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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°58907782
The doctor​ 56
Posté le 25-02-2020 à 12:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous,
En allant dans un culture vélo, la gamme addict de chez scott est très proche en rapport équipements/prix à Canyon. Je pense particulièrement aux scott addict 10 disc ou scott addict 20 disc.
Avez-vous des avis / retour sur ces vélos ?

mood
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Posté le 25-02-2020 à 12:26:59  profilanswer
 

n°58907788
Peyes
Posté le 25-02-2020 à 12:28:00  profilanswer
 

J'ai payé mes ksyrium elite UST patins 400euroboules y a 1 an, j'en suis ravi :jap:

n°58907801
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2020 à 12:30:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Chacun flambe comme il veut, mais ça va faire cher le Triban. Un vélo d'entrée de gamme, ça me parait plus logique de l'apprécier pour ce qu'il est et de le changer quand ça convient plus plutôt que de l'upgrader par petits bouts à coups de gros billets. En revendant son Triban 600 balles et en achetant un EDR105 globalement mieux équipé, ça lui coute 400 balles aussi [:heow]


EDR105 qui aura de plus mauvaises roues que celles qu'il veut acheter [:spamafote]
Et des freins à patin [:spamafote]
Jamais il le revend 600 son Triban [:spamafote]
Ses roues il pourra toujours les mettre sur son futur vélo [:spamafote]
Qui sera vraisemblablement à disques [:spamafote]
Bref, t'as rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 25-02-2020 à 12:31:06
n°58907845
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 12:36:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Chacun flambe comme il veut, mais ça va faire cher le Triban. Un vélo d'entrée de gamme, ça me parait plus logique de l'apprécier pour ce qu'il est et de le changer quand ça convient plus plutôt que de l'upgrader par petits bouts à coups de gros billets. En revendant son Triban 600 balles et en achetant un EDR105 globalement mieux équipé, ça lui coute 400 balles aussi [:heow]

J'aurais dû prendre un Triban 100 pour être totalement protégé :D
Non en fait, je n'ai aucun autre projet que de pratiquer :o C'est pas le pognon qui fait le plaisir, c'est l'usage :o
 
Ali

n°58907900
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2020 à 12:44:24  profilanswer
 

wade a écrit :


EDR105 qui aura de plus mauvaises roues que celles qu'il veut acheter [:spamafote]  
Et des freins à patin [:spamafote]  
Jamais il le revend 600 son Triban [:spamafote]  
Ses roues il pourra toujours les mettre sur son futur vélo [:spamafote]  
Qui sera vraisemblablement à disques [:spamafote]  
Bref, t'as rien :o


J'avais zappé les patins sur l'EDR. Par contre pour le même tarif ça fait un vélo plus léger et plus homogène au bout.
Après si le kif c'est de monter des 19 pouces Norauto sur sa Clio de 60ch en pensant qu'il va aller plus vite, allez donc vous sucer entre vous en section violette. [:lumbahaab:4]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58908033
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 13:01:09  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Chacun flambe comme il veut, mais ça va faire cher le Triban. Un vélo d'entrée de gamme, ça me parait plus logique de l'apprécier pour ce qu'il est et de le changer quand ça convient plus plutôt que de l'upgrader par petits bouts à coups de gros billets. En revendant son Triban 600 balles et en achetant un EDR105 globalement mieux équipé, ça lui coute 400 balles aussi [:heow]


 
Nan mais la base c'est un alu en shim 105, s'pas non plus un cadre de merde avec un groupe sora mécanique  [:sarkomain]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58908171
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-02-2020 à 13:14:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


J'avais zappé les patins sur l'EDR. Par contre pour le même tarif ça fait un vélo plus léger et plus homogène au bout.
Après si le kif c'est de monter des 19 pouces Norauto sur sa Clio de 60ch en pensant qu'il va aller plus vite, allez donc vous sucer entre vous en section violette. [:lumbahaab:4]


Putain la référence d'outre tombe :lol:
Entre le Triban avec des Cassirium et l'EDR en Akassium je pense que je préfère le premier, de bonnes roues ça fait vraiment tout

n°58908219
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-02-2020 à 13:19:04  profilanswer
 

sield a écrit :

Tant qu'à discuter marque, des retours sur Felt ?


Ca appartient a Rossignol  [:do not want]


---------------
ras
n°58908354
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-02-2020 à 13:30:22  profilanswer
 

Ca dépend surtout de l'usage du vélo.
J'envisage de faire la même chose pour mon 520 gravel , prendre une paire de roues dédiées à la route.

 

J'utilise ce même vélo pour du vélotaf (parking sécurisés au taf), ce qui est impensable en vélo de route vu l'état des routes/trottoirs &co. La paire de roues de base est très adaptée avec les pneus en 35.
+ Quelques sorties gravel pour se faire plaisir.
+ du voyage à l'occasion avec les oeuillets pour un porte bagage arrière (sur la fourche si besoin)

 

Et la paire de roues route faut qu'au final pour des sorties purement route le résultat est moins bon qu'un VanRysel, mais ça fait bien le taf ... Après je n'y mettrais pas 1k€ non plus.

 

Cela permet juste un compromis à prix réduit par rapport à avoir deux vélos dédiés.

 

/2cts


Message édité par gremi le 25-02-2020 à 13:31:29

---------------
In aligot we trust.
n°58908384
sundae cen​t
Posté le 25-02-2020 à 13:33:24  profilanswer
 

J'ai des ksyrium disc ust machin, elles sont bien pour mon usage cyclorando en essayant de rouler assez vite. Par contre, faut s'attendre à ce que ça fasse la gueule chez le bouclard dès qu'il faut changer un rayon, ils ont leurs propres standards chez mavic.

mood
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Posté le 25-02-2020 à 13:33:24  profilanswer
 

n°58908416
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-02-2020 à 13:36:06  profilanswer
 

Oui, enfin un bouclard un peu serieux, il a le classeur mavic quand même, parce que c'est la marque qu'on voit le plus souvent

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-02-2020 à 13:36:31

---------------
ras
n°58908602
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2020 à 13:52:03  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Oui, enfin un bouclard un peu serieux, il a le classeur mavic quand même, parce que c'est la marque qui a besoin de SAV le plus souvent


FYP :o


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58908631
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 13:53:56  profilanswer
 

[:- mr white -]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58908857
sield
Tueur de zombies !
Posté le 25-02-2020 à 14:13:18  profilanswer
 

Faut pas vous énerver les gars  [:fan_of_$filou:1]

 

Je posais une simple question, il n'est pas sujet de la vie éternelle réservée à une élite  ;)

 

Comme déjà écrit, j'aime bien grimper, et je pense qu'une meilleure paire de roues m'aiderait.
Mes roues et pneus sont pourris, si je pars du principe que je comptais mettre 100€ dans de nouveaux pneus, ça fait les jantes à 300€ ce qui me semble correct (modulo la qualité Mavic que j'ignore)  :jap:

 

A 300€, vous avez de meilleurs propositions en neuf ?

 

Et lorsque je changerais de monture, se sera sûrement dans les 2500€ (carbon, ultegra disques pour le cahier des charges). Je doute que ses roues soient meilleurs que ma paire que je compte prendre  ;)

n°58908962
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-02-2020 à 14:19:50  profilanswer
 

go rcz pour les roues à pas cher


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°58909585
Rober_le_P​erver
Posté le 25-02-2020 à 15:10:57  profilanswer
 

sield a écrit :

Faut pas vous énerver les gars  [:fan_of_$filou:1]  
 
Je posais une simple question, il n'est pas sujet de la vie éternelle réservée à une élite  ;)  
 
Comme déjà écrit, j'aime bien grimper, et je pense qu'une meilleure paire de roues m'aiderait.  
Mes roues et pneus sont pourris, si je pars du principe que je comptais mettre 100€ dans de nouveaux pneus, ça fait les jantes à 300€ ce qui me semble correct (modulo la qualité Mavic que j'ignore)  :jap:  
 
A 300€, vous avez de meilleurs propositions en neuf ?
 
Et lorsque je changerais de monture, se sera sûrement dans les 2500€ (carbon, ultegra disques pour le cahier des charges). Je doute que ses roues soient meilleurs que ma paire que je compte prendre  ;)


 
Et le carbone à 2500€ sera en aksium de merde... Laisse tomber toujours la même haine anti D4  :pfff:
 
Pour en revenir au rc520, j'y ai monté des PR1400 avec des GP5000 en TL pendant un temps. C'était vraiment sympa, c'est un bon vélo malgré ce qu'on en dit   :)  
 
Maintenant il est en GR1600 en 650 pour du gravel engagé  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 25-02-2020 à 15:11:42

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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°58909662
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 15:18:51  profilanswer
 

Les derniers posts sont plutôt anti Mavic que D4  [:mooms:1]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58909804
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 15:30:51  profilanswer
 

Le plus gênant chez D4, c'était leur nom alakon évoquant le jouet pour gosse de 5 ans (B'Twin). Qu'ils ont d'ailleurs commencé à laisser tomber.
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2020 à 15:31:11
n°58909827
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2020 à 15:32:30  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


Et le carbone à 2500€ sera en aksium de merde... Laisse tomber toujours la même haine anti D4  :pfff:


Haine anti-D4, rien que ça ?  [:nawker:6]  
Sur ce topic, où la moitié des participants roule en Bitouinr ?  [:clooney24]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58909838
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le plus gênant chez D4, c'était leur nom alakon évoquant le jouet pour gosse de 5 ans (B'Twin). Qu'ils ont d'ailleurs commencé à laisser tomber.
 
Ali


C’est vraiment un nom à la con. Je me tate à faire un wrapping sur le tube diagonal pour rebadger en VonRysette.


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58909868
kmara2
Posté le 25-02-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le plus gênant chez D4, c'était leur nom alakon évoquant le jouet pour gosse de 5 ans (B'Twin). Qu'ils ont d'ailleurs commencé à laisser tomber.
 
Ali


 
https://www.zerogchamonix.com/135/specialized-hotwalk-drasienne-12-bikes-9490-9-9410-0-8410-0-b4e0-0-3.jpg
 
https://www.hellovelo.co/wp-content/uploads/2018/11/C18_C51328M_AGR.jpg
 
https://media-cdn.canyon.com/dw/image/v2/BCML_PRD/on/demandware.static/-/Sites-canyon-master/default/dw07d3e943/images/full/112668_Kok/2019/112668_Kokua_Likeabike.png?sw=506&sh=706&sm=fit&sfrm=png
 
 [:mafaldolf:4]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°58910053
6uigu1
Posté le 25-02-2020 à 15:50:45  profilanswer
 


Jantes hautes, voire roues lenticulaires sur le canyon, on voit bien qu’on ne joue pas dans la meme catégorie que D4 :o


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Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°58910063
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2020 à 15:51:14  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


C’est vraiment un nom à la con. Je me tate à faire un wrapping sur le tube diagonal pour rebadger en VonRysette.


Tu pourras m'en faire un double ? :o


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58910425
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2020 à 16:20:21  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Tu pourras m'en faire un double ? :o


En vrai je ferais bien une rigolerie comme ça :
 
https://tof.cx/images/2020/02/25/9bbe984b35a68f072e7d405174463717.png
 
 [:le petit tiburce:5]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58910629
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 16:33:31  profilanswer
 

Je propose :  
https://i.imgur.com/gU5Lrhe.png
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 25-02-2020 à 16:36:58
n°58910635
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2020 à 16:33:49  profilanswer
 

C'est si bien que ça les disques en route? en train de remettre en état mon petit vélo.

Spoiler :

Passoni 650c  :whistle:


Je reprends la route suite à mon crash en moto (perte et maintiens du poids, rare sport compatible avec mes guiboles en Mécano  :o ).
J'ai roulé en compet VTT et fais de la route pour la caisse entre 97 et 2007.
En VTT, le feinage disque, c'était vraiment un plus, monté en 2002 sur mon Spéch' Epic S-Works avec lequel j'ai fais, entre autres, 3 Grand Raid Cristalp, 5 Forestière 100, 1 Roc Marathon...
C'est insensible à la boue/flotte, plus puissant, plus fiable, un léger surpoids, peu d'impact sur le poids des roues, qui de toutes façons sont conçues pour encaisser des chocs/sauts.
Mais en route, ça rajoute du poids, allourdis les roues, impossible de faire passer trop de puissance sur des pneus de 23.
A part pour un rouleur de gros gabarit, j'en vois pas l'interet?
J'habite entre la Colombière et Joux Plane, jamais eu besoin de disques pour descendre et prendre des pointes à près de 100 [:spamafote]


---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°58910688
_synapse_
Posté le 25-02-2020 à 16:37:31  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :


J'habite entre la Colombière et Joux Plane, jamais eu besoin de disques pour descendre et prendre des pointes à près de 100 [:spamafote]


 
C'est bien le truc, en fait même en descente de col des patins font très bien le job... tant que tu prévois ce qui va arriver  :jap:  
 
La ou il peut y avoir un "plus" pour les disques c'est par exemple en circulation en ville ou tu va forcément à un moment ou un autre devoir taper un freinage d'urgence à cause d'un connard, peut-être sans avoir les mains bien en bas des drops, etc... :o
 
Après, dommage collatéral aussi comme tu le dis, est-ce que ton petit pneu de 23/25 va permettre de passer toute cette puissance au sol ou est-ce que de toute manière tu va partir en soleil/couille (au choix :D)... difficile à dire du coup.

n°58910713
katkar
Posté le 25-02-2020 à 16:39:03  profilanswer
 

- Tu bouffes pas les jantes  
- T'as un freinage toujours prédictible, qu'il flotte ou non  
- Ça demande moins de force dans les mains des fragiles comme moua :o  
- Y a plus de cables à la con à changer ...  
 
Et plus personne roules en 23 mm de toute façon !

n°58910743
Konovalov
Machine de route
Posté le 25-02-2020 à 16:41:50  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

C'est si bien que ça les disques en route? en train de remettre en état mon petit vélo.

Spoiler :

Passoni 650c  :whistle:


Je reprends la route suite à mon crash en moto (perte et maintiens du poids, rare sport compatible avec mes guiboles en Mécano  :o ).
J'ai roulé en compet VTT et fais de la route pour la caisse entre 97 et 2007.
En VTT, le feinage disque, c'était vraiment un plus, monté en 2002 sur mon Spéch' Epic S-Works avec lequel j'ai fais, entre autres, 3 Grand Raid Cristalp, 5 Forestière 100, 1 Roc Marathon...
C'est insensible à la boue/flotte, plus puissant, plus fiable, un léger surpoids, peu d'impact sur le poids des roues, qui de toutes façons sont conçues pour encaisser des chocs/sauts.
Mais en route, ça rajoute du poids, allourdis les roues, impossible de faire passer trop de puissance sur des pneus de 23.
A part pour un rouleur de gros gabarit, j'en vois pas l'interet?
J'habite entre la Colombière et Joux Plane, jamais eu besoin de disques pour descendre et prendre des pointes à près de 100 [:spamafote]


Un petit débat disques/patins sorti de nulle part en pleine semaine, ça manquait.  [:sadfrog62:2]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58910760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2020 à 16:43:26  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


En vrai je ferais bien une rigolerie comme ça :
https://tof.cx/images/2020/02/25/9b [...] 463717.png
 [:le petit tiburce:5]


 [:chaleur intempestive]  
 

pimouss74 a écrit :

C'est si bien que ça les disques en route? en train de remettre en état mon petit vélo.

Spoiler :

Passoni 650c  :whistle:


Je reprends la route suite à mon crash en moto (perte et maintiens du poids, rare sport compatible avec mes guiboles en Mécano  :o ).
J'ai roulé en compet VTT et fais de la route pour la caisse entre 97 et 2007.
En VTT, le feinage disque, c'était vraiment un plus, monté en 2002 sur mon Spéch' Epic S-Works avec lequel j'ai fais, entre autres, 3 Grand Raid Cristalp, 5 Forestière 100, 1 Roc Marathon...
C'est insensible à la boue/flotte, plus puissant, plus fiable, un léger surpoids, peu d'impact sur le poids des roues, qui de toutes façons sont conçues pour encaisser des chocs/sauts.
Mais en route, ça rajoute du poids, allourdis les roues, impossible de faire passer trop de puissance sur des pneus de 23.
A part pour un rouleur de gros gabarit, j'en vois pas l'interet?
J'habite entre la Colombière et Joux Plane, jamais eu besoin de disques pour descendre et prendre des pointes à près de 100 [:spamafote]


Si t'es léger, garde ton Passoni  [:gum]  et oubli ce gadget des disques :jap:
 


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58910775
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-02-2020 à 16:44:24  profilanswer
 

J'attends mes disques avec impatience...sur un gravel à cintre droit :o
 
Ali

n°58910929
katkar
Posté le 25-02-2020 à 16:56:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'attends mes disques avec impatience...sur un gravel à cintre droit :o
 
Ali


C'est pas le topic VTT ici :fou:

n°58910948
katkar
Posté le 25-02-2020 à 16:57:58  profilanswer
 


 

guezpard a écrit :


Si t'es léger, garde ton Passoni  [:gum]  et oubli ce gadget des disques :jap:
 


Je suis souvent l'avis de Guezguez mais là             non :o

n°58910980
_synapse_
Posté le 25-02-2020 à 17:00:02  profilanswer
 

katkar a écrit :

- Tu bouffes pas les jantes  
- T'as un freinage toujours prédictible, qu'il flotte ou non  
- Ça demande moins de force dans les mains des fragiles comme moua :o  
- Y a plus de cables à la con à changer ...  
 
Et plus personne roules en 23 mm de toute façon !


 
Oui et non :o
 
- Tu bouffes pas les jantes, oui c'est vrai
- Freinage oui et non, sur le sec ok, sur le mouillé de toute manière la limite c'est l'adhérence du pneu, même avec des patins.
- Vrai :D
- Bof, entre changer le cable ou purger le liguide c'est kif kif je trouve :o
 

Konovalov a écrit :


Un petit débat disques/patins sorti de nulle part en pleine semaine, ça manquait.  [:sadfrog62:2]


 
:D
 
Faut bien se changer les idées :o

n°58911097
katkar
Posté le 25-02-2020 à 17:08:55  profilanswer
 

Quand tu dois changer les gaines, fo refaire la guido et ça prend une plombe par rapport à une purge !!! :o

n°58911179
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2020 à 17:19:37  profilanswer
 

et le dzing dzing :love:


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58911274
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-02-2020 à 17:28:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Oui et non :o
 
- Tu bouffes pas les jantes, oui c'est vrai
- Freinage oui et non, sur le sec ok, sur le mouillé de toute manière la limite c'est l'adhérence du pneu, même avec des patins.
- Vrai :D
- Bof, entre changer le cable ou purger le liguide c'est kif kif je trouve :o
 


Le 2 et 3 sont lies. Si tu veux atteindre les limites d’adhérence du pneu en mouillé avec des patins il faut freiner beaucoup plus fort que sur le sec vu que la friction patin/jante est dégradée. Alors qu’avec des disques tu vas probablement appuyer pareil (et bloquer ta roue :o ).
 
Pour moi qui ai utilisé disques et patins et vélo taf. L’hiver avec les jantes dégueux ça n’avait rien à voir. Le disque était bien mieux. Mention spéciale quand je dois chercher des colis trop gros et que je fais du vélo avec une seule main. Un disque, je peux m’arrêter sous la flotte, avec un patin j’ai des crampes à la main tellement je dois appuyer fort pour le même résultat.
 
 
Pour le reste tout le monde est d’accord. Si tu sors quand il fait beau ça change rien, le disque peut aussi être bien chiant à aligner quand tu changes ta roue.

n°58911361
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-02-2020 à 17:36:53  profilanswer
 

Ces 4 dernières années : 24000 kms en patins et 21000 kms en disques, par tous temps et avec beaucoup de D- :o
Je retourne aux patins :o

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 25-02-2020 à 17:43:06

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°58911498
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2020 à 17:53:27  profilanswer
 

katkar a écrit :

- Tu bouffes pas les jantes
- T'as un freinage toujours prédictible, qu'il flotte ou non
- Ça demande moins de force dans les mains des fragiles comme moua :o
- Y a plus de cables à la con à changer ...

 

Et plus personne roules en 23 mm de toute façon !

 

1-j'ai que des jantes carbone, pas d'usure particulière avec des patins adaptés (Swisstop ou Corima)
2-Pareil que 1, pis j'évite quand meme la pluie, pas des masses agréable et j'ai un home trainer  :whistle: mais faut etre objectif, le disque est un plus, clairement
3-certainement, mais je ne suis pas un faible, cf mon pseudo  :D
4-hum dans mes souvenirs, les durits à monter et purger, c'est pas mal non plus, et faut pas oublier la petite cale kivabien pour maintenir l'écartement des plaquettes quand on transporte le vélo sans les roues...c'est kikif
Je roule pas en 23, mais en boyau 650x20  :lol:  Veloflex Record kicoutunecouille [:moonzoid:5]
Ou Conti Sprint en 22.

 

Je déteste rouler en ville, j'évite autant que possible.
De piéton a convoi exceptionnel d'ailleurs, comme FB, une vitrine de la connerie humaine, une perte de temps, le danger en plus  :love:
Le récent dévellopement des PC m'a également motivé a m'y remettre.

 

Mon cadre à 18 ans, mais rien trouvé depuis qui me fasse envie au point de le changer.
Ce serait possible de le renvoyer chez Passoni pour souder des pattes pour disque, bien que trouver une fourche 650c pour disque, ça doit pas courrir les rues  :sweat:

 

Le bestiau est démonté, je suis en train de changer tous les rlts, gaines, guido, patins, kit chaine, remonter les roues...
Faudra que je pense faire une pesée parce qu'il sera pas bien lourd malgré le cadre titane.


Message édité par pimouss74 le 25-02-2020 à 17:57:02

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Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°58911567
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-02-2020 à 18:01:35  profilanswer
 

pimouss74 a écrit :

C'est si bien que ça les disques en route? en train de remettre en état mon petit vélo.

Spoiler :

Passoni 650c  :whistle:


Je reprends la route suite à mon crash en moto (perte et maintiens du poids, rare sport compatible avec mes guiboles en Mécano  :o ).
J'ai roulé en compet VTT et fais de la route pour la caisse entre 97 et 2007.
En VTT, le feinage disque, c'était vraiment un plus, monté en 2002 sur mon Spéch' Epic S-Works avec lequel j'ai fais, entre autres, 3 Grand Raid Cristalp, 5 Forestière 100, 1 Roc Marathon...
C'est insensible à la boue/flotte, plus puissant, plus fiable, un léger surpoids, peu d'impact sur le poids des roues, qui de toutes façons sont conçues pour encaisser des chocs/sauts.
Mais en route, ça rajoute du poids, allourdis les roues, impossible de faire passer trop de puissance sur des pneus de 23.
A part pour un rouleur de gros gabarit, j'en vois pas l'interet?
J'habite entre la Colombière et Joux Plane, jamais eu besoin de disques pour descendre et prendre des pointes à près de 100 [:spamafote]


Est-ce que ta moto avait des freins a disques?
Est-ce qu'ils t'ont empêchés de te crasher? [:ocolor]

n°58911651
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 25-02-2020 à 18:11:55  profilanswer
 

J'ai pas eu le temps de freiner :o
Pis freiner, c'est lache  :o
Pis je me suis réveillé aux urges quelques heures après sans comprendre pourquoi :o


Message édité par pimouss74 le 25-02-2020 à 18:14:07

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Posté le   profilanswer
 

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