Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°26064204
hyperion66
Posté le 05-04-2011 à 17:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vous conseille à tous le livre de Frédéric Grappe si vous voulez progresser sans faire des heures de selle inutiles !

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:05:52  profilanswer

n°26064215
_jay_jay_
Posté le 05-04-2011 à 17:07:01  profilanswer

Kayou a écrit :

Selon moi c'est même pas de l'entrée de gamme...
Entrée de gamme de part le prix, mais pas forcément par la qualité.

Je ne comprends pas la partie en gras. Bas de gamme (synonyme d'entrée de gamme) est souvent utilisé comme synonyme de "mauvaise qualité". Tu ne soutiendrait tout de même pas que ces vélos chinois soit de qualité supérieure ?
De toute façon par définition, c'est  de l'entrée de gamme (il n'y a pas moins cher).

Citation :

Aujourd'hui il est quand même TRES difficile de faire une différence entre 2 cadres, 2 vélos... On achète car on aime bien tel ou tel cadre mais sans vraiment savoir pourquoi.

Voire, c'est mon avis, car c'est plus cher (donc forcément mieux...).

n°26064222
Moreweed
Posté le 05-04-2011 à 17:07:26  profilanswer

hyperion66 a écrit :

Je vous conseille à tous le livre de Frédéric Grappe si vous voulez progresser sans faire des heures de selle inutiles !

Aprés, je sais pas pour vous mais ca reste un plaisir de monté sur ma selle  :love:  
Et je fais du vélo avant tout pour ca.

---------------
Comprend pas les gens
n°26064223
Winpoks
Posté le 05-04-2011 à 17:07:27  profilanswer

turbocat a écrit :

Vous me conseillez quoi pour upgrader ce vélo d'entrée de gamme, sur lequel je roule le dimanche  
http://i.imgur.com/0Pr7u.jpg
changement de roue : peut-être des campagnolo neutron
nouvelle selle, tige de selle?
pédalier, cassette?  
cintre?

Même réponse que Padav, mais qu'est ce que tu recherches comme amélioration (ou qu'est ce qui ne te convient pas actuellement)

padav a écrit :

on sent des différences en changeant cadre ou roues
le reste c'est pour le plaisir

Oui et non. Je pense qu'entre deux vélo ayant des roues et un cadre identique avec par exemple 1Kg de différence entre les deux, on sentira une différence lors de la montée de col.  Le vélo c'est un tout et ça ne se résume pas qu'à un cadre ou des roues. Le cintre et la selle ont aussi leurs importances (le confort est tout de même important pour rouler convenablement).  

n°26064237
Winpoks
Posté le 05-04-2011 à 17:08:34  profilanswer

Moreweed a écrit :

Aprés, je sais pas pour vous mais ca reste un plaisir de monté sur ma selle  :love:

:jap:

Edit: Après d'un côté, pour bien profiter il faut aussi avoir un certain niveau/forme.

Message édité par Winpoks le 05-04-2011 à 17:09:41
n°26064271
_jay_jay_
Posté le 05-04-2011 à 17:11:29  profilanswer

Perso, je profites bien, sans jamais tenir 100km à 30km/h :o

n°26064283
hyperion66
Posté le 05-04-2011 à 17:12:13  profilanswer

C'est aussi un plaisir pour moi, mais n'ayant que peu de temps poru en faire, j'optimise.
Et puis ça fout les glandes à certains qui roulent à l'ancienne (aligner les heures de selle) quand ils voient que je leur mets 35mn sur une cyclo...et ça aussi, ça fait plaisir !

---------------
n°26064290
padav
Posté le 05-04-2011 à 17:12:38  profilanswer

Moreweed a écrit :

c'est clair, j'aime faire des heures de selle
j'évite ce qui est trop scientifique au niveau préparation

Winpoks a écrit :

Oui et non. Je pense qu'entre deux vélo ayant des roues et un cadre identique avec par exemple 1Kg de différence entre les deux, on sentira une différence lors de la montée de col.  Le vélo c'est un tout et ça ne se résume pas qu'à un cadre ou des roues. Le cintre et la selle ont aussi leurs importances (le confort est tout de même important pour rouler convenablement).  

oui, oui
mais pour un budget donné, c'est sur les roues et le cadre que tu sentiras le plus d'évolution au niveau perf
le confort, c'est autre chose et très personnel ou on peut pas trop donner de conseils

n°26064473
Kayou
Posté le 05-04-2011 à 17:27:09  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne comprends pas la partie en gras. Bas de gamme (synonyme d'entrée de gamme) est souvent utilisé comme synonyme de "mauvaise qualité". Tu ne soutiendrait tout de même pas que ces vélos chinois soit de qualité supérieure ?
De toute façon par définition, c'est  de l'entrée de gamme (il n'y a pas moins cher).

On voit pas mal de CR, sur les forums de vélo, d'achat de cadre en Chine et bien c'est assez souvent positif. Le champion de France 2010 de CLM a gagné avec un cadre Chinois...
Et quasi tous les cadres de grandes marques sont fabriqués en Chine, donc ils copient un peu/bcp ^^

hyperion66 a écrit :

C'est aussi un plaisir pour moi, mais n'ayant que peu de temps poru en faire, j'optimise.
Et puis ça fout les glandes à certains qui roulent à l'ancienne (aligner les heures de selle) quand ils voient que je leur mets 35mn sur une cyclo...et ça aussi, ça fait plaisir !

On est toujours meilleur et moins bon que quelqu'un  :sarcastic:  

Les gens roulent comme ils ont envie et comme ça leur plait. Quand tu vois Olivier Buisson, il est à plus de 10k km depuis le début de l'année et plus de 40k en 2010. C'est un diesel, il s'en amuse et s'en moque...

Perso ce qui fait plaisir à voir, ce sont des gars avec qui je roule, qui a plus de 60 ans roulent vraiment bien.

Le confort su un cadre c'est avant tout une bonne position ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 05-04-2011 à 17:28:00
n°26064659
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-04-2011 à 17:45:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Les gens roulent comme ils ont envie et comme ça leur plait. Quand tu vois Olivier Buisson, il est à plus de 10k km depuis le début de l'année et plus de 40k en 2010. C'est un diesel, il s'en amuse et s'en moque...

:ouch:  
la vieille d'un brevet 300km, il fait 240km en solo + 40km de tandem

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 05-04-2011 à 17:45:09  profilanswer

n°26064874
Winpoks
Posté le 05-04-2011 à 18:05:27  profilanswer

kaillou38 a écrit :

:ouch:  
la vieille d'un brevet 300km, il fait 240km en solo + 40km de tandem

Viens de lire son blog. Impressionnant ! [:implosion du tibia]  

n°26064890
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2011 à 18:07:10  profilanswer

j'en connais d'autres qui font la même chose... pour préparer le REV ;) : http://provence-cyclosport.over-bl [...] 82069.html

mais là ça reste hors-norme, tout comme Olivier qui est tout sauf un diesel, car il était régulièrement dans le top 10 des quelques cyclos montagneuses auxquelles il participe (et devant ce ne sont pas des pimpims)... idem dans les grimpées (courtes et intenses par nature) où là aussi il fait partie des meilleurs.
bref un très gros moteur qui aligne les bornes pour le plaisir, sans se préoccuper de "fractionné" ou autre "interval training" ;)

après c'est sûr que son rapport heures de selle/progression n'est pas le meilleur, loin de là... mais ce qui lui plaît c'est de pédaler longtemps en avalant du D+, rien d'autre :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°26064923
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 18:11:05  answer

A condition d'être au chomage :o  

:D

n°26064964
hyperion66
Posté le 05-04-2011 à 18:15:08  profilanswer

Exact, j'ai toujours été sceptique quand il dit ne pas sacrifier sa vie de famille. Déjà qu'en fait 6/7000kms/an, je trouve que je fais pas mal de vélo....

---------------
n°26065161
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2011 à 18:32:33  profilanswer

tout est question d'équilibre... travaillant en équipe il arrive à tout concilier (maison, travail, famille, vélo) ; tant mieux pour lui ;)

---------------
n°26065437
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 19:00:53  answer

Ah je croyais sérieusement qu'il n'avait pas de boulot ce qui lui permettait de rouler la journée  [:implosion du tibia]  

Je travaille aussi en équipe, mais quand je suis du matin, même s'il fait beau dehors ça motive mais je reste généralement vautré dans le lit/canapé toute la journée  car je suis claqué  :lol:  :lol:

n°26065966
Kayou
Posté le 05-04-2011 à 20:01:09  profilanswer

Perso je profite des RTT et heures de récup pour poser des 1/2 journées histoire d'aller rouler.
Après il est clair qu'avec un boulot assez prenant, 2 enfants en bas age et une femme qui a aussi un taf assez prenant, c'est pas toujours simple ^^

n°26065973
Moreweed
Posté le 05-04-2011 à 20:02:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je profite des RTT et heures de récup pour poser des 1/2 journées histoire d'aller rouler.
Après il est clair qu'avec un boulot assez prenant, 2 enfants en bas age et une femme qui a aussi un taf assez prenant, c'est pas toujours simple ^^

Tu prends les enfants dans une remorque derrière, ca fait un handicap  [:idee]

---------------
Comprend pas les gens
n°26066057
Kayou
Posté le 05-04-2011 à 20:10:24  profilanswer

Moreweed a écrit :

Tu prends les enfants dans une remorque derrière, ca fait un handicap  [:idee]

Tu crois pas si bien dire , n en a une dans laquelle on met les 2 et c'est très sympa et pratique. En plus il y a de quoi mettre des courses et c'est très bien équilibré donc assez facile à tirer :)

n°26066476
klarf
wtf?
Posté le 05-04-2011 à 20:49:32  profilanswer

Kayou a écrit :

Aujourd'hui il est quand même TRES difficile de faire une différence entre 2 cadres, 2 vélos... On achète car on aime bien tel ou tel cadre mais sans vraiment savoir pourquoi.

C'est faux, par contre ce qui est vrai c'est que des personnes vont y prêter attention, et d'autre non. Donc certain te dirons ce qui est différents facilement, et d'autre vont te dire "bah ça roule".

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°26066528
hyperion66
Posté le 05-04-2011 à 20:53:39  profilanswer

Kayou a écrit :

En attendant de changer de boulot, je fais 45h/sem, pas de RTT ni de récup (et pas payées....), donc, pas évident...et en plus, un bébé arrive en août !

---------------
n°26066792
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2011 à 21:17:11  answer

c'est ça l'inconvénient du vélo. Les sortie axée sur le foncier prenne du temps.
une sortie de 5 h avec départ à 8 h et c'est la moitié d'une journée  

n°26066839
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-04-2011 à 21:20:51  profilanswer

certes... mais une sortie de 5 h par semaine (et 2/3 autres plus courtes pour le fractionné) suffit largement en principe.

---------------
n°26067031
hyperion66
Posté le 05-04-2011 à 21:33:07  profilanswer

Jamais fait de sortie de 5h à part les cyclosportives moi !

---------------
n°26067162
padav
Posté le 05-04-2011 à 21:42:03  profilanswer

si tu pars à 7h, t'es rentré à midi
et comme dit Rody, une fois par semaine c'est déjà pas mal

n°26067176
Kayou
Posté le 05-04-2011 à 21:42:40  profilanswer

klarf a écrit :

C'est faux, par contre ce qui est vrai c'est que des personnes vont y prêter attention, et d'autre non. Donc certain te dirons ce qui est différents facilement, et d'autre vont te dire "bah ça roule".

Ca se base sur des sensations le plus souvent et quand on essayer de quantifier, dur dur.
Un exemple, les plateaux qui sont pas ronds. Les sensations sont différentes mais après, est-ce ce que ça apporte vraiment un plus ?
Dans la tête oui, après sur la route....

Perso le dimanche matin (quand madame ne travaille pas), c'est 4h30 de sortie et je profite parfois des siestes des petits pour aller rouler.

De toute façon le plus dur à gérer niveau planning c'est pas le vélo mais les enfants ^^

n°26068925
Winpoks
Posté le 05-04-2011 à 23:31:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se base sur des sensations le plus souvent et quand on essayer de quantifier, dur dur.
Un exemple, les plateaux qui sont pas ronds. Les sensations sont différentes mais après, est-ce ce que ça apporte vraiment un plus ?

Perso le dimanche matin (quand madame ne travaille pas), c'est 4h30 de sortie et je profite parfois des siestes des petits pour aller rouler.

De toute façon le plus dur à gérer niveau planning c'est pas le vélo mais les enfants ^^

Certains ont mesurés avec des outil (notament Powertap). Pour les plateaux ovals il n'y aurait pas de gain de puissance ou autre, juste une façon différente de pédaler. Et ce doit être plus ou moins la même chose pour un cadre.  
En gros oui ça se base je pense et surtout aux sensations (ce qui n'est pas négligeable sur ça façon de rouler et sa compétitivité).  :jap:

n°26069933
klarf
wtf?
Posté le 06-04-2011 à 07:50:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Forcément, tu prends en exemple les plateaux ovales qui présentent des différences bien contre-versé (j'ai moi même essayé en vtt, c'est intéressant, mais quand tu repasse au rond tu ne sens pas de différence énorme)
Par contre quand tu parles de vélo/cadre comme avant, tu sens vraiment une différence, et là tu peux y mettre des mots, sans même avoir recours a des moyen de mesure un peu chère comme le powertap!
Le plus flagrant étant les roues, je suppose que Winpoks a du sentir ça récemment!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°26070011
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 08:23:30  answer

Vous pensez quoi du Facet 5 2011 : http://www.decathlon.fr/velos-rout [...] 7609.html#

Les roues ont l'air basique mais bon je débute totalement. Je ne pense pas que j'aurais l'occasion de le tester car les disponibilités se font vraiment au compte goutte. D'après D4 (et avec 1m84), je suis pile entre le 57 et le 59. Quelle taille faut il privilégier ? Ou plutôt vaut il mieux partir sur un 57 quitte à inverser la potence si je suis trop bas ou partir sur un 59 quitte à raccourcir la potence si le vélo est trop long ?

A++

n°26070058
padav
Posté le 06-04-2011 à 08:41:53  profilanswer

c'est pas mal
les Aksium sont des bonnes roues
Pour la taille, prends plutôt un 57

après pour ce tarif, tu peux trouver de l'occas récente de plus haute gamme

n°26070371
Winpoks
Posté le 06-04-2011 à 09:43:01  profilanswer

klarf a écrit :

Le plus flagrant étant les roues, je suppose que Winpoks a du sentir ça récemment!

Même avant en VTT.  :o  
Par contre, je testerai bien des roues à plus haut profil par curiosité quand même. Faudrait que j'en trouve dans la région (pas en acheter mais tester). :o

n°26070797
_jay_jay_
Posté le 06-04-2011 à 10:36:24  profilanswer

Kayou a écrit :

On voit pas mal de CR, sur les forums de vélo, d'achat de cadre en Chine et bien c'est assez souvent positif. Le champion de France 2010 de CLM a gagné avec un cadre Chinois...
Et quasi tous les cadres de grandes marques sont fabriqués en Chine, donc ils copient un peu/bcp ^^

Je parlais de vélo de supermarché à moins de 100 euros, de l'entrée de gamme quoi! Ça m'étonnerait que le champion de France ai gagné avec un tel vélo.

n°26070960
_jay_jay_
Posté le 06-04-2011 à 10:50:55  profilanswer

klarf a écrit :

Forcément, tu prends en exemple les plateaux ovales qui présentent des différences bien contre-versé (j'ai moi même essayé en vtt, c'est intéressant, mais quand tu repasse au rond tu ne sens pas de différence énorme)
Par contre quand tu parles de vélo/cadre comme avant, tu sens vraiment une différence, et là tu peux y mettre des mots, sans même avoir recours a des moyen de mesure un peu chère comme le powertap!

Sentir une différence de sensation, c'est un chose, avoir une gain de performance mesurable c'est est un autre. Il n'y a qu'a voir le mythe du poids en périphérie des roues qui compte double. Comme si l'inertie des roues était facteur important !

n°26071052
Kayou
Posté le 06-04-2011 à 11:00:14  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je parlais de vélo de supermarché à moins de 100 euros, de l'entrée de gamme quoi! Ça m'étonnerait que le champion de France ai gagné avec un tel vélo.

Ouais enfin quand je parle d'entrée de gamme, je parle pour un vélo "sportif"
Pour moi l'entrée de gamme chez Carrefour c'est pas un vélo à vocation sportive, c'est juste pour se déplacer :/

Entrée de gamme pour certains ça va être 1000€, d'autres 500....

klarf a écrit :

Tu me parles de Powertap, le truc qu'on croise sur les vélos de pro et les geeks du vélo uniquement.
Faut aussi arrêter avec le matos hein car on sent la différence ouep mais ça te fait gagner combien de minutes sur une ascension d'1h ?

Comme sur Veloptimal, les gars cherchent à optimiser à fond et au final ce qui compte c'est pas le gain de performances mais le plaisir d'avoir un vélo très léger, ils se font plaisir et tant mieux.
Car avant de vopuloir optimiser son vélo et changer sa paire de roues, autant faire des améliorations sur celui qui est sur la machine, notamment au niveau du poids :o

Désolé mais on n'est pas non plus dans un sport mécanique, les meilleurs restent les meilleurs d'une année à l'autre car ce qui fait la différence c'est le bonhomme, même en changeant d'équipe et donc d'équipementier, c'est pas le cas du sport mécanique.

n°26071106
_jay_jay_
Posté le 06-04-2011 à 11:06:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin quand je parle d'entrée de gamme, je parle pour un vélo "sportif"
Pour moi l'entrée de gamme chez Carrefour c'est pas un vélo à vocation sportive, c'est juste pour se déplacer :/

Entrée de gamme pour certains ça va être 1000€, d'autres 500....

J'ai bien parlé de vélo moins cher que certains portes-bidon. Mais j'avoue ne pas bien connaître le catalogue des weight weenies : peut-être y a-t-il vraiment des portes-bidon à plusieurs centaines d'euros.

n°26071313
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-04-2011 à 11:24:48  profilanswer

les Look carbone sont @ 50€/pièce... et on peut trouver beaucoup plus cher.

---------------
n°26071653
Winpoks
Posté le 06-04-2011 à 11:52:07  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

J'ai bien parlé de vélo moins cher que certains portes-bidon. Mais j'avoue ne pas bien connaître le catalogue des weight weenies : peut-être y a-t-il vraiment des portes-bidon à plusieurs centaines d'euros.

Je les ai regardé par curiosité (j'hésite à abandonner le camel). Mais j'ai eu la surprise d'en voir à 150€ (campa Record). Clair que les prix sont parfois hallucinants. :/

D'un côté la fibre serait en parfait accord avec les roues.  :whistle:

Message édité par Winpoks le 06-04-2011 à 11:52:21
n°26071765
mikamika
Posté le 06-04-2011 à 12:01:30  profilanswer

padav a écrit :

c'est pas mal
les Aksium sont des bonnes roues
Pour la taille, prends plutôt un 57

après pour ce tarif, tu peux trouver de l'occas récente de plus haute gamme

Des roues à 150 € sur un vélo à 1500 €  [:prozac] .

n°26071852
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 06-04-2011 à 12:07:08  profilanswer

elles sont aussi sur des vélo a 3000€ chez certaine grandes marques...

---------------
ras
n°26071874
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-04-2011 à 12:08:47  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Sentir une différence de sensation, c'est un chose, avoir une gain de performance mesurable c'est est un autre. Il n'y a qu'a voir le mythe du poids en périphérie des roues qui compte double. Comme si l'inertie des roues était facteur important !

Le gain de performance est difficilement mesurable, encore que ça va dépendre de l'amélioration.
L'impact sur le rendement de meilleurs pneus doit pouvoir se quantifier assez bien, là où ça
doit être plus compliqué pour un porte bidon.  :D  

Après comme dit Kayou vaut mieux d'abord remettre en cause les caractéristiques du coureur (surtout pour un débutant) avant
de remettre en cause le vélo. Avant de changer de vélo, tout ce que je pouvais reprocher en toute bonne foi à mon vieux peugeot acier  
c'était l'absence de petits développements. Parce que 48*23 c'est quand même vraiment trop gros dans les montées  :D  
Et aussi la difficulté de trouver des pièces de rechanges.  

n°26071893
mikamika
Posté le 06-04-2011 à 12:10:01  profilanswer

kaillou38 a écrit :

elles sont aussi sur des vélo a 3000€ chez certaine grandes marques...

Je trouve ça bizarre, pas vous ?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  389  390  391  ..  8191  8192  8193  8194  8195  8196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)