Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63527914
flocycle
Posté le 19-07-2021 à 22:42:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Étonnant ça semble pas cher.

C'est un produit et marque en cours de finalisation de projet. Forcément ils vont essayer de tirer les prix vers le bas. Mais tu n'as le recul sur la fiabilité /précision...etc comme pour les Assioma. Le look est discutable aussi je trouve.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2021 à 22:42:19  profilanswer

n°63528102
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-07-2021 à 23:11:09  profilanswer

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Faut être fou pour lâcher plusieurs centaines d'euros dans un produit dont on ne sait rien.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63528286
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-07-2021 à 23:45:57  profilanswer

Au boulot, on se met à parler vélo avec un collègue, ainsi qu'un autre...qui se trouve être un ancien pro. Je lui dis que je vais tourner de temps en temps à Longchamp et au Polygone. Il me répond "ah oui, ce que j'aime bien à Longchamp, c'est prendre un bon gros relais pour faire exploser le groupe"
Moi :  [:canard digital:2]

Ali

n°63528336
Pietr572
Posté le 19-07-2021 à 23:55:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au boulot, on se met à parler vélo avec un collègue, ainsi qu'un autre...qui se trouve être un ancien pro. Je lui dis que je vais tourner de temps en temps à Longchamp et au Polygone. Il me répond "ah oui, ce que j'aime bien à Longchamp, c'est prendre un bon gros relais pour faire exploser le groupe"

Ali

Salut Ali,

je profite de ton message, tu m'excuseras (j'espère  :D), pour étayer ma culture technique du vélo de route.
Prendre un relai, si je suis pas trop con, c'est un mec de derrière qui passe devant dans un peloton ou groupe, c'est ça ?

Donc je comprends pas la phrase "prendre un bon gros relais pour faire exploser le groupe"  :??:  
Voila si tu peux m'éclairer à ce sujet je t'en serai très reconnaissant  :ange: Si tu veux étayer sur d'autres sujet similaire je dis pas non non plus  :jap:  

Bonne soirée

Pietr

n°63528348
mikamika
Posté le 19-07-2021 à 23:57:46  profilanswer

Il pédale fort en tête du groupe pour faire lâcher les cyclistes qui n'arrivent pas à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-07-2021 à 23:57:58
n°63528350
airgee
Posté le 19-07-2021 à 23:59:09  profilanswer

Kickstarter [:alex-38]

Souvenez-vous d'IQ² et du million d'€ (au grand minimum) parti en fumée ...
Probablement au sens littéral d'ailleurs  [:bones]

Message édité par airgee le 20-07-2021 à 00:00:21
n°63528356
Pietr572
Posté le 20-07-2021 à 00:01:40  profilanswer

mikamika a écrit :

Il pédale fort en tête du groupe pour faire lâcher les cyclistes qui n'arrivent pas à suivre.

Oui mais du coup si c'est le seul à attaquer fort et que le groupe reste ensemble, il explose pas y'a que lui qui part  :o  
 :D  

Non plus sérieusement merci pour l'éclaircie  :jap:

n°63528629
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-07-2021 à 03:56:44  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Oui mais du coup si c'est le seul à attaquer fort et que le groupe reste ensemble, il explose pas y'a que lui qui part  :o  

Généralement dans ces cas là avec un groupe hétéroclite, t’as un mongolien qui met le feu aux poudres et t’as toujours quelques autres qui vont réussir à sucer la roue un moment et petit à petit le peloton s’égrène en chemin. Une fois le job effectué, le mongolien se retourne pour constater les dégâts et reprend un rythme de croisière izipizi !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°63528653
ashitaka
Posté le 20-07-2021 à 06:10:09  profilanswer

glopp a écrit :

Généralement dans ces cas là avec un groupe hétéroclite, t’as un mongolien qui met le feu aux poudres et t’as toujours quelques autres qui vont réussir à sucer la roue un moment et petit à petit le peloton s’égrène en chemin. Une fois le job effectué, le mongolien se retourne pour constater les dégâts et reprend un rythme de croisière izipizi !

J'ai eu le coup la dernière fois que j'ai tourné au MIN, je prenais gentiment un relais vent de face mais ça roulait tranquille (le plat ce n'est pas mon terrain privilégie avec mon 1m65) et arrive une portion vent de côté, le mec colle bien sur le bord et j'étais à 300w dans la roue pour suivre. Le groupe s'est un peu disloqué mais ça finit par se reformer. Clairement je prends rarement des relais si je suis dans un groupe au MIN, le niveau moyen est trop élevé pour moi et j'explose pour suivre dans les roues s'il y en a qui s'amusent à poser des gros relais.  

n°63528702
Rober_le_P​erver
Posté le 20-07-2021 à 07:11:31  profilanswer

Moi je préfère faire la cassure sur zwift puis recoller comme une balle et laisser les pauvres mecs seuls dans la pampa  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 07:11:31  profilanswer

n°63529002
devenir so​urcier
Posté le 20-07-2021 à 08:42:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Il t'a pas dit dans quel pack il le faisait ;)
Moi aussi je fais exploser des groupes à Longchamp, mais pas le fastpack :o

n°63529021
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 08:43:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Faut être fou pour lâcher plusieurs centaines d'euros dans un produit dont on ne sait rien.

tu n'es pas obligé de partir sur la campagne kickstater, tu peux juste rester informer de la suite et acheter après la campagne, et tu payeras un peu plus cher :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529308
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-07-2021 à 09:26:59  profilanswer

Salut la clique. Mettre un peu de sous en plus pour acheter la version aero des cuissards castelli, c'est de l'enculage de mouches ou bien ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Juan Magan le 20-07-2021 à 09:27:14

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°63529397
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-07-2021 à 09:36:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu n'es pas obligé de partir sur la campagne kickstater, tu peux juste rester informer de la suite et acheter après la campagne, et tu payeras un peu plus cher :jap:

J'étais sur téléphone, j'ai répondu de façon un peu laconique  :o .

Il y a déjà eu des précédents de campagne kickstarter avec des compagnies qui proposaient de lancer des capteurs de puissance abordables. Ca n'a jamais abouti. Le meilleur exemple c'est surement IQ², cité un peu plus haut.

Donc là pour 320€ tu as un bidule en forme de pédale dont on n'a pas vu l'ombre d'un test, avec une livraison hypothétique fin 2021 et aucune assurance sur le SAV.    

Des Assioma Uno c'est 420€ livré chez toi demain, ça fonctionne et il y a du support derrière.

---------------
n°63529426
PPPEP
Posté le 20-07-2021 à 09:39:29  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Salut la clique. Mettre un peu de sous en plus pour acheter la version aero des cuissards castelli, c'est de l'enculage de mouches ou bien ? :o

Tu devrais foncer, ça doit faire gagner au moins 2W, mais faut avoir les jambes rasées :o

mucky bear a écrit :

Il y a déjà eu des précédents de campagne kickstarter avec des compagnies qui proposaient de lancer des capteurs de puissance abordables. Ca n'a jamais abouti. Le meilleur exemple c'est surement IQ², cité un peu plus haut.

Donc là pour 320€ tu as un bidule en forme de pédale dont on n'a pas vu l'ombre d'un test, avec une livraison hypothétique fin 2021 et aucune assurance sur le SAV.  

Des Assioma Uno c'est 420€ livré chez toi demain, ça fonctionne et il y a du support derrière.

Entre un assioma uno et une manivelle 4iiii je partirais sur une 4iiii

Message édité par PPPEP le 20-07-2021 à 09:42:20
n°63529443
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 20-07-2021 à 09:40:20  profilanswer

Juan Magan a écrit :

ça a quoi de différent un cuissard aero VS un cuissard normal?
autant le maillot je vois bien le principe (et l'intérêt) autant le cuissard je suis un peu plus circonspect :o

n°63529447
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-07-2021 à 09:40:33  profilanswer

mucky bear a écrit :

Nan mais clair ...
Même avec une perche de piscine j'y touche pas a ce truc.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 20-07-2021 à 09:41:17

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63529516
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 09:45:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

ca existe en spd assioma?
je ne crois pas.
Pour l'aspect kickstarter, tu investis en connaissance de cause :jap:

je demandais plus pour le q factor de ce modèle :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 20-07-2021 à 09:46:57

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529563
even flow
Posté le 20-07-2021 à 09:49:37  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Mine de rien, c'est là qu'on voit qu'il y a des mecs qui sont vraiment costauds !
il n'est pas forcément nécessaire de mettre une grosse mine d'un coup, mais on peut aussi accélérer progressivement ... et donc, en fonction du niveau de chacun, on tient un moment ... jusqu'à ce qu'on lâche.  

Je me suis fait lâcher un jour par un gars dont j'avais pris la roue sur une longue ligne droite (dite des radar pour ceux du 78) vent défavorable ... j'étais admiratif.
J'étais pénard autour des 29/30 km/h, j'ai sauté dans la roue, pour me retrouver toujours pénard, mais autour de 33 km/h ... et au bout de 1 ou 2 km, il a accéléré progressivement, et m'a lâché vers les 39-40 km/h ...
J'ai jamais bien su prendre les roues (manque d'expérience, je n'ose pas m'approcher assez) ... mais bon, là, le gars, il était franchement bien plus fort que moi.  
Et dans ces cas là, dès qu'on laisse un trou d'un ou deux mètres, c'est mort pour revenir.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63529596
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-07-2021 à 09:52:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca existe en spd assioma?
je ne crois pas.
Pour l'aspect kickstarter, tu investis en connaissance de cause :jap:

je demandais plus pour le q factor de ce modèle :)

Pas encore. Et j'attends :o .  

Mais Cycl'Optim ça n'existe pas non plus jusqu'à preuve du contraire :o ²

---------------
n°63529613
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2021 à 09:53:17  profilanswer

ça me fait penser, samedi j'ai roulé avec des légers qui m'ont mis des mines dans les bosses. sur le plat à la fin, on a tenté de mettre un train en place à 40km/h vent de face, bah au premier relai ils ont tous pété :o

c'est la première fois que j'étais content d'être grow [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 20-07-2021 à 09:53:32
n°63529626
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 09:54:34  profilanswer

mucky bear a écrit :

l'avantage c'est que c'est francais, tu peux aller chercher tes pédales si ca dérrape :o
https://www.cycloptim.fr/about-1

En SPD, il y a les garmins, mais bon 1200€ la paire quoi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529630
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-07-2021 à 09:54:51  profilanswer

C'est facile a hacker les assioma pour l'avoir en spd (c'est ce que j'ai fait)
Et ça fonctionne parfaitement avec un Q-factor qui change pas.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63529673
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-07-2021 à 09:58:05  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça me fait penser, samedi j'ai roulé avec des légers qui m'ont mis des mines dans les bosses. sur le plat à la fin, on a tenté de mettre un train en place à 40km/h vent de face, bah au premier relai ils ont tous pété :o

c'est la première fois que j'étais content d'être grow [:lergo:3]

On l'appelle le Declercq du Beaujolais :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63529708
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-07-2021 à 10:00:27  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Y'a quoi comme cuissard en version normale et aero?
A part le Free aero race je n'en vois pas?
J'imagine que c'est juste pour dire que c'est très fit et léger?

pulpipi a écrit :

Nan mais clair ...
Même avec une perche de piscine j'y touche pas a ce truc.

Tain c'est français quand même bande de circonspects [:con smith]
Mais...jamais je ne lâcherai des sous dedans avant des tests ouais :D
On dirait des mecs dans un garage* qui savent mieux que tout le monde comment faire les trucs compliqués que ces branle-couilles dans les grosses boites ne font pas juste parce qu'ils en veulent à nos sous, qui présente bien leur truc et ont besoin d'aide...pour ensuite se heurter aux dures réalité de l'industrie.

*j'ai rien contre les mecs dans les garages, on doit pouvoir trouver les mêmes mecs ici sur Hfr :o

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 20-07-2021 à 10:02:04
n°63529739
sakuraba
Posté le 20-07-2021 à 10:03:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Assomia direct spd, tu peux mettre ce que tu veux dessus maintenant.

https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] ano-spd-sl

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 20-07-2021 à 10:03:54
n°63529763
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 10:05:44  profilanswer

sakuraba a écrit :

Assomia direct spd-SL, tu peux mettre ce que tu veux dessus maintenant.

[:moundir]  

confond pas stp :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529778
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-07-2021 à 10:07:01  profilanswer

mucky bear a écrit :

pulpipi a écrit :

J'attends aussi de voir ce qu'Assioma va sortir...mais ils sont longs...
Je fouterai bien un capteur sur le gravel aussi en fait...mas je garderai volontiers mes Assioma sur le route...Et les capteur sur le pédalier c'est un peu la jungle en gravel.
Vais voir ce que Wahoo va annoncer précisément aussi avec les Speedplay Pwr :o

n°63529779
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-07-2021 à 10:07:10  profilanswer

la poutance a écrit :

Y'a quoi comme cuissard en version normale et aero?
A part le Free aero race je n'en vois pas?
J'imagine que c'est juste pour dire que c'est très fit et léger?

Oui voilà c'est Free aero race vs. Endurance. Meme chamois, mais tissu aero, au fond de moi je pense que c'est du vrai enculage de mouche, mais vu le prix du cuissard, 35€ de plus c'est pas non plus la mort :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°63529784
sakuraba
Posté le 20-07-2021 à 10:07:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

SPD Oui c est hack  
SPD-SL officiel maintenant  

:jap:

n°63529792
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-07-2021 à 10:07:47  profilanswer

sakuraba a écrit :

Assomia direct spd, tu peux mettre ce que tu veux dessus maintenant.

Gnomovtt a écrit :

Les axes sont franchement différents entre les SPD et les SPD-SL?

n°63529804
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-07-2021 à 10:08:42  profilanswer

la poutance a écrit :

Je veux bien que tu testes  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63529811
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 10:09:36  profilanswer

la poutance a écrit :

[:gordon shumway]  
vu que ca se visse dans les mems pas, je dirais non :o :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529836
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-07-2021 à 10:12:17  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Oui voilà c'est Free aero race vs. Endurance. Meme chamois, mais tissu aero, au fond de moi je pense que c'est du vrai enculage de mouche, mais vu le prix du cuissard, 35€ de plus c'est pas non plus la mort :o

Pour avoir un free aero race et un endurance (pas le 2n mais le 3n avec la peau Kiss Air il me semble - qui est pas loin d'êre aussi confortable que la Progetto), c'est surtout l'épaisseur du tissu qui change.
Le Free bidule est très fin, partout. Bretelles très fines (qu'on pourra ne pas trouver agréables), tissu plus fin, et il me semble plus ajusté.
Le Endurance a un tissu plus épais, plus...confortable, un peu moins fit, et tient un peu plus chaud (sans être "chaud" pour autant).
Bon après j'en ai un en M (le Free) et l'autre en L (Endurance)  je crois, ça change un peu mon impression sur l'ajustement...
Sur le free aero race tu as une mini poche inaccessible dans le dos (sur une des bretelles). A part y foutre une capote si tu vas aux putes pendant ta sortie, j'y vois pas d'intérêt.

Bref, vu que le Endurance a maintenant la même peau top niveau que le Free machin...commande les deux et vois celui qui a le tissu qui te convient le mieux :)

n°63529842
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-07-2021 à 10:13:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

[:gordon shumway]  
vu que ca se visse dans les mems pas, je dirais non :o :D

Bref, faut attendre de voir si quelqu'un essaye de bidouiller cela sur des pédales VTT Shimano en somme?

n°63529883
devenir so​urcier
Posté le 20-07-2021 à 10:16:31  profilanswer

Je continue mon entreprise d'optimisation aérodynamique : j'ai retourné ma potence.
On s'approche tout doucement de la différence hauteur de selle - hauteur de cintre de Kasper Asgreen :love:

Prochaine étape : le casque aéro.

J'ai aussi reçu mon cuissard Triban (ni aéro ni Castelli :( ). Je l'ai pris en XL, une taille au-dessus du Van Rysel. La peau m'a l'air mieux répartie, les bretelles mieux conçues et le tout plus confort. Je vais voir si ça se confirme sur mes prochaines sorties.

Message édité par devenir sourcier le 20-07-2021 à 10:20:42
n°63529889
Gnomovtt
Posté le 20-07-2021 à 10:16:41  profilanswer

la poutance a écrit :

Bref, faut attendre de voir si quelqu'un essaye de bidouiller cela sur des pédales VTT Shimano en somme?

pulipipi l'a fait.
Ca reste un hack quoi, on voit qu'on est sur hfr :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°63529975
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-07-2021 à 10:23:57  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Il t'a pas dit dans quel pack il le faisait ;)
Moi aussi je fais exploser des groupes à Longchamp, mais pas le fastpack :o

"ancien pro" : https://www.strava.com/athletes/3450961
Après, il n'y va pas souvent :D

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 20-07-2021 à 10:39:49
n°63529984
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-07-2021 à 10:24:45  profilanswer

Pour info : Cuissard Assos avec une petite promo chez Materiel-vélo https://www.materiel-velo.com/18688 [...] fonce.html

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63530090
nounou_hfr
Posté le 20-07-2021 à 10:34:24  profilanswer

Première chute après 7 mois en velotaf ce matin, à 50 mètres du travail.  [:konovalov:2]  
Entrée de rond point sèche, sortie complètement inondé, pas pu le voir avant d'être passé de l'autre côté du rond point, pas eu le temps de réagir...

Vu le Strava, j'étais entre 25 et 30 km/h.
Belle galette sur la hanche / cuisse.  [:delapoutre:4]  

Le vélo semble n'avoir pas souffert. C'est l'essentiel  :o

n°63530163
sakuraba
Posté le 20-07-2021 à 10:39:58  profilanswer

golfix a écrit :

Je veux bien que tu testes  :D

C'est pas mieux un capteur de puissance sur la manivelle comme ça tu n'es pas limiter et en XC tu risques de casser le capteur assomia  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5416  5417  5418  ..  8095  8096  8097  8098  8099  8100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)