Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57410258
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2019 à 13:26:53  answer

Reprise du message précédent :
Le vélotaff en hiver sur Grenoble pour pratiquer je trouve que ça se fait bien.

J'étais sur Lans en Vercors mi février dernier sur la plateau ça faisait -5 ou -10 je ne me souvient plus, bien habillé quand le temps est bon c'est un vrai plaisir. :D

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 13:26:53  profilanswer

n°57410344
t_faz
Posté le 27-08-2019 à 13:33:38  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dommage je pose déjà mon vendredi et lundi.

Pour la platance tu as raison, pour le vent tu es tombé sur un bon jour car c'est très très rare !

Pas possib vendredi et pour le vent t'as raison je suis présentement à la plage et on se croirait en Méditerranée lô  [:efrafa:1]

Message édité par t_faz le 27-08-2019 à 16:45:50

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57410617
captain re​dface
Posté le 27-08-2019 à 13:56:06  profilanswer

Amis cyclistes bonjour, je crois lire sur le fil que le capteur de puissance recommandé par ici est le Favero Assima, j'ai bien compris ?  

Je pense craquer :o

n°57410690
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-08-2019 à 14:01:14  profilanswer

Flyman81 a écrit :

J'étais surpris qu'à ce niveau tu doives t'arrêter pendant la course à la Madeleine, 2 bidons ça suffisait pas pour la durée j'imagine, mais pas moyen d'avoir quelqu'un sur la route pour t'en tendre un ?

Ce n'est pas une question de niveau, mais surtout d'accompagnateur... je me déplace seul sur 95% des cyclos, donc c'est la débrouille : soit en m'arrêtant, soit avec des connaissances sur place (qui ravitaillent d'autres coureurs, comme ça on est à égalité sur ce point ;) ).
Sachant que dans le règlement de chaque épreuve, les véhicules suiveurs sont interdits... mais très souvent y'a une tolérance qui fait que certains partent avec un bidon (voire 1/2 bidon :ange: ) pour traîner un minimum de poids, tout se faisant ravitailler à chaque sommet :/ ce n'est pas ma conception du cyclosport, mais c'est comme ça.
Sur quelques épreuves c'est mieux encadré : ravitaillement autorisé uniquement dans des zones spécifiques (ex : Alsacienne avec contrôle des arbitres FFC et mise hors course si pas respecté), ou des bénévoles qui tendent des bidons aux ravitos (ex : GF Mont Ventoux, certaines épreuves LVO par le passé).

Plus généralement sur les épreuves de montagne :
1) l'arrêt est peu pénalisant par rapport à la durée totale et la difficulté (30" en haut d'un col, ça se reprend dans la descente en s'arrangeant avec l'échappée)
2) dans le groupe de tête on s'attend pour prendre de l'eau, ou ceux qui se font suivre ravitaillent les copains

En résumé oui, c'est possible de gagner des cyclos sans assistance : je l'ai fait à la Madeleine, un collègue Anglais avait brillamment réussi l'an passé sur la Ventoux :)
D'ailleurs la majorité de mes adversaires (et amis) du top 10 prennent le départ sans accompagnateur :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57410799
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2019 à 14:09:37  profilanswer

captain redface a écrit :

Amis cyclistes bonjour, je crois lire sur le fil que le capteur de puissance recommandé par ici est le Favero Assima, j'ai bien compris ?  

Tu as bien compris  :jap:  

Plus d'un an après l'achat (et au moins 15000km en toutes saisons) j'en suis toujours satisfait.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57410824
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-08-2019 à 14:11:18  profilanswer

Tu as même un test assez complet qui vient d'arriver sur Matos vélo : https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] -reference

Message édité par wade le 27-08-2019 à 14:12:07
n°57410971
captain re​dface
Posté le 27-08-2019 à 14:20:55  profilanswer

mucky bear a écrit :

Tu as bien compris  :jap:  

Plus d'un an après l'achat (et au moins 15000km en toutes saisons) j'en suis toujours satisfait.

Tu étais partis sur les Unos ou Duos ?

n°57411001
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 14:22:28  profilanswer

Tres Maria  [:lodbrok:2]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57411028
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-08-2019 à 14:23:56  profilanswer

t_faz a écrit :

Ouais  [:moustik42]  

Et j'ai profité de votre platance et du manque de vent pour flatter mon ego se matin https://strava.app.link/1WXPbmTwuZ :o  

34 km/h sur 60 km ... Kham ?  [:clooney10]  :o  

[:tammuz]  

Spoiler :

et avec 1500 de D+ ? :o
je suis même pas jalousance, je revendique mon statut de limace :o

n°57411238
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2019 à 14:37:32  profilanswer

Je crois qu'on a tous des duos pour ceux qui ont ces pedales ici. A confirmer si c'est toujours valide mais bon plan c'etait de les prendre chez clever training avec le code de 10% de DCrainmaker.

De mon cote j'en suis tres content, je les bouge d'un velo a un autre sans soucis, ca se fait en 10sec sans aucun etalonnage sauf si tu changes d'environnement de facon extreme et encore... Pour les geeks ils ont maintenant l'equivalent des garmin cycling dynamics si tu veux decortiquer tes donnees, faut juste mettre a jour a le firmware.

Et pour terminer, ils ont un grand choix de pieces detachees donc ca devrait etre un achat assez perenne.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 14:37:32  profilanswer

n°57411292
mikamika
Posté le 27-08-2019 à 14:41:21  profilanswer

quand je vois le prix et la précision du bousin ça donne envie :)

n°57411370
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 14:47:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je crois qu'on a tous des duos pour ceux qui ont ces pedales ici. A confirmer si c'est toujours valide mais bon plan c'etait de les prendre chez clever training avec le code de 10% de DCrainmaker.

De mon cote j'en suis tres content, je les bouge d'un velo a un autre sans soucis, ca se fait en 10sec sans aucun etalonnage sauf si tu changes d'environnement de facon extreme et encore... Pour les geeks ils ont maintenant l'equivalent des garmin cycling dynamics si tu veux decortiquer tes donnees, faut juste mettre a jour a le firmware.

Et pour terminer, ils ont un grand choix de pieces detachees donc ca devrait etre un achat assez perenne.

Vidz or it didn't happen.   :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57411388
kham
Posté le 27-08-2019 à 14:48:01  profilanswer

Mon côté geek acheteur compulsif me dit « vas y :o » mais c’est pas ça qui me fera aller plus vite :/

Je ferai mieux de mettre cette somme dans un setup zwift et pedaler dans ma cave :d

n°57411400
teamtth
C'est pas faux
Posté le 27-08-2019 à 14:48:56  profilanswer

C'est pas gênant les cales différentes? J'ai toujours eu des SPD ou SPD SL.

12j de traitement sur le site officiel, c'était 5j il y a peu.
La rançon du succèsès HFR? :D

---------------
Le gras c'est la vie
n°57411405
t_faz
Posté le 27-08-2019 à 14:49:12  profilanswer

kham a écrit :

[:tammuz]  

Spoiler :

et avec 1500 de D+ ? :o
je suis même pas jalousance, je revendique mon statut de limace :o

Nan mais je me doute hein c'est juste pour taquiner  :D  

Moi aussi avec mon gros cul dès que ça monte ma moyenne fait la gueule  :D

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°57411413
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-08-2019 à 14:49:36  profilanswer

support du varia sur toute la gamme des bolt

https://www.dcrainmaker.com/2019/08 [...] ivity.html

des gens en ont un ici ? j'ai toujours lu qu'on en a pas besoin jusqu'au jour où on en a un et après on peut plus s'en passer :o

n°57411431
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 14:50:38  profilanswer

kham : Clairement ici, je pense pas qu'il y ait beaucoup de cycliste qui puissent le justifier autrement que par l'aspect geek. :D

Perso vu comment j'utilise le cardio (de moins en moins souvent), j'ai mieux a faire d'une telle somme ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-08-2019 à 14:51:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57411433
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2019 à 14:50:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:whistle:  
Va falloir que je m'entraine en mode pit stop F1, ca doit etre jouable pour faire une pedale :o

n°57411445
kham
Posté le 27-08-2019 à 14:51:34  profilanswer

Varia ici et c’est vrai que je ne m’en passe plus.

Surtout sur les gros axes où il y a tellement de risques de te faire renverser tous les 10m

n°57411453
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 14:51:51  profilanswer

teamtth a écrit :

C'est pas gênant les cales différentes? J'ai toujours eu des SPD ou SPD SL.

12j de traitement sur le site officiel, c'était 5j il y a peu.
La rançon du succèsès HFR? :D

Quand je vois ceux qui se plaignent de la "dureté" du clipsage/déclipsage et ceux qui disent que les cales Look passent mieux que les noname, alors que je constate tout l'inverse dans les deux cas, je me dis qu'il n'y a pas de règle générale. Un peu comme les selles.

Dans tous les cas ça reste un système de clipsage avec le talon à tourner pour dé-clipser et une plateforme assez large. La différence avec un autre système équivalent restera bien moindre que le passage pédales plates à pédales auto !

---------------
n°57411469
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2019 à 14:52:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bah c'est pas plus long qu'un changement de pédales.

Si tu graisses bien l'axe, que tu serres pas comme un bourrin, que tu as une bonne clé et qu etu sais dans quel sens on serre c'est vraiment une question de 2 minutes.

Corran Horn a écrit :

support du varia sur toute la gamme des bolt

https://www.dcrainmaker.com/2019/08 [...] ivity.html

des gens en ont un ici ? j'ai toujours lu qu'on en a pas besoin jusqu'au jour où on en a un et après on peut plus s'en passer :o

Garmin vient de perdre un paquet d'utilisateurs. Perso je viens de perdre la seule barrière qui me retenait chez eux.

edit: le Varia c'est de la balle, j'ai déjà du en parler ici.

Message cité 3 fois
Message édité par mucky bear le 27-08-2019 à 14:54:31

---------------
n°57411471
kham
Posté le 27-08-2019 à 14:53:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

kham : Clairement ici, je pense pas qu'il y ait beaucoup de cycliste qui puissent le justifier autrement que par l'aspect geek. :D

Perso vu comment j'utilise le cardio (de moins en moins souvent), j'ai mieux a faire d'une telle somme ^^'

De temps en temps j’aime bien partir rouler juste avec le compteur à fil à l’ancienne. C’est pas désagréable non plus

n°57411555
mikamika
Posté le 27-08-2019 à 14:57:52  profilanswer

kham a écrit :

De temps en temps j’aime bien partir rouler juste avec le compteur à fil à l’ancienne. C’est pas désagréable non plus

PBP sans compteur  :sol:

n°57411570
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-08-2019 à 14:58:48  profilanswer

kham a écrit :

Varia ici et c’est vrai que je ne m’en passe plus.

Surtout sur les gros axes où il y a tellement de risques de te faire renverser tous les 10m

mucky bear a écrit :

Concretement vous faites quoi quand vous savez qu'une voiture arrive ? Tous les gens qui en ont un disent en effet qu'ils ne pourront plus s'en passer. Vous vous mettez dans le fosse quand ca bipe ? Les seules fois ou je pense trouver ca utile c'est quand on roule a 2 de front sur route calmes pour parler. Savoir qu'une voiture arrive me permettrait a l'avance de me mettre derriere ou devant. Seul je vois pas ce que je peux changer dans la facon dont je fais du velo.

Plus je suis sur le cote de la route, moins une voiture fait des efforts pour "doubler", alors que si je laisse 50cm avec le bord, la voiture doit franchement couper la ligne mediane pour depasser et en general me laisse plus d'ecart lateral.

n°57411595
Jay Kay
Posté le 27-08-2019 à 15:00:03  profilanswer

mucky bear a écrit :

Bah c'est pas plus long qu'un changement de pédales.

Si tu graisses bien l'axe, que tu serres pas comme un bourrin, que tu as une bonne clé et qu etu sais dans quel sens on serre c'est vraiment une question de 2 minutes.

Garmin vient de perdre un paquet d'utilisateurs. Perso je viens de perdre la seule barrière qui me retenait chez eux.

2 minutes, oui, si t'es efficaces. 10 sec :o

Perso ça me gonfle de changer les pédales, je serre comme un sourd et ça me fait suer d'avoir une manivelle mobile pour prendre appui ^^'

Pour varia, l'idée est bonne, mais j'ai encore une audition correcte donc je m'en passe :D (et +1 quenteagle)

kham a écrit :

Yep, ou même sans rien, c'est sympa aussi.

Ca fait un moment que je veux me chauffer pour faire un 100 ou 200 aléatoire. Genre tu pars et tu roules au feeling, sans trace, jusqu'à atteindre l'objectif kilométrique :D

Message édité par Jay Kay le 27-08-2019 à 15:00:42

---------------
n°57411617
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2019 à 15:01:34  profilanswer

Sinon un rétroviseur sur l'embout de cintre, ca marche très très très bien :jap:

---------------
.
n°57411645
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-08-2019 à 15:03:22  profilanswer

didier1809 a écrit :

Sinon un rétroviseur sur l'embout de cintre, ca marche très très très bien :jap:

T'as vendu ta maison en viager ?

---------------
n°57411904
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-08-2019 à 15:23:37  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Concretement vous faites quoi quand vous savez qu'une voiture arrive ? Tous les gens qui en ont un disent en effet qu'ils ne pourront plus s'en passer. Vous vous mettez dans le fosse quand ca bipe ? Les seules fois ou je pense trouver ca utile c'est quand on roule a 2 de front sur route calmes pour parler. Savoir qu'une voiture arrive me permettrait a l'avance de me mettre derriere ou devant. Seul je vois pas ce que je peux changer dans la facon dont je fais du velo.

Plus je suis sur le cote de la route, moins une voiture fait des efforts pour "doubler", alors que si je laisse 50cm avec le bord, la voiture doit franchement couper la ligne mediane pour depasser et en general me laisse plus d'ecart lateral.

de ce que j'ai lu c'est le fait d'avoir l'info en avance et de pas avoir de surprise qui est un plus.

et j'en vois bien l'utilité dans mon cas perso. ça m'arrive souvent de me faire frôler par une bagnole à 90km/h que j'ai pas entendu à cause du vent et purée ça me surprend à chaque fois  [:altherac:1]

n°57411984
mucky bear
Shot with...
Posté le 27-08-2019 à 15:30:15  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quand je roule avec le Varia je roule par défaut au milieu de la route et je me décale à droite quand une voiture arrive. Ou des fois je me décale préventivement au milieu quand je veux pas être doublé parce que ça va nuire à ma sécurité (à l'arrivée à une intersection, un rond-point, quand il y a une bagnole en face...).

---------------
n°57412079
didier1809
${citation_perso}
Posté le 27-08-2019 à 15:37:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

T'as vendu ta maison en viager ?

:D

Mais sérieusement, c'est vraiment pratique :jap:

---------------
.
n°57412343
Flyman81
Posté le 27-08-2019 à 15:57:12  profilanswer

Mais les watts perdu dans le vent quoi ! :o ;)

n°57412451
kham
Posté le 27-08-2019 à 16:04:50  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ça me permet de ne pas être surpris. Après serrer plus ou moins ou me caler au milieu, ça dépend de la route
Disons que je ne joue que quand j’ai une chance de gagner. Et en tant que cycliste, je considère mes chances comme nulles...donc je préfère serrer un peu s’il le faut.  
Et quand je roule avec madame ca nous permet de nous remettre en file quand il y a une voiture.

Sinon, là où ça m’est le plus utile c’est en descente. Ça me permet de descendre plus « librement » et de me remettre bien serré à droite quand il y a une voiture.

Le grand écart entre rouler avec GPS/Varia/cardio/capteur de cadence et vitesse (et prochainement capteur de puissance maybe...) sur le TCR et sans rien à part le compteur sur la randonneuse :d

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 27-08-2019 à 16:08:08
n°57412497
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-08-2019 à 16:07:51  profilanswer

kham a écrit :

Sinon, là où ça m’est le plus utile c’est en descente. Ça me permet de descendre plus « librement » et de me remettre bien serré à droite quand il y a une voiture.

:love:

vu que je suis très mauvais descendeur, je suis encore plus en panique à l'idée de me faire doubler à n'importe quel moment à 60 avec un virage sans visibilité

n°57412507
kham
Posté le 27-08-2019 à 16:08:31  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:love:

vu que je suis très mauvais descendeur, je suis encore plus en panique à l'idée de me faire doubler à n'importe quel moment à 60 avec un virage sans visibilité

Mais totalement moi quoi :d

n°57412757
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-08-2019 à 16:25:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

:D

Mais sérieusement, c'est vraiment pratique :jap:

Ou alors t'as riper sur ton année de naissance en créant ton profil et t'es né en 1909, je vois que ça...  :ange:

n°57412821
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 27-08-2019 à 16:29:10  profilanswer

kham a écrit :

Ça me permet de ne pas être surpris. Après serrer plus ou moins ou me caler au milieu, ça dépend de la route
Disons que je ne joue que quand j’ai une chance de gagner. Et en tant que cycliste, je considère mes chances comme nulles...donc je préfère serrer un peu s’il le faut.  
Et quand je roule avec madame ca nous permet de nous remettre en file quand il y a une voiture.

Le grand écart entre rouler avec GPS/Varia/cardio/capteur de cadence et vitesse (et prochainement capteur de puissance maybe...) sur le TCR et sans rien à part le compteur sur la randonneuse :d

Du coup, je serait plutôt à la recherche d'une mini corne de brume de 3cm de long, 5.8g et qui te sort un son à min 120db histoire d'avertir gentiment  :D  les voitures devant moi que je voudrais dépasser parce c'est quand même rare que j'en ai une derrière moi en descente (si on parle de vrai descente bien sûr...)

n°57412883
Kayou
Posté le 27-08-2019 à 16:34:09  profilanswer

En descente, c'est souvent les voitures devant qui posent problème que celles qui viennent de derrière.
Mais sinon ça bipe le Varia ?

Après vu que je roule dans un endroit avec très peu de voitures et quelles sont plutôt cool (elles s'écartent bien), je suis plus relax.
Mais c'est plutôt les animaux avec qui il faut se méfier en fait. Les chevreuils qui traversent la route d'un champs de blé à un autre, ça surprend.
Et les sangliers sont assez nombreux aussi :o

n°57412896
kham
Posté le 27-08-2019 à 16:35:31  profilanswer

hak27 a écrit :

Du coup, je serait plutôt à la recherche d'une mini corne de brume de 3cm de long, 5.8g et qui te sort un son à min 120db histoire d'avertir gentiment  :D  les voitures devant moi que je voudrais dépasser parce c'est quand même rare que j'en ai une derrière moi en descente (si on parle de vrai descente bien sûr...)

Alaphlippe est sur le forum ?

Sinon, oui le Varia bippe  
Perso, je descends rarement au dessus de 60/65 km/h  [:sid sidious:1] donc je suis rarement gêné par les voitures devant moi :d

Message cité 4 fois
Message édité par kham le 27-08-2019 à 16:37:05
n°57412921
Kayou
Posté le 27-08-2019 à 16:37:11  profilanswer

kham a écrit :

Alaphlippe est sur le forum ?

Ce nivellement par le bas sur ce topic :/

n°57412927
kham
Posté le 27-08-2019 à 16:37:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce nivellement par le bas sur ce topic :/

Désolé :/

n°57412937
Kayou
Posté le 27-08-2019 à 16:38:43  profilanswer

kham a écrit :

Désolé :/

Il est loin le temps d'Alvas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  8080  8081  8082  8083  8084  8085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)