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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61413508
GnomoVTT
Posté le 22-11-2020 à 20:04:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :


Besoin d'un route à tout prix, pour faire combien de km par an ?
Sinon Gravel, c'est un bon compromis. Tu ne perdras pas beaucoup en rendement et tu seras plus polyvalent.

 

Après si c'est pour faire plusieurs milliers de km sur route par an en voulant taquiner un peu la moyenne, le gravel sera un peu plus pataud.
A noter que je n'ai pas d'action sur le Gravel, je n'en n'est pas, ça ne correspondant pas à mes besoins. J'en aurais peut être pris un si je faisais du vélotaf mais bon 160km AR, ça serait plutôt un VAE qu'il me faudrait :o


Un petit trek checkpoint me paraît répondre au besoin, endurant et polyvalent avec tes les inserts :)


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 22-11-2020 à 20:04:16  profilanswer
 

n°61414025
webmail-75​000
Posté le 22-11-2020 à 21:05:40  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


oui, c'est celui qui était passé dans le dauphiné libéré. J'ai soupçonné rapidement que c'était lui, mais j'ai mis un moment à avoir la confirmation.


lien?


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n°61414347
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2020 à 21:42:48  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

L’Ultegra c’est juste une sorte de 105 snob :o

Le 105, c'est juste un Claris snob :o
 
Ali

n°61414381
mikamika
Posté le 22-11-2020 à 21:47:48  profilanswer
 
n°61414406
webmail-75​000
Posté le 22-11-2020 à 21:51:27  profilanswer
 

merci, et il a pris combien en €?


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n°61414545
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 22-11-2020 à 22:10:56  profilanswer
 

Sans flagrant délit, j'imagine, un rappel à la loi.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°61414557
wade
Tester c'est douter
Posté le 22-11-2020 à 22:12:04  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Sans flagrant délit, j'imagine, un rappel à la loi.


https://www.lessorsavoyard.fr/9119/ [...] triathlete

Citation :

Le dossier est en attente d’une décision du parquet, risquant d’être convoqué au tribunal. Plusieurs chefs d’inculpation sont d’ores et déjà retenus contre lui, comme outrage à agent, violation du confinement ou encore mise en danger de la vie d’autrui.


J'espère qu'il va chialer :bounce:


Message édité par wade le 22-11-2020 à 22:12:27
n°61414581
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-11-2020 à 22:16:04  profilanswer
 

il aurait juste fermer sa gueule et rouler pépouze......


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°61414649
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-11-2020 à 22:24:43  profilanswer
 

Il vous faut combien de temps pour planifier un itinéraire pas trop dégeux d'une soixantaine de bornes ?
Hier je me suis mis dessus en prévision d'un allègement des interdictions, et j'ai arrêté à force que ça me saoule  :O

 

L'idée serait de faire Lyon/ Morestel, et rentrer le lendemain.
Y'a bien la via rhona, mais avec mes pneus lisses en 28 ça ne m'avait pas enchanté la dernière fois  [:space:3]

n°61414785
mikamika
Posté le 22-11-2020 à 22:43:31  profilanswer
 

sield a écrit :

Il vous faut combien de temps pour planifier un itinéraire pas trop dégeux d'une soixantaine de bornes ?
Hier je me suis mis dessus en prévision d'un allègement des interdictions, et j'ai arrêté à force que ça me saoule :O

 

L'idée serait de faire Lyon/ Morestel, et rentrer le lendemain.
Y'a bien la via rhona, mais avec mes pneus lisses en 28 ça ne m'avait pas enchanté la dernière fois [:space:3]


Ça dépend, avec BRouter quelques secondes, après ça dépend ce que tu veux plus précisément.

mood
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Posté le 22-11-2020 à 22:43:31  profilanswer
 

n°61415113
PPPEP
Posté le 22-11-2020 à 23:38:39  profilanswer
 

60km sur 2 jours et en passant plusieurs heures à le préparer?
 
Je comprends pas :o

n°61415155
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2020 à 23:47:10  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Il y a encore un coin de France où on peut rouler :o
424 kms en boucles aujourd'hui  [:ziiio]  
https://www.strava.com/activities/4370797312/overview
Avec un vent de ses morts qui s'est levé, dans la gueule bien sûr  [:tonymontana2013:3]


Tu roules sur quel vélo ?

n°61415176
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-11-2020 à 23:51:02  profilanswer
 

Vélo: Btwin AF GF 520 2018
 
Ali

n°61415201
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 22-11-2020 à 23:55:10  profilanswer
 

[:implosion du tibia]

n°61415479
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-11-2020 à 02:20:06  profilanswer
 

si quelqu'un trouve la référence du boitier de pédalier ça m'intéresse :jap:
(pas grand chose de détaillé sur https://support.decathlon.fr/suppor [...] sdetachees )
 
https://i.imgur.com/vzSrgd3.png
faudra que je ressorte le vtt le jour où j’achète du saucisson :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-11-2020 à 02:27:36

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61415563
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2020 à 07:03:29  profilanswer
 

De ce que je vois, c'est du PressFit SRAM GXP 86mm ( https://www.velochannel.com/btwin-p [...] afgf-29507 ) , donc ça : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 08911.html
On voit bien la face externe du roulement en rouge sur certaines photos, d'ailleurs :jap:
 
Ali

n°61415591
webmail-75​000
Posté le 23-11-2020 à 07:20:26  profilanswer
 

sield a écrit :

Il vous faut combien de temps pour planifier un itinéraire pas trop dégeux d'une soixantaine de bornes ?
Hier je me suis mis dessus en prévision d'un allègement des interdictions, et j'ai arrêté à force que ça me saoule  :O  
 
L'idée serait de faire Lyon/ Morestel, et rentrer le lendemain.
Y'a bien la via rhona, mais avec mes pneus lisses en 28 ça ne m'avait pas enchanté la dernière fois  [:space:3]


60km avec une destination fixe, je ne suis pas sur que je fasse un itinéraire

Ali-Pacha a écrit :

Vélo: Btwin AF GF 520 2018
 
Ali

comme moi :love: c'est vraiment un chouette vélo, abordable et confortable
 

guezpard a écrit :

si quelqu'un trouve la référence du boitier de pédalier ça m'intéresse :jap:
(pas grand chose de détaillé sur https://support.decathlon.fr/suppor [...] sdetachees )
 
https://i.imgur.com/vzSrgd3.png
faudra que je ressorte le vtt le jour où j’achète du saucisson :o

oui la fiche technique est pas très détaillée
 

Ali-Pacha a écrit :

De ce que je vois, c'est du PressFit SRAM GXP 86mm ( https://www.velochannel.com/btwin-p [...] afgf-29507 ) , donc ça : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 08911.html
On voit bien la face externe du roulement en rouge sur certaines photos, d'ailleurs :jap:
 
Ali


c'est bien du GPX


---------------

n°61415626
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-11-2020 à 07:40:33  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

De ce que je vois, c'est du PressFit SRAM GXP 86mm ( https://www.velochannel.com/btwin-p [...] afgf-29507 ) , donc ça : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 08911.html
On voit bien la face externe du roulement en rouge sur certaines photos, d'ailleurs :jap:

 

Ali


Merci ! :jap:


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C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61415665
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 07:54:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Ça dépend, avec BRouter quelques secondes, après ça dépend ce que tu veux plus précisément.

 
PPPEP a écrit :

60km sur 2 jours et en passant plusieurs heures à le préparer?

 

Je comprends pas :o


Et Webmail :

 

C'est 120km/ 2 jours  ;)
L'idée est de passer par certains points d'intérêt repérés sur la carte, et de ne pas me taper 60km de nationale bien fréquentée  :sweat:

 

De plus, ça me permet de prendre en main l'outil de planification pour les vraies sorties à venir un jour  [:rage_anormale]

n°61415770
Krakramill​e
Posté le 23-11-2020 à 08:27:32  profilanswer
 

ouais pour ce que tu veux faire, Brouter pour la gagne

n°61415774
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 23-11-2020 à 08:28:56  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Brouter pour la gagne


 
 [:plop10:5]


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61415835
webmail-75​000
Posté le 23-11-2020 à 08:41:33  profilanswer
 

sield a écrit :


Et Webmail :
 
C'est 120km/ 2 jours  ;)  
L'idée est de passer par certains points d'intérêt repérés sur la carte, et de ne pas me taper 60km de nationale bien fréquentée  :sweat:  
 
De plus, ça me permet de prendre en main l'outil de planification pour les vraies sorties à venir un jour  [:rage_anormale]


ok c'était pas clair, j'avais compris 30km/jour moi


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n°61415839
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2020 à 08:42:21  profilanswer
 

Salut, j'ai une question concernant les différents types de guidons...pour lombalgiques.
Je suis kiné et lombalgique, et le vélo c'est la cata. J'ai un velo route, hier 1h de balade, je pouvais à peine descendre du vélo et j'ai été cassé pendant 1h avant que ça revienne.  
En home trainer, je fais une minute mains sur le guidon et une minute assis droit pour soulager, et ça passe, avec un vieux vtt.
 
J'ai vu qu'il existe des potences inclinables, des prolongateurs de potence, etc...que recommanderiez-vous pour ceux qui seraient dans mon cas?
Pour info, sur un velo d'appart, ça passe sans souci.
 
Merci!

n°61415887
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 08:50:11  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai une question concernant les différents types de guidons...pour lombalgiques.
Je suis kiné et lombalgique, et le vélo c'est la cata. J'ai un velo route, hier 1h de balade, je pouvais à peine descendre du vélo et j'ai été cassé pendant 1h avant que ça revienne.  
En home trainer, je fais une minute mains sur le guidon et une minute assis droit pour soulager, et ça passe, avec un vieux vtt.
 
J'ai vu qu'il existe des potences inclinables, des prolongateurs de potence, etc...que recommanderiez-vous pour ceux qui seraient dans mon cas?
Pour info, sur un velo d'appart, ça passe sans souci.
 
Merci!


Ca doit venir de la différence de hauteur selle guidon plus que de la forme du guidon, non?
Faut regarder les routes confort, voir gravel :jap:


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Mon 500px & flick R

n°61415996
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-11-2020 à 09:06:46  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, j'ai une question concernant les différents types de guidons...pour lombalgiques.
Je suis kiné et lombalgique, et le vélo c'est la cata. J'ai un velo route, hier 1h de balade, je pouvais à peine descendre du vélo et j'ai été cassé pendant 1h avant que ça revienne.  
En home trainer, je fais une minute mains sur le guidon et une minute assis droit pour soulager, et ça passe, avec un vieux vtt.
 
J'ai vu qu'il existe des potences inclinables, des prolongateurs de potence, etc...que recommanderiez-vous pour ceux qui seraient dans mon cas?
Pour info, sur un velo d'appart, ça passe sans souci.
 
Merci!


 
Tu dois pouvoir trouver des potences à angle réglable pour trouver la bonne position.
Et si tu le souhaites, par après, acheter une potence fixe avec le bon angle.
 
Et passer sur un flat bar puisqu'à priori, ça va mieux sur un VTT. Tu pourras facilement trouver la largeur qui convient.
Et en choisissant un guidon avec un léger (ou pas) rise, tu pourras encore jouer sur la hauteur.
 
Tu devrais aussi vérifier que ton route est à la bonne taille pour ton pb de dos. S'il est trop grand, tu es plus couché, trop petit trop ramassé / courbé.
 
 
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61416065
bclinton
ex président
Posté le 23-11-2020 à 09:16:11  profilanswer
 

De ce que j'ai lu sur la lombalgie (parce que j'en ai une depuis samedi  [:blessure] ) la position droite "hollandaise" est recommandée.
Ceci dit hier j'ai été faire 1 h  de vélo de route sans pb, mais les mains sur les cocottes. Il est difficile de s'étirer pour mettre les mains en bas.

 

Donc potence articulée pour pouvoir la remonter au besoin, ou potence à plongeur pour remonter au max en cas de crise.

 

Là je suis sur ma chaise de bureau et j'en chie alors que sur le vélo c'était impec.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 23-11-2020 à 09:16:47
n°61416094
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2020 à 09:20:01  profilanswer
 

Merci pour vos reponses, je vais étudier ces pistes. Je pense que pour moi il faudrait vraiment une potence très très haute, je ne sais pas si ça existe...
 

n°61416113
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2020 à 09:22:24  profilanswer
 

bclinton a écrit :

De ce que j'ai lu sur la lombalgie (parce que j'en ai une depuis samedi  [:blessure] ) la position droite "hollandaise" est recommandée.
Ceci dit hier j'ai été faire 1 h  de vélo de route sans pb, mais les mains sur les cocottes. Il est difficile de s'étirer pour mettre les mains en bas.
 
Donc potence articulée pour pouvoir la remonter au besoin, ou potence à plongeur pour remonter au max en cas de crise.
 
Là je suis sur ma chaise de bureau et j'en chie alors que sur le vélo c'était impec.


 
Oui, je le sais, j'ai beaucoup de patients lombalgiques qui pratiquent le vélo sans problème, chez moi ça coince. Là ça fait un mois que je marche sur des oeufs avec mon dos, et c'est dur...dans une bonne période ça passe. Mais je fais très peu de vélo dans l'année, je suis plutôt coureur à pied, et quand je me blesse je pars sur du vélo...

n°61416232
Kayou
Posté le 23-11-2020 à 09:35:28  profilanswer
 

J'en sors une de 2 semaines.
Le Valium a permis d'en sortir car le premier traitement pendant 5 jours n'était pas très efficace.  
J'ai une discopathie mais ça ne me pose pas de problème en vélo, même avec des positions assez "agressives" (CLM sur plusieurs heures)

n°61416243
depart
Posté le 23-11-2020 à 09:35:53  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Si tu vises des pneus d'au moins 28 mm, je pense qu'un cadre alu endurance te siéra très bien niveau confort tout en restant performant. Entre 105 et ultegra, la frontière est mince si on ne vise pas de grosses perfs. Pour le bikepacking, t'es dans la merde, tu vas devoir te payer un gravel avec le surcoût que ça implique pour avoir quelques œillets en plus.
 
Edit : pour info, j'ai un alu/rival/ksyrium/28mm de decath (afgf) et j'ai craqué mon slip sur un gravel carbone/force/32mm (rose backroad), je vais probablement plus vite sur le plat avec mon décathlon et niveau confort, il n'y a pas un grand écart.


 
Ouais la "taxe" gravel" fait un peu mal. Après quand ça peut faire la différence entre avoir 1 vélo ou devoir en acheter un second ça se réfléchit.
 
 

Kayou a écrit :


Besoin d'un route à tout prix, pour faire combien de km par an ?
Sinon Gravel, c'est un bon compromis. Tu ne perdras pas beaucoup en rendement et tu seras plus polyvalent.
 
Après si c'est pour faire plusieurs milliers de km sur route par an en voulant taquiner un peu la moyenne, le gravel sera un peu plus pataud.
A noter que je n'ai pas d'action sur le Gravel, je n'en n'est pas, ça ne correspondant pas à mes besoins. J'en aurais peut être pris un si je faisais du vélotaf mais bon 160km AR, ça serait plutôt un VAE qu'il me faudrait :o


C'est un peu toute la difficulté. Je dois faire 1000-2000km par an (mon compteur ne compte que quand il veut) sur des petits trajets urbains (enfants, écoles, supermarché...) et quelques grosses sorties (20-120 km) qui se comptent pour l'instant sur les doigts des 2 mains donc 1000km à tout casser. 1 fois par an je prévois une expédition en itinérant sur 5-15 jours (500-2000km).. mais avec les enfants ça n'est pas encore très clair quel vélo je prendrais (en général c'est le tandem avec Madame, mais avec 2 enfants en bas âge, pourra t'on toujours le faire ou faudra t'il 2 vélos séparés et 2 remorques ?).
Après j'aimerai bien développer un peu ces sorties longues en solo, donc là le vélo pure course est appréciable car je vis dans un endroit où c'est super plat et droit, donc la position un peu aéro, les pneus roulants sont vraiment appréciés. Genre la ligne droite de 10 bornes, le gravel en mono plateau avec 18% d'écart entre chaque pignon ça me fait un peu flipper.
Bref si c'était infinite money je prendrais 2 vélo neufs + un garage plus grand, mais malheureusement je n'ai pas encore trouvé l'infinite dans l'équation :(
En fait j'ai un peu peur de me planter avec le choix d'un gravel (2x probablement) en dépensant finalement beaucoup d'argent dans quelque chose de moyen en tout mais excellent dans rien, et qu'ensuite ça soit un peu bloquant parce que pas trop d'évolution possible dans une direction ou l'autre (sauf à ressortir des gros sous).
 

GnomoVTT a écrit :


Un petit trek checkpoint me paraît répondre au besoin, endurant et polyvalent avec tes les inserts :)


Outre la dispo très compliquée, je trouve qu'ils sont super cher par rapport à l'équipement global. J'ai aussi un peu de mal avec cette marque super connue du grand public et qui fait un peu "vélo cher, volez moi".
 
Là je zieute :
- Origine Graxx : très configurable, permet de sortir un vélo de 8.2kg en carbone/105, pneus GP5000TL en 700x32c et un très bon "finishing kit" pour 2400€. Il y a tous les oeillets (PB arrière, fourche) ça c'est cool. Après c'est un cadre bizarre (très slooping), et ça reste cher par rapport à mon besoin
- Ribble CGR SL : un poil moins cher, finishing kit moins bon, livrable direct avec garde-boues et porte bagage (pour mettre le porte bébé et emmener n°2 chez la nounou c'est pratique. Ca ne va pas durer, mais en attendant c'est un besoin réel) :) Ah et pas d’œillets de fourche.
- Rose backroad : pas dispo.
 
Après j'aime bien les vélos "endurance" (Canyon Endurace  :love: ), car en version disque il y a souvent de quoi mettre des pneus en 700x32c voire même 35, ce qui je pense serait suffisant pour mon usage "rando". Mais du coup en général on perd tous les œillets. Donc par exemple si je prends un carbone, impossible de mettre un porte bébé (écrabouillage de tube de selle heu...) donc retour à la case "2 vélos", un pour le quotidien et un pour les sorties route ou la rando.
 
Bref un peu perdu, et à 2500€ le bout j'ai pas trop envie de me planter.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 23-11-2020 à 11:27:03
n°61416271
krojules
primesautier
Posté le 23-11-2020 à 09:38:21  profilanswer
 

J'ai appris pas mal de trucs sur la position à vélo sur la chaine YT "clinique physiovelo".
 
Doit peut-être exister une autre source de référence mieux que cette chaine mais perso j'ai appris pas mal de trucs. Notamment sur l'inclinaison de la selle.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61416329
Kayou
Posté le 23-11-2020 à 09:44:01  profilanswer
 

depart a écrit :


Outre la dispo très compliquée, je trouve qu'ils sont super cher par rapport à l'équipement global. J'ai aussi un peu de mal avec cette marque super connue du grand public et qui fait un peu "vélo cher, volez moi".

 

Là je zieute :
- Origine Graxx : très configurable, permet de sortir un vélo de 8.2kg en carbone/105, pneus GP5000TL en 700x32c et un très bon "finishing kit" pour 2400€. Il y a tous les oeillets (PB arrière, fourche) ça c'est cool. Après c'est un cadre bizarre (très slooping), et ça reste cher par rapport à mon besoin
- Ribble CGR SL : un poil moins cher, finishing kit moins bon, livrable direct avec garde-boues et porte bagage (pour mettre le porte bébé et emmener n°2 chez la nounou c'est pratique. Ca ne va pas durer, mais en attendant c'est un besoin réel) :) Ah et pas d’œillets de fourche.

 

Après j'aime bien les vélos "endurance" (Canyon Endurace  :love: ), car en version disque il y a souvent de quoi mettre des pneus en 700x32c voire même 35, ce qui je pense serait suffisant pour mon usage "rando". Mais du coup en général on perd tous les œillets. Donc par exemple si je prends un carbone, impossible de mettre un porte bébé (écrabouillage de tube de selle heu...) donc retour à la case "2 vélos", un pour le quotidien et un pour les sorties route ou la rando.

 

Bref un peu perdu, et à 2500€ le bout j'ai pas trop envie de me planter.

 


Je pense que tu sur-estimes tes besoins "route sportif" et partir sur un carbone @ 2500€ ne répondra pas aux besoins, en plus t'auras peur de l’abîmer en mode quotidien (course, enfant...)

 

Prends toi un Gravel (D4@1k€ ou autre) avec une autre paire de roues (pneus plus fins et cassettes plus en adéquation avec ton terrain de jeu, ie plat, le mono plateau ne sera pas un handicap dans ce cas)pour aller faire de la vraie route et des sorties de 100km sur du bitume bien propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 23-11-2020 à 09:46:43
n°61416379
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 09:48:44  profilanswer
 

depart a écrit :


 
Outre la dispo très compliquée, je trouve qu'ils sont super cher par rapport à l'équipement global. J'ai aussi un peu de mal avec cette marque super connue du grand public et qui fait un peu "vélo cher, volez moi".


Pour moi, un checkpoint, c'est un bon compromis pour faire de la longue distance en tout confort.
après, oui, les trek sont souvent moins bien équipé que des marques moins en vue :jap:
 
Franchement, pour ce prix, tu peux partir faire du bikepacking autour du monde :jap:
https://www.cyclable.com/16103-velo [...] u_cadre-49
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°61416398
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 09:50:35  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Merci pour vos reponses, je vais étudier ces pistes. Je pense que pour moi il faudrait vraiment une potence très très haute, je ne sais pas si ça existe...
 


Regarde bien la hauteur de la douille de direction sur ton vélo, en fonction du type de vélo il y a un gap qui suffit parfois à trouver du confort :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61416499
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2020 à 10:01:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Regarde bien la hauteur de la douille de direction sur ton vélo, en fonction du type de vélo il y a un gap qui suffit parfois à trouver du confort :jap:


 
 :jap:  
Par contre, en cas de changement de potence, il faut se retaper tous les réglages ou pas? Vu que ça doit changer la tension des cables  [:klemton]

n°61416553
GnomoVTT
Posté le 23-11-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


 
 :jap:  
Par contre, en cas de changement de potence, il faut se retaper tous les réglages ou pas? Vu que ça doit changer la tension des cables  [:klemton]


faudrait vraiment que tu ais une potence de 15mm et que tu ais mis des gaines ultra courte pour passer sur une potence de 200mm éventuellement :D
 
Tu peux coupler potence avec un angle de 30° avec un cintre surelevé pour vraiment "remonter" ton poste de pilotage :jap:
https://www.gambacicli.com/it/ritch [...] gIMQvD_BwE
 
Ca fait des modifs pas trop cher qui te permettent de moins être "cassé" et qui souvent soulage le dos.
après, on m'a dit qu'avec des abdos kro, la position pliée se tient moins bien qu'avec des tablettes de chocolat :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°61416772
Kayou
Posté le 23-11-2020 à 10:22:07  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

 

:jap:
Par contre, en cas de changement de potence, il faut se retaper tous les réglages ou pas? Vu que ça doit changer la tension des cables  [:klemton]


Au delà de la potence, ce sont aussi les entretoises sous la potence qui vont permettre de la remonter aussi.
Tu as quand même un peu de marge/longueur de câble pour en ajouter/supprimer

 

Edit : après il y a la potence Ergostem look, idéal pour bien sur-élever et bien régler, mais dur à trouver et ça pèse lourd.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 23-11-2020 à 10:24:24
n°61417078
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 23-11-2020 à 10:50:03  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


faudrait vraiment que tu ais une potence de 15mm et que tu ais mis des gaines ultra courte pour passer sur une potence de 200mm éventuellement :D
 
Tu peux coupler potence avec un angle de 30° avec un cintre surelevé pour vraiment "remonter" ton poste de pilotage :jap:
https://www.gambacicli.com/it/ritch [...] gIMQvD_BwE
 
Ca fait des modifs pas trop cher qui te permettent de moins être "cassé" et qui souvent soulage le dos.
après, on m'a dit qu'avec des abdos kro, la position pliée se tient moins bien qu'avec des tablettes de chocolat :D


 

Kayou a écrit :


Au delà de la potence, ce sont aussi les entretoises sous la potence qui vont permettre de la remonter aussi.
Tu as quand même un peu de marge/longueur de câble pour en ajouter/supprimer
 
Edit : après il y a la potence Ergostem look, idéal pour bien sur-élever et bien régler, mais dur à trouver et ça pèse lourd.


 
Merci pour toutes ces infos, j'ai de quoi faire  :jap:  :jap:  :jap:

n°61417822
depart
Posté le 23-11-2020 à 11:58:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
 
Je pense que tu sur-estimes tes besoins "route sportif" et partir sur un carbone @ 2500€ ne répondra pas aux besoins, en plus t'auras peur de l’abîmer en mode quotidien (course, enfant...)
 
Prends toi un Gravel (D4@1k€ ou autre) avec une autre paire de roues (pneus plus fins et cassettes plus en adéquation avec ton terrain de jeu, ie plat, le mono plateau ne sera pas un handicap dans ce cas)pour aller faire de la vraie route et des sorties de 100km sur du bitume bien propre.


 
Tu as probablement raison. Le coup des 2 paires de roues, j'y réfléchis aussi, genre prendre un vélo un poil moins cher (alu) et 1 paire de roues un peu costaud et des pneus en 700x35-40c et cassette "montagne" + roues plus route.
Après par exemple quand je fais des configs sur le site d'Origine, j'aboutis finalement sur des fulcrum900 et des GP5000 en 700x32c + cassette 11-32 (sur un 2x 50/34) et je me dis que ça fera probablement l'affaire pour tout.
En 1x j'imagine que ça donnerait qqch du genre :
- fulcrum 900 + pneus genre conti terra speed en 700x35c + cassette 11-42
- fulcrum racing 900DB ou 500DB + pneus genre conti GP5000 en 700x28c ou qqch de très roulant en tout cas + cassette 11-32
 
Actuellement 40x11 (7.8m) en développement le plus long ça m'irait, je ne tire déjà pas ça sur le plat. Après ça peut peut-être être un facteur limitant par la suite si j'arrive à progresser. A l'autre bout avec un plateau de 40 j'ai du mal à envisager descendre en dessous de 32 dents pour le plus grand pignon. Ca fait 2.76m de développé, quand j'ai des petites bosses (dunes) par chez moi je pense que j'apprécierai. En 28 dents maxi ça fait 3.15m, et je sais qu'avec mon vélo actuel ça m'arrive de descendre en dessous (je passe le petit plateau de 30 dents sur mon triple quand j'ai atteint 42x28 (3.22m) et que c'est trop dur). C'est rare mais ça arrive donc moyen rassurant.
 
En terme de poids le en 105 double étant moins lourd que le GRX600 mono, j'ai tendance à me dire que ça serait mieux en double.  
Genre si 2 paires de roues :  
- 11-34 pour la roue de tous les jours et la rando familliale  
- 12-25 (ou 11-28) pour la roue route Là il y a moyen de faire la différence je trouve

n°61418059
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-11-2020 à 12:20:42  profilanswer
 

Y a pas une histoire de dérailleur à régler si cassettes trop différentes ?

n°61418145
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-11-2020 à 12:31:10  profilanswer
 

sield a écrit :

Y a pas une histoire de dérailleur à régler si cassettes trop différentes ?


effectivement l’espèce de gros vis qui dépasse qui se règle sur le plus grand pignon

mood
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Posté le   profilanswer
 

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