Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63262930
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2021 à 20:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :


 
Comme 90% des cyclos lambda :o


team D4. [:m3e30:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 20:08:08  profilanswer
 

n°63263005
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2021 à 20:13:24  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Mais qu’est-ce qui t’as pris toi, encore ?  [:oovaveoo]


J'ai fait découvrir ça à un jeune costaud qui a voulu tester, je lui avais dit que je l'accompagnerais :o même si c'est pas vraiment tombé au bon moment :o

 
louarnig a écrit :


Mais pourquoi s'infliger ça ???  [:fegafobobos:2]


pourquoi pas ? :o

 
wade a écrit :


Un maillot gratuit a 150 balles mec  [:reddie]


à un moment on s'est dit que le payer 30 balles aurait été plus judiceux :o

 


oh si, souffrance maximum, j'étais bien moins en jambe que la 1ère fois :o

 


j'avais dit : "plus jamais !" :o on me fera pas le coup du jamais 2 sans 3 :o

 


Le calculateur du site se base sur le d+ du segment strava, on s'est vite rendu compte qu'il était erroné  [:louartu1]
Donc est passé de 17.8 ascensions à 20.5  [:louartu1]
A part ça ça c'est plutôt bien passé, bonnes conditions extérieures et du monde qui est passé pour rouler avec nous  [:johnclaude]
Pas contre j'ai pris méga cher niveau douleurs, après encore un crash en trail le week-end dernier je pédale de travers sur le vélo, du coup les pieds et les mains ramassent car points d'appuis modifiés  [:moudenc]
-5 kgs sur la journée, c'était un peu épuisant :o
On espérait finir de jour mais c'est loupé :D
J'ai trouvé plus difficile mentalement de faire 20 fois le même segment plutôt que 8 pour le 1er everesting  [:leve le pied jeannot:5]
A la 16 ou 17 ème j'ai pété une cale (trop usée que je devais changer depuis un moment :o), j'ai cru que ça allais se finir là :/ mais en évitant bien de bouger le pied c'est passé :o sinon déclipsage instantané :D

 

9000 D+ en 208 kms, ça fait un ratio correct :o
https://www.strava.com/activities/5502271999


Message édité par guezpard le 20-06-2021 à 20:14:04

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63263088
Sangel
Posté le 20-06-2021 à 20:19:34  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Le 21% il faut passer un trottoir c'est ça ?  [:el g]


 
Le pourcentage affiché est une moyenne sur 120 mètres [:paul frogba:3]
 

wade a écrit :


2.1 s'il te plait :o
On est presque sur du faux-plat montant là :o


 
Oui, voilà. J'ai réduit la police du point pour qu'on ne le voit pas, sinon ça faisait un peu pitié [:creeping_death:3]

n°63263127
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-06-2021 à 20:23:23  profilanswer
 


 
T'es un fou !
 
Bravo pour cette folie.
 
Et beau ratio d+/km


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63263349
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2021 à 20:40:08  profilanswer
 


 [:implosion du tibia]  
 
 
 
t'as géré comment pour la bouffe?
que des barres pendant 15H  [:ex-floodeur:4] ,rougaille saucisses au ravitos?  :love:  
 
Quand tu seras réveillé.  :o  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63263414
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-06-2021 à 20:45:16  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
 
 
t'as géré comment pour la bouffe?
que des barres pendant 15H  [:ex-floodeur:4] ,rougaille saucisses au ravitos?  :love:  
 
Quand tu seras réveillé.  :o  


bananes, patate douce, pâtes de fruits dans les poches :o
quelques gâteaux au ravito qui nous attendait au sommet :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63263594
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-06-2021 à 21:01:43  profilanswer
 

guezpard a écrit :


bananes, patate douce, pâtes de fruits dans les poches :o
quelques gâteaux au ravito qui nous attendait au sommet :D


 :jap:  


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°63263801
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2021 à 21:18:12  profilanswer
 

wade a écrit :

Mais ont-ils fait caca ?


 
Pas depuis ce matin :o
 
Actuellement en pleine ascension d'un col HC pour finir la journée, bonheur  :sleep:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63263853
g-catch
Posté le 20-06-2021 à 21:23:37  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Avaient-ils prevu le PQ dans la sacoche de selle ?

 

Osons les vraies questions [:breakingnews]


Tjs ! Déjà servi une fois  :O
Esquive de la pluie 2 fois ce matin mais pas la 3ème, mais à la limite je préfère ça à la chaleur de l'aprem.

n°63264263
mikamika
Posté le 20-06-2021 à 22:05:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Pas depuis ce matin :o

 

Actuellement en pleine ascension d'un col HC pour finir la journée, bonheur :sleep:


Ya plus de couvre-feu tu peux faire nuit blanche :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2021 à 22:05:34  profilanswer
 

n°63264483
mucky bear
Shot with...
Posté le 20-06-2021 à 22:41:42  profilanswer
 

Fini pour aujourd'hui !
 
Dure journée, beaucoup de flotte ce matin j'ai du m'abriter plusieurs fois et j'ai fini bien trempé...
 
Grosse journée : 14h de selle, 245km, 5400 D+...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63264593
PPPEP
Posté le 20-06-2021 à 23:04:07  profilanswer
 

14h de selle, t'as perdu encore plus de poids que guez :o

  

Bon sinon j'ai changé mon boîtier de pédalier et monté mon pédalier Praxis. Le pressfit au final c'était pas si dur à démonter et remonter.
Bon j'ai pas encore roulé avec, ils recommande d'attendre 24h pour rouler et aujourd'hui il a plu et j'en ai marre de laver le vélo après chaque sortie :o

n°63264667
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2021 à 23:18:21  profilanswer
 

Déjà kudoté sur Strava, mais une nouvelle fois,   [:prosterne]  
 
Pas de D+ de l'enfer ici (au contraire), pas d'ultra-distance à la occitamille comme mucky ou g-catch, encore moins de paysages montagneux de rêve, mais néanmoins, CR
Et oui, il peut se passer des trucs sur 120 km de platance un dimanche de juin entre Paris et Melun :o
 
Objectif du jour, faire une sortie "longue" (on ne rigole pas au fond mika / dead balladur / mucky & co  :kaola: ) pour éprouver le Look après quelques réglages / changement de câbles et de gaines, nouvelle guidoline, manivelle gauche du pédalier Ultegro bien resserrée. Je l'emmène au Lac du Bourget en juillet, je veux donc voir comment il se comporte  [:bclinton:1]  
Et cales neuves sous les pompes. Les précédentes fonctionnent toujours (Shimano rulez  :sol: ), mais je sens un poil de jeu dans celle de gauche. Et puis j'en ai des neuves, donc, hop :jap:
 
Je joue la sécurité : trace de Grinhu, coin que je connais un peu, plat
Mon équipement habituel, avec comme seule faille l'absence de trucs spécifiques pour la pluie : je me suis pris de grosses douches vendredi et samedi, le téléphone a survécu, il faisait tiède, j'ai re-nettoyé et lubrifié la transmission, si je dois finir la sortie dans ces conditions, ainsi soit-il.
Bref, je suis prêt [:onclecharlie:4]
 
A peine sorti, au premier déchaussage 25 mètres après mon départ, j'ai l'impression que la cale gauche bouge. En fait non, c'est la sensation au déchaussage qui est différente.
Je repars [:onclecharlie:4]
 
Rien de bien exotique sur les 30 premiers kilomètres, un peu de vent de face, le réglage de la transmission n'est pas parfait (trim un peu délicat, un léger bruit sur le pignon de 11), mais ça roule.
A Épinay sous Sénart, je tombe sur une de ces coquetteries typiques des traces de Grinhu, où je tourne comme un con sans trouver le passage  [:grubnatz:4]  
Ah ok, c'est le truc à droite : https://www.google.com/maps/@48.690 [...] 384!8i8192
Premier interlude gravel de quelques dizaines de mètres, bien raviné avec les récentes pluies. Mais peu importe, j'ai beau être en vélo de route et en 25mm, j'ai des pneus "Roubaix" de chez Spé, je suis donc prêt [:onclecharlie:4]
 
Je continue, le ciel se charge un peu, un passage bien dégueulasse après Réau, route refaite mais encore hyper gravillonneuse  [:americanpinkiepie:4]  
 
Arrivée dans la capitale intergalactique du 7-7, Melun, je tournicote un peu sans réussir à bien trouver mon chemin pour aller vers Vaux-le-Vicomte. Mais je finis par y arriver :jap:
Un passage pavé pris un peu vite fait gicler la chaîne sur la manivelle droite  [:space:3] mais j'arrive à remettre ça avec le dérailleur.
 
Pause photo pour immortaliser ma monture d'exception devant le château  [:hugeq:2] Et ça repart.
 
Entre Soignolles et Coubert, je prends un chemin de traverse, tel que prévu par la trace. Un panneau  [:legueux] m'indique que le goudron va disparaître. Classic Grinhu. Mais je suis confiant  [:onclecharlie:4]
 
Je fais tout pour éviter les cailloux / prises d'angle, je passe aux endroits encore légèrement humides où il y a moins de cailloux, quand tout à coup, c'est le drame, je tire tout droit dans un énorme passage de gadoue, que j'avais pris pour du "dur" encore légèrement humide  [:darkbit:1]  
De la glaise partout, les étriers complètement encroûtés, les roues qui ne tournent plus, et la pluie qui commence à bien s'intensifier. Là je dis, on est bien  [:johnclaude]
Ma physiologie de chameau me permet d'utiliser les deux bidons (un plein et l'autre au 3/4 plein...et je n'aurai rien mangé de toute la sortie) en karcher pour essayer de virer le plus gros, et je fais ce que je peux avec la végétation qui traîne et le paquet de mouchoir que j'ai embarqué. Intact d'ailleurs, car malgré les multiples fails de cette sortie, mon système digestif en carton m'a laissé tranquille et j'ai échappé à la lose khakha dans les bois [:bibiletanuki:4]  
 
Je roulotte quelques centaines de mètres, ça crisse sur les jantes mais ça roule, mes bidons sont vides, il pleut...je sonne à la première baraque à l'entrée de Coubert. Il y a un visiophone, mais le gars vient m'ouvrir, 70 ans environ, visiblement sportif, et très souriant  :bounce:  
"Bonjour Monsieur, pouvez-vous me sauver la vie et donner un coup de tuyau d'arrosage sur mon vélo pour le nettoyer ?  [:agkklr] "
"Pas de problèmes, entrez donc !  [:ignition] "
 
Le gars va dans son garage, dépose le VTT du pied d'atelier, le sort à côté du tuyau d'arrosage, je mets le Look dessus, et quelques instants plus tard il est comme neuf. J'en profite pour remplir les bidons. Franchement, trop content, un énorme merci à lui  [:implosion du tibia]  
J'ai eu une pensée pour krakra, qui dans de telles conditions a infiniment plus de chances de tomber sur une rafale de plomb dans les fesses [:18e:6]  que sur un cyclo serviable  
La maison du sauveur : https://www.google.com/maps/@48.666 [...] 312!8i6656
 
Il reste 40 bornes. Il pleut bien, mais c'est pas grave [:onclecharlie:4]
Je continue à suivre la trace, et là, nouveau fail, elle veut me faire passer sur le chemin le long de la ligne grande vitesse : https://www.google.com/maps/@48.699 [...] 384!8i8192
Chemin SNCF, accès par portail, je vais éviter de jouer au privilège du grade pour voir si je peux y accéder. Je configure OSMAnd+ pour rentrer chez moi et laisse tomber la trace  [:astrain:3]  
 
Les 20 bornes suivantes furent à peu près acceptables, grosse pluie mais pas froid, mes lumières fonctionnent bien et me permettent de remonter un bouchon incroyablement long par la gauche, les grosses gouttes sur le téléphone faisaient faire un peu n'importe quoi à celui-ci mais j'arrivais à garder OSMAnd+ sous les yeux...et puis vers Ozoir, nope, OSMAnd+ perd les pédales complètement (ou est-ce le téléphone ?), je décide de passer sur Maps.
 
Les 20 derniers kilomètres furent un rinçage d'anthologie, des passages permanents dans des mares improbables, un combat de tous les instants avec le téléphone pour garder de la batterie, garder la navigation fonctionnelle en étalant l'eau dessus (à défaut de pouvoir le sécher temporairement), quand bien même il me proposait de partager ma position sur WhatsApp ou me demandait de confirmer ma commande au kebab 2 rues plus loin  :pt1cable:  
Et je commence à avoir froid, mais vraiment [:bakk12] Je me force à appuyer sur les pédales à la fois pour me réchauffer et pour rentrer plus vite. A tel point que j'ai battu quelques PRs dans des coins où je suis pourtant passé des dizaines de fois  [:lt ripley:1] Et record de durée pour une douche chaude fin juin à l'arrivée  [:chrisbk]  
 
Prochaine étape : rouler pendant la mousson en Inde, je ne vois que ça  [:al zheimer]  
 
Eul' Strava : https://www.strava.com/activities/5502740313
 
Ali

Message cité 5 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-06-2021 à 23:33:30
n°63264729
mikamika
Posté le 20-06-2021 à 23:30:04  profilanswer
 

Gg !
C'était une trace à tiles ?
La réf à krakra  :lol:

n°63264768
dead balla​dur
Posté le 20-06-2021 à 23:37:54  profilanswer
 


 
Sonner chez les gens pour faire nettoyer son vélo, respect Frr  :jap:  
[:l'artefact:1]

n°63264818
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 20-06-2021 à 23:50:36  profilanswer
 

:hello: les épilés :o

 

Je reprend doucement mais sûrement le vélo après ma deuxième opération au coccyx en moins de 2 ans ...  :(

 

Je n'ai pas le droit de faire de gravel cette année pour éviter les chocs au cul, mais du coup j'ai l'impression que les Gravelking+ 38mm sont patauds sur les parcours 100% route (4 bars à l'avant, 4.2 bars à l'arrière).

 

Ca vous semble normal ou c'est moi qui me fait des films ? Je croyais que la différence de zone de contact était négligeable entre des petits et gros pneus. Je ne sais pas si ça vaudrait le coup de repartir sur des 28mm pour finir l'année :??:

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 20-06-2021 à 23:51:49

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°63264842
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-06-2021 à 23:55:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'était une trace à tiles ?

Du tout, une trace Grinhu simple et sans D+, qui aurait dû être roulante :D

mikamika a écrit :

La réf à krakra  :lol:

J'ai tellement pensé à elle en passant devant toutes ces boulangeries ouvertes  [:somberlain24:1]
 
Ali

n°63264942
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2021 à 00:49:04  profilanswer
 

aeon- a écrit :

:hello: les épilés :o

 

Je reprend doucement mais sûrement le vélo après ma deuxième opération au coccyx en moins de 2 ans ... :(

 

Je n'ai pas le droit de faire de gravel cette année pour éviter les chocs au cul, mais du coup j'ai l'impression que les Gravelking+ 38mm sont patauds sur les parcours 100% route (4 bars à l'avant, 4.2 bars à l'arrière).

 

Ca vous semble normal ou c'est moi qui me fait des films ? Je croyais que la différence de zone de contact était négligeable entre des petits et gros pneus. Je ne sais pas si ça vaudrait le coup de repartir sur des 28mm pour finir l'année :??:


Le poids, l'inertie, la pression... Tu dois avoir un monde entre du 38 et du 28 :D

n°63265103
grinhu
Posté le 21-06-2021 à 07:19:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Du tout, une trace Grinhu simple et sans D+, qui aurait dû être roulante :D

 
Ali-Pacha a écrit :

J'ai tellement pensé à elle en passant devant toutes ces boulangeries ouvertes [:somberlain24:1]

 

Ali


C'était quoi le nom de la trace ? Il fait que je mette un warning peut être.
Sur certaines je pense à mettre uniquement par temps sec...

n°63265111
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 07:23:45  profilanswer
 

aeon- a écrit :

:hello: les épilés :o

 

Je reprend doucement mais sûrement le vélo après ma deuxième opération au coccyx en moins de 2 ans ... :(

 

Je n'ai pas le droit de faire de gravel cette année pour éviter les chocs au cul, mais du coup j'ai l'impression que les Gravelking+ 38mm sont patauds sur les parcours 100% route (4 bars à l'avant, 4.2 bars à l'arrière).

 

Ca vous semble normal ou c'est moi qui me fait des films ? Je croyais que la différence de zone de contact était négligeable entre des petits et gros pneus. Je ne sais pas si ça vaudrait le coup de repartir sur des 28mm pour finir l'année :??:


J'sais pas dans ta région mais ici j'ai moins mal au cul sur du gravier ou du chemin en terre que sur nos routes défoncées.

 

J'ai même eu un passage hier où la route avait été rabotée pour etre refaite dans quelques semaines, donc des secousses permanentes même à 10km/h...  Bah j'ai préféré quand la tracé prévue m'a amené sur un chemin en bord de champ :D

n°63265137
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2021 à 07:37:35  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


J'ai même eu un passage hier où la route avait été rabotée pour etre refaite dans quelques semaines, donc des secousses permanentes même à 10km/h...


Cet effet  [:ticento:5] quand tu descends un col sur ça  [:mac_late]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63265162
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2021 à 07:44:39  profilanswer
 

grinhu a écrit :


C'était quoi le nom de la trace ? Il fait que je mette un warning peut être.
Sur certaines je pense à mettre uniquement par temps sec...

https://www.strava.com/routes/20308148
En regardant, le passage où je me suis embourbé n'est pas dans la trace initiale, qui passe bien par la route. J'ai du oublier de bien cocher "vélo de route (faible trafic)" en la passant sous BRouter (je change en général quelques points)
Un magnifique   [:600000_voix:8]
Par contre, la bifurcation à gauche au niveau de la LGV quand on est sur la D471, c'est impossible :jap:
 
Ali

n°63265170
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2021 à 07:46:58  profilanswer
 

wade a écrit :


Le poids, l'inertie, la pression... Tu dois avoir un monde entre du 38 et du 28 :D


 
Bof.
C'est ce que j'ai (enfin très similaire) même pression (même un peu moins) et a part le confort la différence ne se perçoit pas.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63265244
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-06-2021 à 08:13:38  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Bof.
C'est ce que j'ai (enfin très similaire) même pression (même un peu moins) et a part le confort la différence ne se perçoit pas.

 
wade a écrit :


Le poids, l'inertie, la pression... Tu dois avoir un monde entre du 38 et du 28 :D

 

C'est là qu'il faut trancher :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°63265331
wade
Tester c'est douter
Posté le 21-06-2021 à 08:34:22  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
C'est là qu'il faut trancher :o


Ah moi c'est un raisonnement au doigt mouillé, pas basé sur de l'expérience [:clooney18]

n°63265334
grinhu
Posté le 21-06-2021 à 08:34:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

https://www.strava.com/routes/20308148
En regardant, le passage où je me suis embourbé n'est pas dans la trace initiale, qui passe bien par la route. J'ai du oublier de bien cocher "vélo de route (faible trafic)" en la passant sous BRouter (je change en général quelques points)
Un magnifique   [:600000_voix:8]
Par contre, la bifurcation à gauche au niveau de la LGV quand on est sur la D471, c'est impossible :jap:
 
Ali


 
Il me semblait bien qu'elle était "propre" cette trace.
 
Le long du TGV, c'est une voie de service, et comme beaucoup dans le coin ou dans le nord de Paris, ces voies sont plutôt clean, c''est du gravel, mais jouable sans niquer ton vélo ou tes pneus.  
 
Je suis à 29km/h sur ce le segment d'un peu moins de 2km, c'est bien que c'est roulant!

n°63265409
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-06-2021 à 08:48:02  profilanswer
 

aeon- a écrit :


 
C'est là qu'il faut trancher :o


 
La réponse est toute trouvée :o
C'est toi qui est pourris :o  
C'est la reprise c'est normal :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63265412
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2021 à 08:48:29  profilanswer
 


grinhu a écrit :


 
Il me semblait bien qu'elle était "propre" cette trace.
 
Le long du TGV, c'est une voie de service, et comme beaucoup dans le coin ou dans le nord de Paris, ces voies sont plutôt clean, c''est du gravel, mais jouable sans niquer ton vélo ou tes pneus.  
 
Je suis à 29km/h sur ce le segment d'un peu moins de 2km, c'est bien que c'est roulant!


 
C'est vrai que ces chemins "blancs" sont souvent propres.
Ils vont souvent d'un pont à l'autre dans la région.
 
Jusqu'à ce que l'agriculteur du coin vienne reboucher des légers trous avec des morceaux de parpaings, des briques des tuiles ...  :fou:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63265445
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2021 à 08:52:20  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Fini pour aujourd'hui !
 
Dure journée, beaucoup de flotte ce matin j'ai du m'abriter plusieurs fois et j'ai fini bien trempé...
 
Grosse journée : 14h de selle, 245km, 5400 D+...


 
Bravo !
 
Tu as parcouru un peu plus de la moitié du parcours et du d+ ... en 2 jours.  [:implosion du tibia]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63265467
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2021 à 08:54:53  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Déjà kudoté sur Strava, mais une nouvelle fois,   [:prosterne]  
 
Pas de D+ de l'enfer ici (au contraire), pas d'ultra-distance à la occitamille comme mucky ou g-catch, encore moins de paysages montagneux de rêve, mais néanmoins, CR
Et oui, il peut se passer des trucs sur 120 km de platance un dimanche de juin entre Paris et Melun :o
 
Eul' Strava : https://www.strava.com/activities/5502740313
 
Ali


 
J'ai vu ça sur STRAVA, joli !  
 
Je vais regarder la trace de près parce que ça m'intéresse comme trajet pour une sortie longue et les routes pour descendre sont quand même très fréquentées.  
Mais vu tes péripéties,  je suppose que tu n'es pas resté sur la route en permanence :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63265471
mikamika
Posté le 21-06-2021 à 08:55:40  profilanswer
 

J'ai zieuté vite fait pour faire un Everesting avec l'Iseran côté Maurienne, il faut compter sur 9 ascensions  :pt1cable:

n°63265490
Sangel
Posté le 21-06-2021 à 08:58:14  profilanswer
 

devenir sourcier a écrit :


La base mili, entre 12h40 et 13h. C'était probablement pas toi du coup, malgré le casque fluo et la monture B'twin, mon gars portait un cuissard Rockrider et un maillot B'twin.


 
Nop, c'était pas moi. Le dimanche, je roule plutôt dans des coins en général vers la vallée de Chevreuse et ses alentours avec des copains.
Je suis quand même passé rapidement sur la base vers 15h30 car il me manquait quelques kilomètres pour atteindre les 200 bornes :o
 
Hier, j'ai été découvrir les routes entre Crespières et Mantes-la-Jolie et quelques bosses du coin :o  
 
Le mur d'Herbeville est bien sympa, c'est dommage que les forts pourcentages ne continuent pas jusqu'en haut.  
 
La côte de la Beule est assez facile, je m'attendais à plus compliqué. Elle est super régulière, pas de changement de pente hormis le faux plat final, bon revêtement, ça se monte grand plateau. Elle me fait penser à la Vacheresse en plus longue.  
 
De l'autre côté de la Seine, l'hautil est vraiment très sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-06-2021 à 09:03:46
n°63265580
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-06-2021 à 09:11:07  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Nop, c'était pas moi. Le dimanche, je roule plutôt dans des coins en général vers la vallée de Chevreuse et ses alentours avec des copains.
Je suis quand même passé rapidement sur la base vers 15h30 car il me manquait quelques kilomètres pour atteindre les 200 bornes :o
 
Hier, j'ai été découvrir les routes entre Crespières et Mantes-la-Jolie et quelques bosses du coin :o  
 
Le mur d'Herbeville est bien sympa, c'est dommage que les forts pourcentages ne continuent pas jusqu'en haut.  
 
La côte de la Beule est assez facile, je m'attendais à plus compliqué. Elle est super régulière, pas de changement de pente hormis le faux plat final, bon revêtement, ça se monte grand plateau. Elle me fait penser à la Vacheresse en plus longue.  
 
De l'autre côté de la Seine, l'hautil est vraiment très sympa.


Oui le mur est sec, mais court. Ce qui est usant c’est juste après, ça continue en faux plat, jusqu’aux virages à herbeville où tu reprends un peu de pente.  
Pour Beulle, tu as un versant par bazemont qui est plus marrant, irrégulier, et qui t’emmène après le rond point en haut (à prendre en continuant la d307 jusque Nezel, à droite au feu). Et aussi des alternatives qui grimpent fort (dans beulle, tu prends la première route à droite, puis première à gauche, rue au pain…)
Propose la prochaine fois que tu veux passer par là, on pourrait rouler ensemble :)
 
Et oui l’Hautil est très sympa. Y’a un passage un peu chiant pour y aller, mais après c’est cool :)  
Belle sortie en tout cas!

n°63265752
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2021 à 09:35:09  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'ai zieuté vite fait pour faire un Everesting avec l'Iseran côté Maurienne, il faut compter sur 9 ascensions :pt1cable:


Avec en plus l'altitude et les conditions météo qui peuvent vite se compliquer : pas forcément le choix le plus facile :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63265804
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 09:41:58  profilanswer
 

Question pour les cuissards de femme: Quels cuissards shorts à <80€ ont vos faveurs pour des sorties longues (>3-4h visés) ? On me demande un short et pas un cuissard complet pour les pauses pipi sans l'effet combishort.  
 
y'en a un de bien chez DHB (wiggle?) ? Je lis des trucs un peu gênants, genre "transparent" ou "inconfortable", ce qui ne va pas vraiment passer pour la cible  [:zedlefou:1]

n°63265867
grinhu
Posté le 21-06-2021 à 09:51:23  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
J'ai vu ça sur STRAVA, joli !  
 
Je vais regarder la trace de près parce que ça m'intéresse comme trajet pour une sortie longue et les routes pour descendre sont quand même très fréquentées.  
Mais vu tes péripéties,  je suppose que tu n'es pas resté sur la route en permanence :D


 
Pour descendre de ton coin, tu peux aller vers l'est, du coté de Favière, Presles en Brie, Ozouer, ... pas mal de routes plutot tranquille,  
il y a ozoir, chevry-cossigny, coubert aussi, mais un peu plus denses comme coins.

n°63265870
Konovalov
Amiral
Posté le 21-06-2021 à 09:51:42  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question pour les cuissards de femme: Quels cuissards shorts à <80€ ont vos faveurs pour des sorties longues (>3-4h visés) ? On me demande un short et pas un cuissard complet pour les pauses pipi sans l'effet combishort.  


Il le semble que D4 a sorti un cuissard-bretelles avec un système prévu exprès pour les pauses-pipi.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°63265904
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-06-2021 à 09:56:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Il le semble que D4 a sorti un cuissard-bretelles avec un système prévu exprès pour les pauses-pipi.


J'ai donné le lien il y a peu, avec aussi une référence plus haut de gamme chez Endura :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°63265977
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2021 à 10:04:30  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Pour descendre de ton coin, tu peux aller vers l'est, du coté de Favière, Presles en Brie, Ozouer, ... pas mal de routes plutot tranquille,  
il y a ozoir, chevry-cossigny, coubert aussi, mais un peu plus denses comme coins.


 
En partant de Favières  (avec un S  :kaola: ), je connais un peu, ce sont des routes potentiellement très ventées d'ailleurs (surtout vers Provins). Les "anciennes routes" pour Melun en passant par Coubert sont moins fréquentées qu'avant l'apparition de la Francilienne  [:ancien], mais l'arrivée sur Melun est pénible. Et l'A5 et la ligne TGV semblent obliger à prendre des portions assez fréquentées.
 
L'idée serait de faire l'A/R jusqu'au château de Fontainebleau en passant par quelques chateaux (Vaux le Vicomte, Blandy) histoire de me donner un "but" et en essayant de ne pas prendre la même route à l'aller qu'au retour, en évitant Melun et son agglo et plutôt par l'est un peu moins urbanisé.
 
Ca devrait faire une boucle entre 105 et 120 km, 400 d+  :p  
 
J'essaie de motiver mon binôme :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63266107
even flow
Posté le 21-06-2021 à 10:21:04  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Oui le mur est sec, mais court. Ce qui est usant c’est juste après, ça continue en faux plat, jusqu’aux virages à herbeville où tu reprends un peu de pente.  
Pour Beulle, tu as un versant par bazemont qui est plus marrant, irrégulier, et qui t’emmène après le rond point en haut (à prendre en continuant la d307 jusque Nezel, à droite au feu). Et aussi des alternatives qui grimpent fort (dans beulle, tu prends la première route à droite, puis première à gauche, rue au pain…)
Propose la prochaine fois que tu veux passer par là, on pourrait rouler ensemble :)
 
Et oui l’Hautil est très sympa. Y’a un passage un peu chiant pour y aller, mais après c’est cool :)  
Belle sortie en tout cas!


 
Ta fameuses rue au pain, c'est pas la première fois que tu en parles, et pourtant je n'y pense jamais !
J'essaierai la prochaine fois que j'y passe (si j'y pense  :o )
 
Le mur d'Herbeville, c'est clair, il fait bien mal aux jambes... la suite en faux plat n'est pas si facile : on a mal aux jambes en le commençant, et pour peu qu'on ait un vent défavorable, il peut être long, ce faux plat.
 
La Beulle ... bah facile, pas facile, c'est aussi une question de rythme. Mais sinon, en effet, c'est assez régulier, pas trop pentu, le milieu est même en léger replat (ça doit faire du 3%) qui permet de relancer ou récupérer.
ça se redresse un peu juste avant le rond point, mais pas longtemps.
Encore une fois, le sens du vent la rend plus ou moins facile.
Et dans tous les cas, c'est un peu ce qu'on a de plus long dans le coin.  
 
Parfois, pour rallonger un coup, j'évite la Beulle je continue vers Nezel (D191, pas D307, non ?), et je prends à droite un peu après le feu, rue des saules ... ça permet ensuite d'aller enquiller sur la bosse de sainte colombe (qui pour le coup est une "bosse" très roulante, dans les deux sens)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63266134
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-06-2021 à 10:24:13  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Il me semblait bien qu'elle était "propre" cette trace.

Le "passage secret" à Epinay sous Sénart est à la rigueur plus chiant (dévers caillouteux et ravinés)...mais il n'y avait pas de surprise "boue"

grinhu a écrit :

Le long du TGV, c'est une voie de service, et comme beaucoup dans le coin ou dans le nord de Paris, ces voies sont plutôt clean, c''est du gravel, mais jouable sans niquer ton vélo ou tes pneus.

La voie était apparemment très clean, le problème, c'est qu'elle n'est pas accessible ;)

grinhu a écrit :

Je suis à 29km/h sur ce le segment d'un peu moins de 2km, c'est bien que c'est roulant!

C'est très plat et hyper roulant, c'était d'ailleurs la raison de mon choix. Sauf quand on cumule les fails avec une météo apocalyptique :D
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5368  5369  5370  ..  7018  7019  7020  7021  7022  7023

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR