| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 06:20:58 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
g-catch |
|
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Krakramille |
|
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Ok --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel | Petit CR de mon trip : Vu que j'ai quelques congés à solder avant fin mai et que j'ai passé quelques jours en Dordogne la semaine dernière, je décide de remonter à vélo, Madame ramenant le reste de mes affaires. N'ayant pas envie d'emmener le gros porte-bagage, j'achète pour l'occasion une sacoche Zefal 17L. Elle arrivera le jour de mon départ, et vu que j'ai raté l'appel du livreur Amazon, je suis obligé de le courser dans le quartier pour récupérer mon colis J1 - Brives-la-Gaillarde -> Argenton-sur-Creuse - 205 km - 2900 D+ - 26.6 km/h Le plan de la journée est d'aller manger sur Limoges chez Konovalov puis de faire quelques kilomètres avec lui. Dès le début, je commence à froid par une belle côte, avec des passages à plus de 10% où je suis obligé de forcer un peu plus que souhaité. Vu le D+, je me traine et je n'ai parcouru qu'une vingtaine de borne sur la première heure, je commence à me demander si je vais arriver à l'heure Bon, on ne peut pas dire que le terrain est exactement roulant, le terrain n'est jamais plat, c'est des enchainements de faux plat montants et descendants À un moment, je double un gars, il s'accroche à ma roue pendant quelques kilomètres sans passer de relai. C'est assez désagréable vu qu'il écoute la radio assez fort sur une enceinte J'atteins finalement à Limoges avec une bonne demi-heure d'avance sur l'heure de rendez-vous prévue, j'en profite pour m'arrêter dans un café afin de prendre un coca et (surtout) de passer aux toilettes Je repars, j'arrive devant chez Kono pile au moment où il sort de sa bagnole, timing parfait On part ensuite vers le nord, Kono m'accompagnant pour une vingtaine de bornes. Il a un peu de mal dans les montées, mais passe de gros relais sur les faux plats Dernière descente, il me prévient "Attention, elle est dangereuse, il y a des gravillons" Nos routes se séparent, il rentre sur Limoges, quant à moi je continue vers le nord. Une bonne trentaine de kilomètres plus loin, je commence à être collé au bitume, j'ai l'impression de ne plus avancer. Je m'arrête deux fois en quelques kilomètres, mange pas mal, mais rien à faire. Tant pis, je repars. Puis je regarde mon pneu arrière : il est tout dégonflé 30' d'arrêt pour changer la chambre, car je galère à trouver le trou (tout petit), avec un gamin un peu badant qui m'observe pendant une bonne partie de la réparation Je repars, pour m'arrêter une heure plus tard afin de chercher un endroit où dormir. Je trouve une chambre d'hôte à 25 km de là. Psychologiquement (et physiquement), ces derniers kilomètres sont durs, je commence à avoir les jambes lourdes et impossible de faire monter le cardio. Une pizza, un brownie et un peu de vin et au dodo J2 - Argenton-sur-Creuse -> Paris - 312 km - 1900 D+ - 27.1 km/h Le petit déjeuner étant servi assez tard et n'ayant pas été très rapide pour préparer mes sacoches, je ne pars qu'à 9h. Le premier objectif de la journée est Chambord. Pour la suite, on verra en fonction de comment les jambes répondent / de l'heure. Quinze minutes après être parti, je commence à avoir faim, j'aurais du plus manger pendant le petit dej, j'attaque mes barres de céréales Je m'arrête dans un bled pour maner, le plus gros que j'ai croisé depuis mon départ puisqu'il dépasse le millier d'habitants et à même une boulangerie Il ne reste qu'une grosse soixantaine de kilomètres d'ici Chambord, mais je n'ai pas de super sensations, j'ai l'impression que le vent s'intensifie, ... Bref, pas la partie la plus fun. J'arrive au château vers 15 h, après ~150 km depuis le départ. Je prends quelques photos, mange deux crêpes et un coca
Les jambes sont encore bonnes, donc j'ai envie de tenter de rentrer directement chez moi, sur Paris. Même si avec un peu plus de 150 km restant, ça va être très juste vis-à-vis du couvre-feu La densité d'habitations et de voitures augmentent au fur et à mesure que je me rapproche de l'agglo, et je me retrouve à traverser Orléans entre 17 et 18 h, pile quand les gens sortent du travail Première fois que je roule ici, c'est ... régulier on va dire À 90 km de l'arrivée, je m'aperçois qu'il ne me reste plus que trois barres de céréales, dont une périmée depuis 2019 Je pousse jusqu’Étampes, une quarantaine de kilomètres plus loin, et je m'arrête dans un resto. Je commande deux desserts, un coca J'arrive sur des routes que je connais et plus vallonnées. Avec 250 bornes dans les pattes, je m'attendais à exploser dans les montées, mais en fait je me sens super bien Une fois en ville, je connais le chemin par cœur, j'espère juste ne pas me faire contrôler, car l'heure du couvre-feu est passée. C'est pas désagréable de rouler dans ces conditions, puisqu'il n'y a presque pas de circulation À cinq bornes de chez moi, je vois des flics sur un carrefour en train de contrôler une bagnole Je fais les derniers kilomètres sans soucis, et une fois rentré J3 - Lit -> Canapé - 10m - 0 D+ - 2,5 km/h Vu que je suis rentré en deux jours, pas besoin de monter sur le vélo aujourd'hui. J'enchaine donc grasse mat', sieste et giro
Message cité 6 fois Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 09:17:35 |
Beanbob | Jolie cr ça donne envie de se faire un road trip |
mikamika |
Publicité | Posté le 30-05-2021 à 09:27:31 ![]() ![]() |
webmail-75000 |
--------------- |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ali-Pacha AW | Enorme Sangel |
Sangel |
Bien ouéj
Franchement, quand je lis les CR, ça ne fait pas rêver je trouve J'ai déjà fait une rando (à pied) de nuit, départ 20 h, arrivée vers 10 h le lendemain. Entre 3 et 6 heures du mat', j'en avais raz ma claque Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 13:02:48 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Ouais le lever du soleil c'est l'étape critique. --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Winpoks |
À vélo je sais pas, j’aurai du mal je pense. J’aime bien partir léger et je sens que je trouverai rien à manger de valable donc je ne mangerai pas beaucoup.
Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 30-05-2021 à 13:17:00 |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
the_warrior in soviet ... |
|
mikamika |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
joueur de flute |
|
Ali-Pacha AW | GG |
kmara2 | GG mais je vois qu'il n'y a pas qu'à Lille que c'est plat --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
mikamika |
- protip : les cimetières
|
Grinhu |
|
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
PPPEP |
Je suis tellement jaloux de vos parcours tout plat là |
kmara2 | Et moi j'aimerais bien faire 1 000m de D+ sans devoir me taper 150km --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Sacrée virée --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Corran Horn lol | bravo Sangel ! super CR |
PPPEP |
Pourquoi ça serait chiant ? Tu peux facilement viser une vitesse/puissance/cadence, bosser facilement ce que tu veux, te caler dans les drops et envoyer comme un cochon si tu veux |
giHefca occupé à ne rien faire | Quand je pèserai un demi pulpipi de moins, ça sera peut-être chiant en effet |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |