Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63064060
sPiKe696
Posté le 30-05-2021 à 06:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites,

J'ai depuis peu acquis un vélo d'occasion avec des roues tubeless ready. Dernière sortie hier, je roule sur un gros clou (2mm de diamètre au moins) qui perce le pneu. Je l'enlève, un peu de liquide et d'air sortent mais ça passe j'arrive à finir les derniers km tranquillement.

Ce matin je regarde le pneu il a pas bougé, mais y a quand même le trou causé par le clou.

Que fais-je à votre avis ? Par précaution je devrais changer le pneu ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 06:20:58  profilanswer

n°63064080
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-05-2021 à 07:03:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Premier brevet fait :bounce:

https://audax.uk/event-details?eventId=9026

La météo annonçait grand soleil, au départ c'est vraiment top [:cytrouille]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Arrivé sur un parking de supermarché après 10km un peu frais (gant et coupe vent), on discute un peu, je récupère ma carte, c'est officiel, je fais partie du gang  [:mistral_ winner]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg

On forme un groupe à 3, avec un hipster barbu, cadre acier et roue custom moyeux son+hope (j'aime le bruit) jante h plus son qui se fera décroché régulièrement, et un jeune retraité qui roulait bien.
Pause pipi pour moi, le ciel se dégage, c'est parfait

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x747.jpg

Pause café pour avoir un reçu, je mange bien  [:moonblood7:3]  
On repart, pour se retrouver bloqué par les moutons, première fois que ça m'arrive  [:loglouis:1]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1171.jpg

L'Écosse, c'est beau :love:  [:fptscot]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x805.jpg

Ravito au cul de la voiture, c'était sympa et bonne ambiance, juste avant de se retrouver sur une genre de nationale avec voiture qui rase et surtout bitume ultra pourri qui te donne mal au crâne au bout de 2km. Du coup avec mon pote retraité on fait un détour pour se rajouter une petite montée et quelques km, parce qu'on aime bien ça :o

Arrivé au point de départ, café pour avoir un reçu, échange de numéro pour rouler ensemble et c'est l'adieu  [:lergo:3]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1536.jpg

Du coup mon brevet de débutant en 100km a été un poil allongé :lol:

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 6x2048.jpg

Ça devient donc ma sortie la plus longue en temps et distance et celle avec le plus de dénivelé :lol:
7ème meilleur vitesse moyenne, ça change tellement tout de pas rouler tout seul :ouch:
Je serais plus jamais impressionné par la vitesse des sorties en groupe que je vois sur le topic, là on se "relayait" de temps en temps et j'ai vu la facilité de maintenir une vitesse élevé :o

https://www.strava.com/activities/5377411913

Bon apparemment je pue, donc je file à la douche, merci pour les kudos :o

:love:  
c'est ou la route avec les moutons  :??:  

n°63064127
g-catch
Posté le 30-05-2021 à 07:45:46  profilanswer

sPiKe696 a écrit :

Dites,

J'ai depuis peu acquis un vélo d'occasion avec des roues tubeless ready. Dernière sortie hier, je roule sur un gros clou (2mm de diamètre au moins) qui perce le pneu. Je l'enlève, un peu de liquide et d'air sortent mais ça passe j'arrive à finir les derniers km tranquillement.

Ce matin je regarde le pneu il a pas bougé, mais y a quand même le trou causé par le clou.

Que fais-je à votre avis ? Par précaution je devrais changer le pneu ?

Si ça tient la pression, bah tu n'as rien à faire, c'est ça le point positif du tubeless  :D

n°63064181
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2021 à 08:16:13  profilanswer

g-catch a écrit :

Si ça tient la pression, bah tu n'as rien à faire, c'est ça le point positif du tubeless  :D

Il n’y a pas une histoire de mèche à poser pour boucher ?  [:urd]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63064199
Krakramill​e
Posté le 30-05-2021 à 08:24:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il n’y a pas une histoire de mèche à poser pour boucher ?  [:urd]

Si le trou est trop gros  [:l'homme des tavernes:2]  pour que ça bouche tout seul avec le préventif

Tiens je suis passée en pneus route pour l'été (et suite à la défaillance de mon pneu tanwall....). Toujours en tubeless. Comme les pneus coûtent un rein ici et que je n'arrive toujours pas à démonter moi-même, ça m'a coûté un ovaire avec la main d'oeuvre  [:timoonn:5]  mais ça roule tout seul c'est trop bien.

n°63064215
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2021 à 08:31:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:joce]
Ton cadre n'est pas à la bonne taille ?

Je ne sais pas, je n'ai pas de douleur en tout cas.
Faudrait vraiment que je fasse une étude posturale, la potence inversée, ce n'est pas joli :o

n°63064227
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2021 à 08:35:24  profilanswer

Krakramille a écrit :

Si le trou est trop gros  [:l'homme des tavernes:2]  pour que ça bouche tout seul avec le préventif

Ok :jap:

---------------
n°63064295
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 08:59:42  profilanswer

Petit CR de mon trip :

Vu que j'ai quelques congés à solder avant fin mai et que j'ai passé quelques jours en Dordogne la semaine dernière, je décide de remonter à vélo, Madame ramenant le reste de mes affaires.
L'objectif est de rejoinde Paris depuis Brives-la-Gaillarde, il y a 500 bornes donc je vise trois jours.

N'ayant pas envie d'emmener le gros porte-bagage, j'achète pour l'occasion une sacoche Zefal 17L. Elle arrivera le jour de mon départ, et vu que j'ai raté l'appel du livreur Amazon, je suis obligé de le courser dans le quartier pour récupérer mon colis :o

J1 - Brives-la-Gaillarde -> Argenton-sur-Creuse - 205 km - 2900 D+ - 26.6 km/h

Le plan de la journée est d'aller manger sur Limoges chez Konovalov puis de faire quelques kilomètres avec lui.

Dès le début, je commence à froid par une belle côte, avec des passages à plus de 10% où je suis obligé de forcer un peu plus que souhaité.
Derrière, ça enchaine directement avec une deuxième bosse d'environ 300m de D+ mais moins raide.

Vu le D+, je me traine et je n'ai parcouru qu'une vingtaine de borne sur la première heure, je commence à me demander si je vais arriver à l'heure [:musacorp:4]

Bon, on ne peut pas dire que le terrain est exactement roulant, le terrain n'est jamais plat, c'est des enchainements de faux plat montants et descendants [:mike_anal:3]. Mais j'avance bien, et je devrais être à l'heure sauf soucis mécanique.
La météo n'est pas ouf, il fait à peine 9 °C et je prends quelques gouttes. Elle s'améliorera dans l'après midi.

À un moment, je double un gars, il s'accroche à ma roue pendant quelques kilomètres sans passer de relai. C'est assez désagréable vu qu'il écoute la radio assez fort sur une enceinte [:massys]
Je profite d'un mini coup de cul pour accélérer et m'en débarrasser.

J'atteins finalement à Limoges avec une bonne demi-heure d'avance sur l'heure de rendez-vous prévue, j'en profite pour m'arrêter dans un café afin de prendre un coca et (surtout) de passer aux toilettes [:thocan]

Je repars, j'arrive devant chez Kono pile au moment où il sort de sa bagnole, timing parfait [:yantzy:5]
Le repas : Flammekueches, de la tarte aux pommes et on arrose ça avec une bière [:911gt3]

On part ensuite vers le nord, Kono m'accompagnant pour une vingtaine de bornes. Il a un peu de mal dans les montées, mais passe de gros relais sur les faux plats [:implosion du tibia]. D'ailleurs, je crois que j'atteins ma plus haute FC du voyage en étant dans sa roue, dans un faux plat montant.

Dernière descente, il me prévient "Attention, elle est dangereuse, il y a des gravillons" [:matnissa:1]. J'y vais donc molo mais Kono y va too schuss et ne m'attend pas en bas [:hahaaulas]
Pour la peine, je ne l'attends pas dans le dernier raidar :o

Nos routes se séparent, il rentre sur Limoges, quant à moi je continue vers le nord.

Une bonne trentaine de kilomètres plus loin, je commence à être collé au bitume, j'ai l'impression de ne plus avancer. Je m'arrête deux fois en quelques kilomètres, mange pas mal, mais rien à faire. Tant pis, je repars. Puis je regarde mon pneu arrière : il est tout dégonflé [:slay:2]

30' d'arrêt pour changer la chambre, car je galère à trouver le trou (tout petit), avec un gamin un peu badant qui m'observe pendant une bonne partie de la réparation [:dominique webb]

Je repars, pour m'arrêter une heure plus tard afin de chercher un endroit où dormir. Je trouve une chambre d'hôte à 25 km de là. Psychologiquement (et physiquement), ces derniers kilomètres sont durs, je commence à avoir les jambes lourdes et impossible de faire monter le cardio.

Une pizza, un brownie et un peu de vin et au dodo [:dodo]

J2 - Argenton-sur-Creuse -> Paris - 312 km - 1900 D+ - 27.1 km/h

Le petit déjeuner étant servi assez tard et n'ayant pas été très rapide pour préparer mes sacoches, je ne pars qu'à 9h.

Le premier objectif de la journée est Chambord. Pour la suite, on verra en fonction de comment les jambes répondent / de l'heure.

Quinze minutes après être parti, je commence à avoir faim, j'aurais du plus manger pendant le petit dej, j'attaque mes barres de céréales [:ashkaran:2]. Les 85 premiers kilomètres se passent bien, les routes sont sympas et j'avance bien puisque je les boucle en 3h.

Je m'arrête dans un bled pour maner, le plus gros que j'ai croisé depuis mon départ puisqu'il dépasse le millier d'habitants et à même une boulangerie :o. J'avale un coca, un sandwich terrine / cornichon et une part de flan et je repars. Je manque d'ailleurs de justesse de me prendre un élément de mobilier urbain en regardant la carte plutôt que la route dans ce bled [:didier frogba:5]

Il ne reste qu'une grosse soixantaine de kilomètres d'ici Chambord, mais je n'ai pas de super sensations, j'ai l'impression que le vent s'intensifie, ... Bref, pas la partie la plus fun.

J'arrive au château vers 15 h, après ~150 km depuis le départ. Je prends quelques photos, mange deux crêpes et un coca [:moonblood7:3] et repars direction Orléans..

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/41290

Les jambes sont encore bonnes, donc j'ai envie de tenter de rentrer directement chez moi, sur Paris. Même si avec un peu plus de 150 km restant, ça va être très juste vis-à-vis du couvre-feu [:neostranger]

La densité d'habitations et de voitures augmentent au fur et  à mesure que je me rapproche de l'agglo, et je me retrouve à traverser Orléans entre 17 et 18 h, pile quand les gens sortent du travail [:eaglestorm:9]
Après 40' à slalomer entre les bagnoles et 0,5 km/h perdu sur la moyenne, j'arrive enfin dans une forêt plutôt sympa pour 10-15 km. Mais ça ne durera pas, car derrière, c'est la Beauce.

Première fois que je roule ici, c'est ... régulier on va dire [:tripotanus:3]. Une grande ligne droite de 50 km au milieu des champs céréaliers jusqu’Étampes, avec uniquement un rond-point tous les 5-10 km pour briser cette monotonie..
Évidemment c'est complétement plat avec 8 mètres de dénivellation entre le point haut et le point bas de cette section [:henri gaud l'eau:3]

À 90 km de l'arrivée, je m'aperçois qu'il ne me reste plus que trois barres de céréales, dont une périmée depuis 2019 [:clooney26]. Vu ma conso depuis le début de la journée, ça ne va pas être suffisant pour finir, il va me falloir un arrêt pour manger quelque chose.

Je pousse jusqu’Étampes, une quarantaine de kilomètres plus loin, et je m'arrête dans un resto. Je commande deux desserts, un coca [:moonblood13:1] et c'est reparti pour les cinquante derniers kilomètres.

J'arrive sur des routes que je connais et plus vallonnées. Avec 250 bornes dans les pattes, je m'attendais à exploser dans les montées, mais en fait je me sens super bien [:implosion du tibia]
Je tiens quasi 27 km/h sur toute la portion jusqu’Orsay malgré 400 de D+ pour 30 km et notamment, sur deux bosses que j'ai l'habitude d'emprunter je ne suis qu'à une trentaine de secondes de mes PR (pour 3' d'effort).

Une fois en ville, je connais le chemin par cœur, j'espère juste ne pas me faire contrôler, car l'heure du couvre-feu est passée. C'est pas désagréable de rouler dans ces conditions, puisqu'il n'y a presque pas de circulation :o

À cinq bornes de chez moi, je vois des flics sur un carrefour en train de contrôler une bagnole [:isoulette7:1]. La piste cyclable va littéralement passer à deux mètres d'eux, je fais donc un petit détour stratégique histoire de minimiser les risques :o

Je fais les derniers kilomètres sans soucis, et une fois rentré [:moonblood2]

J3 - Lit -> Canapé - 10m - 0 D+ - 2,5 km/h

Vu que je suis rentré en deux jours, pas besoin de monter sur le vélo aujourd'hui. J'enchaine donc grasse mat', sieste et giro [:angellus2:3]
Avec de belles courbatures (d'ailleurs, j'en ai toujours un peu trois jours plus tard  :sweat: ) aux quadri et des plus petites pour les trapèzes et lombaires.
Ah, et un beau coup de soleil sur le pif et les oreilles. J'aurais probablement du mettre de la crème :o

Bref, super content de ce trip : pas trop de loose, c'était sympa de rencontrer Kono (et merci pour l'accueil !), impression d'avoir de très bonnes jambes, y compris après 300 bornes (alors que je n'avais jamais dépassé 220-230 avant).

Message cité 6 fois
Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 09:17:35
n°63064310
Beanbob
Posté le 30-05-2021 à 09:05:39  profilanswer

Jolie cr ça donne envie de se faire un road trip  :love:

n°63064375
mikamika
Posté le 30-05-2021 à 09:27:31  profilanswer

[:implosion du tibia]
En 2023 ya un beau challenge entre Paris et Brest :o

mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 09:27:31  profilanswer

n°63064399
webmail-75​000
Posté le 30-05-2021 à 09:33:46  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de mon trip :

Vu que j'ai quelques congés à solder avant fin mai et que j'ai passé quelques jours en Dordogne la semaine dernière, je décide de remonter à vélo, Madame ramenant le reste de mes affaires.
L'objectif est de rejoinde Paris depuis Brives-la-Gaillarde, il y a 500 bornes donc je vise trois jours.

N'ayant pas envie d'emmener le gros porte-bagage, j'achète pour l'occasion une sacoche Zefal 17L. Elle arrivera le jour de mon départ, et vu que j'ai raté l'appel du livreur Amazon, je suis obligé de le courser dans le quartier pour récupérer mon colis :o

J1 - Brives-la-Gaillarde -> Argenton-sur-Creuse - 205 km - 2900 D+ - 26.6 km/h

Le plan de la journée est d'aller manger sur Limoges chez Konovalov puis de faire quelques kilomètres avec lui.  

Dès le début, je commence à froid par une belle côte, avec des passages à plus de 10% où je suis obligé de forcer un peu plus que souhaité.
Derrière, ça enchaine directement avec une deuxième bosse d'environ 300m de D+ mais moins raide.  

Vu le D+, je me traine et je n'ai parcouru qu'une vingtaine de borne sur la première heure, je commence à me demander si je vais arriver à l'heure [:musacorp:4]

Bon, on ne peut pas dire que le terrain est exactement roulant, le terrain n'est jamais plat, c'est des enchainements de faux plat montants et descendants [:mike_anal:3]. Mais j'avance bien, et je devrais être à l'heure sauf soucis mécanique.  
La météo n'est pas ouf, il fait à peine 9 °C et je prends quelques gouttes. Elle s'améliorera dans l'après midi.

À un moment, je double un gars, il s'accroche à ma roue pendant quelques kilomètres sans passer de relai. C'est assez désagréable vu qu'il écoute la radio assez fort sur une enceinte [:massys]
Je profite d'un mini coup de cul pour accélérer et m'en débarrasser.

J'atteins finalement à Limoges avec une bonne demi-heure d'avance sur l'heure de rendez-vous prévue, j'en profite pour m'arrêter dans un café afin de prendre un coca et (surtout) de passer aux toilettes [:thocan]

Je repars, j'arrive devant chez Kono pile au moment où il sort de sa bagnole, timing parfait [:yantzy:5]
Le repas : Flammekueches, de la tarte aux pommes et on arrose ça avec une bière [:911gt3]

On part ensuite vers le nord, Kono m'accompagnant pour une vingtaine de bornes. Il a un peu de mal dans les montées, mais passe de gros relais sur les faux plats [:implosion du tibia]. D'ailleurs, je crois que j'atteins ma plus haute FC du voyage en étant dans sa roue, dans un faux plat montant.

Dernière descente, il me prévient "Attention, elle est dangereuse, il y a des gravillons" [:matnissa:1]. J'y vais donc molo mais Kono y va too schuss et ne m'attend pas en bas [:hahaaulas]
Pour la peine, je ne l'attends pas dans le dernier raidar :o  

Nos routes se séparent, il rentre sur Limoges, quant à moi je continue vers le nord.  

Une bonne trentaine de kilomètres plus loin, je commence à être collé au bitume, j'ai l'impression de ne plus avancer. Je m'arrête deux fois en quelques kilomètres, mange pas mal, mais rien à faire. Tant pis, je repars. Puis je regarde mon pneu arrière : il est tout dégonflé [:slay:2]

30' d'arrêt pour changer la chambre, car je galère à trouver le trou (tout petit), avec un gamin un peu badant qui m'observe pendant une bonne partie de la réparation [:dominique webb]

Je repars, pour m'arrêter une heure plus tard afin de chercher un endroit où dormir. Je trouve une chambre d'hôte à 25 km de là. Psychologiquement (et physiquement), ces derniers kilomètres sont durs, je commence à avoir les jambes lourdes et impossible de faire monter le cardio.  

Une pizza, un brownie et un peu de vin et au dodo [:dodo]

J2 - Argenton-sur-Creuse -> Paris - 312 km - 1900 D+ - 27.1 km/h

Le petit déjeuner étant servi assez tard et n'ayant pas été très rapide pour préparer mes sacoches, je ne pars qu'à 9h.  

Le premier objectif de la journée est Chambord. Pour la suite, on verra en fonction de comment les jambes répondent / de l'heure.

Quinze minutes après être parti, je commence à avoir faim, j'aurais du plus manger pendant le petit dej, j'attaque mes barres de céréales [:ashkaran:2]. Les 85 premiers kilomètres se passent bien, les routes sont sympas et j'avance bien puisque je les boucle en 3h.

Je m'arrête dans un bled pour maner, le plus gros que j'ai croisé depuis mon départ puisqu'il dépasse le millier d'habitants et à même une boulangerie :o. J'avale un coca, un sandwich terrine / cornichon et une part de flan et je repars. Je manque d'ailleurs de justesse de me prendre un élément de mobilier urbain en regardant la carte plutôt que la route dans ce bled [:didier frogba:5]

Il ne reste qu'une grosse soixantaine de kilomètres d'ici Chambord, mais je n'ai pas de super sensations, j'ai l'impression que le vent s'intensifie, ... Bref, pas la partie la plus fun.  

J'arrive au château vers 15 h, après ~150 km depuis le départ. Je prends quelques photos, mange deux crêpes et un coca [:moonblood7:3] et repars direction Orléans..  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/41290  

Les jambes sont encore bonnes, donc j'ai envie de tenter de rentrer directement chez moi, sur Paris. Même si avec un peu plus de 150 km restant, ça va être très juste vis-à-vis du couvre-feu [:neostranger]

La densité d'habitations et de voitures augmentent au fur et  à mesure que je me rapproche de l'agglo, et je me retrouve à traverser Orléans entre 17 et 18 h, pile quand les gens sortent du travail [:eaglestorm:9]
Après 40' à slalomer entre les bagnoles et 0,5 km/h perdu sur la moyenne, j'arrive enfin dans une forêt plutôt sympa pour 10-15 km. Mais ça ne durera pas, car derrière, c'est la Beauce.  

Première fois que je roule ici, c'est ... régulier on va dire [:tripotanus:3]. Une grande ligne droite de 50 km au milieu des champs céréaliers jusqu’Étampes, avec uniquement un rond-point tous les 5-10 km pour briser cette monotonie..
Évidemment c'est complétement plat avec 8 mètres de dénivellation entre le point haut et le point bas de cette section [:henri gaud l'eau:3]

À 90 km de l'arrivée, je m'aperçois qu'il ne me reste plus que trois barres de céréales, dont une périmée depuis 2019 [:clooney26]. Vu ma conso depuis le début de la journée, ça ne va pas être suffisant pour finir, il va me falloir un arrêt pour manger quelque chose.  

Je pousse jusqu’Étampes, une quarantaine de kilomètres plus loin, et je m'arrête dans un resto. Je commande deux desserts, un coca [:moonblood13:1] et c'est reparti pour les cinquante derniers kilomètres.

J'arrive sur des routes que je connais et plus vallonnées. Avec 250 bornes dans les pattes, je m'attendais à exploser dans les montées, mais en fait je me sens super bien [:implosion du tibia]
Je tiens quasi 27 km/h sur toute la portion jusqu’Orsay malgré 400 de D+ pour 30 km et notamment, sur deux bosses que j'ai l'habitude d'emprunter je ne suis qu'à une trentaine de secondes de mes PR (pour 3' d'effort).  

Une fois en ville, je connais le chemin par cœur, j'espère juste ne pas me faire contrôler, car l'heure du couvre-feu est passée. C'est pas désagréable de rouler dans ces conditions, puisqu'il n'y a presque pas de circulation :o  

À cinq bornes de chez moi, je vois des flics sur un carrefour en train de contrôler une bagnole [:isoulette7:1]. La piste cyclable va littéralement passer à deux mètres d'eux, je fais donc un petit détour stratégique histoire de minimiser les risques :o

Je fais les derniers kilomètres sans soucis, et une fois rentré [:moonblood2]

J3 - Lit -> Canapé - 10m - 0 D+ - 2,5 km/h

Vu que je suis rentré en deux jours, pas besoin de monter sur le vélo aujourd'hui. J'enchaine donc grasse mat', sieste et giro [:angellus2:3]
Avec de belles courbatures (d'ailleurs, j'en ai toujours un peu trois jours plus tard  :sweat: ) aux quadri et des plus petites pour les trapèzes et lombaires.  
Ah, et un beau coup de soleil sur le pif et les oreilles. J'aurais probablement du mettre de la crème :o

Bref, super content de ce trip : pas trop de loose, c'était sympa de rencontrer Kono (et merci pour l'accueil !), impression d'avoir de très bonnes jambes, y compris après 300 bornes (alors que je n'avais jamais dépassé 220-230 avant).  

Waouw!!!

---------------

n°63064482
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 30-05-2021 à 09:53:08  profilanswer

Bravo pour ce road trip.
Quel courage...faut être super fort dans la tete
J'aimerais bien me lancer la dedans mais ya toujours une appréhension de savoir si je tiendrais le choc...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°63065225
joueur de ​flute
Posté le 30-05-2021 à 12:23:13  profilanswer

C'est jouable de faire un mix de pignons de 2 cassettes usées léger ?

J'en ai marre de pédaler dans la semoule en descente avec le départ à 13(29) mais le truc c'est qu'avec la 11-25 je vais en chier en montée

Sinon juste switch le 13 par le 11, quitte à avoir un trou de 3 dents après (14) ?

n°63065250
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2021 à 12:33:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de mon trip :

L'objectif est de rejoinde Paris depuis Brives-la-Gaillarde, il y a 500 bornes donc je vise trois jours......

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63065287
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-05-2021 à 12:42:46  profilanswer

Enorme Sangel :jap:

Ali

n°63065330
Sangel
Posté le 30-05-2021 à 12:55:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Premier brevet fait :bounce:

Bien ouéj [:konovalov:6]

mikamika a écrit :

En 2023 ya un beau challenge entre Paris et Brest :o

Franchement, quand je lis les CR, ça ne fait pas rêver je trouve :D
Dormir sous des abribus, rouler toute la nuit jusqu'à s'endormir sur le vélo, ... ça ne m'enthousiasme pas des masses [:musacorp:4]. Je trouve ça pas mal de pouvoir prendre une douche et dormir une nuit complète dans un lit après une grosse journée de vélo :o

J'ai déjà fait une rando (à pied) de nuit, départ 20 h, arrivée vers 10 h le lendemain. Entre 3 et 6 heures du mat', j'en avais raz ma claque [:henri gaud l'eau:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Sangel le 30-05-2021 à 13:02:48
n°63065428
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-05-2021 à 13:14:38  profilanswer

Ouais le lever du soleil c'est l'étape critique. :D
Mais après ça repart :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63065435
Winpoks
Posté le 30-05-2021 à 13:16:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Dormir sous des abribus, rouler toute la nuit jusqu'à s'endormir sur le vélo, ... ça ne m'enthousiasme pas des masses [:musacorp:4]. Je trouve ça pas mal de pouvoir prendre une douche et dormir une nuit complète dans un lit après une grosse journée de vélo :o

J'ai déjà fait une rando (à pied) de nuit, départ 20 h, arrivée vers 10 h le lendemain. Entre 3 et 6 heures du mat', j'en avais raz ma claque [:henri gaud l'eau:5]

À vélo je sais pas, j’aurai du mal je pense. J’aime bien partir léger et je sens que je trouverai rien à manger de valable donc je ne mangerai pas beaucoup.  :o
À pied par contre, c’est plus facile. Un sac à dos dérange moins, t’as besoin de moins de matériel, donc tu peux partir sans soucis en autonomie sans penser à la nourriture, vu que tu auras sur toi (ou que tu trouveras plus facilement dans la nature car tu la repéreras mieux qu’à vélo)… Et ne pas manger (en marche j’ai été que deux jours), c’est pas un soucis pour avancer (cela dit, pas testé sur un vélo).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 30-05-2021 à 13:17:00
n°63065455
pulpipi
Posté le 30-05-2021 à 13:19:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

À vélo je sais pas, j’aurai du mal je pense. J’aime bien partir léger et je sens que je trouverai rien à manger de valable donc je ne mangerai pas beaucoup.  :o
À pied par contre, c’est plus facile. Un sac à dos dérange moins, t’as besoin de moins de matériel, donc tu peux partir sans soucis en autonomie sans penser à la nourriture, vu que tu auras sur toi (ou que tu trouveras plus facilement dans la nature car tu la repéreras mieux qu’à vélo)… Et ne pas manger (en marche j’ai été que deux jours), c’est pas un soucis pour avancer (cela dit, pas testé sur un vélo).  :jap:  

Je pense exactement le contraire :o

---------------
n°63065462
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-05-2021 à 13:20:14  profilanswer

giHefca a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai pas de douleur en tout cas.
Faudrait vraiment que je fasse une étude posturale, la potence inversée, ce n'est pas joli :o

OSEF, le principal c'est que tu n'ais pas de douleurs.
Si c'est joli mais que tu n'arrives pas à faire 30 bornes, ça ne sert à rien.

n°63065478
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-05-2021 à 13:22:27  profilanswer

Il y a un risque que le changement de rapport ne soit pas fluide, et surtout tu risques d'avoir le pignon de 14 qui frotte quand tu es sur le 11. À tester.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63065494
mikamika
Posté le 30-05-2021 à 13:24:41  profilanswer

Sangel a écrit :

En faisant 300 km à 27 de moyenne seul tu pourras faire des grasses mat au PBP  [:mikamika]

n°63065519
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2021 à 13:30:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de mon trip :

Super CR. Félicitations.  [:christian dior:2]  

Et une très belle moyenne en plus.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63065674
joueur de ​flute
Posté le 30-05-2021 à 13:57:03  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il y a un risque que le changement de rapport ne soit pas fluide, et surtout tu risques d'avoir le pignon de 14 qui frotte quand tu es sur le 11. À tester.

Ouais, sinon prendre les 4 premiers de la 11-25 et garder le reste ça ferait : 11 12 13 14 17 19 21 23 26 29

n°63065826
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2021 à 14:14:42  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/0e4b2e7eff8810a469c49f0feecc425b.md.jpg
Premiers 100km  [:pr3-]

Pas grand chose à dire, j'aurais appris quelques trucs :

• Je ne ferais pas ça toutes les semaines [:the geddons]  
  • En plein été, il faudra que je parte bien plus tôt
  • En plein été, il me faudra du ravito en eau. Là j'ai bu 1L d'Isostar+ (dosé pour 50cl) et 50cl d'eau plate
  • J'ai mal aux cuisses :o

n°63065840
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-05-2021 à 14:15:50  profilanswer

GG :jap:
Par contre, 173m de D+...le coin est plat, mais tout de même, ça me surprend.

Ali

n°63065853
kmara2
Posté le 30-05-2021 à 14:17:07  profilanswer

GG mais je vois qu'il n'y a pas qu'à Lille que c'est plat

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63065859
mikamika
Posté le 30-05-2021 à 14:17:44  profilanswer

giHefca a écrit :

• En plein été, il me faudra du ravito en eau. Là j'ai bu 1L d'Isostar+ (dosé pour 50cl) et 50cl d'eau plate
  • J'ai mal aux cuisses :o

- protip : les cimetières
- faut rouler moins vite [:cosmoschtroumpf]  , mais t'as mal donc tu progresses :o

n°63065875
Grinhu
Posté le 30-05-2021 à 14:19:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Même dans les Landes je n'ai pas réussi à rester sous les 200m pour 100k, pourtant, c'est super plat.

n°63065918
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2021 à 14:25:40  profilanswer

:jap:

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'y ai mis du temps pour choisir le tracé afin d'éviter de monter  [:tinostar]

n°63065933
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-05-2021 à 14:27:43  profilanswer

giHefca a écrit :

J'y ai mis du temps pour choisir le tracé afin d'éviter de monter  [:tinostar]

[:patrice brueghel:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63065940
PPPEP
Posté le 30-05-2021 à 14:28:35  profilanswer

giHefca a écrit :

J'y ai mis du temps pour choisir le tracé afin d'éviter de monter [:tinostar]

Je suis tellement jaloux de vos parcours tout plat là :D

n°63065951
kmara2
Posté le 30-05-2021 à 14:29:51  profilanswer

Et moi j'aimerais bien faire 1 000m de D+ sans devoir me taper 150km

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63065966
krojules
primesautier
Posté le 30-05-2021 à 14:32:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Et moi j'aimerais bien faire 1 000m de D+ sans devoir me taper 150km

Et de mon côté j'essaierais bien un parcours bien plat en foret et sans vent. Juste histoire de se taper dans les guiboles bien posé dans les drops pendant plus de 4 minutes.  

On veut ce qu'on a pas, c'est connu.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63065974
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2021 à 14:33:54  profilanswer

C'est vrai que ça me semble pas beaucoup 173m D+  [:axlrose]
Ridewithgps donnait 416m et Strava, après correction, donne 241m (mais ça reste ridicule pour beaucoup [:tinostar])

Quelle merde ce Bolt  [:r3g]

n°63066004
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-05-2021 à 14:35:54  profilanswer

Sangel a écrit :

Petit CR de mon trip  

Sacrée virée  [:crapulax]  
Au plaisir  :hello:

---------------
n°63066009
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-05-2021 à 14:36:15  profilanswer

bravo Sangel ! super CR

n°63066035
pulpipi
Posté le 30-05-2021 à 14:39:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis tellement jaloux de vos parcours tout plat là :D

Pas moi :o
ça doit être chiant, non ?  
(Après pour un premier 100k je comprends qu'on cherche au plus facile  :jap: )

---------------
n°63066090
PPPEP
Posté le 30-05-2021 à 14:45:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas moi :o
ça doit être chiant, non ?
(Après pour un premier 100k je comprends qu'on cherche au plus facile :jap: )

Pourquoi ça serait chiant ?

Tu peux facilement viser une vitesse/puissance/cadence, bosser facilement ce que tu veux, te caler dans les drops et envoyer comme un cochon si tu veux :o

n°63066104
pulpipi
Posté le 30-05-2021 à 14:47:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pourquoi ça serait chiant ?

Tu peux facilement viser une vitesse/puissance/cadence, bosser facilement ce que tu veux, te caler dans les drops et envoyer comme un cochon si tu veux :o

Parce que je regarde les paysages.

---------------
n°63066118
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-05-2021 à 14:48:59  profilanswer

Quand je pèserai un demi pulpipi de moins, ça sera peut-être chiant en effet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5327  5328  5329  ..  8162  8163  8164  8165  8166  8167

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)