Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  8411  8412  8413  8414  8415  8416
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°30571656
Winpoks
Posté le 11-06-2012 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la piste de freinage je parle. La fissure étant caché par l'autocollant en face de la valve. Autocollant décollé comme tu peu l'observer sur l'autre côté.

Bref, je conseille de bien regarder la jante.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-06-2012 à 14:03:41
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 14:01:57  profilanswer

n°30571667
Winpoks
Posté le 11-06-2012 à 14:02:24  profilanswer

padav a écrit :

un bout de scotch et ca roule :jap:

Non, il faut refaire le trou de valve à la perceuse avant. :D

n°30572023
zebeps
Posté le 11-06-2012 à 14:16:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Sur la piste de freinage je parle. La fissure étant caché par l'autocollant en face de la valve. Autocollant décollé comme tu peu l'observer sur l'autre côté.

Bref, je conseille de bien regarder la jante.

Oui j'ai vu la boursouflure, mais c'est juste que le reste de la jante est vachement plus "préoccupant".

n°30572115
cherrymoon​51
Posté le 11-06-2012 à 14:21:22  profilanswer

Ah ouais quand même !!

J'avais regardé au départ mais rien constaté de tel.

C'est une jante chinoise (matrix)...

n°30572450
klarf
wtf?
Posté le 11-06-2012 à 14:47:10  profilanswer

Tes patins sont réglé correctement par rapport à la piste de freinage? C'est étrange de ne pas avoir constaté ce problème avec tes anciens patins.
A moins que les patins swisstop jaune fassent monter trop vite en température ta jante.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30572488
cherrymoon​51
Posté le 11-06-2012 à 14:50:12  profilanswer

Sûrement mal réglés en effet, ils ne sont pas bien alignés, j'ai fait ca moi-même à la va-vite en me disant que ca n'avait pas d'intérêt. Je vais commencer par les ré-aligner comme il faut.

Les autres patins livrés avec les jantes faisaient ca aussi !

n°30572589
klarf
wtf?
Posté le 11-06-2012 à 14:56:03  profilanswer

A toi de voir, mais si tu le sens au freinage => SAV
Il faudrait pas qu'elle cède dans une descente de col...

---------------
n°30572613
_james_
Posté le 11-06-2012 à 14:57:36  profilanswer

bon finalement pour mes freins, je crois que j'ai trouvé qqchose qui répond à tous mes critères (noirs, moins lourd que les dura ace 7800, pas chers, qui ont le réglage d'ajustement des jeux latéraux patin/jante, et qui freinent bien je suppose) : des SRAM apex.

Vous en pensez quoi ? Y'a pas l'air d'y avoir de retours négatifs sur les apex

Ca me la coupe un peu quand même que le bas de gamme sram soit plus leger que le haut de gamme shimano de la génération précédente, et pas loin du tout de la génération actuelle.

Par contre du coup je me pose une nouvelle question. Mon cadre est un beone pro black 2010 comme celui-ci :  

http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=53906

au début je partais sur des freins en noir, et voyant que les apex existent aussi en blanc, je me dis que ça pourait bien aller avec mon cadre

n°30579221
klarf
wtf?
Posté le 11-06-2012 à 21:50:50  profilanswer

Pour un budget limité, c'est pas forcément le meilleur choix que de changer des freins sur un vélo! Surtout que le freinage sera forcément moins bon.

---------------
n°30583340
zebeps
Posté le 12-06-2012 à 10:03:12  profilanswer

klarf a écrit :

Pour un budget limité, c'est pas forcément le meilleur choix que de changer des freins sur un vélo! Surtout que le freinage sera forcément moins bon.

Si c'est pour gagner du poids avec un budget limité, je commence par changer la selle ;) Il y a facilement moyen de gagner 100g pour 80 euro.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2012 à 10:03:12  profilanswer

n°30583359
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2012 à 10:04:53  profilanswer

C'est clair... autant mettre de côté et prendre une bonne paire de roues : là le gain sera intéressant (et notable en roulant) :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30583903
tomsoft
Posté le 12-06-2012 à 10:43:52  profilanswer

J'ai été agréablement étonné hier, après pesée du vélo de chrono : 7.3kg, avec pas forcement du light :

cadre à 1kg500 sans fourche (+400g), stubby (150gr), jdd (100g),  
roues à 1kg600, mais rattrapés par :

- boyaux veloflex extreme
- cintre easton tt attack
- groupe RED + pedalier RED 2012
- Freins KCNC C7
- potence de FR :o (SB Flowy, 45mm, 100gr)
- Tune komvor

http://hfr-rehost.net/self/pic/4ee86b0d68a5148c580f00edbd6e974a21b35d58.png

n°30585299
_james_
Posté le 12-06-2012 à 12:19:07  profilanswer

klarf a écrit :

c'est pas vraiment une question de budget limité (dans mon premier post je parlais de 100-150 €). Je trouve que 240 € pour des DA7900 pour gagner 20g c'est exagéré.

C'est pas non plus vraiment un changement. On peut présenter les choses comme ça : je transfère mon DA7800 sur mon vieux cadre alu, et pour le cadre carbone j'ai toutes les pièces sauf les freins.

Après est-ce que des sram apex freinent vraiment plus mal que des DA7800 ?

zebeps a écrit :

Si c'est pour gagner du poids avec un budget limité, je commence par changer la selle ;) Il y a facilement moyen de gagner 100g pour 80 euro.

Le but c'est pas fondamentalement de gagner du poids, plutôt de ne pas en prendre, et de garder les fonctionnalités qui m'interessent. Si c'était juste une question de poids, j'aurais pris directement des force.

Pour la selle j'ai une selle italia Thoork (190g) qui me convien très bien, et vu la difficulté à trouver une selle qui convient, je ne suis pas près de la changer. Je ne souhaite pas non plus avoir une selle avec des rails carbone, du coup gagner 100 çâ serait pas si évident.

rody83 a écrit :

C'est clair... autant mettre de côté et prendre une bonne paire de roues : là le gain sera intéressant (et notable en roulant) :)

J'ai jamais dit que je voulais gagner du poids, j'ai dit que je cherchais des freins pas trop lourds (i.e. pas plus lourds que les DA 7800), pas trop chers, noirs, et avec les même fonctionnalités. De toute façon, au final j'ai plus ou moins la réponse à ma question initiale : les apex correspondent en tous points à mes critères (sauf si ils freinent mal), et coup de bol sont vraiment pas cher. Après faut voir si je suis près à renoncer au réglage du jeu par vis dédiée pour malgrès tout gagner un peu de poids et prendre des force, vu que mon budget initial autorise plus que les apex.

n°30585317
tinkywinky
Posté le 12-06-2012 à 12:20:32  profilanswer

question de noob : mon vélociste m'a refilé des chambres à air 18-23 alors que mon vélo a des pneus en 28.  Est-ce compatible ?

n°30585945
Jey-B
Posté le 12-06-2012 à 13:17:31  profilanswer

Je dois m'équiper pour me protéger de la pluie pour A/R boulot.

Vous avez un conseil ?
Je cherche un surchaud facile à mettre/enlever par dessus les jambes, une veste qui respire quand même si possible, à petit budget. Rien chez Go Sport... :/

Vous utilisez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jey-B le 12-06-2012 à 13:17:42

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°30585975
mikamika
Posté le 12-06-2012 à 13:21:04  profilanswer

Jey-B a écrit :

Vous avez un conseil ?
Je cherche un surchaud facile à mettre/enlever par dessus les jambes, une veste qui respire quand même si possible, à petit budget. Rien chez Go Sport... :/

Vous utilisez quoi ?

C'est pas vraiment le bon topic mais :

k-way Quechua en haut avec capuche (non respirant)
pantalon de pluie D4 en bas avec zip de 30cm pour le mettre/l'enlever facilement

Vive la douche au boulot  :sol: .

C'est assez efficace mais ça dépend de la distance que tu as à faire.

n°30586000
Winpoks
Posté le 12-06-2012 à 13:23:09  profilanswer

mikamika a écrit :

C'est pas vraiment le bon topic mais :

k-way Quechua en haut avec capuche (non respirant)
pantalon de pluie D4 en bas avec zip de 30cm pour le mettre/l'enlever facilement

Vive la douche au boulot  :sol: .

C'est assez efficace mais ça dépend de la distance que tu as à faire.

Le Pantalon D4 protège bien mais t'as trop chaud dedans… Maintenant c'est un short et changement direct. Même pour la bibliothèque à la fac. :o

n°30586023
mikamika
Posté le 12-06-2012 à 13:24:56  profilanswer

Comme toujours ça dépend de l'allure et de la distance.

Message édité par mikamika le 12-06-2012 à 13:25:03
n°30586054
Winpoks
Posté le 12-06-2012 à 13:27:29  profilanswer

Rien qu'en sortant je crêve de chaud dedans avant même de pédaler. :D

n°30586065
tinkywinky
Posté le 12-06-2012 à 13:28:17  profilanswer

Jey-B a écrit :

Vous avez un conseil ?

Vous utilisez quoi ?

veste gore-tex légère pour le haut + pantalon de pluie D4 à 10 € pour le bas. Ca convient pour 1/2h sous la pluie. Au delà le pantalon de pluie donne chaud et fait mariner. Meme si j'imagine bien que certains pantalon de pluie haut de gamme doivent permettre une meilleure respirabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par tinkywinky le 12-06-2012 à 13:34:54
n°30586150
Jey-B
Posté le 12-06-2012 à 13:35:38  profilanswer

15m max par trajet.

Merci :jap:

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°30586207
Winpoks
Posté le 12-06-2012 à 13:40:01  profilanswer

tinkywinky a écrit :

Meme si j'imagine bien que certains pantalon de pluie haut de gamme doivent permettre une meilleure respirabilité.

Pas vraiment. J'ai essayé un Look à 200€… Mieux fini mais j'avais aussi chaud dans le magasin que le D4. Respirant ou pas ça ne m'aurait pas empêché de transpirer comme un bœuf en pédalant.

n°30587140
zebeps
Posté le 12-06-2012 à 14:39:35  profilanswer

tinkywinky a écrit :

question de noob : mon vélociste m'a refilé des chambres à air 18-23 alors que mon vélo a des pneus en 28.  Est-ce compatible ?

Ben non !

_james_ a écrit :

Pour la selle j'ai une selle italia Thoork (190g) qui me convien très bien, et vu la difficulté à trouver une selle qui convient, je ne suis pas près de la changer. Je ne souhaite pas non plus avoir une selle avec des rails carbone, du coup gagner 100 çâ serait pas si évident.

Perso j'ai une Selle Italia SL flow rails manganèse à 235g (et encore il y a des modèles à 315g voir les modèles classiques des marques de vélo tournent au alentour de 260-280g), la Selle Italia SLR flow rails vanox team edition, elle fait 140g, la version rails carbon 115g...

_james_ a écrit :

J'ai jamais dit que je voulais gagner du poids, j'ai dit que je cherchais des freins pas trop lourds (i.e. pas plus lourds que les DA 7800), pas trop chers, noirs, et avec les même fonctionnalités. De toute façon, au final j'ai plus ou moins la réponse à ma question initiale : les apex correspondent en tous points à mes critères (sauf si ils freinent mal), et coup de bol sont vraiment pas cher. Après faut voir si je suis près à renoncer au réglage du jeu par vis dédiée pour malgrès tout gagner un peu de poids et prendre des force, vu que mon budget initial autorise plus que les apex.

C'est déjà du double pivot donc ca devrait bien freiner, par contre, ils sont plus lourd que les DA (308g contre 293g). Pour des moins lourd que les DA tu dois aller dans les SRAM Rival (287g)...

n°30590330
klarf
wtf?
Posté le 12-06-2012 à 18:24:47  profilanswer

_james_ a écrit :

Après est-ce que des sram apex freinent vraiment plus mal que des DA7800 ?

Les dura ace 7800 sont la référence question freinage. Les seuls freins plus puissant, ce sont les EEBrake je penses (j'ai testé les 2 modèles)
Les dura ace 7900 sont moins mordant pour dire.

_james_ a écrit :

Le but c'est pas fondamentalement de gagner du poids, plutôt de ne pas en prendre, et de garder les fonctionnalités qui m'interessent. Si c'était juste une question de poids, j'aurais pris directement des force.

En changeant tes freins tu ne gagneras pas en fonctionnement.
Pourquoi ne pas vouloir de rails carbone?

_james_ a écrit :

Le réglage des étriers sram, c'est vraiment pour les newb, tu peux y aller les yeux fermés.

---------------
n°30590719
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 18:55:25  profilanswer

C'est pas trop galère d'envoyer un vélo par la poste ? Et pas trop cher ?  
Si certains  ont un peu d'XP dans le domaine  :jap:

n°30590882
mikamika
Posté le 12-06-2012 à 19:05:15  profilanswer

mikamika a écrit :

Je vais aussi changer mes portes-bidons b-twin en platoc vraiment pas rigide, j'irai les tester à bt'win village.

pb changés par des Elite custom race@10€ à D4, on verra ce que ça donne.

n°30590923
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 12-06-2012 à 19:07:44  profilanswer

pas cher :o

n°30590986
_james_
Posté le 12-06-2012 à 19:10:55  profilanswer

klarf a écrit :

Les dura ace 7800 sont la référence question freinage. Les seuls freins plus puissant, ce sont les EEBrake je penses (j'ai testé les 2 modèles)
Les dura ace 7900 sont moins mordant pour dire.

Ok, du coup la question serait plus "est-ce que les sram freinent moins bien que les DA7800 au point que ça pose problème ?"

klarf a écrit :

En changeant tes freins tu ne gagneras pas en fonctionnement.
Pourquoi ne pas vouloir de rails carbone?

parce que je suis trop gros, j'ai pas confiance  :o  . En fait y'a pas que ça, j'ai faillit en acheter une y'a qque temps. Y'avait un bon prix sur une SLR technoligica, et à l'époque j'avais cru comprendre que mon super tube de selle ritchey wcs carbone que je venais d'acheter n'était pas compatible avec les rails carbone à cause des rails ovales. En fait finalement je ne suis même pas sur que ca soit vraiment un problème. Sur les tubes de selle ritchey 1 bolt, ils ont différents adaptateurs pour les rails, et le modèle de base n'est pas compatible avec les rails carbones (autant que j'ai compris, serrage par le côté, empreinte trop petite), alors que le mien est un 2 bolts, serrage par le dessous et vraisemblablement ca ne pose pas de problème.

Après y'a le fait que ma selle actuelle me convient très bien, et n'est pas excessivement lourde, et que du coup un achat de selle ne me motive pas spécialement.

klarf a écrit :

Le réglage des étriers sram, c'est vraiment pour les newb, tu peux y aller les yeux fermés.

Je vais laisser couler un peu de temps je pense, cette histoire de vis de réglage, faut que j'y réflechisse (c'est quand même pas innocent que le système soit absent sur les premiers RED et présent sur le modèle 2012). Le temps que les poignées et dérailleurs arrivent et que je bricole tout ça, ça me laisse de la marge et y'a rien qui m'empêche de rouler un peu avec les DA7800 en attendant de me décider. sauf le mulet qui ne peut pas rouler du coup, mais bon c'est pas comme si on avait absolument besoin d'un mulet en été. En tous cas je prends bonne note de tous les infos que j'ai pu lire ici. Ca sent quand même de plus en plus une option sur les force ... à moins que je tombe sur des red black à bon prix  :o  

n°30593408
katkar
Posté le 12-06-2012 à 21:54:03  profilanswer

Jey-B a écrit :

Vous avez un conseil ?

Vous utilisez quoi ?

Sur pantalon Gore, qui coute un bras, mais qui depuis plus de 2 ans été comme hiver, ne mais jamais laissé tomber ...  
Faudra que je passe à la caisse pour une veste gore aussi ... mais outch le prix :(

n°30593623
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2012 à 22:07:39  profilanswer

Quand tu connais ta taille faut guetter les promos/soldes et ça le fait... l'investissement est rentabilisé :)
Bien sûr pour mes 5 km quotidiens j'oublie vite les imperfections de mon sur-pantalon DKT @ 20€

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-06-2012 à 22:12:57

---------------
n°30593675
Winpoks
Posté le 12-06-2012 à 22:10:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Quand tu connais ta taille faut guetter les promos/soldes et ça le fait... l'investissement est largement rentabilisé :)

Comment peux tu rentabiliser un truc avec lequel tu ne fais pas d'argent même de manière indirect.  :o  

n°30593724
tomsoft
Posté le 12-06-2012 à 22:13:11  profilanswer

NoMercy a écrit :

C'est pas trop galère d'envoyer un vélo par la poste ? Et pas trop cher ?  
Si certains  ont un peu d'XP dans le domaine  :jap:

vas chez décathlon, un soir. Tu demandes à ce qu'on te mette de coté un carton de vélo reçu le lendemain, et tu y repasse le lendemain, et tu as un beau carton au format.

Si tu veux envoyer par la poste, il faudra ruser :
demonter les roues, voir la fourche, et recouper ton carton de manière à le rendre le moins long possible, en passant le cintre en // au cadre, et démonté du cadre / fourche, avec les roues de chaque coté. De cette manière, tu rentre dans les dimensions maxi de la Poste. Si tu as du papier bulle, tu blinde tout, sinon, blindes de journal en boule / PQ déroulé / chiffons.

Fais la blinde de tours de scotch, renforce les angles au scotch + carton.

En prix, ton colis fera entre 10 et 20kg, regardes sur le site, mais comptes entre 20 et 30€.

n°30593751
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2012 à 22:14:38  profilanswer

Vélotaf = pas de voiture, donc pas de gros entretien à long terme... je vois le truc comme ça, même si ce n'est pas au sens littéral du terme.

---------------
n°30593947
Winpoks
Posté le 12-06-2012 à 22:28:59  profilanswer

rody83 a écrit :

Vélotaf = pas de voiture, donc pas de gros entretien à long terme... je vois le truc comme ça, même si ce n'est pas au sens littéral du terme.

Oui je sais, juste un peu tatillon.  :D  

n°30594362
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2012 à 22:57:25  answer

quel temps de chiotte. Routes impraticables avec impossibilité de trouver une fenêtre où passé entre les gouttes. La pluie tombe par intermittence mais quand ça tombe ça flotte bien fort.
Repos forcé  
Pas la volonté de monter sur le HT.
Je préfère recharger les batterie et bien me défoncer dès que le beau temps revient.

J’ai une petite question sur la respiration pendant l'effort.
Est ce que la respiration par le ventre permet de mieux rouler?
Y a t il des exercices pour améliorer la respiration par le ventre et la rendre optimale.

n°30595737
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-06-2012 à 08:19:30  profilanswer

En principe oui... y'a qu'à voir faire les pros.
J'imagine que Google doit être assez fourni sur le sujet ;)

---------------
n°30597066
klarf
wtf?
Posté le 13-06-2012 à 10:50:00  profilanswer

Existe il un site fiable où voir les ouvertures des cols?
Car Infotrafic n'est pas mis à jour (ce week end le col de Menée était marqué fermé, j'y suis passé en vélo sans problème).
Et souvent les autres sites se mettent à jour sur celui ci... :/

---------------
n°30597915
isanaud
Posté le 13-06-2012 à 11:43:35  profilanswer

le site du conseil général  du département non ?

n°30598446
klarf
wtf?
Posté le 13-06-2012 à 12:27:36  profilanswer

J'ai pas trouvé où chercher sur ce site :(

---------------
n°30608488
hyperion66
Posté le 14-06-2012 à 08:13:02  profilanswer

Pour les passionnés de matos, mes photos du matériel des coureurs lors du chrono du Dauphiné : http://www.matosvelo.fr/index.php? [...] phine-2012

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°30608529
klarf
wtf?
Posté le 14-06-2012 à 08:25:01  profilanswer

Sur ton test des plateaux osymetric, tu as vérifié que ta chaine ne touche pas les branches de ton pédalier?
Tu peux sinon tout simplement tester une chaine 10 vitesses sur ton ensemble 9 vitesses, ça marche très bien.

Ton test m'a laissé (beaucoup) sur ma faim. Tu ne parles presque pas de tes impressions sur les plateaux, à part le bruit. Tout comme tu n'indique pas combien de km tu as fait avec les plateaux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  8411  8412  8413  8414  8415  8416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)