Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5784  5785  5786  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65624907
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-04-2022 à 11:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Un imper aussi.  [:leskipper:1]

A 17h il y a moyen de faire peter du KOM au sec :o
Tu peux même monter un 59 a mon avis vu le vent :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 11:55:12  profilanswer

n°65624918
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-04-2022 à 11:56:00  profilanswer

Chouette, vent de dos pour le retour en vélotaf  [:bobbyfrasier:5]

Message édité par Konovalov le 06-04-2022 à 12:46:21

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65625153
Jupap7
MéWé
Posté le 06-04-2022 à 12:24:11  profilanswer

Je viens d'acheter un radar/feu Varia RTL515. Premier essayage sur route prévu ce weekend normalement [:zigg]  

il me semble avoir vu passer ici des discussion sur des normes ou interdictions de types d'éclairages  (clignotants notamment).
Y a des restrictions sur le mode à utiliser ici en France ? Ou on peu mettre celui qu'on souhaite ?
Je pense partir par défaut sur le flash puissant pour le jour

---------------
GT : Jupap7
n°65625408
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 06-04-2022 à 12:58:30  profilanswer

Pour l'arrière c'est fixe ou clignotant,

---------------
FIN.
n°65625431
Winpoks
Posté le 06-04-2022 à 13:01:56  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Je viens d'acheter un radar/feu Varia RTL515. Premier essayage sur route prévu ce weekend normalement [:zigg]  

il me semble avoir vu passer ici des discussion sur des normes ou interdictions de types d'éclairages  (clignotants notamment).
Y a des restrictions sur le mode à utiliser ici en France ? Ou on peu mettre celui qu'on souhaite ?
Je pense partir par défaut sur le flash puissant pour le jour

Ce que je fais pour le jour également. La nuit, je prends le mode avec la variation d’intensité lumineuse.

n°65625510
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-04-2022 à 13:11:11  profilanswer

qwetchee a écrit :

Citation :

L'article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir
une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe.

https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ge_fub.pdf

En pratique je sais pas si c'est déjà arrivé de se faire verbaliser pour un feu clignotant
Le mode nuit du Varia n'éteint jamais la LED il me semble, après ça clignote peut être en mode "approche"

Et on parlait récemment de l'interdiction du feu arrière clignotant sur le PBP, notamment, il me semble que c'était + pour des questions pratiques (ne pas éblouir ceux qui roulent derrière toi) que réglementaires [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-04-2022 à 13:12:55
n°65625530
mikamika
Posté le 06-04-2022 à 13:13:31  profilanswer

Ouep en peloton les trucs clignotants c'est chiant !

n°65626302
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2022 à 14:27:32  profilanswer

C'est pas faux, même hors peloton... après je crois qu'en Allemagne (ou d'autres pays) le feu clignotant est autorisé depuis peu.

wade a écrit :

Citation :

L'article R313-25 du code de la route prévoit que seuls les clignotants et les feux de détresse peuvent avoir
une lumière clignotante. Tout autre feu doit donc actuellement avoir une lumière à intensité fixe.

https://www.fub.fr/sites/fub/files/ [...] ge_fub.pdf

En pratique je sais pas si c'est déjà arrivé de se faire verbaliser pour un feu clignotant  
Le mode nuit du Varia n'éteint jamais la LED il me semble, après ça clignote peut être en mode "approche"

Et on parlait récemment de l'interdiction du feu arrière clignotant sur le PBP, notamment, il me semble que c'était + pour des questions pratiques (ne pas éblouir ceux qui roulent derrière toi) que réglementaires [:canaille]

En pratique je pense que les FDO s'en moquent... vu le nombre de gens qui circulent à vélo de nuit sans aucun éclairage en agglo ; vaut mieux un éclairage clignotant que rien du tout.
A moins de vouloir jouer au c* avec eux sur un point précis du code la route... auquel cas faut être irréprochable à tous les niveaux (ex : catadioptres oranges vendus sur le vélo).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65626315
Gnomovtt
Posté le 06-04-2022 à 14:28:25  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est pas faux, même hors peloton... après je crois qu'en Allemagne (ou d'autres pays) le feu clignotant est autorisé depuis peu.

rody83 a écrit :

En pratique je pense que les FDO s'en moquent... vu le nombre de gens qui circulent à vélo de nuit sans aucun éclairage en agglo ; vaut mieux un éclairage clignotant que rien du tout.
A moins de vouloir jouer au c* avec eux sur un point précis du code la route... auquel cas faut être irréprochable à tous les niveaux (ex : catadioptres oranges vendus sur le vélo).

Et sur les pédales, sur un vélo de route, je vois pas beaucoup de monde avec :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65626361
krojules
primesautier
Posté le 06-04-2022 à 14:31:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur le mien il y en a, Deore XT PD-T8000  :o

Ainsi que l'éclairage avant et le feu arrière fixe.

[:sacohard à sandale]

Message édité par krojules le 06-04-2022 à 14:32:23

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2022 à 14:31:54  profilanswer

n°65626403
Jupap7
MéWé
Posté le 06-04-2022 à 14:35:49  profilanswer

qwetchee a écrit :

Winpoks a écrit :

Ce que je fais pour le jour également. La nuit, je prends le mode avec la variation d’intensité lumineuse.

Ok merci  :jap:

---------------
GT : Jupap7
n°65626527
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2022 à 14:47:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Exact... de fait sur un vélo de route standard, même en plein jour on n'est jamais 100% raccord avec la législation.
Bref, j'évite de jouer les juristes avec les FDO d'une manière générale (et ça tombe bien, j'ai rarement affaire à eux).

---------------
n°65626790
PPPEP
Posté le 06-04-2022 à 15:09:25  profilanswer

Je voulas dire le CC2 :D

https://www.parktool.com/assets/img/product/_1200x630_crop_center-center_82_none/CC-2_003.jpg?mtime=1599840403

n°65626825
Winpoks
Posté le 06-04-2022 à 15:13:23  profilanswer

Je l'ai. Il fonctionne bien.  :jap:

n°65626951
Gnomovtt
Posté le 06-04-2022 à 15:25:13  profilanswer

rody83 a écrit :

Exact... de fait sur un vélo de route standard, même en plein jour on n'est jamais 100% raccord avec la législation.
Bref, j'évite de jouer les juristes avec les FDO d'une manière générale (et ça tombe bien, j'ai rarement affaire à eux).

tu vas trop vite pour qu'ils te rattrapent :D

Mais oui, on est jamais dans les clous :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°65627167
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2022 à 15:48:26  profilanswer

En ville entre deux feux, j'avance pas si vite en fait ^^ mais une fois j'ai "anticipé" un feux vert juste sous leur nez pour tourner à gauche et ne pas me retrouver entre deux files de bagnoles... et ils n'ont pas bougé une oreille (alors que je m'arrête/habite 300m plus loin) :??: Probablement mieux à faire...

Message édité par rody83 le 06-04-2022 à 15:48:40

---------------
n°65627504
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-04-2022 à 16:27:29  profilanswer

Aujourd'hui j'ai changé la câble de dérailleur (arrière forcément  [:clooney27] ). Chose que j'avais toujours fait faire, pour les réglages de dérailleurs je suis comme le sieur Kono :o
J'ai passé le câble dans la gaine et le dérailleur, l'ai tendu "à l’œil", et tout fonctionne nickel du 1er coup sans réglage : c'est de la  [:didierlachance] ou bien c'est normal ? :o
Câble changé à cause du guide en plastique sous le boitier de pédalier qui s'est fendu  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65627582
mikamika
Posté le 06-04-2022 à 16:35:53  profilanswer

Si tu n'as changé que le câble il n'y avait que la tension à régler, tu es bien tombé du premier coup :).

n°65627585
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-04-2022 à 16:36:19  profilanswer

[:alexandre_alabenne:10]

---------------
n°65627838
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-04-2022 à 17:03:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans tous les tests de ZFC ou de Lorenzi, les produits Muc-Off sont quasi systématiquement parmi les plus mauvais.
Perfos cata, usure XXL de la transmission et prix pas avantageux

Les produits Muc-Off sont très bien placés sur les tests Muc-Off  :o  
Blague à part, je me disais "si c'est bon pour Ineos ça doit suffire pour moi" et le sponsoring GCn a fait le reste.
Je prendrai peut-être autre chose la prochaine fois :jap:

---------------
n°65627851
Jay Kay
Posté le 06-04-2022 à 17:05:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je l'ai. Il fonctionne bien.  :jap:

A peine flex je trouve. Faut vraiment l'utiliser du bout des doigts  [:bahamut49:6]

Message édité par Jay Kay le 06-04-2022 à 17:05:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65627894
wade
Posté le 06-04-2022 à 17:10:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans tous les tests de ZFC ou de Lorenzi, les produits Muc-Off sont quasi systématiquement parmi les plus mauvais.

Le pire selon Lorenzini c'est le Squirt visiblement, qui réduit la durée de vie de la chaîne comme peau de chagrin

n°65627930
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2022 à 17:16:53  profilanswer

J'ai pris le truc de Lezyne parce qu'il fait décapsuleur en même temps :o
https://www.bikester.fr/lezyne-cont [...] b4QAvD_BwE

n°65627990
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2022 à 17:22:48  profilanswer

wade a écrit :

Le pire selon Lorenzini c'est le Squirt visiblement, qui réduit la durée de vie de la chaîne comme peau de chagrin

Ah bon :??: on en avait discuté un peu : pour lui ce n'est pas le meilleur produit pour gratter le watt ultime sur la transmission, en revanche pour l'usure ça reste toujours mieux qu'une huile standard qui "colle" tout ce qui traîne (y compris par beau temps, on ne soupçonne pas tout ce qui traîne dans l'air).
Et après presque deux saisons de recul c'est net sur le terrain (quasi +40% sur la durée de vie de la chaîne).

Après peut-être que UFO fait encore mieux ; là j'ai jamais testé vu mon stock quasi-illimité de Squirt.
Quant à MucOff... c'est dégueu à mettre, dégueu à enlever : peut-être que ça roxxe chez Ineos mais pas envie d'essayer.

---------------
n°65628004
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-04-2022 à 17:24:12  profilanswer

wade a écrit :

Du naturel : de la graisse de canard !  [:cytrouille]

n°65628046
Beanbob
Posté le 06-04-2022 à 17:29:07  profilanswer

ak enemy a écrit :

J’ai pas vu celui du muc off ceramic  :??:

n°65628089
jerems
Posté le 06-04-2022 à 17:33:39  profilanswer

J’utilise plusieurs produits muc off.
Le mieux est le truc temps sec team sky hydro dynamic mais ca coute une couille. Faut en remettre tous les 200km par temps humide.

Le truc standard temps sec tiens moyen des que ca pleut (100km a tout casser) et le produit temps humide rend la transmission bien crados noire…

Sortie du weekend dernier:
Samedi 100km et 3000d+ sous la flotte a faire des repetitions de montées pour accompagner un pote qui s’entraine pour un IM. Marrant je descend plus vite en freins patins que tous mes potes en disque!  :ange:  

Dimanche  un temps incroyable. Tres rare a hk d’avoir un ciel aussi dégagé. 120km et 2300d+ abec bien mal aux pattes!  
La photo avec le jersey réglementaire  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cd96d4948c18be44.jpg

n°65628525
gooopil
pfiew
Posté le 06-04-2022 à 18:34:21  profilanswer

Beanbob a écrit :

J’ai pas vu celui du muc off ceramic  :??:

Les trucs avec ceramic, nano particules et autres, ça pue le gimmick commercial. Je sais plus si j'avais pas vu ça sur un article de zero friction où ils citaient un mec qui disait que ça ne faisait aucun sens la céramique, et que c'était très dur de trouver du data de test fiable...

n°65628647
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 06-04-2022 à 18:50:18  profilanswer

rody83 a écrit :

Quant à MucOff... c'est dégueu à mettre, dégueu à enlever : peut-être que ça roxxe chez Ineos mais pas envie d'essayer.

Ouais mais il sent bon le Muc-Off, c'est sympa! :D

Sinon pour nous, je pense que la limitation de l'entretien/la durée de vie de la transmission, voir le silence sont plus importants que le watt gagné.
Je mets du Muc-Off parce que....j'en ai eu avec des produits de nettoyage, j'ai pas grand chose à dire pour m'en plaindre. Ca se met bien, ça faitpas trop de bruit...ça dure pas très longtemps, ça noircit un peu la chaine, mais rien de trop trop méchant.

n°65628919
wade
Posté le 06-04-2022 à 19:31:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah bon :??: on en avait discuté un peu : pour lui ce n'est pas le meilleur produit pour gratter le watt ultime sur la transmission, en revanche pour l'usure ça reste toujours mieux qu'une huile standard qui "colle" tout ce qui traîne (y compris par beau temps, on ne soupçonne pas tout ce qui traîne dans l'air).
Et après presque deux saisons de recul c'est net sur le terrain (quasi +40% sur la durée de vie de la chaîne).

Après peut-être que UFO fait encore mieux ; là j'ai jamais testé vu mon stock quasi-illimité de Squirt.

Ce tweet : https://twitter.com/cyclesetforme/s [...] 6098460672 et il en parle aussi dans le podcast dont on parlait l'autre jour :jap:
Après y'a peut être plusieurs produits Squirt ? T'utilises que ça toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-04-2022 à 19:32:14
n°65628922
astralth
Posté le 06-04-2022 à 19:32:34  profilanswer

gooopil a écrit :

Les trucs avec ceramic, nano particules et autres, ça pue le gimmick commercial. Je sais plus si j'avais pas vu ça sur un article de zero friction où ils citaient un mec qui disait que ça ne faisait aucun sens la céramique, et que c'était très dur de trouver du data de test fiable...

Les meilleures cires testées par ZFC contiennent des céramiques (WS2 pour Silca, MoS2 pour Molten Speed Wax) donc si ya du gimmick commercial chez Muc-Off (probable), c'est pas ça a priori.

n°65629341
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2022 à 20:30:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les produits Muc-Off sont très bien placés sur les tests Muc-Off  :o  
Blague à part, je me disais "si c'est bon pour Ineos ça doit suffire pour moi" et le sponsoring GCn a fait le reste.
Je prendrai peut-être autre chose la prochaine fois :jap:

Selon Lorenzi (je ne fais que rapporter ca parole donc), Ineos se permet d'utiliser d'autres produits que les MucOffs pour la prépa de certains vélos (genre CLM)

n°65629369
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2022 à 20:33:09  profilanswer

wade a écrit :

rody83 a écrit :

wade a écrit :

Ce tweet : https://twitter.com/cyclesetforme/s [...] 6098460672 et il en parle aussi dans le podcast dont on parlait l'autre jour :jap:
Après y'a peut être plusieurs produits Squirt ? T'utilises que ça toi ?

Dans le podcast Ruffaut, il dit du bien de Squirt.
Il précise que ce n'est pas le meilleur en perfs pures, mais que le produit est dans le haut du panier.
Selon lui le problème avec le squirt vient de l'application, les utilisateurs ayant tendance a toujours en mettre trop (moi le premier) ce qui forme les fameuses boulettes sur la chaine (et dégrade le rendement)

n°65630059
wade
Posté le 06-04-2022 à 21:42:20  profilanswer

ak enemy a écrit :

Dans le podcast Ruffaut, il dit du bien de Squirt.
Il précise que ce n'est pas le meilleur en perfs pures, mais que le produit est dans le haut du panier.
Selon lui le problème avec le squirt vient de l'application, les utilisateurs ayant tendance a toujours en mettre trop (moi le premier) ce qui forme les fameuses boulettes sur la chaine (et dégrade le rendement)

J'ai réécouté, il parle du bruit sur une chaîne sèche en précisant que c'est normal que ce soit plus bruyant, ça me rassure avec ma cire D4 :D
Et j'ai confondu, c'est Muc-off qui est catastrophique :D Par contre son tweet qui parle d'une usure 2.5x plus rapide avec le Squirt est étrange quand tu réécoutes ses propos

n°65630246
Minada
PSN : minada69
Posté le 06-04-2022 à 22:04:30  profilanswer

Ma cire BIKE7 pro wax fait un bruit d'enfer je trouve, ça m'inspire pas confiance. Des retours ici ?

n°65630813
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-04-2022 à 23:49:11  profilanswer

j'ai essayé la bike7, c'est sonore effectivement, un peu comme le squirt. Je commence a tourner au UFO, c'est pas si cher que ca finalement pour un contenant assez grand.

J'aime bien leur preventif à bike7 par contre, qui a l'air de bien marcher a haute pression

---------------
ras
n°65630984
gooopil
pfiew
Posté le 07-04-2022 à 00:43:35  profilanswer

astralth a écrit :

Les meilleures cires testées par ZFC contiennent des céramiques (WS2 pour Silca, MoS2 pour Molten Speed Wax) donc si ya du gimmick commercial chez Muc-Off (probable), c'est pas ça a priori.

Ça veut pas dire que c'est pas un gimmick non plus chez Silca et MSW  [:cosmoschtroumpf]  
Ça se trouve oui, ça se trouve non, comme la moitié des trucs orientés perf pour le vélo avec des déclarations marketings qui en jètent, reprises comme des faits par l'interwoueb et les commerçants et les utilisateurs convaincus :D

Message édité par gooopil le 07-04-2022 à 00:58:58
n°65631323
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 07-04-2022 à 07:57:45  profilanswer

jerems a écrit :

J’utilise plusieurs produits muc off.
Le mieux est le truc temps sec team sky hydro dynamic mais ca coute une couille. Faut en remettre tous les 200km par temps humide.

Le truc standard temps sec tiens moyen des que ca pleut (100km a tout casser) et le produit temps humide rend la transmission bien crados noire…

Sortie du weekend dernier:
Samedi 100km et 3000d+ sous la flotte a faire des repetitions de montées pour accompagner un pote qui s’entraine pour un IM. Marrant je descend plus vite en freins patins que tous mes potes en disque!  :ange:  

Dimanche  un temps incroyable. Tres rare a hk d’avoir un ciel aussi dégagé. 120km et 2300d+ abec bien mal aux pattes!  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 18be44.jpg

Belles sorties ! belle moto aussi !

Et pour tes potes en dixsk c'est juste qu'ils ont pas de couilles.

Message cité 1 fois
Message édité par glopp le 07-04-2022 à 07:58:04

---------------
Peaches182 // HWBot
n°65631342
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-04-2022 à 08:01:16  profilanswer

glopp a écrit :

Et pour tes potes en dixsk c'est juste qu'ils ont pas de couilles.

Quand tu as fait plusieurs passages par la case hôpital et que tu t'en  [:mlon:4]  de la moyenne, je peux t'assurer que t'en as rien à branler :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65631499
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-04-2022 à 08:44:29  profilanswer

jerems a écrit :

[...] Sortie du weekend dernier:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 18be44.jpg

[:implosion du tibia]

n°65631605
Minada
PSN : minada69
Posté le 07-04-2022 à 09:03:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai essayé la bike7, c'est sonore effectivement, un peu comme le squirt. Je commence a tourner au UFO, c'est pas si cher que ca finalement pour un contenant assez grand.

J'aime bien leur preventif à bike7 par contre, qui a l'air de bien marcher a haute pression

Ce qui m'étonne c'est que les tests de la Bike7 ou du Squirt vantent le silence de la transmission.
Les mecs n'ont pas d'oreille ou quoi ?

Bon je m'habitue au bruit, on va voir si la chaîne dure plus longtemps (2900km la précédente).

Dans ma liste de produits à tester ensuite si la Bike7 ne me convient vraiment pas, j'avais noté la Zefal Extra Dry Wax.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5784  5785  5786  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)