|
Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
---|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 16:42:41 |
Kayou |
|
tanguy12 |
|
rody83 No pain, no gain | Disons qu'entre "faire du sport régulièrement" et un road bike de trois semaines y'a une marge... que ne franchira jamais 99% des gens célibataires sans enfants (moi par exemple, pas mon truc tout simplement).
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
tanguy12 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 17:25:08
|
Kayou |
|
mikamika | Un road bike de trois semaines, le Tdf Us Métro, pas besoin d'aller loin |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 18:09:47 |
den's05 | Tour des balkans suite 4eme étape qui se compose en 2 demi étape et transfert en bateau, 100% albanaise. La veille, une bresilienne de l'auberge me dit que les minibus mettent 2h pour faire les 55km qui relie Shköder au barrage d'ou l'on prend le ferry et qu'il me faudra au moins 5h vue l'état désastreux de la route. Elle me prend un peu pour un fou. Le ferry est a midi, je pars donc a 8h sans stress je sais que j'aurai le temps de prendre des photos et réparer une éventuelle crevaison. Les 30 premiers km se font paisiblement sur une belle route, joli point de vue sur le lac. Puis d'un coup, la route se dégrade sensiblement: gravel, nid de poule, trou béant, enrobé d'asphalte et caillasse, flaque... Bref c'est vraiment moche, les paysages sont vraiment chouettes, c'est sauvage très peu d'habitation. A un moment, la route est complètement submergée, je m'avance au ralenti dans 10cm de flottte, je prend un trou monstre et manque de me gaufrer ! 100m plus loin, beau panorama, les montagnes, le berger, son troupeau de chèvre au milieu de la route. 100m plus loin, un chien pas bien agressif, je passe a sa hauteur et ce bâtard se met a me courser méchamment sur plus de 100m et manque de peu de me mordre les mollets . J'accélère sur une route plus défoncée qu'Arenberg, il lâchera l'affaire... J'arrive enfin au pied du barrage, j'échange avec les gars de la sécurité du barrage super sympa. Il me font quand meme remarquer que j'arrive de Serbie et pas du Monténégro. Pour eux c'est la meme chose... 1km a 10%, et me voila au terminal du ferry, il est 11h, 3h dont 15 min de pause. Je termine fatigué psychologiquement, 2h a regarder ou mettre les roues... https://www.relive.cc/view/2417995345 Transfert en ferry: https://www.relive.cc/view/2417976919 Je quitte le ferry avec but de rejoindre le parc national de Valbona. 45km dont 30km de montée, cela ressemble au vallée de Thones super encaissée avec des sommets a près de 3000m. Je m'arrête dans une ville sinistré pour acheter 3 barres de céréales avant d'entamer le plus dur de l'ascension... Passage a 10%,replat, descente... C'est tres irrégulier, il fait 25°C mais il y a de l'orage dans l'air, je finis les derniers kilomètres, les crampes ne sont pas loin, sous une pluie fine.. Check-in in au refuge, 10 minutes plus tard, ca tonne et ils tombent des barres... https://www.relive.cc/view/2417979135 Encore une journée bien remplie... Lendemain, direction le Kosovo qui a une image assez péjorative. La situation dans le pays est pourtant paisible. Départ sous la pluie, 30km de descente a froid par 10°C... , petit col pour passer la frontière et 20k de plat pour finir cette étape de transition. J'arrive a la guesthouse, le vélo est pourri, moi encore pire. Le propriétaire est super gentil, il me dit que je peux laver le velo dans la cour. J'ai a peine le temps de monter mes affaires qu'il m'a deja laver mes chaussures. Visite de la ville, de son bazar et sa mosquée et repas pour un prix ridicule en terrasse. https://www.relive.cc/view/2419842566 Message cité 2 fois Message édité par den's05 le 04-06-2019 à 18:57:56 |
NicoE | Bien cool ton voyage, ça fait envie |
arylol |
Magnifique CR ton voyage fait rayvay |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2019 à 19:13:48 |
mikamika |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
den's05 |
Clique sur les liens relive ! Ya les photos qui vont avec, et meme le relief ! |
den's05 | Tour des Balkans suite : 7eme étape, 1HC et 1 2eme cat Départ de Gjakova, la veille je commande le petit-déjeuner à la guest House. Le propriétaire me promet un truc traditionnel et complet. Top, au programme sans doute l'étape la plus longue et peut être la plus difficile : 125km, deux cols dont le mont kulla et ses 21km à 6%. 20 minutes plus tard, le propriétaire revient et me dit que demain c'est la fin du ramadan et que tous les magasins seront fermés donc pas de petit déjeuner. Bien sur, j'ai rien prevu, j'ai juste acheté 1.5L de flotte... bref on verra. Lendemain départ a 8h du mat, je traverse le bazaar, en effet, tout les cafés qui etaient remplis hier sont vide. Je sors du centre ville, centre commercial fermé, je m'arrête a kebab grill au bout de 2km... Pas le choix ! Un mec assis en terrasse a cote de moi me pose quelque question sur mon voyage,habillé en survêtement adidas a pression datant des années 90 barbe de hipster Les gens sont toujours surpris de voir des '' occidentaux'' venir dans leur pays et voyager a vélo même si c' est pas le bout du monde. J'avale mon kebab, le mec part. Je vais pour payer, le vendeur me dit que le gars a payé mon café, jus d'orange et kebab... Les 50 premiers km sont simplement atroces, routes pourries en faux plat montant. Je fais pas 500m sans voir un cimetière ou une stèle commémorant les soldats de l'UÇK tombés pendant la guerre de 1999. Mention spéciale aux hauts gradés qui ont droit à leur statut AK47 a la main (voir sur le relive), petit detour vers le monastère orthodoxe serbe gardé par les soldats de l'OTAN. Barricade, check point, passeport laissé a l'entrée, il faut montrer patte blanche pour rentrer dans le complexe. Au final, je pourrais meme rentrer car je suis en short même si je voulais meme pas rentrer dans l'eglise. Je poursuis ma route, je passe Peja. Tout est fermé, c'est glauque... Le pied du col arrive enfin, lacets après lacets, je me rapproche de la brume. J'échange 15 min avec un français en route vers Thessaloniki en Grèce. Je passe la douane kosavar, le douanier fait chier ses ressortissants, nope demi tour vous quittez pas le pays. Retourner d'ou vous venez... A mon tour, '' français, bonjour et bon voyage'', ce passport européen c'est vraiment la liberté, on passe quasi toutes les frontières du monde sans trop de soucis. J' entre dans un no'man land de 10km jusqu'à la douane montenegrine. Le tonnerre gronde, 3 minutes plus tard c'est le déluge , je passe le gilet et je continue tel Pantani dans le galibier en 98. La température plonge :10, 8, 6, 4 degrés au sommet a plus de 1800m. Je passe les manchettes et la veste de pluie. Let's get the fuck out, je file vers la douane. J'échange rapidos avec les douaniers qui me demandent le prix de mon vélo, son poids, le pèse. Je m'attarde pas, j'ai froid, la descente est un enfer, je suis frigorifié, le mercure remonte a 8C mais cela ne change rien. Je pense aux pros a l'étape du mortirolo, je me dis que ces mecs sont quand-même hors du commun. J'arrive a Rozaje premier bled après la frontière, village de réfugiés bosniaques qui se sont installés la pendant la guerre en Bosnie en 1992. Qui dit bosniaques, dit musulmans, qui dit musulman dit fin du ramadan, pas plus de chances qu'au Kosovo tout est fermé. J'achète deux ''lions white''au gout douteux... Faut de mieux. Pas plus mal, je me dis, si je m'arrête, repartir sera attroce avec des bouts de bois a la place des jambes. Je me réchauffe enfin avec les pentes du deuxième col, de longs faux plats montants, je suis sur la plaque, je peux plus mouliner dans ces conditions. Les 3 derniers km sont a 6%, je bascule dans un tunnel mal éclairé de 1.5km... S'en suit 10km de de descente, large, de bonnes courbes pour arriver a Berane. Le sochaux du Monténégro... Direct, je repère un hotel, check-in, douche, apero charcut' & biere local. Quelle étape : 125km, 2000m de d+, 6h. https://www.relive.cc/view/2422867093 Demain direction le nord et le parc du durmitor Message édité par den's05 le 04-06-2019 à 21:01:17 |
dead balladur |
Message édité par dead balladur le 04-06-2019 à 21:15:41 |
Konovalov Amiral | Le mur de Wirispe --------------- Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème. |
the_warrior in soviet ... |
|
mikamika |
|
guezpard tracteur à pédales |
Message cité 2 fois Message édité par guezpard le 05-06-2019 à 03:10:38 |
Chou Andy Would you know my nem | Cyclos --------------- J'aurais voulu être un businessman |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
dead balladur |
|
fazero Salut c'est Ralph | Sympa les photos Les 200 cyclos dont je parlais c'est le tour de France par contre --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Quenteagle le 05-06-2019 à 10:18:17 |
the_warrior in soviet ... |
Bonne idée en effet Sinon dans ma ville: https://www.sudinfo.be/id123075/art [...] de-meurtre Message édité par the_warrior le 05-06-2019 à 10:26:03 |
dead balladur |
|
la poutance wacca wacca wacca | Salut,
|
wade Tester c'est douter |
|
grinhu |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le |