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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56487040
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 15:19:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Pour éviter de dilapider mon RSA dans des conneries et me mettre sérieusement à thésauriser il faut que je me décide sur mon prochain vélo. C’est plus simple de se retenir quand on sait pourquoi.
 
Mon besoin c’est un vélo pour faire le cacou n’importe où, aller jouer dans les pavés en dehors de la période sainte du Paris-Roubaix, cruiser sur les chemins de halage, aller me salir en forêt... et surtout participer de nouveau à quelques brevets VTT organisés dans le coin.  
 
Bien sur l’achat d’un VTT n’est pas envisagé car c’est inutile par ici et puis j’ai une dignité.
 
Maintenant avec la hype du gravel, je ne sais plus trop ce qui est bien ou pas et j’hésite entre un CX et un gravel.
Ma crainte c’est que le CX ne soit pas assez confortable (j’ai pas prévu de rouler 30mn, mais plutôt jusqu’à 4h) et que le gravel ne soit pas suffisamment dynamique (dans les raidars et les pataugeoires avec 50cm de boue).
 
Vous partiriez sur quoi pour un budget sub 2k€ ?  :??:  
 
Derrière j’ai commencé à regarder chez Camyon (forcément) les grail AL 7 et les Inflite.
Chez Giant j’ai -15% mais je comprend pas trop leur gamme. En CX le TCX SLR c’est du faux hydro donc non. Le TCX Advanced pourquoi pas mais il est plus cher et moins bien équipé que l’équivalent Inflite je crois.
J’ai aussi regardé les Vitus mais c’est pas ouf.
 
Dans tous les cas je veux un truc prêt à rouler. Pas envie de m’emmerder à choisir des pièces que j’irai tremper dans le lisier.  
 
Merci  [:4lkaline2:2]


 
Des préférences en terme de matériaux ? Pas fermé à l'alu donc ?
 
 
 
----
 
 
Petite question positionnement pour les cadors du milimétrage.
 
Vous remonteriez les cocottes ? ou inclineriez un peu le cintre sur ce vélal :
 
Histoire de préserver mes lombaires de viocs :o
 
https://www.pedalroom.com/p/peugeot-pr-60-l-40338_2.jpg  
 
(j'ai peut-être un pouillème de potence à gagner, faut que je vérifie ce soir...)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
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Posté le 07-05-2019 à 15:19:29  profilanswer
 

n°56487066
mikamika
Posté le 07-05-2019 à 15:22:59  profilanswer
 

den's05 a écrit :

 

Putain t'es optimiste! Galibier un 24 mai, j'ai rarement vu ça. On est jamais a l'abri d'une petite couche de neige meme en Mai en haute altitude !


En 2014 je l'avais grimpé le lendemain de l'ouverture, le jeudi 29 mai : Grenoble Glandon Croix de Fer Télégraphe Galibier Lautaret Briançon, le 30 Izoard et Vars puis le 31 Jausiers Bonette et retour en train à Gap, probablement mon meilleur souvenir à vélo avec la Bonette complètement enneigée !

 

Cette année on verra... Au pire j'y retourne la semaine d'après j'ai déjà posé le viaduc  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 07-05-2019 à 15:24:21
n°56487080
Vicporc
Posté le 07-05-2019 à 15:24:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Des préférences en terme de matériaux ? Pas fermé à l'alu donc ?
 
 
 
----
 
 
Petite question positionnement pour les cadors du milimétrage.
 
Vous remonteriez les cocottes ? ou inclineriez un peu le cintre sur ce vélal :
 
Histoire de préserver mes lombaires de viocs :o
 
https://www.pedalroom.com/p/peugeot-pr-60-l-40338_2.jpg
 
(j'ai peut-être un pouillème de potence à gagner, faut que je vérifie ce soir...)


Remonter le cintre, me semble que sur ceux là faut que ça pointe l'axe de roue arrière.

n°56487116
Vicporc
Posté le 07-05-2019 à 15:28:47  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour éviter de dilapider mon RSA dans des conneries et me mettre sérieusement à thésauriser il faut que je me décide sur mon prochain vélo. C’est plus simple de se retenir quand on sait pourquoi.
 
Mon besoin c’est un vélo pour faire le cacou n’importe où, aller jouer dans les pavés en dehors de la période sainte du Paris-Roubaix, cruiser sur les chemins de halage, aller me salir en forêt... et surtout participer de nouveau à quelques brevets VTT organisés dans le coin.  
 
Bien sur l’achat d’un VTT n’est pas envisagé car c’est inutile par ici et puis j’ai une dignité.
 
Maintenant avec la hype du gravel, je ne sais plus trop ce qui est bien ou pas et j’hésite entre un CX et un gravel.
Ma crainte c’est que le CX ne soit pas assez confortable (j’ai pas prévu de rouler 30mn, mais plutôt jusqu’à 4h) et que le gravel ne soit pas suffisamment dynamique (dans les raidars et les pataugeoires avec 50cm de boue).
 
Vous partiriez sur quoi pour un budget sub 2k€ ?  :??:  
 
Derrière j’ai commencé à regarder chez Camyon (forcément) les grail AL 7 et les Inflite.
Chez Giant j’ai -15% mais je comprend pas trop leur gamme. En CX le TCX SLR c’est du faux hydro donc non. Le TCX Advanced pourquoi pas mais il est plus cher et moins bien équipé que l’équivalent Inflite je crois.
J’ai aussi regardé les Vitus mais c’est pas ouf.
 
Dans tous les cas je veux un truc prêt à rouler. Pas envie de m’emmerder à choisir des pièces que j’irai tremper dans le lisier.  
 
Merci  [:4lkaline2:2]


Planet-x et Sonder tu as jeté un oeil ?
Cannondale topstone ?

n°56487119
JneCyclist​eDynamique
Posté le 07-05-2019 à 15:29:00  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Remonter le cintre, me semble que sur ceux là faut que ça pointe l'axe de roue arrière.


 
Oui, faut que les bouchons de cintre regardent vers l'horizon à l'arrière. Ensuite, tu ajustes la hauteur des cocottes en fonction de la position que tu veux avoir. Donc ici, probablement les remonter un peu. Ce que je trouve ouf avec la géométrie de ce cadre, c'est qu'ils n'aient pas voulu rallonger un peu le top tube :o


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56487122
arylol
Posté le 07-05-2019 à 15:29:24  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Je crois bien qu'ils m'ont contactés cet aprem. Vous m'aimez plus si je dis oui ?


 
La concecration ! ca y est les fat dividendes de ton travail paye, bientot les velo à 10k€ en essai et les live zwift en vortex :o
 
Accepte, sucer 5 minutes pour des cadeaux c'est win win.
 
C'est ouf comme ils sont au taquet, tu poste un camyon sur facebook si t'as plus de 10 like tu reçois le mail je pense :o

n°56487153
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 15:32:44  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Remonter le cintre, me semble que sur ceux là faut que ça pointe l'axe de roue arrière.


 
Je pensais qu'il fallait que ça soit horizontal... (sinon dur de se mettre au fond des drops)
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Oui, faut que les bouchons de cintre regardent vers l'horizon à l'arrière. Ensuite, tu ajustes la hauteur des cocottes en fonction de la position que tu veux avoir. Donc ici, probablement les remonter un peu. Ce que je trouve ouf avec la géométrie de ce cadre, c'est qu'ils n'aient pas voulu rallonger un peu le top tube :o


 
L'horizon ou l'axe de roue alors, faut savoir :o
 
Le problème c'est que si je remonte les cocottes, le freinage devient débile :/
 
Et pourquoi allonger le top tube ?
 
 
 Wiripse :  
 
https://www.saracen.co.uk/bike/hack-in-black (l'ensemble est top, bémol cachalow)
 
Sinon y'a salsa et Bombtrack qui ont des propalles chouettes mais c'est 50% au dessus de ton budget :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56487179
Vicporc
Posté le 07-05-2019 à 15:36:00  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Ce que je trouve ouf avec la géométrie de ce cadre, c'est qu'ils n'aient pas voulu rallonger un peu le top tube :o


 
Pour un vélo d'époque sa sortie de selle est enorme là, c'est sûrement fait pour quelqu'un d'un peu plus petit.

n°56487224
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 15:40:16  profilanswer
 

Il était vendu comme un 64, mais en vrai, c'est du 64 entre l'axe du pédalier et le haut du tube de selle. Donc entre axes, c'est plutôt un 62.

 

Après la position ne me dérange pas sur le mercier (pourtant un 60 (58 entre axes)), mais plus sur le peugeot, surement a cause des cocottes à l'ancienne, plus basses...

 


https://www.pedalroom.com/p/peugeot-pr-60-l-40338_1.jpg
https://www.pedalroom.com/p/mercier-40343_1.jpg

  

Sur la doc fabricant pourtant, c'est assez proche de mon reglage actuel non : https://www.bikeboompeugeot.com/Brochures%20France/Peugeot%201977%20France%20Brochure/Peugeot%201977%20France%20Brochure%203%20Cyclotourisme%20Gentlemen.jpg


Message édité par Jay Kay le 07-05-2019 à 15:41:55

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56487386
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2019 à 15:56:03  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Planet-x et Sonder tu as jeté un oeil ?
Cannondale topstone ?


 
PX ouais, les autres nan  
 
Mais en fait je dois surtout décider CX ou gravel avant de partir sur une marque, c’est ça le soucis :(


---------------
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mood
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Posté le 07-05-2019 à 15:56:03  profilanswer
 

n°56487404
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 15:58:04  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :


 
Je crois bien qu'ils m'ont contactés cet aprem. Vous m'aimez plus si je dis oui ?


Enfin faut être honnête, quand tu es arrivé ici, il a été clair et démontré que toute critique négative de ton taf était susceptible d'envoyer quelques jours en TT.
De ce fait, demander des avis qui ne peuvent qu'être "école des fans" à moins de justement vouloir prendre des vacances, c'est complètement hypocrite.
Puisque le procédé pré-filtrant annihile toute critique potentielle...

n°56487460
Grinhu
Posté le 07-05-2019 à 16:03:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
PX ouais, les autres nan  
 
Mais en fait je dois surtout décider CX ou gravel avant de partir sur une marque, c’est ça le soucis :(


 
La géométrie gravel est plus adaptée aux longues distances non?

n°56487461
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-05-2019 à 16:03:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour éviter de dilapider mon RSA dans des conneries et me mettre sérieusement à thésauriser il faut que je me décide sur mon prochain vélo. C’est plus simple de se retenir quand on sait pourquoi.

 

Mon besoin c’est un vélo pour faire le cacou n’importe où, aller jouer dans les pavés en dehors de la période sainte du Paris-Roubaix, cruiser sur les chemins de halage, aller me salir en forêt... et surtout participer de nouveau à quelques brevets VTT organisés dans le coin.

 

Bien sur l’achat d’un VTT n’est pas envisagé car c’est inutile par ici et puis j’ai une dignité.

 

Maintenant avec la hype du gravel, je ne sais plus trop ce qui est bien ou pas et j’hésite entre un CX et un gravel.
Ma crainte c’est que le CX ne soit pas assez confortable (j’ai pas prévu de rouler 30mn, mais plutôt jusqu’à 4h) et que le gravel ne soit pas suffisamment dynamique (dans les raidars et les pataugeoires avec 50cm de boue).

 

Vous partiriez sur quoi pour un budget sub 2k€ ?  :??:

 

Derrière j’ai commencé à regarder chez Camyon (forcément) les grail AL 7 et les Inflite.
Chez Giant j’ai -15% mais je comprend pas trop leur gamme. En CX le TCX SLR c’est du faux hydro donc non. Le TCX Advanced pourquoi pas mais il est plus cher et moins bien équipé que l’équivalent Inflite je crois.
J’ai aussi regardé les Vitus mais c’est pas ouf.

 

Dans tous les cas je veux un truc prêt à rouler. Pas envie de m’emmerder à choisir des pièces que j’irai tremper dans le lisier.

 

Merci  [:4lkaline2:2]

 

et par là ?

 

https://merlincycles-img.s3-eu-west-1.amazonaws.com/productImage_470_470_ffffff_image-jpeg/47199_kinesis_g2_gravel_bike_2019.jpg
https://epic-cycles.co.uk/wp-content/uploads/2018/09/g2-geometry.jpg
https://www.kinesisbikes.co.uk/Cata [...] re/G2-BIKE

Citation :


• More capable than a road bike
• More comfortable than a ‘cross bike
• More versatile than an out and out gravel bike

 

https://www.merlincycles.com/kinesi [...] 31507.html

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMrHyde le 07-05-2019 à 16:07:09
n°56487471
ypolem
Posté le 07-05-2019 à 16:04:44  profilanswer
 

Yep, sorry pour avoir ressorti le sujet GPS, j'ai remonté le fil.
 
Z'avez pas répondu, je change que ma chaîne ou je dois changer chaine + K7 ?

n°56487503
mikamika
Posté le 07-05-2019 à 16:07:51  profilanswer
 

ypolem a écrit :

Yep, sorry pour avoir ressorti le sujet GPS, j'ai remonté le fil.
 
Z'avez pas répondu, je change que ma chaîne ou je dois changer chaine + K7 ?


ça dépend du nb de km, tu peux déjà changer la chaîne et tu verras ensuite si la chaîne saute la cassette est morte
 
Tu ne peux pas réparer simplement avec un maillon attache rapide ?

n°56487547
arylol
Posté le 07-05-2019 à 16:10:59  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Enfin faut être honnête, quand tu es arrivé ici, il a été clair et démontré que toute critique négative de ton taf était susceptible d'envoyer quelques jours en TT.
De ce fait, demander des avis qui ne peuvent qu'être "école des fans" à moins de justement vouloir prendre des vacances, c'est complètement hypocrite.
Puisque le procédé pré-filtrant annihile toute critique potentielle...


 
Ce non jaronnage d'exception  [:jean-michel platini:4]

n°56487551
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2019 à 16:11:11  profilanswer
 

Grinhu a écrit :


 
La géométrie gravel est plus adaptée aux longues distances non?


 
Oui, c’est ce que j’indique initialement mais après c’est quoi « longue distance »...  
Si c’est 200km, aucun risque que je fasse ça.
Si c’est 100km, là c’est plus probable. Mais je ferais pas ça tous les week-ends.  
 
 
En fait c’est un CX qu’il me faut :o
 

ZeMrHyde a écrit :


 
et par là ?  
 
https://merlincycles-img.s3-eu-west [...] e_2019.jpg
https://www.kinesisbikes.co.uk/Cata [...] re/G2-BIKE

Citation :


• More capable than a road bike
• More comfortable than a ‘cross bike
• More versatile than an out and out gravel bike


 
https://www.merlincycles.com/kinesi [...] 31507.html


 
On dirait un clone du CDF, et jamais je reprend ça, en tout ça pour faire ce que je veux en faire...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56487573
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2019 à 16:13:12  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Enfin faut être honnête, quand tu es arrivé ici, il a été clair et démontré que toute critique négative de ton taf était susceptible d'envoyer quelques jours en TT.
De ce fait, demander des avis qui ne peuvent qu'être "école des fans" à moins de justement vouloir prendre des vacances, c'est complètement hypocrite.
Puisque le procédé pré-filtrant annihile toute critique potentielle...


 
Pardon ?
 
Tu peux remonter, quand il est arrivé je ne me suis pas gêné pour l’insulter et je n’ai pas été sanctionné  :??:  
 
Au contraire il a vite compris comment ça fonctionnait ici.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56487586
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2019 à 16:15:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pardon ?
 
Tu peux remonter, quand il est arrivé je ne me suis pas gêné pour l’insulter et je n’ai pas été sanctionné  :??:  
 
Au contraire il a vite compris comment ça fonctionnait ici.


Tanguy [:clooney16]

n°56487591
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-05-2019 à 16:15:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En fait c’est un CX qu’il me faut :o
 


 
et chez Cube ?  
 
genre  
https://www.tritoncycles.fr/images/cross-race-sl-v%C3%A9lo-cyclocross-2019-p22191-108747_image.jpg
https://www.tritoncycles.fr/rennr%C [...] 019-p22191

n°56487626
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 16:17:38  profilanswer
 

Les gravels sont pas non plus tous faits pour la longue distance.
 
D'ailleurs la plupart des utilisateurs doivent pas rouler bcp plus que 50 bornes :o


---------------
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n°56487641
kmara2
Posté le 07-05-2019 à 16:18:55  profilanswer
 

Un bon Crux comme on les aime  [:mazin:2]  
 
https://www.tredz.co.uk/Assets/Images/UserPages/content-images/guides-reviews/reviews/cyclocross-bikes/specialized-crux/2019-specialized-crux-main.jpg


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56487664
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-05-2019 à 16:20:12  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
PX ouais, les autres nan  
 
Mais en fait je dois surtout décider CX ou gravel avant de partir sur une marque, c’est ça le soucis :(


PX tempest ?
Mon pote qui en a un a fait la Silk Road race avec, vélo irréprochable tout du long

n°56487669
Winpoks
Posté le 07-05-2019 à 16:20:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Les gravels sont pas non plus tous faits pour la longue distance.

 

D'ailleurs la plupart des utilisateurs doivent pas rouler bcp plus que 50 bornes :o

 

Voila, faut pas trop s'arrêter à l'appellation commerciale. Il faut regarder les géométries avant tout.

 


Ça sert à rien de ne pas prendre un vélo ayant une géométrie endurance car ça fait papy, et à côté de ça prendre une géométrie plus agressive avec une potence de +20° (déjà vu sur un Look 695).

 

Édit : Enfin +13°, mais ça reste super moche. :o


Message édité par Winpoks le 07-05-2019 à 16:26:19
n°56487714
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 16:24:03  profilanswer
 

Yep, une geo CX, si c'est pas pour performer dans ... des épreuves de CX, ça me semble clairement superflu.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56487778
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 16:29:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pardon ?
 
Tu peux remonter, quand il est arrivé je ne me suis pas gêné pour l’insulter et je n’ai pas été sanctionné  :??:  
 
Au contraire il a vite compris comment ça fonctionnait ici.


ah?
t'y es pas allé assez fort alors  :o  
Par contre effectivement je crois bien que lui même est bon esprit, mais ça n'empêche pas les alertes d'autres personnes

n°56487806
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-05-2019 à 16:31:50  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Yep, une geo CX, si c'est pas pour performer dans ... des épreuves de CX, ça me semble clairement superflu.


bof :o  
 

n°56487959
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2019 à 16:48:18  profilanswer
 


Chez cube, un pote a le Nuroad, et il en est ravi.  
2 paires de roues, une avec de gros pneus pour les bois, l’autre avec des pneus « route », et ma foi il fait tout ce qu’il veut. Passages en forêt, sur la neige, longue distance sur route (120-130kms), et toujours nickel.

n°56488177
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-05-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

Merci pour les suggestions  :jap:  
 
Après niveau marques je suis pas raciste, en soit je m’en branle tant que c’est dans mon budget et qu’il y a un bon rapport Q/P.
 
Tout ce que je veux éviter c’est me retrouver avec un truc pataud comme le CDF sur lequel tu laisses tout ton jus sur le moindre raidar :(
 
Résultat les trucs qui tournent à 10kg ça me fait peur un peu


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56488191
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 17:09:30  profilanswer
 

yep le nuroad il a l'air top
 
Perso j'ai un Felt VR dont je suis bien content, mais peut être moins adapté à un usage + tout terrain comme voudrait Wiripse.
Notamment je pense pas pouvoir monter des pneus de tracteur dessus.

n°56488234
katkar
Posté le 07-05-2019 à 17:15:26  profilanswer
 

Wirispe tu vas finir sur un GRAIL, c'est même pas la peine d'en discuter :o

n°56488247
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 07-05-2019 à 17:16:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Merci pour les suggestions  :jap:

 

Après niveau marques je suis pas raciste, en soit je m’en branle tant que c’est dans mon budget et qu’il y a un bon rapport Q/P.

 

Tout ce que je veux éviter c’est me retrouver avec un truc pataud comme le CDF sur lequel tu laisses tout ton jus sur le moindre raidar :(

 

Résultat les trucs qui tournent à 10kg ça me fait peur un peu


Sur les trucs comme ça à 2k€, tu vas vite arriver à 10kgs non? Tu seras forcément en alu, et avec des roues bien lourdes..enfin je pense?
EDIT: ah non, grail CF à 2100€...ça me semble dur à battre....

Message cité 3 fois
Message édité par la poutance le 07-05-2019 à 17:17:58
n°56488291
katkar
Posté le 07-05-2019 à 17:20:57  profilanswer
 

:bounce: https://www.youtube.com/watch?v=e1XcDdw4V_g  :bounce:  
 
Shimano a entendu Wirispe et vient d'annoncer un nouveau groupe juste pour son futur GRAIL !!! :o
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium.com/wp-content/uploads/2019/05/Shimano-GRX-RX815-Di2-groupset-complete.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 07-05-2019 à 17:23:20
n°56488314
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 17:22:47  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Sur les trucs comme ça à 2k€, tu vas vite arriver à 10kgs non? Tu seras forcément en alu, et avec des roues bien lourdes..enfin je pense?
EDIT: ah non, grail CF à 2100€...ça me semble dur à battre....


 
Globalement, si tu cherches un le rapport équipement/prix, tu retombes toujours chez D4 ou Canyon :o
 
Après, faut savoir ce que tu veux. Et le prix que t'es prêt à y mettre.
 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56488328
katkar
Posté le 07-05-2019 à 17:24:00  profilanswer
 

G
R
A
I
L

n°56488406
Jay Kay
Posté le 07-05-2019 à 17:32:25  profilanswer
 

https://salsacycles.com/files/bikes/2019_Cutthroat_Force1_Blue-uc-1.jpg
 
http://cinelli.it/wp-content/uploads/2018/09/zydeco_2019.jpg
 
https://s14761.pcdn.co/wp-content/uploads/sites/3/2017/11/Gran-Fondo-Gravel-Test-Review-Rondo-14-von-29-1140x760.jpg
 
https://surlybikes.com/uploads/bikes/_large_image/Straggler_BK7804.jpg


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56488433
tanguy12
Posté le 07-05-2019 à 17:35:38  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Sur les trucs comme ça à 2k€, tu vas vite arriver à 10kgs non? Tu seras forcément en alu, et avec des roues bien lourdes..enfin je pense?
EDIT: ah non, grail CF à 2100€...ça me semble dur à battre....


j'ai payé mon VR en charbon tiagra moins de 1k€.
9.15 kilos au garot.
Pour les roues dans ces budgets pas de miracle

n°56488444
Rober_le_P​erver
Posté le 07-05-2019 à 17:37:31  profilanswer
 

katkar a écrit :

:bounce: https://www.youtube.com/watch?v=e1XcDdw4V_g  :bounce:  
 
Shimano a entendu Wirispe et vient d'annoncer un nouveau groupe juste pour son futur GRAIL !!! :o
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] mplete.jpg


Ça n’a pas la classe d’un dura ace  :pfff:


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°56488542
sakuraba
Posté le 07-05-2019 à 17:49:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour éviter de dilapider mon RSA dans des conneries et me mettre sérieusement à thésauriser il faut que je me décide sur mon prochain vélo. C’est plus simple de se retenir quand on sait pourquoi.
 
Mon besoin c’est un vélo pour faire le cacou n’importe où, aller jouer dans les pavés en dehors de la période sainte du Paris-Roubaix, cruiser sur les chemins de halage, aller me salir en forêt... et surtout participer de nouveau à quelques brevets VTT organisés dans le coin.  
 
Bien sur l’achat d’un VTT n’est pas envisagé car c’est inutile par ici et puis j’ai une dignité.
 
Maintenant avec la hype du gravel, je ne sais plus trop ce qui est bien ou pas et j’hésite entre un CX et un gravel.
Ma crainte c’est que le CX ne soit pas assez confortable (j’ai pas prévu de rouler 30mn, mais plutôt jusqu’à 4h) et que le gravel ne soit pas suffisamment dynamique (dans les raidars et les pataugeoires avec 50cm de boue).
 
Vous partiriez sur quoi pour un budget sub 2k€ ?  :??:  
 
Derrière j’ai commencé à regarder chez Camyon (forcément) les grail AL 7 et les Inflite.
Chez Giant j’ai -15% mais je comprend pas trop leur gamme. En CX le TCX SLR c’est du faux hydro donc non. Le TCX Advanced pourquoi pas mais il est plus cher et moins bien équipé que l’équivalent Inflite je crois.
J’ai aussi regardé les Vitus mais c’est pas ouf.
 
Dans tous les cas je veux un truc prêt à rouler. Pas envie de m’emmerder à choisir des pièces que j’irai tremper dans le lisier.  
 
Merci  [:4lkaline2:2]


J ai un CX monté en rival 1 => Kit cadre Trek crockett ( 849€ ) alu  [:obsydiankenobi:3]  
2 paires de roues pour faire :  
 
- Roues RCZ DT XMC1200 avec Pneu en 42c pour faire du gravel sur chemins XC et Courses CX hiver ( je sais 650b interdit mais à mon avis tout le monde s en fou ). Je peux dire que en XC, ça marche plutot bien ( KOM ) et randonnées du coin pour déposer du VTAE  :D  
- Roues RCZ DT R24 avec Pro one en 28c pour faire un peu de route ( débutant ) < 3H, je dois dire que ça passe plutot bien et cette vitesse pour moi comparé au VTT et CX  [:perco_35:2]  
- Tacx Néo ==> Zwift.
Après je n'ai pas de référence vs un vrai gravel ou route donc niveau confort je ne peux pas dire. Par contre, pour avoir eût un CX carbon en alu ça part moins vite et ça tape plus. ( Si les €€ tombe du ciel, je passerai sur un Trek Boone charbon ou Spé Crux charbon.
Vu le prix il fait le taf largement et ce plaisir à fond sur les singles.  [:warkcolor]

n°56488625
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2019 à 18:02:35  profilanswer
 

katkar a écrit :

:bounce: https://www.youtube.com/watch?v=e1XcDdw4V_g  :bounce:  
 
Shimano a entendu Wirispe et vient d'annoncer un nouveau groupe juste pour son futur GRAIL !!! :o
 
https://cdn-cyclingtips.pressidium. [...] mplete.jpg


 
enfin !  :love:

n°56488638
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-05-2019 à 18:03:39  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


J ai un CX monté en rival 1 => Kit cadre Trek crockett ( 849€ ) alu  [:obsydiankenobi:3]


J'ai un pote qui roule avec ça, il en est bien satisfait :jap:
Il est allé piquer des KOMs à des vtt avec :D


Message édité par guezpard le 07-05-2019 à 18:04:03
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