Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  8090  8091  8092  8093  8094  8095
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60121843
Winpoks
Posté le 27-06-2020 à 15:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de retrouver une Yutaak (Selle Italia) dans les cartons. Très confortable et ça donne du style sur le vélo. Ton Propel sera unique avec elle.  [:deratisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-06-2020 à 15:25:55
mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 15:21:18  profilanswer

n°60122185
duckjerry
Posté le 27-06-2020 à 16:36:11  profilanswer

bon déjà que les kom du coin étaient inaccessibles, c'est pire maintenant ! et encore, en attendant le tour... :o
https://www.strava.com/activities/3678418849/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60122186
Gwareldan
Posté le 27-06-2020 à 16:36:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je viens de retrouver une Yutaak (Selle Italia) dans les cartons. Très confortable et ça donne du style sur le vélo. Ton Propel sera unique avec elle.  [:deratisateur]

Merci

n°60122262
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2020 à 16:55:00  answer

duckjerry a écrit :

bon déjà que les kom du coin étaient inaccessibles, c'est pire maintenant ! et encore, en attendant le tour... :o
https://www.strava.com/activities/3678418849/

En effet pas le même rythme que nous l’année passée dans le Vercors.  :D

n°60122277
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2020 à 16:57:08  profilanswer

ashitaka a écrit :

J'ai la gamme DHB aeron en S et j'aime vraiment bien, après oui pour le maillot il vaut mieux ne pas trop déborder.

Une heure de polygone pour étrenner les nouveautés, le cuissard aeron est un vrai pullman côté confort  [:sysman:4]  
Et le maillot speed est bien près du corps, pas plus mal quand il y a du vent comme aujourd'hui [:jhonnny:2]
Effet nouveaux jouets, gonflage 6 bars propre avant / arrière, rien d'autre que bidon / clefs / téléphone / caa / mini-pompe, nettoyage puis re-lubrification transmission méticuleux...ou un peu tout ça à la fois, mais au final, ma première "sortie" à plus de 30 km/h, 35 km/h de moyenne sur le seul polygone [:hodjeur]

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-06-2020 à 17:01:35
n°60122296
Winpoks
Posté le 27-06-2020 à 17:01:53  profilanswer

De rien.  :o

Enfin, le confort est personnel et la forme ainsi que la taille va dépendre de ta morphologie et souplesse. Base toi sur d’anciennes références ou tu te sentais bien par exemple.

Tu peux également regarder si une boutique ne propose pas des selles de test (Fizik ou Selle Italia par exemple), d’essayer les divers programmes de marques pour trouver une selle qui corresponde à ta morphologie (Id match de Selle Italia)…

Là j’ai commandé une SLR boost superflow S3 pour tester et remplacer mon antique SLR Ti. Mais c’est plus pour le look que le confort. Mais au pire, j’étais sérieux pour la Yutaak à pas cher. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 27-06-2020 à 17:08:39
n°60122311
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2020 à 17:07:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Une heure de polygone pour étrenner les nouveautés, le cuissard aeron est un vrai pullman côté confort  [:sysman:4]

je suis le seul à avoir le fion en feu avec leur cuissard aeron  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60122384
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2020 à 17:25:06  profilanswer

Nouvelle chute :/

Je déballe une pate de fruits en roulant et je sais pas ce que j’ai foutu, ça s’est ouvert d’un coup et paf, elle s’est jetée par terre  [:vave1:4]  

Casse-dédi à Wade pour la lose pate de fruits, on aurait pu faire un exploit l’autre jour en essayant de s’en passer une en roulant  [:clooney24]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°60122404
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2020 à 17:28:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je déballe une pate de fruits en roulant et je sais pas ce que j’ai foutu, ça s’est ouvert d’un coup et paf, elle s’est jetée par terre  [:vave1:4]  

Casse-dédi à Wade pour la lose pate de fruits, on aurait pu faire un exploit l’autre jour en essayant de s’en passer une en roulant  [:clooney24]

chute de la pâte ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60122453
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-06-2020 à 17:37:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Comment ça ? Dans mes souvenirs on roulait non ? :D
D'ailleurs c'était pas mal du tout, c'est quoi la référence ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2020 à 17:37:52  profilanswer

n°60122468
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2020 à 17:41:22  profilanswer

guezpard a écrit :

je suis le seul à avoir le fion en feu avec leur cuissard aeron :sweat:

Un truc de plus où tu es hors-norme :D

Ali

n°60122502
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-06-2020 à 17:47:36  profilanswer

guezpard a écrit :

Non. J'ai pas aimé leur peau non plus.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60122505
wade
Posté le 27-06-2020 à 17:48:07  profilanswer

J'ai une douleur à la con au niveau de la plante du pied, c'est vraiment le facteur limitant pour la plupart de mes sorties, je me demande si y'en a qui ont ce problème ici...
En googlant/doctissimant ce serait une metatarsalgie, un défaut au niveau de l'appui, pile poil à l'endroit de l'axe de la pédale automatique.

Citation :

Ce sont surtout les femmes à l'âge de la ménopause et qui présentent une surcharge pondérale, qui sont les premières touchées.

https://www.doctissimo.fr/html/sant [...] algie.htm#

Bref, va falloir podologuer :o mais je me demande si le fait de passer sur des chaussures plus haut de gamme ne répartirait pas mieux l'appui sur l'ensemble du pied ? Jor un truc avec semelle full carbon toussa toussa
Actuellement j'ai des shimano à 100 balles (RP5 je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-06-2020 à 17:49:30
n°60122516
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 17:50:05  profilanswer

wade a écrit :

J'ai une douleur à la con au niveau de la plante du pied, c'est vraiment le facteur limitant pour la plupart de mes sorties, je me demande si y'en a qui ont ce problème ici...
En googlant/doctissimant ce serait une metatarsalgie, un défaut au niveau de l'appui, pile poil à l'endroit de l'axe de la pédale automatique.

Bref, va falloir podologuer :o mais je me demande si le fait de passer sur des chaussures plus haut de gamme ne répartirait pas mieux l'appui sur l'ensemble du pied ? Jor un truc avec semelle full carbon toussa toussa
Actuellement j'ai des shimano à 100 balles (RP5 je crois)

Je suis formel, c'est une katkaritte que vous faites  [:dream49]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60122551
wade
Posté le 27-06-2020 à 17:55:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis formel, c'est une katkaritte que vous faites  [:dream49]

:D
La question sous-jacente c'est de savoir si le fait de monter en gamme préserve aussi mieux le pied ou si c'est en général totalement décorrellé ? (= tout miser sur rigidité + poids au détriment du confort)
D'ailleurs si y'a des marques/modèles qui font référence en matière de confort je prend :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 27-06-2020 à 17:56:21
n°60122562
_synapse_
Posté le 27-06-2020 à 17:57:59  profilanswer

Temps pas super, gris et du vent, mais bon allez on va rouler quand même :o

Vélo prêt et gonflé check
Eau, pâtes de fruit check
Cuissard et haut enfilé check

On jette un dernier coup d'oeil dehors avant d'enfiler les chaussures et là.... ok il pleut  [:fegafobobos:2]  [:deouss]  

Bon bah on balance tout dans l'appart' et  [:barracus:1]  

Fais chier  :fou:

n°60122569
bidoulou
Posté le 27-06-2020 à 17:58:47  profilanswer

guezpard a écrit :

non

A chaque fois que je le mets, je le trouve plus confortable que mes vieux Endura trop grand puis au bout de 2H je me demande pourquoi j'ai remis cette merde  :sweat:  
Maintenant, il ne me sert que pour le HT donc il n'est pas prêt de ressortir...

n°60122686
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2020 à 18:17:28  profilanswer

guezpard a écrit :

chute de la pâte ? :o

Oui. Elle est tombée comme au ralenti puis elle a rebondi mollement sur le bitume  [:cerveau totoz]  

wade a écrit :

Comment ça ? Dans mes souvenirs on roulait non ? :D
D'ailleurs c'était pas mal du tout, c'est quoi la référence ? :o

Ouais, on roulait, mais c’est pas si évident de de passer des trucs en roulant sans se heurter, surement un coup à prendre.
Reference : pates de fruits Super U en boite corolle :o

---------------
n°60122710
kmara2
Posté le 27-06-2020 à 18:21:20  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Personne pour moi ? Merci

Ca dépend de ton boule. J'ai acheté une selle spé à vil prix à un mec qui ne la supporte pas, je fais des sorties de 6h dessus.

Les brooks sont impressionnantes car même sans cuissard je suis bien dessus pendant plusieurs heures mais j'ai ça sur le cargo pas sur un vélo de route.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60122913
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-06-2020 à 18:54:31  profilanswer

bidoulou a écrit :

non

A chaque fois que je le mets, je le trouve plus confortable que mes vieux Endura trop grand puis au bout de 2H je me demande pourquoi j'ai remis cette merde :sweat:
Maintenant, il ne me sert que pour le HT donc il n'est pas prêt de ressortir...

Ok j'ai compris, c'est confortable quand on est n00b comme moi :o

Ali

n°60122924
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-06-2020 à 18:56:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

RIP petite pate de fruit [:icon9]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°60122930
Gwareldan
Posté le 27-06-2020 à 18:57:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

De rien.  :o  

Enfin, le confort est personnel et la forme ainsi que la taille va dépendre de ta morphologie et souplesse. Base toi sur d’anciennes références ou tu te sentais bien par exemple.

Tu peux également regarder si une boutique ne propose pas des selles de test (Fizik ou Selle Italia par exemple), d’essayer les divers programmes de marques pour trouver une selle qui corresponde à ta morphologie (Id match de Selle Italia)…  

Là j’ai commandé une SLR boost superflow S3 pour tester et remplacer mon antique SLR Ti. Mais c’est plus pour le look que le confort. Mais au pire, j’étais sérieux pour la Yutaak à pas cher. :o

Y’a très peu de magasin de vélo par chez moi, le magasin prêt de chez moi propose d’essayer directement toutes les selles avec leur logiciel. Culture Vélo on peut s’y fier ?

n°60122939
pulpipi
Posté le 27-06-2020 à 18:58:37  profilanswer

wade a écrit :

La question sous-jacente c'est de savoir si le fait de monter en gamme préserve aussi mieux le pied ou si c'est en général totalement décorrellé ? (= tout miser sur rigidité + poids au détriment du confort)
D'ailleurs si y'a des marques/modèles qui font référence en matière de confort je prend :jap:

Perso j'avais mal aux pied et changer de chaussures a corriger le problème  [:lumbahaab:1]  

Après je crois que mes chaussures étaient un poil petites [:yeerum:1]  

---------------
n°60122982
wade
Posté le 27-06-2020 à 19:05:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui. Elle est tombée comme au ralenti puis elle a rebondi mollement sur le bitume  [:cerveau totoz]  

Ouais, on roulait, mais c’est pas si évident de de passer des trucs en roulant sans se heurter, surement un coup à prendre.
Reference : pates de fruits Super U en boite corolle :o

Et t'as mis plus de 5 secondes à la ramasser je suppose, tu risques une septicémie :/
Je rajoute ça dans ma liste de Drive :jap: https://www.coursesu.com/p/pates-de [...] 57586.html

pulpipi a écrit :

Perso j'avais mal aux pied et changer de chaussures a corriger le problème  [:lumbahaab:1]  

Après je crois que mes chaussures étaient un poil petites [:yeerum:1]  

J'ai envie de commander les Van Rysel à 130 boules tiens, histoire de voir ce que ça donne :o

n°60123173
katkar
Posté le 27-06-2020 à 19:39:46  profilanswer

:hello:  

J'ai trouvé :

mon type de selle          => la SLR Super Flow de chez Selle Italia  
mon type de chaussures => les Giro en taille 44 avec la semelle carbone Easton EC70  
mes pneus                    => Panaracer Evo D ou A selon le vélo  
mes chambres               => Scwhalbe Super light
mes chaines                  => KMC SL  
mes cuissards                => Castelli en M avec la peau X2 Air
mes vestes                   => Endura ou Castelli en M
Lunettes                      => Oakley avec verre à ma vue :o  
GPS                            => Wahoo Element  

Prochaine étape trouver le casque parfait :o

Et 15 jours après mon étude posturale, je pense que mes nouvelles cotes sont les bonnes :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 27-06-2020 à 23:46:00
n°60123174
Konovalov
Machine de route
Posté le 27-06-2020 à 19:39:46  profilanswer

wade a écrit :

Et t'as mis plus de 5 secondes à la ramasser je suppose, tu risques une septicémie :/
Je rajoute ça dans ma liste de Drive :jap: https://www.coursesu.com/p/pates-de [...] 57586.html

C’est celles-ci, oui. J’ai pas ramassé, planter les freins sur une route un peu fréquentées j’ai pas voulu tenter:o

wade a écrit :

J'ai envie de commander les Van Rysel à 130 boules tiens, histoire de voir ce que ça donne :o

Ca taille vraiment petit, j’ai du changer les miennes pour prendre une taille de plus.

---------------
n°60123232
pulpipi
Posté le 27-06-2020 à 19:50:17  profilanswer

wade a écrit :

Après je me respecte un minimum ...  [:salade man:2]  
Jamais je prendrais du Van Rysel  [:le guide:1]  

---------------
n°60124023
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 27-06-2020 à 22:39:52  profilanswer

Salut les dopés,

si certains l'attendaient encore, le pied d'atelier lidl is baque lundi 29 juin :

https://i.imgur.com/8m0Yjual.png

[:shar]

n°60124165
bubqr
Posté le 27-06-2020 à 23:15:06  profilanswer

Jpensais lavoir posté : quelqu'un sait si les pieds (de ce pied)se replient bien ?

n°60124275
wade
Posté le 27-06-2020 à 23:37:31  profilanswer

bubqr a écrit :

Jpensais lavoir posté : quelqu'un sait si les pieds (de ce pied)se replient bien ?

T'as pas renouvelé ton abonnement Google ? :/
https://youtu.be/nVyn6M_ZUyc?t=170

n°60124303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2020 à 23:41:51  profilanswer

wade a écrit :

T'as pas renouvelé ton abonnement Google ? :/
https://youtu.be/nVyn6M_ZUyc?t=170

Une 106
Des motos
Des voitures téléguidées
Une boîte d'écran 120hz
Des VTT Lapierre

C'est quoi son pseudo HFR ?

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60124344
Doubi23
Posté le 27-06-2020 à 23:50:51  profilanswer

Après 4 semaines, vélo enfin récupéré et sortie synchronisée sur strava:
 https://strava.app.link/PmlM2JfyF7

Pour le coude, enlèvement du plâtre lundi si pas de soucis a la radio et début de la rééducation ensuite

Pour le vélo, reprise sur zwift dès mardi pour essayer de rattraper les 4 semaines d'inactivité, a une main, donc pas d'objectif de pr ou d'augmentation de ftp, juste tourner les jambes

Croisons les doigts pour que je puisse ressortir d'ici septembre :ange:

Message édité par Doubi23 le 27-06-2020 à 23:52:17
n°60124404
katkar
Posté le 28-06-2020 à 00:06:05  profilanswer

wade a écrit :

Faut que tu testes différentes marques, la forme des semelles influes beaucoup sur le chaussant des chaussures :

Après le confort est vraiment pas une question de prix :  
J'ai testé pas mal de chaussures de vélo entre 80€ et 250€ :
Je suis plus confort dans mes Giro @200€ que dans les Giro Knit @250€, la maille Knit, est trop compressive à mont gout ...
J' étais super confort dans ma paire de Mavic Aksium à lacet @100€ vs les Fyzik R3 (@ 250€) que j'ai eu à la même époque !

Perso, j'aime les semelles assez plates comme chez Giro, Mavic, Spiuk ...
Chez Fizik ou Shimano la courbure de la semelle est plus prononcée, et j'aime pas, cela me fait des pressions sous la voute plantaire ...  
Chez Specialized, leur angle de 1.5°, me tire plus sur les genoux ...

Bref faut tester, tu trouveras forcement quelque chose d'adapté à tes pieds ...  
Mais une chaussure de vélo, faut la tester en pédalant ... y a vraiment pas d'autre moyen de savoir comment vas se comporter ton pieds dedans ...  

n°60124490
g-catch
Posté le 28-06-2020 à 00:49:43  profilanswer

400km  [:yann39]
Lose non rien nada walou  :sol:
Poignets défoncés  [:yann39]
Vent +++  [:yann39]  [:duck69:2]
 [:chevreuil_npa:3]
C'était la seule et la dernière fois.

JK je ne te remercie pas  :O
J'uploaderai demain enfin plus tard dans la journée quoi  [:jeanpierre decombres]

n°60124715
kmara2
Posté le 28-06-2020 à 07:04:31  profilanswer

katkar a écrit :

:hello:

J'ai trouvé :

mon type de selle => la SLR Super Flow de chez Selle Italia
mon type de chaussures => les Giro en taille 44 avec la semelle carbone Easton EC70
mes pneus => Panaracer Evo D ou A selon le vélo
mes chambres => Scwhalbe Super light
mes chaines => KMC SL
mes cuissards => Castelli en M avec la peau X2 Air
mes vestes => Endura ou Castelli en M
Lunettes => Oakley avec verre à ma vue :o
GPS => Wahoo Element

Prochaine étape trouver le casque parfait :o

Et 15 jours après mon étude posturale, je pense que mes nouvelles cotes sont les bonnes :bounce:

Dépêche toi l'hiver arrive à grands pas.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60124732
Takeswood
Posté le 28-06-2020 à 07:28:17  profilanswer

katkar a écrit :

Faut que tu testes différentes marques, la forme des semelles influes beaucoup sur le chaussant des chaussures :

Après le confort est vraiment pas une question de prix :  
J'ai testé pas mal de chaussures de vélo entre 80€ et 250€ :
Je suis plus confort dans mes Giro @200€ que dans les Giro Knit @250€, la maille Knit, est trop compressive à mont gout ...
J' étais super confort dans ma paire de Mavic Aksium à lacet @100€ vs les Fyzik R3 (@ 250€) que j'ai eu à la même époque !

Perso, j'aime les semelles assez plates comme chez Giro, Mavic, Spiuk ...
Chez Fizik ou Shimano la courbure de la semelle est plus prononcée, et j'aime pas, cela me fait des pressions sous la voute plantaire ...  
Chez Specialized, leur angle de 1.5°, me tire plus sur les genoux ...

Bref faut tester, tu trouveras forcement quelque chose d'adapté à tes pieds ...  
Mais une chaussure de vélo, faut la tester en pédalant ... y a vraiment pas d'autre moyen de savoir comment vas se comporter ton pieds dedans ...  

+1 il n'y a qu'en pédalant. J'ai trouvé chaussure à mon pied chez Lake, depuis je n'ai plus jamais de douleur  [:zcoold]  

n°60124746
katkar
Posté le 28-06-2020 à 07:45:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dépêche toi l'hiver arrive à grands pas.

:??:

n°60124759
Jay Kay
Posté le 28-06-2020 à 08:00:37  profilanswer

g-catch a écrit :

400km [:yann39]
Lose non rien nada walou :sol:
Poignets défoncés [:yann39]
Vent +++ [:yann39] [:duck69:2]
[:chevreuil_npa:3]
C'était la seule et la dernière fois.

JK je ne te remercie pas :O
J'uploaderai demain enfin plus tard dans la journée quoi [:jeanpierre decombres]

Te voilà un vré. Bien ouej frr.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60124766
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-06-2020 à 08:05:32  profilanswer

Hormis ceux faisant 400 bornes :O
Ça roule ce matin ? Faudra poster le CR avant Guez qui passera raconter qu'il a tourné le jambes pour faire 10k de D+ avec un coca et une banane pour faire un défi alakon :whistle:

Edit : il y a une différence entre faire 400 bornes ou un BRM 400 ?

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 28-06-2020 à 08:06:45
n°60124775
mikamika
Posté le 28-06-2020 à 08:09:01  profilanswer

sield a écrit :

Hormis ceux faisant 400 bornes :O
Ça roule ce matin ? Faudra poster le CR avant Guez qui passera raconter qu'il a tourné le jambes pour faire 10k de D+ avec un coca et une banane pour faire un défi alakon :whistle:

Edit : il y a une différence entre faire 400 bornes ou un BRM 400 ?

BRM400 il y a un délai de 27h et des points de contrôle à valider

n°60124804
sield
Tueur de zombies !
Posté le 28-06-2020 à 08:30:58  profilanswer

mikamika a écrit :

BRM400 il y a un délai de 27h et des points de contrôle à valider

Merci  :jap:

Hâte de lire de CR de G-catch  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4711  4712  4713  ..  8090  8091  8092  8093  8094  8095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)