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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56538706
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 08:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :


A mon avis c'est une fourberie.  :o


 
Mais tais-toi fdp moi j’ai répondu à la question au moins  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 14-05-2019 à 08:34:28  profilanswer
 

n°56538710
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2019 à 08:35:51  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


A mon avis c'est une fourberie.  :o


 

WirIpse a écrit :


 
3600€ pour de l’Ultegro meca, c’est fourbe.


 
Avec le code magik il est était à 1800€, c'est un cadre chinois en carton pressé avec des stickers carbone c'est ca ? :o


Message édité par didier1809 le 14-05-2019 à 08:37:30

---------------
.
n°56538761
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:42:18  profilanswer
 
n°56538775
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-05-2019 à 08:44:32  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


ah c'est ça. content d'ailleurs j'imagine?


 
 
Nickel, bien équipé, super confortable, plutôt léger pour un Alu + disques :jap:
 
Forcément c'est moins rigide qu'un carbone mais pour ma pratique ça suffit :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56538785
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:45:46  profilanswer
 


je débarque mais c'est quoi ce site?

n°56538789
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-05-2019 à 08:46:27  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais tais-toi fdp moi j’ai répondu à la question au moins  [:je rage]  [:je rage]  [:je rage]

 [:guigui]  [:korner:3]  


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56538812
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2019 à 08:49:45  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je débarque mais c'est quoi ce site?


 
Un site qui te spam de promos via la newsletter, faut pas regarder les prix directement :o :o


---------------
.
n°56538830
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 08:52:56  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Un site qui te spam de promos via la newsletter, faut pas regarder les prix directement :o :o


mais c'est quoi ce catalogue? ils récupèrent n'importe quoi d'invendus dans l'univers du vélo?

n°56538839
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2019 à 08:54:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


mais c'est quoi ce catalogue? ils récupèrent n'importe quoi d'invendus dans l'univers du vélo?


 
 
J'en sais rien, c'est peut être les stocks qui sont trop longtemps à la douane Luxembourgeoise et du coup ils peuvent avoir un super prix ? :o :D


---------------
.
n°56538850
Rober_le_P​erver
Posté le 14-05-2019 à 08:56:28  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


mais c'est quoi ce catalogue? ils récupèrent n'importe quoi d'invendus dans l'univers du vélo?


C’est la cave à momo mais comme il a fait un bts compta alors il a délocalisé au Luxembourg pour faire comme amazon :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
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Posté le 14-05-2019 à 08:56:28  profilanswer
 

n°56538951
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 09:10:00  profilanswer
 

les cadres à 10€

n°56539014
senpai_non​o
Posté le 14-05-2019 à 09:18:25  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
 
 
Ravi de vous avoir tant excité. Mais l’histoire n’est peut être pas fini, j’ai son nom, numéro et FB :D  
 
 
 
 
 
Donc en gros tu peux espérer avoir les sous du devis, mais en attendant tu payes les réparations que tu veux « vraiment » faire à tes frais quoi ?  
 
Genre je fais faire un devis pour la total, en faite je fais réparer/changer que la roue que je paye avec mes sousous et mon vélo redevient fonctionnel.  
Et ensuite je touche les sous du devis complet et la j’avise ?


 

MiniOui a écrit :


L’escroquerie est punie d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans et de 375 000 euros d’amende (article 313-1 du Code pénal).


 
Ouai enfin calme toi je parle pas du tout de fraude ici mais de pas avancer 2000 euros de réparation pour 3 rayures et de me faire niquer ensuite.
 
L’idée étant juste de minimiser le temps d’immobilisation du vélo pour pouvoir continuer à rencontrer des jeunes filles fragiles  [:hot link]  

Spoiler :

Et accessoirement pouvoir rouler le plus vite possible :o

n°56539315
arylol
Posté le 14-05-2019 à 09:46:24  profilanswer
 


 
 [:joemoomoot]  
 
Tu vas nous faire tous les vélal sous hypé de l'internet avant d'acheter un canyon? :o

n°56539327
arylol
Posté le 14-05-2019 à 09:47:31  profilanswer
 


 
La seule chose qui est bien vs un aeroad c'est un autre aeroad :o
 

Spoiler :

on un Trek madone  [:theorie des lavabos]

n°56539356
Luke2fr
Posté le 14-05-2019 à 09:49:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
3600€ pour de l’Ultegro meca, c’est fourbe.


d'autant plus que pédalier de la gen précédente (6800), et le reste du groupe de la gen actuelle (8000).

n°56539454
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 14-05-2019 à 09:55:44  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Ouai enfin calme toi je parle pas du tout de fraude ici mais de pas avancer 2000 euros de réparation pour 3 rayures et de me faire niquer ensuite.
 
L’idée étant juste de minimiser le temps d’immobilisation du vélo pour pouvoir continuer à rencontrer des jeunes filles fragiles  [:hot link]  

Spoiler :

Et accessoirement pouvoir rouler le plus vite possible :o



 
Oui ils te rembourseront les rayures et non t'es pas obligé de le faire


---------------
Roquette, quequette !
n°56539602
didier1809
${citation_perso}
Posté le 14-05-2019 à 10:04:50  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
La seule chose qui est bien vs un aeroad c'est un autre aeroad :o
 

Spoiler :

on un Trek madone  [:theorie des lavabos]



 
6k€, c'est quand même "un peu" cher :o J'ai payé ma moto 2k€ de moins :o :o :o


---------------
.
n°56539609
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 14-05-2019 à 10:05:21  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
 [:joemoomoot]  
 
Tu vas nous faire tous les vélal sous hypé de l'internet avant d'acheter un canyon? :o


 
 
Origine ? :o


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56539708
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-05-2019 à 10:12:29  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


y a pas le canal de la bruche?
edit: moi pour sortir de strasbourg vers le sud-ouest je prends direction montagne vert - lingolsheim - entzheim  
après lingolsheim la circulation se calme un peu


 

silvertekk a écrit :


 
Salut, ça fait longtemps que je lurk le topic mais je n'ai jamais participé. Je suis du coin donc si ca peut t'aider :
 
Pour Strasbourg - Klingenthal , je prends assez souvent cet itinéraire : https://ridewithgps.com/routes/29969899
 
Tu prends le canal de la Bruche pour sortir de la ville (piste cyclable + site propre) jusque Ernolsheim sur Bruche
/!\ Travaux sur le canal entre Kolbsheim et Ernolsheim (~2km) en ce moment, donc la piste est bloquée ou pas selon les jours, et la déviation vélo fléchée est plutot caillouteuse... /!\
 
Ensuite c'est de la route, y a des pistes cyclables entre Ernolsheim, Dachstein et Altorf (mais il faut les voir sur le côté gauche de la route !)
 
 
Pour Achern - Saverne, y a moyen de remonter jusque Gambsheim en France, remonter la D468 jusque Souffelweyersheim (bande cyclable sur le bord de la route) et ensuite tu as le canal de la Marne au Rhin qui t'emmène en site propre en un peu moins de 40km à Saverne. Vraiment pas fan de la L87 qui fait Achern > Gambsheim par contre, c'est une route vraiment bien empruntée...
 
Autre option, aller jusque Kehl (mais idem partie allemande je ne connais pas bien) et puis direction Nord pour reprendre le Canal de la Marne au Rhin jusque Saverne
 
Voila, si t'as d'autres questions, hésite pas  :)


 
Je regarde ça, merci beaucoup  :jap:


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56540751
senpai_non​o
Posté le 14-05-2019 à 11:24:01  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Oui ils te rembourseront les rayures et non t'es pas obligé de le faire


 
:jap:  
 
Bon ba je viens de déposer le vélo chez Giant, ils prennent toutes les marques et le mec était super sympa il m’a dit qu’il me ferai le devis rapidement justement pour accélérer au maximum les choses côté assurances alors que normalement faut prendre rdv et y’a plusieurs jours de délais pour la maintenance classique :-)  
 
(2 vélocistes à côté on fermé donc ils sont blindé maintenant)  
 
Après ça sera l’expert qui aura le dernier mot de toute façon !  
 
 

n°56541022
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
:jap:  
 
Bon ba je viens de déposer le vélo chez Giant, ils prennent toutes les marques et le mec était super sympa il m’a dit qu’il me ferai le devis rapidement justement pour accélérer au maximum les choses côté assurances alors que normalement faut prendre rdv et y’a plusieurs jours de délais pour la maintenance classique :-)  
 
(2 vélocistes à côté on fermé donc ils sont blindé maintenant)  
 
Après ça sera l’expert qui aura le dernier mot de toute façon !  
 
 


 
Tu penseras à faire réviser tes vélos chez eux après. Si tu ne veux pas qu'un autre vélociste disparaisse. :bounce:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56541023
Vicporc
Posté le 14-05-2019 à 11:40:13  profilanswer
 

Tiens, à ceux qui ont suivi le groupe shimano GRX, avec le derailleur chape longue on passe les cassettes shimano 11v vtt, avec le chape courte une cassette route.
Mais le CRL 11v route n'est pas le même qu'en vtt (le route est plus large).  
 
C'est géré comment cette histoire  [:tom555]

n°56541078
Vicporc
Posté le 14-05-2019 à 11:43:26  profilanswer
 

Citation :

Les dérailleurs arrières adoptent la technologie Shadow+, issue du VTT, qui permet de stabiliser la chape et limiter les risques de déraillement. Tous les modèles sont disponibles en 2 longueurs de chape, selon qu’on choisisse de les associer à une cassette “route” en 11-30 ou 11-34 ou à une cassette “VTT” en 11-40 ou 11-42.


https://www.vojomag.com/news/shiman [...] le-gravel/
 
C'est pas encore clair on dirait.

n°56541137
senpai_non​o
Posté le 14-05-2019 à 11:46:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu penseras à faire réviser tes vélos chez eux après. Si tu ne veux pas qu'un autre vélociste disparaisse. :bounce:  


 
Cela va sans dire.

n°56541256
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 11:54:10  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Tiens, à ceux qui ont suivi le groupe shimano GRX, avec le derailleur chape longue on passe les cassettes shimano 11v vtt, avec le chape courte une cassette route.
Mais le CRL 11v route n'est pas le même qu'en vtt (le route est plus large).

 

C'est géré comment cette histoire  [:tom555]


L'espacement entre les pignons est le même pour des cassettes 11 vitesses route ou vtt. Ce qui change, c'est la largeur de la cassette, les cassettes route 11v sont plus larges que les vtt 11v.

 

On peut donc supposer que si tu veux monter une cassette VTT sur un CRL route tu mets une rondelle (comme une cassette 10v route sur un CRL 11v route en fait).

 

En gros pas de souci si t'as un CRL route récent (compatible 11v), tu peux monter une cassette 11v route ou VTT. Et l'histoire de chape pour le dérailleur arrière c'est juste pour la dentition maximale de la cassette.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 14-05-2019 à 11:54:29

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°56541263
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 11:54:33  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Tiens, à ceux qui ont suivi le groupe shimano GRX, avec le derailleur chape longue on passe les cassettes shimano 11v vtt, avec le chape courte une cassette route.
Mais le CRL 11v route n'est pas le même qu'en vtt (le route est plus large).  
 
C'est géré comment cette histoire  [:tom555]


 

Vicporc a écrit :

Citation :

Les dérailleurs arrières adoptent la technologie Shadow+, issue du VTT, qui permet de stabiliser la chape et limiter les risques de déraillement. Tous les modèles sont disponibles en 2 longueurs de chape, selon qu’on choisisse de les associer à une cassette “route” en 11-30 ou 11-34 ou à une cassette “VTT” en 11-40 ou 11-42.


https://www.vojomag.com/news/shiman [...] le-gravel/
 
C'est pas encore clair on dirait.


 
Y'a plus d'infos ici (cherche "freehub" dans la page) : https://cyclingtips.com/2019/05/shi [...] o-weights/
 
Mais ça ne me permet toujours pas de répondre :o Si ce n'est que d'après eux, les K7 VTT c'est pour du 1X only


---------------
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n°56541305
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2019 à 11:56:50  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Tiens, à ceux qui ont suivi le groupe shimano GRX, avec le derailleur chape longue on passe les cassettes shimano 11v vtt, avec le chape courte une cassette route.
Mais le CRL 11v route n'est pas le même qu'en vtt (le route est plus large).

 

C'est géré comment cette histoire [:tom555]


Regarde chez Origine : en modifiant la config pour une transmission 1x Force One tu peux ensuite choisir une cassette 11-40 ou 11-42 Shimano :o C'est que c'est donc compatible avec les CRL Shimano/SRAM habituels :D


---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°56541322
Vicporc
Posté le 14-05-2019 à 11:57:45  profilanswer
 

delantera a écrit :


L'espacement entre les pignons est le même pour des cassettes 11 vitesses route ou vtt. Ce qui change, c'est la largeur de la cassette, les cassettes route 11v sont plus larges que les vtt 11v.
 
On peut donc supposer que si tu veux monter une cassette VTT sur un CRL route tu mets une rondelle (comme une cassette 10v route sur un CRL 11v route en fait).  
 
 :sweat: En gros pas de souci si t'as un CRL route récent (compatible 11v), tu peux monter une cassette 11v route ou VTT. Et l'histoire de chape pour le dérailleur arrière c'est juste pour la dentition maximale de la cassette.


 
L'espace est le même mais le tirage est différent entre des manettes routes et vtt ?

n°56541350
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 11:59:20  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


 
L'espace est le même mais le tirage est différent entre des manettes routes et vtt ?


 
Wut ?
 
Le groupe GRX a vocation a être utilisé avec des manettes GRX.
 
La seule liberté c'est au niveau des K7 où plutôt que créer une gamme dédiée, ils ont fait en sorte que le dérailleur GRX (piloté par les manettes GRX) fonctionne sur les K7 route/VTT existantes.
 
Et oublie pas d'aller chercher ton maillot fdp :o


Message édité par WirIpse le 14-05-2019 à 11:59:33

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56541450
Vicporc
Posté le 14-05-2019 à 12:05:01  profilanswer
 

Je diverge / m'embrouille un peu.

 

La question en fait c'est pourquoi est ce que les brifter route n'ont pas le même tirage que les shifters vtt ? Je pensais que c'était du à la conception de la cassette (espace différent entre deux pignons donc tirage différent) mais à priori non ?

 

Ce soir le maillot, le pmu est fermé le lundi et il voulait pas me lâcher le colis après 20h samedi :o

 

edit : en fait le tirage c'est une histoire de géométrie du dérailleur.


Message édité par Vicporc le 14-05-2019 à 12:12:11
n°56544488
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 16:13:45  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé en vrai les feins à disque à câble, si oui un retour d'expérience?
J'ai vu un n+2 (oui le n+1 est déjà intercalé :o) qui est monté comme ça...

n°56544510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 16:15:06  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé en vrai les feins à disque à câble, si oui un retour d'expérience?
J'ai vu un n+2 (oui le n+1 est déjà intercalé :o) qui est monté comme ça...


 
Full méca ou hybrides ?
 
Spoiler : j'ai fait déjà usé les trois :o
 
Spoiler bis : dans les deux cas c'est de la merde. Avec le nouveau Tiagra qui est sorti, aucune raison de ne pas rouler en full hydro.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 14-05-2019 à 16:15:40

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56544518
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2019 à 16:15:42  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé en vrai les feins à disque à câble, si oui un retour d'expérience?
J'ai vu un n+2 (oui le n+1 est déjà intercalé :o) qui est monté comme ça...


Y a Bidoulou qui roule avec :jap:

n°56544576
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 16:19:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Full méca ou hybrides ?
 
Spoiler : j'ai fait déjà usé les trois :o
 
Spoiler bis : dans les deux cas c'est de la merde. Avec le nouveau Tiagra qui est sorti, aucune raison de ne pas rouler en full hydro.


bah clairement je préférerais full hydro, mais disons que voilà pour le reste le vélo est juste parfait par rapport à mon cahier des charges...
 
il est en full méca : TRP Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160)

n°56544621
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 14-05-2019 à 16:22:36  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah clairement je préférerais full hydro, mais disons que voilà pour le reste le vélo est juste parfait par rapport à mon cahier des charges...
 
il est en full méca : TRP Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160)


 
S'il n'a pas des freins hydro, il ne répond pas au cahier des charges, désolé  [:gidoin]  
 
C'est comme quand tu cherches un logement : "il y a la fibre ? Non > next".  [:gidoin]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56544668
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 16:25:03  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
S'il n'a pas des freins hydro, il ne répond pas au cahier des charges, désolé  [:gidoin]  
 
C'est comme quand tu cherches un logement : "il y a la fibre ? Non > next".  [:gidoin]


Chez moi le critère de baraque c'est pas de rez de chaussée et cave saine pouvant contenir (mini) 6 vélos et 6 paires de ski, faciles à sortir
 
Mais oui, de fait, il ne remplit pas le CDCF. Dommage car tout bon pour le reste, et je suis du genre casse couilles.


Message édité par tanguy12 le 14-05-2019 à 16:25:51
n°56544681
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 16:26:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Full méca ou hybrides ?
 
Spoiler : j'ai fait déjà usé les trois :o
 
Spoiler bis : dans les deux cas c'est de la merde. Avec le nouveau Tiagra qui est sorti, aucune raison de ne pas rouler en full hydro.


+1 pour le nouveau tiagra


---------------
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n°56544688
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 16:26:58  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


bah clairement je préférerais full hydro, mais disons que voilà pour le reste le vélo est juste parfait par rapport à mon cahier des charges...

 

il est en full méca : TRP Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160)


je les ai sur mon commuter, ça freine vraiment pas terrible, même en 180mm à l'avant et plaquettes plus agressives.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 14-05-2019 à 16:27:08

---------------
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n°56544707
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 16:28:29  profilanswer
 

delantera a écrit :


je les ai sur mon commuter, ça freine vraiment pas terrible, même en 180mm à l'avant et plaquettes plus agressives.


par rapport à des patins, tu situerais cela où? moins bien que de l'entrée de gamme? à ce niveau? entre ça et du 105?

n°56544713
tanguy12
Posté le 14-05-2019 à 16:29:22  profilanswer
 

delantera a écrit :


+1 pour le nouveau tiagra


bon peut être modèle 2020 l'aura. Saurais-je attendre  [:leonar_barbenoire:3]

n°56544867
delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-05-2019 à 16:39:47  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


par rapport à des patins, tu situerais cela où? moins bien que de l'entrée de gamme? à ce niveau? entre ça et du 105?


Je sais pas trop, les seuls patins que j'ai sont sur mon CLM et ce sont des patins swisstop black prince sur jantes carbones et ça arrache quand c'est sec, bien plus que les disques méca. Quand c'est mouillé ça freine que dalle par contre et là les disques méca s'en sortent mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 14-05-2019 à 16:39:59

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