Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°61111770
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 24-10-2020 à 21:31:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Je roule sans lunette [:julian33:4]
Bon OK, quand on n'est pas seul, avec quelqu'un devant c'est super chiant les projections dans les yeux [:didier frogba:1]

Demain matin avec les copains je m'attends au pire. Du vent++, de la boue, de l'ensilage, de la purée de bogues de châtaignes écrasées  des routes mouillées, des branchages tombés après le coup de vent de cet après midi, des chiens de chasse en vadrouille. Le tout par une température ressentie de 5°.  [:roger21:1]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 21:31:34  profilanswer

n°61111829
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2020 à 21:37:11  answer

Des CRs de qualitay demain.  :D  

Keep safe quand même!

n°61111863
g-catch
Posté le 24-10-2020 à 21:40:38  profilanswer

Pour la question des lunettes de vue, cherches sur le topic, on en a déjà parlé plusieurs fois.

n°61111978
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-10-2020 à 21:48:53  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai des lunettes de soleil à ma vue du coup je roule que quand il fait beau  :o  
Je les mets tout le temps mais quand il fait nuageux j’ai un peu l’air d’un con du coup.
J’ai des lentilles depuis peu, faudrait que je trouve une paire de lunettes pour aller avec pour rouler.

gougy a écrit :

Quand j'ai renouveler mes lunettes de vue, j'ai demandé à mon opticien.
Il m'a proposé une paire de demetz photochromique avec un clip de verre correcteur qui s'adapte à l'intérieur.

J'en suis très satisfait, c'est pas ce qu'il y a de plus stylé mais ça fait très bien le job.

Nadjou69 a écrit :

J'ai aussi des lunettes de soleil à ma vue mais je trouve que dans les descentes c'est pas hyper pratique.

Donc si je résume, soit lentilles soit voir avec l'opticien.  

Avec mes Oakley Radar VR23 (ou 27, j'avais pris le plus proche des Prizm qui ne se faisaient pas encore sur ce modèle) je roule avec par tous les temps sans problème de contraste/luminosité, grand soleil, soir, flotte, nuageux... il n'y a guère que de nuit (forcément :ange: ) ou dans le brouillard que ça devient gênant, mais là à part des verres transparents :/
J'ai eu des photochromiques par le passé (cat 1 > 3, non corrigées) mais ça ne faisait pas mieux et je trouvais l'inertie de changement de couleur assez gênante dans certains situations.

Les lentilles c'est effectivement le plus pratique et le moins cher, encore faut-il les supporter (moi c'est impossible) et trouver la correction qui va bien.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°61113186
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-10-2020 à 00:13:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je m'intéresse un peu au swag Campagnolo pour un progeäy  [:yantzy:5]  

De ce que j'ai compris :
- le 10V Campa peut être allègrement mélangé entre du Centaur, Chorus, Record, etc...sans aucun problème
- par contre ce même 10V Campa ne marche bien qu'avec du Campa côté chaînes / cassettes / pédaliers
- il y a un changement de rapport de tirage sur le 11V Campa vers 2015
- le Potenza 11V est particulier, avec un dérailleur arrière qui ne fonctionne bien qu'avec les shifters associés
- contrairement au 10V, les chaînes / cassettes / pédaliers sont interchangeables entre Shimano / SRAM / Campa sur le 11V

J'oublie des trucs ? :o

Ali

montés sur mon vélo:
9V Campa compatible avec Shim (juste un petit décalage à mettre sur la tension du ressort de dérailleur AR)
10V, incompatible, pas entre les pignons différent
11V, je ne sais pas, mais corps de roue libre totalement différent.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°61113417
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2020 à 01:22:42  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tiens, j'ai monté les nouvelles mavic ksyrium SL 2021 sur le look pour passer l'hiver, c'est pas mal. Tubeless sans fond de jante, j'ai monté les GP5000 sans trop forcer. Nouveau moyeu, avec le corps a ratchet, moins de 1.5kg, ca l'air d'etre une belle roue.

Celles avec le bruit réglable ? :D

louarnig a écrit :

Demain matin avec les copains je m'attends au pire. Du vent++, de la boue, de l'ensilage, de la purée de bogues de châtaignes écrasées des routes mouillées, des branchages tombés après le coup de vent de cet après midi, des chiens de chasse en vadrouille. Le tout par une température ressentie de 5°. [:roger21:1]

Bonne chance  [:titi6940:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61113425
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2020 à 01:27:01  profilanswer

Pour Shimagnolo : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.s [...] shimagnolo
:D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°61113496
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-10-2020 à 02:09:49  profilanswer

Je confirme, je suis en shimergo 10/9 depuis un bout de temps avec pas mal de bonheur.

n°61114170
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-10-2020 à 09:45:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Celles avec le bruit réglable ? :D

Oui c'est ça. Elles arrivent avec la bague montée, et c'est vrai qu'elle font vraiment pas de bruit. Je pense que je vais la virer, j'aime bien qu'une roue libre soit bruyante

---------------
ras
n°61114349
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-10-2020 à 10:11:39  profilanswer

rody83 a écrit :

Avec mes Oakley Radar VR23 (ou 27, j'avais pris le plus proche des Prizm qui ne se faisaient pas encore sur ce modèle) je roule avec par tous les temps sans problème de contraste/luminosité, grand soleil, soir, flotte, nuageux... il n'y a guère que de nuit (forcément :ange: ) ou dans le brouillard que ça devient gênant, mais là à part des verres transparents :/
J'ai eu des photochromiques par le passé (cat 1 > 3, non corrigées) mais ça ne faisait pas mieux et je trouvais l'inertie de changement de couleur assez gênante dans certains situations.

Ça va faire 18 mois que je tourne avec des Julbo Outline en Reactiv 0-3.
Au niveau de la qualité optique elles mettent 100-0 à toutes les autres paires que j'ai pu avoir par le passé.
Je m'en sers aussi bien en pleine nuit qu'en VTT, et elles sont aussi performantes dans les deux domaines.
En VTT notamment où on alterne les passages en sous-bois, clairièred, etc avec des changements de luminosité rapides, elles sont totalement au niveau.
Bref, je recommande chaudement

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 10:11:39  profilanswer

n°61114398
Winpoks
Posté le 25-10-2020 à 10:17:33  profilanswer

ak enemy a écrit :

Ça va faire 18 mois que je tourne avec des Julbo Outline en Reactiv 0-3.
Au niveau de la qualité optique elles mettent 100-0 à toutes les autres paires que j'ai pu avoir par le passé.
Je m'en sers aussi bien en pleine nuit qu'en VTT, et elles sont aussi performantes dans les deux domaines.  
En VTT notamment où on alterne les passages en sous-bois, clairièred, etc avec des changements de luminosité rapides, elles sont totalement au niveau.
Bref, je recommande chaudement

Difficile de comparer car ça va dépendre des personnes et du terrain. Mais sur des Julbo, je n’avais vu aucun intérêt à cette adaptation qui n’était pas assez rapide. L’œil fait très bien le boulot à ce niveau et ça s’avère inutile avec les bons verres.

n°61114453
Rober_le_P​erver
Posté le 25-10-2020 à 10:25:32  profilanswer

rody83 a écrit :

Les lentilles c'est effectivement le plus pratique et le moins cher, encore faut-il les supporter (moi c'est impossible) et trouver la correction qui va bien.

Tu as réussi à faire mettre les radar à la vue ? Je trouve aucun opticien qui propose un truc sympa à la vue :/

n°61114731
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-10-2020 à 11:06:02  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Oui c'est ça. Elles arrivent avec la bague montée, et c'est vrai qu'elle font vraiment pas de bruit. Je pense que je vais la virer, j'aime bien qu'une roue libre soit bruyante

Ah oui à quand même !

Perso j'ai des DT Swiss (P1800 je crois) elles font un bordel monstres je comprends pas qu'on puisse vouloir ça volontairement ^^

n°61115279
Grinhu
Posté le 25-10-2020 à 12:03:30  profilanswer

Bien arrosée la sortie du matin.
Petit tour en Chevreuse, la pluie qui s'arrête à 5km de la fin.
J'étais pas rassuré dans les descentes, sinon, j'étais bien sur mon vélo.

n°61116103
axklaus
Posté le 25-10-2020 à 13:56:54  profilanswer

Il y a du monde dehors aujourd'hui :)

https://i.ibb.co/dkptCtb/Screenshot-20201025-135949-2.png

Message édité par axklaus le 25-10-2020 à 14:04:15
n°61116195
Grinhu
Posté le 25-10-2020 à 14:09:42  profilanswer

Tu es où ?

n°61116225
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-10-2020 à 14:12:17  profilanswer

Canal du Rhône au Rhin ? [:canaille]

n°61116237
axklaus
Posté le 25-10-2020 à 14:13:39  profilanswer

Marne au Rhin, au niveau de Hochfelden pour la photo

n°61116311
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-10-2020 à 14:18:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Ils ont eu une bonne idée de laisser le choix au client :D

---------------
n°61116593
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2020 à 14:50:39  profilanswer

Bon mes répartition de puissance gauche droite semblaient venir (en parti :o) de la hauteur de selle  [:yeerum:1]  
En baissant un peu c'est un poil mieux (validé sur 2 sorties ... C'est très scientifique comme approche [:doc petrus])

Et je passe de 45/55 à 47/53  [:lumbahaab:1] (ce qui reste pas ouf)
Et moins de douleurs au dos ...  
... Je me demande si ça venait pas de ça aussi ... [:yeerum:1]  

Pour info je me suis posé la question suite à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=x9VYYiUiym0

Et la video pour régler la hauteur de selle :
https://www.youtube.com/watch?v=GJDeVD5YTo0

En tout cas bien agréable cette petite sortie  [:el g] ... Un peu trop de vent dans la gueule sur le retour quand même :o
https://www.strava.com/activities/4241772935

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 25-10-2020 à 14:51:15

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61116654
Kayou
Posté le 25-10-2020 à 14:58:02  profilanswer

C'est quoi ta hauteur de selle, entrejambe ?

n°61116991
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2020 à 15:40:28  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est quoi ta hauteur de selle, entrejambe ?

Pas sur que je mesure super bien mon entrejambe ...  [:yeerum:1]  
J'étais à 84cm EJ et 74cm de hauteur de selle
Je suis à 72.5cm maintenant.

J'ai les calles bien en arrière aussi.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°61118362
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-10-2020 à 18:58:57  profilanswer

Grosse sortie de merde aujourd'hui, en Sarthe.

J'étais parti pour me faire un 60Km avec mon pote...on en aura fait 18...
https://connect.garmin.com/modern/activity/5726747628

Au final, on est parti sous une pluie fine...2km plus loin, on a mangé une drache bien drue...on était trempés de la tete aux pieds.
Vent assez fort en plus, bref on a pas insisté.

Vous avez un bon produit déperlant à conseiller pour mettre sur les lunettes?

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61118412
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 25-10-2020 à 19:06:07  profilanswer

RainX ? :o

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61118481
Grinhu
Posté le 25-10-2020 à 19:14:30  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Grosse sortie de merde aujourd'hui, en Sarthe.

J'étais parti pour me faire un 60Km avec mon pote...on en aura fait 18...
https://connect.garmin.com/modern/activity/5726747628

Au final, on est parti sous une pluie fine...2km plus loin, on a mangé une drache bien drue...on était trempés de la tete aux pieds.
Vent assez fort en plus, bref on a pas insisté.

Vous avez un bon produit déperlant à conseiller pour mettre sur les lunettes?

Perso, je retire mes lunettes dans ces conditions, mais si tu ne peux pas rouler sans, ça va être compliqué

n°61118494
sundae cen​t
Posté le 25-10-2020 à 19:16:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bon mes répartition de puissance gauche droite semblaient venir (en parti :o) de la hauteur de selle  [:yeerum:1]  
En baissant un peu c'est un poil mieux (validé sur 2 sorties ... C'est très scientifique comme approche [:doc petrus])

Et je passe de 45/55 à 47/53  [:lumbahaab:1] (ce qui reste pas ouf)
Et moins de douleurs au dos ...  
... Je me demande si ça venait pas de ça aussi ... [:yeerum:1]  

Pour info je me suis posé la question suite à ça :
https://www.youtube.com/watch?v=x9VYYiUiym0

Et la video pour régler la hauteur de selle :
https://www.youtube.com/watch?v=GJDeVD5YTo0

En tout cas bien agréable cette petite sortie  [:el g] ... Un peu trop de vent dans la gueule sur le retour quand même :o
https://www.strava.com/activities/4241772935

47/53, c'est si grave ? Je pense que je m'en cognerais bien sauf si ça change vraiment la puissance dans l'absolu.

n°61118513
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 25-10-2020 à 19:18:38  profilanswer

C'était l'option que j'avais en tete, mais je me demandais si il n''existait pas mieux :)

Grinhu a écrit :

Perso, je retire mes lunettes dans ces conditions, mais si tu ne peux pas rouler sans, ça va être compliqué

Franchement, j'ai du mal à rouler sans lunettes :/

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°61118666
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2020 à 19:37:15  profilanswer

fishinou a écrit :

Ah oui à quand même !

Perso j'ai des DT Swiss (P1800 je crois) elles font un bordel monstres je comprends pas qu'on puisse vouloir ça volontairement ^^

Les P1800,c'est des cliquets et non des rochets.(DT370)
je ne trouve pas les rochets des DT350 bruyant. [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61118925
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 25-10-2020 à 20:01:30  profilanswer

J'avoue ne pas connaître la différence ^^

Mais ça ne change rien à "j'aime qu'une roue libre soit bruyante".

Moi ma roue libre si elle pouvait se faire oublier ça m'arrangerait ... Quoique y'a un certain charme à se faire suivre par un essaim de cigale en descente :p

n°61119264
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-10-2020 à 20:33:07  profilanswer

Remets de la graisse dans les cliquets.

n°61119374
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2020 à 20:43:57  profilanswer

le son n'est pas le même,tu peux en aimer un mais pas l'autre. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°61119984
bclinton
ex président
Posté le 25-10-2020 à 21:39:23  profilanswer

Le beau temps m'a permis de faire encore ma sortie en tenue d'été (935m D+ sur 60 km).
Vélo plus léger et cycliste plus léger ça passe bien, quel pied !  [:bclinton:1]  
Ou alors l'effet placebo du nouveau vélo fonctionne encore.  :love:  
Au final 1 km/h de plus sur la vitesse moyenne (26 au lieu de 25), et encore j'ai fait les descentes tranquille car mouillées et jonchées de châtaignes écrasées.

n°61120114
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-10-2020 à 21:47:47  profilanswer

Winpoks a écrit :

Difficile de comparer car ça va dépendre des personnes et du terrain. Mais sur des Julbo, je n’avais vu aucun intérêt à cette adaptation qui n’était pas assez rapide. L’œil fait très bien le boulot à ce niveau et ça s’avère inutile avec les bons verres.

Quelle generation de verre ? Des reactiv ?
Ce n'est pas une question d'oeil mais de luminosité. Tu peux avoir une vision parfaite, pour autant tu verras rien dans l'obscurité.
Avec des protections élevées des que tu rentres dans des sous-bois/tunnels, tu peux être comme dans la nuit noire

n°61120372
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-10-2020 à 22:14:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas sur que je mesure super bien mon entrejambe ...  [:yeerum:1]  

C'était ptete haut effectivement. J'ai 86 d'après mon étude posturale (alors que je mesurais 82...) Et j'ai 73cm de hauteur de selle !

n°61120613
louarnig
Posté le 25-10-2020 à 22:37:01  profilanswer

louarnig a écrit :

Demain matin avec les copains je m'attends au pire. Du vent++, de la boue, de l'ensilage, de la purée de bogues de châtaignes écrasées des routes mouillées, des branchages tombés après le coup de vent de cet après midi, des chiens de chasse en vadrouille. Le tout par une température ressentie de 5°. [:roger21:1]

Comme prévu ce fut bien viril : mini cr :
Je pars à 8h30 en direction du point de rendez-vous, le vent de face de SO est déjà bien établi et paf il pleut... [:fedefail] je pédale même en direction du grain bien gris.
Pas le temps d'arriver je croise déjà le premier groupe qui démarre. Je fais illico mon demi tour et c'est parti... Je n'ai pas fait 3 km que pschhhhh. Ma roue avant perce alors que je franchis une zone boueuse... [:korner:1]
Ça gueule "crevaison ! " et je m'arrête seul (bien sûr j'ai la caa qui va bien mais j'ai oublié la pompe [:delprozac:3] tous les groupes passent et pas un cyclo ne s'arrête. Argh je m'imagine déjà appeler l'assistance... Quand victoire, mon groupe-sûr revient vers moi ! [:lergo:3] et ont heureusement une cartouche de co2. Pas le temps de niaiser au bout de 10 minutes on est reparti.
Circuit exigeant plein de raidards, route très glissante entre boue, ensilage et purée de châtaigne, souvent étroite, je dois serrer les fesses à plusieurs reprises ma roue arrière commençant à chasser sur un freinage en descente avant un stop. Ça visse dès que la route s'élargit, retour vent entre face et côté avec des effets de bordure... [:ronfl:3] Après 75km de ce traitement et de retour au local pour l'oasis mérité du finisher je me rends compte que j'ai bouffé le 1/3 de mes patins en une sortie et que j'ai une belle hernie sur mon pneu avant : la caa fait une 1/2 sphère sur le flan du pneu ! [:shlavos] je dégonfle à 4 bars à la louche pour pouvoir faire les 9 bornes restant vers la maison tout tranquille, la douche, le poulet au potirons et châtaignes... [:barracus:1]
L'après midi séance nettoyage et virage des pneus véloflex master 2 crevaisons en 1 semaine - > poubelle [:leneuf22] ils ont fait environ 3500/4000 km, et c'était la sortie de trop.
Strava : https://strava.app.link/5gj9KijISab

Message cité 1 fois
Message édité par louarnig le 25-10-2020 à 23:01:02
n°61121034
Kayou
Posté le 25-10-2020 à 23:26:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pas sur que je mesure super bien mon entrejambe ... [:yeerum:1]

petoulachi a écrit :

C'était ptete haut effectivement. J'ai 86 d'après mon étude posturale (alors que je mesurais 82...) Et j'ai 73cm de hauteur de selle !

En principe, on prend comme base entrejambe x0.885

n°61121283
den's05
Posté le 26-10-2020 à 00:35:55  profilanswer

CR du Weekend : Dernière danse sur les sommets

Avec les collègues on est chaud pour aller voir le Giro dans le 05   [:rahanus:2]  , mais le COVID en a décidé autrement  [:rahanus:3]. On maintient le weekend dans le Briançonnais. Programme ambitieux : Izoard samedi , Agnel dimanche. On part de Grenoble vendredi soir sous la flotte [:jean fraugue] . Passage du Lautaret (2058m) à 19h, il fait 3°C. Cela s'annonce compliqué malgré le soleil radieux annoncé pour le WE. Soirée tranquille à la maison sponsorisé par Chartreuse  [:binary finary:6]  [:kevins76]

Au petit matin, grand soleil, les sommets des montagnes sont blanc, il fait frais mais l'Izoard est resté ouvert  [:shay]

[:maugani:2], le copain de la seul fille du groupe est de passage sur Grenoble et se joint à nous pour le WE. Il vient de finir les championnat d'Europe ( representing [:preux chevalier])  d'aviron où il a fini 2eme dans sa catégorie, plusieurs titres à son actif en Europe et aux mondiaux, présent à Rio et dans les favori pour le titre à Tokyo...  Pour situer le niveau, il fini 6eme du championnat d'Allemagne de CLM sur 35km à seulement 1min30 de Tony Martin [:paydaybear:4]  et il doit passer pro l'an prochain [:implosion du tibia]

C'est parti pour le boucle classique :

• descente de la vallée de la Durance via les petites routes escarpés,
  • retour par les gorges du Guil,
  • l'Izoard
  • petit détour pour aller chercher de nouveau les 2000 dans les vallées des Fonts.

Début tranquille, les couleurs sont splendides, on passe devant les sommets a 4000m, faux plat descendant, régalade. Début des hostilités dans le mur de Pallon : 1.5km, 13/14%. Ca part au sprint dès le pied, je cherche même pas à suivre, je regarde de loin... Toujours aussi dur ce mur, j'arrive tant bien que mal au sommet avec mes 80kg. [:maugani:2] prendra le KOM assez facilement  au sommet.  [:moonblood5:10]

Pause café à Guillestre,  traversé des gorges, c'est superbe l'automne. La température est bien fraiche entre les falaises, je suis pas trop mal dans cette longue remontée vers le pied du col. Au pied du col, il fait plus de 15°C, quelques nuages pour le décor c'est royal. On part pour plus de 15km d'ascension.

[:maugani:2] veut s'en prendre au KOM de notre Wawa national, vainqueur de l'étape en 2017. Il file ces bouteilles de flottes à son pote, ces fringues à sa meuf [:cmshadow]alors qu'elle a déjà toute ces poches sur-remplies, un reflex sur le dos. Rien à foutre, je veux le KOM  

- Il faut que je tienne 420W soit 5,7W/KG sur 38min, j'ai déja fait mieux sur Zwift.
- Si tu le dit...

On fait "le pied" avec lui, je mets 500W sur moins d'une minute, puis je baisse rideau à 37min près je pourrais passer pro  :o

Je continue l'ascension tranquille en profitant des conditions

On retrouve  [:maugani:2] à Brunissard, l'altitude aura eu raison de lui. Il aura quand même rouler plus vite que le train de la Sky sur la première moitié du col.

Fin d'ascension, casse déserte enneigée [:gum], descente versant nord complétement à l'ombre, on fait moins les malins... ca pèle sévère, deux lacets avec de la neige au sol... [:fegafomatos:1], je sens plus mes doigts, heureusement que je connais la descente par cœur. On se réchauffera dans les 4km à 7% au dessus de Cervières pour aller chercher la vallée des Fonts, fin d'ascension plus tranquille pour arriver à 2050m sous le Pic Lombard bien blanc (2975m), il fait 3°C! A ce moment, on se dit que l'Agnel ce sera pour le mois de Juin l'an prochain. Sans regrets. 20km pour rejoindre Briançon, l'un d'entre nous aura la bonne idée d'ouvrir son pneu sur le flanc sur 2cm dans la descente et de se faire ramener par des touristes parisiens.  Mini fail dans cette belle journée

Bilan : 125km, 2800m, du soleil, de la neige. Mes Hautes Alpes , c'est du sûr !

Les photos dans le strava

Le lendemain, on décide de partir vers Grenoble et d'aller faire le col du Sabot et la boucle Alpe d'Huez- Villard Reculas. Seulement 70km mais 2500m de d+.  J'ai la flemme et je sais que j'irai pas au bout dès les premiers hectomètres! Je suis assez long démarrage et là on me propose la montée de Vaujany en hors d'œuvre [:moonbloood:2]. 10% tout le long, pas de répit.

https://www.cyclingcols.com/profiles/Sabot.gif

La route du Sabot est splendide : 3m de large, aucun trafic, de jolis lacets, la vue sur les Ecrins mais je suis collé sur mon 36X30. Il fait 16/17°C, je suis trop couvert et j'ai coupe vent et gilet d'hiver, bonnet, gants, buff dans le dos...  [:moonbloood:2], la motivation revient un peu dans le milieu de l'ascension, le soleil s'est voilé  [:master_jul]  [:6roses] , gros vent et froid au sommet mais vu sur le Mont Blanc au loin [:serrault:5]. Descente plutôt lente sur les freins où je joue "requiem pour des jantes carbones" à chaque virage tellement mes freins grincent.  [:violon]

Je décide d'aller jusqu'au pied de l'Alpe histoire de faire un peu remonter la moyenne et faire au moins 60km. Je pousserai jusqu'au premier lacet, le plus raide pour expliquer à mon collègue espagnol (trailer qui se met au vélo) de bien mémoriser ces instants comme ca il pourra comparer avec le train de l'US postal qui monte à 40km/h quand je lui enverrai le lien YouTube :o

A ce moment là,  [:maugani:2]  nous dépasse sur la plaque...  [:apges:5] il veut améliorer son PR de l'an dernier où il y avait fini à un peu plus de 2 min du KOM du Pinot. Je les laisse partir vers les sommets, dernier frisson en descente, à plus de 80km/h en quelques secondes et retour à allemond.  

Bilan:60km, 1600m.
Les photos dans le strava

Pour la petite histoire [:maugani:2]  améliorera son temps et finira a 1min40 de Bardet sur le segment "vieil alpe", 404W sur 39min30, tout ça en sirotant quelques bières et shoot de chartreuse la vieille. c'est l'off-season pour un lui. Un autre monde...

C'était sans doute les dernières danses sur nos sommets, la neige est annoncé à 1300m ce mardi et tous les grands cols font fermés jusqu'au printemps. En tout cas, c'était bien sympa.

Message cité 5 fois
Message édité par den's05 le 26-10-2020 à 00:40:06
n°61121425
Krakramill​e
Posté le 26-10-2020 à 03:24:45  profilanswer

Putain mais quelles brutes Den's et ses potes :D

n°61121472
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 05:43:20  answer

den's05 a écrit :

En tout cas, c'était bien sympa.

Gavage encore une fois.  :love:

n°61121502
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 26-10-2020 à 06:33:55  profilanswer

[:colonel olrik:9]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61121655
louarnig
Posté le 26-10-2020 à 07:44:50  profilanswer

den's05 a écrit :

. En tout cas, c'était bien sympa.

[:wiids:2]
Ce [:maugani:2] mérite des baffes !  [:julm3]
Comment peut on être avironneur (gros gabarit généralement) et grimpeur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4963  4964  4965  ..  8098  8099  8100  8101  8102  8103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)