Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°60046577
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-06-2020 à 11:19:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

bubqr a écrit :

J'ai regardé: 50e par jour, mais c'était pas le premier prix, de mémoire ca commencait a 35. Sans aller jusqu'aux modèles les plus cher je me suis fait plaisir. L'endroit ou j'ai booké: https://www.sportbequi.com/bike-rental

Ca, plus la météo, les coins magnifiques, plus les hotels "all inclusive" sans charme mais efficaces avec garage à vélos/atelier intégré (et mécano a dispo de 8h a 15H), plus les bars/restos le long de la route avec tout ce qu'il faut pour accueillir les cyclistes (emplacements vélos, barres, chambres a air, etc.) le respect des voitures envers les cyclistes, la piscine pour la fin d'aprem, c'est un putain de pied. J'ai eu un gamin trop vite, j'ys serai allé tous les ans.

Chouette, merci !
Y'a jusqu'au 2XL [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 11:19:27  profilanswer

n°60046643
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 11:25:27  profilanswer

nicklamor a écrit :

Moi j'aime bien ce que fait Wilier en particulier la finition Ramato, indécente de bling! [:cerveau discobeck] [:la voix]

https://zupimages.net/up/20/25/rfh9.jpg

Ils ont certains modèles vraiment tape à l'oeil, genre Dubaï avec ses Lambo personnalisées avec très peu de bon goût  [:prems]

Par contre, j'avoue que si j'avais 7k€ à claquer dans un vélo  [:shooter:2]
https://cdn.wilier.com/sites/default/files/styles/bici-advanced-header-dx2017/public/zero_slr_gsl_nl.png?itok=aSjswsga

n°60046715
sakuraba
Posté le 17-06-2020 à 11:32:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

1X
Chain catcher  
Grosse protection de la base droite  
Géométrie agressive
Clearance intermédiaire  

Ça semble comême beaucoup plus adapté à l'exercice qu'un route endurance  [:joe la propale]

Je roule en mono sur un cx alu sur route. La chasse au KOM est bien mais c'est plus fatiguant qu'un route.

Tu oublies le confort c'est spartiate.

n°60047503
MiniOui
see you in the douches
Posté le 17-06-2020 à 12:47:40  profilanswer

Le confort c'est pour les mamil

n°60047679
nicklamor
Posté le 17-06-2020 à 13:08:50  profilanswer

Sinon pour ma question plus haut une suggestion:

salut qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme pneus route max 25 mm avec bords beiges/chair (tan walls comme disent les ricains) pour remplacer mes GP 4000SII? je souhaiterais une bonne longévité et surtout la même résistance à la crevaison que les Conti...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 17-06-2020 à 13:09:04
n°60047722
MiniOui
see you in the douches
Posté le 17-06-2020 à 13:14:07  profilanswer

Je dirais Panaracer Race D Evo 4 mais ils sont pas faciles à trouver en tanwalls

n°60047778
g-catch
Posté le 17-06-2020 à 13:22:12  profilanswer

MiniOui a écrit :

Le confort c'est pour les mamil

dit-il avec ces pneus de cinquantdouze  :D

n°60047805
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2020 à 13:25:48  profilanswer

nicklamor a écrit :

Sinon pour ma question plus haut une suggestion:

salut qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme pneus route max 25 mm avec bords beiges/chair (tan walls comme disent les ricains) pour remplacer mes GP 4000SII? je souhaiterais une bonne longévité et surtout la même résistance à la crevaison que les Conti...

Vittoria Corsa :jap:

n°60047974
MiniOui
see you in the douches
Posté le 17-06-2020 à 13:45:43  profilanswer

g-catch a écrit :

dit-il avec ces pneus de cinquantdouze :D

Entre les pneus de 38, le cadre titane et la selle cambium C17 j'étais sacrément bien posé  [:lafroussedanstonfrog:4]

Zéro douleur à l'entrejambe et organes génitaux en parfait état à l'arrivée  [:glod 2:1]

Et ce malgré un cuissard racmmerde à 15 boules  [:patrikantonius]

n°60048100
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 13:59:09  profilanswer

Bon, j'ai aussi subi la malédiction du topic avec une loose hier après-midi.  

Orages annoncés en Alsace, mais comme vers 16h le ciel s'est dégagé sur les reliefs, je me dis que ce serait quand même plus sympa de me faire une petite sortie avec le nouvel Ultimate plutôt que de suer sur le HT. Il fait chaud (24°C), je pars sans coupe-vent, et seule précaution, je mets mon portable dans un sachet zippé.  

A l'est, l'orage gronde, mais pas d'inquiétude, il s'éloigne de moi. La lumière est belle sur la plaine d'Alsace.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_1.JPG

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_2.JPG

Peu à peu, le ciel se couvre et un nuage vient recouvrir le relief autour duquel j'ai prévu de rouler. Peu après, première alerte au cours de la montée (col du Firstplan pour les locaux), je me prends une petite ondée mais ça ne me freine pas, je continue de pédaler avec de super sensations (PR à la clef, - 5 min sur une montée de 31 min).  

Arrivé au sommet du col, le ciel est franchement gris/noir et je bascule direct dans le descente pour tenter de passer le plus vite possible derrière le nuage. Pas de bol, après 100 m, je mange une averse tropicale : des trombes d'eau me tombent sur la gueule, de la buée se forme sur mes lunettes et des torrents de boue coupent de temps en temps la route. Au début, pas trop de stress, la descente est plutôt droite et pas très pentue (5 %). Arrive le premier virage serré : grosse panique, plus de freins ! Mais genre rien du tout. Heureusement, je n'allais pas très vite et petit à petit je finis par ralentir un peu et je passe le virage à 30 kmh/h dans 5 cm d'eau. Ensuite, la descente devient sinueuse et un peu plus pentue : gros stress à chaque virage pour savoir si je vais réussir à ralentir suffisamment. Même avec les poignées de frein serrées à bloc, je n'ai pas réussi à descendre sous les 20 km/h dans la descente. Je préfère ne pas penser à ce qui serait arrivé si j'avais vraiment du m'arrêter.... Moralité, j'aurais du prendre des freins à disque et pas des patins avec mes roues carbone.  [:haha fail]  [:biiij]  

J'arrive tant bien que mal au bas de la descente, je suis trempé comme si je m'étais baigné, et il pleut toujours autant. Un autre cycliste me rattrape et papote 10 s avec moi quand je m'aperçois que le vélo a du mal à avancer : crevaison à l'arrière. :o Le gars s'arrête à son tour, me propose de l'aide et me dit qu'il habite dans le prochain village. A ce stade, confiant dans ma capacité à gérer le problème, je lui dis, "c'est bon, je vais me débrouiller". Je descends du vélo et je le pousse sur 1 km jusqu'au village où je m'abrite sous un porche.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_3.JPG

Je commence à avoir bien froid (15°C) et je grelotte à mort. J'entreprends de démonter la roue arrière et je sors les outils. J'ai un mal de chien à dégager le pneu mais j'y parviens. Je mets la CAA neuve en place et je me dis que je vais un peu la gonfler pour éviter de la pincer. Je n'ai pas de pompe mais une cartouche de gaz avec une sorte d'embout. Pensant naïvement que l'embout faisait office de robinet, je percute la cartouche de gaz. Pas de bol, le gaz sort d'un coup avec une pression dingue, manquant de faire éclater la CAA alors que le pneu n'est pas encore en place. Sous l'effet de la décompression, la cartouche, l'embout et la valve gèlent et mes doigts trempés restent collés dessus. Je me dégage, je relâche l'air de la CAA et je tente de remonter le pneu sur la jante. J'ai mis 40 min à arriver (froid, mains qui tremblent) en laissant dans l'affaire mon pousse et un démonte-pneu (heureusement que j'en avais deux). Je souffle un bon coup je me dis qu'il ne reste plus qu'à regonfler la roue. C'est à ce moment que je réalise que la cartouche est en fait totalement vide.  

J'avise des riverains un peu plus loin qui rentrent chez eux et je leur demande s'ils ont une pompe. Ils me répondent qu'ils ont un compresseur et vont le brancher. S'en suivent 10 min d'attente en grelottant sous la pluie le tant que le compresseur se charge. Pas de bol, le compresseur est prévu pour des valves schrader et pas presta. Le mec a une idée et finit par trouver une sorte d’adaptateur qui permet de souffler dans ma valve. La roue se gonfle, puis se dégonfle aussi sec : la nouvelle CAA est aussi percée. [:tinostar]

Le désespoir me gagne. Je remercie le type, retourne sous mon porche et appel successivement mon père et mon frère qui se désintéressent totalement de mon sort alors qu'ils sont à moins de 15 bornes de moi.  [:kazama:2]  
A ce moment, le bon samaritain revient vers moi et me propose de tenter le coup avec une bombe anti-crevaison. On injecte la mousse dans la valve. Le pneu reste mou et une partie de la mousse s'échappe via une petite coupure dans le pneu. Je fais un peu tourner la roue pour répartir le produit et espérer qu'il durcisse suffisamment pour pouvoir rentrer chez moi (il restait 15 km). Vu que ça ne prenait toujours pas, on décide de remettre de l'air avec le compresseur. Mauvaise idée. D'u, coup, c'est soirée mousse à Ibiza : de la mousse sort à fond la caisse de la base de la valve et de la coupure du pneu. Tout l'arrière du cadre est maculé de mousse anti-crevaison.  

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_4.JPG

N'ayant plus d'autre solution, je finis par appeler un pote pour qu'il vienne me chercher avec son Berlingo. Au final, j'aurais passé 1h30 sous la pluie et dans le froid. A la fin, je ne sentais quasiment plus mes doigts. Une fois rentré, ce n'était pas fini car j'avais peur que le produit abîme mes roues et que je ne puisse plus le nettoyer quand il aurait séché. On remet donc ça avec le démonte-pneu et démonte tout le bazar. Heureusement, tout est encore liquide et je m'en sors en essuyant la mousse avec une serviette. Idem avec le pneu en le passant sous la douche. Autant dire que la douche chaude a fait du bien.  :o

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 13:59:09  profilanswer

n°60048125
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-06-2020 à 14:01:20  profilanswer

Le watermark sur les photos vélo pourries https://i.imgur.com/J0IJg.gif

Faudrait pas qu'on les vole https://i.imgur.com/J0IJg.gif

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60048132
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 14:02:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le watermark sur les photos vélo pourries https://i.imgur.com/J0IJg.gif

Faudrait pas qu'on les vole https://i.imgur.com/J0IJg.gif

OK c'est bien.

Message édité par domingo chavez le 17-06-2020 à 14:07:18
n°60048138
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 14:03:19  profilanswer

Très belles loses [:t_faz:3]

n°60048186
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2020 à 14:07:14  answer

Alors que t’aurai dis oui à la proposition du premier collègue à vélo tu aurais moins galère.  :D  

n°60048199
domingo ch​avez
Posté le 17-06-2020 à 14:08:15  profilanswer

[:eric le-looser]

n°60048286
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-06-2020 à 14:16:01  profilanswer

'C'est la loose et en même temps dans l'idéal on embarque un k-way quand il pleut.  

Et une pompe. Et 2 chambres. Surtout en solo.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°60048312
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 14:18:16  profilanswer

ah de la belle lose de qualité ! :o
mais GG pour ton PR

n°60048332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-06-2020 à 14:19:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

'C'est la loose et en même temps dans l'idéal on embarque un k-way quand il pleut.

Et une pompe. Et 2 chambres. Surtout en solo.

Et le problème ne vient pas des patins mais des jantes :D
Bonne grosse loooose au final :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 17-06-2020 à 14:20:31

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°60048333
spetnaz
Posté le 17-06-2020 à 14:19:52  profilanswer

A un moment donné, vous ne vous dites pas que vous n'êtes pas fait pour faire du vélo?  :o  

Il m'arriverait des trucs comme je lis sur ce topic, depuis longtemps que mon vélo serait sur LBC.

n°60048340
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 14:20:38  profilanswer

2 CAA ?

Par contre faut regarder dans le pneu avant de changer la CAA, si il y a un petit bout de verre logé dedans la nouvelle va crever également.

n°60048366
Grinhu
Posté le 17-06-2020 à 14:22:33  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La lose crevaison mal gérée, j'imagine que c'est arrivé à tout le monde, le plus gênant, ça serait d'en tirer aucune conclusion pour toi.

De mon coté, j'ai commencé à sortir sans de quoi réparer, après 10km à pousser le VTT en foret, j'ai changé de stratégie et petit à petit, c'est comme ça que je suis arrivé à partir toute l'année avec 2 CAA, multitool avec outil chaine, maillon rapide, rizzlan au cas où, une pompe fixée au cadre, les démonte-pneus sur le route, pareil mais avec 1 seule CAA sur le VTT.
J'ai ajouté des rustines après avoir crevé une 3e fois dans une sortie en octobre dernier.

Pour le freinage en piscine, peut être que certains patins pourraient être un peu plus efficaces? Sur jante alu, il y a une grosse différence (d’efficacité mais aussi d'usure) entre des patins faits pour des conditions humides et d'autres non.

n°60048379
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-06-2020 à 14:23:51  profilanswer

Un revêtement comme le firecrest des zipp a bonne réputation niveau freinage

Bon après le prix des zipp [:sigmund frog]

n°60048462
MiniOui
see you in the douches
Posté le 17-06-2020 à 14:30:47  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Orages annoncés en Alsace, mais comme vers 16h le ciel s'est dégagé sur les reliefs, je me dis que ce serait quand même plus sympa de me faire une petite sortie avec le nouvel Ultimate plutôt que de suer sur le HT. Il fait chaud (24°C), je pars sans coupe-vent, et seule précaution, je mets mon portable dans un sachet zippé.

A l'est, l'orage gronde, mais pas d'inquiétude, il s'éloigne de moi. La lumière est belle sur la plaine d'Alsace.

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_1.JPG

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_2.JPG

Peu à peu, le ciel se couvre et un nuage vient recouvrir le relief autour duquel j'ai prévu de rouler. Peu après, première alerte au cours de la montée (col du Firstplan pour les locaux), je me prends une petite ondée mais ça ne me freine pas, je continue de pédaler avec de super sensations (PR à la clef, - 5 min sur une montée de 31 min).

Arrivé au sommet du col, le ciel est franchement gris/noir et je bascule direct dans le descente pour tenter de passer le plus vite possible derrière le nuage. Pas de bol, après 100 m, je mange une averse tropicale : des trombes d'eau me tombent sur la gueule, de la buée se forme sur mes lunettes et des torrents de boue coupent de temps en temps la route. Au début, pas trop de stress, la descente est plutôt droite et pas très pentue (5 %). Arrive le premier virage serré : grosse panique, plus de freins ! Mais genre rien du tout. Heureusement, je n'allais pas très vite et petit à petit je finis par ralentir un peu et je passe le virage à 30 kmh/h dans 5 cm d'eau. Ensuite, la descente devient sinueuse et un peu plus pentue : gros stress à chaque virage pour savoir si je vais réussir à ralentir suffisamment. Même avec les poignées de frein serrées à bloc, je n'ai pas réussi à descendre sous les 20 km/h dans la descente. Je préfère ne pas penser à ce qui serait arrivé si j'avais vraiment du m'arrêter.... Moralité, j'aurais du prendre des freins à disque et pas des patins avec mes roues carbone. [:haha fail] [:biiij]

J'arrive tant bien que mal au bas de la descente, je suis trempé comme si je m'étais baigné, et il pleut toujours autant. Un autre cycliste me rattrape et papote 10 s avec moi quand je m'aperçois que le vélo a du mal à avancer : crevaison à l'arrière. :o Le gars s'arrête à son tour, me propose de l'aide et me dit qu'il habite dans le prochain village. A ce stade, confiant dans ma capacité à gérer le problème, je lui dis, "c'est bon, je vais me débrouiller". Je descends du vélo et je le pousse sur 1 km jusqu'au village où je m'abrite sous un porche.

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_3.JPG

Je commence à avoir bien froid (15°C) et je grelotte à mort. J'entreprends de démonter la roue arrière et je sors les outils. J'ai un mal de chien à dégager le pneu mais j'y parviens. Je mets la CAA neuve en place et je me dis que je vais un peu la gonfler pour éviter de la pincer. Je n'ai pas de pompe mais une cartouche de gaz avec une sorte d'embout. Pensant naïvement que l'embout faisait office de robinet, je percute la cartouche de gaz. Pas de bol, le gaz sort d'un coup avec une pression dingue, manquant de faire éclater la CAA alors que le pneu n'est pas encore en place. Sous l'effet de la décompression, la cartouche, l'embout et la valve gèlent et mes doigts trempés restent collés dessus. Je me dégage, je relâche l'air de la CAA et je tente de remonter le pneu sur la jante. J'ai mis 40 min à arriver (froid, mains qui tremblent) en laissant dans l'affaire mon pousse et un démonte-pneu (heureusement que j'en avais deux). Je souffle un bon coup je me dis qu'il ne reste plus qu'à regonfler la roue. C'est à ce moment que je réalise que la cartouche est en fait totalement vide.

J'avise des riverains un peu plus loin qui rentrent chez eux et je leur demande s'ils ont une pompe. Ils me répondent qu'ils ont un compresseur et vont le brancher. S'en suivent 10 min d'attente en grelottant sous la pluie le tant que le compresseur se charge. Pas de bol, le compresseur est prévu pour des valves schrader et pas presta. Le mec a une idée et finit par trouver une sorte d’adaptateur qui permet de souffler dans ma valve. La roue se gonfle, puis se dégonfle aussi sec : la nouvelle CAA est aussi percée. [:tinostar]

Le désespoir me gagne. Je remercie le type, retourne sous mon porche et appel successivement mon père et mon frère qui se désintéressent totalement de mon sort alors qu'ils sont à moins de 15 bornes de moi. [:kazama:2]
A ce moment, le bon samaritain revient vers moi et me propose de tenter le coup avec une bombe anti-crevaison. On injecte la mousse dans la valve. Le pneu reste mou et une partie de la mousse s'échappe via une petite coupure dans le pneu. Je fais un peu tourner la roue pour répartir le produit et espérer qu'il durcisse suffisamment pour pouvoir rentrer chez moi (il restait 15 km). Vu que ça ne prenait toujours pas, on décide de remettre de l'air avec le compresseur. Mauvaise idée. D'u, coup, c'est soirée mousse à Ibiza : de la mousse sort à fond la caisse de la base de la valve et de la coupure du pneu. Tout l'arrière du cadre est maculé de mousse anti-crevaison.

http://ckmb.free.fr/sortie_de_la_loose_4.JPG

N'ayant plus d'autre solution, je finis par appeler un pote pour qu'il vienne me chercher avec son Berlingo. Au final, j'aurais passé 1h30 sous la pluie et dans le froid. A la fin, je ne sentais quasiment plus mes doigts. Une fois rentré, ce n'était pas fini car j'avais peur que le produit abîme mes roues et que je ne puisse plus le nettoyer quand il aurait séché. On remet donc ça avec le démonte-pneu et démonte tout le bazar. Heureusement, tout est encore liquide et je m'en sors en essuyant la mousse avec une serviette. Idem avec le pneu en le passant sous la douche. Autant dire que la douche chaude a fait du bien. :o

Putain mais  [:patrikantonius]  [:patrikantonius]  [:patrikantonius]

Elpolo il est temps de faire un sondage pour élire le champion du monde de la lose on a une belle brochette de candidats  [:glod 2:1]

n°60048469
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 14:31:18  profilanswer

Et aussi c'est pour ça qu'on dit qu'il faut faire les gestes (changement de CAA par exemple) chez soi avec les outils qu'on aura sur la route, pour les faire une fois au chaud et voir si il n'y a pas un souci genre outil manquant, apprendre à se servir des cartouches, etc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 17-06-2020 à 14:31:32
n°60048513
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2020 à 14:34:46  profilanswer

oh purée cette lose qui permet de relancer les débats/troll sur :
- disques vs patins  
- co2 vs pompe

[:striker eureka:1]

n°60048546
Kayou
Posté le 17-06-2020 à 14:37:51  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Comment faire passer son incompétence par une malédiction indépendante de soi :o

En pratique :
.sur un vélo neuf, on essaye toujours de monter/démonter des pneus, certains sont très compliqués et toujours plus facile de se faire chier dans son garage au chaud et au sec
.toujours une pompe et 2 CAA  
.toujours tester les accessoires. Claquer 1 ou 2 cartouches dans son garage, c'est pas grave et ça permet de vérifier le fonctionnement et si besoin rajouter un accessoire sur la cartouche.

Grillé bien sûr  :o

n°60048549
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 14:37:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- disques vs patins
- co2 vs pompe

oublie pas le tubeless (coucou Goupiiil)

Message cité 4 fois
Message édité par Krakramille le 17-06-2020 à 14:38:24
n°60048550
Grinhu
Posté le 17-06-2020 à 14:37:57  profilanswer

Pas de débat pour moi, chacun fait ce qui lui semble le plus adapté, mais, comme disait Krakra, mieux vaut tester tout ça chez soit tranquilou plutot qu'en galère sous la pluie à 50km de chez soi.

n°60048594
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-06-2020 à 14:42:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- disques vs patins  
- co2 vs pompe

j'ai mini pompe et co2, comme ça pas trop de risque :D

---------------

n°60048598
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 14:42:58  profilanswer

fazero a écrit :

Un revêtement comme le firecrest des zipp a bonne réputation niveau freinage

Bon après le prix des zipp [:sigmund frog]

Alors qu'une jante premier prix à disque freine par tous temps  [:cosmoschtroumpf]

n°60048625
kmara2
Posté le 17-06-2020 à 14:45:29  profilanswer

Le coup de la mini pompe CO² que l'on imagine avec un bouton pour l'actionner mais qui finalement vide la cartouche en 10 secondes c'est toujours un délice  [:am72:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60048636
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 14:46:20  profilanswer

Corran Horn a écrit :

- disques vs patins
- co2 vs pompe

Krakramille a écrit :

[:azylum]
Les trolls de compet'

n°60048644
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2020 à 14:47:13  profilanswer

Krakramille a écrit :

Consanguin a sorti une vidéo sur le tubeless :love:

n°60048714
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-06-2020 à 14:53:48  profilanswer

Krakramille a écrit :

j'ai failli soulever ce détail mais ça aurait eu une vraie saveur si il avait été en TL avec le trou qui se rebouche pas :o

n°60048755
sield
Tueur de zombies !
Posté le 17-06-2020 à 14:56:40  profilanswer

Pour regonfler 2 CAA on peut se contenter de porter 2 cartouches, mais pour les plus longues sorties je pense que la pompe de qualitay a un meilleur ratio emmerdement / poids/ prix

n°60048756
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 14:56:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai failli soulever ce détail mais ça aurait eu une vraie saveur si il avait été en TL avec le trou qui se rebouche pas :o

mais tellement  :love:

d'ailleurs à force de lire vos loses, moi qui suis une inconditionnelle des cartouches, même si je me balade avec 2 cartouches et 2 CAA, je me mets à penser que je dois acheter une mini pompe qui se met à côté du bidon : même si je n'arrive pas à mettre de pression, c'est mieux que rien :o

et aussi, ici je sors toujours avec un masque dans la poche avec mon fric : c'est obligatoire pour prendre le bus (ils ont tous un rack à vélo) :D

Message édité par Krakramille le 17-06-2020 à 14:57:04
n°60048842
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 17-06-2020 à 15:02:25  profilanswer

sield a écrit :

Pour regonfler 2 CAA on peut se contenter de porter 2 cartouches, mais pour les plus longues sorties je pense que la pompe de qualitay a un meilleur ratio emmerdement / poids/ prix

2 cartouches, c'est très léger et ça rentre dans une sacoche de selle. une pompe faut la fixer au cadre. Je vois le contraire pour poids/emmerdement. Pour le prix, je me rappelle plus combien j'ai payé à D4, mais clairement pas cher.

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°60048858
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-06-2020 à 15:03:18  profilanswer

Perso j'ai au moins la mini-pompe, la cartouche CO2 c'est le luxe pour éviter de perdre du temps supplémentaire en course... sachant qu'elle est généralement perdue, de toute manière :D au moins on repart avec une pression adéquate (parce que monter à 6-7 bars avec une mini-pompe, ça consomme des bras ^^).

Car sur une Trois Ballons ça m'est arrivé de percer, changer la chambre rapidos, percuter la cartouche et... dévisser l'obus de la caa en enlevant la cartouche :P du coup repompage à la min-pompe (que j'avais, heureusement).
Sans oublier le coup classique de la cartouche qui gèle au gonflage (Zefal les protège avec une bande néoprène par exemple).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°60048917
Winpoks
Posté le 17-06-2020 à 15:08:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Sans oublier le coup classique de la cartouche qui gèle au gonflage (Zefal les protège avec une bande néoprène par exemple).

Ça colle vite aux doigts.  [:tinostar]

n°60048950
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-06-2020 à 15:10:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça colle vite aux doigts.  [:tinostar]

D'où les gants, toute l'année  [:logicsystem360:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°60048957
Krakramill​e
Posté le 17-06-2020 à 15:11:22  profilanswer

j'ai toujours réussi à utiliser quelque chose pour tenir (comme des gants, à croire que je ne crève qu'en hiver :??:), j'ai trop peur de perdre un doigt :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4680  4681  4682  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)