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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°57036884
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :


 
Un vélo à 10K€ ils sont même pas foutus de faire une belle peinture [:prozac]


 
Tro lour frr  [:cosmoschtroumpf]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 11-07-2019 à 10:58:34  profilanswer
 

n°57037159
MiniOui
see you in the douches
Posté le 11-07-2019 à 11:18:32  profilanswer
 

à coté de ça ineos est obligé de vider les stocks Lightweight du bouclard du coin avec leurs propres deniers parce que les roues fournies par shitmano permettent pas à leurs pinarellos de rester à 6.8kg  [:le petit tiburce:5]

n°57037302
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-07-2019 à 11:29:34  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Dangereux en montagne et/ou par vent de travers, inutile en plaine, un beau vélo pour se foutre en l'air, avec une bonne assurance.


Oker sé kool

n°57037344
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2019 à 11:33:16  profilanswer
 

Perso je préfère 10x une Shimano C35 à profil en U à une LW en V plus légère mais qui sera intenable dans du vent de travers :ange: (et qui freine moyennement :/ ).
Et globalement je préfère rouler un vélo de 7 voire 8 kg qui file droit en descente/plat qu'un machin de 5 kg en chewing-gum qui tortille du c* à 75 km/h.
 
A moins de ne faire que de la montée chrono... ce qui devient très restrictif comme pratique.


Message édité par rody83 le 11-07-2019 à 11:36:28

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57037401
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 11:37:33  profilanswer
 

C'est vraiment aussi flagrant la diff entre du U et du V ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57037648
Luke2fr
Posté le 11-07-2019 à 11:57:57  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est vraiment aussi flagrant la diff entre du U et du V ?


psychologiquement oui  :o

n°57037829
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-07-2019 à 12:22:17  profilanswer
 

Autant que la différence entre une 45mm et une 50mm :o


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Roquette, quequette !
n°57038014
Rober_le_P​erver
Posté le 11-07-2019 à 12:51:02  profilanswer
 

Le profil ça change tout, les cosmic pro Carbon sl en 45mm ont moins de prise au vent que les PR1400 en 21mm   :pt1cable:


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Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°57038282
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-07-2019 à 13:27:51  profilanswer
 

Quïd des rayons ronds/plats ? :o

n°57038504
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 13:48:30  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Autant que la différence entre une 45mm et une 50mm :o

 

:lol:


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 11-07-2019 à 13:48:30  profilanswer
 

n°57038560
Handysize
Posté le 11-07-2019 à 13:53:10  profilanswer
 

J’ai un gars qui me propose un Trek 5.2 Madone, Ultegra Full carbone... Quasi neuf. combien vous lui proposeriez?
 
Le cadre est trop petit alors faudrait une tige de selle et une potence plus longue. Jusqu’à combien de cm de taille de cadre en dessous de sa taille on peut descendre?
 
Si on à la bonne position, ça reste quoi l’nconvenien d’un cadre trop petit? To overlap? Guidon trop haut et trop loin de l’axe?

n°57038684
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 14:02:34  profilanswer
 

Handysize a écrit :

J’ai un gars qui me propose un Trek 5.2 Madone, Ultegra Full carbone... Quasi neuf. combien vous lui proposeriez?
 
Le cadre est trop petit alors faudrait une tige de selle et une potence plus longue. Jusqu’à combien de cm de taille de cadre en dessous de sa taille on peut descendre?
 
Si on à la bonne position, ça reste quoi l’nconvenien d’un cadre trop petit? To overlap? Guidon trop haut et trop loin de l’axe?


 
 
Rien.  [:heow]


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57038695
den's05
Posté le 11-07-2019 à 14:03:40  profilanswer
 

Handysize a écrit :

J’ai un gars qui me propose un Trek 5.2 Madone, Ultegra Full carbone... Quasi neuf. combien vous lui proposeriez?

 

Le cadre est trop petit alors faudrait une tige de selle et une potence plus longue. Jusqu’à combien de cm de taille de cadre en dessous de sa taille on peut descendre?

 

Si on à la bonne position, ça reste quoi l’nconvenien d’un cadre trop petit? To overlap? Guidon trop haut et trop loin de l’axe?

 

Au contraire avec un cadre trop petit, ton guidon sera plus bas, tu risques d'avoir un drop important entre ta selle et ton cintre d'ou une position (très/trop) agressive.

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 11-07-2019 à 14:04:14
n°57038700
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-07-2019 à 14:04:07  profilanswer
 

Handysize a écrit :

J’ai un gars qui me propose un Trek 5.2 Madone, Ultegra Full carbone... Quasi neuf. combien vous lui proposeriez?
 
Le cadre est trop petit


 [:brad pute]


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57038723
arylol
Posté le 11-07-2019 à 14:06:31  profilanswer
 

Handysize a écrit :

J’ai un gars qui me propose un Trek 5.2 Madone, Ultegra Full carbone... Quasi neuf. combien vous lui proposeriez?
 
Le cadre est trop petit alors faudrait une tige de selle et une potence plus longue. Jusqu’à combien de cm de taille de cadre en dessous de sa taille on peut descendre?
 
Si on à la bonne position, ça reste quoi l’nconvenien d’un cadre trop petit? To overlap? Guidon trop haut et trop loin de l’axe?


 
100 euros et je te le rachete 200  [:barracus:3]  

n°57038749
Handysize
Posté le 11-07-2019 à 14:08:50  profilanswer
 

den's05 a écrit :


 
Au contraire avec un cadre trop petit, ton guidon sera plus bas, tu risques d'avoir un drop important entre ta selle et ton cintre d'ou une position (très/trop) agressive.


Trop haut par rapport au jeu de direction je disais.
 
Il se souvient plus de la taille. il va me le prêter et je mesurerai. Et essayerai. Je suis pas un grand modèle (1.75) donc il sera pas trop petit de beaucoup. C’est pas une taille femme non plus :o
 
Si j’arrive à le faire fitter, il est de 2006, ça vaut combien?

n°57038766
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-07-2019 à 14:10:14  profilanswer
 

Toe overlap... même avec un cadre à sa taille ça arrive, il suffit d'être long en haut, et (relativement) court sur pattes. Jusqu'ici ça me le fait avec quasi tous mes vélos.
Sinon... en potence je monte jusqu'à 120-130mm sans souci (ça peut poser problème dans les descentes très raides => OTB :ange: mais en route c'est peu sensible).
En revanche tu risques de devoir empiler les entretoises au-dessus de la douille de direction, ce qui n'est ni esthétique, ni très bon mécaniquement (contrainte plus élevée sur le pivot de fourche).
 
Une fois j'ai roulé sur un cadre une taille trop petit (un Look 566, en mulet...), ça passe mais c'était pas très stable à haute vitesse et/ou en descente :/


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°57038951
dead balla​dur
Posté le 11-07-2019 à 14:28:13  profilanswer
 

bonjour :o
[:sid sidious:2]
lundi, à force de laisser ma selle partir en arrière en position très reculée sous l'action de la sacoche de bikepacking,  
il m'est arrivé ça : vis de selle cassée.  
La selle aurait dû tomber et ne tient que par les sangles de la sacoche.
[:enuma:4]
https://reho.st/preview/self/ce86df1a3f06dea8c04e649694f9ca3a524a40f7.jpg
https://reho.st/preview/self/7fef3635751e52144e616e32780f6e8aa7c970bb.jpg
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
[:enuma:4]
complication : en rando itinérante solo de 10j  présentement en pleine pampa du Haut Languedoc entre Cevennes et Montagne Noire

n°57038978
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-07-2019 à 14:30:39  profilanswer
 

Deux solutions : changer la vis ou acheter de la vaseline [:l'homme des tavernes:2]

n°57039004
Vicporc
Posté le 11-07-2019 à 14:32:40  profilanswer
 

Trouver un agriculteur sympa qui a peut être une vis au même pas ?

n°57039021
kmara2
Posté le 11-07-2019 à 14:34:17  profilanswer
 

On se dit qu'on galère bien avec chute et GPS en rade puis dead balla vient poser une merde d'un niveau au dessus. Merci je relativise maintenant [:itm]


Message édité par kmara2 le 11-07-2019 à 14:35:03

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57039047
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-07-2019 à 14:37:11  profilanswer
 

Vis m5 ou M6 va au premier xasto ou Léry Merlin du coin


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Roquette, quequette !
n°57039242
dead balla​dur
Posté le 11-07-2019 à 14:53:49  profilanswer
 


Bon j'avais la cremaku Nok pour le sans selle mais restait la sacoche à fixer...
[:brad pitt:1]
en fait j'ai pensé à prendre le boulon de serrage du tube de selle
https://reho.st/thumb/self/853464f4a1dacea8e69dc4933fe60866e7877acc.jpg
il a remplacé la vis pour serrer les deux morceaux qui maintiennent les rails de la selle  
https://reho.st/thumb/self/a648d29492067e646b428d7493d7593c68ea040e.jpg
3 fois plus mince mais il a tenu  :o
mon tube est coincé en position et le boulon n'était esthétique
Cette chance sinon taxi...

n°57039303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2019 à 14:58:36  profilanswer
 

Bérégovoy, oublie pas que c'est les soldes Camyon en ce moment :o
 
JDCJDR :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57039454
Krakramill​e
Posté le 11-07-2019 à 15:09:58  profilanswer
 

pour une selle qui n'a plus de vis tu changes le vélal entier toi ?  [:moonzoid:5]

n°57039464
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-07-2019 à 15:11:04  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

pour une selle qui n'a plus de vis tu changes le vélal entier toi ?  [:moonzoid:5]


Le tube de selle coincé c'est un poil plus chiant :D
Cela dit, la croissance est terminée depuis longtemps, c'est moins un problème :o

n°57039470
Krakramill​e
Posté le 11-07-2019 à 15:11:35  profilanswer
 

wade a écrit :


Le tube de selle coincé c'est un poil plus chiant :D
Cela dit, la croissance est terminée depuis longtemps, c'est moins un problème :o


ah oui il y a aussi ce "détail".
Il peut peut-etre faire des trous dans le tube de selle à la Jerems, puis conclure que son cadre est mort et en racheter un ?


Message édité par Krakramille le 11-07-2019 à 15:12:29
n°57039490
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2019 à 15:13:59  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

pour une selle qui n'a plus de vis tu changes le vélal entier toi ?  [:moonzoid:5]


 
Disons que c'est loin d'être le seul problème de son vélo   [:4lkaline2:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57039512
Jay Kay
Posté le 11-07-2019 à 15:15:24  profilanswer
 

Dead B, attend plutôt le nouveau riverside, il nous faut quelqu'un du topic pour le valider, et ça semble coller à ta pratique :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57039589
Kayou
Posté le 11-07-2019 à 15:21:27  profilanswer
 

Malgré ma période de reprise et donc pas à mon niveau, j'ai remis mon cul sur mon vélo de chrono hier pour une sortie de 100 bornes.
 
C'est quand même super grisant de pédaler sur ce genre de vélo (pas cher en plus :o) avec des sensations de vitesse et de fluidité et de fendre l'air.
Vraiment appréciable :)
 
Ça confirme mon envie de passer sur un vélo de route plus agressif au niveau de la position, va falloir éplucher les géométries.

n°57039639
dead balla​dur
Posté le 11-07-2019 à 15:25:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Disons que c'est loin d'être le seul problème de son vélo   [:4lkaline2:2]


 
Oui, le changement est à venir :o

n°57039835
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-07-2019 à 15:41:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Malgré ma période de reprise et donc pas à mon niveau, j'ai remis mon cul sur mon vélo de chrono hier pour une sortie de 100 bornes.
 
C'est quand même super grisant de pédaler sur ce genre de vélo (pas cher en plus :o) avec des sensations de vitesse et de fluidité et de fendre l'air.
Vraiment appréciable :)
 
Ça confirme mon envie de passer sur un vélo de route plus agressif au niveau de la position, va falloir éplucher les géométries.


 
Même avec un vélo "aéro" tu vas garder une position de vélo classique (plus grosse surface frontale, bassin pas avancé par rapport au pédalier, position plus haute)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57039844
dead balla​dur
Posté le 11-07-2019 à 15:42:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Dead B, attend plutôt le nouveau riverside, il nous faut quelqu'un du topic pour le valider, et ça semble coller à ta pratique :D


 
Trop lourd et moche, trop typé sacochard de ce que j'ai vu, je roule et grimpe quand même hein  :o  
 

n°57039898
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-07-2019 à 15:46:54  profilanswer
 

dead balladur a écrit :


 
Trop lourd et moche, trop typé sacochard de ce que j'ai vu, je roule et grimpe quand même hein  :o  
 


 
C'est pour les têtes cabossées et tous les cabochards
Le son des gamosses noirs désossés par les charognards
Le son des cas sociaux, des carrossiers, des kosovars sacochards
Si on a les yeux bleus c'est à cause des gyrophares!

https://www.youtube.com/watch?v=S_fFgYRK7FM
 
 [:jean-michel platini]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57041348
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-07-2019 à 18:01:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57041428
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-07-2019 à 18:10:07  profilanswer
 

y en a un paquet qui mangent du saucisson en s'épilant ;)

 

J'ai fait une journée de DH hier, j'ai bien aimé. Ca fait varier les plaisirs...et je trouve pas que ce soit de la guimauve une fois passés les 25 km/h.
Au contraire, je trouve que ca réagit vraiment vivement et la moindre faute et tu es au tas (j'ai un belle entaille dans le tibia droit que me le rappelle)

 


Message édité par kham le 11-07-2019 à 18:10:25
n°57041784
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2019 à 18:51:50  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Deux pour le prix d'un, j'avais oublié de poster ;)
http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] mrousse-2/
http://www.rodolphe-passions.fr/wo [...] -de-coeur/
 
La Ramaz passe côté Mieussy, par contre ça ne descend pas jusqu'à Taninges et faut enchaîner avec l'Encrenaz ^^
 
PS : au passage je place Nicolas Roux dans mes favoris pour l'Etape du Tour... tant il nous a marché dessus dimanche dernier :D


 :jap:  
 
Si je veux me faire l'Encrenaz,faut que j'enquille La Ramaz avant,easy.  [:demoderateur:2]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57041790
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-07-2019 à 18:52:36  profilanswer
 

p'tite sortie aujourd'hui , 60 kil..Mais un putain de vent dans la geule [:jhonnny:2] sur l'aller direction Gavres (route qui longe la cote pendant 6 bornes)...
evidemment y a des segments strava, ce qui donne 4.8 km fait a 20.0 km/h...
Par contre , le retour ! [:perco_35:2]
5.6 km, a 34.5 km/h , le pied!
reste de la sortie standard, pas de [:carbon38] ni [:bibiletanuki:4]
 
https://www.strava.com/activities/2523181675
 
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°57042062
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-07-2019 à 19:27:48  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Comme chaque ete j'ai fait du DH dans les Alpes pendant un WE. Evidemment j'ai toujours ma tenue cycliste donc cuissard et haut bien ajuste, ca denote de la faune locale. Ca m'empeche pas de revetir ma tenue de robocop a chaque fois et de me vautrer a la pelle dans la caillasse : derapages, soleils en tout genre.
 
Mais la j'ai l'impression que c'etait vraiment dur. Avec un entrainement quasiment exclusivement en position aero pour preparer la saison de tri tu passes ensuite a :
- une enclume de 16 kg
- des debattements de fourche de 200mm
- une selle qui ne sert a rien
- une puissance de freinage qui te stoppe net a peine t'effleures le frein
- mais surtout un velo completement guimauve des que tu roule a plus de 25km/h
 
J'ai vraiment pas aime du tout alors que les annees precedentes ca passait. J'ai l'impression de m'etre "specialise" route. Je veux un truc leger, hyper rigide, qui roule sur un rail mais surtout un truc beaucoup plus constant dans l'effort.
Le DH, encore plus que l'Enduro, c'est des pics de puissance de fou furieux pour passer les bosses. J'ai jamais autant transpire que ca et c'est d'une frustrance extreme quand tu sens que la moitie de ton energie passe dans les suspensions de ton velo.
 
bref, y'en a ici qui varient les disciplines 2 roues ?


ce troll du jeudredi  [:rofl] ,t'aurais poster ça sur le topic des poilus saucissonnés. :o


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°57042122
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-07-2019 à 19:37:07  profilanswer
 

Un cuissard neuf troué en moins de 10 sorties à cause du frottement de la cuisse sur le velcro de la sacoche de selle au niveau de la TDS [:novaklerageux:2]  
#lose


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57042128
Krakramill​e
Posté le 11-07-2019 à 19:38:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Un cuissard neuf troué en moins de 10 sorties à cause du frottement de la cuisse sur le velcro de la sacoche de selle au niveau de la TDS [:novaklerageux:2]  
#lose


cuisses de meuf  [:triple porc:5]

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