Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  8412  8413  8414  8415  8416  8417
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°30558403
Kayou
Posté le 10-06-2012 à 15:17:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans un premier temps, je pense qu'on peut gagner du poids ailleurs que sur les freins.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 15:17:28  profilanswer

n°30558417
Winpoks
Posté le 10-06-2012 à 15:19:14  profilanswer

Dans l'absolu, personne n'a vu son vélo donc on ne peut pas dire. :D

n°30558435
_james_
Posté le 10-06-2012 à 15:20:09  profilanswer

merci à tous pour vos réponses.

@ Rody, le DA 7900 c'Est 293g et le chorus 299g, autant dire le même poids, par contre le prix ...
Bon par contre au vu de ce que tus dis, faut que je me renseigne sérieusement sur les campas, si je peux pas enlever mes roues je vais être enmerdé.

Mais pour le réglage latéral c'est pas de ca que je parlais : sur les shimanos, tu as une vis qui fait pivoter le frein sur son axe pour égaliser l'écart roue patin gauche/droite. Dans la vidéo sram 2012 ils en parle, et dans la vieille, à la fin de la vidée, ils desserent l'axe du frein à la fin, font l'ajustement et resserent.

n°30558453
_james_
Posté le 10-06-2012 à 15:21:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est quand même super négatif comme point pour un frein. Si j'ai remarqué une lacune sur du plat (freinage appuyé sur l'avant), je ne réponds de rien sur une descente de col ou un véritable freinage d'urgence.

je suis d'accord, c'est carément un facteur éliminatoire pour moi, mais j'avais pas bien compris ta phrase

n°30558493
_james_
Posté le 10-06-2012 à 15:24:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Dans un premier temps, je pense qu'on peut gagner du poids ailleurs que sur les freins.

non mais je veux pas gagner du poids absolument, ca me ferait juste mal au cul de dépenser des sous pour remplacer des pièces de mon vélo par des plus lourdes, d'une part, et ca me ferait un peu mal au cul aussi de sortir 200+ € pour des DA de 300 g alors que y'a des campas de 300g à 100+ €

bon sur ces bonnes paroles, je vais de ce pas préparer mes bidons et me faire qques bornes  :D

n°30558495
hyperion66
Posté le 10-06-2012 à 15:25:05  profilanswer

A propos de freinage, Swissstop m'a envoyé leurs nouveaux patins 2013. Des bleus pour jantes alu. Je vais les monter demain.

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°30559602
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2012 à 17:16:37  profilanswer

_james_ a écrit :

merci à tous pour vos réponses.

@ Rody, le DA 7900 c'Est 293g et le chorus 299g, autant dire le même poids, par contre le prix ...
Bon par contre au vu de ce que tus dis, faut que je me renseigne sérieusement sur les campas, si je peux pas enlever mes roues je vais être enmerdé.

Mais pour le réglage latéral c'est pas de ca que je parlais : sur les shimanos, tu as une vis qui fait pivoter le frein sur son axe pour égaliser l'écart roue patin gauche/droite. Dans la vidéo sram 2012 ils en parle, et dans la vieille, à la fin de la vidée, ils desserent l'axe du frein à la fin, font l'ajustement et resserent.

Si tu règles tes patins au plus près de la jante, tu seras embêté pour enlever la roue avec des étriers Campa + leviers d'une autre marque... sinon ça ne change rien (90 % du temps j'enlève mes roues sans desserrer mes freins).
Concernant le poids/prix des étriers, avantage Chorus c'est certain... personnellement je préfère avoir un groupe complet identique, plutôt que de chasser le gramme à droite à gauche ;) (sauf pour ce foutu dérailleur avant Red en guimauve, que je vais remplacer asap par un Force plus lourd, mais avec une vraie fourchette en acier :pfff:).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°30559751
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 10-06-2012 à 17:30:42  profilanswer

Une question bête :o

Il faut éviter de sortir sous la pluie ? Concrètement, mis à part un plus gros risque de chute en glissant, c'est mauvais pour le vélo (carbone) ?  

n°30559779
Winpoks
Posté le 10-06-2012 à 17:33:11  profilanswer

NoMercy a écrit :

Il faut éviter de sortir sous la pluie ? Concrètement, mis à part un plus gros risque de chute en glissant, c'est mauvais pour le vélo (carbone) ?  

Non. Par contre tu peux finir une paire de patin dans la sortie, et vaut mieux aussi avoir des roues que tu n'aimes pas trop car avec le sable dans certains endroits.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 10-06-2012 à 17:33:35
n°30559785
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 10-06-2012 à 17:34:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non. Par contre tu peux finir une paire de patin dans la sortie, et vaut mieux aussi avoir des roues que tu n'aimes pas trop car avec le sable dans certains endroits.

Comment ça ? On bouffe davantage les patins ? Je précise que mes roues sont en alu :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2012 à 17:34:02  profilanswer

n°30559797
Winpoks
Posté le 10-06-2012 à 17:35:07  profilanswer

NoMercy a écrit :

Comment ça ? On bouffe davantage les patins ? Je précise que mes roues sont en alu :jap:

Les patins se bouffent plus vite oui. Sur de l'alu jamais eu de soucis avec la pluie ou le sable, mais je me pose la question sur du carbone.

n°30559802
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2012 à 17:35:42  profilanswer

NoMercy a écrit :

Bien sûr que non... encore heureux  :pt1cable:  
D'ailleurs l'acier est plus sensible à la corrosion que le carbone, donc aimera moins les conditions difficiles en théorie.
En pratique j'ai fait une dizaine d'hivers parfois neigeux et salés avec mon mulet acier, et il n'est pas rouillé pour autant ;)

---------------
n°30559863
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 10-06-2012 à 17:43:40  profilanswer

Merci pour les réponses ;)

n°30561444
Refgt
Posté le 10-06-2012 à 19:20:47  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien sûr que non... encore heureux  :pt1cable:  
D'ailleurs l'acier est plus sensible à la corrosion que le carbone, donc aimera moins les conditions difficiles en théorie.
En pratique j'ai fait une dizaine d'hivers parfois neigeux et salés avec mon mulet acier, et il n'est pas rouillé pour autant ;)

La "corrosion" des jantes y est plus forte principalement à cause du sable/gravillons qui se mélangent à l'eau de pluie et râpent les jantes/patin de manière accélérée. D'une manière générale plus le patin est mou/souple, moins la jante s'abîme.

n°30561636
_james_
Posté le 10-06-2012 à 19:32:11  profilanswer

rody83 a écrit :

Si tu règles tes patins au plus près de la jante, tu seras embêté pour enlever la roue avec des étriers Campa + leviers d'une autre marque... sinon ça ne change rien (90 % du temps j'enlève mes roues sans desserrer mes freins).
Concernant le poids/prix des étriers, avantage Chorus c'est certain... personnellement je préfère avoir un groupe complet identique, plutôt que de chasser le gramme à droite à gauche ;) (sauf pour ce foutu dérailleur avant Red en guimauve, que je vais remplacer asap par un Force plus lourd, mais avec une vraie fourchette en acier :pfff:).

ouaip donc du coup je risque de lacher l'affaire pour les campas. Je ne règle pas spécialement les patins au plus près des jantes, mais suffisamment près pour ne pas pouvoir sortir les roues sans les écarter.

Pour le groupe identique, j'ai aussi laissé tomber. J'ai commandé les poignées red parce qu'elles étaient seulement à 30 € de plus que les force. Pour le dérailleur avant j'ai pris un force pour la raison que tu évoques au sujet du red (ceci dit y'a une version de red avec cage en acier, mais est-ce que ca vaut le coup ? je suis pas sûr), et à l'arrière force aussi parce que je trouve le red beaucoup trop cher, ca augmente beaucoup la facture finale. Je sens que le choix des freins va durer un moment et que le mulet n'est pas près de rouler.

n°30562018
hyperion66
Posté le 10-06-2012 à 19:49:27  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai vu pas mal de coureurs pro avec dérailleur avant force. Idem pour les Campa, beaucoup avec un dérailleur avant Chorus et le reste du groupe en Record (et aucun en Super Record).

---------------
n°30562109
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 10-06-2012 à 19:53:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais, j'étais ce matin sur un triathlon où il a plu non stop sur 90km. J'ai fais un tout droit au deuxième tour vélo car les patins freinaient plus, complètement morts, j'étais à fond sur les leviers de freins et ça servait à rien alors qu'au premier tour tout fonctionnait nickel.
Sinon, y'a pas à dire, le Di2 en triathlon, c'est vraiment le kiffe. Ça permet vraiment d'exploiter à fond les vitesses, de manière bcp plus sereine que le mécanique.

Message édité par kimaswan le 10-06-2012 à 19:55:21
n°30562133
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2012 à 19:54:46  profilanswer

:jap: Les vélos que l'on a vu avec Klarf au Dauphiné sont en Red... sauf qu'ils ont repris la fourchette acier (donc Force) sur le modèle 2012 :D
Le plus pénible c'est que ça se dégrade dans le temps, alors que le câble reste bien tendu... et c'est particulièrement sensible sur home-trainer, où je ne peux pas trop faire de la roue-libre pour alléger l'effort et passer le plateau (exo de force/vélocité).
Donc je râle tout seul dans mon garage quand ça ne passe pas bien (cad fréquemment) :lol:

---------------
n°30562145
tomsoft
Posté le 10-06-2012 à 19:55:05  profilanswer

j'hesite à en monter un sur le vélo :o

combien il faut compter aujourd'hui pour :

- cable set + batterie
- leviers clm
- leviers frein clm
- derailleurs

n°30562303
klarf
wtf?
Posté le 10-06-2012 à 20:02:16  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: Les vélos que l'on a vu avec Klarf au Dauphiné sont en Red... sauf qu'ils ont repris la fourchette acier (donc Force) sur le modèle 2012 :D

Normalement ça ne bouge pas pour le red fourchette titane. Mais pour les passage en force, la plupart des coureurs préfèrent le modèle en fourchette acier. C'est un choix. Je penses qu'avec le nouveau red le problème ne devrait plus être présent.

tomsoft a écrit :

- cable set + batterie => 130€, mp si intéressé pour de l'interne (batterie+câble)
- leviers clm
- leviers frein clm
- derailleurs => en cherchant bien, dans les 500-600€ les 2

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30562388
_james_
Posté le 10-06-2012 à 20:05:34  profilanswer

klarf a écrit :

Normalement ça ne bouge pas pour le red fourchette titane. Mais pour les passage en force, la plupart des coureurs préfèrent le modèle en fourchette acier. C'est un choix. Je penses qu'avec le nouveau red le problème ne devrait plus être présent.

apparemment le nouveau dérailleur avant red a l'air bien inspiré, par contre si j'ai bien compris, pas compatible avec les anciennes manettes. C'est domage ça.

n°30562435
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 10-06-2012 à 20:07:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

- cable set + batterie
- leviers clm
- leviers frein clm
- derailleurs

J'ai trouvé un kit d'occaz, 1280euros pour le kit transmission en externe (mais passé en interne dans mon cadre en bidouillant).
Pour les leviers et shifters, des fois, ça part vraiment pas cher sur ebay. Mais il faut peut-être mieux attendre l'ultegra qui devrait sortir cet été.

n°30562725
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-06-2012 à 20:18:42  profilanswer

rody83 a écrit :

Le plus pénible c'est que ça se dégrade dans le temps, alors que le câble reste bien tendu... et c'est particulièrement sensible sur home-trainer, où je ne peux pas trop faire de la roue-libre pour alléger l'effort et passer le plateau (exo de force/vélocité).
Donc je râle tout seul dans mon garage quand ça ne passe pas bien (cad fréquemment) :lol:

Pourquoi ne pas mettre un DA 7900 plus léger en plus ?

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°30562881
klarf
wtf?
Posté le 10-06-2012 à 20:23:54  profilanswer

Je vois mal un gars sous contrat sram monter un dérailleur avant shimano ;)
De plus le tirage du dérailleur avant dura ace 7900 est légèrement différent des anciens modèles, et des sram.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°30562932
_james_
Posté le 10-06-2012 à 20:26:10  profilanswer

klarf a écrit :

Je vois mal un gars sous contrat sram monter un dérailleur avant shimano ;)
De plus le tirage du dérailleur avant dura ace 7900 est légèrement différent des anciens modèles, et des sram.

ils n'ont pas tous des chaines dura ace 7900 ? bon ok ça se voit moins

n°30563420
katkar
Posté le 10-06-2012 à 20:51:26  profilanswer

Bon j'ai rusé pour ma base abimé, j'ai mis un protège base transparent Lizard skin, qui donne un aspect noire brillant à toute la zone ... Et j'ai commandé sur ebay un sticker personnalisé avec mon speudo... que je collerais dessus la partie abimée ...

Bon maintenant je me rends compte que j'aurais pu mettre le sticker sous le protège base, mais à 8 € le bout, j'attendrais que celui ci soit crade pour le remplacé ... Voir je paierais à mon vélo une nouvelle peinture ... Avez vous l'idée de combien ça couterais ?

Message édité par katkar le 10-06-2012 à 20:53:30
n°30563576
Winpoks
Posté le 10-06-2012 à 20:58:41  profilanswer

Une centaine d'euro. Parfois moins suivant la boite/personne.

n°30565520
rody83
No pain, no gain
Posté le 10-06-2012 à 22:22:46  profilanswer

Oui c'est à peu près ça

_james_ a écrit :

ils n'ont pas tous des chaines dura ace 7900 ? bon ok ça se voit moins

Précisément... si JeanY faisait référence à moi, je dirais qu'un 7900 ce n'est pas "vraiment" le même prix qu'un Force (et puis je veux rester dans la même marque ;)).

---------------
n°30566879
zebeps
Posté le 11-06-2012 à 00:06:59  profilanswer

mikamika a écrit :

Beaucoup de vent et de cyclos sur ce Tour de Namur, ça change des BRM :o.

5h08 roulées à un peu plus de 28 de moyenne

Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de crampes...

On roulait à trois, on m'avais filé une pompe/chambre et bien sûr l'un de nous a crevé de l'avant puis de l'arrière, comme si j'allais crever avec des Durano Plus [:mikamika] .

Je vais aussi changer mes portes-bidons b-twin en platoc vraiment pas rigide, j'irai les tester à bt'win village.

Sucer des roues à plus de 40 sur le plat  [:boulax:4] .

Des mecs étaient à pieds dans le final du triple mur de Monty (21%), les autres en danseuse et moi sur la selle même si avec le 34/36 je forçais bien.

Ah cool, je vais aussi faire mon petit compte-rendu mais avec photo et vidéo pour que tout le monde puisse en profiter ;)

Arrivé avec près de 1h de retard sur l'horaire fixé, je suis parti en solitaire... et j'ai vite regretté de mettre levé si tard, un vent entre 24 et 43 km/h, ca fait mal.

On commence après quelques centaines de mètres, par la rue du belvédère, 2km à 4,9% de moyenne, monté à +/- 21 km/h de moyenne, déjà grillé quelques cartouches et une petite gène au niveau du genou...

Un petit tour et on arrive au fameux Triple Mur du Monty, 21,5%... en fait, il doit porter son nom car on enfile 3 murs à +/- 20% entre-coupés de "replats" entre 7 et 10%... Alors, je vous ai fait une petite vidéo... qui dure 8min (houla c'était long, surtout en 39/25)...

Alors, comme la vidéo rends pas bien le pourcentage, une petite photo qui correspond au timestamp 1min 20 de la vidéo

http://img337.imageshack.us/img337/913/montys.png

et la vidéo http://youtu.be/_H2vYwlnAaw

On ne se rends vraiment compte dessus des pourcentages que vers 7min de vidéo... Assez costaud, j'ai réussi à me taper un point de coté après le deuxième mur, joli exercice que de faire passer un point de coté sur du 10% pour pouvoir passer les 21,5%  :sweat:  En tout cas, je crois que c'est la côte la plus dure que j'ai faite... j'ai trouvé la redoute, stockeu, le mur de grammont et le koppenberg plus faciles ^^

Après cela, pas mal de plat quand même, avec vent de face ou de 3/4, en solitaire... après une quarantaine de km premier ravitaillement, je continue tout droit, ils sont déjà en train de remballer, il y a quand même 2-3 gars perdus... Petit tour dans la vallée pendant près de 10 km, pas de vent, un véritable plaisir :D  

Les kilomètres s'enchainent et je commence tout doucement à rattraper du monde, mais bon vu que je leur reprend 1h en 2-3h de temps, pas possible de faire un bout de chemin ensemble. Arrive enfin le dernier ravito, la, je m'arrête pour pisser et faire le plein, ma gourde de 800ml (celle où j'ai la boisson énergétique) était presque totalement vide, une petite gauffre aussi et une réserve de miel citronné (j'en prends pas sur les cyclo, mais dans le thé c'est délicieux lol). Descente du monty (on fait le détour à coté du triple mur).

La je récupère un petit groupe, après une trentaine de secondes dans les roues, je me met devant (vu mon gabarit, c'est rare que je lead un groupe sur du plat) et je crois que ça doit être la première fois de ma vie que je démantèle un groupe au train sur le plat, il y avait juste un gars qui avait réussi à rester dans ma roue ^^ et voila qu'arrive enfin, la route merveilleuse, autrement dit, l'ascension vers la citadelle de Namur...

Voila la vidéo http://youtu.be/MVeiqP6y8tM

Route merveilleuse, mouais bof, ça le serait peut-être si c'était un beau goudron lisse comme du velour plutot que des pavés (je suis pas fan des pavés). Après +/- 4 min d'ascension, je m'arrête pour admirer la vue sur Namur et faire quelques petites photos. En sortant mon smartphone, en contrebas, je vois le gars qui s'était accroché dans ma roue jusqu'au pied et la je me dit que je n'ai pas monté si mal que ça !

Vue de la Citadelle de Namur:

http://img259.imageshack.us/img259/4804/imag0328j.jpg

Vue sur Namur et sur la Sambre

http://img707.imageshack.us/img707/754/imag0329o.jpg

Reste encore 300-400m d'ascension mais la vue au-dessus et pas terrible donc voila... petite descente de l'autre coté de la citadelle et arrivée après 4h37min d'effort quasiment en solitaire. Par contre, ca pue pour le gran fondo de la semaine prochaine, je risque d'être toujours bloqué sur le 39 dents et en plus ma rotule me fait souffrir. Assez bizarrement, j'ai plus mal quand je plie la jambe que quand je m'appuie dessus  :sweat: Je vais essayer de rouler léger les jours qui viennent pour voir si ça se calme  :??: Même genoux que Voeckler, je me demande si ce n'est pas la faute de l'humidité.

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 11-06-2012 à 00:17:12
n°30566917
NoMercy
mange mon phallus
Posté le 11-06-2012 à 00:12:30  profilanswer

Super ! Vous avez du adorer ;)

Pourquoi y'a pas ça en FFC rhône alpes ? :o

n°30567583
padav
Posté le 11-06-2012 à 07:04:59  profilanswer

zebeps a écrit :

arrivée après 4h37min d'effort

t'as du rallonger :/

n°30568365
zebeps
Posté le 11-06-2012 à 10:04:26  profilanswer

padav a écrit :

t'as du rallonger :/

Toujours, je n'ai pas de voiture  :( Donc retour à la maison en vélo/train.

n°30568683
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 11-06-2012 à 10:39:23  profilanswer

Bonjour, j’aimerais avoir vos conseils pour l’achat d’un vélo de route neuf.
- Je suis un débutant en vélo mais j’ai un bon niveau en course à pied (et donc, un minimum de coffre pour pouvoir dérouler)
- Je pense faire genre 40 à 50 km en moyenne par semaine avec accélérations (pas sprint, mais plutôt "seuil" comme en dit en course à pied).
- Pas d'immense montée à prévoir, je ferai du plat, ou du faux plat dans 98% du temps

- Je souhaiterais un vélo qui ne dégrade pas ma santé (= un vélo sur lequel on peut avoir des positions correctes ! la selle pas trop dure…)
- Je souhaiterais un vélo léger qui me permette de progresser et de prendre du plaisir sur la route (avec un VTT autour d’un hippodrome j’ai testé et j’ai trouvé ça bof)
- Je souhaiterais un vélo solide

Mon budget = 300 à 400 euros.

Pourriez-vous svp me conseiller ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 11-06-2012 à 10:46:02

---------------
Nihon, gambare !
n°30571021
cherrymoon​51
Posté le 11-06-2012 à 13:29:31  profilanswer

Jusqu'à présent j'utilisais les patins fournis avec mes jantes carbones. J'ai changé pour des swisstop jaunes qui freinent beaucoup plus fort. Le hic, c'est qu'avec ces 2 types de patins, j'ai un "saut" à chaque tour de roue. A un endroit à chaque tour, la roue se bloque si je freine trop. Je ressens comme si ca faisait une bosse sur la route. Je me vois pas trop descendre des cols avec ca... J'avais pas ce soucis avec mes anciennes roues alu.

Vous avez une indication d'un truc à corriger (gonflage, réglage des patins...) ?

n°30571037
hyperion66
Posté le 11-06-2012 à 13:30:41  profilanswer

C'est quoi tes jantes ? Sans doute un défaut !

---------------
n°30571192
zebeps
Posté le 11-06-2012 à 13:39:36  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Jusqu'à présent j'utilisais les patins fournis avec mes jantes carbones. J'ai changé pour des swisstop jaunes qui freinent beaucoup plus fort. Le hic, c'est qu'avec ces 2 types de patins, j'ai un "saut" à chaque tour de roue. A un endroit à chaque tour, la roue se bloque si je freine trop. Je ressens comme si ca faisait une bosse sur la route. Je me vois pas trop descendre des cols avec ca... J'avais pas ce soucis avec mes anciennes roues alu.

Vous avez une indication d'un truc à corriger (gonflage, réglage des patins...) ?

Mavic a la solution lol

http://www.mavic.com/fr/technology/roues/SUP

Citation :

Un raccord plus robuste et plus lisse Soudé Usiné Process. Après flexion, le raccord de jante est soudé à l’arc. Ce joint soudé est ensuite usiné pour obtenir une finition lisse.

• Raccord de jante extrêmement robuste

• Élimination des à-coups au freinage

• Grande stabilité de la roue

Si c'est à chaque tour que tu as le problème, l'explication la plus plausible est que la soudure des 2 parties de la jante crée une sur-épaisseur...

Samourai a écrit :

- Je pense faire genre 40 à 50 km en moyenne par semaine avec accélérations (pas sprint, mais plutôt "seuil" comme en dit en course à pied).  
- Pas d'immense montée à prévoir, je ferai du plat, ou du faux plat dans 98% du temps

Pour ce que tu vas en faire, n'importe quel vélo sera bon du moment qu'il a 2 roues et est en bon état. Pour ta santé, un vélo avec une position pas trop en avant et confortable est le plus souhaitable, mais bon ça, c'est à toi de le sentir en essayant ton vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par zebeps le 11-06-2012 à 13:42:26
n°30571285
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-06-2012 à 13:44:03  profilanswer

Ouais à ta place j'inspecterais la jante de près, ce n'est pas normal...

NoMercy a écrit :

Super ! Vous avez du adorer ;)

Pourquoi y'a pas ça en FFC rhône alpes ? :o

Parce que les vire-vire sont plus faciles à organiser/sécuriser sans doute ;)

---------------
n°30571328
Winpoks
Posté le 11-06-2012 à 13:45:47  profilanswer

zebeps a écrit :

Si c'est à chaque tour que tu as le problème, l'explication la plus plausible est que la soudure des 2 parties de la jante crée une sur-épaisseur...

J'avais le même problème récément, une petite boursouflure des deux côté sur la piste de freinage.  :whistle:

http://www.erwangueguen.com/divers/velo/A76R5006.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-06-2012 à 13:46:21
n°30571614
zebeps
Posté le 11-06-2012 à 14:00:30  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'avais le même problème récément, une petite boursouflure des deux côté sur la piste de freinage.  :whistle:  

http://www.erwangueguen.com/divers/velo/A76R5006.jpg

Une petite boursouflure ?!? lol

n°30571654
padav
Posté le 11-06-2012 à 14:01:55  profilanswer

un bout de scotch et ca roule :jap:

n°30571656
Winpoks
Posté le 11-06-2012 à 14:01:57  profilanswer

Sur la piste de freinage je parle. La fissure étant caché par l'autocollant en face de la valve. Autocollant décollé comme tu peu l'observer sur l'autre côté.

Bref, je conseille de bien regarder la jante.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 11-06-2012 à 14:03:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  8412  8413  8414  8415  8416  8417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![Cyclisme Professionnel] UCI World Tour 2026
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)