Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64590445
Krakramill​e
Posté le 01-12-2021 à 11:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

giHefca a écrit :

Tu peux éditer l'EXIF de tes photos pour y mettre les coordonnées GPS que tu veux (à condition que ce soit sur ton trajet GPS)
Je l'ai fait une fois, Strava a bien localisé la photo :)

ah j'essaierai !

mood
Publicité
Posté le 01-12-2021 à 11:19:09  profilanswer

n°64590461
mikamika
Posté le 01-12-2021 à 11:21:03  profilanswer

Il y a des logiciels fait pour ça :), je l'avais utilisé je crois sur une activité Strava.

n°64590498
Krakramill​e
Posté le 01-12-2021 à 11:25:12  profilanswer

Boarf suffit de lire dans le gpx...

n°64590747
_synapse_
Posté le 01-12-2021 à 11:47:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

Boarf suffit de lire dans le gpx...

[:tori38]  [:haha matrix]

n°64592085
PPPEP
Posté le 01-12-2021 à 14:21:55  profilanswer

Par contre vous avez un problème de localisation dans les panoramas?

n°64594333
Ant1_
The game is rigged
Posté le 01-12-2021 à 18:51:24  profilanswer

Pour le dev c'est clairement plus simple de regarder le timestamp de la photo et de la mettre sur le point de la trace qui a ce temps que de regarder les coordonnées GPS et trouver le point le plus proche.
Surtout que cette deuxième technique ne marche pas si la trace repasse au même endroit.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°64595014
Krakramill​e
Posté le 01-12-2021 à 20:18:37  profilanswer

on juge pas svp :D

n°64595427
Intox26
Posté le 01-12-2021 à 21:08:42  profilanswer

Reçu les Ares, commandés Samedi en fin d'après midi. Lundi aprem : Notif de DHL (Milan) pour me signifier qu'ils vont prendre le colis, avec une demande de modification possible du lieu (relais colis, par exemple). Livraison prévu le 3 Décembre.
Ce matin sms pour me dire que le colis est dispo.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas commandé chez All4Cycling. Bref je valide encore une fois.
Le Néo était à 999€ chez eux, j'aurais voulu voir si le code du black Friday pouvait marcher, mais visiblement suivant ce qui est en commande, la livraison en France n'est pas possible. Bref c'est le seul point négatif à noter.

n°64597062
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2021 à 07:43:53  profilanswer

Après 250 échecs de connexion, mon 530 est finalement appairé avec mon Samsung A40. Aucune idée du pourquoi :o

Ali

n°64597063
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2021 à 07:44:14  profilanswer

Intox26 a écrit :

Reçu les Ares, commandés Samedi en fin d'après midi. Lundi aprem : Notif de DHL (Milan) pour me signifier qu'ils vont prendre le colis, avec une demande de modification possible du lieu (relais colis, par exemple). Livraison prévu le 3 Décembre.
Ce matin sms pour me dire que le colis est dispo.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas commandé chez All4Cycling. Bref je valide encore une fois.
Le Néo était à 999€ chez eux, j'aurais voulu voir si le code du black Friday pouvait marcher, mais visiblement suivant ce qui est en commande, la livraison en France n'est pas possible. Bref c'est le seul point négatif à noter.

Après une expédition datant du 8 octobre, je vais recevoir les miennes aujourd'hui :o
Un poil moins rapide :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 07:44:14  profilanswer

n°64597064
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2021 à 07:44:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Après 250 échecs de connexion, mon 530 est finalement appairé avec mon Samsung A40. Aucune idée du pourquoi :o

Ali

Vent de NO hier :jap:

n°64597093
duckjerry
Posté le 02-12-2021 à 07:55:35  profilanswer

Quels sont les conseils de guidoline, confortable et pas trop chiante à mettre ? Bonus s'il y a une couleur jaune fluo / blanc crème :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64597115
Gnomovtt
Posté le 02-12-2021 à 08:01:57  profilanswer

duckjerry a écrit :

Quels sont les conseils de guidoline, confortable et pas trop chiante à mettre ? Bonus s'il y a une couleur jaune fluo / blanc crème :o

super content de celle-là
https://fabric.cc/fr/products/ruban [...] -bar-tape/
repositionnable plusieurs fois sans souci :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°64597339
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-12-2021 à 08:47:41  profilanswer

duckjerry a écrit :

Ciclovation

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64597753
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2021 à 09:47:57  profilanswer

Deda Cork ? je ne suis pas un as de la pose de guido, mais je m'en sors à peu près et elle tient toute une saison :jap:
Épaisseur moyenne, facile à lessiver pour les couleurs claires... pas mal de couleurs dispos ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64598103
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2021 à 10:28:56  profilanswer

Les Supacaz sont chouettes  [:pantalaimon:1]  

Elles valent cher   [:la chancla:1]  

Y a pleins de champions qui en mettent sur leur vélo  [:-arnadul-]  

j'arriverai jamais à la poser propre, ça va me frustrer.  [:fegafobobos:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64598158
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2021 à 10:34:10  profilanswer

krojules a écrit :

Les Supacaz sont chouettes  [:pantalaimon:1]  

Elles valent cher   [:la chancla:1]  

Y a pleins de champions qui en mettent sur leur vélo  [:-arnadul-]  

j'arriverai jamais à la poser propre, ça va me frustrer.  [:fegafobobos:2]

Boarf, tu regardes 2-3 tutos sur ToiTuyau, et en étant un peu soigneux ça se fait bien. Il faut juste prendre son temps et ne pas hésiter à défaire quelques tours et repositionner quand on voit que ça part pas comme il faut.

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64598207
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2021 à 10:39:42  profilanswer

Attention à Supacaz, ça se déchire facilement (comme la Lizardskins :whistle: )... et c'est pas ouf niveau longévité.

---------------
n°64598258
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2021 à 10:45:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Boarf, tu regardes 2-3 tutos sur ToiTuyau, et en étant un peu soigneux ça se fait bien. Il faut juste prendre son temps et ne pas hésiter à défaire quelques tours et repositionner quand on voit que ça part pas comme il faut.

J'ai vu/lu deux ou trois retour concernant cette guidoline spécifiquement, elle semble avoir peu d'élasticité et moins facile à mettre en œuvre. Mais bon comme d'hab, beaucoup de retour des fails, peu sur les réussites, ça fausse tout.

rody83 a écrit :

Attention à Supacaz, ça se déchire facilement (comme la Lizardskins :whistle: )... et c'est pas ouf niveau longévité.

Par contre j'avais pensé qu'elle était justement assez durable. Mais entre ceux qui roulent avec ou sans gants, la transpi plus ou moins agressive, le nettoyage etc. difficile de se faire un avis.

Je suis très content de ma guido D4  [:mr van dersteen]

---------------
n°64598425
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-12-2021 à 11:01:37  profilanswer

krojules a écrit :

Par contre j'avais pensé qu'elle était justement assez durable. Mais entre ceux qui roulent avec ou sans gants, la transpi plus ou moins agressive, le nettoyage etc. difficile de se faire un avis.

Je suis très content de ma guido D4  [:mr van dersteen]

Encore celle d'origine sur le bitouine [:julm3]  
Bon, elle commence tout juste à s'effriter au bout de 25000km

n°64598537
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-12-2021 à 11:14:39  profilanswer

Les Btwin  à 10 balles sont très résistances ouais... très fines aussi, donc le "confort" ne conviendra peut-être pas à tout le monde.
Sur des saisons à presque 15000 km sur le même vélo, la Lizard Skin ne tenait pas la distance et commençait à se déchirer aux angles droits du cintre, même en roulant sans gants la plupart du temps (à l'époque je ne pensais chuter qu'en course donc mains nues à l'entraînement... jusqu'à ce que je me dégomme la main sur une chute à la c*).

Supacaz c'est le même genre, donc cher pour ce que c'est (à mon avis). Comme tu dis tout dépend de l'utilisation (HT avec transpi, vélotaf par tous les temps, etc).

La pose de guidoline n'est pas ma partie préférée au montage, mais en y allant calmement et tirant bien dessus je ne me suis jamais retrouvé avec un ruban qui se défait en cours de saison :D  
Par contre je n'arrive jamais à faire une découpe nickel avant de poser le scotch sur le plat du cintre, y'a toujours une surépaisseur disgracieuse quand on regarde de près.

---------------
n°64598624
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-12-2021 à 11:23:11  profilanswer

Je suis passé de Lizard Skin a Ciclovation
Franchement confort et facilité d'installation c'est vraiment très très bien et bien mieux que Lizard skin :jap:  
Pas de blanc/Jaune fluo par contre. :(
Mais un choix de couleur qui reste très sexy !
Et niveau longévité ... Je ne saurais dire ... Elles sont comme neuves mais je suis pas un gros rouleur :o

Mais ce qui est certain c'est que j'irais pas voir ailleurs quand je devrais les remplacer.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64598729
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2021 à 11:34:10  profilanswer

:hello:  

J’hésite à me prendre un deuxième vélo pour mon deuxième chez moi

https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-a [...] 85-217-956

Ça vous semble une bonne affaire et une bonne monture ? Sachant que je peux l’avoir à meilleur prix que l’annonce car collègue de club.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64598741
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2021 à 11:36:02  profilanswer

J'ai une Lizardskin sur le Bitouine principal, c'est sûr que ça glisse pas mais c'est vraiment caoutchouteux comme contact, c'est spécial. En plus elle est posée à l'envers côté gauche donc la transition entre les 2 couleurs est foirée  [:lord_kuk:5]  
A priori ce sera une Supacaz bicolore le prochain coup, mais je pose moi-même.  

https://media.alltricks.com/medium/10432906141d5687327f9.25325646.jpg

Sinon pour moins de 10 balles la D4 effet carbone est sympa à l'oeil et confort, c'est celle que j'avais sur les sorties longues l'été dernier.

---------------
n°64598772
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-12-2021 à 11:38:59  profilanswer

la lizard skin, c'est vraiment pas ouf, ca se bouffe vite, même en respectant le fait de la poser sans tension. et en plus c'est chiant à poser.  
Dans les trucs que j'aime bien il y a l'arundel, la deda caoutchouc. Je suis pas hyper fan de la supacaz, sur certaines ca fait un touché assez plastique. Mais c'est joli

---------------
ras
n°64599067
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 02-12-2021 à 12:08:12  profilanswer

Bon...j'ai passé mon IRM du genou hier...j'ai eu les résultats ce matin...

Bah je sais pas quand je reprendrais le vélo.
Voila ce que j'ai: Oedème ostéomédullaire postérieur sur le plateau tibial interne associé probablement à des lésions de chondropathie.
Fissuration longitudinale du segment postérieur du ménisque interne.

Elle est super ma vie  :sweat:  
Donc le LOOK va prendre la poussière pendant quelques temps...et le Trek viendra le rejoindre surement avant que je reprenne.
Maintenant, RDV chez un chirurgien pour voir ce qu'il faut y faire  :cry:

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64599117
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-12-2021 à 12:14:38  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ça vous semble une bonne affaire et une bonne monture ? Sachant que je peux l’avoir à meilleur prix que l’annonce car collègue de club.

j'étais dans le même cas de figure que toi et j'hésitais entre un alu très récent avec groupe dernière gen (et potentiellement disque) ou un carbone patins de 3-4ans et un groupe d'ancienne génération. finalement je suis parti sur le carbone et je regrette pas :D l'avantage c'est qu'avec un vélo à patins tu trouves plus d'occaz potentielles sur les roues :jap:

n°64599176
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2021 à 12:21:59  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Voila ce que j'ai: Oedème ostéomédullaire postérieur sur le plateau tibial interne associé probablement à des lésions de chondropathie.

Donc le LOOK va prendre la poussière pendant quelques temps...et le Trek viendra le rejoindre surement avant que je reprenne.

:(

---------------
n°64599400
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2021 à 12:57:43  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

[:frogaski62:1]  

Corran Horn a écrit :

j'étais dans le même cas de figure que toi et j'hésitais entre un alu très récent avec groupe dernière gen (et potentiellement disque) ou un carbone patins de 3-4ans et un groupe d'ancienne génération. finalement je suis parti sur le carbone et je regrette pas :D l'avantage c'est qu'avec un vélo à patins tu trouves plus d'occaz potentielles sur les roues :jap:

[:brischri99981:4]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64599438
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-12-2021 à 13:03:58  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Ah mince.  :(  

J'ai pas suivi ce qui t'est arrivé. C'est lié à la pratique du vélo?  

Bon courage.  [:hesp:5]

n°64599476
BuGuL NoZ
Posté le 02-12-2021 à 13:09:46  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah mince.  :(  

J'ai pas suivi ce qui t'est arrivé. C'est lié à la pratique du vélo?  

Bon courage.  [:hesp:5]

Merci à vous :)

Non, clairement, je ne pense pas que ca soit lié au vélo au final.
Les fissures du ménisque interne sont pratiquement toujours liées à des traumatismes de type choc. Et à vélo, à moins de se péter la tronshe, on peu pas dire qu'il y ait beaucoup de chocs.

Non, le soucis est cette fois bien identifié. J'ai passé tout mon mois d'aout/septembre à couper un arbre, le désoucher, déplacer des ardoises lourdes(40-60Kg...) et lors de toutes ces opérations, y a eu des chocs et torsions du genou...
Donc c'est clairement à ce moment là que j'ai merdé...

---------------
n°64599525
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-12-2021 à 13:16:07  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Non, clairement, je ne pense pas que ca soit lié au vélo au final.
Les fissures du ménisque interne sont pratiquement toujours liées à des traumatismes de type choc. Et à vélo, à moins de se péter la tronshe, on peu pas dire qu'il y ait beaucoup de chocs.

C'est précisément ce qui me faisait poser la question.  

Une nouvelle fois, bon courage/rétablissement.

n°64599591
devenir so​urcier
Posté le 02-12-2021 à 13:25:47  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Courage :(

Message édité par devenir sourcier le 02-12-2021 à 13:26:00
n°64599633
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 02-12-2021 à 13:31:20  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Ca me semble être une bonne affaire ouais, surtout si tu peux l'avoir encore moins cher.
Dans ton cas, je partirai sur l'alu à disques récent.

BuGuL NoZ a écrit :

Merde, courage mec   [:jean-luc skywalker:1]  
Dis toi que ce n'est que du temps, et que tu apprécieras encore plus la pratique une fois remis sur pied.

Message édité par la poutance le 02-12-2021 à 13:34:15
n°64599822
bclinton
ex président
Posté le 02-12-2021 à 13:50:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

l'avantage c'est qu'avec un vélo à patins tu trouves plus d'occaz potentielles sur les roues :jap:

Pas si tu cherches des roues en charbon.  [:baragor]

n°64599884
Winpoks
Posté le 02-12-2021 à 13:55:44  profilanswer

rody83 a écrit :

Deda Cork ? je ne suis pas un as de la pose de guido, mais je m'en sors à peu près et elle tient toute une saison :jap:
Épaisseur moyenne, facile à lessiver pour les couleurs claires... pas mal de couleurs dispos ;)

Je la qualifie même de fine la Deda. En tirant bien fort, c’est nickel. Je la trouve d’ailleurs bien solide pas rapport à d’autres.  
Là j’ai posé une Cinelli, je la trouve aussi bien, mais pour trois fois le prix.

rody83 a écrit :

Exact, j’aime moyennement cette guidoline que j’ai posé récemment sur un vélo. Mais la guidoline était à 10€ avec les bouchons de cintre expandeur.  :o

n°64600210
krojules
primesautier
Posté le 02-12-2021 à 14:28:57  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

C'est ce qu'on appelle également les "fractures de fatigue" ?

Courage pour la suite  [:jean-luc skywalker:1]

---------------
n°64600979
BuGuL NoZ
Posté le 02-12-2021 à 15:19:38  profilanswer

krojules a écrit :

C'est ce qu'on appelle également les "fractures de fatigue" ?

Courage pour la suite  [:jean-luc skywalker:1]

Non, pas du tout :) Les fractures de fatigues arrivent quant l'os se fragilise au fur et à mesure de l'accumulation d'efforts. Un peu comme la barre de métal que tu tord plusieurs fois et qui fini par casser à la pliure.

Là, c'est plutôt du à un choc ou torsion du genou qui s'est mal passé :/

---------------
n°64601084
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-12-2021 à 15:28:58  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Dans ce qui touche au genou, les deux seuls réels indicateurs sont en général la douleur et la mobilité.
J'ai une chondropathie sur les deux rotules depuis une quinzaine d'années (l'interface rotule / tête de fémur est un peu plus plate que la moyenne), ça s'est déclaré par une gêne / de gros craquements à gauche, et l'apparition d'un syndrome du cinéma (douleur apparaissant en position assise jambes pliées pendant un certain temps). On m'a enlevé sous arthroscopie un clapet de cartilage baladeur à gauche, je fais ponctuellement une IRM pour voir où ça en est (comme en octobre après ma semaine D+...où ma selle était descendue sans que je m'en rende compte et les douleurs revenues en force)...on apprend à vivre avec, à mieux connaître ce que l'on peut faire et comment on peut le faire.
Me concernant, je dois éviter les flexions trop importantes, plus particulièrement sous charge, et faire gaffe aux inflammations d'usure. Côté vélo, une bonne hauteur de selle, et ne pas être dans la recherche d'une cadence élevée...ça tombe bien, ça me correspond.

Bref, ça fait un coup au moral, on explique que le cartilage ne peut pas se régénérer, mais on se rend compte qu'on peut tout à fait rester (plus que) fonctionnel malgré tout avec 2-3 points d'attention. Dans ton cas, il semblerait que l'œdème soit un truc résorbable, la localisation de chondropathie orienterait plutôt pour éviter les chocs, le pédalage en danseuse et/ou en force, et il y a peut-être une piste à creuser sur la résection méniscale. Mais je ne suis pas médecin :o Juste un petit partage d'expérience ;)

Courage  [:zedlefou:3]  

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 02-12-2021 à 15:30:03
n°64601150
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 02-12-2021 à 15:34:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

A priori ce sera une Supacaz bicolore le prochain coup, mais je pose moi-même.  
https://media.alltricks.com/medium/10432906141d5687327f9.25325646.jpg

J'avais hésité pour finir par faire ça sur le Canyon pour apporter plus de couleur (vélo noir avec quelques touches de rouge) :D :
https://i.imgur.com/HXAfMnN.jpg

Pause pas tiptop, la guidoline suivante (une sram à 10 balles dont le rapport qualité/prix semble très bon) sur le Btwin a été mieux posée, on apprend de ses erreurs :D

BuGuL NoZ a écrit :

[:hesp:5]  

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64601331
sakuraba
Posté le 02-12-2021 à 15:50:46  profilanswer

ça vaut quoi les Roval CLX 24 ? 1500grs tubeless ça peut etre pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5602  5603  5604  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR