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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°62653134
Kayou
Posté le 14-04-2021 à 14:37:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :


Les boyaux c'est pour la compétition
C'est pas pour l'entraînement ou la balade ou la course des pancartes entre potes le dimanche


 
Perso j'ai aussi envie de me faire plaisir à l'entrainement que ça soit seul ou avec des potes ;)
Mais quand je vois les lenticulaires en ce moment, pas dut d'en trouver à boyau, à pneu c'est plus tendu.
Et osef du poids :o

mood
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Posté le 14-04-2021 à 14:37:17  profilanswer
 

n°62653180
Snev
Posté le 14-04-2021 à 14:41:19  profilanswer
 

Ah ouais j'ai peut-être abusé un peu avec 400gr.
 
Après vérification c'est 115gr une chambre en butyle, soit ~230gr la paire.
 
En latex on tombe à 2x85gr.
 
Bon j'ai quand même passé commande on verra bien. Visiblement ce n'est pas qu'une question de poids.

n°62653238
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2021 à 14:47:15  profilanswer
 

mimil9 a écrit :

D'un point de vu durabilité, je comprend l'intérêt de la céramique (vs. SS qui est un matériaux doux/mou) dans des roulements de machines qui tournent 24/24 365j par an. Mais sur un vélo qui, à part les pros, tourne quelques heures par jour pas tous les jours?
Et puis au prix du roulement, tu peux en changer quelques uns avant de 'rembourser' l'achat initial d'un roulement céramique.
 
Sur la résistance au roulement? Pour moi c'est plus une histoire de qualité d'usinage et de qualité/tenue du lubrifiant.
 
Après, quand tu es pro et que tu joue ta vie sur un CLM, je dis pas. 0.5 watt c'est toujours ça de pris. Et le prix tu t'en fous (au moins en WT).
 
Perso, en ce moment je regarde pour mes roues, quand je vois le pris de l'option céramique, je préfère mettre mon pognon dans les jantes.


 
Moins non plus, jamais compris la hype sur des roulements céramiques qui vont tourner à 100-150 tpm max sur un vélo :lol:
Pour notre usage (même pro) ça n'apporte pas grand chose niveau frottements/longévité (mes roulements PF changés sur mon KTM étaient en acier classique ^^), y'a guère que les chasseurs de secondes sur des CLM @ 50 de moyenne qui y verront un intérêt ;)
Et dans ce cas (très) précis on trouve des roulements céramiques abordables en cherchant les références sur les sites spécialisés, sans claquer des centaines d'euros dans du CyclingCeramic :ange:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62653299
Kayou
Posté le 14-04-2021 à 14:51:29  profilanswer
 

Surtout que les "tests" c'est le gars qui lance sa roue avec 1 doigt et qui voit qu'elle tourne plus longtemps.
C'est en effet très vendeur mais en pratique, on gagne combien de Watts ? Car la puissance pour lancer une roue avec un doigt, ça ne doit pas être bien énorme (<10Watts), donc le gain doit être minime.
Important pour des pros quand tu mets tout bout à bout, mais négligeable je pense pour des amateurs.

n°62653410
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 15:00:42  profilanswer
 

Un truc dont je remercie Romain Bardet pour l'idée, c'est la double guidoline !
Sur un cintre en 25.4, meilleur grip et meilleur confort.

n°62653442
Sangel
Posté le 14-04-2021 à 15:03:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Surtout que les "tests" c'est le gars qui lance sa roue avec 1 doigt et qui voit qu'elle tourne plus longtemps.
C'est en effet très vendeur mais en pratique, on gagne combien de Watts ? Car la puissance pour lancer une roue avec un doigt, ça ne doit pas être bien énorme (<10Watts), donc le gain doit être minime.
Important pour des pros quand tu mets tout bout à bout, mais négligeable je pense pour des amateurs.

 

Surtout, les caractéristiques d'un roulement change suivant s'il est en charge ou non.

n°62653459
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2021 à 15:05:00  profilanswer
 

Pour gagner du poids, remplacez votre cassette 11-34 en 105 par une 11-25 en Dura-Ace. 110g de gagnés :o
 
Ali

n°62653486
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2021 à 15:07:33  profilanswer
 

sligor a écrit :


Effectivement le gain en poids est faible, par contre le rendement en tubeless est sensé être meilleur


 
Non  
CAA latex > Tubeless


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Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62653508
sligor
Posté le 14-04-2021 à 15:08:56  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour gagner du poids, remplacez votre cassette 11-34 en 105 par une 11-25 en Dura-Ace. 110g de gagnés :o

 

Ali


Single speed/fixie, pourquoi faire les choses à moitié ?


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qwerty-fr
n°62653568
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 15:15:14  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Non  
CAA latex > Tubeless


 
A pressions égales ? Je parle de ça dans le sens où à même section de pneu, on pourra descendre un peu la pression sur un TL et donc augmenter un peu son rendement non ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
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Posté le 14-04-2021 à 15:15:14  profilanswer
 

n°62653597
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2021 à 15:18:16  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
A pressions égales ? Je parle de ça dans le sens où à même section de pneu, on pourra descendre un peu la pression sur un TL et donc augmenter un peu son rendement non ?


 
Ça dépend de ton terrain.
Mais même le tubeless c'est pas ouf sur cet aspect là particulièrement (pleins d'avantage ... Mais pas vraiment celui là)
https://www.bicyclerollingresistanc [...] s-clincher
 
D'ailleurs les pro se mettent aux roues à CAA latex  [:lumbahaab:1]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62653805
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 15:33:58  profilanswer
 

pulpipi a écrit :


 
Ça dépend de ton terrain.
Mais même le tubeless c'est pas ouf sur cet aspect là particulièrement (pleins d'avantage ... Mais pas vraiment celui là)
https://www.bicyclerollingresistanc [...] s-clincher
 
D'ailleurs les pro se mettent aux roues à CAA latex  [:lumbahaab:1]


 
J'évoquais le fait qu'un pneu même avec un bon rendement s'il quitte le sol trop souvent, bah ça en fait pas un bon pneu niveau rendement  :D. Niveau perte par frottement le teste est pertinent mais un pneu gonflé à 7b sera peut-être moins souvent en contact avec le sol que le même en version TL gonflé à 6 ? Sur un vélo amorti le pneu reste au sol presque tout le temps. Sur une route lisse comme un parquet aussi, mais dans la vraie vie, les routes très granuleuses, très irrégulières ou bosselées si ça rebondi tout le temps parce que pneu trop dure ?
 
C'était en fait ça ma question  :o  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62653881
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 15:39:33  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

J'évoquais le fait qu'un pneu même avec un bon rendement s'il quitte le sol trop souvent

 

Faut voir !
S'il ne touche jamais le sol, ça s'appelle un overboard. Et ça envoie du rêve :D

n°62653932
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2021 à 15:43:28  profilanswer
 

sligor a écrit :

Single speed/fixie, pourquoi faire les choses à moitié ?

Cépafo  [:fredmoul:1]
 
Ali

n°62654053
krojules
primesautier
Posté le 14-04-2021 à 15:56:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Faut voir !
S'il ne touche jamais le sol, ça s'appelle un overboard. Et ça envoie du rêve :D


 
Overboard à disque ou patin du coup ? :o


Message édité par krojules le 14-04-2021 à 15:56:13

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°62654300
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-04-2021 à 16:18:02  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour gagner du poids, remplacez votre cassette 11-34 en 105 par une 11-25 en Dura-Ace. 110g de gagnés :o

 

Ali


Ou carrément le 11-23( 212g en ultegra) , surtout pour ceux en 50-34, c'est suffisant en plaine pour un max de monde.


Message édité par louarnig le 14-04-2021 à 16:20:15
n°62654311
Kayou
Posté le 14-04-2021 à 16:19:19  profilanswer
 

Après l'intérêt de gagner du poids en plaine est plus limité ;)

n°62654506
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 16:34:36  profilanswer
 

Suite à mes aventures avec un colis alltricks perdu le livreur est passé suite à ma réclamation. Il se rappelle bien avoir mis mon colis dans la boîte aux lettres.

 

Bon par contre je ne sais pas comment il a fait pour rentrer une roue en 700 dans la boîte.  [:nanaki:1]

 

Heureusement que c'est pour le velotaf...

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 14-04-2021 à 16:35:13

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62654520
_synapse_
Posté le 14-04-2021 à 16:35:27  profilanswer
 

:lol:

n°62654571
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2021 à 16:41:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Surtout que les "tests" c'est le gars qui lance sa roue avec 1 doigt et qui voit qu'elle tourne plus longtemps.
C'est en effet très vendeur mais en pratique, on gagne combien de Watts ? Car la puissance pour lancer une roue avec un doigt, ça ne doit pas être bien énorme (<10Watts), donc le gain doit être minime.
Important pour des pros quand tu mets tout bout à bout, mais négligeable je pense pour des amateurs.


 
+1 : la fluidité d'un roulement se mesure en charge, pas à vide pour faire joli... sinon un moyeu Novatec générique à pas cher est le meilleur du monde ^^
 

leroimerlinbis a écrit :

Un truc dont je remercie Romain Bardet pour l'idée, c'est la double guidoline !
Sur un cintre en 25.4, meilleur grip et meilleur confort.


 
Perso c'est l'inverse : je n'aime pas les guidolines trop épaisses ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62654615
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-04-2021 à 16:45:15  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Suite à mes aventures avec un colis alltricks perdu le livreur est passé suite à ma réclamation. Il se rappelle bien avoir mis mon colis dans la boîte aux lettres.  
 
Bon par contre je ne sais pas comment il a fait pour rentrer une roue en 700 dans la boîte.  [:nanaki:1]  
 
Heureusement que c'est pour le velotaf...


Enorme la mauvaise foi du vendeur :D

n°62654648
Konovalov
Amiral
Posté le 14-04-2021 à 16:48:23  profilanswer
 

J'ai monté un GP5000 neuf sur une vieille jante pour voir s'il se détend et si ça facilite le montage sur une Cosmic ensuite.
La science avance  [:tull chili]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62654760
sligor
Posté le 14-04-2021 à 16:59:04  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :

Suite à mes aventures avec un colis alltricks perdu le livreur est passé suite à ma réclamation. Il se rappelle bien avoir mis mon colis dans la boîte aux lettres.  
 
Bon par contre je ne sais pas comment il a fait pour rentrer une roue en 700 dans la boîte.  [:nanaki:1]  
 
Heureusement que c'est pour le velotaf...


c'est livré plié, comme les pneus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-04-2021 à 16:59:16
n°62654779
Rober_le_P​erver
Posté le 14-04-2021 à 17:00:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'ai monté un GP5000 neuf sur une vieille jante pour voir s'il se détend et si ça facilite le montage sur une Cosmic ensuite.
La science avance  [:tull chili]


J'ai essayé sur une jante triban je l'ai explosée  :whistle:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°62654872
Konovalov
Amiral
Posté le 14-04-2021 à 17:09:26  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


J'ai essayé sur une jante triban je l'ai explosée  :whistle:


J'ai dégoté une antiquité vu la RL 5V. Ca tient  [:julian33:4]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°62655049
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 14-04-2021 à 17:25:42  profilanswer
 
n°62655077
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 17:28:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


Les boyaux c'est pour la compétition
C'est pas pour l'entraînement ou la balade ou la course des pancartes entre potes le dimanche

 

Les avis tranchés c'est souvent n'importe quoi, et c'est bien le cas ici.  [:deratisateur]

n°62655119
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 17:31:50  profilanswer
 

 
rody83 a écrit :

 

Perso c'est l'inverse : je n'aime pas les guidolines trop épaisses ;)

 

Elle est limite à la déchirure quand je la pose tellement je la tend pour qu'elle soit moins épaisse.  :D

n°62655158
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-04-2021 à 17:37:45  profilanswer
 

:D l'avantage c'est qu'en posant une DKT ou une Deda basique à 10 balles, ça me convient et dure une saison (large)... ce n'est pas un gros poste de dépense pour bibi ^^


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°62655277
sligor
Posté le 14-04-2021 à 17:54:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Les avis tranchés c'est souvent n'importe quoi, et c'est bien le cas ici. [:deratisateur]


Désolé mais je ne peux pas appeler maman en cas de (double) crevaison, si je ne peux pas réparer je rentre à pied  [:skeye]
Mais je prends mon cas pour une généralité certe :o


---------------
qwerty-fr
n°62655347
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 18:02:15  profilanswer
 

sligor a écrit :


Désolé mais je ne peux pas appeler maman en cas de (double) crevaison, si je ne peux pas réparer je rentre à pied  [:skeye]
Mais je prends mon cas pour une généralité certe :o

 

Idem, enfin je pourrai appeler, mais j’aime pas demander des services quand je peux faire sans. Et justement le boyau c’est fantastique pour ça. Tu peux rouler (en faisant attention aux nids de poules) même crevé. Je l’ai fait plusieurs fois dont une fois sur 40km mon boyau de secours avait aussi rendu l’âme) avec de la bonne descente. Bien sûr, le boyau tu peux le mettre à la poubelle après, sans passer par la case réparation. Pour cette raison, que je roule sur des boyaux même pour du vélotaf. :jap:

 

Et surtout, les réparations au bord de la route, c’est bien plus facile avec moins de chance de faire des erreurs de montage. :jap:

 

Par contre ça demande un peu d’anticipation/organisation pour la réparation et nouvelle monte.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-04-2021 à 18:04:55
n°62655365
sligor
Posté le 14-04-2021 à 18:04:16  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Idem, enfin je pourrai appeler, mais j’aime pas demander des services quand je peux faire sans. Et justement le boyau c’est fantastique pour ça. Tu peux rouler (en faisant attention aux nids de poules) même crevé. Je l’ai fait plusieurs fois dont une fois sur 40km mon boyau de secours avait aussi rendu l’âme) avec de la bonne descente. Bien sûr, le boyau tu peux le mettre à la poubelle après, sans passer par la case réparation. Pour cette raison, que je roule sur des boyaux même pour du vélotaf. :jap:


Je ne savais pas que ça roulait même crevé  :jap:  finalement on en apprend plus à raconter des conneries et se faire corriger :o


---------------
qwerty-fr
n°62655392
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 18:07:30  profilanswer
 

T’as un risque bien moins grand d’avoir le boyau qui déjante par rapport à un peu en faisant de la sorte.  
Après avec des pneus, si t’as suffisamment de feuilles, tu peux remplir le pneu pour continuer.   [:tinostar]

n°62655419
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 18:10:58  profilanswer
 

D’ailleurs, peut-être l’exemple le plus célèbre pour le boyau : https://www.youtube.com/watch?v=HOtqNQJQcuU
 :D

n°62655440
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 18:12:51  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

T’as un risque bien moins grand d’avoir le boyau qui déjante par rapport à un peu en faisant de la sorte.
Après avec des pneus, si t’as suffisamment de feuilles, tu peux remplir le pneu pour continuer. [:tinostar]


Faut avoir un boyau très bien collé et ne pas dépasser 20 kmh à tout casser

n°62655463
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 18:15:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Faut avoir un boyau très bien collé et ne pas dépasser 20 kmh à tout casser

 

Bien sûr que si. Si tu vas moins vite c’est plus parce que t’as peur d’abimer ton matériel (sur du plat, et non en descente ou virage). Mais ça tient bien.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 14-04-2021 à 18:16:34
n°62655478
leroimerli​nbis
Posté le 14-04-2021 à 18:17:14  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Bien sûr que si. Si tu vas moins vite c’est plus parce que t’as peur d’abimer ton matériel (sur du plat, et non en descente). Mais ça tient bien. :o

 

Si tu te fou de ton matériel et notamment de tes roues, oui.

n°62655489
snatt1
Posté le 14-04-2021 à 18:18:15  profilanswer
 

Salut,
Je suis en train de remettre en état un velo équipé en campagnolo xénon.

 

Après dégraissage complet de la transmission ( qui était bien crade ) et lubrification au téflon, la course de la manette droite est devenue très longue, les pignons montent bien mais il faut pousser très loin.
Pour descendre aucun problème.
Je précise que j'ai démonté/remonté la roue AR pour bien nettoyer.

 

De quoi cela peut venir ? Qqchose s'est déréglé ? Que dois-je vérifier ?
Merci :jap:


Message édité par snatt1 le 14-04-2021 à 18:22:00
n°62655506
sligor
Posté le 14-04-2021 à 18:20:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

D’ailleurs, peut-être l’exemple le plus célèbre pour le boyau : https://www.youtube.com/watch?v=HOtqNQJQcuU
 :D


- les boyaux de 17mm
- la géométrie des cadre et les positions SM  
- pas de casque  
- les couilles en d'acier et le cadre en titane
- l'hématocrite à 80% en mode no-limit
 
tout est mythique sur cette vidéo [:somberlain24:3]

n°62655543
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 18:24:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Si tu te fou de ton matériel et notamment de tes roues, oui.


 
Pas d’accords, mais les gens pensent vraiment avoir du matériel en papier mâché. Ça se voit partout, suffit de regarder les automobilistes avec leurs voitures, les cyclistes avec leurs vélos, certaines personnes qui montent un ordinateur…  :D

n°62655551
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-04-2021 à 18:25:26  profilanswer
 

sligor a écrit :


Je ne savais pas que ça roulait même crevé  :jap:  finalement on en apprend plus à raconter des conneries et se faire corriger :o


 
Tu peux mettre la mousse vittoria maintenant et rouler crever sans soucis :o
https://cyclingtips.com/2021/04/vit [...] oad-bikes/


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