Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°56038427
katkar
Posté le 15-03-2019 à 09:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
J'ai jamais essayé l'ultegra meca mais j'imagine que c'est sensiblement pareil?
 
Le petit bruit est sympa mais ca vaut pas 500 euro l'upgrade.  


 
Si ça les vaut :o
C'est plus éfficace: c'est plus rapide et plus silencieux, vu que le dérailleur avant "trim" tout seul :)
Et comme t'as 0 usure des gaines/câbles, à 35 - 50€ le changement de câble/ gaines de dérailleurs, c'est une économie sur le long terme :o

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 15-03-2019 à 09:28:34
mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 09:27:33  profilanswer
 

n°56038519
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-03-2019 à 09:35:00  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
T'as acheté une Spé Mimic ???


 
Affirmatif  :whistle:


---------------
Le gras c'est la vie
n°56038559
katkar
Posté le 15-03-2019 à 09:38:20  profilanswer
 

Si elle est confortable pourquoi pas :)  
Moi je rends la Brooks ce matin ...

n°56038922
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 10:04:34  profilanswer
 

Faut recharger tous les combien de temps le di2 tiens d’ailleurs ?


Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 10:05:07
n°56038935
arylol
Posté le 15-03-2019 à 10:05:43  profilanswer
 

1000 bornes selon la police, je n'ai pas encore le compte des syndicats :o

n°56039002
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2019 à 10:11:21  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Si ça les vaut :o
C'est plus éfficace: c'est plus rapide et plus silencieux, vu que le dérailleur avant "trim" tout seul :)
Et comme t'as 0 usure des gaines/câbles, à 35 - 50€ le changement de câble/ gaines de dérailleurs, c'est une économie sur le long terme :o


 
C'est un peu moins cher si on le fait soi-même... et quand tu dois changer le faisceau électrique du Di2 (une défaillance peut arriver) l'économie s'annule ^^
A la limite l'économie câbles/gaines (+simplicité de mise en place) vaut surtout pour un groupe sans fil ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56039077
sakuraba
Posté le 15-03-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
C'est un peu moins cher si on le fait soi-même... et quand tu dois changer le faisceau électrique du Di2 (une défaillance peut arriver) l'économie s'annule ^^
A la limite l'économie câbles/gaines (+simplicité de mise en place) vaut surtout pour un groupe sans fil ;)


C'est fiable ?

n°56039129
kmara2
Posté le 15-03-2019 à 10:24:16  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


C'est vraiment bien le DI2 ou ETAP ?J'ai que 2 vélos de plebe, j'ai jamais essayé  :sweat:


 
C'est sympa mais pas non plus révolutionnaire.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56039219
t_faz
Posté le 15-03-2019 à 10:31:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
J'ai jamais essayé l'ultegra meca mais j'imagine que c'est sensiblement pareil?
 
Le petit bruit est sympa mais ca vaut pas 500 euro l'upgrade.  


sur mon ancien vélo le petit plateau passait 1 fois sur deux ... je le passais avec le pied  [:galom]   :D  mais bon c'est un triple donc hormis quelques talus, en belgique c'est rare d'être au petit plateau mais bon c'était limite et 2-3 pignons qui sautaient systématiquement il était temps de changer  :D  
 
là je pense qu'avec un ultegra tout neuf je vais sentir la différence  :D


Message édité par t_faz le 15-03-2019 à 10:39:51

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°56039302
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-03-2019 à 10:38:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 10:38:28  profilanswer
 

n°56039305
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-03-2019 à 10:38:37  profilanswer
 

sakuraba a écrit :


C'est fiable ?

 

Les premiers di2 10v pas tellement pour les actuels on verra dans quelques temps mais ça a l'air de mieux tenir sur la durée

 

Ça reste des pièces électroniques de merde exposées aux éléments si tu veux garder ton vélo 15 ans c'est déconseillé quand même...

 

Après faut arrêter de vendre ça comme une révolution c'est marrant et agréable et le dérailleur avant qui s'aligne c'est cool mais c'est pas "indispensable" faut arrêter

 

Ce qui pose question aussi c'est la disponibilité des pièces dans quelques années, câbles, batteries, junction box, ...

Message cité 4 fois
Message édité par ELPolo le 15-03-2019 à 10:41:33

---------------
Roquette, quequette !
n°56039345
sakuraba
Posté le 15-03-2019 à 10:41:49  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Les premiers di2 10v pas tellement pour les actuels on verra dans quelques temps mais ça a l'air de mieux tenir sur la durée
 
Ça reste des pièces électroniques de merde exposées aux éléments si tu veux garder ton vélo 15 ans c'est déconseillé quand même...
 
Après faut arrêter de vendre ça comme une révolution c'est marrant et agréable et le dérailleur avant qui s'aligne c'est cool mais c'est pas "indispensable" faut arrêter


J ai un monoplatal donc le derailleur avant  [:dartalmer]

n°56039738
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 15-03-2019 à 11:13:02  profilanswer
 

Vous avez vraiment eu des problèmes de fonctionnement avec des groupes mécaniques au point de justifier le passage au Di2 ?
 
J'ai jamais eu de problèmes pour ma part, que ce soit en Shimano, Sram ou Campagnolo :o
 
A choisir en Di2 et disques, c'est disques direct :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°56039748
Jay Kay
Posté le 15-03-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

 

Les premiers di2 10v pas tellement pour les actuels on verra dans quelques temps mais ça a l'air de mieux tenir sur la durée

 

Ça reste des pièces électroniques de merde exposées aux éléments si tu veux garder ton vélo 15 ans c'est déconseillé quand même...

 

Après faut arrêter de vendre ça comme une révolution c'est marrant et agréable et le dérailleur avant qui s'aligne c'est cool mais c'est pas "indispensable" faut arrêter

 

Ce qui pose question aussi c'est la disponibilité des pièces dans quelques années, câbles, batteries, junction box, ...

 


+1

 

Ce que je vais dire est très rétrograde, mais si on regarde l'xp de l'automobile, aujourd'hui, on ne peut plus réparer soi-même la majeur partie des pièces d'une voiture : trop d'electronique, trop d'options, etc...

 

Globalement, la complexification est plutôt un problème question fiabilité/entretien, et je pense qu'on a tout intérêt à garder des vélos simples.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 15-03-2019 à 16:24:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56039785
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2019 à 11:16:40  profilanswer
 

aeon- a écrit :

Vous avez vraiment eu des problèmes de fonctionnement avec des groupes mécaniques au point de justifier le passage au Di2 ?
 
J'ai jamais eu de problèmes pour ma part, que ce soit en Shimano, Sram ou Campagnolo :o
 
A choisir en Di2 et disques, c'est disques direct :jap:


 
On est sur HFR :  
 
https://www.pctr.fr/images/HUCx.gif


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56039937
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-03-2019 à 11:27:42  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Les premiers di2 10v pas tellement pour les actuels on verra dans quelques temps mais ça a l'air de mieux tenir sur la durée
 
Ça reste des pièces électroniques de merde exposées aux éléments si tu veux garder ton vélo 15 ans c'est déconseillé quand même...
 
Après faut arrêter de vendre ça comme une révolution c'est marrant et agréable et le dérailleur avant qui s'aligne c'est cool mais c'est pas "indispensable" faut arrêter
 
Ce qui pose question aussi c'est la disponibilité des pièces dans quelques années, câbles, batteries, junction box, ...


 
Le plus drôle c'était l'incompatibilité des premiers câbles Di2 Ultegra vs Dura-Ace ^^ depuis Shimano a rectifié le tir.
Jamais essayé car les groupes mécaniques récents me satisfont entièrement, qu'il n'y a pas besoin de penser à recharger la batterie (je me connais, et ça me mettrait dedans :lol: )... ok ça fait changer la câblerie tous les ans, mais si un câble pète une veille de course (voire une heure avant le départ) ça laisse une chance de réparer avec un câble d'avance (que j'ai toujours dans la caisse à outils), alors qu'une batterie/connecteur/câble électrique défaillant (ces trois types de panne sont arrivés à des collègues) ben vaut mieux avoir un vélo de secours prêt à rouler :)
 
Pour la fiabilité il suffit de regarder les pros : globalement ça se passe bien, y'a encore parfois des couacs... mais je serais bien incapable de dire si l'électrique foire plus souvent que le mécanique.
En tout cas ça rajoute une inconnue "électronique" dans l'équation.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°56039978
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-03-2019 à 11:30:27  profilanswer
 

Les pros roulent sur des vélos entretenus avec des groupes de l'année ou de 2 ans et ont des vélos de secours. (Pareil pour les groupe méca hein)

 

Forcement tout a l'air fiable de loin...

 

C'est pas tellement la meme utilisation que jean jacques qui va le rouler 1x par semaine pendant 5ans et le laisser pourrir dans son garage  


Message édité par ELPolo le 15-03-2019 à 11:31:22

---------------
Roquette, quequette !
n°56040006
Jay Kay
Posté le 15-03-2019 à 11:32:34  profilanswer
 

C'est un peu comme les VAE, c'est des "technos" récentes, en pleines évolutions. Ça a beau être a peu près fiable, ça reste jeune à l'échelle du vélo/dérailleur. Donc ça demande un peu d'utilisation pour se stabiliser.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56040237
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2019 à 11:48:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 


+1

 

Ce que je vais dire est très rétrograde, mais si on regarde l'xp de l'automobile, aujourd'hui, on ne peut plus réparer soit-même la majeur partie des pièces d'une voiture : trop d'electronique, trop d'options, etc...

 

Globalement, la complexification est plutôt un problème question fiabilité/entretien, et je pense qu'on a tout intérêt à garder des vélos simples.


Je me demande si cette LU du non réparable sur les bagnoles n'est pas en grande partie due à certains garagistes qui n'ont pas su d'adapter en investissant dans les bons outils de diag tout simplement  [:canaille]
Ils sont fermés maintenant, ou font de la rénovation

n°56040273
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 11:50:55  profilanswer
 

Arrêtez de me casser mon délire je suis à 2 doigts de craquer.  
D'autant plus qu'ils sont "en stock" dans ma taille et couleur :o
 
Pour ce qui est de la batterie je suis plutôt du genre à recharger apres chaque sortie que d'oublier de le faire par contre :o Donc pas vraiment un problème.
 
Mais c'est claire que le passage endurace CF Ultegra meca à ultimate CF DI2
 
j'upgrade d'un coup :
- Les roues (P1800 -> PR1600)
- Le DI2
- Le cadre (même si perte en confort, encore que...)
- La selle :o
- 50/34 - 11/32 -> 52/36 - 11-28 (un chouilla mieux adapté à ma pratique, je n'utilise jamais le 32, même en faisant que de la montagne)
- Quelques grammes :o
 
 
 

n°56040297
arylol
Posté le 15-03-2019 à 11:52:34  profilanswer
 

Prends un disque ffs, le seul upgrade que tu veux.

 

Ceci curieux de voir ce bleu qui concurrence le mien.

n°56040299
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2019 à 11:52:51  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Arrêtez de me casser mon délire je suis à 2 doigts de craquer.
D'autant plus qu'ils sont "en stock" dans ma taille et couleur :o

 

Pour ce qui est de la batterie je suis plutôt du genre à recharger apres chaque sortie que d'oublier de le faire par contre :o Donc pas vraiment un problème.

 

Mais c'est claire que le passage endurace CF Ultegra meca à ultimate CF DI2

 

j'upgrade d'un coup :
- Les roues (P1800 -> PR1600)
- Le DI2
- Le cadre (même si perte en confort, encore que...)
- La selle :o
- 50/34 - 11/32 -> 52/36 - 11-28 (un chouilla mieux adapté à ma pratique, je n'utilise jamais le 32, même en faisant que de la montagne)
- Quelques grammes :o

  



On a qu'une vie. Il te fait envie ? Tu le prends et puis c'est tout :spamafote:

n°56040378
mikamika
Posté le 15-03-2019 à 11:59:04  profilanswer
 

wade a écrit :


Je me demande si cette LU du non réparable sur les bagnoles n'est pas en grande partie due à certains garagistes qui n'ont pas su d'adapter en investissant dans les bons outils de diag tout simplement  [:canaille]
Ils sont fermés maintenant, ou font de la rénovation


 

Jay Kay a écrit :

Ce que je vais dire est très rétrograde, mais si on regarde l'xp de l'automobile, aujourd'hui, on ne peut plus réparer soit-même la majeur partie des pièces d'une voiture : trop d'electronique, trop d'options, etc...


 
 

Jay Kay a écrit :

et je pense qu'on a tout intérêt à garder des vélos simples.


+1 ! Je me demande déjà à renvoyer ma cocotte gauche 105 R7000... Le passage du grand plateau est très bizarre pfff

n°56040489
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 12:13:00  profilanswer
 

wade a écrit :


On a qu'une vie. Il te fait envie ? Tu le prends et puis c'est tout :spamafote:


J’aime cette attitude  [:atom1ck]  
 
Mais les achats ont encore plus de saveurs quand c’est validé par HFR :D  [:toto408:2]


Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 12:15:31
n°56040698
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 12:32:16  profilanswer
 

Quelqu’un a accès au Chat Canyon ?  
Impossible de l’afficher chez moi ni sur chrome ni safari.
iOS non plus...
 
???

n°56040720
kmara2
Posté le 15-03-2019 à 12:34:46  profilanswer
 

wade a écrit :


les bons outils de diag tout simplement  [:canaille]
 


 
Pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'en concession de la marque les mecs sont tout aussi pommés avec les codes erreurs remontés par la valise. Alors ils vont à tâtons et les factures s'alignent... Ce fut le déclic pour me passer de voiture.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56040728
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-03-2019 à 12:36:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56040729
mikamika
Posté le 15-03-2019 à 12:36:23  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Quelqu’un a accès au Chat Canyon ?  
Impossible de l’afficher chez moi ni sur chrome ni safari.
iOS non plus...
 
???


T'as un lien ?

n°56040757
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 12:39:23  profilanswer
 

mikamika a écrit :


T'as un lien ?


Ba normalement le chat popup directement en bas à droit du site web...
https://www.canyon.com/fr-fr/


Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 12:40:36
n°56040762
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2019 à 12:39:57  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :

Quelqu’un a accès au Chat Canyon ?  
Impossible de l’afficher chez moi ni sur chrome ni safari.
iOS non plus...
 
???


 
Sur tous les navigateurs testés j'ai un script "chasitor" qui plante. Une brève recherche Google semble indiquer que c'est en lien avec le chat  :jap:  
 

Quenteagle a écrit :


Tant que tu prends pas de credit faut savoir se faire plaisir dans le vie. Si le Di2 te fait kiffer go. Par contre je confirme qu'a choisir je prefere avoir des freins a disques.


 
Si c'est du sans frais, on a droit ?  [:4lkaline2:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56040778
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2019 à 12:41:07  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

 

Pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'en concession de la marque les mecs sont tout aussi pommés avec les codes erreurs remontés par la valise. Alors ils vont à tâtons et les factures s'alignent... Ce fut le déclic pour me passer de voiture.


En concession à part te vendre une vidange à 300 balles :/ Et ça c'est de tout temps, y'a 30 ans tu arrivais en concession Peugeot avec une 205 GT à régler (double carbu simple corps) ils faisaient pas les malins non plus :D (cas de mon père qui avait fini par trouver un petit garage indépendant qui faisait des miracles)

 

Pour recentrer, j'espère aussi pouvoir me passer de la voiture à moyen terme (3-4 ans max) :love:


Message édité par wade le 15-03-2019 à 12:41:50
n°56040790
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 12:42:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sur tous les navigateurs testés j'ai un script "chasitor" qui plante. Une brève recherche Google semble indiquer que c'est en lien avec le chat  :jap:  
 


Ha, y’a bien un soucis, merci :o
C’est dans ces moments là que je suis content de parler vélo sur un forum d’informatique :D  
 

WirIpse a écrit :


 
Si c'est du sans frais, on a droit ?  [:4lkaline2:2]


 
Je paye cash  [:dovakor loves you:2]

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 12:50:57
n°56040873
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 15-03-2019 à 12:51:58  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


Ha, y’a bien un soucis, merci :o
C’est dans ces moments là que je suis content de parler vélo sur un forum d’informatique :D  
 


 

senpai_nono a écrit :


 
Je paye cash  [:dovakor loves you:2]


Fonce, te pose pas de questions.
Mais prends la version à disques.
Et Di2 :o

n°56040881
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2019 à 12:52:55  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 
+1
 
Ce que je vais dire est très rétrograde, mais si on regarde l'xp de l'automobile, aujourd'hui, on ne peut plus réparer soit-même la majeur partie des pièces d'une voiture : trop d'electronique, trop d'options, etc...
 
Globalement, la complexification est plutôt un problème question fiabilité/entretien, et je pense qu'on a tout intérêt à garder des vélos simples.


 
Non c'est pas rétrograde. La simplicité d'entretien ne devrait pas être vue comme une fonctionnalité obsolète.  
Il ne s'agit pas de s'opposer aux groupes électroniques, mais je n'aimerais pas voir les groupes mécaniques disparaitre pour autant.
 

n°56040968
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 13:03:15  profilanswer
 

la poutance a écrit :


Fonce, te pose pas de questions.
Mais prends la version à disques.
Et Di2 :o


 
Je suis parfaitement satisfait de mes patins je le répète :p  
Et pas pleinement de mes disc  
 
Donc je choix est fait.
 
D’autant plus que le budget explose pour les deux en même temps :p

n°56040997
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2019 à 13:06:39  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Je suis parfaitement satisfait de mes patins je le répète :p  
Et pas pleinement de mes disc  
 
Donc je choix est fait.
 
D’autant plus que le budget explose pour les deux en même temps :p


 
Cash ou pas, si pas de disques, je ne valide pas, désolé  [:kermit007:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56041017
katkar
Posté le 15-03-2019 à 13:09:15  profilanswer
 

senpai_nono a écrit :


 
Je suis parfaitement satisfait de mes patins je le répète :p  
Et pas pleinement de mes disc
 
Donc je choix est fait.
 
D’autant plus que le budget explose pour les deux en même temps :p


Toi t'es un lecteur de matosvélo !!! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 15-03-2019 à 13:09:29
n°56041344
JneCyclist​eDynamique
Posté le 15-03-2019 à 13:41:14  profilanswer
 

Je suis en train de contempler l'achat d'un CLM d'occaze pour faire le pinpin en ligne droite et taper des moyennes au-dessus à 40 quand l'envie me prend.
 
J'ai même trouvé un mec qui vend un wheelset Corima avec lenti pour 800 balles.
 
Ô HFR, suis-je trop faible pour dire non ?


---------------
Je fais du vélo que pour éviter d'être gros. J'ai aussi une chaîne YouTube qui parle de vélo : https://bit.ly/2QtU4OI
n°56041669
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 14:09:20  profilanswer
 

katkar a écrit :


Toi t'es un lecteur de matosvélo !!! :lol:

 

Pas du tout pourquoi ?

 

C'est uniquement basé sur mon expérience personnelle.


Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 14:10:20
n°56041790
senpai_non​o
Posté le 15-03-2019 à 14:18:36  profilanswer
 

Bon j'ai résa le modèle sur le chat qui remarche...
 
 [:nicooo66:2]  
 
Ha et pour info, le mec m'a confirmé que les PR 1600 était plus haut de gamme que les P1800.
 
Après je lui demande ce que signifie la mention "spline" et il me répond : "A mon avis, c'est par rapport au confort que peuvent apporter ces roues"  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par senpai_nono le 15-03-2019 à 14:21:01
n°56041991
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 15-03-2019 à 14:35:04  profilanswer
 

JneCyclisteDynamique a écrit :

Je suis en train de contempler l'achat d'un CLM d'occaze pour faire le pinpin en ligne droite et taper des moyennes au-dessus à 40 quand l'envie me prend.
 
J'ai même trouvé un mec qui vend un wheelset Corima avec lenti pour 800 balles.
 
Ô HFR, suis-je trop faible pour dire non ?


 
Oui.
Merci d'avance pour le CR et les photos.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3888  3889  3890  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)