Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5840  5841  5842  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65862859
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2022 à 11:22:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Faut manger sans résidus à partir de la veille (voire avant veille)

On choisit pas toujours avec qui on mange au boulot  [:damze:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 11:22:10  profilanswer

n°65862939
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2022 à 11:39:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

On choisit pas toujours avec qui on mange au boulot  [:damze:1]

Comme tous les conseils à base de trucs hautement constipants, c'est un coup à sentir un parpaing dans le bide en permanence  [:911gt3] , qui comme par hasard va se manifester brutalement en plein milieu de la sortie  [:canard sans bec]

Ali

n°65863176
gougy
Posté le 07-05-2022 à 12:26:32  profilanswer

Sortie du jour :  [:devoircivique:4]

https://connect.garmin.com/modern/a [...] ique_id=20

https://www.strava.com/activities/7101176590

Pas de loose caca pour moi, le café du matin a fait effet avant de partir et j'ai pu profiter de la chaleur des toilettes de la maison  :lol:

Garmin m'affiche mon record de d+ c'était pas voulu mais c'est cool.
C'est une petite sortie de préparation en vue de mon premier 100km prévu pour mardi avec un pote.

Bonne sortie à vous  :hello:

n°65863312
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2022 à 12:49:00  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme tous les conseils à base de trucs hautement constipants, c'est un coup à sentir un parpaing dans le bide en permanence [:911gt3] , qui comme par hasard va se manifester brutalement en plein milieu de la sortie [:canard sans bec]

Ali

Parfait pour améliorer le ratio watts/kgs en pleine sortie  [:vickado]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65863504
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2022 à 13:24:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Comme tous les conseils à base de trucs hautement constipants, c'est un coup à sentir un parpaing dans le bide en permanence  [:911gt3] , qui comme par hasard va se manifester brutalement en plein milieu de la sortie  [:canard sans bec]

Ali

Tu fais référence au régime sans résidu ? [:klemton]
Sans rentrer dans du nutri nazisme si le sujet de la digestion en sortie pose souvent problème c'est plutôt du bon sens d'éviter certains aliments en amont : tout ce qui est trop gras/trop fibreux, les FODMAPS aussi (légumes/fruits frais)

Perso je m'en fous, jamais eu de souci digestif en sortie [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-05-2022 à 13:25:08
n°65863551
wade
Posté le 07-05-2022 à 13:31:51  profilanswer

Bon sinon ça craque toujours dans le pédalier, toujours la manivelle gauche, toujours dans la phase de début de puissance :fou:

Ca se produit au dessus de 300-350w. J'ai à peu près tout démonté/regraissé : pédalier, plateaux, chaîne récente (et bien lubrifiée), cassette, corps de roue libre (les roues ont moins de 2000 bornes), axes de pédales. Je me suis pas amusé à démonter les pédales (Assioma), ce serait possible que ça craque à 6000km ? Sachant qu'elles tournent hyper bien librement.

Resterait le boitier de pédalier (el famosso pressfit), je n'ai pas l'outillage pour. J'ai juste graissé l'axe de pédalier. En tout cas ça justifierait l'asymétrie du craquement [:klemton]
Qu'est-ce qui se passe quand un pressfit craque ? Y'a des saloperies qui ont pu s'introduire entre le boitier et le tube sur le cadre ? Ou alors est-ce que c'est le roulement en lui même qui peut être fatigué ?

Message cité 6 fois
Message édité par wade le 07-05-2022 à 13:32:27
n°65863586
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 07-05-2022 à 13:37:48  profilanswer

J'ai hésité à aller à lonlon ce matin...dommage j'étais déjà parti vers Maule...
Faudrait s'organiser ça en anticipant un peu plus...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65863644
taz26
Posté le 07-05-2022 à 13:46:40  profilanswer

wade a écrit :

Bon sinon ça craque toujours dans le pédalier, toujours la manivelle gauche, toujours dans la phase de début de puissance :fou:

Ca se produit au dessus de 300-350w. J'ai à peu près tout démonté/regraissé : pédalier, plateaux, chaîne récente (et bien lubrifiée), cassette, corps de roue libre (les roues ont moins de 2000 bornes), axes de pédales. Je me suis pas amusé à démonter les pédales (Assioma), ce serait possible que ça craque à 6000km ? Sachant qu'elles tournent hyper bien librement.

Resterait le boitier de pédalier (el famosso pressfit), je n'ai pas l'outillage pour. J'ai juste graissé l'axe de pédalier. En tout cas ça justifierait l'asymétrie du craquement [:klemton]
Qu'est-ce qui se passe quand un pressfit craque ? Y'a des saloperies qui ont pu s'introduire entre le boitier et le tube sur le cadre ? Ou alors est-ce que c'est le roulement en lui même qui peut être fatigué ?

Essaie d'intervertir tes cales pour voir si le bruit passe à droite.

n°65863652
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-05-2022 à 13:47:31  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais référence au régime sans résidu ? [:klemton]
Sans rentrer dans du nutri nazisme si le sujet de la digestion en sortie pose souvent problème c'est plutôt du bon sens d'éviter certains aliments en amont : tout ce qui est trop gras/trop fibreux, les FODMAPS aussi (légumes/fruits frais)
Perso je m'en fous, jamais eu de souci digestif en sortie [:julm3]

J'ai une expérience pas super agréable des jours qui ont précédé les deux coloscopies que j'ai pu faire dans ma vie, stout :D
(mais je n'ai pas expérimenté la sortie vélo dans les jours en question :o)

Citation :

Pour être heureux, il faut beaucoup dormir et bien déféquer. L'insomniaque et son cousin germain le constipé, sont les damnés de la terre.

Frédéric Dard :jap:

Ali

n°65863702
even flow
Posté le 07-05-2022 à 13:58:08  profilanswer

gougy a écrit :

Sortie du jour :  [:devoircivique:4]  

https://connect.garmin.com/modern/a [...] ique_id=20

https://www.strava.com/activities/7101176590

Pas de loose caca pour moi, le café du matin a fait effet avant de partir et j'ai pu profiter de la chaleur des toilettes de la maison  :lol:

Garmin m'affiche mon record de d+ c'était pas voulu mais c'est cool.
C'est une petite sortie de préparation en vue de mon premier 100km prévu pour mardi avec un pote.

Bonne sortie à vous  :hello:

Faut dire que la loose caca, c'est un peu mort maintenant.
Pascaldeuxzero a en quelque sorte tué le game  :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2022 à 13:58:08  profilanswer

n°65863724
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2022 à 14:01:52  profilanswer

Selon météofrance  [:dr_doak] :
https://i.imgur.com/S7phSW4.png

La réalité  [:joemoomoot] :
https://i.imgur.com/woj3zNW.jpg
https://i.imgur.com/BpatcwO.png

et ça se répète encore et encore, je ne sais pas ce qu'ils prennent, mais ça doit être de la bonne ou alors ils ont un stagiaire en mode :
https://i.kym-cdn.com/photos/images/original/000/234/765/b7e.jpg
:o

2 mois que je me fait rincer 2 sorties sur 3, on ajoute à ça le vent quasi permanent, ça commence à me  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65863812
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2022 à 14:18:36  profilanswer

non mais sur l'ile impossible d'avoir la météo du coin qui s'avère infaillible  :D le micro climat c'est la plaie pour les services météo, au mieux t'auras une tendance générale.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65863823
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2022 à 14:20:56  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais sur l'ile impossible d'avoir la météo du coin qui s'avère infaillible  :D le micro climat c'est la plaie pour les services météo, au mieux t'auras une tendance générale.

je sais bien, mais se planter à ce point comme en ce moment c'est un festival :d
mieux vaut mettre "on ne sait pas" :o

---------------
n°65863839
wade
Posté le 07-05-2022 à 14:24:20  profilanswer

En même temps, Takamaka ça arrive qu'il pleuve pas là bas ? :D
Fallait faire le hamster entre Boucan et St Louis, tu serais resté sec :o

n°65863871
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2022 à 14:31:54  profilanswer

guezpard a écrit :

Parfait pour améliorer le ratio watts/kgs en pleine sortie  [:vickado]

Le truc qui te donne l’impression d’avoir des ailes après :love:

n°65863902
devenir so​urcier
Posté le 07-05-2022 à 14:38:56  profilanswer

wade a écrit :

Roule moins fort. Je doute que les concepteurs du Saint-Btwin aient prévu qu'il soit roulé à 350W 3h durant :D

n°65863940
devenir so​urcier
Posté le 07-05-2022 à 14:49:46  profilanswer

Bon du coup je suis allé faire ma petite séance à Lonlon : https://www.strava.com/activities/7102056706

Tout seul [:vizera]  

Pas la grande forme - 160 bpm en Zone 2 :'( - après 10 jours de convalescence [:vizera]  

J'espère que ça va revenir, j'ai Jura Suisse dans 2 semaines et La Vache Qui Rit cyclo celle d'après [:vizera]

Message édité par devenir sourcier le 07-05-2022 à 14:50:54
n°65864394
mikamika
Posté le 07-05-2022 à 16:39:38  profilanswer

guezpard a écrit :

je sais bien, mais se planter à ce point comme en ce moment c'est un festival :d
mieux vaut mettre "on ne sait pas" :o

tip : indice de confiance :o

n°65864442
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2022 à 16:50:02  profilanswer

mikamika a écrit :

tip : indice de confiance :o

y a pas ça sur le site local :o

---------------
n°65864529
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2022 à 17:07:05  profilanswer

wade a écrit :

Le PF c'est la loterie, suivant comment le cadre est usiné +/- correctement... sur mon Canyon ça faisait un bruit atroce au bout de plusieurs heures malgré des roulements neufs, à tel point que je me suis demandé sur mon axe de pédalier n'était pas mort (il a largement dépassé les 100000 bornes ceci dit :whistle: ) ; c'était un peu mieux avec un autre pédalier + gros graissage...
Et là sur l'Origine retour à l'ancien pédalier (un Force 22 de 2014 pour y poser l'étoile SRM/P2M), même roulements Sram GXP de base, même graissage... et le truc tourne sans bruit depuis septembre avec la même pratique/météo. Comme quoi...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65864553
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-05-2022 à 17:13:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Dumoulin c'était sous une pancarte en bas de la route, le campingcar de spectateurs c'était Démarre :D

Dumoulin c'était particulièrement épique, puisqu'il s'arrête dans le groupe de tête au pied du Stelvio, maillot rose sur les épaules... les autres se gênent pas pour le flinguer, et il se défend tout seul comme un grand en limitant parfaitement la casse :jap:

Sangel a écrit :

Le problème ce n'est pas tant ce que tu manges la veille que de réussir à passer aux toilettes avant ta sortie, je trouve.  
Notamment pour les grosses sorties où tu pars tôt, avant l'horaire habituel du caca matinal [:bidoo-one kenobi:2]  

Et vu que le sport accélère le transit, après quelques heures de vélo, ça bataille au portillon.  
Et encore, c'est bien pire en course à pied avec les chocs [:musacorp:4]

Exactement, du coup à moins de se lever encore plus tôt pour la "temporisation" ben... par contre en cours de sortie, jamais eu le souci (toujours avant).
Par contre je n'imagine même pas la gestion du truc en ultra-trail, avec le bide +/- en vrac au bout d'un moment... même si on peut s'arrêter plus facilement amha y'a un gros boulot de préparation de l'estomac en amont, à long terme.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65864563
jojo5
Posté le 07-05-2022 à 17:15:13  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71536

La définition ultime de gain marginal.  
Première fois que je vois ça, c'est la team Israël sur le Giro pour le clm.

n°65864685
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-05-2022 à 17:42:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Exactement, du coup à moins de se lever encore plus tôt pour la "temporisation" ben... par contre en cours de sortie, jamais eu le souci (toujours avant).
Par contre je n'imagine même pas la gestion du truc en ultra-trail, avec le bide +/- en vrac au bout d'un moment... même si on peut s'arrêter plus facilement amha y'a un gros boulot de préparation de l'estomac en amont, à long terme.

En trail chier dans les bois en faisant un perfect, c'est un peu la base de l'entrainement :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65864695
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-05-2022 à 17:43:07  profilanswer

J'ai changé mon pneu ,du coup ça sera un GP5K en 25 vu que le bouclard n'avait pas de 4S  [:otobox:2]
Le pneu est rentré comme papa dans maman sur les jantes charbons giant sans démonte pneu  [:nozdormu] , j'avais un peu peur vu les retour ici sur les difficultés de montage  [:didier frogba:5] ,j'en ai limite plus chié à virer le vieux GP4K en 23.
Test demain si le temps n'est pas trop moche. [:bibiletanuki:4]

édit:j'ai pris soin d'aligner le "continental"  :o

Message édité par Tahitiflo le 07-05-2022 à 17:45:39

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65864702
pulpipi
Posté le 07-05-2022 à 17:43:31  profilanswer

jojo5 a écrit :

Le Maxxis pas aligné me dérange un peu [:adrien monk:2]

---------------
n°65864710
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2022 à 17:44:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

En trail chier dans les bois en faisant un perfect, c'est un peu la base de l'entrainement :o

certains devraient cependant s'éloigner un peu plus du sentier  [:what has been seen]

---------------
n°65864721
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-05-2022 à 17:47:03  profilanswer

J'ai fais une très bonne sortie hier :love:  
J'avais prévu d'aller jusqu'à Passendale [:tf1_team_laffite] pour une petite sortie de 50-55km
Au final quand j'arrive là bas je me trouve encore en pleine forme donc je décide d'aller plus loin [:warkcolor]  
Et là je vois un panneau Oostnieuwkerke et ça tombe bien je n'y suis jamais allé ça ferra donc quelques tuiles [:petoulachi:1]  
Sur le chemin du retour, arrivé à Rollegem-Kapelle j'ai encore des jambes :love:  
Petit ravito au cimetière et je décide de faire un détour par Gullegem au lieu de passer par Wevelgem comme d'habitude.
Au final j'arrive chez moi sans être trop fatigué, très content de cette sortie :jap:  
https://www.strava.com/activities/7097928635

n°65864750
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-05-2022 à 17:53:27  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai fais une très bonne sortie hier :love:  
J'avais prévu d'aller jusqu'à Passendale [:tf1_team_laffite] pour une petite sortie de 50-55km
Au final quand j'arrive là bas je me trouve encore en pleine forme donc je décide d'aller plus loin [:warkcolor]  
Et là je vois un panneau Oostnieuwkerke et ça tombe bien je n'y suis jamais allé ça ferra donc quelques tuiles [:petoulachi:1]  
Sur le chemin du retour, arrivé à Rollegem-Kapelle j'ai encore des jambes :love:  
Petit ravito au cimetière et je décide de faire un détour par Gullegem au lieu de passer par Wevelgem comme d'habitude.
Au final j'arrive chez moi sans être trop fatigué, très content de cette sortie :jap:  
https://www.strava.com/activities/7097928635

Le prédator full métal  :love:  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65864770
Konovalov
Amiral
Posté le 07-05-2022 à 17:56:42  profilanswer

wade a écrit :

Pareil sur le Gigot, c’est résolu côté TdS mais ça craque ailleurs, mais quasiment uniquement quand je suis sur les gros pignons, et pas à chaque coup de pédale.  
Il faudrait que j’essaie de graisser le CRL, tiens.  

Sinon je vais l’amener chez le bouclard pour un réglage des dérailleurs et lui demander d’y jeter un oeil.

Teasing : nouvelle guido en approche pour le Bitouine  [:tristou:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65864876
Sangel
Posté le 07-05-2022 à 18:21:36  profilanswer

jojo5 a écrit :

UAE aussi fait dans le marginal gain pour les vélo de chrono sur ce giro : le bidon est étudié pour augmenter l'aérodynamisme du vélo.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/H37ZYLxJf33Bdh87gnwcmL-1280-80.jpg.webp

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/ghu6EgL77JnuvhAHtsPRhL-768-80.jpg.webp

https://www.cyclingweekly.com/produ [...] ro-ditalia

Almeida l'avait tout à l'heure, je suis assez étonné que ce soit UCI legal.

n°65864956
taz26
Posté le 07-05-2022 à 18:34:25  profilanswer

Sangel a écrit :

UAE aussi fait dans le marginal gain pour les vélo de chrono sur ce giro : le bidon est étudié pour augmenter l'aérodynamisme du vélo.

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/H [...] 0.jpg.webp

https://cdn.mos.cms.futurecdn.net/g [...] 0.jpg.webp

On dirait un VAE

n°65865104
pulpipi
Posté le 07-05-2022 à 18:51:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Surtout qu'il a pas du boire beaucoup sur 9km :o

---------------
n°65865205
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-05-2022 à 19:09:31  profilanswer

BRM 300km validé  [:prodigy]

---------------

n°65865212
toutsec
Posté le 07-05-2022 à 19:10:28  profilanswer

C'est devenu vraiment un truc du tout venant que ces BRM 300km...

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65865231
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 07-05-2022 à 19:12:44  profilanswer

lebibi a écrit :

BRM 300km validé  [:prodigy]

[:implosion du tibia]

---------------
n°65865423
mikamika
Posté le 07-05-2022 à 19:45:49  profilanswer

toutsec a écrit :

C'est devenu vraiment un truc du tout venant que ces BRM 300km...

Comme quoi il n'y a rien de fou à en faire, en étant un minimum sportif et habitué ça passe relativement facilement.

n°65865572
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-05-2022 à 20:07:17  profilanswer

Sangel a écrit :

Bientôt des coureurs cyclistes comme ça  : [:humanrage:5]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65865592
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-05-2022 à 20:10:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme quoi il n'y a rien de fou à en faire, en étant un minimum sportif et habitué ça passe relativement facilement.

300km a 29 de moyenne c'est hfr compliant ?

---------------

n°65865613
Beanbob
Posté le 07-05-2022 à 20:15:12  profilanswer

wade a écrit :

Essaie un bdp hambini  :whistle:

n°65865736
gougy
Posté le 07-05-2022 à 20:40:06  profilanswer

wade a écrit :

J'avais des craquement que je pensais venir du pédalier. Au final ça venait de l'axe de la roue, j'ai mis un peu de graisse sur l'axe rapide et plus rien.
Si ça peut aider  :wahoo:

n°65865748
wade
Posté le 07-05-2022 à 20:42:03  profilanswer

lebibi a écrit :

300km a 29 de moyenne c'est hfr compliant ?

Bah non, manque 1km/h :/

Beanbob a écrit :

Essaie un bdp hambini  :whistle:

Qui coûte le quart du prix du vélo :D

gougy a écrit :

J'avais des craquement que je pensais venir du pédalier. Au final ça venait de l'axe de la roue, j'ai mis un peu de graisse sur l'axe rapide et plus rien.
Si ça peut aider  :wahoo:

Ah pas con, je vais tester ça :D
(surtout que ça a commencé à craquer peu après l'installation des nouvelles roues)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-05-2022 à 20:50:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5840  5841  5842  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)