Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60438115
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-08-2020 à 21:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui aussi.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 21:58:34  profilanswer

n°60438178
PPPEP
Posté le 09-08-2020 à 22:09:29  profilanswer

Je suis le seul dont le edge (530) s'éteint et se rallume de manière random pendant les activités? :D

n°60438210
langoustat​or
Posté le 09-08-2020 à 22:14:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis le seul dont le edge (530) s'éteint et se rallume de manière random pendant les activités? :D

Ça m'est arrivé aussi. Trop souvent je  trouve, heureusement il conserve le parcours en cours

n°60438244
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-08-2020 à 22:20:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mode économie d’energie ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60438289
Sangel
Posté le 09-08-2020 à 22:26:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça l'air arrivé deux fois de mémoire.

L'activité n'a pas été stoppé mais ça a nécessité de relancer la carto

n°60438295
GnomoVTT
Posté le 09-08-2020 à 22:27:29  profilanswer

Sangel a écrit :

Aux utilisateurs de Komoot, c'est possible d'importer un parcours dans un Garmin gratuitement ?
Ou alors il faut obligatoirement acheter le pack région correspondant ?

Et sur BRouter, c'est possible d'importer facilement un tracé sur le GPS ?

Car avec Garmin Connect ça se fait en un clic, mais c'est le générateur d'itinéraire n'est vraiment pas ouf...

Sangel a écrit :

Merci :jap:

Finalement, j'ai payé Komoot, c'est plus confort :o
1- Création du parcours
2- Le parcours est importé tout seul sur le GPS via wifi

C'est même mieux foutu que GC pour l'envoie vers le compteur

Je paye rien et en passant par les iq machin j'ai la synchro de tous les tours et possibilité de les envoyer sans passer par l'ordi :/
https://apps.garmin.com/en-IE/apps/ [...] 141a0ccd6a

Jay Kay a écrit :

Sinon, je sais pas comment vous faites avec vos sous-couches, vos base, vos cuissard long et vos manchettes.

Perso je roule en cours 90% de l'année, faut manger plus de saucissons les mecs.

Et là, j'imagine même pas enfiler le coupe vent pour descendre les cols. T'arrives en haut t'es heureux d'avoir la clim les prochaines minutes, alors enfiler un k-way [:lol wut]

Je roule en cours aussi mais je suis content de remettre le coupe vent sans manche pour la descente :)

PPPEP a écrit :

Aucun souci et je met pas le mode économie d'énergie :)

Pour ceux qui descendent souvent, une mauvaise pression des pneus ça se ressent en route ?
J'ai eu comme du flottement ce weekend a la descente, après je suis en 47 (gravel), et je prend rarement des grandes descentes sur route  [:androids974:1] et j'étais chargée (en bagage) :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°60438322
sligor
Posté le 09-08-2020 à 22:31:31  profilanswer

PPPEP a écrit :

ca m'est arrivé qu'une fois en 90h d'activité, il a rebooté et a repris tout seul l'enregistrement

n°60438335
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2020 à 22:33:18  answer

Parinou a écrit :

La hype ?
Tu suis l’actualité ?  :o

Snev a écrit :

Tu sors d’une grotte ? :D

Oui l'attaque au ransomware, ensuite?

n°60438348
sligor
Posté le 09-08-2020 à 22:35:09  profilanswer

wade a écrit :

Je pense qu'ils font plus référence au matos hors de prix et pas toujours d'une stabilité/fiabilité exemplaire plutôt qu'à une panne isolée

pour les montres je ne dis pas, mais pour les compteurs vélos c'est pas mieux ailleurs niveau prix

n°60438359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-08-2020 à 22:36:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:fptscot]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 47x766.jpg

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 48x933.jpg

Pas de CR, y'avait du vent (lel le 22km/h de strava, à l'aller en sortant 3,5W/kg je tapais difficilement 27km/h), j'avais un peu froid, envie de pisser, sortie parfaite  [:casper87]  

C'était juste pour aller faire tourner des jambes et aller manger une barre chocolat cacahuètes amandes avec une jolie vue :o

https://www.strava.com/activities/3889136167

J'ai cru que c'était les hautes fagnes en voyant les photos :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2020 à 22:36:04  profilanswer

n°60438458
Sangel
Posté le 09-08-2020 à 22:51:13  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je paye rien et en passant par les iq machin j'ai la synchro de tous les tours et possibilité de les envoyer sans passer par l'ordi :/
https://apps.garmin.com/en-IE/apps/ [...] 141a0ccd6a

Il faut avoir débloqué les cartes pour pouvoir télécharger les parcours via l'appli Garmin :jap:

n°60438866
Krakramill​e
Posté le 10-08-2020 à 00:08:14  profilanswer

Maintenant faut installer des apps sur son gps, ça devient compliqué ces machins...

n°60438901
sligor
Posté le 10-08-2020 à 00:18:51  profilanswer

perso j'exporte la trace gpx sur le site de komoot et je la copie sur mon garmin, pas besoin d'appli juste un cable usb

Message édité par sligor le 10-08-2020 à 00:19:12
n°60438907
Krakramill​e
Posté le 10-08-2020 à 00:21:36  profilanswer

oui moi aussi (mais avec Brouter), et pareil pour mettre mes sorties sur Strava, j'uploade le fichier sur Strava sans passer par Garmin Connect...

n°60439251
Snev
Posté le 10-08-2020 à 07:38:30  profilanswer

Bah tu les vois où les gens qui se plaignent ici au sujet de Garmin en dehors de la semaine où c’était KO ? J’en vois pas perso.

n°60439263
Rober_le_P​erver
Posté le 10-08-2020 à 07:46:02  profilanswer

Snev a écrit :

Bah tu les vois où les gens qui se plaignent ici au sujet de Garmin en dehors de la semaine où c’était KO ? J’en vois pas perso.

Toutes les deux pages pourtant :o

Franchement 400 euros des compteurs qui rament à fond les ballons alors qu'on a des smartphones pour moins cher, oui Garmin c'est de la merde. Manque de stabilité, tactile lent, autonomie pas folle..., la liste est longue  [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 10-08-2020 à 07:46:24

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60439352
PiKaPuE
è.é
Posté le 10-08-2020 à 08:22:34  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Franchement 400 euros des compteurs qui rament à fond les ballons alors qu'on a des smartphones pour moins cher, oui Garmin c'est de la merde. Manque de stabilité, tactile lent, autonomie pas folle..., la liste est longue  [:clooney18]

Le smartphone qui se coupe parce qu’il a trop chaud l’été ?
ou le smartphone qui explose au premier tampon ?
ou le smartphone qui ne tient pas la charge quand les températures sont compliquées ?
ou le smartphone qui prend l’eau ?

On a encore ce débat après toutes ces années ?

J’ai un Garmin depuis 4 ans, jamais un plantage, il a pris toutes les intempéries, quelques tampons, il est lisible en plein cagnard et sa carto rudimentaire m’a néanmoins permis de me sortir de quelques égarements. Et j’ai jamais eu à me poser la question de la batterie de mon smartphone en cas de pépin.

L’ergonomie, ok c’est chiant à configurer avec l’OS un peu lent (j’ai un 520) mais après une petite heure une fois branlé, j’y ai plus touché pendant 4 ans, ni cartes ni écrans et ca fait le taff. Si t’es du genre à faire défiler les écrans toutes les 5 min en pédalant, faut effectivement aller chercher ailleurs.

Prendre son smartphone de tous les jours comme GPS de sport, c’est risqué : s’il casse ou n’a plus de batterie, t’as pas de plan B en cas de soucis. J’irai pas le mettre sur la potence de mon route ou VTT. Prendre un smartphone d’entrée de gamme, c’est de taper tous les inconvénients de l’entrée de gamme (OS moisi, pas d’étanchéité, suivi moyen) et quand tu vois à quoi ça ressemble passé 4-5 ans, s’il faut le changer je pense que t’arrives vite au budget d’un Garmin.

Message cité 1 fois
Message édité par PiKaPuE le 10-08-2020 à 08:27:10
n°60439355
katkar
Posté le 10-08-2020 à 08:22:40  profilanswer

Snev a écrit :

Dans le titre des activités sur Srava, c'est courant !

L’alternative éprouvée et reconnue c'est WAHOO :o

Message édité par katkar le 10-08-2020 à 08:23:35
n°60439394
Krakramill​e
Posté le 10-08-2020 à 08:34:01  profilanswer

Je n'ai pas de problèmes avec mon Garmin Edge 800 mais en lisant "hors de prix et qui plante tout le temps" j'ai regardé ce qui existe chez la concurrence.

J'ai l'impression que l'alternative chez beaucoup c'est le Wahoo Elemnt Bolt. Je le vois à 184€, ce qui est beaucoup moins cher que les Edge 830 et 1030, c'est le prix que j'ai payé mon 800 à l'époque où c'était le 810 qui était d'actualité. Niveau fonctionnalités j'ai l'impression qu'il est au niveau 800-810 : écran de la même taille, carto pas en couleur, ANT+ et Bluetooth Smart...

Au-dessus je vois le Elemnt Roam qui est à 350€ et ressemble à un Edge 530 ou 830 (257 ou 284€).

Bref j'ai l'impression que c'est moins cher que Garmin mais en se débrouillant, en prenant le modèle précédent (en ayant les mêmes fonctionnalités) par exemple, je ne vois pas trop l'avantage des Wahoo...

n°60439400
mikamika
Posté le 10-08-2020 à 08:35:49  profilanswer

Bordel toutes ces boulangeries fermées dans l'Ain  :cry:.
Me suis rabattu sur un Vival, glace italienne, red bull et Pitchs à 8h du mat  :pt1cable:

Allez à peine 195 km jusque la fin de l'étape (parti à 4h).

n°60439422
Sangel
Posté le 10-08-2020 à 08:42:51  profilanswer

Franchement 400 euros des compteurs qui rament à fond les ballons alors qu'on a des smartphones pour moins cher, oui Garmin c'est de la merde. Manque de stabilité, tactile lent, autonomie pas folle..., la liste est longue [:clooney18]

Ça m'a fait mal au cul d'acheter un compteur dédié car je trouve que c'est cher si on compare en terme de perf par rapport à un smartphone.

Mais j'ai testé pendant assez longtemps le smartphone comme GPS vélo, et j'en ai été très insatisfait :
- Batterie insuffisante, j'étais obligé d'emmener une batterie externe sur mes sorties. J'ai déjà du rentrer en train car j'étais à 50km de chez moi, dans une zone que je ne connaissais pas du tout (après m'être retrouvé sur l'équivalent local de la N118 en voulant suivre les panneaux directionnels).
- Problème de surchauffe en été. C'était peut-être lié au setup, mais j'ai déjà eu des problème avec le téléphone qui s'éteint et ne veut pas se redémarrer pendant quelques minutes. Ce qui d'ailleurs défonce la batterie.
- En plein soleil, écran difficilement lisible, même avec la luminosité au maximum.

En fait après une quinzaine de sorties avec ce set-up, j'ai arrêté de l'utiliser car trop chiant.
Mais je me suis retrouvé à faire très souvent les mêmes routes, ce qui a engendrer une certaine lassitude.

Puis j'ai acheté un Edge, et à posteriori, même s'il n'est pas parfait et qu'il a un ou deux bugs bien relou, c'est probablement le meilleur achat vélo que j'ai fait.

Près de chez moi (en IdF), ça m'a permis de découvrir plein de routes que je ne connaissais pas et quand je suis dans une région inconnue, ça m'évite de m'arrêter régulièrement pour checker la carte.

n°60439431
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 08:44:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

je ne vois pas trop l'avantage des Wahoo...

Ca fonctionne. Partout. Tout le temps.

mikamika a écrit :

Bordel toutes ces boulangeries fermées dans l'Ain  :cry:.
Me suis rabattu sur un Vival, glace italienne, red bull et Pitchs à 8h du mat  :pt1cable:

Allez à peine 195 km jusque la fin de l'étape (parti à 4h).

Du coup tu stop où ? MontBé ? mulhouse ? Je te prévois un matelas ? (disons que comme j'ai déjà ramené 5 cyclo allemand à l'improviste, si je préviens mme avant c'est pas plus mal :o )

Et si montbé, passage à mulhouse demain matin ? Si c'est avant 8h y'a moyen que je vienne a ta rencontre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60439450
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 10-08-2020 à 08:50:20  profilanswer

Krakramille a écrit :

Je n'ai pas de problèmes avec mon Garmin Edge 800 mais en lisant "hors de prix et qui plante tout le temps" j'ai regardé ce qui existe chez la concurrence.

J'ai l'impression que l'alternative chez beaucoup c'est le Wahoo Elemnt Bolt. Je le vois à 184€, ce qui est beaucoup moins cher que les Edge 830 et 1030, c'est le prix que j'ai payé mon 800 à l'époque où c'était le 810 qui était d'actualité. Niveau fonctionnalités j'ai l'impression qu'il est au niveau 800-810 : écran de la même taille, carto pas en couleur, ANT+ et Bluetooth Smart...

Au-dessus je vois le Elemnt Roam qui est à 350€ et ressemble à un Edge 530 ou 830 (257 ou 284€).

Bref j'ai l'impression que c'est moins cher que Garmin mais en se débrouillant, en prenant le modèle précédent (en ayant les mêmes fonctionnalités) par exemple, je ne vois pas trop l'avantage des Wahoo...

Facile : Garmin ça doit représenter 90% du marché.

Avec un taux d'erreur équivalent à celui des autres constructeurs, ça fait qu'il y a nettement plus d'individus qui vont remonter des problèmes avec un Garmin que pour les autres constructeurs.

Résultat si tu suis un groupe générique, tu auras l'impression que Garmin c'est de la merde car 90% des problèmes de GPS remontés concernent Garmin.

On a pareil ici avec Canyon.

Ah, et le pire c'est que c'est amplifié car quand un produit/une marque est fortement adoptée, celui qui achète s'attend à ce que ça soit parfait, résultat en cas de pépin il sera encore plus déçu et va exprimer encore plus fortement sa contrariété. Alors que celui qui sait qu'il est tout seul à posséder un truc, il va d'abord chercher à savoir si c'est pas lui qui fait un truc mal. Puis il va contacter le SAV.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60439482
mikamika
Posté le 10-08-2020 à 09:01:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Du coup tu stop où ? MontBé ? mulhouse ? Je te prévois un matelas ? (disons que comme j'ai déjà ramené 5 cyclo allemand à l'improviste, si je préviens mme avant c'est pas plus mal :o )

Et si montbé, passage à mulhouse demain matin ? Si c'est avant 8h y'a moyen que je vienne a ta rencontre.

Marchaux au nord est de Besançon (étape d'un peu moins de 280 km).
Ya 130 km mini jusque Mulhouse donc je devrais y passer vers 10-11h demain, le midi tu bouffes à la Cogip ?

n°60439490
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2020 à 09:03:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Avec un taux d'erreur équivalent à celui des autres constructeurs, ça fait qu'il y a nettement plus d'individus qui vont remonter des problèmes avec un Garmin que pour les autres constructeurs.

Résultat si tu suis un groupe générique, tu auras l'impression que Garmin c'est de la merde car 90% des problèmes de GPS remontés concernent Garmin.

Ah, et le pire c'est que c'est amplifié car quand un produit/une marque est fortement adoptée, celui qui achète s'attend à ce que ça soit parfait, résultat en cas de pépin il sera encore plus déçu et va exprimer encore plus fortement sa contrariété. Alors que celui qui sait qu'il est tout seul à posséder un truc, il va d'abord chercher à savoir si c'est pas lui qui fait un truc mal. Puis il va contacter le SAV.

Voilà [:shimay:1]

De mon côté avec un edge 520 changé 2 fois (pixels défectueux, puis batterie HS) qui a désormais une autonomie pas terrible et une montre changée aussi sous garantie (perdait régulièrement les signaux GPS), je ne suis pas super emballé par la marque :o
A côté de ça j'ai un etrex qui a 10 ans et fonctionne toujours bien, c'était mieux avant  [:avant]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60439499
Rober_le_P​erver
Posté le 10-08-2020 à 09:04:30  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Le smartphone qui se coupe parce qu’il a trop chaud l’été ?
ou le smartphone qui explose au premier tampon ?
ou le smartphone qui ne tient pas la charge quand les températures sont compliquées ?
ou le smartphone qui prend l’eau ?

On a encore ce débat après toutes ces années ?

J’ai un Garmin depuis 4 ans, jamais un plantage, il a pris toutes les intempéries, quelques tampons, il est lisible en plein cagnard et sa carto rudimentaire m’a néanmoins permis de me sortir de quelques égarements. Et j’ai jamais eu à me poser la question de la batterie de mon smartphone en cas de pépin.

L’ergonomie, ok c’est chiant à configurer avec l’OS un peu lent (j’ai un 520) mais après une petite heure une fois branlé, j’y ai plus touché pendant 4 ans, ni cartes ni écrans et ca fait le taff. Si t’es du genre à faire défiler les écrans toutes les 5 min en pédalant, faut effectivement aller chercher ailleurs.

Prendre son smartphone de tous les jours comme GPS de sport, c’est risqué : s’il casse ou n’a plus de batterie, t’as pas de plan B en cas de soucis. J’irai pas le mettre sur la potence de mon route ou VTT. Prendre un smartphone d’entrée de gamme, c’est de taper tous les inconvénients de l’entrée de gamme (OS moisi, pas d’étanchéité, suivi moyen) et quand tu vois à quoi ça ressemble passé 4-5 ans, s’il faut le changer je pense que t’arrives vite au budget d’un Garmin.

Sangel a écrit :

Ça m'a fait mal au cul d'acheter un compteur dédié car je trouve que c'est cher si on compare en terme de perf par rapport à un smartphone.  

Mais j'ai testé pendant assez longtemps le smartphone comme GPS vélo, et j'en ai été très insatisfait :  
- Batterie insuffisante, j'étais obligé d'emmener une batterie externe sur mes sorties. J'ai déjà du rentrer en train car j'étais à 50km de chez moi, dans une zone que je ne connaissais pas du tout (après m'être retrouvé sur l'équivalent local de la N118 en voulant suivre les panneaux directionnels).
- Problème de surchauffe en été. C'était peut-être lié au setup, mais j'ai déjà eu des problème avec le téléphone qui s'éteint et ne veut pas se redémarrer pendant quelques minutes. Ce qui d'ailleurs défonce la batterie.  
- En plein soleil, écran difficilement lisible, même avec la luminosité au maximum.  

En fait après une quinzaine de sorties avec ce set-up, j'ai arrêté de l'utiliser car trop chiant.
Mais je me suis retrouvé à faire très souvent les mêmes routes, ce qui a engendrer une certaine lassitude.  

Puis j'ai acheté un Edge, et à posteriori, même s'il n'est pas parfait et qu'il a un ou deux bugs bien relou, c'est probablement le meilleur achat vélo que j'ai fait.  

Près de chez moi (en IdF), ça m'a permis de découvrir plein de routes que je ne connaissais pas et quand je suis dans une région inconnue, ça m'évite de m'arrêter régulièrement pour checker la carte.

Attention j’ai jamais défendu le smartphone. C’est juste qu’entre les deux il pourrait y avoir quelque chose de correct  :o
En attendant et bien on se fait tondre grâce à l’entente sur ce marché :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°60439535
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 09:11:54  profilanswer

mikamika a écrit :

Marchaux au nord est de Besançon (étape d'un peu moins de 280 km).
Ya 130 km mini jusque Mulhouse donc je devrais y passer vers 10-11h demain, le midi tu bouffes à la Cogip ?

Non, on doit pouvoir bouffer ensemble, j'ai un RDV dans le fin fond du 88 demain matin, mais du coup je serais mobile vers midi je pense. Trace ta route, balance ton portable par mp, et j'essayerais de te chopper au vol si je suis de retour à temps.

(d'ailleurs un peu blasé de devoir aller au Val d'ajol pour le taff et de pas pouvoir y aller à vélo ^^ )

Message édité par Jay Kay le 10-08-2020 à 09:14:49

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60439563
Krakramill​e
Posté le 10-08-2020 à 09:16:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

ah oui en lisant le début de ton post, j'ai pensé "aha c'est comme Canyon sur ce topic"  [:hahaette]

Attention j’ai jamais défendu le smartphone. C’est juste qu’entre les deux il pourrait y avoir quelque chose de correct  :o

Il y a Bryton, ou acheter un appareil de la série précédente (même si je viens de voir que le 810 était encore cher !)

Comme JK, au début je me suis dit qu'un smartphone avec l'app Strava ça faisait tout ça, mais entre les risques de chute, la batterie toute pourrie, les plantages (oui j'ai eu plus de plantages avec l'appli Strava en quelques mois que sur mon Garmin depuis 7 ou 8 ans)... Je crois que c'est MiniWi qui a trouvé un bon setup et a une super autonomie, il a bien de la chance, mais ce n'est pas évident à trouver.

Message édité par Krakramille le 10-08-2020 à 09:17:52
n°60439581
Sangel
Posté le 10-08-2020 à 09:19:53  profilanswer

Attention j’ai jamais défendu le smartphone. C’est juste qu’entre les deux il pourrait y avoir quelque chose de correct :o

Pas sûr.

Les effets de volumes ne sont pas du tout les mêmes. Les smartphones se vendent par centaines de millions tandis que les GPS vélo doivent représenter quelques dizaines de milliers d'unités par an.

Les coûts fixes (R&D, développement, ...) ne sont pas du tout amorti de la même façon

n°60439615
PiKaPuE
è.é
Posté le 10-08-2020 à 09:28:43  profilanswer

Surtout que maintenant faut qu'ils absorbent le montant de la rançon sur les ventes :o

n°60439621
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-08-2020 à 09:29:53  profilanswer

n°60439693
M-V
Posté le 10-08-2020 à 09:40:21  profilanswer

Salut à toutes les cuisses musclées et épilées [:wildcherry:3],

Juste un petit mot pour dire qu'après avoir poncé pendant 3 ans mon Kuota Kuraro de 2013, je viens de passer commande pour un Giant TCR Advanced Pro 1 [:catalonix:10]

J'ai hâte de récupérer le bestiau.

Et pour alimenter le troll, j'ai fait quasiment toutes mes sorties avec le smartphone accroché à la potence via un Quadlock, et avec Strava qui affiche le bazar [:altherac:1]  

Je dirais que le seul problème que j'ai eu, c'était la durée de vie de batterie. Mais ça fait quelques mois que je me tâte à prendre un Edge ou un Wahoo :o

Message édité par M-V le 10-08-2020 à 09:41:58

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°60439715
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 10-08-2020 à 09:45:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et si tu dois recevoir un colis ?  [:deratisateur]

Et bien tu attends sagement chez toi, car se serait dommage de louper ce précieux avis de passage que tu attends depuis plusieurs jours :o

n°60439769
Krakramill​e
Posté le 10-08-2020 à 09:55:37  profilanswer

PiKaPuE a écrit :

Surtout que maintenant faut qu'ils absorbent le montant de la rançon sur les ventes :o

oui, quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'allais rester avec mon 800 pendant encore quelques années, ou passer à Wahoo ou Bryton en cas de problème....

n°60439857
moi et moi
Posté le 10-08-2020 à 10:08:04  profilanswer

Sur mon vélo en disques, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je démonte la roue avant, les plaquettes se dérèglent.

Résultat ça frotte sur le disque à chaque fois... J'ai loupé un épisode dans l'histoire où c'est normal ? :o

n°60439886
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-08-2020 à 10:12:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

oui, quand j'ai vu ça, je me suis dit que j'allais rester avec mon 800 pendant encore quelques années, ou passer à Wahoo ou Bryton en cas de problème....

A priori Bryton c'est de la grosse saloperie à en voir le test de NCT

n°60439909
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2020 à 10:16:31  profilanswer

moi et moi a écrit :

Sur mon vélo en disques, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je démonte la roue avant, les plaquettes se dérèglent.

Résultat ça frotte sur le disque à chaque fois... J'ai loupé un épisode dans l'histoire où c'est normal ? :o

C'est la supériorité des disques par rapport au déverrouillage rapide des freins patins  [:hish:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60439935
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-08-2020 à 10:20:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

A priori Bryton c'est de la grosse saloperie à en voir le test de NCT

J'ai fait quelques sorties avec un 310 acheté d'occasion à Aeon : ça fonctionne bien, batterie pas trop bouffée sur + de 400 kms le week-end dernier [:doc petrus]
Il y a juste le synchro bluetooth qui est lente :o

Message édité par guezpard le 10-08-2020 à 10:20:54

---------------
n°60439946
katkar
Posté le 10-08-2020 à 10:21:10  profilanswer

moi et moi a écrit :

Si t'es en Quick Release, c'est normal ...  
Si t'es en Axe Traversant (12mm), c'est pas normal :o

n°60439950
Jay Kay
Posté le 10-08-2020 à 10:22:02  profilanswer

C'est sur que les disques avec un QR9, c'est moins précis au remontage. Mieux vaut du TA.

Edit : burn.

Message édité par Jay Kay le 10-08-2020 à 10:22:16

---------------
n°60439953
moi et moi
Posté le 10-08-2020 à 10:22:17  profilanswer

katkar a écrit :

Si t'es en Quick Release, c'est normal ...  
Si t'es en Axe Traversant (12mm), c'est pas normal :o

Axe traversant :jap:
Au final à chaque fois je suis quitte pour écarter les plaquettes, voire recentrer le disque.. Autant dire que c'est un peu chiant, mais je dois sûrement faire un truc foireux, je vois que ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4806  4807  4808  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)