Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61786168
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 08:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est surtout que la hanche c'est l'une des zones les plus exposée à vélo, alors que le dos...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 08:26:14  profilanswer

n°61786183
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-01-2021 à 08:30:14  profilanswer

C'est surtout le haut du corps qui est exposé aux blessures à vélo : de l'épaule au poignet, on doit recenser la grande majorité des lésions.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61786237
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 08:41:11  profilanswer

Pour ce que ça vaut :

Citation :

La figure 44 montre que les membres inférieurs semblent plus régulièrement touchés lors de col-lisions avec antagonistes (configurations 2 et 3) tandis que les membres supérieurs seraient fré-quemment blessés lors des collisions avec obstacles (configurations 7, 9, 14 et 16). La tête et la face  semblent  approximativement  aussi  souvent  touchées  lors  d’une  collision  avec  un  antago-niste ou bien lors d’une chute de cycliste seul. Il ne semble pas y avoir de lien entre les blessures aux  membres  et  celles  à  la  tête  ou  à  la  face.  Ceci  laisse  supposer  que  le  fait  que  le  cycliste  ait  voulu amortir la chute en utilisant ses membres supérieur ou inférieur ne jouerait pas sur la pro-utilitaire
120 / 192 portion de blessure à la face et au cou. En outre, nous observons que les séniors sont plus parti-culièrement atteints de blessures au thorax ou à l’abdomen lors des collisions (configuration 6).  Enfin,  après  une  chute  ou  une  collision  en  trajet  utilitaire,  les  cyclistes  sont  plus  nombreux  à  craindre de circuler à vélo que ceux qui se sont blessés lors d’une pratique loisir ou sportive. En effet, ils sont aussi plus nombreux, près d’un quart (24%) à avoir abandonné les déplacements à vélo  lorsqu’environ  un  cinquième  des  sportifs  blessés  lors  de  leur  pratique  font  de  même  (ta-bleaux 17 et 18 en annexe 13).
http://image.prntscr.com/image/eoKVVmyoSNG9rgla8qrnIQ.png

source : https://tel.archives-ouvertes.fr/te [...] tAlice.pdf

Message édité par Jay Kay le 08-01-2021 à 08:42:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61786441
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-01-2021 à 09:08:17  profilanswer

C'est inté-ressant comme analyse, notam-ment la peur de reprendre le vélo après une chute utili-taire Vs. sport.

n°61786458
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 09:09:42  profilanswer

[:ddr555]

Message édité par Jay Kay le 08-01-2021 à 09:10:13

---------------
n°61786470
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-01-2021 à 09:10:54  profilanswer

golfix a écrit :

La digestion de la banane pendant l'effort... :/

C'est mon carburant numéro 1 sur les longues sorties :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61786474
golfix
Posté le 08-01-2021 à 09:11:04  profilanswer

Cela doit dépendre des usages / usagers.
Il serait intéressant que chacun ici, fasse un retour d'XP sur les blessures subies à vélo.
Juste pour voir :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61786487
golfix
Posté le 08-01-2021 à 09:12:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Ici, c'est les pommes dans les vergers sur la route (et les pains au choco dans les boulangeries), chacun son environnement  :D

---------------
n°61786498
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2021 à 09:13:02  profilanswer

J'en suis à 3 glissades, j'en déduis que je suis un sénior  [:weeweex:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61786506
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-01-2021 à 09:13:41  profilanswer

Hanche, coude, mains  

perso :o

(pour la tête je m'en rappelle plus)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 09:13:41  profilanswer

n°61786511
GnomoVTT
Posté le 08-01-2021 à 09:14:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Hanche, coude, mains  

perso :o

(pour la tête je m'en rappelle plus)

du coup, la tête a pris assurement :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61786525
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-01-2021 à 09:16:12  profilanswer

golfix a écrit :

Il serait intéressant que chacun ici, fasse un retour d'XP sur les blessures subies à vélo.

[:maverick10]

n°61786539
krojules
primesautier
Posté le 08-01-2021 à 09:17:44  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, c'est les pommes dans les vergers sur la route (et les pains au choco dans les boulangeries), chacun son environnement  :D

Les pommes à cidre   [:bibiletanuki:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61786550
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-01-2021 à 09:18:48  profilanswer

Non mais on ne veut pas une moyenne à l'année  :D

n°61786564
GnomoVTT
Posté le 08-01-2021 à 09:20:08  profilanswer

golfix a écrit :

par ici, si tu prends une noix dans les noyers, tu te fais tirer dessus  [:xqwzts:1]

---------------
Mon 500px & flick R

n°61786586
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2021 à 09:23:03  profilanswer

Si je ne compte que les accidents ayant nécessité hospitalisation (si on compte la moindre pizza, on n'est pas rendu) :
- Étant ado, en mode promenade, blessure à la face lors d'un choc frontal avec une mob.
- Adulte, en allant faire les courses, chute seul, fractures à la jambe.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61786685
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 09:32:52  profilanswer

Si je sors uniquement les accidents avec la gravité la plus élevée :

- 11 ans, Perte de contrôle de vélo sur un chemin d'ornière de boue séchée. VTT Peugeot rigide. Pédale qui m'arrache le mollet, hosto + pansement de réparation pendant un bon mois, cicatrice à vie : marque en forme de Z de 4x3cm, pas de séquelles (hormis esthétiques)
- 14 ans : Trauma crânien quand j'étais ado, suite à chute sur un franchissement de trottoir. VTT Peugeot rigide. Black-out, pompiers, hosto, pas de séquelles.
- 27 ans : impact sur un arbre (le fameux  [:jay_kay06:3] ) lors d'un pratique loisir. Rockrider 520, genouillères. Chondropathie multifocale fémoro-tibiales et fémoro-pattellaire. Séquelles gênantes à vie.
- 29 ans : Glissade sur route verglacée en vélotaff. Canyon Endurace. Hématomes et dermabrasions, AT sans ITT. Petits dégâts matériels (vélo, vêtements), ni cicatrices ni séquelles.

C'est tout ce dont je me souviens de vraiment "grave".

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 08-01-2021 à 09:34:22

---------------
n°61786704
GnomoVTT
Posté le 08-01-2021 à 09:34:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- 11 ans, Perte de contrôle de vélo sur un chemin d'ornière de boue séchée. VTT Peugeot rigide. Pédale qui m'arrache le mollet, hosto + pansement de réparation pendant un bon mois, cicatrice à vie : marque en forme de Z de 4x3cm, pas de séquelles (hormis esthétiques)
- 14 ans : Trauma crânien quand j'étais ado, suite à chute sur un franchissement de trottoir. VTT Peugeot rigide. Black-out, pompiers, hosto, pas de séquelles.
- 27 ans : impact sur un arbre (le fameux  [:jay_kay06:3] ) lors d'un pratique loisir. Rockrider 520, genouillères. Chondropathie multifocale fémoro-tibiales et fémoro-pattellaire. Séquelles gênantes à vie.
- 29 ans : Glissade sur route verglacée en vélotaff. Canyon Endurace. Hématomes et dermabrasions, AT sans ITT. Petits dégâts matériels (vélo, vêtements), ni cicatrices ni séquelles.

merde, je savais pas que c'était si grave :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61786744
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 09:37:57  profilanswer

Ca me gêne pas trop pour pédaler pour le moment, heureusement.

Par contre la marche c'est vraiment gênant : je cours quasiment plus, douleur quand je piétine, et parfois le genou qui craque/qui "lâche" sur une rotation.

Et je peux plus me mettre accroupi. J'ai le genou "enflé" en permanence. (jambe droite, le talon touche les fesses, jambe gauche, je bloque a 20cm dans la douleur)

Message édité par Jay Kay le 08-01-2021 à 09:39:09

---------------
n°61786815
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2021 à 09:44:27  profilanswer

guezpard a écrit :

[:neo101] s'enfiler des bananes pour espérer frôler le niveau guezpard  [:tarlooze]  

n°61786852
sield
Tueur de zombies !
Posté le 08-01-2021 à 09:47:35  profilanswer

Vache  [:skylvind:8]

J'aurais jamais cru que les VTT Peugeot étaient aussi dangereux !

n°61786923
golfix
Posté le 08-01-2021 à 09:54:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sûr ça ?  :??:  

:o

---------------
n°61787016
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-01-2021 à 10:02:52  profilanswer

golfix a écrit :

Juste une chute ici sur une bordure de trottoir en virage.
Pizza sur les deux genoux dont le genou droit qui était bien gonflé pendant une dizaine de jours quand même. La cicatrice je l'ai toujours :o
Les coudes ont un peu mangés aussi mais beaucoup moins.
Rien aux mains, rien à la tête non plus alors que je n'avais pas de casque.
Et une pate de dérailleur tordue.

n°61787034
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 10:04:03  profilanswer

golfix a écrit :

C'est sûr ça ?  :??:  

:o

[:darkbit:4]

---------------
n°61787460
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 08-01-2021 à 10:41:20  profilanswer

Je me demande si je fais pas me reconvertir full zwift comme Wiwi :o

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61787470
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2021 à 10:42:01  profilanswer

Tourette, donc  [:lumbahaab:1]

---------------
n°61787921
axklaus
Posté le 08-01-2021 à 11:21:48  profilanswer

golfix a écrit :

C'est surtout le haut du corps qui est exposé aux blessures à vélo : de l'épaule au poignet, on doit recenser la grande majorité des lésions.

j'ai pris ma seconde gamelle hier, et la seconde ou je finis sur les genoux, j'arrive a sauter du vélo et courir quelques pas puis je finis sur les genoux/poignets  :sweat:
edit : il faut que je réapprenne a chuter/tomber, à vélo j’imagine qu'il existe des techniques adaptées également

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 08-01-2021 à 13:04:14
n°61788839
dead balla​dur
Posté le 08-01-2021 à 12:38:04  profilanswer

[:emmanuel_micron:5]
JK t'avais pas fait une cascade aussi au love tour de 200 où tu étais allé avec Polo ?

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 08-01-2021 à 12:38:35
n°61789535
Sangel
Posté le 08-01-2021 à 13:48:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai testé avec un simple trousseau de clés dans la poche du pantalon, vu les dégâts je veux pas imaginer avec un U ou une pompe....

golfix a écrit :

Une vraie blessure : fracture de la clavicule en plusieurs morceaux il y a quelques années en VTT suite à un soleil à ~35 km/h [:tinostar]. Un an avec du matos dans l'épaule, deux opérations avec anesthésie globale. Je garde une cicatrice qui court sur l'ensemble de la clavicule mais pas de séquelles. Après je n’ai pas essayé de faire de la rando avec un sac de 20kg depuis, je la sentirais peut-être :o

Deux autres belles gamelles :
- Ma roue avant se dérobe à ~50 km/h dans en descente (depuis la station de ski de Risoul pour ceux qui connaissent) l'an passé. Je glisse sur plusieurs mètres, et gros coup de bol pas de fractures. Par contre de sales pizzas sur la hanche, l'épaule et le coude. J'ai vraiment morflé pendant une semaine ou deux le temps que ça cicatrise. J'ai encore une cicatrice sur la hanche.
- Je touche la roue d'un copain avec ma roue avant à ~33 km/h cet été. Je tombe lourdement sur la hanche, pas de glissade. Sur le coup je repars, mais le soir impossible de marcher et le lendemain c'est faisable mais bien douloureux. Il m'a fallu une bonne semaine pour ne plus avoir mal en marchant.
Le casque a aussi été cassé sur cette chute.

Je passe sur toutes les gamelles à la con mais sans conséquences, notamment en VTT :o

axklaus a écrit :

j'ai pris ma seconde gamelle hier, et la seconde ou je finis sur les genoux, j'arrive a sauter du vélo et courir quelques pas puis je finis sur les genoux/poignets :sweat:
edit : il faut que je réapprenne a chuter/tomber, à vélo j’imagine qu'il existe des techniques adaptées également

Ne pas lâcher la cocotte lors d'une glissade. Il vaut mieux se péter la clavicule que le poignet ou le coude.

Message édité par Sangel le 08-01-2021 à 15:50:48
n°61790155
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-01-2021 à 14:38:12  profilanswer

C'est sympa vos CR là, s'il y a des lurkers qui réflechissent à se mettre au vélo au printemps ça va les motiver :o

---------------
n°61790197
Kayou
Posté le 08-01-2021 à 14:41:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est sympa vos CR là, s'il y a des lurkers qui réflechissent à se mettre au vélo au printemps ça va les motiver :o

Qu'ils viennent directement sur le topic du vélo indoor, pas besoin d'attendre le printemps et en plus pas de chute à déplorer :o

n°61790271
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-01-2021 à 14:47:33  profilanswer

Kayou a écrit :

Qu'ils viennent directement sur le topic du vélo indoor, pas besoin d'attendre le printemps et en plus pas de chute à déplorer :o

Sauf pour les newbies des rouleaux.  :o  

---------------
Peaches182 // HWBot
n°61790281
Kayou
Posté le 08-01-2021 à 14:48:07  profilanswer

glopp a écrit :

Sauf pour les newbies des rouleaux.  :o  

Non mais on fait dans le direct drive  [:moonzoid:5]

n°61790311
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 14:49:48  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:emmanuel_micron:5]
JK t'avais pas fait une cascade aussi au love tour de 200 où tu étais allé avec Polo ?

Ah oui tiens :D

Mais comme j'ai eu droit ni à l'hosto, ni à des vrais séquelles, je la passerais sous silence.

Mais oui, un bel œuf sur la malléole suite à un décrochage de pédale dans un sprint débile. J'étais pas tombé du vélo cela dit :o

---------------
n°61790362
even flow
Posté le 08-01-2021 à 14:53:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

D'ici le printemps, tout sera oublié :)

En attendant, c'est pas super sécurisant en ce moment je trouve.
Les routes humides et qui restent humides toute la journée, un peu de boue par ci par là, des températures proches de 0°C ...
bah parfois, ça glissouille ...
Je viens de remplacer mes pneus, et ça aide pas trop pour les premières dizaines de km. Je devais les remplacer depuis longtemps (ils avaient 12 000 km ...) mais je remettais systématiquement au lendemain ... jusqu'à l'avant dernière semaine de décembre : 2 crevaisons en 2 sorties, c'était peut être pas lié, mais ça m'a décidé.

Sinon, j'ai une chute à déplorer, qui date de 2015... quelques pizzas, entorse (?) à la clavicule (pas trop loin de la fracture)
Bilan : 1 semaine d'arrêt de travail (pour éviter le sur accident en conduisant) pile pour la première semaine de Roland Garros :D  (ceci dit, si c'était à refaire, j'éviterais quand même de tomber)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°61790411
golfix
Posté le 08-01-2021 à 14:58:04  profilanswer

Pour répondre à ma question :

Entorse du poignet sur déjantage intempestif lors d'un saut de trottoir ( :whistle: ), à 150 m de chez moi, en rentrant d'une bonne grosse sortie.

Une clavicule cassée sur un arrêt brutal à 35 km/h dans une ornière mal négociée.
Evidemment, le soir de mon deuxième jour de congés d'été  :lol:  

+ quelques petits bobos sans importance aux mains, coudes, poignets, genoux, oreille...
+ 2 casques cassés sur chute ou choc.

Tout à VTT, je n'ai qu'à peine 500 km en route à mon actif.

---------------
n°61790625
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 08-01-2021 à 15:18:24  profilanswer

Salut !
depuis 2/3 sortie (depuis mon lavage de vélo en fait ), ma roue arriere fait un "clac", de plus en plus frequent , et principalement lorsque je sur en roue libre, j'en conclue que ca vietn surement de...la roue libre  :o  
Avant de changer (je sais pas du tout comment on fait) , j'aimerais deja voir si en lubrifiant, ca repart pas comme en 40..
IL faut mettre quoi, de la graisse ?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°61790659
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-01-2021 à 15:21:24  profilanswer

2 chutes en route, 2 chutes à VTT
sauf que j'ai ptet 8 000 km irl en route et moins de 200 en VTT :o

3 fractures dont 2x le coude gauche la même année [:spetnaz:1] mais pas le même os :o (je suis en train de finir la rééducation et on va m'enlever la plaque en mars)

ça donne :
- 2018: glissade+chute en descente en route dans une épingle. vu que j'allais pas très vite, aucune fracture mais pizzas + hématomes (chute côté gauche)
- 2019: choc en descente lors d'une initiation VTT avec un pote. descente dans une tranchée avec le guidon qui va se planter et paf je me prends le guidon dans le bide. 2 cotes pétées.
- janvier 2020: glissade et chute avec mon route alors que je m'arrête en franchissant une tige métallique de démarcation (un vrai piège à cycliste cette merde...). fracture du coude gauche (tête radiale fissurée et déplacée) + arrachement de ligament -> chirurgie ! et je suis encore tombé côté gauche du coup, l'épaule a pris cher :D pas de séquelle une fois la rééduc finie
- septembre 2020: chute très violente en descente à VTT où je bute net sur un obstacle caché sous les feuilles à 35 à l'heure. je suis projeté au dessus de mon vélo pour atterrir dans un nid de gros cailloux. nouvelle fracture du coude gauche (cubitus cassé net en deux avec un déplacement de l'épaisseur d'un doigt) et épaule gauche en miette mais pas cassée (3e traumatisme pour elle :o). de nouveau chirurgie avec bonus plaque et je vais être opéré dans qq mois pour tout dégager. je risque de perdre jusqu'à une dizaine de degrés en extension mais normalement pas de séquelles :o ah et fait rigolo, une semaine avant je voyais mon chir précédent pour valider que j'étais totalement remis de ma fracture "faites attention maintenant, hein!" :o

ma conclusion c'est qu'en route, si on fait gaffe aux surfaces et aux trajectoires c'est pas si dangereux que ça. par contre le VTT c'est super dangereux :D et ça c'est ma faute, j'ai vraiment sous estimé les risques  [:ponaygay:4]

ah oui et coïncidence rigolote, je suis tombé 3 années de suite le même week-end (dernier de septembre) :D

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 08-01-2021 à 15:24:44
n°61790674
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-01-2021 à 15:22:42  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut !
depuis 2/3 sortie (depuis mon lavage de vélo en fait ), ma roue arriere fait un "clac", de plus en plus frequent , et principalement lorsque je sur en roue libre, j'en conclue que ca vietn surement de...la roue libre  :o  
Avant de changer (je sais pas du tout comment on fait) , j'aimerais deja voir si en lubrifiant, ca repart pas comme en 40..
IL faut mettre quoi, de la graisse ?

Oui, graisse. Quel moyeu ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61790757
Jay Kay
Posté le 08-01-2021 à 15:29:33  profilanswer

1) quand on a les os fragiles, on fait plutôt du ping-pong ou du tricot :o

2) vos blessures, c'est bien beau, mais ça manque de photos :o

---------------
n°61790773
Grinhu
Posté le 08-01-2021 à 15:30:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

2 chutes en route, 2 chutes à VTT
sauf que j'ai ptet 8 000 km irl en route et moins de 200 en VTT :o

...

ah oui et coïncidence rigolote, je suis tombé 3 années de suite le même week-end (dernier de septembre) :D

Tu as prévu quoi cette année le 25/26 Septembre? [:nikolai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5077  5078  5079  ..  8009  8010  8011  8012  8013  8014

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)