se rouler dessus au moins :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66098667
Peyes
Posté le 10-06-2022 à 09:03:11  profilanswer

les fringues MAAP ca vaut quoi (qualitativement :o) ? le guide est taille est bon ?

n°66099369
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2022 à 10:23:31  profilanswer

ll0zz a écrit :

CR de lundi :

Bref, pour mon 200 du mois, j'ai envie de refaire cette sortie qui est peut-être la plus belle que j'ai faite : La Bérarde et Sarenne.  [:atsuko]  

La météo annonce pas trop chaude et plutôt couverte, ça s'annonce idéal !
Je me réveille 15' avant le réveil, décolle 5' avant l'heure prévue, tout est normal. Je sens juste un number one qui me taraude le derche, mais qui veut pas sortir tant que j'ai pas pédalé, tant pis !  [:spamafote]  
J'attaque donc à 7:25, j'ai pas bien dormi, tant pis !  [:spamafote]  
J'ai prévu mon coupe-vent sans manche, me doutant bien que je ne vais pas l'utiliser, je ne serai pas en altitude avant les heures chaudes.  [:sierrakiloalpha:4]  
Pour aller jusqu'à la sortie de Péage-de-Vizille c'est tranquille, après moins mais je tiens bon rythme.  [:speedy gonzales]  
La vallée est encore plus dégueulasse que dans mon souvenir au niveau de Livet et Gavet, avec en plus des connards à moto, dont l'un me passe à 20cm  [:valerie_traitresse:10]  
Je sens que je me crame alors j'essaye de me retenir, mais avec la monotonie de cet interminable faux-plat montant c'est pas facile.  [:spaarks:1]  
Heureusement je rejoins la voie verte et ça devient tranquille et quasiment plat, je finis par rouler avec un couple d'Anglais jusqu'à Bourg d'Oisans.
Dans Bourg d'Oisans on peut maintenant récupérer un beau morceaux de voie verte dont certains passages sont purement idylliques, avec des petits étangs au mieux de petits bois  [:ezekiel elliott:5]  
À un moment on passe une succession de petits gués, ça coule encore pas mal avec le printemps et la pluie de la veille mais ça passe avec de l'élan (j'ai de la chance d'avoir des jantes basses, je ne le conseillerais franchement pas à un pur routeux en jantes de 50). Sauf qu'au début du plus long gué je me rends compte que c'est quand même plein de gravier et j'ai peur de me vautrer.
Alors je freine.
Donc je ralentis.
Donc il faut pédaler pour remonter après le gué.
Mais merde il y a plein d'eau.
Mais j'ai pas envie de tenter le trackstand dans l'eau.
Bon je fais un tour de pédale et je sens une vague d’eau hyper fraîche inonder ma chaussure droite (amont).  
Tant pis !  [:spamafote]  

Je prends la voie verte jusqu'à Venosc, à la fin c'est du gravel mais super propre, par contre il y a une succession de murs bien courts mais hyper raides à plus de 20%.  [:spyme]  
Ça casse bien les pattes  [:dovakor:2] mais c'est beau  [:dovakor:2]  

Puis on attaque le mur, il y a un verrou à passer, le panneau indique 19km à 11.7%  [:il a ri 7]  
Ah non c'est 11.7% pour le prochain kilomètre sur 19km d'ascension  [:pakass:3]  

Tout à gauche je serre les dents et ça passe, mais je suis pas mécontent quand ça se calme, le paysage devient plus minéral à part les abords immédiats du Vénéon et sa couleur bleu laiteux inimitable  [:t_faz:2]  

Ça grouille de cyclistes (qui me doublent, mais j'ai ma dignité j'imagine qu'ils ne se réservent pas pour Sarenne derrière  [:air_inter] )
Il y a plein de pavés sur la route, j'en dégage deux dans le bas-côté, j'ai fait ma part  [:alphat]  
Un routeux anglais crève mais décline mon aide.

Il y a deux longs passages plats, parfois descendants, la route deviens de plus en plus étroite, la vallée aussi, une bagnole de gendarmerie me double à vive allure mais à bonne distance.  [:iradon]  

La vallée devient vallon, de plus en plus perdu, éloigné de tout, a route se blottit contre la paroi rocheuse je suis ailleurs  [:bobby ryan]  

Arrivé à La Bérarde je fais quelques mètres sur le sentier qui prolonge la route (c'est un cul de sac), j'embête les choucas alors je fais demi-tour, je me pose en terrasse, commande une frite et un Perrier. J'apprends que les gendarmes sont venus constater un décès, dans un hameau d'environ 20 maisons ça jette un froid.  [:guilletit:3]  

Je suis pressé par le temps, mais je refuse de me dépêcher, j'y reste une heure, passe un coup de fil à un ami en admirant les plaques rougeoyantes des rhododendrons qui parsème la vallée. Les choucas tournoient inlassablement.

Je redescends, mais je m’arrête tout de suite pour enfiler mon gilet coupe-vent, ça caille malgré le soleil !
Puis je me fait doubler par un groupe visiblement plus fort que moi, je prends leur roue, je suis bien, je m'intègre bien, je suis au milieu, ça remonte vers Venosc je les remonte un à un... avant de me rappeler qu'ils sont plus forts que moi et que je ne suis qu'un crétin en train de se cramer avant d'attaquer Sarenne  [:moonblood2:10]  

Je continue quand même en les laissant derrière  [:tagazou:2]  

Quand j'arrive en bas, je bifurque vers Mizoën, je me trouve tout à coup en pleine chaleur, pleine montée, sur une route pleine de bagnoles (essentiellement dans l'autre sens, heureusement), en commençant par un tunnel avec une acoustique monstrueuse, j'ai l'impression de me faire assommer par le bruit de chaque motorisé qui passe. pire tronçon de l'année !  [:christian_keyboard]  
Puis ça redescend, alors j'attaque parce que j'aime pas être au milieu des voitures, puis c'est le barrage avec 100m de répit, puis la putain de montée de sa race vers Mizoën : hyper raide, par un cm2 d'ombre, plein soleil, pleine chaleur. Et je suis déjà cuit avant de commencer.  [:macator]  
Je fais une pause au premier m2 d'ombre, puis une 2e à la fontaine de Mizoën. J'arrive pas à repartir, je regarde machinalement un pépé qui brique sa bagnole en buvant et mangeant régulièrement. Au bout de 20' il se barre et je me rends compte que depuis tout ce temps il cachait le seul banc publique du village  [:5691:1]  
Je m'assied sur le banc et reste encore 20' avant d'avoir le courage de repartir. Heureusement la vallée est orientée avec moins de soleil, et il y a des arbres, et l’après-midi avance donc il fait moins chaud, je prends mon rythme, je mets de la musique "doudou" dans les oreilles, et avance en admirant le paysage. Pendant toute la montée, tous les 1-2km il y a des chiottes sèches  [:the prisoner]  
Mais je sens que ce n'est pas encore LE moment  [:farwader:6]  

La route s'élève entre des falaises sablonneuses, puis des prés colineux verdoyants (plateau d'Emparis) et enfin le glacier de la Meije  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  [:monsieur double jay:1]  

Tout le monde, cycliste comme automobiliste, m'encourage, je dois avoir une très sale tête   [:korni:3]  
Et enfin j'arrive au col de Sarenne !  [:audrehem:7]  
Il y a un vent frais continu, je sens que ça va cailler. Mais surtout, pile sur le col il y a... des chiottes sèches  [:shimay:1]  
Dedans il y fait bon, je me dépoile (forcément avec un bib), je pose ma pêche, à plus de 2000m d'altitude (et sans oxygème).  [:korni:4]  

Et je ressors, remets le gilet coupe-vent, et me dépêche de redescendre pour retrouver un peu de chaleur. Je me souviens qu'il y a plein de remontées pour rejoindre l’Alpe d'Huez, mais beaucoup moins que dans mes souvenirs. Par contre le revêtement est dégueulasse, je le déconseille fortement aux 23c à 8bars.  [:ticento:5]  

L'Alpe est toujours aussi moche, je redescends vite fait, je prends la voie verte sans passer par Bourg d'Oisans et je termine les 50 derniers km en mode hfr, en 1h30 (ok c'est cheaté, c'est que du faux plat descendant, mais avec 4000d+ dans les pattes je ne boude pas ma joie).  [:felire:2]  

Je ne suis jamais parti avec autant de bouffe, mais je termine avec plus qu'une pâte de fruits, et 1/4 de barre protéinée.  [:911gt3]

Belle virée... ça me rappelle des chantiers à D+ quand je me faisais des week-ends aux Deux-Alpes :jap:
Par contre se taper toute la vallée de la Romanche dégueu + l'approche de Grenoble et le retour... no way pour moi :D je te tire mon chapeau.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66101190
devenir so​urcier
Posté le 10-06-2022 à 13:45:42  profilanswer

J'ai reçu ma action cam pour filmer mes sorties vélo.

J'ai pas encore trop compris comment ça marchait (je voulais utiliser le mode avec stabilisation mais ça m'a pris une vidéo normale) et elle s'est déjà pris un gadin monstrueux (passage sur un nid de poule en descente, elle se décroche, ricoche une dizaine de fois avant de d'arrêter en plein milieu de la route, heureusement qu'il n'y avait pas de voiture qui me suivait à ce moment-là).

Mais ça fait des jolies vidéo quand même : https://www.youtube.com/watch?v=MW1 [...] nneEtienne :o  

(oui je sais dans action cam y'a action :D )

Message cité 4 fois
Message édité par devenir sourcier le 10-06-2022 à 13:49:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5909  5910  5911  ..  8205  8206  8207  8208  8209  8210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)