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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56214470
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-04-2019 à 09:01:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'ailleurs c'est pas mauvais pour la chaine/maillons rapides de la démonter régulièrement ? j'avais lu qu'un maillon rapide est fait pour être enlevé/remonté quelques fois seulement

mood
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Posté le 04-04-2019 à 09:01:20  profilanswer
 

n°56214480
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-04-2019 à 09:02:22  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Tu peux enlever la roue et nettoyer la cassette à part.


Et tu mets un repose-chaine a la place pour pouvoir utiliser l’appareil ? A mon avis à moi que j’ai, c’est bien se faire chier pour pas grand chose : la chaine dans une bassine, de l’essence F, une brosse à ongles et c’est marre.


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56214621
Vicporc
Posté le 04-04-2019 à 09:17:48  profilanswer
 

Certains le font, je ne me fais pas chier, je nettoie la cassette à part et remet la roue pour utiliser l'appareil avec du dégraissant (ou inversement) [:tatie jackdaniel's:1]
Si mon vélo ne faisait pas vélo taf et que j'avais autre chose que ma baignoire pour le nettoyage j'y penserais peut être, ça doit être agréable la transmission toujours nickel.

n°56214669
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 09:23:10  profilanswer
 

If it aint broke dont fix it

 

=> squirt
=> chiffon quand c'est un peu dégeu
=> jet d'eau si j'ai roulé dans la boue

 

fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2019 à 09:23:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56214693
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 09:25:50  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Et surtout, ceux qui utilise ça vous le faite à la place d’un démontage de chaîne ?  
Mais du coup vous faites tourner la chaîne sur une cassette degueulasse ?  
 


 
Tout est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=suCDAPhgie4


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56214882
Vicporc
Posté le 04-04-2019 à 09:47:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

If it aint broke dont fix it
 
=> squirt
=> chiffon quand c'est un peu dégeu
=> jet d'eau si j'ai roulé dans la boue
 
fin.


Pour le quotidien, pluie, crasse ça ne m'a pas convaincu, ça part trop vite.
 


Pas mieux :jap:

n°56214928
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 09:50:23  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Pour le quotidien, pluie, crasse ça ne m'a pas convaincu, ça part trop vite.
 


 
Moins vite que du lub classique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56214947
Vicporc
Posté le 04-04-2019 à 09:51:50  profilanswer
 

Muc-off wet l'hiver et dry l'été.

n°56214955
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 09:52:36  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Muc-off wet l'hiver et dry l'été. toute l'année


 
 [:4lkaline2:2]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56214993
Vicporc
Posté le 04-04-2019 à 09:55:37  profilanswer
 

Il ramasse trop de poussière pour l'été je trouve (plus "collant", ça ponce bien la transmission)
 
edit : et j'en ai eu deux tubes gratos suite à une erreur de commande   [:pazou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 04-04-2019 à 09:56:30
mood
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Posté le 04-04-2019 à 09:55:37  profilanswer
 

n°56215058
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 10:01:45  profilanswer
 

Vicporc a écrit :

Il ramasse trop de poussière pour l'été je trouve (plus "collant", ça ponce bien la transmission)
 
edit : et j'en ai eu deux tubes gratos suite à une erreur de commande   [:pazou:3]


 
Non mais si j'utilise le wet en été c'est parce qu'entre la rosée, les camions de nettoyage, les agriculteurs qui arrosent les routes et les pluies régulières, y'a finalement pas tant de différences :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56215134
Vicporc
Posté le 04-04-2019 à 10:07:59  profilanswer
 

Vu comme ça  [:djekyl]  

n°56215154
senpai_non​o
Posté le 04-04-2019 à 10:09:42  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Tu peux enlever la roue et nettoyer la cassette à part.


Mais du coup il faut le truc qui tiens la chaîne sur l’axe de roue en plus :o
 
Édit : page burned

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 04-04-2019 à 10:10:54
n°56215224
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 10:15:49  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


Mais du coup il faut le truc qui tiens la chaîne sur l’axe de roue en plus :o
 
Édit : page burned


 
Dummy hub
 
Pour le dummy t'as ce qu'il faut déjà :o


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56215260
cacatomiqu​e
Posté le 04-04-2019 à 10:18:01  profilanswer
 

il reneige  [:cacatomique:1]

n°56215419
senpai_non​o
Posté le 04-04-2019 à 10:28:37  profilanswer
 

:o  
 
 
Le lub Muc pff fait l’unanimité ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 04-04-2019 à 10:28:47
n°56215500
Luke2fr
Posté le 04-04-2019 à 10:33:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Putain Polo dis leur de la fermer


de rien  :hello:

 
Corran Horn a écrit :

d'ailleurs c'est pas mauvais pour la chaine/maillons rapides de la démonter régulièrement ? j'avais lu qu'un maillon rapide est fait pour être enlevé/remonté quelques fois seulement


j'ai du le faire une bonne douzaine de fois voir plus avec ma chaine précédente. Elle a tenu 6900km. sram red 11v

 
senpai_nono a écrit :

:o

 


Le lub Muc off fait l’unanimité ici ?

 

oui. et le spray degraissant aussi


Message édité par Luke2fr le 04-04-2019 à 10:39:07
n°56215600
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 10:40:03  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

:o  
 
 
Le lub Muc pff fait l’unanimité ici ?


 
Celui-ci est validé par le P.atron : https://muc-off.com/collections/bic [...] o-wet-lube
 
Par contre unanimité, non, puisque tu en as qui viennent régulièrement nous étaler leur foutre sud africain  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56215716
sakuraba
Posté le 04-04-2019 à 10:48:12  profilanswer
 

squirt ou mucoff ?

n°56216336
lumi
Posté le 04-04-2019 à 11:32:09  profilanswer
 

drap !
 
en prepa d'un triathlon en septembre je me suis mis au velo de route il y'a peu.
 
un velo que j'ai récupéré d'un connaissance qui a mon gabarit/ma taille environ.
 
question de postion sur le velo: quand je dois tourner en epingle (ou un virage serré), si je ne fais pas attention, mon pied touche la roue, j'ai deja failli de me faire avoir, j'ai evité la chutte de peu. (je parle d'un virage quasi arreté ou je tourne vraiment le guidon pr faire demi-tour)
 
c'est normal ? mes cales/fixations sont pourtant reglées le plus haut possible sur la chaussure, je ne peu donc pas reculer plus le pied.
 
pour info j'ai un grand pied (46/47)
 


---------------

n°56216374
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 11:34:40  profilanswer
 

Ça s'appelle "Toe Overlap".
 
Ça dépend de la géo du cadre, de si la fourche est tordue, de ton pied, de ta pédale, de ton reglage de cale...
 
C'est quoi le vélo ? et en quelle taille ?
 
Perso, avec du 50 sur un Endurace 3XL (64), j'ai pas de soucis.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56216400
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 11:36:54  profilanswer
 

lumi a écrit :

drap !
 
en prepa d'un triathlon en septembre je me suis mis au velo de route il y'a peu.
 
un velo que j'ai récupéré d'un connaissance qui a mon gabarit/ma taille environ.
 
question de postion sur le velo: quand je dois tourner en epingle (ou un virage serré), si je ne fais pas attention, mon pied touche la roue, j'ai deja failli de me faire avoir, j'ai evité la chutte de peu. (je parle d'un virage quasi arreté ou je tourne vraiment le guidon pr faire demi-tour)
 
c'est normal ? mes cales/fixations sont pourtant reglées le plus haut possible sur la chaussure, je ne peu donc pas reculer plus le pied.
 
pour info j'ai un grand pied (46/47)
 


 
Quand t'es en virage t'es censé avoir le pied intérieur en haut (légèrement avancé pour reprendre plus facilement le pédalage) et le pied extérieur en bas (légèrement reculé en contrepartie du pied intérieur).  
 
Si dans cette position ton pied extérieur touche ta roue, oui, tu as un gros soucis.
 
Sinon c'est que tu ne mets pas tes pieds dans la bonne position  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56216427
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-04-2019 à 11:38:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça s'appelle "Toe Overlap".

 

Ça dépend de la géo du cadre, de si la fourche est tordue, de ton pied, de ta pédale, de ton reglage de cale...

 

C'est quoi le vélo ? et en quelle taille ?

 

Perso, avec du 50 sur un Endurace 3XL (64), j'ai pas de soucis.


Serais tu plus grand que moi  ?   [:klemton]

n°56216437
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-04-2019 à 11:39:36  profilanswer
 

lumi a écrit :

drap !

 

c'est normal ? mes cales/fixations sont pourtant reglées le plus haut possible sur la chaussure, je ne peu donc pas reculer plus le pied.

 



Attention au réglage de tes cales, va pas te flinguer :/

Jay Kay a écrit :

Ça s'appelle "Toe Overlap".

 

Ça dépend de la géo du cadre, de si la fourche est tordue, de ton pied, de ta pédale, de ton reglage de cale...

 

C'est quoi le vélo ? et en quelle taille ?

 

Perso, avec du 50 sur un Endurace 3XL (64), j'ai pas de soucis.


Tiens, t'as quoi comme godasses ?
Déjà avec du 47 je galère, alors du 50 [:tinostar]

WirIpse a écrit :

 

Quand t'es en virage t'es censé avoir le pied intérieur en haut (légèrement avancé pour reprendre plus facilement le pédalage) et le pied extérieur en bas (légèrement reculé en contrepartie du pied intérieur).

 

Si dans cette position ton pied extérieur touche ta roue, oui, tu as un gros soucis.

 

Sinon c'est que tu ne mets pas tes pieds dans la bonne position  :jap:


Il parle de manœuvre à basse vitesse à priori [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 04-04-2019 à 11:40:26
n°56216462
Peyes
Posté le 04-04-2019 à 11:41:30  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

squirt ou mucoff ?


 
j'avais deja du faire un feedback ici, mais j'ai testé le squirt suite au reco de certains, bah tres decu. C'est tres contraignant pour l'application, tient mal dans le temps...
Je suis passé au muc off, version ceramic "wet"  [:plop10:5] , depuis c'est royal. Chaine toujours propre, bonne tenue dans le teps, bah d'aglomera de merdes/poussières, pas de bruits de transmission... ravi quoi :jap:

n°56216482
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 11:43:19  profilanswer
 

wade a écrit :


Il parle de manœuvre à basse vitesse à priori [:canaille]


 
My bad
 
Dans ce cas reste plus qu'à prendre plus large pour diminuer l'angle de la roue  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56216690
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 11:56:59  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Serais tu plus grand que moi  ?   [:klemton]

 

[:zinbou:2]

 


Evidemment  [:julm3]

 


wade a écrit :


Tiens, t'as quoi comme godasses ?
Déjà avec du 47 je galère, alors du 50 [:tinostar]

 


Shim RC7 rouge (parce qu'elle vont plus vite).

 

Les prochaines (un jour), je reprends pareil <3 (les nouvelles ont double boa en plus)

 

En même temps, en shoes route, swag, et boa, y'a pas masse de choix.

 

NW en fait aussi, mais moins sexy, et Giro/Fiveten pour le vtt

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-04-2019 à 11:58:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56216772
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-04-2019 à 12:02:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

My bad

 

Dans ce cas reste plus qu'à prendre plus large pour diminuer l'angle de la roue :o

 

Bah en vraibcest toujours la même technique, si tu tournes a gauche tu mets la pédale gauche a l'horizontale et inversement

 

C'est très courant sur les vélos de route le toe overlap. Par contre règle pas tes cales en fonction de ce paramètre

 

De tes loin vaut mieux avoir ses cales trop en arrière que trop en avant


---------------
Roquette, quequette !
n°56216803
Jay Kay
Posté le 04-04-2019 à 12:04:41  profilanswer
 

Perso je mets haut/bas, pour pas toucher. et ça regle le probleme de toe overlap.
 
Après, a faible vitesse, je fais pas forcément gaffe. (vu que ça penche moins)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56217114
lumi
Posté le 04-04-2019 à 12:42:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Quand t'es en virage t'es censé avoir le pied intérieur en haut (légèrement avancé pour reprendre plus facilement le pédalage) et le pied extérieur en bas (légèrement reculé en contrepartie du pied intérieur).  
 
Si dans cette position ton pied extérieur touche ta roue, oui, tu as un gros soucis.
 
Sinon c'est que tu ne mets pas tes pieds dans la bonne position  :jap:


 
 
dans un virage que tu prend sans pedaler je suis d'accord
mais si on parle d'un vrai demi tour quasi a l'arret, ou je dois legerement pedaler pour reprendre de la vitesse?


---------------

n°56217116
lumi
Posté le 04-04-2019 à 12:42:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça s'appelle "Toe Overlap".
 
Ça dépend de la géo du cadre, de si la fourche est tordue, de ton pied, de ta pédale, de ton reglage de cale...
 
C'est quoi le vélo ? et en quelle taille ?
 
Perso, avec du 50 sur un Endurace 3XL (64), j'ai pas de soucis.


 
 
un velo lapierre de taille L je pense


---------------

n°56217134
lumi
Posté le 04-04-2019 à 12:45:03  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Bah en vraibcest toujours la même technique, si tu tournes a gauche tu mets la pédale gauche a l'horizontale et inversement
 
C'est très courant sur les vélos de route le toe overlap. Par contre règle pas tes cales en fonction de ce paramètre
 
De tes loin vaut mieux avoir ses cales trop en arrière que trop en avant


 
 
ok ca repond en partie a ma question,c 'est un souci connu et "commun".
 
ca me rassure en partie.
 
je peux essayer de reculer mes cales, mais j'avais l'impression qu'elle sortaient beacoup sur le coté de la chaussre quand je les mettais plus vers le milieu
 
 
 


---------------

n°56217245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 12:59:07  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 
dans un virage que tu prend sans pedaler je suis d'accord
mais si on parle d'un vrai demi tour quasi a l'arret, ou je dois legerement pedaler pour reprendre de la vitesse?


 
 
Tu parles de virages en montant du coup ?  
Si oui le plus simple est de prendre plus large pour diminuer l’angle de ta roue avant.
Avec l’expérience ça deviendra instinctif.
 
Si c’est en descente, je sais pas trop où tu traines, mais dans ce cas il faut jouer avec ton pied extérieur uniquement.
Tu appuies sur quelques degrés vers l’avant pour transmettre un mouvement à ta roue arrière puis tu ramènes ton pied vers l’arrière avant de recommencer.
De cet façon tu gardes ton pied intérieur à l’arrière pour le pas qu’il touche ta roue, et tu utilises ton pied extérieur pour transmettre du mouvement.
 
Par contre ne règle surtout pas tes cales pour éviter l’overlap. Ça ne fonctionne pas comme ça.


Message édité par WirIpse le 04-04-2019 à 12:59:34

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56217303
den's05
Posté le 04-04-2019 à 13:06:01  profilanswer
 

En effet, si à vitesse normale tu as un angle sur son cintre qui te permet d'avoir un toe overlap tu es déjà au sol.

 

Perso, je suis dans la même configuration mis à part quand je slalome entre les voitures à l'arrêt. J'ai aucun souci...

n°56217452
senpai_non​o
Posté le 04-04-2019 à 13:20:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Celui-ci est validé par le P.atron : https://muc-off.com/collections/bic [...] o-wet-lube
 
Par contre unanimité, non, puisque tu en as qui viennent régulièrement nous étaler leur foutre sud africain  :jap:


 
Mais le wet quand on roule que par temps sec et route sèche c’est un peu con nan  
La version dry est pas validé ?

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 04-04-2019 à 13:21:08
n°56217457
mikamika
Posté le 04-04-2019 à 13:21:27  profilanswer
 

Rappel : n'achetez pas de shifter r7000 gauche [:cerveau hurle]

 

Nous ne sommes pas seuls à voir le problème https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] erailleur/

 
Citation :

This has happened to me twice! - I brought a new 105 groups that shifted perfectly for 2 days and then failed. The replacement also failed after 1 day. I've been building bikes for 20 years and never ever experienced this. Thanks for the video but SURELY shimano shouldn't be supplying a part that needs this hack every time!


Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 04-04-2019 à 13:21:43
n°56217502
arylol
Posté le 04-04-2019 à 13:27:17  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Rappel : n'achetez pas de shifter r7000 gauche [:cerveau hurle]
 
Nous ne sommes pas seuls à voir le problème https://www.reddit.com/r/bikewrench [...] erailleur/
 

Citation :

This has happened to me twice! - I brought a new 105 groups that shifted perfectly for 2 days and then failed. The replacement also failed after 1 day. I've been building bikes for 20 years and never ever experienced this. Thanks for the video but SURELY shimano shouldn't be supplying a part that needs this hack every time!




 
Conspiration pour passer au mono plateaux  [:gordon shumway]

n°56217569
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-04-2019 à 13:33:39  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Mais le wet quand on roule que par temps sec et route sèche c’est un peu con nan  
La version dry est pas validé ?


 
J’utilise pas la dry car je n’habite pas au Canada  
 
Mais t’as déjà eu un retour positif dessus plus haut et je crois que le P.atron utilise également la dry  
 
Et plus globalement Muc Off c’est tout bon sur les trucs vraiment vélo.
 
Leurs délires de produit douche, mousse à raser et cie, j’ai comme un doute :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56217648
mikamika
Posté le 04-04-2019 à 13:39:26  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Conspiration pour passer au mono plateaux [:gordon shumway]


J'ai appelé Probikeshop, c'est pris en garantie par Shimano. Ça serait un problème minoritaire sur certains lots de cocottes et les nouveaux leviers reçus lors des prises en garantie n'ont pas posé de problème.

 

Ça sent les BRM en monoplatal :o


Message édité par mikamika le 04-04-2019 à 13:44:24
n°56217660
senpai_non​o
Posté le 04-04-2019 à 13:39:59  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J’utilise pas la dry car je n’habite pas au Canada  
 
Mais t’as déjà eu un retour positif dessus plus haut et je crois que le P.atron utilise également la dry  
 
Et plus globalement Muc Off c’est tout bon sur les trucs vraiment vélo.
 
Leurs délires de produit douche, mousse à raser et cie, j’ai comme un doute :o


 
Dommage parce que j’aurai bien le même gel douche que le patron aussi :o  
 
 
:jap:  

n°56217678
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-04-2019 à 13:42:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J’utilise pas la dry car je n’habite pas au Canada


 
Cette blague est révoltante  [:le guide:1]  
 
Sinon j'ai pu tester :
Mucc Off Wet
Mucc Off Dry (j'avais commandé le wet chez wiggle et j'ai recu le dry ... Du coup je l'ai eu gratos après réclamation)
Squirt Lub
 
Le Wet je l'utilise sur le velo taff. Ça tient longtemps ... Mais c'est très vite crade.
Et je préfère le Squirt Lub au Mucc Off Dry. (Je l'ai pas trouvé si dry que ça le Mucc Off ... Et c'est vite crade aussi :o Alors qu'avec le Squirt c'est bien nickel longtemps  :jap: )
 


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