Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60048957
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 15:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai toujours réussi à utiliser quelque chose pour tenir (comme des gants, à croire que je ne crève qu'en hiver :??:), j'ai trop peur de perdre un doigt :D

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 15:11:22  profilanswer

n°60048974
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 15:13:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

D'où les gants, toute l'année  [:logicsystem360:5]

Je suis plus mitaines.  [:deratisateur]

n°60048987
sakuraba
Posté le 17-06-2020 à 15:14:16  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bon, j'ai aussi subi la malédiction du topic avec une loose hier après-midi.  

Orages annoncés en Alsace, mais comme vers 16h le ciel s'est dégagé sur les reliefs, je me dis que ce serait quand même plus sympa de me faire une petite sortie avec le nouvel Ultimate plutôt que de suer sur le HT. Il fait chaud (24°C), je pars sans coupe-vent, et seule précaution, je mets mon portable dans un sachet zippé.  

A l'est, l'orage gronde, mais pas d'inquiétude, il s'éloigne de moi. La lumière est belle sur la plaine d'Alsace.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_1.JPG

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_2.JPG

Peu à peu, le ciel se couvre et un nuage vient recouvrir le relief autour duquel j'ai prévu de rouler. Peu après, première alerte au cours de la montée (col du Firstplan pour les locaux), je me prends une petite ondée mais ça ne me freine pas, je continue de pédaler avec de super sensations (PR à la clef, - 5 min sur une montée de 31 min).  

Arrivé au sommet du col, le ciel est franchement gris/noir et je bascule direct dans le descente pour tenter de passer le plus vite possible derrière le nuage. Pas de bol, après 100 m, je mange une averse tropicale : des trombes d'eau me tombent sur la gueule, de la buée se forme sur mes lunettes et des torrents de boue coupent de temps en temps la route. Au début, pas trop de stress, la descente est plutôt droite et pas très pentue (5 %). Arrive le premier virage serré : grosse panique, plus de freins ! Mais genre rien du tout. Heureusement, je n'allais pas très vite et petit à petit je finis par ralentir un peu et je passe le virage à 30 kmh/h dans 5 cm d'eau. Ensuite, la descente devient sinueuse et un peu plus pentue : gros stress à chaque virage pour savoir si je vais réussir à ralentir suffisamment. Même avec les poignées de frein serrées à bloc, je n'ai pas réussi à descendre sous les 20 km/h dans la descente. Je préfère ne pas penser à ce qui serait arrivé si j'avais vraiment du m'arrêter.... Moralité, j'aurais du prendre des freins à disque et pas des patins avec mes roues carbone.  [:haha fail]  [:biiij]  

J'arrive tant bien que mal au bas de la descente, je suis trempé comme si je m'étais baigné, et il pleut toujours autant. Un autre cycliste me rattrape et papote 10 s avec moi quand je m'aperçois que le vélo a du mal à avancer : crevaison à l'arrière. :o Le gars s'arrête à son tour, me propose de l'aide et me dit qu'il habite dans le prochain village. A ce stade, confiant dans ma capacité à gérer le problème, je lui dis, "c'est bon, je vais me débrouiller". Je descends du vélo et je le pousse sur 1 km jusqu'au village où je m'abrite sous un porche.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_3.JPG

Je commence à avoir bien froid (15°C) et je grelotte à mort. J'entreprends de démonter la roue arrière et je sors les outils. J'ai un mal de chien à dégager le pneu mais j'y parviens. Je mets la CAA neuve en place et je me dis que je vais un peu la gonfler pour éviter de la pincer. Je n'ai pas de pompe mais une cartouche de gaz avec une sorte d'embout. Pensant naïvement que l'embout faisait office de robinet, je percute la cartouche de gaz. Pas de bol, le gaz sort d'un coup avec une pression dingue, manquant de faire éclater la CAA alors que le pneu n'est pas encore en place. Sous l'effet de la décompression, la cartouche, l'embout et la valve gèlent et mes doigts trempés restent collés dessus. Je me dégage, je relâche l'air de la CAA et je tente de remonter le pneu sur la jante. J'ai mis 40 min à arriver (froid, mains qui tremblent) en laissant dans l'affaire mon pousse et un démonte-pneu (heureusement que j'en avais deux). Je souffle un bon coup je me dis qu'il ne reste plus qu'à regonfler la roue. C'est à ce moment que je réalise que la cartouche est en fait totalement vide.  

J'avise des riverains un peu plus loin qui rentrent chez eux et je leur demande s'ils ont une pompe. Ils me répondent qu'ils ont un compresseur et vont le brancher. S'en suivent 10 min d'attente en grelottant sous la pluie le tant que le compresseur se charge. Pas de bol, le compresseur est prévu pour des valves schrader et pas presta. Le mec a une idée et finit par trouver une sorte d’adaptateur qui permet de souffler dans ma valve. La roue se gonfle, puis se dégonfle aussi sec : la nouvelle CAA est aussi percée. [:tinostar]

Le désespoir me gagne. Je remercie le type, retourne sous mon porche et appel successivement mon père et mon frère qui se désintéressent totalement de mon sort alors qu'ils sont à moins de 15 bornes de moi.  [:kazama:2]  
A ce moment, le bon samaritain revient vers moi et me propose de tenter le coup avec une bombe anti-crevaison. On injecte la mousse dans la valve. Le pneu reste mou et une partie de la mousse s'échappe via une petite coupure dans le pneu. Je fais un peu tourner la roue pour répartir le produit et espérer qu'il durcisse suffisamment pour pouvoir rentrer chez moi (il restait 15 km). Vu que ça ne prenait toujours pas, on décide de remettre de l'air avec le compresseur. Mauvaise idée. D'u, coup, c'est soirée mousse à Ibiza : de la mousse sort à fond la caisse de la base de la valve et de la coupure du pneu. Tout l'arrière du cadre est maculé de mousse anti-crevaison.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_4.JPG

N'ayant plus d'autre solution, je finis par appeler un pote pour qu'il vienne me chercher avec son Berlingo. Au final, j'aurais passé 1h30 sous la pluie et dans le froid. A la fin, je ne sentais quasiment plus mes doigts. Une fois rentré, ce n'était pas fini car j'avais peur que le produit abîme mes roues et que je ne puisse plus le nettoyer quand il aurait séché. On remet donc ça avec le démonte-pneu et démonte tout le bazar. Heureusement, tout est encore liquide et je m'en sors en essuyant la mousse avec une serviette. Idem avec le pneu en le passant sous la douche. Autant dire que la douche chaude a fait du bien.  :o

Perso ça m'est arrivé d'etre à 15Km de chez moi, j 'ai appelé Uber pour rentrer ( 10 min pour arrivé parfait - bon 15E mais j'ai fait chier personne )

Corran Horn a écrit :

j'ai failli soulever ce détail mais ça aurait eu une vraie saveur si il avait été en TL avec le trou qui se rebouche pas :o

J'ai eut le cas avec les Pro one 28mm, petits trous de merde, ça rebouche pas. A la maison, je remets du liquide ça rebourche pas non plus .... du coup, je suis passé en tubetype GP5000 et plus d'emmerde. Et j'ai pas senti la difference de confort pourtant 28mm pro one -> 25mm GP5000.

n°60049002
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 15:15:23  profilanswer

Question Garmin Connect :
Est il possible de supprimer des itinéraires de son compteur depuis Garmin Connect tout en les gardant dans GC ?
Car plus facile à faire que depuis le compteur et à force il y a beaucoup d'itinéraires et pas très pratique des trouver dans le compteur.

:jap:

n°60049007
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2020 à 15:15:51  profilanswer

MiniOui a écrit :

Je dirais Panaracer Race D Evo 4 mais ils sont pas faciles à trouver en tanwalls

D'ailleurs j'ai enfin monté mes Evo 3 qui m'avaient été recommandés ici, plutôt du tout bon pour l'instant [:implosion du tibia]
Vraiment un bon grip à l'arrière, même en montée en danseuse, ça accroche tout le temps (les GP4000 étaient parfois limite)
J'ai l'impression qu'ils ont un profil un peu "pointu" ? Un peu comme en moto pneu touring vs pneu sport, assez prompts à prendre de l'inclinaison

n°60049058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-06-2020 à 15:19:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je suis plus mitaines.  [:deratisateur]

C'est pas trop chiant le Rimmel qui coule à cause de la sueur ?

Kayou a écrit :

Question Garmin Connect :
Est il possible de supprimer des itinéraires de son compteur depuis Garmin Connect tout en les gardant dans GC ?
Car plus facile à faire que depuis le compteur et à force il y a beaucoup d'itinéraires et pas très pratique des trouver dans le compteur.

Non pour moi c'est de la "one way sync"; depuis GC tu peux juste mettre en fav pour dire à ton compteur de récupérer la trace.

Après perso je suis oldschool, je fais du C/C de .gpx dans NewFiles, et dès que j'atteins deux pages de traces sur le Garmin (~10 traces quoi), j'en dégage au moins la moitié

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60049143
bidoulou
Posté le 17-06-2020 à 15:27:03  profilanswer

la solution !

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] drocket-hp

4 bars à la main et le reste avec la cartouche :o

n°60049155
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 15:28:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Non pour moi c'est de la "one way sync"; depuis GC tu peux juste mettre en fav pour dire à ton compteur de récupérer la trace.

Après perso je suis oldschool, je fais du C/C de .gpx dans NewFiles, et dès que j'atteins deux pages de traces sur le Garmin (~10 traces quoi), j'en dégage au moins la moitié

n°60049199
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 15:31:18  profilanswer

bidoulou a écrit :

la solution !

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] drocket-hp

faut utiliser une cartouche 16 grammes, j'espère que l'intérêt c'est que la cartouche, une fois percutée, est "rebouchée" et sert à plusieurs gonflages ?

n°60049265
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2020 à 15:36:16  profilanswer

MiniOui a écrit :

Elpolo il est temps de faire un sondage pour élire le champion du monde de la lose on a une belle brochette de candidats  [:glod 2:1]

Sangel a pris de l'avance avec  [:totoz:1] qui compte triple :o

Corran Horn a écrit :

oh purée cette lose qui permet de relancer les débats/troll sur :
- disques vs patins  
 [:striker eureka:1]

- alu vs carbone :o

rody83 a écrit :

dévisser l'obus de la caa en enlevant la cartouche :P

un pote il y a quelques mois, on n'a pas réussi à dévisser l'embout de la pompe sans qu'à chaque fois ça enlève l'obus démontable de sa caa  [:albounet]  
on était 3 comme des cons à essayer à tour de rôle, à chaque tentative après avoir sué à gonfler, l'obus restait dans la pompe  :sweat:  
on a fini par sortir une caa classique :o

bidoulou a écrit :

après 4 bars, ça va pas forcément être évident pour mettre une cartouche  [:tarator:1]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 15:36:16  profilanswer

n°60049345
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 15:44:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

'C'est la loose et en même temps dans l'idéal on embarque un k-way quand il pleut.

Et une pompe. Et 2 chambres. Surtout en solo.

Le gars rencontré avec un kway. Il a lui-même reconnu qu'il n'a servit à rien vu le déluge.

C'est la 2e fois en 10 ans que j'ai une double crevaison. Je pense que c'est acceptable et que ça ne justifie pas de prendre 2 CAA en permanence.

Krakramille a écrit :

ah de la belle lose de qualité ! :o
mais GG pour ton PR

:D  :jap:

guezpard a écrit :

Et le problème ne vient pas des patins mais des jantes :D
Bonne grosse loooose au final :sweat:

Probablement. Mais je pensais que ça freinait mal sous la pluie, pas que ça ne freine quasiment plus. :/

spetnaz a écrit :

A un moment donné, vous ne vous dites pas que vous n'êtes pas fait pour faire du vélo?  :o

Il m'arriverait des trucs comme je lis sur ce topic, depuis longtemps que mon vélo serait sur LBC.

2e tuile en 10 ans, ça va.  [:sinclaire]

fazero a écrit :

2 CAA ?

Par contre faut regarder dans le pneu avant de changer la CAA, si il y a un petit bout de verre logé dedans la nouvelle va crever également.

Oui, j'ai totalement oublié. Le froid, la fatigue, manque de lucidité.

Grinhu a écrit :

La lose crevaison mal gérée, j'imagine que c'est arrivé à tout le monde, le plus gênant, ça serait d'en tirer aucune conclusion pour toi.

De mon coté, j'ai commencé à sortir sans de quoi réparer, après 10km à pousser le VTT en foret, j'ai changé de stratégie et petit à petit, c'est comme ça que je suis arrivé à partir toute l'année avec 2 CAA, multitool avec outil chaine, maillon rapide, rizzlan au cas où, une pompe fixée au cadre, les démonte-pneus sur le route, pareil mais avec 1 seule CAA sur le VTT.
J'ai ajouté des rustines après avoir crevé une 3e fois dans une sortie en octobre dernier.

Pour le freinage en piscine, peut être que certains patins pourraient être un peu plus efficaces? Sur jante alu, il y a une grosse différence (d’efficacité mais aussi d'usure) entre des patins faits pour des conditions humides et d'autres non.

La conclusion que j'en tire :

- acheter un robinet pour cartouche de gaz

- enlever complètement le pneu et vérifier l'absence de débris coutant avant de mettre la nouvelle CAA

Je ne fais jamais de sortie de plus de 100 km, ma famille et mes amis habitent dans le secteur et il y a toujours des voitures partout. Je pense que le risque est acceptable (selon mes critères).

- j'aurais du prendre des freins à disques  :o

- je ne roulerai plus en cas de risque annoncé d'orage

Krakramille a écrit :

Et aussi c'est pour ça qu'on dit qu'il faut faire les gestes (changement de CAA par exemple) chez soi avec les outils qu'on aura sur la route, pour les faire une fois au chaud et voir si il n'y a pas un souci genre outil manquant, apprendre à se servir des cartouches, etc :o

Je n'ai jamais eu de mal à changer une CAA, mais effectivement, je ne me suis jamais entrainé avec une cartouche, c'est une erreur. Par contre, changer une CAA, chez soi, au chaud, ça n'a rien à voir avec le faire dans le froid, sous pluie, en grelottant.

Corran Horn a écrit :

oh purée cette lose qui permet de relancer les débats/troll sur :
- disques vs patins
- co2 vs pompe

[:striker eureka:1]

:o

Kayou a écrit :

Comment faire passer son incompétence par une malédiction indépendante de soi :o

En pratique :
.sur un vélo neuf, on essaye toujours de monter/démonter des pneus, certains sont très compliqués et toujours plus facile de se faire chier dans son garage au chaud et au sec
.toujours une pompe et 2 CAA
.toujours tester les accessoires. Claquer 1 ou 2 cartouches dans son garage, c'est pas grave et ça permet de vérifier le fonctionnement et si besoin rajouter un accessoire sur la cartouche.

Grillé bien sûr  :o

Pas d'accord avec toi.  :o

- ton premier argument est totalement démago : y en a-t-il vraiment un seul ici qui se soit amusé à démonter/remonter les pneus d'un vélo neuf qu'il venait de recevoir (hors problème ou volonté de changement) ?
- le CO2 aurait suffit si j'avais testé avant et de même, si j'avais pris le temps de checker mon pneu, une CAA aurait suffit.
- OK pour le 3e point

Donc bien sûr que j'ai fait de la merde (rouler alors qu'il y avait un risque d'orage, manipulation de la cartouche, pas de vérification de l'intérieur du pneu), mais ça aurait aussi pu bien se passer. Et j'ai tout fait pour essayer de me démerder tout seul. Et puis, ça n'aurait pas été une loose à raconter.

Grinhu a écrit :

Pas de débat pour moi, chacun fait ce qui lui semble le plus adapté, mais, comme disait Krakra, mieux vaut tester tout ça chez soit tranquilou plutot qu'en galère sous la pluie à 50km de chez soi.

Bien sûr, mais le combo pluie/froid m'a clairement compliqué la tâche pour remettre le pneu en place : mes mains glissaient et le pneu était très rigide.

kmara2 a écrit :

Le coup de la mini pompe CO² que l'on imagine avec un bouton pour l'actionner mais qui finalement vide la cartouche en 10 secondes c'est toujours un délice  [:am72:5]

[:eric le-looser]

La solution :

https://media.alltricks.com/medium/5b51e8c67c547.jpg?frz-v=194

sield a écrit :

Pour regonfler 2 CAA on peut se contenter de porter 2 cartouches, mais pour les plus longues sorties je pense que la pompe de qualitay a un meilleur ratio emmerdement / poids/ prix

Tout dépend du risque qu'on est prêt à accepter.

rody83 a écrit :

Perso j'ai au moins la mini-pompe, la cartouche CO2 c'est le luxe pour éviter de perdre du temps supplémentaire en course... sachant qu'elle est généralement perdue, de toute manière :D au moins on repart avec une pression adéquate (parce que monter à 6-7 bars avec une mini-pompe, ça consomme des bras ^^).

Car sur une Trois Ballons ça m'est arrivé de percer, changer la chambre rapidos, percuter la cartouche et... dévisser l'obus de la caa en enlevant la cartouche :P du coup repompage à la min-pompe (que j'avais, heureusement).
Sans oublier le coup classique de la cartouche qui gèle au gonflage (Zefal les protège avec une bande néoprène par exemple).

C'était une Zefal, elle avait la petite bande.  :sol:

sakuraba a écrit :

Perso ça m'est arrivé d'etre à 15Km de chez moi, j 'ai appelé Uber pour rentrer ( 10 min pour arrivé parfait - bon 15E mais j'ai fait chier personne )

J'ai eut le cas avec les Pro one 28mm, petits trous de merde, ça rebouche pas. A la maison, je remets du liquide ça rebourche pas non plus .... du coup, je suis passé en tubetype GP5000 et plus d'emmerde. Et j'ai pas senti la difference de confort pourtant 28mm pro one -> 25mm GP5000.

Le taxi, ça aurait été la dernière solution possible en effet.

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 17-06-2020 à 15:46:15
n°60049351
bidoulou
Posté le 17-06-2020 à 15:45:07  profilanswer

Krakramille a écrit :

faut utiliser une cartouche 16 grammes, j'espère que l'intérêt c'est que la cartouche, une fois percutée, est "rebouchée" et sert à plusieurs gonflages ?

Cela m'étonnerait à moins de laisser la cartouche accrochée comme une merdouille. Au mieux tu peux en profiter pour refroidir ton bidon avec le reste :D

Message édité par bidoulou le 17-06-2020 à 15:45:31
n°60049369
PPPEP
Posté le 17-06-2020 à 15:47:09  profilanswer

Après la famille de merde qui vient pas te chercher à 15km ça vend du rêve

n°60049414
kmara2
Posté le 17-06-2020 à 15:51:38  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais, j'ai des parents pas faciles mais le padré était tout de même venu me chercher quand j'avais tapé une double crevaison en vascs sur la côté  :o  

En plus lui c'était sous la pluie...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60049420
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2020 à 15:52:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:arkin]
c'est risqué ces derniers temps :D
 [:professeur raoult:9]

Message édité par guezpard le 17-06-2020 à 15:52:33

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60049425
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2020 à 15:52:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si tout le monde est au travail [:airforceone]

n°60049429
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 15:52:59  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si vraiment il avait fallu, ils seraient venus. Simplement ils n'étaient pas chez eux et aucun n'avait une voiture susceptible de trimballer le vélo.  ;)

n°60049564
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2020 à 16:08:25  profilanswer

guezpard a écrit :

un pote il y a quelques mois, on n'a pas réussi à dévisser l'embout de la pompe sans qu'à chaque fois ça enlève l'obus démontable de sa caa  [:albounet]  
on était 3 comme des cons à essayer à tour de rôle, à chaque tentative après avoir sué à gonfler, l'obus restait dans la pompe  :sweat:  
on a fini par sortir une caa classique :o

Le grand classique avec les CAA Continental  :D  

domingo chavez a écrit :

Le gars rencontré avec un kway. Il a lui-même reconnu qu'il n'a servit à rien vu le déluge.  

La veste limite les dégats (et te laisse sec si tu y mets le prix) et évite de te retrouver grelottant une fois que t'es trempé (ce qui est souvent pire que de crever ou d'être mouillé :)  )

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60049596
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-06-2020 à 16:13:22  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Bubqr et Sytchev sur le topic vélo  [:sytchev013:3]  
 [:greg78:2]

[:double c:1]  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60049659
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 16:21:32  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pas d'accord avec toi.  :o  

- ton premier argument est totalement démago : y en a-t-il vraiment un seul ici qui se soit amusé à démonter/remonter les pneus d'un vélo neuf qu'il venait de recevoir (hors problème ou volonté de changement) ?  
- le CO2 aurait suffit si j'avais testé avant et de même, si j'avais pris le temps de checker mon pneu, une CAA aurait suffit.  
- OK pour le 3e point

Donc bien sûr que j'ai fait de la merde (rouler alors qu'il y avait un risque d'orage, manipulation de la cartouche, pas de vérification de l'intérieur du pneu), mais ça aurait aussi pu bien se passer. Et j'ai tout fait pour essayer de me démerder tout seul. Et puis, ça n'aurait pas été une loose à raconter.  

Après tu fais comme tu veux mais j'ai déjà eu des pneus impossible à monter sur certaines jantes, pas envie que ça m'arrive dans une sortie.
Après concernant la 2ème CAA et la pompe, chacun fait comme il veut mais perso j'ai plutôt envie d'être autonome et de ne pas rouler avec la peur de (re)crever ou autre.
C'est comme le multitool que j'ai qui me sert aussi de dérive chaîne.

n°60049671
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 16:22:27  profilanswer

J'ai du Zefal justement pour le néoprène et le fait que le gazon ne sort que lorsqu'on appuie le diffuseur contre la CAA  ;)

n°60049711
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 16:27:04  profilanswer

sield a écrit :

J'ai du Zefal justement pour le néoprène et le fait que le gazon ne sort que lorsqu'on appuie le diffuseur contre la CAA  ;)

Lien pour le diffuseur ?

n°60049782
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-06-2020 à 16:34:11  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bon, j'ai aussi subi la malédiction du topic avec une loose hier après-midi.  

[:goldentibo]

Il y a moyen de former un comité pour élire la plus belle loose ? Il y a du niveau là.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°60049893
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 16:45:30  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Lien pour le diffuseur ?

https://www.amazon.fr/dp/B07Z8F8Y6V [...] 6EbH99RF1R

Par contre le prix des fdp a bien augmenté...
Cherche Zéfal EZ Big Shot

n°60049985
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2020 à 16:54:41  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le grand classique avec les CAA Continental  :D  

Aaah c'est connu avec les CAA Continental? Parce que j'ai eu la même un matin en velotaff, ça m'a un peu agacé :D

n°60050001
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2020 à 16:56:51  profilanswer

c'était bien une caa continental :D

---------------
n°60050069
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2020 à 17:02:43  profilanswer

la poutance a écrit :

Aaah c'est connu avec les CAA Continental? Parce que j'ai eu la même un matin en velotaff, ça m'a un peu agacé :D

C'est systématique oui. La blasitude quand t'as mis les 200 coups de pompe et que l'obus part avec la pompe  :lol:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60050165
kmara2
Posté le 17-06-2020 à 17:13:21  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Il y a moyen de former un comité pour élire la plus belle loose ? Il y a du niveau là.

Planter son vélo carbone tout neuf ne peut-être égalé  [:jack_slater]  (désolé pour lui)

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60050193
Jay Kay
Posté le 17-06-2020 à 17:17:14  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Si vraiment il avait fallu, ils seraient venus. Simplement ils n'étaient pas chez eux et aucun n'avait une voiture susceptible de trimballer le vélo.  ;)

Mon 3XL passe dans une C2 sans démonter la roue arrière. Donc te fous pas de notre gueule  [:pandaman2]  

BTW, stoppe la fainéantise, et paie toi une vrai pompe.  [:neostranger]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60050218
sakuraba
Posté le 17-06-2020 à 17:20:10  profilanswer

sinon concernant les campagnolo bora 35 ou c 'est une serie speciale ? , on peut faire du cyclocross avec  [:onclecharlie:5]

https://www.wiggle.fr/roue-de-cyclo [...] ra-one-35/

Elle comprend un moyeu CX avec une double rondelle d'étanchéité novatrice permettant de garder cette zone bien propre pour une meilleure performance lorsque vous roulez sur la boue.
Dérivées directement de la version sur route, on a posé dans le moyeu de la version de cyclo-cross deux protections qui maintiennent propre la zone billes/roulements, et permettent de conserver intactes les performances de fluidité et de durée de la roue.Pneus, boyaux et jante en carbone intégral, cette roue pèse 1 350 g uniquement et a un seul but : vous faire monter sur la plus haute marche du podium.

NOTICE :DESIGNATED USE - This Campagnolo product is designed and manufactured exclusively for use on racing bicycles used on paved roads or for trekking or cyclocross purposes.

Message édité par sakuraba le 17-06-2020 à 17:26:20
n°60050227
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2020 à 17:21:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est systématique oui. La blasitude quand t'as mis les 200 coups de pompe et que l'obus part avec la pompe  :lol:

Je viens de recevoir une "topeak racerocket hp carbon", ils ont mis un embout pour resserrer les obus :D

---------------
n°60050252
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-06-2020 à 17:24:35  profilanswer

mucky bear a écrit :

C'est ça :lol:

n°60050269
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-06-2020 à 17:26:30  profilanswer

Juan Magan a écrit :

2 cartouches, c'est très léger et ça rentre dans une sacoche de selle. une pompe faut la fixer au cadre. Je vois le contraire pour poids/emmerdement. Pour le prix, je me rappelle plus combien j'ai payé à D4, mais clairement pas cher.

rody83 a écrit :

Perso j'ai au moins la mini-pompe, la cartouche CO2 c'est le luxe pour éviter de perdre du temps supplémentaire en course... sachant qu'elle est généralement perdue, de toute manière :D au moins on repart avec une pression adéquate (parce que monter à 6-7 bars avec une mini-pompe, ça consomme des bras ^^).

Car sur une Trois Ballons ça m'est arrivé de percer, changer la chambre rapidos, percuter la cartouche et... dévisser l'obus de la caa en enlevant la cartouche :P du coup repompage à la min-pompe (que j'avais, heureusement).
Sans oublier le coup classique de la cartouche qui gèle au gonflage (Zefal les protège avec une bande néoprène par exemple).

Winpoks a écrit :

Ça colle vite aux doigts.  [:tinostar]

Après il suffit de pas crever  [:logicsystem360:5]  

J'ai mes cartouches depuis 2-3 ans dans la sacoche. Il y a une date de "consommation" la dessus ?

---------------

n°60050290
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 17:28:39  profilanswer

Non, pas de date. Les miennes ont 10ans.  :O

n°60050293
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 17-06-2020 à 17:28:46  profilanswer

je viens d'en ouvrir une qui avait 2 ans, pas de souci.

Si ton vélo reste en intérieur, ou du moins sans trop de variation de température / humidité, j'aurais tendance à penser que tu peux la garder très longtemps

Message édité par Juan Magan le 17-06-2020 à 17:30:12

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60050331
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-06-2020 à 17:33:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non, pas de date. Les miennes ont 10ans.  :O

De toute façon c'est tjrs comme ça.
Pendant 10 ans tu vas te trimballer la pompe et les cartouches et sur une sortie tu vas les oublier et tu vas crever :D

---------------

n°60050424
taz26
Posté le 17-06-2020 à 17:42:27  profilanswer

Un peu de technique: position aero de descente
https://www.linkedin.com/pulse/whic [...] e-blocken/

"Top tube safe" ça ne me paraît pas tellement safe avec tout le poids sur la roue avant.

n°60050441
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 17:45:08  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

La mienne est petit joueur au final puisque je ne suis pas tombé et je n'ai rien cassé.  [:bakk38]  

sield a écrit :

https://www.amazon.fr/dp/B07Z8F8Y6V [...] 6EbH99RF1R

Par contre le prix des fdp a bien augmenté...
Cherche Zéfal EZ Big Shot

Jay Kay a écrit :

Mon 3XL passe dans une C2 sans démonter la roue arrière. Donc te fous pas de notre gueule  [:pandaman2]  

BTW, stoppe la fainéantise, et paie toi une vrai pompe.  [:neostranger]

:D  

C'est moche.  :o

n°60050455
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 17:46:29  profilanswer

lebibi a écrit :

De toute façon c'est tjrs comme ça.
Pendant 10 ans tu vas te trimballer la pompe et les cartouches et sur une sortie tu vas les oublier et tu vas crever :D

Pas grave, je roulerai quand même.  [:deratisateur]  

Surtout que depuis un bon moment, je ne prends plus rien sauf grosse sortie.  :D

n°60050478
Jay Kay
Posté le 17-06-2020 à 17:48:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas grave, depuis un bon moment, je ne fais plus de grosse sortie.  :D

FYP :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°60050491
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 17:49:57  profilanswer

taz26 a écrit :

Un peu de technique: position aero de descente
https://www.linkedin.com/pulse/whic [...] e-blocken/

"Top tube safe" ça ne me paraît pas tellement safe avec tout le poids sur la roue avant.

D quand c’est roulant et C quand il y a une succession d’épingles.  
La B jamais en route.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  8100  8101  8102  8103  8104  8105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)