Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61390746
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 19-11-2020 à 21:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Merci :jap:
EDIT : je comprend pas pourquoi il prend tant à cœur cette lettre ouverte ? Et pourquoi il insiste sur l'anonymat alors que c'est une association qui s'exprime, asso dont les membres du bureau sont listés ici : https://prendsmaroue.fr/lassociation/

Comme tout président de grosse fédération, il aime son petit pouvoir et n'aime pas trop que celui-ci soit remis en question.

Mais clairement, cette année il est bien passé pour un con, surtout pendant le premier confinement et la communication débile qu'il a fait.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 21:14:54  profilanswer

n°61390829
ojean
Posté le 19-11-2020 à 21:23:33  profilanswer

15 % de reduc chez Makadamm, bien ou pas ,

https://makadamm.fr/

n°61390846
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-11-2020 à 21:26:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Dans les 20 derniers jours, je veux voir que de la ffc :o

[:hellypse]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61392044
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2020 à 01:52:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

La FFC qui co-signe une tribune demandant l'abolition de la règle 1h/1km.
Après leurs prises de position en mars ("Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite" ) et en octobre ("#roulezchezvous" ) il faut vraiment avoir honte de rien  [:w3c compliant]

:D
On va ressortir les dossiers de tous ceux qui soutenaient cette position en avril  [:somberlain111]  
 [:bighead:10]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61392089
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2020 à 02:51:47  profilanswer

J'ai profité d'un changement de pédalier (GRX à Ultegra) pour ressortir le boitier et graisser les pas de vis avec de la graisse au cuivre (conseillée pour les assemblages sur titane, je n'en avais pas au montage initial :o) : c'est surprenant comme texture et bien orange  :lol:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61392299
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-11-2020 à 07:30:12  profilanswer

Pourquoi retourner sur de l'Ultrega, orienté route ?
Tu n'es plus en mono?

n°61392365
kikou40
PSN : I_Brannon_I
Posté le 20-11-2020 à 07:58:34  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y en a ici qui ont déjà acheté du cadre sur RCZ (Lapierre d'il y a quelques années, Marcello, etc...) ?

Ali

Commandé un cadre scapin y a 6 mois (le dernier en stock), Rien à signaler de particulier sur la livraison ou l'emballage.

Avec RCZ la livraison peut être assez longue.  

j'ai hésité sur les cadres et fourches Lapierre récemment mais pas pris, pas de jeu de direction livré avec, faut y penser.

---------------
Mon FeedBack
n°61392540
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-11-2020 à 08:36:32  profilanswer

sield a écrit :

Pourquoi retourner sur de l'Ultrega, orienté route ?
Tu n'es plus en mono?

Ultegra monoifié : pas satisfait de la ligne de chaîne avec le GRX :jap: (49.7 vs 43.5, j'espère que ça sera concluant :o)

---------------
n°61392572
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-11-2020 à 08:42:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Ultegra monoifié : pas satisfait de la ligne de chaîne avec le GRX :jap: (49.7 vs 43.5, j'espère que ça sera concluant :o)

ça correspond à quoi tes chiffres ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61392628
Kayou
Posté le 20-11-2020 à 08:53:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

La FFC qui co-signe une tribune demandant l'abolition de la règle 1h/1km.
Après leurs prises de position en mars ("Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite" ) et en octobre ("#roulezchezvous" ) il faut vraiment avoir honte de rien  [:w3c compliant]

Après les connaissances ont évolué et les questions/doutes ne sont plus les mêmes.

En avril, on avait surtout peur d'engorger de trop les hôpitaux et le vélo peut engendrer des accidents (cf les pompiers tous les WE à Longchamps). Or on s'est rendu compte que beaucoup de services se tournaient les pouces lors du 1er confinement, certains n'ayant pas grand chose à faire. En trauma c'était très léger, beaucoup moins de circulation en plus, donc bcp moins d'accidents de la route.

Et puis psychologiquement, il y a sans doute une lassitude, on vit quasi "normalement" et ce sont surtout les loisirs qui prennent cher, donc pas déconnant de lâcher du lest sur certaines choses pour tenir plus longtemps dans la durée.

Et puis comme d'hab, il fait quand même un temps top depuis le confinement, laisser les gens rouler permettrait qu'il pleuve, après la sécheresse qu'on a eu, ça ferait du bien aux nappes phréatiques, raison de plus pour autoriser le sport en plein air :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 08:53:04  profilanswer

n°61392753
Sangel
Posté le 20-11-2020 à 09:10:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

ça correspond à quoi tes chiffres ?

Au nombre de dents sur le plateau.

Personnellement je pense que pour améliorer la situation il aurait plutôt fallu viser un nombre entier, j'aurais tendance à dire que la demi dent va foutre la merde :/

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 20-11-2020 à 09:11:46
n°61392755
krojules
primesautier
Posté le 20-11-2020 à 09:10:49  profilanswer

kikou40 a écrit :

Commandé un cadre scapin y a 6 mois (le dernier en stock), Rien à signaler de particulier sur la livraison ou l'emballage.

Avec RCZ la livraison peut être assez longue.  

j'ai hésité sur les cadres et fourches Lapierre récemment mais pas pris, pas de jeu de direction livré avec, faut y penser.

Les JDD, ça aussi c'est un sacré bordel   [:sysman:2]  

Tu penses avoir un peu compris le truc le plus diversifié aka les BDP et puis tu tombes sur de la littérature concernant les JDD   [:somberlain7:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61392800
Gnomovtt
Posté le 20-11-2020 à 09:16:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Après les connaissances ont évolué et les questions/doutes ne sont plus les mêmes.

En avril, on avait surtout peur d'engorger de trop les hôpitaux et le vélo peut engendrer des accidents (cf les pompiers tous les WE à Longchamps). Or on s'est rendu compte que beaucoup de services se tournaient les pouces lors du 1er confinement, certains n'ayant pas grand chose à faire. En trauma c'était très léger, beaucoup moins de circulation en plus, donc bcp moins d'accidents de la route.

Et puis psychologiquement, il y a sans doute une lassitude, on vit quasi "normalement" et ce sont surtout les loisirs qui prennent cher, donc pas déconnant de lâcher du lest sur certaines choses pour tenir plus longtemps dans la durée.

Et puis comme d'hab, il fait quand même un temps top depuis le confinement, laisser les gens rouler permettrait qu'il pleuve, après la sécheresse qu'on a eu, ça ferait du bien aux nappes phréatiques, raison de plus pour autoriser le sport en plein air :o

Et en plus, on a jamais vendu autant de vélo que cette année, ca serait bien qu'ils soient pas remisé trop tot :D

mais pareil, je comprend pas pourquoi ils ne lachent pas du lest sur les 1km, pour les pratiques sportives.
A moins que ca soit pour justement lacher cette limite début décembre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61392811
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 09:18:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Au nombre de dents sur le plateau.  

Personnellement je pense que pour améliorer la situation il aurait plutôt fallu viser un nombre entier, j'aurais tendance à dire que la demi dent va foutre la merde :/

Ça m'a fait bugger un peu aussi :D

---------------
n°61392815
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 20-11-2020 à 09:18:27  profilanswer

Il t'emmènera, mais je trouve que la navigation hors trace (pour la rejoindre, ou si tu en sors) est quand même pas top. Il vaut mieux retravailler la trace pour qu'elle commence où tu as prévu de commencer toi-même.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°61392819
Sangel
Posté le 20-11-2020 à 09:19:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et en plus, on a jamais vendu autant de vélo que cette année, ca serait bien qu'ils soient pas remisé trop tot :D

mais pareil, je comprend pas pourquoi ils ne lachent pas du lest sur les 1km, pour les pratiques sportives.
A moins que ca soit pour justement lacher cette limite début décembre :)

Parce qu'ils en ont fondamentalement rien à branler que quelques cyclistes puissent aller faire du vélo loin de chez eux ?

Et que si tu commences à mettre un million d'exceptions, des gens vont clairement abuser et ça va devenir relou à gérer.

n°61392849
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 09:22:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Parce qu'ils en ont fondamentalement rien à branler que quelques cyclistes puissent aller faire du vélo loin de chez eux ?

Et que si tu commences à mettre un million d'exceptions, des gens vont clairement abuser et ça va devenir relou à gérer.

Ouais enfin c'est très francais cette exception .... Et on fait pas mieux que les autres grace a cette regle a la con ...

---------------
n°61392916
Kayou
Posté le 20-11-2020 à 09:31:05  profilanswer

Sangel a écrit :

C'est déjà le cas en fait, tu peux clairement passer ta journée dehors pour des conneries en plus :/

Sinon Canyon sort ses nouveaux vélo de TT (plutôt triathlon) avec une inflation au niveau du prix  :sarcastic:

n°61392948
Gnomovtt
Posté le 20-11-2020 à 09:34:33  profilanswer

Sangel a écrit :

En même temps, vu le nombre de cyclistes en tenue de team tour de france que je vois, personne ne semble se soucier du km :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°61392971
Sangel
Posté le 20-11-2020 à 09:36:48  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est déjà le cas en fait, tu peux clairement passer ta journée dehors pour des conneries en plus :/

Du coup il y a peut-être une raison pour ne pas rajouter des exceptions qui feront qu'encore plus de gens abuseront ? :o

pulpipi a écrit :

Ouais enfin c'est très francais cette exception .... Et on fait pas mieux que les autres grace a cette regle a la con ...

L'objectif de cette mesure n'est pas sanitaire amha, mais surtout de faire comprendre aux gens que la situation est inquiétante et qu'il faut faire gaffe.

n°61392996
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-11-2020 à 09:39:31  profilanswer

Ils abusent déjà  :heink:

n°61392997
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-11-2020 à 09:39:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps, vu le nombre de cyclistes en tenue de team tour de france que je vois, personne ne semble se soucier du km :o

J'en ai aussi un peu par chez moi, mais pas tant que ça.
Il y avait plus de monde sur les parkings dans les forêts pour aller aux champignons. :/

Par contre, je vois beaucoup plus de joggeurs trailleurs à quelques km des habitations les plus proches que de vélos sur les routes le WE ...  

Et sinon, presque tous mes potes cyclistes ne se déplacent plus qu'à vélo pour leurs courses, le taf....

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61393107
golfix
Posté le 20-11-2020 à 09:50:01  profilanswer

Question matos.

J'ai actuellement un Tarmac SL4 avec lequel je travaille l'endurance pour être meilleur / plus à l'aise sur mes sorties longues à VTT ( > à 70 km).

Je trouve la position assez inconfortable, à priori, trop "race". Pour de l'entrainement, ça peut passer, mais j'envisage de faire des vraies sorties longues, voir, des périples sur plusieurs jours avec mon pote (avec hôtel le soir, pas de bike packing) .
(objectif tour de Corse... par exemple )

Je pense que le Tarmac ne sera pas adapté à mon dos.  

Sur quel modèle iriez vous ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61393115
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 09:51:26  profilanswer

golfix a écrit :

Question matos.

J'ai actuellement un Tarmac SL4 avec lequel je travaille l'endurance pour être meilleur / plus à l'aise sur mes sorties longues à VTT ( > à 70 km).

Je trouve la position assez inconfortable, à priori, trop "race". Pour de l'entrainement, ça peut passer, mais j'envisage de faire des vraies sorties longues, voir, des périples sur plusieurs jours avec mon pote (avec hôtel le soir, pas de bike packing) .

J'ai pris un Open pour ça, perso :o

---------------
n°61393117
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2020 à 09:52:00  profilanswer

Kayou a écrit :

Sinon Canyon sort ses nouveaux vélo de TT (plutôt triathlon) avec une inflation au niveau du prix  :sarcastic:

Moi qui les attendais pour éventuellement craquer en m'attendant à un tarif ...Canyonesque...je dois dire que je suis un peu déçu. Le premier prix en 105 à 3500 balles....

Gnomovtt a écrit :

La tenue du TdF ça va encore...le gars sans casque qui roule sur les grands axes, ça m'a un peu choqué par contre :D

golfix a écrit :

J'en ai aussi un peu par chez moi, mais pas tant que ça.
Il y avait plus de monde sur les parkings dans les forêts pour aller aux champignons. :/

Par contre, je vois beaucoup plus de joggeurs trailleurs à quelques km des habitations les plus proches que de vélos sur les routes le WE ...  

De mon côté je vois de tout, et en dehors des cas particuliers (cf le cycliste qui va loin, sans casque....), ou de quelques groupes de vtt-iste...je dois dire que ça m semble pas dangereux d'aller courir/rouler seul en forêt....
Je ne comprend vraiment pas le bien fondé de cette règle pour l'activité sportive. Imposer d'être seul, je comprendrai, mais la distance/temps....je ne vois pas....
Sachant qu'à côté de ça tu peux passer une demi-journée dans les magasins au milieu de tout le monde si ça te chante....et là le "risque" me parait bien plus grand :)

n°61393163
Gnomovtt
Posté le 20-11-2020 à 09:56:38  profilanswer

golfix a écrit :

Question matos.

Kona sutra ltd :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°61393165
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 09:56:51  profilanswer

Et c'est contre productif ... Le 1k/1h fait que tout le monde fait son footing au même endroit :/
... Au lieu d'être pénard un peu plus loin des habitations ...

---------------
n°61393174
Gnomovtt
Posté le 20-11-2020 à 09:57:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et c'est contre productif ... Le 1k/1h fait que tout le monde fait son footing au même endroit :/
... Au lieu d'être pénard un peu plus loin des habitations ...

clairement, faire sa sortie de 30km en une heure dans un quartier avec des enfants qui sont aussi sur les pistes cyclable, c'est dangereux :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°61393220
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-11-2020 à 10:01:48  profilanswer

pulpipi a écrit :

purée le prix du cadre  :ouch:
la géo est pas non plus super relax je trouve

n°61393277
bclinton
ex président
Posté le 20-11-2020 à 10:07:54  profilanswer

la poutance a écrit :

La tenue du TdF ça va encore...le gars sans casque qui roule sur les grands axes, ça m'a un peu choqué par contre :D

[:pingolu:1]  

la poutance a écrit :

De mon côté je vois de tout, et en dehors des cas particuliers (cf le cycliste qui va loin, sans casque....), ou de quelques groupes de vtt-iste...je dois dire que ça m semble pas dangereux d'aller courir/rouler seul en forêt....
Je ne comprend vraiment pas le bien fondé de cette règle pour l'activité sportive. Imposer d'être seul, je comprendrai, mais la distance/temps....je ne vois pas....
Sachant qu'à côté de ça tu peux passer une demi-journée dans les magasins au milieu de tout le monde si ça te chante....et là le "risque" me parait bien plus grand :)

[:moonblood9]  
D'un côté on a tous les moyens d'abuser des prétextes de sorties.
Samedi dernier, j'ai été à un rdv ophtalmo, à la déchetterie,  au supermarché, et j'ai promené le chien.

Mais je pense que d'autoriser les sorties seul (j'en meurs d'envie, ce w-e je vais faire le hamster dans les 1 km tellement le home trainer le casse les kouyes) va ajouter encore une exception et tout le monde va vouloir son exception pour son cas perso.

Ceci dit, la règle 1 km fait qu'en ville on voit plus de monde que d'habitude.  [:pingolu]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 20-11-2020 à 10:10:10
n°61393338
Kayou
Posté le 20-11-2020 à 10:13:41  profilanswer

Sangel a écrit :

Du coup il y a peut-être une raison pour ne pas rajouter des exceptions qui feront qu'encore plus de gens abuseront ? :o

Ouais enfin d'un point de vue sanitaire, il faut mieux laisser les gens sortir seul faire du vélo/CaP dans des endroits à l'extérieur où tu ne rencontres pas grand monde (ce qui est interdit), plutôt qu'ils se regroupent tous dans un centre commercial pour aller acheter un produit par jour (ce qui est autorisé).

La majorité des collègues de ma femme infectés lors de la première vague l'ont été alors qu'ils avaient été arrêtés chez eux car personne à risque. Alors qu'au taf de ma femme (environnement COVID+), personne niveau salarié n'a été infecté.

n°61393360
Kayou
Posté le 20-11-2020 à 10:15:49  profilanswer

la poutance a écrit :

Moi qui les attendais pour éventuellement craquer en m'attendant à un tarif ...Canyonesque...je dois dire que je suis un peu déçu. Le premier prix en 105 à 3500 balles....

Non mais Canyon leur principe éco a vécu. Maintenant qu'ils sont connus et qu'ils ont ferré leurs clients, ils pratiquent les mêmes prix que les autres marques vendues chez les vélocistes (bon pas Spé tout de même).

n°61393371
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 10:17:41  answer

Quand je fais ma boucle dans les 1km autour de chez moi, je croise toujours les mêmes qui ont aussi l'air de s'être bricolé une boucle dans les clous

n°61393411
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 10:23:12  answer

et oui, la règle des 1km/1h pour les activités sportives en plus d'être totalement arbitraire est contre productive.
Il y a un chemin de hallage très sympa en face de chez moi mais que je ne fais plus, trop de monde, trop dangereux, beaucoup trop de groupes de personnes qui font pas attention, des bancs de jeunes cons qui restent en plein milieu du chemin en te regardant dans les yeux, des familles avec enfants et chiens, des mamans avec poucettes. Autant de monde que sur les Champs un samedi aprem

n°61393455
Grinhu
Posté le 20-11-2020 à 10:27:48  profilanswer

A 7h30 en semaine, il n'y a que des vélotafeurs.  :o

n°61393480
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2020 à 10:30:05  answer

Laisse moi profiter de mon chômage pour au moins faire la grasse mat  [:yiipaa:4]  
dèjà que le bureau est squatté par ma nana qui fait du TT, je peux même pas jouer au JV  [:le_phoque_pedoque:1]

n°61393599
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 10:41:05  profilanswer

les boules  [:lumbahaab:1]

---------------
n°61393671
golfix
Posté le 20-11-2020 à 10:47:23  profilanswer

Je propose d'ajouter Kleenex dans le titre du topic  :sarcastic:

---------------
n°61393948
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-11-2020 à 11:11:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah tu t'es pris un Open pour remplacer ton Rose?
T'en as déjà parlé ou donné un avis avant que j'aille lire un peu?

n°61394095
axklaus
Posté le 20-11-2020 à 11:26:00  profilanswer

bclinton a écrit :

Ceci dit, la règle 1 km fait qu'en ville on voit plus de monde que d'habitude.  [:pingolu]

oui ça c'est super impressionnant,

on a un grand parc a côté, dans lequel on se sentait toujours seuls, et bah là on n'y va plus tant il est bondé  :pt1cable:

n°61394248
pulpipi
Posté le 20-11-2020 à 11:37:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Ah tu t'es pris un Open pour remplacer ton Rose?
T'en as déjà parlé ou donné un avis avant que j'aille lire un peu?

Pas d'avis :o
Il faut construire le velo maintenant ... Ça va prendre du temps :o
J'occupe mon confinement à ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5006  5007  5008  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)