Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57681843
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 26-09-2019 à 22:16:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

Pour ceux qui veulent s'équiper : je me débarrasse de mon ancien cadre à prix HFR
J'ai fait une petite simulation chez les divers VPC et il y a moyen de se monter un truc plutôt cool à pas trop cher :jap:

Achetez-le, déconnez pas :o :o

Je vous posterais une photo de la nouvelle bécane lorsqu'elle sera montée :)

https://reho.st/self/2e54ac312436d9 [...] fc8f0b.png

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 22:16:13  profilanswer

n°57681894
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2019 à 22:23:54  answer

kmara2 a écrit :

Jamais fait mieux, bien ouej  [:micheline_tchoutchou1:1]

Merci!

kham a écrit :

On leur reproche quoi à ces Mavic?

J'ai fait une pétée de km avec des Aksion et des Yksion, et rien à leur reprocher

Je sais pas pour le moment je connais pas grand chose côté route mais j'ai vu un test du vélo sur YouTube et le mec parlais des pneus en point faible et pas mal de commentaire dans ce sens.

la vedette a écrit :

Ahah les pédales autos on s'y habitue vite surtout une fois après avoir oublié de les enlever en avance à un stop et en se vautrant à l'arrêt  :D  

Je suis  à Zürich en Suisse, je trouve pas grand chose d'occasion et je trouverai pas de Decath' (pas aussi implanté qu'en France).

Ah oui dommage en effet c'est pas à côté.

Oui je crois qu'il va y avoir quelques chutes :o mais bon je vais ptet y prendre goût et passer en clip sur le vtt au final  :D

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2019 à 22:24:54
n°57681900
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-09-2019 à 22:25:29  profilanswer

aeon- a écrit :

Pour ceux qui veulent s'équiper : je me débarrasse de mon ancien cadre à prix HFR
J'ai fait une petite simulation chez les divers VPC et il y a moyen de se monter un truc plutôt cool à pas trop cher :jap:

Il te manque pas une tige de selle ?

Et c'est quoi ta selle de 150g à 30 boules ?  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57681908
aeon-
Posté le 26-09-2019 à 22:27:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

Il te manque pas une tige de selle ?

Et c'est quoi ta selle de 150g à 30 boules ? [:yeerum:1]

Ah oui merde il manque une tds

J'ai une Aspide Superleggera "replica" :o
Elle fait plutôt 100-110gr
Meilleure selle jamais :jap:

Message édité par aeon- le 26-09-2019 à 22:27:43

---------------
n°57681954
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-09-2019 à 22:33:08  profilanswer

"Replica" c'est quoi ? copie chinoise ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°57681976
aeon-
Posté le 26-09-2019 à 22:35:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

"Replica" c'est quoi ? copie chinoise ?

:jap:

C'est plutôt impressionnant, a croire que c'est exactement le même moule, je crois que c'est la version 2017 que j'ai

---------------
n°57681980
kmara2
Posté le 26-09-2019 à 22:36:00  profilanswer

aeon- a écrit :

C'est quoi ton ancien cadre ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57681989
aeon-
Posté le 26-09-2019 à 22:37:05  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est quoi ton ancien cadre ?

C'est marqué :o

---------------
n°57682097
la vedette
Posté le 26-09-2019 à 22:49:12  profilanswer

aeon- a écrit :

Mais du coup tu vends que le cadre ou tu proposes de monter toi-même le set up que tu présentes?
Parce que perso monter le groupe et tout c'est pas à ma portée  :o  

Tu es dans quel coin?

n°57682102
aeon-
Posté le 26-09-2019 à 22:50:30  profilanswer

la vedette a écrit :

Mais du coup tu vends que le cadre ou tu proposes de monter toi-même le set up que tu présentes?
Parce que perso monter le groupe et tout c'est pas à ma portée  :o  

Tu es dans quel coin?

Je vend que le cadre.
Demain j'emmène mon ancien vélo chez le bouclard pour tout remonter sur le nouveau cadre :jap:
Du coup j'ai pas encore eu le temps de peser l'ancien cadre seul

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 22:50:30  profilanswer

n°57682182
kmara2
Posté le 26-09-2019 à 23:00:38  profilanswer

aeon- a écrit :

Donc tu vends un cadre en indiquant un tableau avec des tas d'autres éléments que tu ne vends pas tout en indiquant qu'il y a moyen de faire un montage sympa. Tout indique finalement que tu viens de poster une liste d'achat car en plus tu n'as même pas indiqué la taille du cadre.  

Mais c'est quoi ces méthodes  [:astrain:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57682193
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-09-2019 à 23:02:47  profilanswer

Sinon c'est quoi la taille du cadre ?

Et si j'ai bien suivi sur le topic d'a cote tu te fais un projet gravel, ca va etre sympa ca :)

n°57682197
aeon-
Posté le 26-09-2019 à 23:03:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

Donc tu vends un cadre en indiquant un tableau avec des tas d'autres éléments que tu ne vends pas tout en indiquant qu'il y a moyen de faire un montage sympa. Tout indique finalement que tu viens de poster une liste d'achat car en plus tu n'as même pas indiqué la taille du cadre.

Mais c'est quoi ces méthodes  [:astrain:3]

[:robert69]

C'était ma liste des courses avant de me résigner à ne changer que le cadre
Du coup je l'ai mis à jour avec l'ancien cadre pour voir ce que ça donnait.

Je t'ai mâché le boulot en gros :o

C'est le cadre de ça : http://vitusbikes.com/products/zenium-sl-vrx-disc-2018

Quenteagle a écrit :

Sinon c'est quoi la taille du cadre ?

Et si j'ai bien suivi sur le topic d'a cote tu te fais un projet gravel, ca va etre sympa ca :)

54/M :jap:

Yes, j'ai pris un Holdsworth Mystique, que je pourrais rouler dans 2 mois quand j'aurais le droit de faire du sport :o

Message cité 2 fois
Message édité par aeon- le 26-09-2019 à 23:04:36

---------------
n°57682362
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2019 à 23:45:55  profilanswer

kham a écrit :

J'ai fait une pétée de km avec des Aksion et des Yksion, et rien à leur reprocher

Rendement pas ouf, s'usent un peu vite, mais super grip. Et un peu dur a monter si tubeless

---------------
ras
n°57682374
Sangel
Posté le 26-09-2019 à 23:50:57  profilanswer

kham a écrit :

Ils sont bon derniers dans tous les tests de rendement qui existent.

n°57682738
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 07:27:18  answer

Si c'est que sur le rendement ça va vu la marge de progression que j'ai :o

En parlant tubeless c'est aussi indispensable qu'en vtt? Parce qu'il me reste des valves TL et du liquide donc tans qu'à faire vu que les cosmic elite sont TL ready il me semble.

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2019 à 07:28:17
n°57682742
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-09-2019 à 07:29:01  profilanswer

Ah, c’est donc pour ça que j’atteignais pas les fameux 25 km/h de moyenne :o  [:maurice chevallier:5]  

En revanche pour le montage, bien plus facile en tube que les Michelin :sweat:
Pour le tubeless , j’ai l’impression que ça se développe sur VDR mais moins répandu qu’à VTT.
Mon TCR vient en tubeless d’origine ( Giant Gavia AC1) mais je trouve qu’ils ont un grip bizarre sur le mouillé.  
Nickel sur le sec, bon rendement, s’usent pas trop vite.

Mais quand c’est humide, moyennement confiance...c’est certainement lié à un manque de technique de ma part :o mais même des pneus à 15€ (des Conti ultra Sport je sais pas quoi) ne faisaient pas pire sur le mouillé

Message édité par kham le 27-09-2019 à 07:39:02
n°57682823
la vedette
Posté le 27-09-2019 à 07:59:57  profilanswer

aeon- a écrit :

aeon- a écrit :

Yes, j'ai pris un Holdsworth Mystique, que je pourrais rouler dans 2 mois quand j'aurais le droit de faire du sport :o

54 c’est ma taille. Tu le vends environ quel prix ton cadre vitus?

n°57682840
aeon-
Posté le 27-09-2019 à 08:03:23  profilanswer

Le prix que j'ai mis dans le tableau :jap:

---------------
n°57682855
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 08:06:01  profilanswer

aeon- a écrit :

aeon- a écrit :

Entre Vitus et PlanetX, fais gaffe que ton bouclard ne lubrifie pas ta chaine avec son foutre hein  :o  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57682869
aeon-
Posté le 27-09-2019 à 08:09:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre Vitus et PlanetX, fais gaffe que ton bouclard ne lubrifie pas ta chaine avec son foutre hein :o

Je lubrifie déjà ma chaîne avec les larmes de raj des amateurs de Camyons :o

---------------
n°57682896
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 27-09-2019 à 08:16:20  profilanswer

600€  [:megoced]  
Tout équipé [:megoced]

bien joué  [:ericshawn:4]

Message édité par larrybird le 27-09-2019 à 08:18:54

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57682911
katkar
Posté le 27-09-2019 à 08:20:54  profilanswer

n°57682930
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 08:25:46  profilanswer

Quel est le soucis ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°57682941
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-09-2019 à 08:27:32  profilanswer

le btwin avec les accessoires  [:siluro]  
cette affaire du siècle sérieux :D

n°57682971
katkar
Posté le 27-09-2019 à 08:33:58  profilanswer

Jay Kay =>

2 points :  

1 - les jonctions entres les différentes pièces, sont crades, ça dégueule de résine et il reste même les "bags" qui sont gonflés pour compresser les fibres de carbones à l’intérieure du moule lors de la fabrication. Donc c'est des déchets, donc du poids en plus pour rien ...  

2 - il y a apparemment un manque générale de compressions des fibres à plusieurs endroits du cadre, ce qui crée des zones de "délamination" et des "Voids" donc des trous, qui  sont des zones de fragilités ...

Au prix de leur cadre, bof bof ...

https://www.youtube.com/watch?v=kJl5V_KTRzc

Le Trek est beaucoup plus propre :o

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 27-09-2019 à 08:41:52
n°57683043
Jay Kay
Posté le 27-09-2019 à 08:44:47  profilanswer

C'est ce que je pensais aussi oui. Après y'a l'argument du poids certes.

edit de fourbe by @kaillou

Message édité par Jay Kay le 27-09-2019 à 08:45:12

---------------
n°57683193
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 09:02:33  answer

[:implosion du tibia] a toi les envolées!

n°57683656
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-09-2019 à 09:44:15  profilanswer

[:-lilith-]  non !
avant de partir rouler comme un connard avec tu vas prendre le temps de tout bien réglé comme il faut (hauteur/avancement de la selle, position des cales, hauteur du cintre)
sinon tu vas revenir avec un "han j'ai mal aux genoux / dos / nuque / mains" et tu vas finir blessé  
 [:mom boucher]

n°57683842
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2019 à 10:03:30  answer

On va voir ça se week-end :o

ZeMrHyde a écrit :

avant de partir rouler comme un connard avec tu vas prendre le temps de tout bien réglé comme il faut (hauteur/avancement de la selle, position des cales, hauteur du cintre)
sinon tu vas revenir avec un "han j'ai mal aux genoux / dos / nuque / mains" et tu vas finir blessé  

J'arrive déjà pas à trouver les bon réglages sur mon VTT depuis presque 1 an alors je doute arrivé a bien réglé le route hormis la hauteur de selle :o

n°57683962
Leuen
Posté le 27-09-2019 à 10:14:01  profilanswer

katkar a écrit :

Jay Kay =>

2 points :  

1 - les jonctions entres les différentes pièces, sont crades, ça dégueule de résine et il reste même les "bags" qui sont gonflés pour compresser les fibres de carbones à l’intérieure du moule lors de la fabrication. Donc c'est des déchets, donc du poids en plus pour rien ...  

2 - il y a apparemment un manque générale de compressions des fibres à plusieurs endroits du cadre, ce qui crée des zones de "délamination" et des "Voids" donc des trous, qui  sont des zones de fragilités ...

Au prix de leur cadre, bof bof ...

https://www.youtube.com/watch?v=kJl5V_KTRzc

Le Trek est beaucoup plus propre :o

Intéressant. Les trucs dégueux qui alourdissent c'est déjà pas très glorieux mais les zone de fragilité c'est carrément flippant.  
Je crois que je regarderai ses vidéo attentivement avant mon futur achat. Malheureusement il n'a pas encore découpé de Canyon il me semble.  [:jkley]  

n°57683985
la vedette
Posté le 27-09-2019 à 10:16:49  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Et on s’y prend comment concrètement pour faire ca?

n°57684143
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2019 à 10:28:31  profilanswer

la vedette a écrit :

Et on s’y prend comment concrètement pour faire ca?

Le fil a plomb au niveau du genou c'est déjà un bon début pour commencer et faire des micro ajustements ensuite. C'est un réglage standard, ça devrait empêcher la blessure sur une petite sortie. Après c'est au feeling.

Et sinon c'est normal d'avoir mal au cul sur les 10 premières sorties au moins. Changez pas votre selle avant d'avoir attendu plusieurs mois.

Edit : j'aurai tendance à conseiller à un débutant de mettre son cintre le plus haut possible (tous les spacers sous le cintre) pour commencer et baisser éventuellement après plusieurs sorties. Ça donne une position plus confortable.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 27-09-2019 à 10:30:55
n°57684153
katkar
Posté le 27-09-2019 à 10:29:28  profilanswer

Leuen a écrit :

Intéressant. Les trucs dégueux qui alourdissent c'est déjà pas très glorieux mais les zone de fragilité c'est carrément flippant.  
Je crois que je regarderai ses vidéo attentivement avant mon futur achat. Malheureusement il n'a pas encore découpé de Canyon il me semble.  [:jkley]  

Y a moins de surprise avec le monocoque, qui demande de plus gros moyen de production ...

:)

n°57684592
larrybird
★ MVP du JDD ★
Posté le 27-09-2019 à 10:58:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le fil a plomb au niveau du genou c'est déjà un bon début pour commencer et faire des micro ajustements ensuite. C'est un réglage standard, ça devrait empêcher la blessure sur une petite sortie. Après c'est au feeling.

Et sinon c'est normal d'avoir mal au cul sur les 10 premières sorties au moins. Changez pas votre selle avant d'avoir attendu plusieurs mois.

Edit : j'aurai tendance à conseiller à un débutant de mettre son cintre le plus haut possible (tous les spacers sous le cintre) pour commencer et baisser éventuellement après plusieurs sorties. Ça donne une position plus confortable.

Tu parles de l’inclinaison du cintre ou de la hauteur de potence ?
Tu peux détailler le coup du fil à plomb ?

Message cité 2 fois
Message édité par larrybird le 27-09-2019 à 10:58:57

---------------
" Bravo Larry, tu es le MVP de ce fil jeu. "  Vave
n°57684750
kmara2
Posté le 27-09-2019 à 11:07:36  profilanswer

aeon- a écrit :

Le prix que j'ai mis dans le tableau :jap:

Ca c'est pas le prix HFR  [:sub42:3]

---------------
n°57684952
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-09-2019 à 11:20:31  profilanswer

larrybird a écrit :

Tu parles de l’inclinaison du cintre ou de la hauteur de potence ?
Tu peux détailler le coup du fil à plomb ?

Hauteur de la potence, c'est pour ça que j'avais précisé dans les parenthèses car je sentais que j'étais pas très clair :o

Je suis sur tel donc je t'invite à faire une recherche Google pour le fil à plomb vu que c'est assez connu comme méthode. En gros tu prends un fil que tu lestes avec ce que tu veux. Perso j'avais pris une salière.
Tu clippes, mets ta manivelle à l'horizontale, donc t'as le genou bien plié. Tu pends le fil à l'extérieur du genou, sur son devant et si t'es pas trop mal réglé le fil va descendre et croiser ton pied au niveau des cales. Souvent c'est à la jonction des orteils et de la plante du pied.

Tu ajustes avec le recul de selle. Sauf que... Ça a un impact sur la hauteur de selle. Donc tout est lié, d'où l'intérêt de faire des ajustements progressifs.

Pour la hauteur de selle, il y a 200 formules mais on est tous différents . La règle qui se vérifie le plus à mon sens c'est qu'en bas de rotation, quand la manivelle est à 90 degrés du sol, face vers le bas, ton genou doit être plié avec un angle qui avoisine les 15 degrés. C'est comme une jambe légèrement tendue.

Dans l'ordre, on ajuste normalement la hauteur de selle, puis le recul. Laisse la selle à l'horizontale au début. Si tu sens plus ta mÿthe après 1h on pourra éventuellement revisiter cette hypothèse en l'inclinant un peu.

n°57684955
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-09-2019 à 11:20:46  profilanswer

vous conseillez quoi comme support de lampe torche pour cintre route basique sur alltricks/probikeshop/wiggle ? je vais avoir besoin que ça soit livré vite et j'aimerais un truc fiable sans que ce soit trop cher non plus :o

n°57685000
aeon-
Posté le 27-09-2019 à 11:23:49  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ca c'est pas le prix HFR [:sub42:3]

[:muskmusk:1]

---------------
n°57685138
prop50
Posté le 27-09-2019 à 11:32:21  profilanswer

Bonjour

J'ai commencé à rouler sur des sorties de plus en plus longues avec un vélo vintage des années 90 :o J'aimerai prendre quelque chose de plus récent pour mon confort personnelle. Je me suis donnée 1000 - 1500  de budget.  

En neuf à ce prix c'est cadre alu + shimano 105. J'ai commencé à regarder l'occasion et ça parait bien plus avantageux. :o  

Je viens de tomber sur cette annonce, vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/velos/1681476920.htm/

n°57685143
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-09-2019 à 11:32:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

vous conseillez quoi comme support de lampe torche pour cintre route basique sur alltricks/probikeshop/wiggle ? je vais avoir besoin que ça soit livré vite et j'aimerais un truc fiable sans que ce soit trop cher non plus :o

https://www.amazon.fr/OLIGHT-Univer [...] 0769H32XP/

Testé et approuvé.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4311  4312  4313  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR