Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°59911654
kmara2
Posté le 31-05-2020 à 14:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

pulpipi a écrit :

C'est vrai que tu dégueules beaucoup post sortie, j'ai noté [:lesamericains:1]

Pour le 100 miles sur zwift  [:yann39]  
Le classic challenge Lille où j'ai rien bouffé [:yann39]  
Cette sortie [:yann39]  
Une autre également il me semble [:yann39]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 31-05-2020 à 14:54:14

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 14:53:59  profilanswer

n°59911742
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-05-2020 à 15:06:55  profilanswer

Dîtes, petite question muscles :
Ça fait 2x que je fais une sortie où je fini en PLS   [:bernard_henri_libye:2]

De toute évidence je vise trop haut et je n'ai pas récupéré ma forme pre confinement...

Sur ces 2 dernières sorties donc, je me retrouve avec une douleur sur le côté de la cuisse, au bout du muscle côté genoux.
C'est même sensible au touché, comme si je m'étais pris un gros coup  [:hpocus:8]

Comme je pense que ce n'est pas la puissance générée par mes coups de pédales qui crée une cavitation, je me demande d'où ça peut venir.
Manque d'entraînement ? Mauvaise posture puisque j'ai changé ma position avec une potence toujours plus grande ?  [:canailloux] à D4 au passage.

Merci !

n°59911791
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2020 à 15:13:19  profilanswer

sield a écrit :

Dîtes, petite question muscles :
Ça fait 2x que je fais une sortie où je fini en PLS   [:bernard_henri_libye:2]  

De toute évidence je vise trop haut et je n'ai pas récupéré ma forme pre confinement...

Sur ces 2 dernières sorties donc, je me retrouve avec une douleur sur le côté de la cuisse, au bout du muscle côté genoux.  
C'est même sensible au touché, comme si je m'étais pris un gros coup  [:hpocus:8]  

Comme je pense que ce n'est pas la puissance générée par mes coups de pédales qui crée une cavitation, je me demande d'où ça peut venir.  
Manque d'entraînement ? Mauvaise posture puisque j'ai changé ma position avec une potence toujours plus grande ?  [:canailloux] à D4 au passage.  

Merci !

Pour la PLS : adapter son allure à ses capacités :D et comme ça on peut aller au bout du monde :jap:
Pour la douleur : voir les cales de pédales ?

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59911867
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 31-05-2020 à 15:24:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Pour le 100 miles sur zwift  [:yann39]  
Le classic challenge Lille où j'ai rien bouffé [:yann39]  
Cette sortie [:yann39]  
Une autre également il me semble [:yann39]

Je trouve ça dingue, perso :D

Soit tu te mets vraiment minable, soit tu as un soucis quelque part  [:yeerum:1]  

Mais ça a pas l'air de t’incommoder plus que ça :D

T'es complètement à la masse après le gerbito ou ça va ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°59911900
mikamika
Posté le 31-05-2020 à 15:29:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Un des avantages de payer Strava c'est la possibilité de télécharger les activités des autres et de s'en faire des parcours.

En allant sur ton activité j'ai cliqué sur "Créer un itinéraire" puis enregistrer et j'ai enregistré le gpx, pas besoin de payer  [:cosmoschtroumpf]  

Sinon il y a la petite extension "Strava to GPX"  :whistle:

n°59911909
sundae cen​t
Posté le 31-05-2020 à 15:30:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Soit tu te mets vraiment minable, soit tu as un soucis quelque part [:yeerum:1]

Ca peut être un motif de consultation de cardiologue, en tout cas, j'orienterais là dessus, même si c'est probablement bénin.

n°59911991
Winpoks
Posté le 31-05-2020 à 15:44:09  profilanswer

Petit test de nettoyage aux ultrasons avec produit sur une chaîne (ce qui a été retiré au montage) avec revêtement doré (izumi ici, je verrai pour la kmc d'un autre vélo plus tard). Ça laisse des traces sans être totalement franc. À éviter sur les chaînes doré avec ce produit. :O

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 31-05-2020 à 15:44:55
n°59912004
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-05-2020 à 15:46:35  profilanswer

guezpard a écrit :

Pour la PLS : adapter son allure à ses capacités :D et comme ça on peut aller au bout du monde :jap:
Pour la douleur : voir les cales de pédales ?

Ouais mais j'aime pas aller à l'allure d'un retraité  :D
C'est-à-dire pour les cales ?

n°59912073
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2020 à 15:56:54  profilanswer

sield a écrit :

Ouais mais j'aime pas aller à l'allure d'un retraité  :D  
C'est-à-dire pour les cales ?

1 : faut savoir s'adapter  [:kordellio]  
2 : pied pas forcément dans le bon axe (pour ton corps) et du coup ça fait chier ton genou ?

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°59912077
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2020 à 15:57:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Petit test de nettoyage aux ultrasons avec produit sur une chaîne (ce qui a été retiré au montage) avec revêtement doré (izumi ici, je verrai pour la kmc d'un autre vélo plus tard). Ça laisse des traces sans être totalement franc. À éviter sur les chaînes doré avec ce produit. :O

J'ai aussi fait sauter le marquage "Veloce" des étriers de mon vélotaf... ça ressort nickel et ne change rien au fonctionnement (enfin si, sans crasse il revient comme sorti de sa boîte :love: ).
Mais vaut mieux faire un essai avant de balancer n'importe quoi dans le bain , genre un étrier Dura-Ace :ange: :D

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 15:57:18  profilanswer

n°59912123
Winpoks
Posté le 31-05-2020 à 16:03:06  profilanswer

rody83 a écrit :

J'ai aussi fait sauter le marquage "Veloce" des étriers de mon vélotaf... ça ressort nickel et ne change rien au fonctionnement (enfin si, sans crasse il revient comme sorti de sa boîte :love: ).
Mais vaut mieux faire un essai avant de balancer n'importe quoi dans le bain , genre un étrier Dura-Ace :ange: :D

Par contre ça ne saute pas pour tout oui, donc test à faire. Ça a tenu sur des étriers Sram Force, des pédales Shimano M770 rouillé (j’ai utilisé le TR33 ici), et l’anodisation d’une roue libre White Industrie. Je pense que ça tiendrait sur les étriers Shimano.  :jap:  

n°59912250
sield
Tueur de zombies !
Posté le 31-05-2020 à 16:17:35  profilanswer

guezpard a écrit :

1 : faut savoir s'adapter [:kordellio]
2 : pied pas forcément dans le bon axe (pour ton corps) et du coup ça fait chier ton genou ?

Non mais pas de douleurs au genoux, c'est vraiment dans le.tiers inférieure de la cuisse, à l'extérieur niveau quadriceps/ vaste externe ?!

n°59912345
g-catch
Posté le 31-05-2020 à 16:27:04  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois et c'est assez gênant, pb d'alimentation ? Sur-régime durant la sortie ou au global ?

Je dirai sur régime, ça me fait souvent un gros coup de moins bien pendant 5/10min après une longue sortie (+de 5h) ou si j'ai bien tartiné, j'attend un peu avant de manger.
Le soleil peut être ? Vendredi il m'a bien calmé, et pendant midi j'ai un peu manqué d'eau.

n°59912377
kmara2
Posté le 31-05-2020 à 16:31:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Soit tu te mets vraiment minable, soit tu as un soucis quelque part  [:yeerum:1]  

sundae cent a écrit :

Ca peut être un motif de consultation de cardiologue, en tout cas, j'orienterais là dessus, même si c'est probablement bénin.

Après avoir gerbé je revis  [:elfenyu] Je peux manger copieusement sans problème. Avant en revanche rien ne passe  [:bakk32]  

Je penche plutôt sur la maladie de Gilbert, la bilirubine qui fait je sais plus quoi. J'ai ça depuis la vingtaine et de mémoire ça joue sur le sport. Après le 160km sur zwift j'avais décidé de manger des tartines lors des pauses Zwift genre sur les 3 jours du Bretzel, ça allait beaucoup mieux, il faudrait peut être que je m'embarque un sandwich ou un truc du genre  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°59912482
ojean
Posté le 31-05-2020 à 16:42:14  profilanswer

Je regarde les porte-vélos histoire de le descendre en vacances (2 * 800 bornes de prevues) et éventuellement de pouvoir m'éloigner un peu de chez moi les WE pour visiter d'autres coins.

Vous conseillez quoi pour un cadre carbone ?
Les porte-vélos attelés suspendus ça fait le taf ou la plateforme apporte vraiment un plus au niveau sécurité ?

On peut me filer ca : https://imgur.com/a/dPJgrLZ.

Je peux avoir confiance ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ojean le 31-05-2020 à 16:57:46
n°59912837
moi et moi
Posté le 31-05-2020 à 17:28:00  profilanswer

Mini CR du jour :

2ème sortie post chute (avant le confinement), l'appréhension diminue un peu mais je prends toujours les virages à 2 à l'heure :o (chute dans un rond point, combo route humide, pneu rincé et freinage d'urgence).

J'entends un pssshh au 5ème kilomètre, pneu crevé (un beau GP 4S tout neuf).
J'enlève la roue, je sors le matos, démonte pneu qui pète en deux...

Un copain cycliste s'arrête gentiment, change ma chambre à air comme un prince et repars.

Résultat 47km tranquilles, petit bras à côté des grands du topic :o

Mais content tout de même.

Le lien : https://www.strava.com/activities/3541093467

EDIT : le trou dans le pneu est assez petit, je dirais 2mm. Vous mettez un truc côté intérieur quand c'est comme ça ? Bout de chatterton ou autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par moi et moi le 31-05-2020 à 17:31:39
n°59912900
kmara2
Posté le 31-05-2020 à 17:37:24  profilanswer

Parenthèse, il ne faut vraiment rien lacher aux bagnolards, 2 fois je me suis un peu trop collé à droite, 2 fois une voiture s'est engouffré dans l'espace pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place. 1 fois à l'entrée d'un rond point avec terre plein centrale sur la voie d'accés, j'entends la bagnole je me dis qu'il ne va pas y penser, hé bien si... je voulais balancer un bidon de rage. 2ème fois sur une route pas large du tout, une bétaillère nommée Picasso, la caisse arrivant de face à même klaxonné contre ce connard.  

Maintenant et plus que jamais, je roule bien loin du fossé ou trottoir

---------------
n°59912952
Sangel
Posté le 31-05-2020 à 17:46:45  profilanswer

pulpipi a écrit :

Hey les copains ! [:mich_mich]

J'ai envie d'un powermetter pour mesurer mon zboug avec plus de précision ! [:klem3i1]

On est d'accord les Assioma DUO c'est en rupture de stock un peu partout ?
Vous auriez pas un petit artisan local qui aurait ça de dispo dans son arrière boutique ? [:sniperlk]

Merci d'avance j'vous kif de ouf [:online]

IQ²

C'est une jeune boîte néerlandaise.

Spoiler :

[:orbitax:3]
Évidemment, sauf si tu t'en fout d'avoir un délai de livraison de trois ans :o

n°59912963
duckjerry
Posté le 31-05-2020 à 17:49:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Hey les copains ! [:mich_mich]

J'ai envie d'un powermetter pour mesurer mon zboug avec plus de précision !  [:klem3i1]

On est d'accord les Assioma DUO c'est en rupture de stock un peu partout ?
Vous auriez pas un petit artisan local qui aurait ça de dispo dans son arrière boutique ? [:sniperlk]

Merci d'avance j'vous kif de ouf [:online]

Non par contre les capteur manivelles gauches sont en stock mais c'est moins cher :/

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°59913049
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2020 à 18:05:31  profilanswer

petite question méca : la piece sous le pédalier (au linveau du cadre) dans laquelle passent les deux cables frein/dérailleur arrière de mon ultra 520 est cassée :

https://imgur.com/Q9Y8hBX
https://i.imgur.com/Q9Y8hBX.jpg

Du coupo :
- quel est le nom de cette pièce ?
- ca coute cher ?
- c'est compliqué à remplacer ?
- comment ça a pu casser, je ne me suis JAMAIS pris de chute et je ne descend rien de plus haut que les petits trottoirs de 2cm et demi max :o
- je n'y ai jamais touché, j'ai découvert son existence en vérifiant le velo

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 31-05-2020 à 18:07:35

---------------
antithéiste
n°59913057
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2020 à 18:07:04  profilanswer

kriloner a écrit :

petite question méca : la piece sous le pédalier (au linveau du cadre) dans laquelle passent les deux cables frein/dérailleur arrière de mon ultra 520 est cassée :

Du coupo :
- ca coute cher ?  
- comment ça a pu casser, je ne me suis JAMAIS pris de chute et je ne descend rien de plus haut que les petits trottoirs de 2cm et demi max :o

j'en ai cassé 1 sur chute, le 2ème est fissuré :D
ça coute que dalle :jap: (sauf ici :o)

---------------
n°59913068
bidoulou
Posté le 31-05-2020 à 18:09:18  profilanswer

Vis trop serrée peut être ?
C'est un guide de câble et ça se remplace très facilement.

n°59913077
bubqr
Posté le 31-05-2020 à 18:10:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mini CR du jour :

EDIT : le trou dans le pneu est assez petit, je dirais 2mm. Vous mettez un truc côté intérieur quand c'est comme ça ? Bout de chatterton ou autre ?

Les manants mettent des rustines quand ils crèvent, les mecs plutôt en place jette la chambre à air et en mettent une nouvelle, l'élite HFR jette la chambre et le pneu à chaque crevaison (remplacé à chaque fois par un GP 5000 neuf évidemment). Choisis ton camp.

n°59913080
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2020 à 18:11:03  profilanswer

https://www.decathlon.fr/p/passe-ca [...] 235&c=BLEU

---------------
n°59913086
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-05-2020 à 18:11:56  profilanswer

bubqr a écrit :

Les manants mettent des rustines quand ils crèvent, les mecs plutôt en place jette la chambre à air et en mettent une nouvelle, l'élite HFR jette la chambre et le pneu à chaque crevaison (remplacé à chaque fois par un GP 5000 neuf évidemment). Choisis ton camp.

faut balancer la roue avec dans le doute  [:neuropsy:4]

---------------
n°59913106
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2020 à 18:16:22  profilanswer

Si la chambre fait une hernie par le trou => rustine à l'intérieur, mais vu que le trou fait 2mm pas besoin ici ;)

Winpoks a écrit :

Par contre ça ne saute pas pour tout oui, donc test à faire. Ça a tenu sur des étriers Sram Force, des pédales Shimano M770 rouillé (j’ai utilisé le TR33 ici), et l’anodisation d’une roue libre White Industrie. Je pense que ça tiendrait sur les étriers Shimano.  :jap:  

Je pense aussi :)
Le plus drôle c'est que sur les deux étriers Veloce, un seul a vu son marquage dégager : l'autre est intact... même protocole avec un bain pour chaque (les deux ne rentrent pas en même temps dans la cuve) :??: des fois on ne cherche pas à comprendre.

---------------
n°59913107
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2020 à 18:16:57  profilanswer

guezpard a écrit :

j'en ai cassé 1 sur chute, le 2ème est fissuré :D
ça coute que dalle :jap: (sauf ici :o)

bon le mystère reste donc entier :D

bidoulou a écrit :

Vis trop serrée peut être ?
C'est un guide de câble et ça se remplace très facilement.

Oui la vis semble très serrée, montage décath :o

merci !

merci again !

---------------
antithéiste
n°59913122
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2020 à 18:19:30  profilanswer

kriloner a écrit :

https://i.imgur.com/Q9Y8hBX.jpg

Du coupo :

passe-cables, guide-cables, machin en plastoc pour les cables de dérailleur sous le BDP  [:lumbahaab:4]  

kriloner a écrit :

- ca coute cher ?

2€ https://www.decathlon.fr/p/passe-ca [...] R-p-196553

kriloner a écrit :

Ca tient avec une vis cruciforme, ça va aller ? :o

kriloner a écrit :

vibrations, plastique qui devient cassant avec le temps...  [:spamafote]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°59913123
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2020 à 18:19:30  profilanswer

g-catch a écrit :

Je dirai sur régime, ça me fait souvent un gros coup de moins bien pendant 5/10min après une longue sortie (+de 5h) ou si j'ai bien tartiné, j'attend un peu avant de manger.
Le soleil peut être ? Vendredi il m'a bien calmé, et pendant midi j'ai un peu manqué d'eau.

:jap: ne pas négliger la piste insolation/coup de chaud, vu qu'on n'a pas eu le temps de s'habituer progressivement en mars/avril/mai.
Aucun souci digestif de mon côté, mais avec ma peau d'ex-rouquin c'est la lutte malgré l'indice 50... et encore j'évite de rouler en altitude tous les jours entre 12h et 16h :whistle: même les mollets prenaient cher sur les premières sorties plein soleil, le truc qui ne m'arrive jamais.

---------------
n°59913150
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2020 à 18:24:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

passe-cables, guide-cables, machin en plastoc pour les cables de dérailleur sous le BDP  [:lumbahaab:4]  

:jap:

:jap:

Konovalov a écrit :

Ca tient avec une vis cruciforme, ça va aller ? :o

sauf que comment je fous les cables dedans ? je dois entièrement les enlever pour les fair epasser vu que le passe cable en lien à un petit bout de plastoque sur le dessus pour faire "tunnel"

Konovalov a écrit :

vibrations, plastique qui devient cassant avec le temps...  [:spamafote]  

okay

---------------
antithéiste
n°59913167
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2020 à 18:27:20  profilanswer

kriloner a écrit :

sauf que comment je fous les cables dedans ? je dois entièrement les enlever pour les fair epasser vu que le passe cable en lien à un petit bout de plastoque sur le dessus pour faire "tunnel"

Je n'ai pas dit le contraire.  [:raph0ux]

---------------
n°59913178
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-05-2020 à 18:29:29  profilanswer

Et ouais, la pièce coûte quedalle mais c'est toujours chiant à remplacer ^^

ojean a écrit :

Je regarde les porte-vélos histoire de le descendre en vacances (2 * 800 bornes de prevues) et éventuellement de pouvoir m'éloigner un peu de chez moi les WE pour visiter d'autres coins.

Vous conseillez quoi pour un cadre carbone ?
Les porte-vélos attelés suspendus ça fait le taf ou la plateforme apporte vraiment un plus au niveau sécurité ?

On peut me filer ca : https://imgur.com/a/dPJgrLZ.

Je peux avoir confiance ou pas ?

Porte-vélos sur attelage, ça fait le job et ça tiendra : acier, alu ou carbone... le point-clé est la manière dont tu vas attacher ton vélo et le fixer/protéger (mousses aux points de contact, et surtout rien ne doit bagotter sinon tu risques de marquer cadre ET voiture :/ ).
Après tu as les modèles basiques que tu dois démonter pour ouvrir ton coffre (genre celui que tu as en vidéo, il me semble), pas pratique si tu dois chopper une bouteille d'eau ou de la bouffe dans le coffre sur l'aire d'autoroute ^^
Puis les modèles (+ chers, forcément) avec une plateforme sécurisée qui bascule les 2 ou 3 vélos posés dans les rails :jap:  
Sachant que dans l'histoire, c'est l'attelage qui coûte souvent le plus cher (si pas déjà dispo sur la voiture).

kmara2 a écrit :

Parenthèse, il ne faut vraiment rien lacher aux bagnolards, 2 fois je me suis un peu trop collé à droite, 2 fois une voiture s'est engouffré dans l'espace pour me doubler alors qu'il n'y avait pas la place. 1 fois à l'entrée d'un rond point avec terre plein centrale sur la voie d'accés, j'entends la bagnole je me dis qu'il ne va pas y penser, hé bien si... je voulais balancer un bidon de rage. 2ème fois sur une route pas large du tout, une bétaillère nommée Picasso, la caisse arrivant de face à même klaxonné contre ce connard.  

Maintenant et plus que jamais, je roule bien loin du fossé ou trottoir

C'est toujours la même histoire : au plus tu serres à droite, au plus ils cherchent à passer dans un trou de souris.
Et si tu ne colles pas assez au bas-côté, certains n'hésitent pas à te serrer au max ou t'intimider (quitte à te pousser dans ce même bas-côté :sweat: )... ces cas-là sont plus rares, c'est un compromis à trouver.

Message édité par rody83 le 31-05-2020 à 18:31:23

---------------
n°59913206
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 31-05-2020 à 18:33:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Faut le dire à personne mais si tu fous un coup de lime/couteau/scie sur le "tunnel" ça changera rien au fonctionnement des vitesses :o

Simplement si le derailleur est detendu "manuellement" (typiquement posé dessus) le cable risque de se désengager de la goutiere

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 31-05-2020 à 18:41:01

---------------
Roquette, quequette !
n°59913346
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 31-05-2020 à 18:51:24  profilanswer

ELPolo a écrit :

Faut le dire à personne mais si tu fous un coup de lime/couteau/scie sur le "tunnel" ça changera rien au fonctionnement des vitesses :o

Simplement si le derailleur est detendu "manuellement" (typiquement posé dessus) le cable risque de se désengager de la goutiere

Je pense faire ça oui. Impensable que je démonte remonte les câbles ahah, je ne sais déjà pas régler mon dérailleur :/

---------------
antithéiste
n°59913415
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-05-2020 à 18:59:32  profilanswer

3615 ma vie , mais je crois que je vais essayer de faire jour la garantie pour ma roue :o

https://bike.shimano.com/fr-FR/info [...] ranty.html

WARRANTY PERIOD

for two years for all Shimano Products excluding Dura-Ace and XTR branded products;
for three years for Dura-Ace and XTR branded products only;

je viens de retrouver la facture, 2ans que je les ai, j'espère que ça va passer, et qu'ils ne vont pas me dire que c'est une usure normale :o

Bon par contre, le shop affilié le plus prêt est à 100km (y en a pas à Bordeaux !!!!) , heureusement que c'est à coté de chez mes parents !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 31-05-2020 à 19:00:10

---------------

n°59913434
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2020 à 19:02:16  profilanswer

Voilà c'est fait, mon premier 150 km [:hodjeur]
Le Strava : https://www.strava.com/activities/3542622207

Ça me titillait vu que le "112km" s'était bien passé, j'avais une petite idée de ce que je voulais faire pour l'occasion, une boucle passant par Fontainebleau et par quelques coins que j'avais pratiqués gamin.
Il fallait juste que je me sorte les doigts et ne pas commencer à rouler à 14-15h, parce que oui, c'est plus long  [:master of obvious]

Et cette fois-ci, j'étais bien préparé  
[:yann39] nettoyage en règle de la transmission la veille, K7 Shimano passée du HT au vélo pour l'occasion, 60 grammes de gagnés  :sol:  
[:yann39] Itinéraire BRouter soigneusement construit, vélo route faible trafic + ce que je sais des endroits où passer / à éviter
[:yann39] OsmAnd+ toutes cartes chargées et configuré avec BRouter en service d'itinéraire si besoin
[:yann39] Téléphone en mode avion
[:yann39] Power-pack 10000 maH à bloc dans la sacoche de cadre
[:yann39] Passage dans des coins / bleds où l'eau se trouve sans problème
[:yann39] Mon U de trouze-mille tonnes est de la partie, pour toi topic  [:campbeltown28]    

Départ vers 10h-10h30, donc, un exploit pour moi un dimanche. Et effectivement, l'itinéraire BRouter est parfait, jusqu'à Milly-la-Forêt, pas trop de vent, ça roule bien, le passage dans la forêt de Sénart est apaisant après la petite côte, et je ne force pas trop histoire de ne pas finir [:mikamika:1]  

Pause rapide à Milly, dans un petit parc. Une femme sort des toilettes, j’attrape la porte pour remplir les bidons. Je commence par remplir avec du savon  [:grubnatz:4] Rinçage laborieux, mais c'est fait, les deux bidons sont pleins. Une petite barre de céréales, et ça repart.

Pour la petite histoire, c'est à Milly que fut achetée ma première peluche (fétiche), un ours boulgom bleu, voilà bientôt 42 ans :  
https://www.doudous-perdus.fr/23726-home_default/doudou-peluche-ours-bleu-boulgom-.jpg
Le mien doit être dans un placard, dans un état....d'usage, j'imagine :D

En sortant de Milly, des flics partout  [:kupfer:5] En fait c'est le dawa monumental, toute l'IDF a envahi les Trois Pignons, ils empêchent les gens de passer pour aller s'agglutiner. J'interpelle une charmante policière  [:flagadadim], elle me dit avec un grand sourire "ah mais vous êtes à vélo, pas de problème pour vous :)". Merci, bonne journée, bis...euh, non...

Bref, je tourne à gauche peu après Milly pour rentrer dans la forêt, sachant que j'ai passé de nombreux week-ends gamin dans la maison de l'oncle de ma mère, à Noisy-sur-école, route des grandes vallées. Arrivé à la maison, je vois "Sanchez" sur la boîte aux lettres (spoiler : ce n'est pas le nom de l'oncle en question :o), je vois du monde, je sonne quand même. On discute avec le proprio, il a acheté il y a 10 ans, il était à Viry-Châtillon avant. Ce nom de bled associé à Renault F1 me fait penser que c'est précisément dans cette maison que j'avais assisté à la mort de Senna un dimanche de mai 1994. Paix à son âme :jap:
Le gars me dit "beau vélo...j'ai un copain qui en a acheté un à 4000 €, il le revend vu qu'il ne s'en sert pas". Moi : "ah ben c'est le deuxième modèle en partant du bas chez Décathlon, 380 €  [:canard digital:2] "

Petit détour par Barbizon  [:grotouille:1] , c'était pas forcément une bonne idée. Déjà c'est encore plus blindé que la sortie de Milly, ça en devient limite grotesque, et je commence à faire connaissance avec un ami qui ne me quittera quasiment plus jusqu'à la fin : le vent [:jhonnny:2]

Les passages à l'intérieur de la forêt sont sympas, mais dès que la vue se dégage, du vent, du vent, du vent [:jhonnny:2] J'arrive plus vite que je ne le pense à Fontainebleau, un petit coucou au château  [:moonzoid:5], et je replonge dans la forêt direction Fontaine-le-Port...un pote y habite, je me dis que je pourrais lui faire une surprise et en profiter pour faire une pause. Le passage est très joli, beaucoup moins de monde dans la forêt, superbe vue quand ça se dégage pour traverser la Seine, petite montée...le pote en question est là  [:xauhaus] Il met du temps à réaliser que je viens bien de chez moi, et qu'il me reste à peu près 40% du parcours  [:cerveau kneu] L'occasion d'une vraie pause avec un vrai coca plein de sucres. J'oublie de re-remplir les bidons, mais il me restait environ 1.25l, ça l'a fait sans problème jusqu'à la fin.

Les 55 dernières bornes se passent bien, malgré des interminables lignes droites avec....oui, vous l'avez deviné, du vent  [:jhonnny:2] L'itinéraire BRouter ne me fait pas éviter totalement la N19, mais ça se passe sans encombres, et aucun accident de cales automatique [:konovalov:2]

Pas mal de temps perdu dans les feux à St Maur, où je passe devant le lycée où j'ai fait mes années de prépa il y a 25 ans  [:orazur]  

Rentrée dans Paris par la Porte Dorée, je crois que je n'ai JAMAIS vu autant de vélos  [:dipterolyse]  

Bon on ne va pas s'mentir, j'avais un peu maloku en arrivant  [:l'homme des tavernes:2] , la finesse du cuissard BTwin se faisait pas mal sentir sur la fin. Les jambes, ça va :)
Le PowerPack a tenu le malinphone chargé à 100% jusqu'au bout, il lui reste 25% de batterie  [:dr_doak]

Bilan bouffe, deux fois trois petits beurres, une barre de céréales, le coca sus-cité. Putain je vais déglinguer de la calorie ce soir  [:911gt3]

Bref, super content  [:le_gardien_du_forum_seti]  Mais l'étape du 200km nécessitera je pense un peu plus de condition / matos, et surtout un lever sensiblement plus tôt :jap:

(et désolé pour le TL;DR  [:darjeeling] )

Ali

Message cité 5 fois
Message édité par Ali-Pacha le 31-05-2020 à 20:19:37
n°59913855
Ant1_
The game is rigged
Posté le 31-05-2020 à 19:39:36  profilanswer

Respect  [:baarf:3]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°59913987
Konovalov
Amiral
Posté le 31-05-2020 à 19:57:34  profilanswer

[:konovalov:3]

---------------
n°59914002
mikamika
Posté le 31-05-2020 à 19:59:04  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bref, super content  [:le_gardien_du_forum_seti]  Mais l'étape du 200km nécessitera je pense un peu plus de condition / matos, et surtout un lever sensiblement plus tôt :jap:

(et désolé pour le TL;DR  [:darjeeling] )

Ali

[:implosion du tibia]  
Je confirme, partir à 11h et revenir à 1h du mat c'est pas fou :o

n°59914148
taz26
Posté le 31-05-2020 à 20:18:39  profilanswer

Chapeau Ali, est-ce que tu avais fait du HT pendant le confinement?

n°59914214
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-05-2020 à 20:27:45  profilanswer

taz26 a écrit :

Chapeau Ali, est-ce que tu avais fait du HT pendant le confinement?

Yep. Avant même que le confinement ne soit officiel, je me suis rué sur un TacX Flux...que j'ai changé pour un Neo2T pendant le confinement. Idem pour l'achat de matos home gym (haltères, barre, poids, élastiques, banc, rack).
J'ai remis le Mulliez sur le HT en rentrant, j'aime bien en faire pour du cardio pré ou post séance muscu. Les workout de Zwift sont sympas..il faudra que je me repenche sur l'AdZ à l'occasion pour faire le sub 1h. Et aussi l'über Pretzel.
Mais là, l'objectif, c'était le 150km dans la vraie vie :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)